Et voilà, j'ai trouvé...

+34
_coucou
Eclair de Feu
♡Maïa
Re(s)
BR
Darth Lord Tiger Kalthu
Sol#
Indécis
aureliaaurita
le navet
Charlotte*Harris
Segva
Doinel
fleur_bleue
Super PY est rive
Natacha75
Fa
Bliss
8gseagffs
Benjamin
wkndmarkt
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
gibus
Rienestfigé
siamois93
Harpo
Esquimau Rose
Saphodane
lilou1984
Taz
nikoku74
Guard 'n wall PB
Waka
38 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Et voilà, j'ai trouvé... - Page 5 Empty Re: Et voilà, j'ai trouvé...

Message par siamois93 Jeu 8 Nov 2012 - 22:47

Magnifique le roulage en boule.
Les choristes, le début est quand même un peu triste je trouve avec le décès de sa mère. A chaque fois que j'y pense j'ai peur que ma mère meure.

J'ai envie de te dire "Pars !" pour te trouver et ne plus te fuir. Fuis ce que tu n'aimes pas, tu es adulte maintenant, tu peux t'en donner les moyens alors que ce n'était pas le cas quand tu étais petite à l'école.
Quitte ce qui te dérange trop, ce que tu n'aimes pas, à quoi sert de le conserver ?

siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleur_bleue Ven 9 Nov 2012 - 17:12

INFJs, by definition are rare, reserved, and unlikely to initiate anything, which means that many of them can end up alone and misunderstood. To help with things, I've compiled a list of points which I think would be of great use to anyone considering dating or befriending someone who identifies as an INFJ

For most INFJs, omitting or distorting information is equivalent to lying, and at the very least will rouse their suspicion. INFJs have an acute sensitivity for stories which don't quite fit. At the same time, INFJs also like to assume the best and can be extremely gullible.

INFJs are adept at nonverbal communication (eye gaze, touching, body language, etc.). Just because they're not speaking doesn't mean they're not saying something.

INFJs have an extremely complex internal value system. An INFJ will see if you 'fit' into their world, and they'll bend their own rules if they really like you. INFJs tend to have very high standards, but are also very accepting once they trust you and know you're safe.

INFJs can be pretty intense emotionally. This isn't to say that they can get into a heated argument, in fact INFJs avoid conflict, however they are easily hurt and feel very deeply. It’s not uncommon for INFJs to cry if they feel something very deeply - happy or sad.

INFJs are weird / odd / strange / extremely rare and they very much know it. They yearn to be understood and want to be accepted as they are. An INFJ is incredibly complex, so complex they confuse even themselves. They almost always feel misunderstood and 'hidden'. They will be offended if you pass them off as 'simple' or 'average'. Getting to know an INFJ takes work, so be prepared for that. A lot of gentle enquiry is required.

INFJs are typically better in writing than in verbal communication. If you want to know an INFJ’s true feelings, ask them to write out what they think and feel.

INFJs don't typically engage in casual relationships. Most of them will become too attached for it to be possible. If your intentions aren't serious and sincere then you should probably steer clear of an INFJ unless it's very obvious beforehand that they aren't interested in a serious relationship.

An INFJ's allegiance is no trifle. If an INFJ wants to stick by you, it means they really like you. Do not violate that gift.

INFJs consciously choose the people that are close to them. They would rather have a few very close friendships as opposed to numerous superficial ones.

They open up at a dinosauric pace. They typically hold themselves back and consider that behaviour to be part of their nature. They've been described as having 'layers' which only a select few people are privy to, the closer the layer to their heart, the fewer people are granted access. Do not expect to find yourself in the 'top tier' overnight. It often takes months or years to access the deepest recesses.

INFJs, like other idealists, love harmony. While an INFJ is relatively adept at conflict resolution, they do not appreciate the unneeded creation of conflict. An INFJ will strive for harmony.

