Zèbre et solitude
+4
Benjamin
yey
Esquimau Rose
Azureenne06
8 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 1
Zèbre et solitude
Sommes nous condamnées à restées seules ; la cinquantaine, femme et zèbre !!!! Trois handicaps !!!! comment rencontrer un alter ego ???
Je vis à Nice (centre) ; tout contact amical est bienvenue aussi.
Azureenne06- Messages : 5
Re: Zèbre et solitude
Azureenne06 a écrit:Sommes nous condamnées à rester seules ; la cinquantaine, femme et zèbre !!!! Trois handicaps !!!! comment rencontrer un alter ego ???
Azureenne06- Messages : 5
Bonsoir l'usuréenne.
Oh non, nous ne sommes certainement pas condamnés, même pas en deux mots d'ailleurs.
Et puis, loin de voir des handicaps, j'y vois des atouts que tu pourrais transformer à ton avantage ; mais cela demande souvent pas mal de volonté !
Tu trouveras sans aucun doute beaucoup de gens qui te sont semblables ici, et d'autres pas du tout. Prends le temps de parcourir le forum et de te familiariser avec les sections, les drôles de gens... Tu verras, y'a de quoi faire.
Oh non, nous ne sommes certainement pas condamnés, même pas en deux mots d'ailleurs.
Et puis, loin de voir des handicaps, j'y vois des atouts que tu pourrais transformer à ton avantage ; mais cela demande souvent pas mal de volonté !
Tu trouveras sans aucun doute beaucoup de gens qui te sont semblables ici, et d'autres pas du tout. Prends le temps de parcourir le forum et de te familiariser avec les sections, les drôles de gens... Tu verras, y'a de quoi faire.
Esquimau Rose- Messages : 94
bonjour
suis nouvelle, parfois en lisant sur les forums, je me retrouve , et parfois je k
les trouve tellement supérieur que j en viens à douter d avoir une place ici.
voilà, 46 ans , peu d amis, une vie qui ne me plait plus...........mais je garde mon sens de l humour!! ben , oui, quand même!!!!!
suis nouvelle, parfois en lisant sur les forums, je me retrouve , et parfois je k
voilà, 46 ans , peu d amis, une vie qui ne me plait plus...........mais je garde mon sens de l humour!! ben , oui, quand même!!!!!
yey- Messages : 9
+1 beau jeu de mots
Bienvenue Critou dans le pays qui te prouvera que les rencontres sont imparfaites ( la personne parfaite est celle qui sait qu'elle est imparfaite ) et que l'on a toujours le choix d'accueillir ceux qui nous font du bien.
Belles rencontres à toi
Invité- Invité
salut célune
ma premiere réponse, un bien joli message qui me met en joie,
un grand merci à toi
un grand merci à toi
yey- Messages : 9
cristou a écrit:salut célune
un grand merci à toi
Tant mieux tant mieux
Au plaisir d'une rencontre paca si ça te dis
Invité- Invité
Je pense surtout que c'est dû à la lente dégradation générale du climat de nos sociétés. Autrefois, les icônes étaient des artistes ou des scientifiques, et non des stars de la pop qui alignent difficilement 50 mots différents dans une chanson.
Alors, oui, on dénote, et la majorité ne nous fera pas souvent de cadeaux : la zone d'interaction est trop fine, soit on se corrompt pour leur plaire, soit on leur déplaît (en règle générale). Aujourd'hui, par exemple, j'ai utilisé une expression qui me semble banale, "avoir voix au chapitre", et j'ai obtenu des regards étonnés...
Donc, la solitude n'est pas une fatalité, mais la fracture qui existe avec 90% des gens, au bas mot, complique la recherche de l'être cher.
Alors, oui, on dénote, et la majorité ne nous fera pas souvent de cadeaux : la zone d'interaction est trop fine, soit on se corrompt pour leur plaire, soit on leur déplaît (en règle générale). Aujourd'hui, par exemple, j'ai utilisé une expression qui me semble banale, "avoir voix au chapitre", et j'ai obtenu des regards étonnés...
Donc, la solitude n'est pas une fatalité, mais la fracture qui existe avec 90% des gens, au bas mot, complique la recherche de l'être cher.
Benjamin- Messages : 270
Pour tes 3 handicaps, tu sais, c'est vraiment une manière de voir les verre (à 1/2 vide ou à 1/2 plein ???)Azureenne06 a écrit:Sommes nous condamnées à restées seules ; la cinquantaine, femme et zèbre !!!! Trois handicaps !!!! comment rencontrer un alter ego ???
- Cinquantaine : plein de sagesse, chouette ...
