Mensa - Admission sur dossier
+38
Matthis
kerlutinhoec
korosion
Matilda
Barby
teia
guillou1981
Zebrasca
83N
mariane
Fata Morgana
ZeBrebis
Zarbitude
r'Eve
Yul
Cogito ergo fuck
Mowa
AniMeshorer
Nyderalith
Kodiak
colonel Sponz
Raph
iiihou
Wild Shipee
Ardel
DiyaR
Klémence
igabiva
sencha
poz01
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Laetitia
Noumenie Dysnomie
meï
dallol
Ln_3
maxime
42 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les zèbres sur internet (associations, blogs, ...)
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mensa - Admission sur dossier
~dell'Artyul a écrit:J'y vois plus une question d'éducation que de capacités cognitives, ou alors tout les Versaillais avec lesquels j'ai grandit (j'étais dans des établissements privé-bourgeois-catho) sont "Mensables"...
Mon vécu est similaire au tien (CP à Terminale dans ces établissements catho-bourges-privés, dans divers lieux consécutivement à mon indiscipline et à mon irrespect institutionnel chroniques, j’hébergeais sans doute déjà une bande de diablotins ). J'habitais le cossu IX° arrondissement de Marseille. Et je tire de cette tranche de vie des conclusions opposées aux tiennes, dans la mesure où j'ai rencontré bien des moutons conformistes sans le moindre esprit indépendant ou critique en ces lieux.
Cela allait de la vénération des marques façonnable-cole haan-chabran à la fréquentation exclusive de quelques discothèques branchouilles, en passant par l'endogamie des filles du cru via la pression parentale matérialisée par la participation aux branches jeunes du Lion's ou du Rotary.
~dell'Artyul a écrit:Par contre, je suis dans la Mensa car finalement je suis assez content d'appartenir à un groupement international reconnu qui ne laisse pas entrer tout le monde. Je m'en sers en fait comme genre de "poke" discret quand les gens disent de moi que je suis particulier pour que ceux qui connaissent comprennent qu'effectivement je suis plutôt spécial.
Car oui, je ne dis pas que je suis bizarre, c'est mon entourage qui fini pas s'en apercevoir. Et dans certains contextes (dans le monde professionnel par exemple), c'est pas forcément une bonne chose : je travaille trop vite, je suis trop gentil et trop flexible, donc automatiquement un suce-boules. Et a y refléchir, effectivement, sans faire exprès, je leur ressemble comme deux gouttes d'eau
Raison de mon entrée à Mensa totalement différente pour moi : la volonté de fréquenter des personnes dont le fonctionnement cérébral est compatible au mien, et avec qui la communication et les échanges passent de manière agréable et intuitive, de façon tout à fait naturelle.
Et dans le domaine professionnel, j'ai un label aux antipodes du tien. Mon expérience, mes compétences, mon statut de fonctionnaire.... et mes fameux démons m'ont forgé une réputation de grosse brute caractérielle mais très efficace si on lui fiche la paix et qu'on ne le surcharge pas.
I'll teach you the Dark Side of the Force, my young apprentice
Kodiak- Messages : 1904
C'est méchant de ma part mais c'est mon côté scientifique vicieux de jouer avec des souris de laboratoire et d'étudier leurs réactions
Reviens quand tu n'habiteras plus chez ta mère, que tu paieras des impôts et que tu auras des choses intéressantes à dire
... par "intéressantes" j'entends qui intéresse quelqu'un d'autre que toi
malheureusement je pense que les milliers de Mensans se foutent de ton mépris mais sauraient voir ton ignorance.
mon dieu tu méprises ... le mec.flambeur a écrit:Le mec, il confond "mépris" et "ignorance"...
Reviens quand tu n'habiteras plus chez ta mère, que tu paieras des impôts et que tu auras des choses intéressantes à dire
malheureusement je pense que les milliers de Mensans se foutent de ton mépris mais sauraient voir ton ignorance.