The 'N' combined with the 'J' in INFJ means that they are future oriented. Do everything you can to make yourself seem like a long-term option. If you become destructively impulsive, an INFJ will lose the ability to see you as a long-term mate, and will become unhappy as a result. INFJs are future-oriented and have powerful imaginations and superb insight.

INFJs are extremely sensitive. Make sure that criticism is handed as lightly as possible and constructively. At the same time, INFJs love to please their partner, and will work on an issue if presented in the right way. When to be blunt with an INFJ: never. Be honest and direct, but there’s a fine line between direct and insensitive.

INFJs love helping people. If you're bad at accepting help, then get ready to have problems. To reject an INFJ's help is to reject their love, and one of the things they hold nearest to their hearts.

An INFJ's ability to help people goes hand-in-hand with their ability to destroy people. Their keen knowledge of people’s weaknessess means they can either help you incredibly or destroy you, however the latter is extremely rare and is only reserved for people they believe have done serious harm to them or others.

They need patience but they give patience in return.

They're curious about other people. To their friends, they are very accepting. However, the closer one gets to an INFJ's heart, the more their standards will apply to the other person, which can sometimes create issues.

They often have darker periods where they close up. They can become monk-like and reclusive. It doesn't mean they don't like you, it just means they need to recharge.

They can be stubborn once they believe they're in the right, especially if it has to do with their values.

INJFs hardly ever initiate anything. They like it when the other person initiates a conversation, contact, etc.

INFJs need two things to thrive: trust and safety. Trusting you is about knowing that you're ethically and morally upstanding (or at least in accordance with their values), and feeling safe is knowing that you'll stick by them. INFJs don't want to open up to people who might disappear overnight. If an INFJ feels they can trust you and feels safe with you, they'll be very happy. The only added bonus is to tell them how much you appreciate them.

Their energy drains when around others. They will need time alone to 'feel like themselves'. They can be easily overwhelmed when in a crowd or a large group.
Your energy will easily affect them. If you seem unstable, abrupt, angry, etc. it will seep into them and poison them. It has often been said that an INFJ's partner has to be strong and stable, and this is generally true.

INFJs live in a world of fantasy.

J'ai piqué ça sur un autre fil (en supprimant les commentaires perso). Comme je suis entre INFJ et INFP, apparemment, ça me parle. Et si je lis bien cet extrait, ben, il est relativement "normal" que je sois si souvent considérée comme "bizarre"! Je devrais peut-être passer ce truc à mon collègue, histoire qu'il rigole un peu gentiment. Laughing (Il sait pour les zébrures aussi.)

Je ne suis pourtant pas tout à fait d'accord pour le partenaire "strong and stable", au moins je n'ai pas vécu ça, plutôt quelque chose entre force et faiblesse et un soutien mutuel.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 17:21

Pas de jalouse ! Comme tu parles de cela également (comme Maza), tu auras droit à ton p'tit flood ! (bon ok, du coup je recycle...)

Spoiler:

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Ven 9 Nov 2012 - 17:25

En plus, du coup je l'avais déjà vu! Et je suis aussi SAEO, mais là, je ne dis pas ce que ça veut dire. Razz
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 17:30

Tu es SAEO ! Shocked

PTDR !

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Ven 9 Nov 2012 - 17:33

Ah ben oui, au moins pour l'instant! Very Happy
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 9 Nov 2012 - 18:34

Rincemaje PDG du floodsystem!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Dim 11 Nov 2012 - 22:21

coup de gueule:

D'ailleurs, j'ai eu droit l'autre jour à une remarque qui m'a bien remise dans le truc "je ne sais pas où est ma place", puisque j'en parlais un peu avant... Heureusement qu'il y avait une IRL le soir qui m'a un peu remise sur pieds. L'impression pour quelques heures de ne pas être celle qui est toujours à côté des autres. Celle à qui on essaie de ne plus trop montrer qu'on l'aime pas, on n'a plus 10 ans, après tout. Mais celle qu'on laisse pas trop approcher. Celle qui n'arrive pas à se faire des amis ou au moins des connaissances. Celle qu'on rejette. Pour quelques heures, échapper à tout cela. Et demain, c'est fini. Suis-je donc trop bizarre pour le monde normal? J'ai demandé une fois à quelqu'un que je connais moyennement bien s'il me trouvait bizarre aussi, il m'a répondu, "pas plus que quelqu'un d'autre". Mais alors pourquoi cette impression de ne pas trouver ma place? Et où chercher encore? Je ne veux pas partir, je ne veux pas!

Pardon, je suis un peu trop remuée manifestement, d'un coup. J'sais pas trop pourquoi...

Là, je cherche le poème pour dire ces sentiments
Je ne le trouve pas
Peut-être ne l'ai-je jamais écrit
Peut-être n'ai-je toujours écrit que sur autre chose
Jamais sur cette solitude
Jamais sur cette peur
Ou seulement de manière trop violente, il y a longtemps
J'ai envie de crier
Alors j'invente, là maintenant
J'écris
J'écris sans fil et sans filet
Y a-t-il seulement
Quelqu'un pour me lire?
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 12 Nov 2012 - 2:44

Bien sûre la douce. Sans filet. Tout comme moi ce soir. Mais pas seule. Non.

Console
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Lun 12 Nov 2012 - 12:44

Merci Foxy.

Finalement, j'écris dans le vide... Alors à quoi bon?
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 12 Nov 2012 - 15:10

Ben non, regardes en bas, je suis là, je te regarde sur ton trapèze, faire des cabrioles. Bravo ! t'es douée!!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Lun 12 Nov 2012 - 16:09

Je ne sais pas si la question est d'être "douée" (même si soi-disant on est des "surdoués" sur ce forum). C'est plutôt que je suis mal dans ma peau en ce moment et que j'ai beau me faire dire que c'est un mécanisme de défense parce que sur le papier, tout va bien, ça prend parfois des allures de dépression, carrément. Voilà, le mot est sorti...

Spoiler:

En ce moment, sur le papier, ça sonne très bien. Le boulot est intéressant, ça se passe bien dans l'équipe et le chef est content, le poney est sage, j'ai même quelque chose comme une vie privée, j'habite dans un appartement très sympa que j'ai acheté (quand même!), et pour la première fois, l'idée d'avoir 30 ans dans quelques mois ne me fait pas complètement flipper. Sauf que finalement, c'est aussi quelque chose qui me fait peur, parce que c'est trop beau pour être vrai, que je n'envisage pas autre chose que quelque chose qui foire, et que je me dis que je ne le mérite pas.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 16:40

Je suis pareil, j'attends la tuile, la punition pour y avoir cru.
C'est dingue. Comme si ce n'était pas assez une punition que d'avoir sans arrêt cette anxiété lancinante.

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Lun 12 Nov 2012 - 16:51

Je n'ose même pas y croire - quand j'y ai cru, à chaque fois ça s'est écroulé ensuite... Surtout la première fois, ça a duré un certain temps, alors oui, j'y ai cru. A cette relation que je vivais, aux perspectives professionnelles que je pourrais avoir, même si le début n'était pas fameux. C'était un boulot auquel je ne tenais pas et j'étais en train de chercher autre chose. Mais ça payait à peu près le loyer, et peut-être j'aurais même réussi à financer un poney. Et puis, d'un coup, tout s'effondre du jour au lendemain, un coup de téléphone, je me retrouve "veuve" (je n'étais pas mariée), quelques jours après, au chômage de manière particulièrement vache... Ça m'a marqué, effectivement. Aujourd'hui, quand ça a l'air d'aller, ça ne dure même pas très longtemps, j'ai eu ça l'année dernière encore, c'était sur quelques mois seulement. Quelques mois d'illusion. Et aujourd'hui? C'est si récent, et j'ai peur. Peur du moment où ça foire. Je ne veux pas que ça foire, mais est-ce vraiment envisageable que ça ne foire pas? Est-ce vraiment possible?