- Femme : Ça a quand même pas mal d'avantages me semble-t-il.
- Zèbre : pour valoriser, il me semble qu'il te faut d'abord passer les tests afin de "savoir" (As-tu passé les tests finalement ?).
Quelqu'un a dit "j'avais mal aux pieds et je me plaignais de mes chaussures jusqu'à ce que je croise une personnes qui n'avait plus de pied". Tout est relatif
Tu n'as posté que 5 message depuis ton inscription ? je vais mettre un MP au cas ou. D'autant plus qu'il y a une chasse au trésor qui va peut-être s'organiser entre zèbre à Nice !!!
papazebre- Messages : 344
Bonjour Yey (HoYey !)yey a écrit:bonjour
Moi aussi, il m'arrive souvent de trouver les autres (Zèbres) beaucoup plus intelligents et malins que moi. Mais quand tu leur poses la question, ils te disent la même chose ... marrant non ? (rassurant oui)
As-tu avancé dans tes rencontres d'Amis ?
Bonsoir,
Je tombe un peu par hasard sur ce fil.
Je crois que le fond de l'attente rejoint un sujet qui a été mainte fois abordé, et jamais mise en oeuvre : La création d'un Meetic-Zèbre au sein de Zebra-Crossing.
Si je l'avais raté, n'hésitez pas à me signaler sa présence
Il y a une véritable attente autour de la rencontre d'un partenaire à la hauteur intellectuellement, et culturellement.
J'en reparle de temps en temps, mais c'est quand même assez délicat à mettre en oeuvre.
Qu'elles sont vos idées, vos attentes, vos possibilités dans ce domaine ?
Allez ! Courage ! Exprimez votre vision de demain !
Je tombe un peu par hasard sur ce fil.
Je crois que le fond de l'attente rejoint un sujet qui a été mainte fois abordé, et jamais mise en oeuvre : La création d'un Meetic-Zèbre au sein de Zebra-Crossing.
Si je l'avais raté, n'hésitez pas à me signaler sa présence
Il y a une véritable attente autour de la rencontre d'un partenaire à la hauteur intellectuellement, et culturellement.
J'en reparle de temps en temps, mais c'est quand même assez délicat à mettre en oeuvre.
Qu'elles sont vos idées, vos attentes, vos possibilités dans ce domaine ?
Allez ! Courage ! Exprimez votre vision de demain !
Invité- Invité
Je pense que ZC n'a pas suffisamment d'envergure pour avoir un ZC-meetic inside.
Par ailleurs, les IRL sont une opportunité de rencontrer des Zèbres, de manière douce, simple et sans connotation. Si le feeling y est alors que demander de plus.
Je ne pense pas qu'un ZC-meetic aurait du succès : trop d'hyper sensibilité, etc ...
mais ce n'est que mon avis.
Par ailleurs, les IRL sont une opportunité de rencontrer des Zèbres, de manière douce, simple et sans connotation. Si le feeling y est alors que demander de plus.
Je ne pense pas qu'un ZC-meetic aurait du succès : trop d'hyper sensibilité, etc ...
mais ce n'est que mon avis.
Je profite de ce sujet, il fallait en choisir un parmi les nombreux en rapport à la solitude ici, pour vous montrer un lien. Je cherchais à propos de l'ennui avec les gens et je suis tombé sur cette discussion :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/avec-gens-sujet_148173_1.htm
Il semblerait que les intervenants montrent pour certains des signes avant-coureurs de zébritude ou au moins de douance.
Qui se propose pour leur dire ? Parce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir fait le lien, même d'y songer un instant.
Sinon, je me suis sentis bien en les lisant. Serais-je susceptible de trouver enfin mon bonheur dans la solitude assumée. Serais-je un loup-solitaire finalement ? Je ressens depuis longtemps le besoin de vivre la solitude et de cesser de désirer me sociabiliser, parce que ça me fatigue, je n'y arrive pas et surtout je n'en trouve aucun, mais aucun intérêt. Exception faite, quand je trouve quelqu'un avec qui le courant passe.
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/avec-gens-sujet_148173_1.htm
Il semblerait que les intervenants montrent pour certains des signes avant-coureurs de zébritude ou au moins de douance.
Qui se propose pour leur dire ? Parce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir fait le lien, même d'y songer un instant.
Sinon, je me suis sentis bien en les lisant. Serais-je susceptible de trouver enfin mon bonheur dans la solitude assumée. Serais-je un loup-solitaire finalement ? Je ressens depuis longtemps le besoin de vivre la solitude et de cesser de désirer me sociabiliser, parce que ça me fatigue, je n'y arrive pas et surtout je n'en trouve aucun, mais aucun intérêt. Exception faite, quand je trouve quelqu'un avec qui le courant passe.
