À l'ouest y'a un nouveau
+15
Ise
Renarde20
Aerienne
Basilice
♡Maïa
Deviens
Bliss
ViVie
Chris31
Carla de Miltraize VI
Naturellementmoi
Harpo
Ln_3
Saphodane
nikoku74
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: À l'ouest y'a un nouveau
Ah coucou Ise, ça me fait plai'z, hello Deviens et Marie-Laure
Ah la mémoire ! tiens justement en ce moment sur France Inter ils en parlent (j'écoute d'une oreille distraite, en travaillant, oui ça y est je me suis débloqué) ils mettent en avant l'importance de l'oubli, parce c'est important aussi de savoir oublier... tu peux donc mettre ton complexe aux oubliettes sans sourciller
Longtemps j'ai cru que j'avais une mémoire pourrie, pour des bonnes raisons, dans ma famille il y a une lignée de cas Alzheimer, parfois précoces, qui me gratouille le haut du cerveau comme une épée de Damoclès. Et puis les tests quej'ai passés l'an dernier ont révélé une excellente mémoire, à ma grande surprise. Mémoire à court terme bien sûr, celle du long terme n'étant pas testée.
Un roman de Martin Suter intéressant à ce sujet, avec l'émergence d'un secret de famille par un malade d'Alzheimer, si tu connais pas : Small World.
Et puis allez, une petite chanson
aussi
Ah la mémoire ! tiens justement en ce moment sur France Inter ils en parlent (j'écoute d'une oreille distraite, en travaillant, oui ça y est je me suis débloqué) ils mettent en avant l'importance de l'oubli, parce c'est important aussi de savoir oublier... tu peux donc mettre ton complexe aux oubliettes sans sourciller
Longtemps j'ai cru que j'avais une mémoire pourrie, pour des bonnes raisons, dans ma famille il y a une lignée de cas Alzheimer, parfois précoces, qui me gratouille le haut du cerveau comme une épée de Damoclès. Et puis les tests quej'ai passés l'an dernier ont révélé une excellente mémoire, à ma grande surprise. Mémoire à court terme bien sûr, celle du long terme n'étant pas testée.
Un roman de Martin Suter intéressant à ce sujet, avec l'émergence d'un secret de famille par un malade d'Alzheimer, si tu connais pas : Small World.
Et puis allez, une petite chanson
aussi
Invité- Invité
Hi Ferdi !
Oui c'est vrai tu as raison à moi aussi on a trouvé une excellente mémoire aux tests... Mais je reviens toujours à l'observation de moi-même et ai tendance à oublier ce qui a été prouvé par les tests... Mémoire sélective donc, et en effet on ne peut pas passer son temps à ressortir tout ce qu'on a mémorisé... Pour certains que je considère comme ayant une mémoire phénoménale, cela ressort par des discours qu'on croirait sortis directement de livres, et pour moi-toi et j'espère de nombreux autres, eh bien va savoir...
J'ai bien écouté ta chanson. Quand j'écoute de la musique je n'écoute pas les paroles. Je la connaissais donc et en aimais la mélodie et la voix ; j'ai découvert que les paroles ont aussi un sens intéressant, merci !
A bientôt sur Toulouse ?
Amitiés:sunny:
Ise
Oui c'est vrai tu as raison à moi aussi on a trouvé une excellente mémoire aux tests... Mais je reviens toujours à l'observation de moi-même et ai tendance à oublier ce qui a été prouvé par les tests... Mémoire sélective donc, et en effet on ne peut pas passer son temps à ressortir tout ce qu'on a mémorisé... Pour certains que je considère comme ayant une mémoire phénoménale, cela ressort par des discours qu'on croirait sortis directement de livres, et pour moi-toi et j'espère de nombreux autres, eh bien va savoir...
J'ai bien écouté ta chanson. Quand j'écoute de la musique je n'écoute pas les paroles. Je la connaissais donc et en aimais la mélodie et la voix ; j'ai découvert que les paroles ont aussi un sens intéressant, merci !
A bientôt sur Toulouse ?