Tu as bien raison, Fusain, on se punit soi-même, et on évite d'être heureux de peur de tomber de trop haut. Mais ce n'est même pas conscient. Et je crains que ce soit justement "idéal" pour aboutir à tout faire foirer effectivement, parce que qui voudrait de quelqu'un qui va mal alors qu'il n'y a pas de raison?

Désolée, manifestement, les digues lâchent un peu chez moi et j'écris des trucs sans même réfléchir.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 16:59

Je suis exactement dans le même état, et j'aurais pu écrire les mêmes choses.
On se pourrit la vie à force de ne pas oser la vivre, comme tu l'as justement écrit, "de peur de tomber de trop haut". Voilà aussi, sans doute, la raison de nos hypercontrôles bien serrés : essayer de faire face d'avance ou plutôt le guet anxieux du signe avant-coureur qui, selon nous, ne peut pas ne pas arriver. Alors qu'il n'y a aucune raison. A se demander si la douance ne nous condamne pas à un perpétuel état post-traumatique (sauf à le guérir spécifiquement, ce que j'espère possible...)

Invité
Invité

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 12 Nov 2012 - 20:02

Free hugs pour vous deux Long hug ne peut envoyer que quelques points... mais c'est toujours ca!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Lun 12 Nov 2012 - 20:39

Les câlins sont toujours les bienvenus! Bisous

@Fusain: Je ne sais pas si la douance y est pour quelque chose, ou si c'est plutôt une sorte de traumatisme, justement? En tout cas, c'est vrai pour le contrôle. Le pire c'est qu'à force de chercher le signe avant-coureur, on pourrait bien risquer de provoquer cet effondrement qu'on craint soi-même.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 12:14

Je suis vraiment dans un état pas normal. Ça m'étonne que ce soit aussi fort, parce que je ne comprends pas pourquoi ce serait plus fort maintenant qu'à d'autres moments. Sauf si la dernière fois où j'étais dans une situation pareille, le fait que ça foire me "traumatise" encore plus, et que donc je réagis plus fortement. Je ne sais pas. Ou peut-être est-ce complètement autre chose, d'ailleurs...

Là, j'écris trop. Trop ouvertement. Peut-être qu'il faudrait que je supprime tout ça un jour, je ne sais pas. A voir... Je cache beaucoup de choses à des gens que je côtoie souvent, parce que soit, ça ne les regarde pas, soit, je ne veux pas qu'ils sachent. C'est parfois un peu pénible, mais l'inverse le serait bien plus. Sur les mêmes sujets, je peux être très ouverte avec d'autres personnes, comme ici, quoi. Mais bon, pas évident...
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:17

L'excitation et tension à l'idée de doubler un cap encore jamais franchi ?

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 13:22

Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de ta phrase, Fusain... Embarassed
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 14:24

Quand tu dis que tu n'es pas dans ton état normal et tout, est-ce parce que tu as l'impression que ta vie prend un tournant décisif dans l'un ou l'autre domaine ?

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 15:27

D'accord - en fait, non. Ce qu'il y a, c'est une évolution globalement positive, surtout dans ma vie privée. Je ne pense pas qu'on puisse parler de tournant décisif pourtant.
Mais alors que tout va bien, je me suis mal, déprimée, incapable de simplement en profiter un peu. Et je crains d'ailleurs que ça finisse par avoir des impacts négatifs. Auto-sabotage? Mécanisme de défense, comme on me l'a dit l'autre jour? Je ne sais pas trop, mais j'ai du mal à sortir du trou, j'ai plutôt l'impression de m'y enfoncer encore. Ce matin, c'était assez violent, d'où ma phrase que j'étais dans "un état pas normal", à presque paniquer d'un coup.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 15:33

Peut-être parce que plus la bonne phase dure, plus ton inquiétude grandit, comme le joueur qui s'effraie de sa veine persistante et pressent le moment où la roue va tourner ?
Mais la vie, ce n'est pas un jeu et les bonnes phases ne sont pas des tours de roulette au casino. Des dizaines de millions d'êtres humains, voire la majorité, ont mené une vie paisible et vaguement heureuse, ou mieux encore, sans que "la roue tourne", car ce n'est pas une roue.

