J'ai vu un zèbre ! Et vous ?
+24
Bibo
procrastinator
amystick
Lilium
Purple Brain
Yrri
erebos
igabiva
mumen
dedezhu
zefloflo
Dark La Sombrissime Encre
Zarbitude
Bird
BofBofBof
oliviad84
Shamrock
Bliss
AgMat
NinaBBZ
Albertine
Fée Nix
Oxygène
Arkhèss
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J'ai vu un zèbre ! Et vous ?
Je fais ça aussi mais de jour. Quoique non la nuit aussi en fait si j'y pense. Tiens quoi faire ... déambuler. Le plus grand des plaisirs, ou des bonheurs, je ne sais.erebos a écrit:
Je ne sais pas si les autres jeunes zèbres font ça, mais depuis que je suis étudiant(j'ai enfin bientot fini !), j'aime errer la nuit dans les rues des métropoles, seul à la recherche de je ne sais quoi ni de je ne sais qui... Je n'arrive toujours pas à me défaire de cette sale habitude alors que je sais pertinement qu'il est peu probable d'un jour rencontrer des gens exceptionnels dans des lieux inconnus... mais j'aime ça et je crois en la sérendipité( en d 'autre termes j'éspère un jour être sauvé par le hasard de la vie !):p
Mais oui pour l'aura, soit par l'humour excessif, soit par une absence excessive de mots, alors le Z est démasquable, parce que démasqué par les autres. Il est je crois dans la tentative de lisser un comportement que les mouvements intérieurs excessifs et changeants rendraient peu lisible si on se laissait aller. pas juste un lâcher prise, un vrai laisser aller.
Invité- Invité
conversation avec un zèbre
ok, va pour une tentative d'objectivité sur la communication avec un zèbre. Je dirais (de ma seule expérience bien sur):
1) la rapidité de la communication : il répond vite, sans latence entre les échanges ; il parle vite aussi comme si les mots ne sortaient pas assez vite pour suivre sa pensée
2) la pertinence : il répond juste, offre de nouvelles pistes de réflexions/d'expérience qui sont en résonance (pour reprendre le terme du message précédent) avec les miennes
3) il ne répond pas seulement sur un plan (par ex cognitif) mais sur plusieurs plans (par ex émotionnel), bref il fait plusieurs connexions
4) il n'a pas peur de s'exposer : la sensation de "faux self" disparait
5) il te regarde vraiment : son regard n'est pas fuyant, mais focalisé
6) tu as envie que cette rencontre ne s'arrête pas avant d'être complètement épuisée. D'où des conversations fleuves (plus de 6h avec un parfait inconnu hpi la dernière fois, tout le monde était parti se coucher à 3h du mat' nous on a fini à 8h)
7) il ne communique pas par volonté de séduction, mais de compréhension (de soi d'abord, de l'autre aussi) voire d'introspection. Ca donne souvent une impression de recherche de "vérité"
8 ) il rompt la conversation aussi facilement qu'il l'a commencé (ce qui n'est pas contradictoire avec le point 6). C'est juste qu'il "rentre" dans la rencontre avec la même spontanéité qu'il peut en sortir, sans laisser trainer, sans digresser sur des banalités
9) il parle rapidement de choses très intimes
10) on sort épuisé et exalté d'une telle rencontre
Liste non exhaustive bien sur. Ca parle à quelqu'un ??
1) la rapidité de la communication : il répond vite, sans latence entre les échanges ; il parle vite aussi comme si les mots ne sortaient pas assez vite pour suivre sa pensée
2) la pertinence : il répond juste, offre de nouvelles pistes de réflexions/d'expérience qui sont en résonance (pour reprendre le terme du message précédent) avec les miennes
3) il ne répond pas seulement sur un plan (par ex cognitif) mais sur plusieurs plans (par ex émotionnel), bref il fait plusieurs connexions
4) il n'a pas peur de s'exposer : la sensation de "faux self" disparait
5) il te regarde vraiment : son regard n'est pas fuyant, mais focalisé
6) tu as envie que cette rencontre ne s'arrête pas avant d'être complètement épuisée. D'où des conversations fleuves (plus de 6h avec un parfait inconnu hpi la dernière fois, tout le monde était parti se coucher à 3h du mat' nous on a fini à 8h)
7) il ne communique pas par volonté de séduction, mais de compréhension (de soi d'abord, de l'autre aussi) voire d'introspection. Ca donne souvent une impression de recherche de "vérité"
8 ) il rompt la conversation aussi facilement qu'il l'a commencé (ce qui n'est pas contradictoire avec le point 6). C'est juste qu'il "rentre" dans la rencontre avec la même spontanéité qu'il peut en sortir, sans laisser trainer, sans digresser sur des banalités
9) il parle rapidement de choses très intimes
10) on sort épuisé et exalté d'une telle rencontre
Liste non exhaustive bien sur. Ca parle à quelqu'un ??
