In english, sorry...
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1
In english, sorry...
pour les courageux anglophiles et pour tout ceux qui sont déjà un peu perplexes au sujet des (trop nombreux) aspects de la zébritude, voici de quoi se gratter encore plus fort l'occiput
http://mygiftedlife.org/articles/55-gifted-adults/74-lisas-ginormous-list-of-gifted-grownup-traits
je n'ai pas tout lu mais la dame qui a publié cette "ginormous list" n'exagère-t-elle pas un chouïa?
Tant de vertus chez un seul individu, est-ce bien raisonnable ??
Mais c'est une Américaine et chez eux, tout est toujours plus, "King Size Giftedness" en somme
J'essayerais de traduire la liste, ah moins que quelqu'un ne se dévoue, please be my guest...
http://mygiftedlife.org/articles/55-gifted-adults/74-lisas-ginormous-list-of-gifted-grownup-traits
je n'ai pas tout lu mais la dame qui a publié cette "ginormous list" n'exagère-t-elle pas un chouïa?
Tant de vertus chez un seul individu, est-ce bien raisonnable ??
Mais c'est une Américaine et chez eux, tout est toujours plus, "King Size Giftedness" en somme
J'essayerais de traduire la liste, ah moins que quelqu'un ne se dévoue, please be my guest...
chrissieb63- Messages : 682
Re: In english, sorry...
Oula oui c'est vrai que cette liste à rallonge à de quoi interpeler! A priori il ne s'agit en aucun cas de traits qui se retrouveraient chez tous les individus dans leur globalité, comme le souligne la phrase:
Je suppose que ce doivent être des traits qui se retrouvent statistiquement plus chez les "gifted people" que chez les autres, et qui doivent apparaître de façon liée pour former un "profile of traits"...
If you exhibit at least two-thirds of the characteristics below, you can probably consider yourself gifted
Je suppose que ce doivent être des traits qui se retrouvent statistiquement plus chez les "gifted people" que chez les autres, et qui doivent apparaître de façon liée pour former un "profile of traits"...
Erebia- Messages : 209
Je dois pouvoir m'en occuper, par contre, pas ce soir.
et il va falloir me relancer, j'ai la mauvaise habitude d'oublier
et il va falloir me relancer, j'ai la mauvaise habitude d'oublier
rugal- Messages : 950
so true!!multiple abilities and interests, frequently to the point of feeling frustration at not being able to engage all of themselves at any one point in time
gemma- Messages : 190
tout cela me parle tellement!
d'ailleurs, pour reprendre ce que j'ai cité juste avant, je trouve que ça complique vraiment l'insertion dans la société. Quand je commence une nouvelle activité (enfin, plus souvent une passion), j'arrive à un niveau où je peux presque espérer en vivre, il ne me reste qu'une marche à franchir, sauf que là, je me retrouve avec des gens qui n'ont jamais voulu faire autre chose que ça. Et là, retour du syndrome de l'imposteur, remise en question, peur de s'engager complètement et de n'être réduite qu'à cette activité aux yeux des autres et de soi-même et ... finalement, la marche n'est pas franchie, au grand étonnement des gens autour ... Changement de cap mais toujours le même problème : se trouver au milieu de gens qui se sentent dans leur élément, et soi, avoir l'impression de faire semblant, de ne pas savoir qui on est ... Je suis (métier 2) mais pas seulement ... Et avant, quand j'étais dans le métier 1, je me disais : je suis métier 1, mais pas seulement, je suis aussi métier 2 ... Et à chaque fois, pour atteindre le top, il me manque toujours la même chose : le lâcher prise, la confiance en soi et la capacité à communiquer plus facilement! Résultat : énorme frustration! L'impression que je pourrais faire tout ce que je sais faire, sauf qu'il me manque toujours ce petit quelque chose qui fait que, ben non, au final, ça m'est impossible!! C'est tellement frustrant!!