Maladies auto-immunes
+28
Loutrasque
chrissieb63
Buisson
Sherryn
Avantime69
Beatitude
ortolan
JeanMath
ISIS75
Aristarque
Lilou7777777
cerise71
MzRapsody
Dauphin
Harpo
Fantasia
Seren
MysticApocalypse
Charlyz
Sélène-Nyx
Mégalopin
nikoku74
kim meyrink
Maug
Tipule
Mevlanya
fenotte
Fata Morgana
32 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Pathologies zébresques classiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maladies auto-immunes
J'ai lu quelque part qu'il y a une prévalence des maladies auto-immunes chez les surdoués, telles que les allergies (lait, arbres, graminées, étiquettes de vêtements) ou des problèmes tels que l'arthrite rhumatoïde.
Personnellement, j'ai été asthmathique durant toute mon enfance, je chope des cloques avec les étiquettes de vêtements et ma fille testée zébrette est allergique au lait et fait parfois de l'asthme. (Sans parler de ses monstrueuses migraines)
J'ai aussi des attaques d'arthrites si la météo passe brutalement en basse pression et ça fait très mal !
Y a t-il d'autres personnes présentant ce genre de caractéristiques (et au passage, que font-elles quand l'arthrite les fait souffrir ? )
Personnellement, j'ai été asthmathique durant toute mon enfance, je chope des cloques avec les étiquettes de vêtements et ma fille testée zébrette est allergique au lait et fait parfois de l'asthme. (Sans parler de ses monstrueuses migraines)
J'ai aussi des attaques d'arthrites si la météo passe brutalement en basse pression et ça fait très mal !
Y a t-il d'autres personnes présentant ce genre de caractéristiques (et au passage, que font-elles quand l'arthrite les fait souffrir ? )
Fata Morgana- Messages : 20818
Re: Maladies auto-immunes
Bonjour,
Je me demande qui va te répondre, et ce que tu vas faire des réponses. Mais c'est un sujet qui m'interpelle, je fais des allergies, mon fils aussi, et nous sommes hyper sensibles à plein de chose (vêtements autres que du coton) et avons des eczémas inexpliqués.
J'ai fait une fois un érythème noueux, je crois que c'est une réaction auto-immune, mais sans connaissance médicale particulière.
Enfin bref j'ai souvent l'impression "de faire des trucs bizarres" (dixit mon généraliste).
Sur l'arthrite désolée je ne connais pas (pour le moment) (et en fait je ne suis pas si désolée de ne pas connaître)
Je me demande qui va te répondre, et ce que tu vas faire des réponses. Mais c'est un sujet qui m'interpelle, je fais des allergies, mon fils aussi, et nous sommes hyper sensibles à plein de chose (vêtements autres que du coton) et avons des eczémas inexpliqués.
J'ai fait une fois un érythème noueux, je crois que c'est une réaction auto-immune, mais sans connaissance médicale particulière.
Enfin bref j'ai souvent l'impression "de faire des trucs bizarres" (dixit mon généraliste).
Sur l'arthrite désolée je ne connais pas (pour le moment) (et en fait je ne suis pas si désolée de ne pas connaître)
fenotte- Messages : 126
Les réponses éventuelles peuvent faire office d'une sorte de sondage. Je me sers du forum aussi pour tester certaines hypothèses. Oh, rien de bien sorcier, pour répondre à des questions du genre: peut-on être handicapé mental sans être malade mental ?... Je me comprends...
Mevlanya- Messages : 43
Décidément, y-a pas de doute !!!! C'est bien un forum de Zèbres. J'ai hésité à poster sur ce sujet parce que pas très drôle mais ma conclusion empirique et instinctive c'est que :
OUI : les Zèbres développent plus fréquemment toutes sortes de maladies auto-immunes. Ce que j'observe, en plus, c'est que leur "identification" médicale est beaucoup plus tortueuse que dans les cas "habituels" et a tendance à laisser les médecins perplexes.
Je pourrais en écrire des tartines, mais le terrain allergique, asthmatique, atopique en tous genres est toujours présent très tôt. Et j'ai tristement vu chez plusieurs, des évolutions plus ou moins graves vers toutes ces vilaines maladies invalidantes.
Pour moi, c'est comme si la maladie était "provoquée" ou "alimentée" par ces cerveaux hors norme, il y a une espèce de relation psychosomatique démultipliée. Mais ce n'est pas mon domaine du tout, juste un questionnement et des sentiments curieux en présence de ces Phénomènes.
Petite anecdote : Un de mes proches Zébré ++ est devenu asthmatique sévère à l'âge de 12 ans. Il avait toujours eu eczéma, allergies multiples puis un jour, il regarde un reportage sur l'asthme avec son père. Le soir même il a déclenché sa première crise. Le papa, surpris, a d'abord pensé que le petit garçon "simulait" et reproduisait ce qu'ils avaient regardé ensemble. Que nenni : ils sont arrivés à l’hôpital in-extremis. Les crises graves ont continué jusqu'à ce qu'il change de vie et de continent, autour de 25 ans !!!
Pour l'arthrite, je confirme aussi, mais là, je ne connais pas les remèdes. J'ajoute même que, plus c'est zébré, moins les traitements "classiques" semblent fonctionner. Essaye l'ostéopathie au moment des crises ou des types de kiné bien spécifiques, mais encore une fois, suis pas du milieu et
si tu te trouve un bon toubib bien zébré, il saura quoi faire ...
Bon courage.
OUI : les Zèbres développent plus fréquemment toutes sortes de maladies auto-immunes. Ce que j'observe, en plus, c'est que leur "identification" médicale est beaucoup plus tortueuse que dans les cas "habituels" et a tendance à laisser les médecins perplexes.
Je pourrais en écrire des tartines, mais le terrain allergique, asthmatique, atopique en tous genres est toujours présent très tôt. Et j'ai tristement vu chez plusieurs, des évolutions plus ou moins graves vers toutes ces vilaines maladies invalidantes.
Pour moi, c'est comme si la maladie était "provoquée" ou "alimentée" par ces cerveaux hors norme, il y a une espèce de relation psychosomatique démultipliée. Mais ce n'est pas mon domaine du tout, juste un questionnement et des sentiments curieux en présence de ces Phénomènes.
Petite anecdote : Un de mes proches Zébré ++ est devenu asthmatique sévère à l'âge de 12 ans. Il avait toujours eu eczéma, allergies multiples puis un jour, il regarde un reportage sur l'asthme avec son père. Le soir même il a déclenché sa première crise. Le papa, surpris, a d'abord pensé que le petit garçon "simulait" et reproduisait ce qu'ils avaient regardé ensemble. Que nenni : ils sont arrivés à l’hôpital in-extremis. Les crises graves ont continué jusqu'à ce qu'il change de vie et de continent, autour de 25 ans !!!
Pour l'arthrite, je confirme aussi, mais là, je ne connais pas les remèdes. J'ajoute même que, plus c'est zébré, moins les traitements "classiques" semblent fonctionner. Essaye l'ostéopathie au moment des crises ou des types de kiné bien spécifiques, mais encore une fois, suis pas du milieu et
si tu te trouve un bon toubib bien zébré, il saura quoi faire ...
Bon courage.
Tipule- Messages : 127
C'est quand même dingue ça...
Quelle drôle de bestiole quand même...
Quelle drôle de bestiole quand même...
J'ai été diagnostiqué surdoué a la mi juin de mes 13 ans, deux semaines plus tard je développait des symptômes qu'on pensait lié a la mononucléose.
A l'age de 19 ans après avoir souffert comme un chien pendant 6 ans un médecin m'a annoncé que j'avais une maladie de Crohn.