Amitiés:sunny:
Ise
Ise- Messages : 7899
on doit avoir le même type de cerveau, je me laisse embarquer moi aussi en priorité par la mélodie, les sonorités, toussa, l'ensemble quoi, et si j'accroche, parfois la curiosité me pousse vers le sens des paroles.Ise a écrit:
Le pire, c'est que je suis même capable d'écouter en bouucle un morceau, et de ne rien retenir des paroles... ni du sens des fois !
Pourtant je suis capable de lire un livre en écoutant la musique
(et le pire du pire, des fois ça me fait à peu près pareil avec les gens, j'écoute pas ce qu'ils disent, je suis trop focalisé sur des choses nouvelles qui se dégagent d'eux, ou même pas d'eux d'ailleurs aussi des fois (autisme ?) ... bon mais ça j'essaie d'y faire gaffe quand même ! )
encore
Invité- Invité
Mémoire et musique... Tu sais quoi ? Un soir j'ai passé la durée de l'entraînement de rugby de mes fils à passer en boucle Love me tender de Presley car elle me semblait facile et je voulais la chanter à mon mari, genre pour un annif ou noël. 2 heures, pour des prunes ! Donc je la chantonne mais impossible de retenir les paroles !!!!!
Les paroles des gens... Du mal aussi à rester concentrée. Mais bon le peu que j'écoute suffit en général pour combler ce que j'ai raté car les discours sont vides la plupart du temps, je trouve ! Sauf avec certains et là c'est comme une partie de ping pong les sujets les répliques les idées fusent et s'enchaînent librement, un régal... C'est très rare... Jouissif
Grumpf, bug désolée
Bon on dirait que tu as besoin d'un petit peu d'encouragement toi aussi
Un petit et plein de bonnes pensées pour t'aider à affronter ce nouveau job.
Tu nous raconteras bientôt hein dis ?
Un petit et plein de bonnes pensées pour t'aider à affronter ce nouveau job.
Tu nous raconteras bientôt hein dis ?
"Tu sais quoi ? Un soir j'ai passé la durée de l'entraînement de rugby de mes fils à passer en boucle Love me tender de Presley car elle me semblait facile et je voulais la chanter à mon mari, genre pour un annif ou noël. 2 heures, pour des prunes ! "
Oui Vivie, j'en ai d'autant plus besoin que l'ancien job a choisi ce moment pour se manifester de nouveau. Du coup j'ai bossé aujourd'hui aussi :clicclac:. Et j'ai mal au dos, là, pas évident de passer du statut de glandeur à celui de cumulard en si peu de temps
A bientôt à vous deux, sans doute
Oui Vivie, j'en ai d'autant plus besoin que l'ancien job a choisi ce moment pour se manifester de nouveau. Du coup j'ai bossé aujourd'hui aussi :clicclac:. Et j'ai mal au dos, là, pas évident de passer du statut de glandeur à celui de cumulard en si peu de temps
A bientôt à vous deux, sans doute
Invité- Invité
ferdi tu fais bien de m'avertir !
(bonnes journées)
(bonnes journées)
dessein- Messages : 3074
Et tu y es arrivé ! En fait tu t'inquiétais, procrastinais, et tu en as fait le double !!! YEAH
Jolie vache
Je disais hier à mon chien ma chienne c'est une longue histoire "tu sais tu as des yeux de vache". Je me suis reprise "je trouve les yeux de vaches magnifiques, donc ne te vexe pas c'est un compliment !"
Il y a une chance sur deux qu'on se voie très bientôt !
Jolie vache
Je disais hier à mon chien ma chienne c'est une longue histoire "tu sais tu as des yeux de vache". Je me suis reprise "je trouve les yeux de vaches magnifiques, donc ne te vexe pas c'est un compliment !"
Il y a une chance sur deux qu'on se voie très bientôt !
(@ferdi
faudra que je me menage quand je recoencerai a travailler a temps complet )
faudra que je me menage quand je recoencerai a travailler a temps complet )
dessein- Messages : 3074
dessein, ah ok, oui fais attention quand même !
