les gauchers
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 1 sur 1
Etes-vous gaucher?
les gauchers
Simple question qui me turlupine.
Combien sommes nous sur ce forum à être gaucher?
Suite à ça, je me demanderai si les gaucher ont tendance à devenir ambidextre, et si cela peut avoir un rapport avec le côté Z ou pas.
Mais chaque chose en son temps.
Combien sommes nous sur ce forum à être gaucher?
Suite à ça, je me demanderai si les gaucher ont tendance à devenir ambidextre, et si cela peut avoir un rapport avec le côté Z ou pas.
Mais chaque chose en son temps.
rugal- Messages : 950
Re: les gauchers
Quelques éléments de réponse dans le thread ici-lié.
augenblick- Messages : 6243
Qu'importe? Ce qui compte, c'est la proportion.rugal a écrit:Combien sommes nous sur ce forum à être gaucher?
Si elle était très éloignée de la moyenne de la population générale, là on pourrait commencer à se demander pourquoi, etc.
Cela dit, je trouve que tu t'y prends mal avec ce titre qui n'attirera que les gaucher-e-s et les autres qui sont curieux/ses.
Un meilleur (plus neutre) titre aurait été: latéralisation par ex.
Par ailleurs, tu oublies dans ton sondage les ambidextres (que tu cites pourtant), dont certain-e-s qui ont une préférence à droite...
Tendance à devenir ambidextre?Suite à ça, je me demanderai si les gaucher ont tendance à devenir ambidextre, et si cela peut avoir un rapport avec le côté Z ou pas.
PS: suis moi-même gaucher.
merde, j'avais pas vu, j'ai fais une sorte de double post
un topic qui part à l'eau, tant pis, je peux pas l'effacer par contre
maladresse de 5h du mat
un topic qui part à l'eau, tant pis, je peux pas l'effacer par contre
maladresse de 5h du mat
ça en fait déjà deux...fais bien gaffe avant d'en créer un autre
Loune- Messages : 168
Tu aimes bien me chercher, visiblement.
Ce serait trop demander que de faire comme si je n'existais pas, afin que je fasse de même?
Ce serait trop demander que de faire comme si je n'existais pas, afin que je fasse de même?
oui ce serait trop me demander! arrête de faire ta victime parce-que t'as vraiment que ce que tu mérites!! je n'ai de problème avec personne d'autre sur ce forum alors pose-toi peut-être des questions...Au départ je t'ai parlé gentiment et t'as été odieux, tu m'as prise de haut et t'as voulu faire ta loi alors que tu venais juste d'arriver!
tu es ridicule. Vas-y, crache ton venin, ça donnera une utilité à ce topic. Fait toi du bien, ça ira mieux après. Si tu permets, je vais aller voir ailleurs, ta petite crise de gamine ne m'intéresse pas.
Voilà c'est exactement ce que je disais, tu es odieux et tu prends de haut, tu te victimise sans chercher à comprendre...merci pour la démonstration
Uncle Bens, c'est toujours un plaisir !
Euh... les z'enfants, pourquoi vous chamailler?
Suggestion:
Suggestion:
Don Miguel Ruiz (in Les 4 accords toltèques) a écrit: Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.
Ne réagissez à rien de façon personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
Ne faites aucune supposition.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.
Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Dernière édition par Phil le Sam 15 Mai 2010 - 23:33, édité 1 fois
Quelle sagesse ce tigre ...
Vous devriez prendre un peu de recul tous les deux ... la rancœur ça demande trop d'énergie ... entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.
Vous devriez prendre un peu de recul tous les deux ... la rancœur ça demande trop d'énergie ... entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas.
ahlala- Messages : 922
Et zoup, du nez par ici (car t'es aussi un turlupineur ;-) (la main droite fut pour Tiwele :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2307-gauchers-droitiers-et-zebres#219279), la main gauche pour Augenblick (http://zebrascrossing.forumactif.org/t626-ambidextrie-gaucherie-adresse) et les oreilles chez Mat (http://zebrascrossing.forumactif.org/t1223-la-gauchitude-rime-t-elle-avec-zebritude) :-)
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2307-gauchers-droitiers-et-zebres#219279), la main gauche pour Augenblick (http://zebrascrossing.forumactif.org/t626-ambidextrie-gaucherie-adresse) et les oreilles chez Mat (http://zebrascrossing.forumactif.org/t1223-la-gauchitude-rime-t-elle-avec-zebritude) :-)
Invité- Invité