Dernière édition par Rapha-EL le Dim 29 Juin 2014 - 21:38, édité 1 fois
Raph- Messages : 706
Kodiak a écrit:
Youpi, c'est moi qui ai attrapé le ponpon, j'ai droit à un tour gratuit, yeahhaaaaa
Sur mon dossier de candidature à Mensa, vous croyez qu'il faudra que je précise que je suis une One-Point-Godwin-Winneuse?
Dernière édition par Wild Shipee le Dim 29 Juin 2014 - 21:34, édité 1 fois
Kodiak a écrit:flambeur a écrit:On tolère les insultes indirectes et pas la franchise...
@la modo: zêtes du côté des nazis ??
Ha flûte, tu m'as grillée Kodiak
Invité- Invité
Wild Shipee a écrit:Youpi, c'est moi qui ai attrapé le ponpon, j'ai droit à un tour gratuit, yeahhaaaaa
Sur mon dossier de candidature à Mensa, vous croyez qu'il faudra que je précise que je suis une One-Point-Godwin-Winneuse?
Je crois que le point Godwin a été attribué à Flambeur.
Et je crois que Flambeur n'aura jamais de dossier Mensa
C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!
Bigre... Les mensans ne te méritent pas.Rapha-EL a écrit:C'est méchant de ma part mais c'est mon côté scientifique vicieux de jouer avec des souris de laboratoire et d'étudier leurs réactionsmon dieu tu méprises ... le mec.flambeur a écrit:Le mec, il confond "mépris" et "ignorance"...
Invité- Invité
Quelle importance pour vous que les Mensans méritent ou pas Raphaël, puisque vous méprisez aussi les Mensans... En fait, z'êtes marrant vous
ce n'est pas une question de mérite mais de NOMBREflambeur a écrit:Bigre... Les mensans ne te méritent pas.
> 132 ... avec MENSA c'est oui ou non.
Ici n'importe qui peut venir, ta présence ici même est la preuve des limites de ce forum.
Ceci est une demande officielle de la modération
Mowa- Messages : 4392
.
Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Mowa a écrit:
Ceci est une demande officielle de la modération
Je rêve O_o
Invité- Invité
Chouette, pour une fois que j'ai une note au-dessus de la moyenneRapha-EL a écrit:ce n'est pas une question de mérite mais de NOMBREflambeur a écrit:Bigre... Les mensans ne te méritent pas.
Ici n'importe qui peut venir, ta présence ici même est la preuve des limites de ce forum.
Hvannadalshnjúkur a écrit:Et je tire de cette tranche de vie des conclusions opposées aux tiennes, dans la mesure où j'ai rencontré bien des moutons conformistes sans le moindre esprit indépendant ou critique en ces lieux.
Et alors ? C'est pas bien d'être conformiste ?
Ben si, tant qu'on n'en devient pas idiot...
Oh ! J'veux les mêmes smileys que Mowa !
r'Eve- Messages : 4090
Effectivement nous ne te méritons pas.flambeur a écrit:Ce forum ne me mérite pas...
Tu nous manqueras... un peu au début et puis tu seras oublié aussi vite que tu es venu.
En tous cas sache qu'on parlera de toi à la prochaine IRL et qu'on rira bien de ton arrogance
ça mange quoi un troll ?
Rapha-EL a écrit:Iiihou pourquoi participer à ce fil ?
Je ne comprends pas ce que ça t'apporte et ce que cela apporte à ce topic ?
Tu devrais ouvrir un topic "contre MENSA" tu aurais plein d'hypersensibles recalés qui viendraient te soutenir.
La liste des choses que j'ai fait dans ma vie est très longue... mais bcp moins longue que celles qu'il me reste à faire.
Mais je sais que plus je partage plus je reçois.
Je peux comprendre pourquoi venir sur ce fil échanger mais je ne comprends pas bien pourquoi venir sur ce fil dire qu'on est contre.
Le contraire de l'amour c'est l'ignorance pas la haine ???
Peut être as-tu toi même été recalé ? ce qui expliquerait ton animosité envers cette association ?
Si ça ne choque que moi ces propos, je dois être un sale taré débile au dernier degré. Vous êtes tous dans le vrai, les zèbres et les tigres et les HQI et les THQI. Sois-je maudit ! Putain de troll !