Ise, à une époque j'adorais photographier les vaches, en nb, moi aussi j'aime leur regard, souvent fixe. J'ai jamais compris ce qui se passe dans leur tête, c'est un des plus grand mystère de l'humanté à mes yeux . Peut-être qu'il se passe pas grand-chose, en même temps je crois pas.
Ise, à une époque j'adorais photographier les vaches, en nb, moi aussi j'aime leur regard, souvent fixe. J'ai jamais compris ce qui se passe dans leur tête, c'est un des plus grand mystère de l'humanté à mes yeux . Peut-être qu'il se passe pas grand-chose, en même temps je crois pas.
Invité- Invité
- Faut qu'ça sorte.:
Aujourd'hui est un jour : confrontation avec l'administration et ses petites cases. C'est pas compliqué, il suffit de mettre des croix, tout a été prévu. Sauf, bien entendu. L'administration est décidément unique, il y a bien un peu de couleur, du bleu surligné de rouge, du blanc, parfois même les fiches virent au jaune. Il y a aussi du noir bien sûr, le café notamment. Mais on n'en regarde pas la vie sans espoir pour autant, non. On ne la voit pas non plus saturée de rose comme la cité. Pour peu qu'il y ait quelques nuages, on en sort anthracite. Gris c'est gris.
Dernière édition par Ferdi le Dim 1 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est pas nouveau...
Mais toujours aussi difficile de le découvrir, et d'être obligé de laisser faire...
Alternative : regarder les genssssss, pas la paperasse. Peut-être un zèbre est là, tapi, en attente d'un signe de vie
Mais toujours aussi difficile de le découvrir, et d'être obligé de laisser faire...
Alternative : regarder les genssssss, pas la paperasse. Peut-être un zèbre est là, tapi, en attente d'un signe de vie
Tu voles/planes au-dessus de tout...
Oublier qui on est, ce qui nous touche, ce qui nous prend du temps
Profiter de la vie
Ise, ma sœur Ise, allez j'ramène ma fraise
(AH ! AH ! AH !)
J'ai plein de choses à raconter, mais j'ai pas envie. Si : j'ai fait un footing par ce froid, sans k-way. J'ai perdu mon k-way (Invité : si tu l'as, peux-tu me le rendre stp ? )
Pendant le footing, j'ai bouclé -comme souvent- sur une chanson, dans laquelle le gars raconte justement que :
il n'y a pas d'autres histoires à raconter,
que celle d'être né,
que celle de vivre encore,
pas d'autres histoires que celle de vivre,
et de continuer...
(AH ! AH ! AH !)
J'ai plein de choses à raconter, mais j'ai pas envie. Si : j'ai fait un footing par ce froid, sans k-way. J'ai perdu mon k-way (Invité : si tu l'as, peux-tu me le rendre stp ? )
Pendant le footing, j'ai bouclé -comme souvent- sur une chanson, dans laquelle le gars raconte justement que :
il n'y a pas d'autres histoires à raconter,
que celle d'être né,
que celle de vivre encore,
pas d'autres histoires que celle de vivre,
et de continuer...
Invité- Invité
Désolé Ferdi, ce n'est pas moi qui ai ton tshirt
Joe Dalton- Messages : 22222
Si ce n'est toi Joe Dalton, c'est peut-être un de tes frères
Invité- Invité
ou
Prochaine vie !!!!
Vu ton KWay mais pas osé le réclamer : tronches de bandits...
LOL le retour de la vengeance de Invité !!!
Bise ici
Bise ici
Dernière édition par Carla de Miltraize le Dim 1 Déc 2013 - 16:58, édité 1 fois (Raison : Oui j'ai raison)
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
J'ignore où ils se trouvent, ces nazes! Demande à Lucky LukeFerdi a écrit:Si ce n'est toi Joe Dalton, c'est peut-être un de tes frères
J'ai un peu honte d'avoir abusé de cette vieille technique du username, je pensais pas que ça marcherait autant
Nan mais quand même... t'es sûr que c'est pas toi qui l'as ?