Tarjel- Messages : 6
ça me parle mille fois Tarjel
cette spontanéité de sortie comme d'entrée en contact.
cette spontanéité de sortie comme d'entrée en contact.
Invité- Invité
pour le regard, je ne suis pas sûre... pcq justement la personne qui m'a fait passer le test m'a dit que c'était assez typique pour un zèbre de ne pas regarder dans les yeux car ça nous "déconcentre" et qu'on a tendance à lâcher la discussion ?!
zefloflo- Messages : 384
le regard fixe moi je dirais. mais fixe sur n'importe quoi. autant je peux fixer à côté de la personne, autant je peux la fixer mais globalement, pas dans les yeux, mais ça fait comme si. Alors comment perçoit ce regard une personne ? je me demande bien. Mais ce que j'en ressens c'est que ça met très mal à l'aise et que ça n'est pas du tout compris. alors que c'est juste que tu te concentres sur le discours ou sur ta propre pensée sur le discours de la personne.
enfin encore une fois, mon humble perception
enfin encore une fois, mon humble perception
Invité- Invité
perso je dois regarder la bouche, les lèvres bouger pour vrmt accrocher au discours
ps: si tu fixes entre les 2 yeux, la personne pense que tu la regardes dans les yeux
ps: si tu fixes entre les 2 yeux, la personne pense que tu la regardes dans les yeux
zefloflo- Messages : 384
c'est plus un sentiment général d'attention soutenue qu'un regard il me semble. En effet regarder directement quelqu'un dans les yeux met mal à l'aise.
Maintenant, je trouve qu'il y a plusieurs sortes d'écoute. Certains semblent surtout se "nourrir" de la conversation pour alimenter leurs propres pensées que pour écouter/répondre réellement. Plus rares sont ceux qui "retournent" réellement leur attention vers toi pour s'intéresser à toi en tant que personne, à tes émotions en fait. Je fais clairement la distinction entre les 2 catégories de conversations, mais c'est plus général que les hpi finalement. C'est juste l'intensité du contact qui fait vraiment la différence à mon sens.
D'ailleurs je digresse encore (on ne se refait pas ! ), je trouve que le diagnostic d'hpi ne suffit pas, j'ai aussi également beaucoup appris sur moi en faisant les tests de Myer-Briggs qui donnent une "couleur" à sa personnalité.
Maintenant, je trouve qu'il y a plusieurs sortes d'écoute. Certains semblent surtout se "nourrir" de la conversation pour alimenter leurs propres pensées que pour écouter/répondre réellement. Plus rares sont ceux qui "retournent" réellement leur attention vers toi pour s'intéresser à toi en tant que personne, à tes émotions en fait. Je fais clairement la distinction entre les 2 catégories de conversations, mais c'est plus général que les hpi finalement. C'est juste l'intensité du contact qui fait vraiment la différence à mon sens.
D'ailleurs je digresse encore (on ne se refait pas ! ), je trouve que le diagnostic d'hpi ne suffit pas, j'ai aussi également beaucoup appris sur moi en faisant les tests de Myer-Briggs qui donnent une "couleur" à sa personnalité.
MBTI
cf ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator
cf ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator
Hyp-hyp-hyp-hourra- Messages : 195
http://www.humanmetrics.com/cgi-win/jtypes2.asp
ce sont des tests de personnalité, je les ai trouvé très pertinents...
ce sont des tests de personnalité, je les ai trouvé très pertinents...
Page 2 sur 2 • 1, 2