Invité- Invité
Pandémonium a écrit:Oh ! J'veux les mêmes smileys que Mowa !
Take it easy
Kodiak- Messages : 1904
Raphaël, arrête, tu entres dans son jeu, ça ne s'arrêtera jamais. Montre ton intelligence en cessant cet echange stérile... (Enfin si je peux me permettre...)
tu veux dire que il n'existe que dans notre esprit et que si on ne pense plus à lui il disparaitra ?
d'accord
mais il faut que je te présente ma femme parce qu'elle est du même avis que toi.
ce n'est pas drôle mais c'est la meilleure chose à faire
alors je suis d'accord
d'accord
mais il faut que je te présente ma femme parce qu'elle est du même avis que toi.
alors je suis d'accord
Wild shipee, si tu veux je peux organiser un petit apéro avec quelques mensans lyonnais.
Jeudi soir il devrait en avoir au moins 2 + Christophe qui va surement adhérer et moi même (en cours).
Jeudi soir il devrait en avoir au moins 2 + Christophe qui va surement adhérer et moi même (en cours).
Nous discuterons de tout ça jeudiRapha-EL a écrit:Wild shipee, si tu veux je peux organiser un petit apéro avec quelques mensans lyonnais.
Ton épouse serait-elle plus sage que toi?Rapha-EL a écrit:tu veux dire que il n'existe que dans notre esprit et que si on ne pense plus à lui il disparaitra ?
d'accord
alors je suis d'accord
Hvannadalshnjúkur a écrit:Et je tire de cette tranche de vie des conclusions opposées aux tiennes, dans la mesure où j'ai rencontré bien des moutons conformistes sans le moindre esprit indépendant ou critique en ces lieux.
Je sais pas, mais moi j'adore les clichés quand ce sont ceux de l'amour: je les vie (ou en tous cas je rêve de les vivre).
Pour les démons, toussa... heureusement qu'ils sont aussi là pour nous éviter d'en fabriquer des copies: on appelle ça l'expérience
En fait je voulais juste montrer que chez les M's comme chez le Z's comme partout, on trouve de tout.
Du coup ça sert à rien de dire des trucs style "ahlàlàlàlàlàlààààà! Les M's ils sont comme çâââââ! " ou encore "ahlàlàlàlàlàlààààà! Les Z's ils sont comme çâââââ! " ou encore... bref.
Les généralisations, c'est jamais bon.
Yul- Messages : 4076
J'aime beaucoup ta réponse~dell'Artyul a écrit:Hvannadalshnjúkur a écrit:Et je tire de cette tranche de vie des conclusions opposées aux tiennes, dans la mesure où j'ai rencontré bien des moutons conformistes sans le moindre esprit indépendant ou critique en ces lieux.
Je sais pas, mais moi j'adore les clichés quand ce sont ceux de l'amour: je les vie (ou en tous cas je rêve de les vivre).
Pour les démons, toussa... heureusement qu'ils sont aussi là pour nous éviter d'en fabriquer des copies: on appelle ça l'expérience
En fait je voulais juste montrer que chez les M's comme chez le Z's comme partout, on trouve de tout.
Du coup ça sert à rien de dire des trucs style "ahlàlàlàlàlàlààààà! Les M's ils sont comme çâââââ! " ou encore "ahlàlàlàlàlàlààààà! Les Z's ils sont comme çâââââ! " ou encore... bref.
Les généralisations, c'est jamais bon.
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
Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Le PN ou le troll, c'est toujours l'autre.
Arborescent et binaire, c'est pas incompatible.
Invité- Invité
Effectivement, mais c'est trivial.flambeur a écrit:Le PN ou le troll, c'est toujours l'autre.
Invité- Invité
Me reproche pas le fait que vous attaques personnelles - édité
Invité- Invité
Kharmit je veux bien, ça rejoint mes réflexions personnelles, mais j'ai juste pas le temps de fignoler là... Donc quand le fil menace de se transformer en poudrière, mesure d'urgence: d'abord arrêter l'escalade. Si vous pouvez ensuite reprendre sur une base plus saine, ça roule pour moi.