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 16:18

C'est probablement un peu ça, oui. (Même si trois semaines, ce n'est pas si long que ça.) Quand je parle de mécanisme de défense, il s'agit aussi de ça: contrecarrer un "bonheur" possible, afin de ne pas m'effondrer si je le perds. (C'est une explication de psychologue, je précise, pas la mienne.) Mais c'est une réaction que je ne maîtrise pas du tout et qui est très violente.

Disons que par manque de confiance en moi, je rajoute le fait de ne pas mériter un tel "bonheur" possible, que donc je suis presque convaincue que ça ne pourrait que s'arrêter tôt ou tard, et que ça me fait peur aussi.

Donc je me retrouve entre la peur de vivre ça, d'être heureuse, et la peur de le perdre. C'est quelque chose que je n'arrive manifestement pas trop à gérer, et je ne sais pas du tout comment y faire face.
Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Super PY est rive Mar 13 Nov 2012 - 16:27

Bah, ça donne une situation paradoxale compliquée à gérer.
Après, la question aussi, c'est qu'est-ce que le bonheur pour toi, quand est-ce que tu le ressens?
Vaut-il mieux l'avoir connu quite à le perdre, ou pas?
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 16:30

J'ai déjà perdu, et c'était très, très dur... J'ai retenté pour reperdre, et je retente encore malgré tout, mais ce n'est pas facile... Triste
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Super PY est rive Mar 13 Nov 2012 - 16:48

Bah non, bien sûr que ce n'est pas facile. Console Console
Mais ce sont des choses qui peuvent arriver de toute façon.
Mais ça veut dire que tu les as connus, que ces moments peuvent être possibles.
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 17:24

Super PY brac a écrit:
Mais ça veut dire que tu les as connus, que ces moments peuvent être possibles.

Mais qu'ils ne peuvent pas durer... C'est ça, le problème. Surtout que là, ma réaction est complètement exagérée, et que je crains que ce ne soit insupportable au bout d'un moment. Ce qui contribuerait à tout faire foirer, en plus.

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Super PY est rive Mar 13 Nov 2012 - 18:47

Bah, les autres, à un moment, c'est eux que ça regarde de savoir si ils te trouvent insupportable ou non.
Mais, après, c'est sur que si toi tu es persuadée d'être insupportable, tu pourras aussi toujours trouver des éléments te permettant de le confirmer, et au bout d'un moment, il est possible que d'autres trouvent insupportable que tu te trouve insupportable, et c'est le cercle vicieux. Puis, c'est pas parce que tu seras insupportable par moment, ce qui arrive à tout le monde, que ça durera éternellement non plus (la même chose que pour les moments de bonheur Wink)
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:01

Désolé...

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Super PY est rive Mar 13 Nov 2012 - 19:04

Rincemaje a écrit:
Désolé...