A l'age de 19 ans après avoir souffert comme un chien pendant 6 ans un médecin m'a annoncé que j'avais une maladie de Crohn.
Maug- Messages : 86
Ah ! La mononucléose... Un mois à 40° de fièvre avec les genoux gonflés de pus...
Je suis atteinte d'une maladie orpheline non reconnue pour l'instant donc je ne peux que dire oui. Je suis atteinte d'une sorte de polyarthrite accompagnée d'une distrophie musculaire et d'un hyperlaxité. J'ai de même une intolérance au gluten très forte et je fais très régulièrement des infections. ( La moindre plaie, le moindre bobo est susceptible de traîner en longueur). Bref... Vous aurez compris. D'ailleurs j'ai aussi d'énormes problèmes de sommeil, est-ce le cas pour d'autres?
kim meyrink- Messages : 118
effectivement il y a un lien entre hypersensibilité, surchauffe cérébrale et maladies auto-immunes. Personnellement j'ai une thyroïdite d'Hashimoto.
nikoku74- Messages : 1431
Ici les problèmes de sommeil sont une quasi-constante. Le petit vélo ne s'arrête jamais...
L'arthrite correspond souvent à une accumulation d'acide urique dans le sang. Nettoyer l'organisme règle fréquemment le problème, et Très rapidement
Personnellement je pratique Shank Prakshalana, technique ayur-védique qui prend 1 heure et fait un ménage extraordinaire dans l'organisme, faisant disparaitre de nombreux symptômes (pb de sommeil, dépression, boutons, encombrements divers) et équilibrant le poids. C'est un (ex)polyarthritique qui me l'a appris il y a 30 ans
La version occidentale de Shank Prakshalana est de faire une "préparation à la coloscopie". Effet similaires mais on est 'emmerdé' pendant 48 heures, et le nettoyage est moins bien fait.
Il existe plein de techniques pour dépurer l'organisme, Harpagophytum, jus de radis noir, cure de citrons ou thé Tuo-Cha. Pas toujours agréables, étalées sur des semaines, je préfère vraiment Shank Prakshalana que je pratique occasionnellement depuis une trentaine d'années (et des dizaines de personnes de mon entourage)
Suite à ce nettoyage le foie et les reins peuvent jouer à fond leur boulot de nettoyage de l'organisme, éliminant fatigue, dépression ou idées noires, problèmes de sommeil ou autres encombrements intestinaux, et régulateur des kilos en trop ou en moins: Normal, l'organisme décrassé fait mieux son boulot et élimine de nombreux problèmes.
Une contre-indication pour ceux qui ont des problèmes de reins, Shank Prakshalana provoquant momentanément une forte montée du sel dans l'organisme.
Par Google, de nombreuses descriptions de cette technique: Shank Prakshalana
A vous d'en consulter plusieurs en fouinant "à la zèbre" pour vous faire une idée.
Si questions me demander en forum ou MP
Personnellement je pratique Shank Prakshalana, technique ayur-védique qui prend 1 heure et fait un ménage extraordinaire dans l'organisme, faisant disparaitre de nombreux symptômes (pb de sommeil, dépression, boutons, encombrements divers) et équilibrant le poids. C'est un (ex)polyarthritique qui me l'a appris il y a 30 ans
La version occidentale de Shank Prakshalana est de faire une "préparation à la coloscopie". Effet similaires mais on est 'emmerdé' pendant 48 heures, et le nettoyage est moins bien fait.
Il existe plein de techniques pour dépurer l'organisme, Harpagophytum, jus de radis noir, cure de citrons ou thé Tuo-Cha. Pas toujours agréables, étalées sur des semaines, je préfère vraiment Shank Prakshalana que je pratique occasionnellement depuis une trentaine d'années (et des dizaines de personnes de mon entourage)
Suite à ce nettoyage le foie et les reins peuvent jouer à fond leur boulot de nettoyage de l'organisme, éliminant fatigue, dépression ou idées noires, problèmes de sommeil ou autres encombrements intestinaux, et régulateur des kilos en trop ou en moins: Normal, l'organisme décrassé fait mieux son boulot et élimine de nombreux problèmes.
Une contre-indication pour ceux qui ont des problèmes de reins, Shank Prakshalana provoquant momentanément une forte montée du sel dans l'organisme.
Par Google, de nombreuses descriptions de cette technique: Shank Prakshalana
A vous d'en consulter plusieurs en fouinant "à la zèbre" pour vous faire une idée.
Si questions me demander en forum ou MP
- Spoiler:
N.B. : La version "occidentale" de Shank prak est le fameux "nettoyage du colon", te mettant 3 mètres de tuyaux dans le cul et te faisant racquer 200 euros la séance.
Shank Prak ça prend 1 heure de temps, chez soi, c'est gratuit, et des dizaines de millions d'indiens l'ont pratiqué depuis 5000 ans... Il s'agit donc une évaluation plus fiable que les les statistisques de Monsanto...hum...
Mégalopin- Messages : 4729
Perso, j'ai une sclérose en plaques (SEP), et une hypothyroïdie (Hashimoto).
Ayant lu quelques forums relatifs à la SEP, j'ai l'impression qu'il y a, en effet une relation entre la zébritude et les maladies auto-immunes: pas mal de sépiens ont des enfants ou des membres de leur famille (peut-être eux-mêmes) qui sont (ou ont été) des enfants précoces (EIP), mais également, il y a d'autres pathologies comme les "dys" (dyslexie, dyspraxie etc ...), des troubles neurologiques (TOC), je connais deux "Tourette", et pas mal de "Bipo". La "douance" serait-elle due à un dérèglement des connexions entre les neurones? (certains neurones seraient-ils sur-sollicités, au détriment d'autres?)
J'ai répondu à un sondage sur ce sujet, sur Zébras:
https://www.zebrascrossing.net/t5400-zebres-et-propension-aux-maladies-auto-immunes
Et cette discussion sur un site SEP: "lolo panama", (discussion trouvée par hasard tout à l'heure: il semble bien que je ne sois pas la seule à me poser cette question ...):
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic7721.php
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Et bien c'est étonnant ce qu'on lit ici. Je me demandais justement si la SEP était une maladie auto-immune car je connais une personne qui en a une et que je soupçonne d'être bien zébrée.
J'ai aussi des problèmes de sommeil, un médecin m'a dit que c'était un signe d'une tendance dépressive... mais quel rapport avec les maladies auto-immunes ??
Concernant les problèmes d'acidité, personnellement j'ai découvert la notion d'équilibre acide-base comme on peut trouver sur ce site. J'ai pu tester que cela stoppait radicalement les remontées acides pendant la grossesse, juste en modifiant un peu mon alimentation.
J'ai aussi des problèmes de sommeil, un médecin m'a dit que c'était un signe d'une tendance dépressive... mais quel rapport avec les maladies auto-immunes ??
Concernant les problèmes d'acidité, personnellement j'ai découvert la notion d'équilibre acide-base comme on peut trouver sur ce site. J'ai pu tester que cela stoppait radicalement les remontées acides pendant la grossesse, juste en modifiant un peu mon alimentation.
fenotte- Messages : 126
Oui, c'est troublant!
Il y a environ 3% d'enfants scolarisés qui sont considérés comme EIP ...
Il y a un peu moins de 1 personne sur 1000 atteinte de SEP ...
Or, si on pouvait faire une recherche sur le pourcentage de "zèbres" parmi la population SEP, je suis persuadée que ce % serait supérieur à 3%! Et, probablement le même constat pour les autres maladies "auto-immunes ...
Mais, une telle étude des populations existe-t-elle??