Bises à vous
Nan mais quand même... t'es sûr que c'est pas toi qui l'as ?
Bises à vous
Dernière édition par Ferdi le Dim 1 Déc 2013 - 18:31, édité 1 fois (Raison : j'me demande si ça fout pas la merde un peu, l'utilisation intempestive du username...)
Invité- Invité
- ATTENTION VULGAIRE ET GROSSIER:
- Il est dlc de Invité
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Pssst Carla, merci de l'avoir dénoncé
- Ferdi:
- Espèce de... !
Et ben ça alors ! Je me demande bien ce que je viens faire dans cette ''histoire de Kway'' Ce n' est pas moi qui l' ai !
Coucou Ferdi : c' est vrai que j' ai tardé à te répondre (le temps a passé très vite........je t 'envoie un mail.......en plus, je ne viens plus que rarement sur zc......
Bises
Coucou Ferdi : c' est vrai que j' ai tardé à te répondre (le temps a passé très vite........je t 'envoie un mail.......en plus, je ne viens plus que rarement sur zc......
Bises
Aerienne- Messages : 1063
Carla : j ' ai compris que c' était une blague !
Bises
Bises
Aerienne- Messages : 1063
Ça y est je l'ai retrouvé !!!
Il est pas beau mon k-way, hein ?
" />
Bisou Aérienne
Il est pas beau mon k-way, hein ?
" />
Bisou Aérienne
Invité- Invité
Quel besoin aviez-vous de m'incriminer?
NOn, il est vraiment pas beau, ton kway
NOn, il est vraiment pas beau, ton kway
sylveno- Messages : 3360
Plein de câlins
Rhoooooh qu'il est mignooon le joli nécureuil !
Merci ma Ise
Merci ma Ise
- Spoiler:
c'est pour le repas de Noêl ?
(ça s'cuisine comment ?)
Invité- Invité
Vas-y sors m'en d'autres comme ça : là je suis hyper speed because noël dans la belle-famille... C'est pas eux le problème particulièrement, c'est LES GENS !
Bon allez re-la-ti-vi-ser... C'est rien par rapport à ça
Joyeux Noël !
Tu sais quoi ?
Ben ça s'mange encore
(je savais qu'à une époque les chasseurs pouvaient les tuer, apparemment c'est encore d'actualité)
http://qc.allrecipes.ca/recette/11474/rago-t-d--cureuil---la-mijoteuse.aspx
(et bon courage avec les gens alors)
Ben ça s'mange encore
(je savais qu'à une époque les chasseurs pouvaient les tuer, apparemment c'est encore d'actualité)
http://qc.allrecipes.ca/recette/11474/rago-t-d--cureuil---la-mijoteuse.aspx
(et bon courage avec les gens alors)
Invité- Invité
Ise a écrit:
Plein de câlins
Il est quand même plus trognon que le K-way de Ferdi
Hey Joe ! where you goin' with that gun in your hand ?
Il est parfait mon k-way :p
Il est parfait mon k-way :p
Invité- Invité
I'm gonna shoot the K-way owner
Cos' I caught him messin' 'round with some other folks!
That's all ...folks
Merry Xmas to you all
Cos' I caught him messin' 'round with some other folks!
That's all ...folks
Merry Xmas to you all
Toi aussi t'es trognon !
Tiens une petite ode à toi
Tiens une petite ode à toi
Bonjour, je me pseudote Ferdi et j'ai 43 ans . Il y a 10 mois, j'ai sombré dans une addiction sévère au vapotisme (le phénomène est nouveau dans notre société, mais sûrement avez-vous déjà croisé ces gens qui ne peuvent pas s'empêcher de se mettre un tube bizarre dans la bouche pour aussitôt recracher de la vapeur. Je peux vous garantir que ça fait flipper cette addiction, parce qu'ON NE SAIT PAS GRAND-CHOSE sur elle... si ça se trouve elle n'est même pas dangereuse pour la santé, non mais rendez-vous compte un peu, quel scandale !).
Mais ça y est je m'en suis libéré, je suis abstinent depuis 0,1666 jour. Normalement j'aurais du le devenir en 2014, il était en effet question dans mes vœux de changer d'addiction (même si je ne sais pas encore laquelle je vais choisir en remplacement). Je sais pas trop pourquoi je m'y suis pris à l'avance : me suis-je embrouillé les neurones ?, est-ce dû à l'alcool ingurgité ces derniers temps ?, ou peut-être est-ce parce qu'il y avait aussi l'arrêt de la procrastination dans la liste des voeux, auquel cas j'aurais anticipé le truc en faisant la veille ce que j'aurais peut-être toujours remis au lendemain de l'an 14 ? (car d'expérience je sais qu'il est plutôt rare que je réalise 2 voeux en une même année).
Bref... toujours est-il que je me sens très con maintenant, je suis en plein sevrage depuis maintenant 0,17 jours, or il y a quand même un réveillon à venir.
Voilà voilà merci de m'avoir lu,
… et joyeuses fêtes !
@ Ise : bise ma vieille :p
@Joe Dalton : dis tu la connais cette chanson ?
Mais ça y est je m'en suis libéré, je suis abstinent depuis 0,1666 jour. Normalement j'aurais du le devenir en 2014, il était en effet question dans mes vœux de changer d'addiction (même si je ne sais pas encore laquelle je vais choisir en remplacement). Je sais pas trop pourquoi je m'y suis pris à l'avance : me suis-je embrouillé les neurones ?, est-ce dû à l'alcool ingurgité ces derniers temps ?, ou peut-être est-ce parce qu'il y avait aussi l'arrêt de la procrastination dans la liste des voeux, auquel cas j'aurais anticipé le truc en faisant la veille ce que j'aurais peut-être toujours remis au lendemain de l'an 14 ? (car d'expérience je sais qu'il est plutôt rare que je réalise 2 voeux en une même année).
Bref... toujours est-il que je me sens très con maintenant, je suis en plein sevrage depuis maintenant 0,17 jours, or il y a quand même un réveillon à venir.
Voilà voilà merci de m'avoir lu,
… et joyeuses fêtes !
@ Ise : bise ma vieille :p
@Joe Dalton : dis tu la connais cette chanson ?
Invité- Invité
Bise Gamin !
Tu vas rire : j'ai demandé au Père Noël une vapoteuse, pour changer d'addiction (fumer moderne !)
Good luck
Si Joe te dit non il ment : je la lui ai envoyée !!!
Elle est pas mimi ? ROOOOOOOOSE
Tu vas rire : j'ai demandé au Père Noël une vapoteuse, pour changer d'addiction (fumer moderne !)
Good luck
Si Joe te dit non il ment : je la lui ai envoyée !!!
Elle est pas mimi ? ROOOOOOOOSE
@ Ise et Ferdi: c'est curieux qu'autant de gens pensent à cette chanson en voyant mon pseudo!
Ferdi, tiens bon! Reste éloigné de ce truc dont on ne sait pas vraiment ce qu'il contient. Tu peux remplacer par du chocolat (en quantités raisonnables), ça a plus de goût et les effets positifs sur la santé sont reconnus.
Joyeuses fêtes
Ferdi, tiens bon! Reste éloigné de ce truc dont on ne sait pas vraiment ce qu'il contient. Tu peux remplacer par du chocolat (en quantités raisonnables), ça a plus de goût et les effets positifs sur la santé sont reconnus.
Joyeuses fêtes
Allo Ferdi?
Toc toc toc
Hey!! suis venue te souhaiter l'an bon!
J'ai décidé d'offrir des fleurs à tous les hommes du forum, mais avec toi j'hésite sur le choix...
Finalement c'est un nénuphar qui se présente:
Toc toc toc
Hey!! suis venue te souhaiter l'an bon!
J'ai décidé d'offrir des fleurs à tous les hommes du forum, mais avec toi j'hésite sur le choix...
Finalement c'est un nénuphar qui se présente:
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4