Mowa- Messages : 4392
Wild Shipee a écrit:Nous discuterons de tout ça jeudiRapha-EL a écrit:Wild shipee, si tu veux je peux organiser un petit apéro avec quelques mensans lyonnais.
Flûte, c'est trop loin pour moi Lyon, j'aurais bien aimé venir
Invité- Invité
Attaques personnelles-propos modérés
cette semaine nous avons un cinéma (Maléfique), un karaoké et l'apéro hebdomadaire.
c'est la raison principale pour laquelle je m’inscris à Mensa... des contacts partout dans le monde
l'autre raison c'est que chez Mensa il n'y a pas de gamins qui pourrissent les conversations des adultes.
Sache que tu es la bienvenue, on se réunit plusieurs fois par mois (6/7 fois)Kaori Makimura a écrit:Flûte, c'est trop loin pour moi Lyon, j'aurais bien aimé venir
cette semaine nous avons un cinéma (Maléfique), un karaoké et l'apéro hebdomadaire.
c'est la raison principale pour laquelle je m’inscris à Mensa... des contacts partout dans le monde
l'autre raison c'est que chez Mensa il n'y a pas de gamins qui pourrissent les conversations des adultes.
Pour avoir été à Mensa, et être sur ZC, je ne vois pas de différences flagrantes de qualité entre les personnes.
Insultes, proposé modérés
Insultes, proposé modérés
Invité- Invité
Insultes et attaques personnelles- propos édités.
Raphaël, ne perds pas de vue une chose : une personne intelligente n'est pas forcément intéressante, et vice versa...
Qui sommes-nous pour pouvoir affirmer que quelqu'un n'est pas intelligent... Moi, personnellement, je n'ai pas la formation pour ça, je peux avoir une idée, mais aucune certitude, et ce n'est pas mon job ni mon rôle. Par contre tout un chacun est capable de dire si quelqu'un est intéressant ou non, mais ne peut le faire que uniquement à travers ses propres filtres, donc ça varie selon les personnes, forcément...
Ta vision du Monde n'est pas LE Monde, tout comme Ma vison du Monde n'est pas LE Monde, toute comme Leur vision du Monde n'est pas LE Monde...
Et ne jamais oublier qu'on est tous le con de quelqu'un.
Par contre, cela n'exclue en aucun cas le respect des autres, la courtoisie, la politesse.
Ce que je veux dire, c'est que par définition, des cons tu en trouveras chez Mensa, comme ici, comme à ton boulot, comme chez ta boulangère, et ils ne seront pas les mêmes pour les autres, et tu seras peut-être un con toi aussi pour quelques uns, comme tu seras THE mec à connaître pour d'autres... Peu importe, c'est la règle, c'est comme ça que ça fonctionne... On ne peut pas aimer tout le monde, tout comme on ne peut pas être aimé de tout le monde.
Pour moi, l'Humilité fait partie des qualités obligatoires pour que quelqu'un soit intéressant, cela montre une intelligence du cœur...
Le vantard, le je-sais-tout-mieux-que-tous, le je-suis-mieux-que-vous, le prétentieux et autres comparses de ce type n'ont pour moi aucun intérêt humainement, quand bien même ils seraient Einstein. Mais cela ne regarde que moi.
Qui sommes-nous pour pouvoir affirmer que quelqu'un n'est pas intelligent... Moi, personnellement, je n'ai pas la formation pour ça, je peux avoir une idée, mais aucune certitude, et ce n'est pas mon job ni mon rôle. Par contre tout un chacun est capable de dire si quelqu'un est intéressant ou non, mais ne peut le faire que uniquement à travers ses propres filtres, donc ça varie selon les personnes, forcément...
Ta vision du Monde n'est pas LE Monde, tout comme Ma vison du Monde n'est pas LE Monde, toute comme Leur vision du Monde n'est pas LE Monde...
Et ne jamais oublier qu'on est tous le con de quelqu'un.
Par contre, cela n'exclue en aucun cas le respect des autres, la courtoisie, la politesse.