Là c'est profond comme constat ! Ne le prend pas mal, ce n'est pas ma volonté !Timyus Végétari a écrit:... Exception faite, quand je trouve quelqu'un avec qui le courant passe...
Quand le courant passe avec quelqu'un... on a plus envie de rester seul. Me semble-t-il !
Ensuite quand le courant passe avec plusieurs autres personnes, c'est que l'on a donc alors la posture favorable à cela... Et on n'est plus seul/seule !
Le chat court après sa queue ici
Comment peut-on identifier ce qui caractérise le fait que l'on se sente bien avec quelqu'un ?
Ensuite on fait copier/coller pour cloner la situation... Fastoche d'avoir des amis !
Je crois que c'est l'identification des sources de bien-être, pour nous, pour l'autre, qui posent le principal problème.
Je vais prendre un peu de temps pour lire le fil que tu proposes, et je reviendrais, si j'ai quelque chose à dire !!!
Courage, il faut trouver les bonnes lunettes pour voir l'avenir ! C'est quand même pas simple...
Dernière édition par DrôleDeZèbre le Mer 7 Aoû 2013 - 17:33, édité 1 fois (Raison : Précision : "Et on est plus seul/seule !" devient "Et on n'est plus seul/seule !" - Le sens en était incertain :()
Invité- Invité
t out cela m'interpelle.....
je n'ai pas le temps là de développer
mais je reviendrai
y a pas à dire ,
c'est le fond du probléme
je n'ai pas le temps là de développer
mais je reviendrai
y a pas à dire ,
c'est le fond du probléme
cachemire- Messages : 51
alors j ai juste lu le premier article et survolé le reste en diagonnal, mais etant nicois je n ai pas encore eu l occasion de rencontrer beaucoup de zebres dans le coin ( nice superficiel ? :p) bref je profite donc de se petit espace d expression pour lier connaissant et qui sait ca serait peut etre l occasion d enfin croiser des personnes interessantes dans le coin.
Mr.H.- Messages : 182
Bon voila maintenant que j ai bien pris le temps de lire tout les commentaire, un constat me parait evident.
a quand un gros apero ou un resto sur nice tous ensemble ?
Parce que bon j aurais des tonnes de choses a developper dans se que j ai lu, ne serait ce que les 3 hadicapes d Azureenne06, que je qualifierais plutot de qualités et justement j ai un peu la fleme de tout taper. Deja que le langage oral limite ma pens&e alors l'ecrit :p
Bref amis zebres de nice je souhaite tous vous rencontrer prochainnement
a quand un gros apero ou un resto sur nice tous ensemble ?
Parce que bon j aurais des tonnes de choses a developper dans se que j ai lu, ne serait ce que les 3 hadicapes d Azureenne06, que je qualifierais plutot de qualités et justement j ai un peu la fleme de tout taper. Deja que le langage oral limite ma pens&e alors l'ecrit :p
Bref amis zebres de nice je souhaite tous vous rencontrer prochainnement
Toulonnaise disponible facilement jusqu'au 8 septembre because congés annuels
Invité- Invité
J'irais manger un crabe en entier fraîchement pêché en début de semaine (j'en ai follement envie). Si ça en dit parmi vous, ô zèbres du sud, je me ferai une joie, de partager non pas mon crabe (en entier, c'est important) mais ma tablée =)
Invité- Invité
bon surtout ne pas faire de jeux de mot avec le fait que je sois cancer mais hormis se petit detail et le fait que je ne mange pas de fruit de mer, ca pourrait etre sympa
Ben moi le crabe, je te le laisse (en entier, beurk..)
Pas dispo mardi toute la journée par contre.
Pas dispo mardi toute la journée par contre.
Invité- Invité
Hahaha j'ai pensé ces derniers jours à cette lubie de manger un crabe en entier.
Je me suis souvenue de la zébrette qui m'a mis ça dans la tête (si tu me lis, je t'aime).
Resto de la mer mercredi soir? Y'aura du poisson aussi.
Je me suis souvenue de la zébrette qui m'a mis ça dans la tête (si tu me lis, je t'aime).
Resto de la mer mercredi soir? Y'aura du poisson aussi.
Invité- Invité
et zut je bosse mercredi soir
Pas dispo non plus, ma soirée d'anniv de ma fille a été reportée à mercredi et après, je déménage. Tant pis.. je m'incrusterai une autre fois.
Invité- Invité
on y arrivera un jour, on y arrivera :p
se qui serait vraiment marrant serait de constater que nous nous sommes deja croisé