Spoiler:
Spoiler:
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 21:14

En tout cas, comme mécanisme de défense, c'est pourri - quand ça foire, ça fait quand même un mal de chien. Sad

Je devrais un peu arrêter d'écrire ici, peut-être...
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Super PY est rive Mar 13 Nov 2012 - 22:03

Bah euh... pas forcément. Tous les mécanismes de défenses sont pourris quand ils foirent... mais d'autres fois, on est quand même bien content de les avoir et de pouvoir s'en servir quand ils sont appropriés Wink
Mais c'est cool de les enlever aussi. Puis, si ça te fait du bien d'écrire par ici, continues Wink (enfin, à ton rythme, comme tu le sens, si ça vient pas trop réveiller les raisons du mécanisme de défense etc...)
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par fleur_bleue Mar 13 Nov 2012 - 22:13

C'est pas juste le mécanisme de défense qui a foiré, en fait...
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par fleur_bleue Mer 14 Nov 2012 - 0:32

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par fleur_bleue Mer 14 Nov 2012 - 13:22

fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Fa Mer 14 Nov 2012 - 13:39

Je ne sais pas si je suis très légitime à le faire, mais je ne peux que plusiner Py. Ces moments peuvent être possibles.

Spoiler:

Dernière édition par FaWantsBi le Mer 14 Nov 2012 - 13:57, édité 1 fois
Fa
Fa

Message par fleur_bleue Mer 14 Nov 2012 - 13:52

Fa: Ce n'est pas une question de "légitimité", de toute façon - tu peux écrire sur mon fil autant que tu veux.

Le truc avec ces "moments" dont vous parlez, c'est qu'il y a un prix à payer, et que parfois, il est bien lourd.

@Fa:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Super PY est rive Mer 14 Nov 2012 - 14:00

Et que, c'est pas parce qu'on le paye, que le résultat est forcément là Sad
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par fleur_bleue Mer 14 Nov 2012 - 14:52

Spoiler:

@Super PY: Ouais, et parfois, faut payer beaucoup pour peu, aussi... Sad
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Fa Mer 14 Nov 2012 - 14:53

Je vais faire un parallèle un peu osé :
La mère de qui-tu-sais m'a dit un jour qu'elle aurait préféré ne pas avoir d'enfant plutôt que de vivre "ça"
Je lui en veux toujours beaucoup de cette phrase.
Oui, il y a certaines choses très dures. Mais ce n'est pas une raison pour ne rien vivre.
Fa
Fa

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:06

De ttes façons, à partir du moment où on vit, ne rien vivre est impossible!

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Mer 14 Nov 2012 - 15:11

There's no such thing like a free lunch...

Il y a des choses qui sont dures, mais qui valent la peine. Beaucoup de mères souffrent énormément en donnant naissance à un enfant, mais ensuite, le fait que c'est enfant soit là les réconcilie avec tout ça, souvent dans l'espace d'un instant. Sur d'autres choses, c'est pareil. J'ai vécu des choses où j'ai beaucoup payé, mais si c'était à refaire, je le ferais.
Pour d'autres, ça dépend. Ça dépend pour quoi on paie. Ça dépend de ce qu'on était prêt à payer. Parfois, on se rend compte après coup que le prix était très élevé, et on regrette. Parfois, le prix paraît trop élevé au début, mais au bout d'un moment, on se rend compte que ça allait.

Finalement, je vais la mettre, cette chanson - il y a une ligne qui colle bien avec ce que je viens d'écrire: "You said one day of this was worth dying for (...)". Parfois, quelque chose peut valoir un tel prix...
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par fleur_bleue Mer 14 Nov 2012 - 19:09

Je suis partie très tôt du boulot aujourd'hui, et je me disais que j'irai voir le poney pour me remonter le moral. Bonne idée, certes, sauf que je suis épuisée et que ça va toujours pas. Alors, j'hésite, mais je ne crois pas que j'irai. Si j'en étais capable, j'essayerais de me saoûler, mais je sais que ça n'aura aucun effet...
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par fleur_bleue Mer 14 Nov 2012 - 23:43

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Super PY est rive Mer 14 Nov 2012 - 23:51

The Abba's fan!