Fenotte, voici une liste (non exhaustive) des maladies auto-immunes:
Les maladies concernées :
Maladie de Basedow (hyperthyroïdie).
Thyroïdite chronique de Hashimoto (hypothyroïdie).
lupus érythémateux disséminé (LED)
Syndrome de Goodpasture
pemphigus.
Myasthénie.
Diabète par insulinorésistance.
Anémie hémolytique auto-immune.
Purpura thrombocytopénique auto-immun.
Polyarthrite rhumatoïde.
Sclérodermie.
polymyosite et dermatomyosite.
Anémie de Biermer.
maladie de Gougerot-Sjšgren
Glomérulonéphrite.
Certaines stérilités.
maladie de Wegener
maladie de Horton
périartérite noueuse et le syndrome de Churg et Strauss.
Maladie de Still.
Polychondrite atrophiante.
Maladie de Behçet.
Et aussi très probablement d'autres maladies comme
Sclérose en plaques (SEP)
Spondylarthrite
Maladie de crohn
etc.
Peut-on y ajouter l'Autisme??
http://www.autisme.qc.ca/TED/recherche/etiologie/les-troubles-auto-immunitaires-en-quelques-mots....html
Autisme et troubles auto-immunitaires
De manière vraisemblable, une des causes de l'autisme résulte potentiellement d'une faille du système immunitaire et en particulier de l'auto-immunité. On croit notamment qu'une réponse de cet ordre déclenchée par un virus (celui de la rubéole, par exemple) ou par certaines agressions environnementales peut jouer un rôle dans l'apparition du handicap.
Plusieurs observations le laissent croire. D'une part, des tests immunologiques faits sur des autistes ont mis en relief certains éléments également constatés chez des patients frappés de maladies auto-immunitaires connues (diabète, scléroses, etc.) : à l'image de l'autisme, par exemple, ces maladies témoignent d'une prédisposition génétique, frappent plus souvent les garçons que les filles, répondent aussi à un possible déclenchement viral, etc.
D'autre part, des analyses faites sur des autistes semblent indiquer la présence d'auto-anticorps dirigés contre certains récepteurs de la sérotonine et surtout contre la myéline. Cette dernière, une substance blanchâtre lipoprotéinique, recouvre et protège les axones des cellules nerveuses; elle les isole électriquement les uns des autres, et augmente également la vitesse de transmission des influx nerveux. Par exemple, des axones myélinisés conduisent les influx nerveux en moyenne 150 fois plus vite que des axones amyélinisés...
La SEP étant une maladie qui attaque la myéline, je pense que je suis un zèbre dont les rayures sont discontinues, voire, effacées par endroits ... lol!
Euh ... Je vous prie de m'excuser, mais, pour ceux qui ne connaissent pas la SEP, j'ai oublié qques explications:
La myéline est une substance constituée principalement de lipides (sphingomyéline) dont les couches alternent avec des couches de protides. De façon générale, la myéline sert à isoler et à protéger les fibres nerveuses, comme le fait le plastique autour des fils électriques. (source Wiki)
... Ce qui facilite la rapidité des transmissions neuronales.
Or, dans la SEP, la myéline est attaquée, ce qui fait que les conductions nerveuses se détériorent, créant toutes sortes de symptômes qui peuvent mener à des incapacités (invalidité), passagères, puis permanentes ... C'est pour ça que je parlais de "rayures discontinues, voire effacées ..."
En ce qui me concerne je suis diabétique type 1 (je suis insulinodépendante)sans précedants familiaux, j'ai eu aussi un vitiligo vers 9 ans à cause du stress (que je lie à la douance /vitiligo= dépigmentation de la peau/). Et pour ma mère (zébrette), elle a de très grosses crises d'estomac scientifiquement inexplicable ^^' (moi je pense que c'est quand elle est anxieuse)
Donc oui, je pense bien qu'il y ait un lien entre maladie auto-imune en tout genre et douance! (après c'est certainement pas toujours le cas )
Donc oui, je pense bien qu'il y ait un lien entre maladie auto-imune en tout genre et douance! (après c'est certainement pas toujours le cas )
Charlyz- Messages : 195
bonjour
je fais une liste exhaustive!
arrêt de la croissance à 5 ans'un an d'hospitalisation)
psoriasis ('enfant)
migraines
insomnie chronique(depuis l'enfance)
cancer de la thyroïde (hypothyroïdie sévère)
et peux être bipolarité mais j'ai un doute car souvent confondu avec la douance à tort!(pas auto immune mais lié aussi)
anorexie boulimie(pas maladie auto immune mais résultat de ma zebritude)
voilà voilà........
je fais une liste exhaustive!
arrêt de la croissance à 5 ans'un an d'hospitalisation)
psoriasis ('enfant)
migraines
insomnie chronique(depuis l'enfance)
cancer de la thyroïde (hypothyroïdie sévère)
et peux être bipolarité mais j'ai un doute car souvent confondu avec la douance à tort!(pas auto immune mais lié aussi)
anorexie boulimie(pas maladie auto immune mais résultat de ma zebritude)
voilà voilà........
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Tiens tiens... De mon côté :
Psoriasis enfant
Deshydrose maintenant que je suis adulte
Allergie à certains chats, à certains types de poussière. C'est assez bizarre, on dirait que c'est sélectif, plus ou moins intense selon les chats. Faudrait que j'aille chez un allergologue faire les tests.
Intolérance au nickel dans les boucles d'oreilles (ça m'irrite, dès que j'en mets je le sens tout de suite, très désagréable).
J'aurai probablement une spondylarthrite ankylosante plus tard (c'est une maladie inflammatoire génétique, je le mets aussi car c'est lié)... C'est dans la famille, tous les HLA B27 positifs de ma famille l'ont à des degrés variés. Vous l'aurez deviné, je suis HLA B27 positif. Oh joie.
Psoriasis enfant
Allergie à certains chats, à certains types de poussière. C'est assez bizarre, on dirait que c'est sélectif, plus ou moins intense selon les chats. Faudrait que j'aille chez un allergologue faire les tests.
Intolérance au nickel dans les boucles d'oreilles (ça m'irrite, dès que j'en mets je le sens tout de suite, très désagréable).
J'aurai probablement une spondylarthrite ankylosante plus tard (c'est une maladie inflammatoire génétique, je le mets aussi car c'est lié)... C'est dans la famille, tous les HLA B27 positifs de ma famille l'ont à des degrés variés. Vous l'aurez deviné, je suis HLA B27 positif. Oh joie.
Seren- Messages : 14
Et bien oui !!
Moi aussi j'ai souffert d'une sarcoïdose (la maladie préférée de Dr House !), maladie auto-immune, au moment où ça se passait très très mal dans mon travail, je voulais arrêter mais je me forçais à continuer pour l'aspect financier, bien qu'étant plus ou moins harcelée moralement par ma supérieure... J'arrivais à faire un vrai travail sur mon esprit pour ne pas qu'il craque et du coup... il l'a reporté sur mon corps ! Mon système immunitaire s'est complètement détraquée et mon corps a essayé de faire partir mes poumons car il considérait désormais qu'ils étaient des corps étrangers...
Evidemment comme toute maladie auto-immune, on ne peut pas vraiment savoir ce qui a déclenché tout ça avec certitude mais quand même... la coïncidence est trop grande !
Et puis de toutes façons, j'ai remarqué depuis très longtemps que quand je suis heureuse, je ne suis jamais malade, par contre dès que ça ne va pas, je chope tous les virus !! Alors quand ça ne va vraiment vraiment pas... les maladies commencent à être plus inquiétantes... C'est la somatisation. Et je pense qu'effectivement le fait d'être tout le temps "en pensée", anxieux, etc. nous prédispose à ça.....
Moi aussi j'ai souffert d'une sarcoïdose (la maladie préférée de Dr House !), maladie auto-immune, au moment où ça se passait très très mal dans mon travail, je voulais arrêter mais je me forçais à continuer pour l'aspect financier, bien qu'étant plus ou moins harcelée moralement par ma supérieure... J'arrivais à faire un vrai travail sur mon esprit pour ne pas qu'il craque et du coup... il l'a reporté sur mon corps ! Mon système immunitaire s'est complètement détraquée et mon corps a essayé de faire partir mes poumons car il considérait désormais qu'ils étaient des corps étrangers...
Evidemment comme toute maladie auto-immune, on ne peut pas vraiment savoir ce qui a déclenché tout ça avec certitude mais quand même... la coïncidence est trop grande !
Et puis de toutes façons, j'ai remarqué depuis très longtemps que quand je suis heureuse, je ne suis jamais malade, par contre dès que ça ne va pas, je chope tous les virus !! Alors quand ça ne va vraiment vraiment pas... les maladies commencent à être plus inquiétantes... C'est la somatisation. Et je pense qu'effectivement le fait d'être tout le temps "en pensée", anxieux, etc. nous prédispose à ça.....
Fantasia- Messages : 14
Bon, je ne pensais pas être touché par ces maladies auto immunes zébresques, mais en lisant la liste de Sélène-Nyx, je m'aperçois que la glomérulonéphrite en fait partie. Maladie diagnostiquée chez moi lors de la visite médicale dès ma première année de fac, ce qui fait un certain temps... Je suis suivi depuis une petite vingtaine d'années par un néphrologue, et c'est un truc qui ne guérit pas, faut s'habituer à vivre avec.
-eczéma
-intolérance au lactose ("brut")
-"allergie" aux 1ers soleils
-impossibilité de porter du métal à même la peau (sinon apparition de "tâches" style 3 mois sans toilette!)
Sinon
-arthrose (qq vertèbres dont les cervicales+genoux)
suis pas bien sûre de l'origine auto-immune, mais vu que c'est aussi le cas pr mes zébrillons...je note! :
-migraines
-epistaxis (petite)
-intolérance au lactose ("brut")
-"allergie" aux 1ers soleils
-impossibilité de porter du métal à même la peau (sinon apparition de "tâches" style 3 mois sans toilette!)
Sinon
-arthrose (qq vertèbres dont les cervicales+genoux)
suis pas bien sûre de l'origine auto-immune, mais vu que c'est aussi le cas pr mes zébrillons...je note! :
-migraines
-epistaxis (petite)
Dauphin
Dauphin- Messages : 1303
-Syndrome de Raynaud
-Allergies multiples : alimentaire (blé, oeuf, banane, amande), pollens (bouleau) et allergie au soleil.
-Érythèmes noueux à répétitions
Maladie coeliaque et/ou maladie auto-immune atypique, les médecins hésitent.
Je ne sais pas si c'est très lié mais voilà
-Allergies multiples : alimentaire (blé, oeuf, banane, amande), pollens (bouleau) et allergie au soleil.
-Érythèmes noueux à répétitions
Maladie coeliaque et/ou maladie auto-immune atypique, les médecins hésitent.
Je ne sais pas si c'est très lié mais voilà
MzRapsody- Messages : 6
Les érythèmes noueux j'en ai eu aussi, c'était lié à la sarcoïdose, c'était les symptômes visibles de la maladie.
Fantasia- Messages : 14
Moi, je suis intolérante au lactose et au gluten; ceci diagnostiqué par mon homéopathe il y a un an. Je suis malade depuis ma naissance mais aucun toubib ne l'avais diagnostiqué avant. Et mon généraliste ne le croit pas car pour elle, je somatise. Alors que depuis que je suis au régime, je vais mieux et si je fais des excès (style manger du pain ou un gâteau avec gluten) mes intestins n'apprécient pas du tout! Dc, c'est bien ça. Je suis obligée d'acheter des produits sans gluten en rayon spécialisé et des produits d'hygiène en parapharmacie qui coûtent la peau des fesses.
cerise71- Messages : 50
je ne lirai pas tout ce qu'il y a été écrit au dessus (impatience de zèbre !) mais j'ai le meme avis que certains ici (Tipule)
Je complèterai (peut-être, cela a été déjà dit) : les allergies sont très souvent plutôt d'ordre psychosomatique. C'est pour cette raison que certains docteurs ou spécialistes restent perplexes!
Nous avons tous des terrains allergènes mais à part les intolérances physiologiques, les émotions les activent d'autant plus.
Le zèbres est particulier car il cogite beaucoup et recherche très souvent des solutions à tout. Le corps physique lui envoie des pistes/des allergies à décoder.
Comme parfois, il faut un peu de temps pour tout comprendre et faire remonter tout ça, l'allergie vient nous enquiquiner qq temps.
J'ai été allergique et légèrement asthmatique. Mon docteur restait perplexe : aucune raison apparente. J'ai donc après qq jours de réflexion, arrété tout traitement (ce que je ne conseille pas car chacun son cas) et décidé que je n'étais plus allergique. J'étais réellement guérie par ce regain d'énergie mélé à cette nouvelle confiance en moi.
Pour l'asthme, j'ai compris que j'étais aussi allergique à l'ambiance oppressante familiale !! lol
Un kinésiologue ou par la méthode Naet du naturopate, vous vous débarrasserez de beaucoup d'allergies. (ça coute un peu d'argent mais c'est magique!!!)
Je complèterai (peut-être, cela a été déjà dit) : les allergies sont très souvent plutôt d'ordre psychosomatique. C'est pour cette raison que certains docteurs ou spécialistes restent perplexes!
Nous avons tous des terrains allergènes mais à part les intolérances physiologiques, les émotions les activent d'autant plus.
Le zèbres est particulier car il cogite beaucoup et recherche très souvent des solutions à tout. Le corps physique lui envoie des pistes/des allergies à décoder.
Comme parfois, il faut un peu de temps pour tout comprendre et faire remonter tout ça, l'allergie vient nous enquiquiner qq temps.
J'ai été allergique et légèrement asthmatique. Mon docteur restait perplexe : aucune raison apparente. J'ai donc après qq jours de réflexion, arrété tout traitement (ce que je ne conseille pas car chacun son cas) et décidé que je n'étais plus allergique. J'étais réellement guérie par ce regain d'énergie mélé à cette nouvelle confiance en moi.
Pour l'asthme, j'ai compris que j'étais aussi allergique à l'ambiance oppressante familiale !! lol
Un kinésiologue ou par la méthode Naet du naturopate, vous vous débarrasserez de beaucoup d'allergies. (ça coute un peu d'argent mais c'est magique!!!)
Lilou7777777- Messages : 126
Maug a écrit:J'ai été diagnostiqué surdoué a la mi juin de mes 13 ans, deux semaines plus tard je développait des symptômes qu'on pensait lié a la mononucléose.
Comme toi, on m'a diagnostiqué une maladie de Crohn à 19 ans, après 5-6 ans de souffrances (physiques et mentales...). Je ne suis pas "zébro-testé" cependant ;-)
Depuis quelques années cependant, on me parle plutôt d'une RCUH que d'une maladie de Crohn...
Aristarque- Messages : 42
vais répondre très rapidement : asthme (reconnue handicapée), symptômes de la sclérose en plaque (forte poussée jeudi dernier, 10 jours après qu'une HP probable me disait qu'elle sentait quand qq avait alzheimer (elle me l'a dit deux fois en 2 minutes)), allergies et intolérances alimentaires. En effet, mieux vaut un HP pour soigner ou aider un autre HP ou du moins, zèbre.
J'ai du faire du ménage dans ma vie y'a qq mois. Je fréquente de moins en moins les gens négatifs (narcissiques, égoïstes, agressifs) ou je pose des limites très rapidement.
Je remarque aussi qu'il y a bcp de HP dans les milieux écolo-naturo. Des gens qui se sont pour ainsi dire, quasi soignés tous seuls car ils ne trouvaient jamais le bon médecin ou le bon médicament conventionnel...
Mon kiné actuel m'a été recommandé par une THQI, un autre bon aussi par une HQI. Celui que j'ai trouvé par google n'était pas bon...
J'ai du faire du ménage dans ma vie y'a qq mois. Je fréquente de moins en moins les gens négatifs (narcissiques, égoïstes, agressifs) ou je pose des limites très rapidement.
Je remarque aussi qu'il y a bcp de HP dans les milieux écolo-naturo. Des gens qui se sont pour ainsi dire, quasi soignés tous seuls car ils ne trouvaient jamais le bon médecin ou le bon médicament conventionnel...
Mon kiné actuel m'a été recommandé par une THQI, un autre bon aussi par une HQI. Celui que j'ai trouvé par google n'était pas bon...
Dernière édition par ISIS75 le Sam 11 Mar 2017 - 13:02, édité 1 fois
ISIS75- Messages : 2947
ISIS75 a écrit:vais répondre très rapidement : asthme (reconnue handicapée), symptômes de la sclérose en plaque (forte poussée jeudi dernier, 10 jours après qu'une HP probable me disait qu'elle sentait quand qq avait alzheimer (elle me l'a dit deux fois en 2 minutes), allergies et intolérances alimentaires. En effet, mieux vaut un HP pour soigner ou aider un autre HP ou du moins, zèbre.
Merde, elle nous l'a dit six fois en 2 minutes.
JeanMath- Messages : 661
rares sont les gens qui vont sur tous les topics... mais tu en fais partie, à ce que je vois ... ou pas...
ps : tu peux nous expliquer comment tu fais tes stat ?
ps : tu peux nous expliquer comment tu fais tes stat ?
Seren a écrit:Tiens tiens... De mon côté :
Psoriasis enfant
as-tu vu si c'est pas aussi une histoire de poussière d'un certain type sur les chats ?
j'ai aussi une tâche un peu plus foncée que ma carnation naturelle d'origine inexpliquée, le contraire de toi, charlize :p
Ah oui, je jette un coup d’œil à un peu tout, c'est selon l'hum(e/o)ur.
Par stats tu entends les 6 en deux minutes ?
Dans ce cas, c'était juste pour rebondir sur cette parenthèse de ton message, d'autant que j'avais constaté que tu pouvais rédiger rapidement tes interventions (en lisant le topic groupe de recherche sur les PN etc...)
J'ai spontanément eu envie de dire que tu faisais beaucoup (trop, je trouve) référence au QI... pour parler de choses dont le rapport n'est que lointain. Mais bon c'était malavisé, d'ailleurs ma remarque si tu veux tout savoir, j'ai failli l'enlever car c'est du troll... (l'ai laissé pour assumer). Donc désolé !
Par stats tu entends les 6 en deux minutes ?
Dans ce cas, c'était juste pour rebondir sur cette parenthèse de ton message, d'autant que j'avais constaté que tu pouvais rédiger rapidement tes interventions (en lisant le topic groupe de recherche sur les PN etc...)
J'ai spontanément eu envie de dire que tu faisais beaucoup (trop, je trouve) référence au QI... pour parler de choses dont le rapport n'est que lointain. Mais bon c'était malavisé, d'ailleurs ma remarque si tu veux tout savoir, j'ai failli l'enlever car c'est du troll... (l'ai laissé pour assumer). Donc désolé !
L'allergie aux chats (c'est mon cas) vient de leur salive quand ils se lèchent.
Depuis quelque stemps je chope de l'eczema entre les doigts des mains. C'est d'un chiant !
Depuis quelque stemps je chope de l'eczema entre les doigts des mains. C'est d'un chiant !
ortolan- Messages : 13579
@jeanmath : alors p-e que tu ne vas pas sur tous les topics... je rédige vite parce que les gens ne vont pas sur tous les topics et encore moins, sur tous les posts informatifs ou qui se veulent sérieux (euphémisme)
sinon, je trouve que bcp de gens donnent une image d'eux de séquentiels sur zc, tu l'avais aussi oublié, celle-là, semble-t-il (tu pourras me recharrier dessus, du coup)
@fata : essaie le manganèse en ampoules ou comprimés.
sinon, je trouve que bcp de gens donnent une image d'eux de séquentiels sur zc, tu l'avais aussi oublié, celle-là, semble-t-il (tu pourras me recharrier dessus, du coup)
@fata : essaie le manganèse en ampoules ou comprimés.
Allez, je vais développer :
- Mode HS ON, définitivement :
Quand j'avais autour de 18 ans, je voyais beaucoup (trop, je trouve) le monde sous le spectre de ce blougiboulga zébresque dont on a pléthores d'exemples par ici : ((T)T)HQI, séquentiel/arborescent, cerveau gauche/droit, empathie, laminaire/complexe, bref toutes ces caractéristiques satellites, à faire des corrélations entre ça et, par exemple l'aptitude à apprécier l'esthétique dans le chaos (passé un certain niveau, par opposition au besoin de symétrie, l'ordre à son extrême opposé). Le tout agrémenté du champ lexical associé, que j'ai assimilé en faisant toutes sortes de rencontres Mensa et ZC : MBTI, ennéagramme, PN, traits Asperger, ...
Je reconnais ceci dans tes écrits (et j'me base sur ce que j'ai lu au fil du temps de ta part).
Tout ceci à l'époque me rassurait mais j'entrevoyais bien que c'était une vision à la limite de la psychose (c'est à dire, très centrée sur un seul thème). Sauf que j'étais douloureusement paumé et que ça me permettait de faire abstraction d'un monde bien plus complexe au profit d'un calque binaire et communautaire.
Ca a été mon paradigme d'emprunt, transitoire, périssable, mais je suis satisfait de m'en être départi assez rapidement au profit d'une vision plus homogénéisée, qui a remis tout ceci à sa juste place sans le renier. Du coup je suis bien placé pour comprendre ce qui peut motiver à ce genre d'extrémités, qu'il me semble avoir repéré chez toi, mais je préfère le dire malgré tout : au pire, je me trompe, et si c'est vrai il te reste le choix de l'entendre ou pas : cette vision des gens en sous-groupes est stéréotypée et simpliste.
Le fait est que dans la majorité des cas, on ne peut faire que des groupes composés que d'une seule personne.
et si tu te trompes ou si tu ne voyais pas certaines choses que d'autres voient ?
je l'ai déjà dit ici : tous les gens intelligents ne sont pas sur zc (et tout le monde, non plus ). ZC attire p-e une certaine catégorie de personnes (les zèbres, à tout hasard, zèbres HP, très possible) . On n'oblige personne à s'inscrire sur un forum, à ce que je sache...
sinon, je sens un début de trolling sur ce topic aussi, je demanderai aux gens réellement concernés par le sujet de ne pas répondre aux trolls... y'a déjà assez de sujets trollés sur zc comme ça...
je l'ai déjà dit ici : tous les gens intelligents ne sont pas sur zc (et tout le monde, non plus ). ZC attire p-e une certaine catégorie de personnes (les zèbres, à tout hasard, zèbres HP, très possible) . On n'oblige personne à s'inscrire sur un forum, à ce que je sache...
sinon, je sens un début de trolling sur ce topic aussi, je demanderai aux gens réellement concernés par le sujet de ne pas répondre aux trolls... y'a déjà assez de sujets trollés sur zc comme ça...
Fata Morgana a écrit:Le fait est que dans la majorité des cas, on ne peut faire que des groupes composés que d'une seule personne.
Haha, une des ces réalités simples qui nécessitent parfois préalablement de passer par toutes les circonvolutions possibles avant de les admettre. Peut-être le temps d'être assez bien dans ses baskets (ou droit dans ses bottes, selon) pour voir une richesse là où l'on voyait un bordel angoissant avant.
Difficile de tout maîtriser, mais on peut encore maîtriser ce que ça nous fait : il nous resterait la méta-maîtrise ?
Isis : Oui je me trompe peut-être, mais ici c'est surtout le dialogue de sourd qui se profile. M'enfin c'est comme d'habitude, t'écris un machin à quelqu'un et au final ça sert à quelqu'un d'autre qui peut-être même n'est pas inscrit sur le forum.
Sélène-Nyx a écrit:
Et cette discussion sur un site SEP: "lolo panama", (discussion trouvée par hasard tout à l'heure: il semble bien que je ne sois pas la seule à me poser cette question ...):
http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic7721.php
soit le lien ne marche plus, soit il faut se créer un compte...
Je remonte le topic car je suis en train de me faire diagnostiquer une hemochromatose. Je sors d'un rdv avec la gestionnaire de compétences de mon entreprise, elle vient de me parler d'un lien possible entre les deux phénomènes, je cherche sur le net... et je tombe là dessous !
Beatitude- Messages : 180
Bonsoir,
Lu avec attention ce sujet, y étant moi même sujet, effrayé de voir que cette corrélation peut aller très loin (SEP, notamment) .
Pour amener un peu d'eau au moulin (et tisser la toile), est-ce que ces maladies auto-immunes ne seraient pas en partie le fait de l'hyper-sensibilité qui nous caractérise ?
En ce sens qu'une allergie est une réaction disproportionnée a une intrusion, et que l'hypersensibilité "mentale" se traduit aussi "physiquement" (un hypersensible génèrera plus de salive qu'un être humain lambda si on lui met quelques gouttes de jus de citron sur la langue par ex).
De mon côté, enfant, énorme terrain allergique avec de l'asthme et de l'eczema: animaux , noix, poussière, acariens. Ça s'est nettement calmé a l'adolescence et après (période plus stable émotionnellement) pour revenir en très grande force avec une sinusite impressionnante lors d'une période très stressante.
Il en reste une gène persistante malgré plusieurs traitements de fond. Les diagnostics des médecins ne sont jamais totalement tranchés..
Lu avec attention ce sujet, y étant moi même sujet, effrayé de voir que cette corrélation peut aller très loin (SEP, notamment) .
Pour amener un peu d'eau au moulin (et tisser la toile), est-ce que ces maladies auto-immunes ne seraient pas en partie le fait de l'hyper-sensibilité qui nous caractérise ?
En ce sens qu'une allergie est une réaction disproportionnée a une intrusion, et que l'hypersensibilité "mentale" se traduit aussi "physiquement" (un hypersensible génèrera plus de salive qu'un être humain lambda si on lui met quelques gouttes de jus de citron sur la langue par ex).
De mon côté, enfant, énorme terrain allergique avec de l'asthme et de l'eczema: animaux , noix, poussière, acariens. Ça s'est nettement calmé a l'adolescence et après (période plus stable émotionnellement) pour revenir en très grande force avec une sinusite impressionnante lors d'une période très stressante.
Il en reste une gène persistante malgré plusieurs traitements de fond. Les diagnostics des médecins ne sont jamais totalement tranchés..
Avantime69- Messages : 27
Je suis allergique à la paille et aux rats et c'est à peu près tout. J'ai un métabolisme extrêmement résistant et je tombe très rarement malade, quand c'est le cas je ne développe quasiment aucun symptôme. A vous lire, je crois que j'ai beaucoup de chance.
Ou alors c'est juste parce que j'étais de base une orpheline des phillipines qui a été adoptée par des parents en Suisse puis élevée à la campagne où je jouais dans la forêt et la terre, et que j'ai tout simplement développé une immunité en béton ? Je ne sais pas. Mais je touche du bois d'être comme ça. Je n'ai même jamais eu de coup de soleil, y compris après avoir passé 5 jours dans le Sahara sans ombre et sans crème solaire.
Par contre, je suis légèrement en surpoids et j'ai énormément de peine à perdre ou même à ne pas prendre, je crois que je mange trop parce que la sensation de faim est totalement insupportable pour moi . J'ai aussi toujours un problème de menstruations excessivement abondantes, mais je crois que je vais chercher la petite bête trop loin.
Ou alors c'est juste parce que j'étais de base une orpheline des phillipines qui a été adoptée par des parents en Suisse puis élevée à la campagne où je jouais dans la forêt et la terre, et que j'ai tout simplement développé une immunité en béton ? Je ne sais pas. Mais je touche du bois d'être comme ça. Je n'ai même jamais eu de coup de soleil, y compris après avoir passé 5 jours dans le Sahara sans ombre et sans crème solaire.
Par contre, je suis légèrement en surpoids et j'ai énormément de peine à perdre ou même à ne pas prendre, je crois que je mange trop parce que la sensation de faim est totalement insupportable pour moi . J'ai aussi toujours un problème de menstruations excessivement abondantes, mais je crois que je vais chercher la petite bête trop loin.
Sherryn- Messages : 133
Pour ma part :
- Psoriasis (suite à un Zona à 19 ans)
- Myo-péricardite (virale)
- Rhumatisme psoriasique (à un doigt pour l'instant)
- Migraine (depuis enfant)
On dit souvent que les maladies de peau et/ou auto-immune sont liées au stress... Le zèbre semblant être plus stressé que la moyenne, cela n'est pas forcement étonnant.
Ouais... !!!
- Psoriasis (suite à un Zona à 19 ans)
- Myo-péricardite (virale)
- Rhumatisme psoriasique (à un doigt pour l'instant)
- Migraine (depuis enfant)
On dit souvent que les maladies de peau et/ou auto-immune sont liées au stress... Le zèbre semblant être plus stressé que la moyenne, cela n'est pas forcement étonnant.
Ouais... !!!
Buisson- Messages : 15
Amis rayés me revoici, je me fais rare mais là je trouve un fil qui m'interpelle
je vis présentement un enfer côté santé
je suis cependant en excellente santé (cf post de sherryn )
mais quand ça déconne ça déconne
or donc depuis plusieurs mois c'est du grand n'importe quoi
je suis en arrêt maladie longue durée depuis 1 an
j'ai mal partout,suis en fort surpoids, genoux flingués par l'arthrose
j'en passe et des meilleures
mais surtout depuis quelques semaines ça me gratouille, ça me chatouille et ça commence à bien me faire c****
des symptômes bizarres, du sable dans les yeux, un suintement très chatouilleux dans l'oreille gauche, des crises de démangeaisons surtout au niveau du cuir chevelu, des fourmillements et engourdissements très invalidants au niveau des membres
et des douleurs musculaires et articulaires permanentes, contractures etc...
coups de fatigue, asthénie comme ils disent...
et en parallèle de tout cela un mental qui carbure à 200% of course...
comment voulez vous obtenir une harmonie "corps/esprit" avec tout ça???
ça dit quoi ce corps qui "râle" sans cesse, mais sans jamais être vraiment malade??
question médecins je vais tenter une approche avec la médecine interne, rencontrer un interniste et lui demander tous les tests possibles et imaginables (j'ai rendez vous au CHU Angers le 11 décembre)
une maladie auto immune me semble probable, il y a un syndrome Gougerot Sjören qui pourrait coller
voili voilà
bonne journée malgré tout
je vis présentement un enfer côté santé
je suis cependant en excellente santé (cf post de sherryn )
mais quand ça déconne ça déconne
or donc depuis plusieurs mois c'est du grand n'importe quoi
je suis en arrêt maladie longue durée depuis 1 an
j'ai mal partout,suis en fort surpoids, genoux flingués par l'arthrose
j'en passe et des meilleures
mais surtout depuis quelques semaines ça me gratouille, ça me chatouille et ça commence à bien me faire c****
des symptômes bizarres, du sable dans les yeux, un suintement très chatouilleux dans l'oreille gauche, des crises de démangeaisons surtout au niveau du cuir chevelu, des fourmillements et engourdissements très invalidants au niveau des membres
et des douleurs musculaires et articulaires permanentes, contractures etc...
coups de fatigue, asthénie comme ils disent...
et en parallèle de tout cela un mental qui carbure à 200% of course...
comment voulez vous obtenir une harmonie "corps/esprit" avec tout ça???
ça dit quoi ce corps qui "râle" sans cesse, mais sans jamais être vraiment malade??
question médecins je vais tenter une approche avec la médecine interne, rencontrer un interniste et lui demander tous les tests possibles et imaginables (j'ai rendez vous au CHU Angers le 11 décembre)
une maladie auto immune me semble probable, il y a un syndrome Gougerot Sjören qui pourrait coller
voili voilà
bonne journée malgré tout
chrissieb63- Messages : 682
Toute l'année --> Allergies ! (à quoi .. ? On ne sait pas)
Avril 2016 --> Grippe, angine et bronchite... Et ça tout en même temps
Septembre 2017 --> Angine, otite, rhino-pharyngite.. Et ça tout en même temps
Je n'ai plus d'odorat depuis quelque mois .. Rendez-vous chez un ORL le 10 novembre.. Comme quoi, oui les zèbres sont souvent malades ?
Avril 2016 --> Grippe, angine et bronchite... Et ça tout en même temps
Septembre 2017 --> Angine, otite, rhino-pharyngite.. Et ça tout en même temps
Je n'ai plus d'odorat depuis quelque mois .. Rendez-vous chez un ORL le 10 novembre.. Comme quoi, oui les zèbres sont souvent malades ?
Loutrasque- Messages : 65
Avantime69 a écrit:Bonsoir,
Je te suis sur cette hypothèse... Je suis persuadée que notre hyper sensibilité mentale se retrouve dans le physique ...et que nos rouages subtils se retrouvent d'autant plus vite grippés à une époque comme la nôtre où fleurissent les maladies environnementales :
-Vous reprendrez bien un peu de mercure dans vos plombages gris ? (mais bien sûr, c'est encapsulé et on risque rien à la longue...)
-Vous reprendrez bien quelques doses de médocs dangereux mis sur le marché à l'arrache pour le plus grand
-vous reprendrez bien quelques doses de vaccins bourrés de nano-particules, d'aluminium (c'est pas bon pour tes aisselles mais en intramusculaire, miam miam, super pour l'organisme !) et de thiomersal (tiens, revoilà le mercure ! Dégueulasse dans ton saumon, mais parfait dans ton vaccin)
-vous reprendrez un peu de tout ce dont votre viande / lait / 5 fruits et légumes par jour sont chargés avant d'atterrir dans votre assiette (antibios, hormones, pesticides, résidus ogm, glyphosate...etc...) ?
-vous reprendrez bien un peu des saloperies cosmétiques qu'on se colle sur la peau (parabens, silicones,phenoxyethanol...)
-vous reprendrez bien un shoot d'air dégueulasse si vous habitez en ville ?
-vous reprendrez bien quelques métaux lourds si vous êtes fumeur (arsenic, plomb, cadmium...) ?
Et j'en passe et des meilleurs... (on va pas parler de l'eau que tu bois, hein, ami zébré ou de ton habitation à proximité d'une usine d'incinération ou autre joyeuseté...)
Bien, eh ben on va prendre un shaker , on va mélanger tout ça au quotidien, et puis on va pas sortir de Saint-Cyr pour conclure que même si les résultats différent en fonction de la génétique de chacun, c'est pas étonnant qu'on soit de plus en plus nombreux à être plombés ou semi-plombés...(voire déjà morts d'un cancer bien programmé, mais je m'égare...)
Moi, perso, c'est fibromyalgie et encéphalomyélite myalgique (plus connue sous le doux nom de syndrôme de fatigue chronique) depuis mon dernier rappel DTP, mais pas de regret , l'ex-fumeuse et le shoot précédent pour l'hépatite B avaient déjà bien commencé le sale boulot...
Bon courage à tous, on est pas sorti du sable , j'vous l'dit, tant qu'il y aura du business à faire sur notre santé/vie...
+++
Shazz- Messages : 594
Hello, je tombe sur ce sujet... qui me questionne depuis un moment.
Toute ma vie, toujours aujourd'hui, mon corps sur-réagit à TOUT. Le moindre médicament, le moindre traitement. Je suis archi réceptive à l'hypnose, à l'acupuncture. Des réactions des thérapeutes, je comprends que mes réactions sont systématiquement extrêmes par rapport à ce qu'ils connaissent (mon acu, voulait me montrer à un congrès haha, true story).
Ce préambule passé (mais important et expliquant la suite, je crois) : je suis HQI (testée toussa) et j'ai la maladie d'Hashimoto (une seule poussée, comme dit mon endocrino : elle est là, votre thyroïde est attaquée mais la maladie n'est pas déclarée et pourrait ne jamais se déclarer).
Je suis aussi fortement migraineuse et suivie par une neurologue.
Et là il se passe un truc étonnant-flippant.
Je vais essayer de synthétiser. Mais c'est pas simple.
Le 24/12 dernier mon père est mort après 9 mois de combat contre un cancer.
J'ai été très très très présente, j'ai tout porté, je suis l'aînée de ses enfants. Sauf à la fin, je n'y arrivais plus. Quand il est mort, je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines. Coucou la culpabilité.
Il est donc mort à Noël. Oh c'est bientôt Noël.
Au printemps j'ai commencé à développer des symptômes chelous dans tous les sens. Des symptômes qui faisaient mal et faisaient flipper les médecins - j'ai passé radio et échographie des reins, du foie / vésicule etc et IRM cérébrale, pour à chaque fois ne rien trouver. Sauf dans mon cerveau, un truc qu'on ne cherchait pas, la cicatrice de qq chose - soit un AVC asymptômatique, soit... tadam, une attaque inflammatoire.
Ah oui et j'ai vachement perdu mes cheveux aussi (mais il paraît que c'est un classique quand on traverse un deuil)
Et puis au détour d'un bilan sanguin classique demandé par ma neuro, on trouve un truc pas très coolax. Je suis immuno-déprimée. Hypo gamma-globulinémie, ça s'appelle. Evidemment j'ai googlé, j'aurais pas dû. Ma neuro m'a fait faire des examens complémentaires. Et je vois mon endocrino lundi soir. Pas en urgence mais... vite quand même, hein.
Donc je suis morte d'inquiétude (leucémie, lymphome, toussa). Et avant-hier mon ostéo adorée me dit "en fait c'est comme si vous étiez tellement en empathie avec votre père que vous créez les conditions pour affronter à votre tour ce que lui a affronté". Et bordel j'ai peur et pas envie que ce soit ça. Que je sois en train de me créer un sale truc juste par fidélité à mon père.
Ce corps/cerveau si intense, j'ai peur qu'ils finissent par me tuer. Comme ça, juste par passion du mode roues libres !
Toute ma vie, toujours aujourd'hui, mon corps sur-réagit à TOUT. Le moindre médicament, le moindre traitement. Je suis archi réceptive à l'hypnose, à l'acupuncture. Des réactions des thérapeutes, je comprends que mes réactions sont systématiquement extrêmes par rapport à ce qu'ils connaissent (mon acu, voulait me montrer à un congrès haha, true story).
Ce préambule passé (mais important et expliquant la suite, je crois) : je suis HQI (testée toussa) et j'ai la maladie d'Hashimoto (une seule poussée, comme dit mon endocrino : elle est là, votre thyroïde est attaquée mais la maladie n'est pas déclarée et pourrait ne jamais se déclarer).
Je suis aussi fortement migraineuse et suivie par une neurologue.
Et là il se passe un truc étonnant-flippant.
Je vais essayer de synthétiser. Mais c'est pas simple.
Le 24/12 dernier mon père est mort après 9 mois de combat contre un cancer.
J'ai été très très très présente, j'ai tout porté, je suis l'aînée de ses enfants. Sauf à la fin, je n'y arrivais plus. Quand il est mort, je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines. Coucou la culpabilité.
Il est donc mort à Noël. Oh c'est bientôt Noël.
Au printemps j'ai commencé à développer des symptômes chelous dans tous les sens. Des symptômes qui faisaient mal et faisaient flipper les médecins - j'ai passé radio et échographie des reins, du foie / vésicule etc et IRM cérébrale, pour à chaque fois ne rien trouver. Sauf dans mon cerveau, un truc qu'on ne cherchait pas, la cicatrice de qq chose - soit un AVC asymptômatique, soit... tadam, une attaque inflammatoire.
Ah oui et j'ai vachement perdu mes cheveux aussi (mais il paraît que c'est un classique quand on traverse un deuil)
Et puis au détour d'un bilan sanguin classique demandé par ma neuro, on trouve un truc pas très coolax. Je suis immuno-déprimée. Hypo gamma-globulinémie, ça s'appelle. Evidemment j'ai googlé, j'aurais pas dû. Ma neuro m'a fait faire des examens complémentaires. Et je vois mon endocrino lundi soir. Pas en urgence mais... vite quand même, hein.
Donc je suis morte d'inquiétude (leucémie, lymphome, toussa). Et avant-hier mon ostéo adorée me dit "en fait c'est comme si vous étiez tellement en empathie avec votre père que vous créez les conditions pour affronter à votre tour ce que lui a affronté". Et bordel j'ai peur et pas envie que ce soit ça. Que je sois en train de me créer un sale truc juste par fidélité à mon père.
Ce corps/cerveau si intense, j'ai peur qu'ils finissent par me tuer. Comme ça, juste par passion du mode roues libres !
isines- Messages : 39
Isines, je ne sais pas si ça pourra t'aider mais...
J'ai perdu mon père il y a deux ans (agonie fulgurante de 3 mois, tumeur gliale au cerveau, fille unique, j'ai tout assumé jusqu'au bout, à 500 kms de mon lieu de vie habituel) et l'année qui a suivi , si mon organisme n'est pas parti en sucette parce que je lui ai "fermement interdit" (oui je sais c'est très bizarre comme assertion, mais j'ai déjà une pathologie chronique à laquelle je tiens la bride autant que je peux) (ma fille avait à l'époque moins d'un an et je me séparais de mon compagnon PN, je DEVAIS tenir) , mes cheveux ont pris cher et surtout, j'avais tout le temps l'impression que -c'est dur de rendre ce vécu avec des mots- je mourais moi aussi d'une certaine façon. Mais pas juste dans ma tête... Je savais pas où ni quand ni comment mais j'avais développé une sorte de panique interne par rapport à cette imminence. C'était si réel ! Je pense que c'est lié au deuil et que si tu n'y fais pas gaffe, ou que tu n'es pas assez costaud à ce moment-là, ou que tu portes une grosse grosse culpabilité (c'est pas un peu ton cas ? ), effectivement, ça peut partir en somatisation dangereuse...
Alors c'est un peu facile à écrire mais... 'faut absolument sortir de la culpabilité , tu as fait tout ce que tu as pu, tu as donné le plus possible , le combat a été long et tu étais en première ligne, tu as fait de ton mieux par rapport à l'épreuve que la vie t'a proposé...
Donne l'autorisation à ton cœur et à ton corps de ne pas se mortifier pour cela, ton père ne le voudrait certainement pas
C'est bientôt noël, fais la paix avec cette perte terrible, tu vas me trouver perchée, mais parle-lui quand tu es seule, dis tout ce qui te vient , tout ce que tu as sur le cœur, demande lui de t'aider à te réparer si jamais tu es abîmée. Ecoute-le aussi dans le secret de ton cœur. Je sais , ça peut paraître très perché, essaye quand même...
Je sais pas comment te dire autrement... Tu as tout mon soutien, te laisse pas faire, tu ES le pilote, reprends le volant, tu as traversé l'épreuve avec dignité, ce corps/cerveau si intense, il peut te ramener à la vie, aussi, intensément, toujours
+++
J'ai perdu mon père il y a deux ans (agonie fulgurante de 3 mois, tumeur gliale au cerveau, fille unique, j'ai tout assumé jusqu'au bout, à 500 kms de mon lieu de vie habituel) et l'année qui a suivi , si mon organisme n'est pas parti en sucette parce que je lui ai "fermement interdit" (oui je sais c'est très bizarre comme assertion, mais j'ai déjà une pathologie chronique à laquelle je tiens la bride autant que je peux) (ma fille avait à l'époque moins d'un an et je me séparais de mon compagnon PN, je DEVAIS tenir) , mes cheveux ont pris cher et surtout, j'avais tout le temps l'impression que -c'est dur de rendre ce vécu avec des mots- je mourais moi aussi d'une certaine façon. Mais pas juste dans ma tête... Je savais pas où ni quand ni comment mais j'avais développé une sorte de panique interne par rapport à cette imminence. C'était si réel ! Je pense que c'est lié au deuil et que si tu n'y fais pas gaffe, ou que tu n'es pas assez costaud à ce moment-là, ou que tu portes une grosse grosse culpabilité (c'est pas un peu ton cas ? ), effectivement, ça peut partir en somatisation dangereuse...
Alors c'est un peu facile à écrire mais... 'faut absolument sortir de la culpabilité , tu as fait tout ce que tu as pu, tu as donné le plus possible , le combat a été long et tu étais en première ligne, tu as fait de ton mieux par rapport à l'épreuve que la vie t'a proposé...
Donne l'autorisation à ton cœur et à ton corps de ne pas se mortifier pour cela, ton père ne le voudrait certainement pas
C'est bientôt noël, fais la paix avec cette perte terrible, tu vas me trouver perchée, mais parle-lui quand tu es seule, dis tout ce qui te vient , tout ce que tu as sur le cœur, demande lui de t'aider à te réparer si jamais tu es abîmée. Ecoute-le aussi dans le secret de ton cœur. Je sais , ça peut paraître très perché, essaye quand même...
Je sais pas comment te dire autrement... Tu as tout mon soutien, te laisse pas faire, tu ES le pilote, reprends le volant, tu as traversé l'épreuve avec dignité, ce corps/cerveau si intense, il peut te ramener à la vie, aussi, intensément, toujours
+++
Shazz- Messages : 594
Page 1 sur 2 • 1, 2