Ce que je veux dire, c'est que par définition, des cons tu en trouveras chez Mensa, comme ici, comme à ton boulot, comme chez ta boulangère, et ils ne seront pas les mêmes pour les autres, et tu seras peut-être un con toi aussi pour quelques uns, comme tu seras THE mec à connaître pour d'autres... Peu importe, c'est la règle, c'est comme ça que ça fonctionne... On ne peut pas aimer tout le monde, tout comme on ne peut pas être aimé de tout le monde.
Pour moi, l'Humilité fait partie des qualités obligatoires pour que quelqu'un soit intéressant, cela montre une intelligence du cœur...
Le vantard, le je-sais-tout-mieux-que-tous, le je-suis-mieux-que-vous, le prétentieux et autres comparses de ce type n'ont pour moi aucun intérêt humainement, quand bien même ils seraient Einstein. Mais cela ne regarde que moi.
Dernière édition par Wild Shipee le Lun 30 Juin 2014 - 12:59, édité 2 fois
Il faut péter plus haut que son cul, c'est Arthur qui le dit !
Invité- Invité
Après t'avoir expliqué la diffèrence entre le mépris et l'ignorance, je t'apprendrai que "ils ne te méritent pas" ne veut pas dire "tu ne mérites pas d'en être"... quand j'aurai cinq minutes à tuer...Rapha-EL a écrit:ce n'est pas une question de mérite mais de NOMBREflambeur a écrit:Bigre... Les mensans ne te méritent pas.
"Nazis" est au pluriel... Si tu peux voir où ça coince...Wild Shipee a écrit:C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!
Invité- Invité
flambeur a écrit:Il faut péter plus haut que son cul, c'est Arthur qui le dit !
Je crois qu'il prévient aussi que ca donne mauvaise haleine....
Zarbitude- Messages : 8895
Quelle misérable réponse. Vous manquez bien cruellement de réflexion, le pluriel de votre insulte était dans ma phrase, encore eusse-t-il fallut que vous la compreniez...flambeur a écrit:"Nazis" est au pluriel... Si tu peux voir où ça coince...Wild Shipee a écrit:C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!
L'étroitesse de votre argumentation n'a d'égal que l'inutilité de vos propos.
Donc tu ne peux pas. Je note.Wild Shipee a écrit:Quelle misérable réponse. Vous manquez bien cruellement de réflexion, le pluriel de votre insulte était dans ma phrase, encore eusse-t-il fallut que vous la compreniez...flambeur a écrit:"Nazis" est au pluriel... Si tu peux voir où ça coince...Wild Shipee a écrit:C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!
L'étroitesse de votre argumentation n'a d'égal que l'inutilité de vos propos.
Invité- Invité
Justement si, elle le fait!
Ben elle le voit bien que nazis est au pluriel, et elle répond en fonction! C'est quand même évident, non?
Tu ne le vois vraiment pas flambeur?
Tu ne le vois vraiment pas flambeur?
Dernière édition par ~dell'Artyul le Mar 1 Juil 2014 - 18:53, édité 1 fois
En croyant que cela s'adresse à elle en premier. Ce qui n'a aucun sens.
Invité- Invité
Mais non!
Elle croit que cela s'adresse entre-autre à elle, mais pas en premier!
Ce qui a du sens justement!
Tu ne le vois vraiment pas? Sérieusement?
~dell'Artyul a écrit:Mais non!
Wild Shipee a écrit:C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!
Invité- Invité
flambeur a écrit: Ce qui n'a aucun sens.
Ce qui n'a aucun sens, c'est cette polémique. Tu n'aimes pas les M'ens ben OK, dont acte. Sinon, c'est quoi le but de tes attaques ? Dire que nous sommes élitistes parce que nous sommes inscrits dans un "club fermé" ? Ben (pour ma part, et vu comme ça) oui et je l'assume très bien Je suis très contente d'être sur un forum (ZC) où je peux discuter de la douance avec des gens concernés par ça, et dans une assoc qui me donne l'opportunité d'en rencontrer.
Ch'tite IRL MENSA à Toulon en vue ce samedi
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7