En même temps ici, moins la peur de déranger je suppose ^^
Super PY est rive
Super PY est rive

Message par fleur_bleue Jeu 15 Nov 2012 - 0:12

C'est vrai, ici, personne n'est obligé de lire voire de répondre... (Même si j'aime bien quand quelqu'un répond.)
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par fleur_bleue Jeu 15 Nov 2012 - 10:51

J'arrive à faire tenir le masque. A garder ce contrôle qu'évoquait Fusain aussi. Toujours, toujours, toujours. Peu importe si en dessous, je m'effondre. Mais qu'est-ce que ça fait mal, ça... J'aimerais pouvoir jeter le masque. Exprimer ces sentiments derrière. Trop souvent, je garde le contrôle même quand je suis chez moi, malgré les moments où je craque, plus ou moins fort. En tout cas j'en ai marre. J'ai mal. Je me fais violence, tout le temps, pour tenir. Ne jamais montrer quand j'ai mal, maintenant ou à d'autres moments, même si en réalité je n'y arrive pas trop.

Et ensuite, mon collègue me reproche mon manque d'empathie! Régulièrement! Je sais pas, mais je n'ai jamais pensé que je manquais d'empathie, ou si?
Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par 8gseagffs Jeu 15 Nov 2012 - 11:00

ne prend pas en considération les reproches de personne comme cela car leur maladresse est je le pense source de ton malheure . il est facil de critiquer , il est facil de dire tu fais ou tu ne fais pas , par contre il est plus dificil de dire ou de demander poliement quand on ne comprend pas . pour certaine personne cela équivaux a se mettre a hauteur de la personne mais quand l'égo est trop intensse imagine le mal que peuvent avoir certaine personne a exercer cela .
Ou alors des fois c'est le manque de culture , ou ça peut être tout autre chose ....
Ne pas faire attention a cela est pour moi un signe de maladresse , des fois je suis maladroit et je laisse tomber ce que j'ai dans la main , soit par oubli ou par inatention ou autre , mais ce qui est sur c'est que je suis maladroit .

Maintenant comme je l'ai évoquer ça peut être tout autre chose que de la maladresse ^^

8gseagffs

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 11:17

Ce n'est pas vraiment tenable comme position, c'est certain. Pour ma part, même après m'être bien dit, depuis l'épisode de harcèlement, que je ferais tout pour mettre une barrière entre vie privée et vie pro, je suis obligé de dévoiler des trucs pour "faire passer" certaines de mes difficultés au boulot, et obtenir autant que possible des "aménagements" (par chance, on peut les mettre en place sans peser sur personne). Par exemple, truc tout bête, mes angoisses m'interdisent le travail de nuit, ben il a fallu le dire. Autrement, j'explose, je le sais, je panique une fois sur place et je m'en vais en ayant fait le boulot à l'arrache ou pas du tout; donc, s'ils tiennent à me conserver, et pour l'instant c'est le cas, je leur ai dit qu'il y avait ça sur un plateau de la balance. Ils savent que me conserver est à ce prix, et pour l'instant la balance est positive.
Mais je ne sais pas dans quelle mesure tu peux mettre en oeuvre la même attitude.

Invité
Invité

Message par fleur_bleue Jeu 15 Nov 2012 - 11:50

Ben, pour l'instant ils ne sont pas sûrs de vouloir me garder, donc ma position de ce point de vue est assez mauvaise. Faut savoir quand même que le collègue en question est dans la même situation un peu (sauf que je sais qu'il a eu un avis positif sur ça), mais il est plus âgé et plus expérimenté - et dans le même bureau que moi, aussi.

Je me demande si le fait de faire tellement d'efforts de tout contrôler comme ça peut aboutir à donner cette impression de "manque d'empathie", parce que je verrouille trop? Ce genre de phrases me fait mal, et je n'ai vraiment pas besoin qu'on en rajoute... Vivement lundi, encore qu'il faudrait que j'arrive à jeter tout ça en vrac sur la table, ça risque d'être difficile à l'oral.
fleur_bleue
fleur_bleue

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant