Une expression qui vous horripile

+217
Ing
Slipmou Freud
Azi
Nowhirl
Charv
MoojiKadja
Mentounasc
Sarmat
Qiji
Chuna
Zarbitude
sayangku
ZEBRE MASQUE
Stegos
St'ban
Zola
siamois93
Manzanita
Woyim
Lotophage
Cimieris
Oiouchminalda
Like a Frog
Hormé
Misszoo
kraschtm
yataheeh
plusdidee
I am So Sure
gringalet
korosion
tesla34
Tadoussak
AlphonseK
No gara
Cueille la nuit
Patate
SpaceChips
s--kpt-h
Surfi
Heldé
Seheyah
ortolan
Scaevola
fift
Kadjagoogoo
Scarlet
Mark Larx
PowerMegaZord
Riri LVM
Bimbang
Tokamak
Morgan_M
Lokyloc
Le Vinaigre Epris
soto²
apprenti surdoué
Caillou
giantman06
Azalée
Fille d'Agar
Alaintuitif
bodhi
Kolyma
Shlorkhan
rosedesbois
tieutieu
L'eau de l'air
singeastronome
Shazz
Bird
Gabriel
mondrian
Jonedo
CD_CD
C
Fab. Fabrice
Helvet'Zebra
oyans
Thybo
chamoisette
Tesla
Sia
Emeraude
Doom666
Roger Georges
shimauma
Zebrule
Poisson pas pané
martemma
Talep
Enfant sauvage
Hako
Stauk
Sérendipité
Pola
louise
Ardel
Verra
Le 5 septembre
Mayone
folhiver
unbeldi
Subrisio Saltat.
Cyril THQI
-Jupiter-
Cepheus
magicglace
Austraelle
Bretonne
Florent Ha
kissenbien
poupée BB
Kass
Akaz
droledezebre07
maudp
Kodiak
claudana
Le terrible
Fobeul
Plume88
sico
Carla de Miltraize VI
anianka05
MNN
Chat Bleu
Déborah1701
bizarre
Princeton
Gredin
kyrama
Mr Z
fantomas
Nihi
tchoise
Thaïti Bob
Liloumoi
Tête d'Ampoule
coffetime
DenisTNS
Lapin noir
Leeloo_Dallas
Cleore
laDivine
♥ Castorette ♥
Ise
sylveno
Inhumain
Julie83
sandymaly
albatrosdore
HarleyQuinn
Strange
krapopithèque
Bliss
dessein
ou-est-la-question
Purple Brain
Dark La Sombrissime Encre
psyché-dream
apu
Mowa
Ελπίδα
nikoku74
Mimozzz
Aristarque
Canis Lupus
arnaud P-b
Strobé (ex-Virya)
j0hn
imram
Ainaelin
abou
FadeToBlack
haytes
Uccen
Introitus
Shiriya
Rincemaje
Jean-Câlin
Mariii
Mégalopin
Pierrot lunatique
Chanelle
lilounada
Olifaxe
Laurinette
zébulon34
Fata Morgana
Pieyre
Fofie
Ygor est mort, vive Ygor!
delia
SoleilSombre
leila
Clément
Snake
Atemporelle
cramique
'Sengabl
Romulus
MarSupilami
negativedandy
Numero6
Granny
bepo
enzèbrée
dallol
remyy
Andromaque
8gseagffs
zwetschke
paela
Foreigner
Renarde20
Bobylapointe
221 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Une expression qui vous horripile - Page 3 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Pieyre Lun 6 Mai 2013 - 16:38

Bah oui...

Déclarer « X existe », même sans que X ne soit défini, passe encore quand on peut mettre en évidence une réalité que ce X peut recouvrir, ce qui rendra toujours compte d'un certain sens, même si ce n'est pas celui qu'on avait en vue.

Mais déjà il est souvent très difficile de prouver une proposition de la forme « X n'existe pas » quand X est parfaitement défini.

Pieyre

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 3 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Uccen Lun 6 Mai 2013 - 16:58

(Moi qui me prenais pour un coupeur de cheveux en 4...)

D'autant que si X est parfaitement défini c'est que quelque part il existe.

Sinon, je n'aime pas les tics langagiers en général, quelque soit le code social (des "T'as vu" ,"nananah" à "N'est-ce pas"), entendre la même expression toute faite et sans réelle signification dans la bouche d'un, puis d'une, puis d'un autre...cela m'effraie et me heurte.
En même temps je comprends qu'il s'agit souvent de signes de reconnaissance entre catégories de population...
Uccen
Uccen

Message par haytes Sam 22 Juin 2013 - 11:59

idem que uccen. Je capte pas trop le sens des wech a chaque debut de phrase ou les ma foi (tres lyonnais ) 

Sinon l'expression qui m'horripile le plus je dirais " 1 de perdu dix de retrouvés"- I'm still waiting...............Laughing
haytes
haytes

Message par FadeToBlack Sam 22 Juin 2013 - 15:36

Horripile n'est pas le terme exact mais c'est juste lourd :

FadeToBlack
FadeToBlack

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 2:09

Foreigner a écrit:Déjà, certaines fautes de français m'horripilent particulièrement ; genre : s'immoler par le feu
Pourquoi?

Invité
Invité

Message par abou Dim 23 Juin 2013 - 3:28

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Foreigner a écrit:Déjà, certaines fautes de français m'horripilent particulièrement ; genre : s'immoler par le feu
Pourquoi?

C'est pas une faute s'immoler par le feu. Je croyais aussi que c'était un pléonasme, mais en faisant un recherche rapide, j'ai découvert que s'immoler voulait dire se sacrifier, nulle part mention que ce soit particulièrement par le feu.
abou
abou

Message par FadeToBlack Dim 23 Juin 2013 - 12:28

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on précise toujours le moyen par lequel on s'immole alors qu'on ne le fait pas systématiquement pour un suicide par exemple.
Je ne dis pas que c'est grammaticalement incorrect mais juste que ce n'est pas (ou peu) employé :
=> Il s'est immolé par le feu
=> Il s'est suicidé (on ne rajoute pas la méthode quand on le dit). Ou alors, le fait qu'il s'agisse d'un suicide est implicite en évoquant directement le moyen :
"Il s'est pendu" au lieu de dire "il s'est suicidé par pendaison".

Qu'en pensez-vous ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Message par abou Dim 23 Juin 2013 - 18:26

Ce que je ne comprends pas concernant «s'immoler», c'est qu'on l'emploie rarement avec autre chose que par le feu. Je comprends pourquoi bien des gens (dont je faisais partie) croient que s'immoler veut impérativement dire se foutre en feu, mais disons que j'ai jamais entendu s'immoler par l'eau, bien que ce soit possible et grammaticalement correct.

Pour ce qui est du suicide, je crois qu'on va dire dans le langage familier qu'une personne s'est pendue, qu'elle s'est tiré une balle, mais dans un langage plutôt littéraire, on va retrouver parfois «s'est suicidé par... pendaison, défenestration etc.»
abou
abou

Message par FadeToBlack Dim 23 Juin 2013 - 19:45

@ abou : j'ai trouvé cet article qui semble dire qu'il y a aussi un abus de langage concernant cette expression et qu'elle est donc trop souvent employée à tort.

"On peut donc retenir que l’immolation est une forme de sacrifice suicidaire et l’on peut en préciser le moyen pour la réussir, pas obligatoirement par le feu.
De plus, chaque fois qu’un individu met fin à sa vie par cette forme, on parle a tort d’immolation pour la majeure partie des cas alors qu’il ne s’agit que d’un suicide, assez spectaculaire quand il est fait par le feu. Les journalistes – entre autres – ont réduit le sens de ce mot, et le monde de Panurge les suit…"

source : http://francographie.fr/immolation-par-leau/

Et celui-ci qui explique bien à mon sens, la distinction entre suicide et immolation :
http://parler-francais.eklablog.com/immoler-a30677323
FadeToBlack
FadeToBlack

Message par Ainaelin Dim 23 Juin 2013 - 20:59

Après, on peut très bien estimer qu'un suicide est un sacrifice au nom de l'expression d'un mal-être. "Si je me tue, c'est pour vour dire à tous que le monde qui permet à quelqu'un de souffir est un monde pourri"...

C'était un message de l'Avocat du Diable...
Ainaelin
Ainaelin

Message par abou Dim 23 Juin 2013 - 23:03

@Ainaelin : je présume que oui... tant que le suicide est commis pour passer un message, je crois qu'on peut parler d'immolation... C'est cliché, mais je crois bien qu'en général les suicidés l'ont fait pour arrêter de souffrir point, pas pour dire à tous que le monde est pourri... m'enfin faudrait leur demander Rolling Eyes

@FadeToBlack : en effet, très intéressant cet article qui replace tout dans le bon ordre.
abou
abou

Message par FadeToBlack Dim 23 Juin 2013 - 23:37

Ainaelin a écrit:
Après, on peut très bien estimer qu'un suicide est un sacrifice au nom de l'expression d'un mal-être. "Si je me tue, c'est pour vour dire à tous que le monde qui permet à quelqu'un de souffir est un monde pourri"...

Dans le 2ème lien que j'indique un peu plus haut, la distinction est faite entre suicide et immolation :
"En raison d'un profond mal-être, un adolescent s'est suicidé par le feu (et non s'est immolé par le feu, faute de dénonciations, de revendications) mais Ce moine tibétain s'est immolé par le feu (ou s'est sacrifié par le feu) afin de protester contre la politique chinoise."

Donc pour suivre ton idée, on pourrait parler d'immolation (sacrifice au nom d'une cause) si la personne faisait part de ses revendications au préalable. Si elle ne revendique rien, on ne sait pas au nom de quoi elle se sacrifie et donc c'est un suicide.

Qu'en penses-tu ?
FadeToBlack
FadeToBlack

Message par Ainaelin Dim 23 Juin 2013 - 23:52

Ca me va si on précise, dans la définiton de suicide, que c'est une mort qu'on se donne sans exprimer de revendication.
Cela ne signifie pas qu'il n'y en a pas, juste qu'on ne l'a pas exprimée.

Mais bon, je chipote, hein, j'en suis bien conscient, c'est plus par jeu qu'autre chose. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Message par FadeToBlack Lun 24 Juin 2013 - 0:18

@Ainaelin : avec moi, il n'y a pas de souci j'aime bien  également pinailler sur les mots ! Une expression qui vous horripile - Page 3 Icon_biggrin

Mais j'ai peur que nous nous éloignions de plus en plus du fil d'origine "une expression qui vous horripile" donc c'est bien d'avoir trouver un point d'accord ! ^^

PS : mais ce n'est pas dans la définition du suicide qu'il faut ajouter "sans revendication". "La revendication" se trouve dans celle de s'immoler ! Laughing
FadeToBlack
FadeToBlack

Message par Ainaelin Lun 24 Juin 2013 - 0:22

En fait, il manque la précision de l'expression de la revendication. Pour moi, la revendication de certains suicides est implicite.

Mais bon, tu as raison, on est un peu hors-sujet. Ange
Ainaelin
Ainaelin

Message par FadeToBlack Lun 24 Juin 2013 - 0:30

implicite ou explicite, s'il y a revendication en se donnant la mort, on parle d'immolation non ?
lol!
FadeToBlack
FadeToBlack

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 13:43

"je te connais" (Boxe)
"bientôt bonne à marier !" (AssommeFlingue)

"femmelette"

"poil dans la main" 
Spoiler:

"carpe diem" (c'est écrit partout c'est affreux, ça n'a aucune sonorité et c'est @#!*%)

"aller à vau-l'eau"

Invité
Invité

Message par imram Mer 26 Juin 2013 - 15:19

"psychoter" (le TOP de mon agacement)

"ça m'insupporte" (je trouve ça très laid, et souvent, ceux qui le disent se considèrent d'un certain niveau social, l'expression se teintant alors de pédantisme)

"laisse, tu ne peux pas comprendre"

"t'es breton ou quoi ?" (sens : t'es con ou quoi ?)

"allez, botte toi le cul !" (super comme technique de motivation)

"tu vas rebondir" (comme une baballe ?)

les expressions homophobes (je ne suis pas homo, mais j'ai souvent été traité comme tel)

sinon, il y a beaucoup d'expressions qui m'énervaient dans le temps, mais beaucoup moins maintenant. Je les prends pour ce qu'elles sont, des expressions. C'est ce qu'elles impliquent et ce qu'elles recouvrent qui m'énerve parfois.
imram
imram

Message par j0hn Mer 26 Juin 2013 - 15:28

"Oh, vous c'est bon, vous allez y arriver sans problème"

Cette phrase me mets hors de moi.
Une fois prononcée, je suis en colère et je sabote tout !
j0hn
j0hn

Message par Strobé (ex-Virya) Sam 29 Juin 2013 - 11:57

"...et autres joyeusetés"

"se recentrer" (psychologie de comptoir)

"girly"

"gérer sa vie", "gérer son couple"...

Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Message par arnaud P-b Sam 29 Juin 2013 - 15:43

"- ça va?
- y faut!"
qui symbolise à mes yeux, la résignation.
arnaud P-b
arnaud P-b

Message par Canis Lupus Sam 29 Juin 2013 - 16:03

"Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort"

NON, c'est FAUX.
En effet ça peut l'être si l'on considère la mésaventure comme participante au renforcement du mental face au sort, seulement ce n'est pas une vérité applicable à tout optique, ce n'est qu'une facette de la vérité qui englobe ce terme ! Depuis quand les tétraplégiques sont-ils physiquement plus forts ?? Un amputé, un estropié pourra-t-il vivre, courir, prendre, comme avant ?
De plus il existe des traumatisés, ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus forts face au trauma en question, au contraire j'ai envie de dire !

Les gens ne savent pas nuancer, c'est là que les zèbres les explosent, et eux, s'acharnent dans leurs idées étriquées.
Canis Lupus
Canis Lupus

Message par Aristarque Mer 10 Juil 2013 - 12:59

"Vous êtes ralentis à hauteur #n" (#1=du carrefour Léonard, #2=des 4 bras de Tervuren, #3=de la sortie Ittre, ...)

Aristarque

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 21:57

"au temps pour moi"
Evil or Very Mad No Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par Pieyre Jeu 11 Juil 2013 - 22:26

L'expression a un côté affecté en effet, sans doute renforcé par l'origine qu'on lui prête et des polémiques à n'en plus finir sur la forme la plus adéquate (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi).
Au début je comprenais « autant pour moi », avant de m'essayer deux ou trois fois, par écrit, à la forme « au temps pour moi ». Mais je n'adopterai ni l'une ni l'autre, sinon de façon ironique ou décalée.

Pieyre

Message par imram Jeu 11 Juil 2013 - 22:45

et bien moi aussi , je croyais que c'était "autant pour moi".
je ne vois pas ce qu'il y a d'horippilant dans le fait de reconnaitre une erreur.
je ne vois pas ce qu'il y a d'affecté dans l'expression. En anglais, je dirais, "sorry , my mistake".

enfin, bon chacun peut être agacé par toutes sortes d'expressions.
imram
imram

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 22:45

Pieyre a écrit:Mais je n'adopterai ni l'une ni l'autre, sinon de façon ironique ou décalée.

Very Happy Approuve Approuve Approuve

Tchao 

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 22:50

Je crois qu'il y a un petit malentendu.
Ce qu'il y a d'horripilant c'est l'expression elle-même...
Pas le fait de reconnaître son erreur.

Je dirais pour ma part que c'est surtout sa fréquence d'utilisation qui m'horripile. Je n'entends qu'elle...

Ce "au temps pour moi" au lieu de "désolé".
En fait ça me ramène à un ex... qui avait à disposition une tripotée d'expressions toutes faites.
Oui, oui, oui,... ça doit être ça.

Pour ce qui est de l'erreur, eh bien je l'ai faite aussi. Et pourtant, dans mon métier, je suis censée être irréprochable en langue française. Il n'y a donc aucune arrogance dans l'horripil'attitude.

Very Happy Very Happy 

Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 11 Juil 2013 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ainaelin Jeu 11 Juil 2013 - 23:00

La première fois que je me souviens d'avoir lu la forme "au temps pour moi", dans une traduction avec un style que je trouvais approximatif, je me suis exclamé "mais c'est quoi, ce traducteur pourri qui ne sait même pas écrire en français ?". Une amie qui était à côté m'a regardé, surprise, et je lui ai expliqué le sujet de mon énervement. Elle m'a dit que c'était la bonne graphie. Je ne l'ai pas crue et je suis allé chercher un dictionnaire qui a confirmé ses propos. Qu'est-ce que j'ai eu honte. Je lui ai dit : "bon, ben, aut... au temps pour moi". Very Happy

Sinon, un mot qui m'agace, c'est le verbe "horripiler"... Nargue
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 23:05

Mais oui !!!
S'horripiler comme ça... ce que ça peut être agaçant.jocolor 

Badin'attitude (ça aussi ça m'agace d'ailleurs.... le "trucmuche'attitude".

clown 

Invité
Invité

Message par imram Ven 12 Juil 2013 - 1:06

S'horripiler ? ça m'insupporte !

(ndlr : c'est évidemment ironique, les deux expressions son abominables !)

horripiler, d'après un de mes dicos, c'est faire dresser les poils , hérisser ...
faire dresser les poils, au sens propre, j'aime plutôt bien, en général c'est dans des situations agréables (qui peuvent même faire dresser autre chose que les poils).

hérisser au sens figuré, ben oui , il y a des expression qui hérissent non par elles mêmes, mais par les gens qui les emploient.

Ainsi, je me souviens d'avoir été mis en colère par les "tout à fait", dits à répétition par des gens de la bourgeoisie ...
j'ai utilisé cette expression par la suite, mais je pense sans te ton surfait d'un milieu social dont on sent tout de suite qu'il se sent supérieur.

les expressions peuvent être agaçantes, le ton sur lequel on les prononce encore davantage.

imram
imram

Message par Ainaelin Ven 12 Juil 2013 - 1:08

Et, au contraire, certaines peuvent être amusantes... jusqu'à un certain point :

C'est pas faux.
Ainaelin
Ainaelin

Message par imram Ven 12 Juil 2013 - 1:19

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

explicitation pour les nuls (dont moi avant):
pour ceux qui ne connaissent pas la référence, c'est la série Kameloot :
les deux toquards, perceval et karadoc (bon karadoc est doué pour la bouffe, et perceval est un asperger, mais enfin, le scénario en fait de sacrés crétins) sont à l'auberge, et karadoc dit à perceval : "j'ai un truc, quand je ne comprends pas un mot, je dis : c'est pas faux".
Plus tard dans l'épisode, Perceval : "j'ai pas été terrible" (ou quelque chose d'approchant) et un autre chevalier lui dit "c'est pas faux".
Perceval lui demande alors : "c'est quel mot que vous n'avez pas compris ?"

sur le coup, je n'ai pas trouvé le gag hillarant,
mais finalement, si, plutôt
comme ça m'arrivait de dire spontanément au travail : "c'est pas faux".
J'ai eu droit à pas mal de "c'est quel mot que t'as pas compris"

... j'ai fini par intégrer le gag.
au début, je ne comprenais pas la référence, je ne connaissais pas la série
imram
imram

Message par Ainaelin Ven 12 Juil 2013 - 1:44

imram a écrit:comme ça m'arrivait de dire spontanément au travail : "c'est pas faux".

Tout pareil. lol! 
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 19:44

Tiens et en voilà une autre qui me Scrogneugneu ! Scrogneugneu ! Scrogneugneu ! 

"pendant qu'y font ça, y font pas de bêtises dans la rue"...Wink 

Quant aux références culturelles... dans le droit fil de "c'est pas faux", les fans reconnaîtront "fourrrrchette hohoho" qui me fait mourir de rire Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité

Message par FadeToBlack Ven 12 Juil 2013 - 22:50

"On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs"
                                  ...surtout quand elle est utilisée pour se justifier !
FadeToBlack
FadeToBlack

Message par haytes Sam 13 Juil 2013 - 1:11

Sans vouloir le/la nommer; et apres on nomme la personne:o 
haytes
haytes

Message par Mimozzz Sam 13 Juil 2013 - 18:52

le "coucou ça va" balancé tout les matins par les gens lorsqu'ils vous font la bise est non seulement hypocrite mais également inutile ( en réalité on s'en fout totalement comment va la personne en face en général, et on le demande que la personne ait un grand sourire collé au visage ou pleure.) . Idem pour le "ça va" quand tu te fais mal : inutile ! Il faudrait trouver une expression plus adaptée.

Après y'a aussi le " au jour d'aujourd'hui" qu'est un pléonasme.
Mimozzz
Mimozzz

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 0:14

Moi, il y a deux choses qui me font dresser les poils (que j'ai blancs et fournis et striés).
Le mot "sociétal", qu'on trouve distingué (ça fait universitaire branché) au lieu du bon vieux "social".
L'expression "pas de souci", "y a pas de souci" les soucis ayant remplacé les bons vieux problèmes dans l'imaginaire collectif.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 11:07

imram a écrit:Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

explicitation pour les nuls (dont moi avant):
pour ceux qui ne connaissent pas la référence, c'est la série Kameloot :
les deux toquards, perceval et karadoc (bon karadoc est doué pour la bouffe, et perceval est un asperger, mais enfin, le scénario en fait de sacrés crétins) sont à l'auberge, et karadoc dit à perceval : "j'ai un truc, quand je ne comprends pas un mot, je dis : c'est pas faux".
Plus tard dans l'épisode, Perceval : "j'ai pas été terrible" (ou quelque chose d'approchant) et un autre chevalier lui dit "c'est pas faux".
Perceval lui demande alors : "c'est quel mot que vous n'avez pas compris ?"

sur le coup, je n'ai pas trouvé le gag hillarant,
mais finalement, si, plutôt
comme ça m'arrivait de dire spontanément au travail : "c'est pas faux".

L'épisode s'appelle la botte secrète... et me fait toujours mourir de rire...

J'avais besoin de rire un peu, d'où l'envie d'en remettre une couche.

Tiens, ça me fait penser que je... comprends côtelette... mais toujours pas ontologique Embarassed Very Happy Embarassed

Dernière édition par Fabuliotte le Lun 19 Aoû 2013 - 11:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 11:12

delia a écrit:"je dis ça pour ton bien"

Facile, rarement vrai, souvent pour justifier la saloperie que l'on vient de dire...
+++++++

Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 12:45

Je ne suis pas raciste mais ...

Invité
Invité

Message par nikoku74 Lun 19 Aoû 2013 - 14:10

"que du bonheur" ou "c'est génial"
nikoku74
nikoku74

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 14:48

"Au jour d'aujourd'hui"
"A l'heure d'aujourd'hui" (WTF scratch )
"Je ne suis pas raciste, mais..."
"On ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
"Bien ou quoi?"
"Hein? Hein? Hein?" (ma copine est bouchée...)

Invité
Invité

Message par Mégalopin Lun 19 Aoû 2013 - 17:05

On en voit de plus en plus

Mégalopin
Mégalopin

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 17:17

"Avoir la chair de poule"

Invité
Invité

Message par Ainaelin Lun 19 Aoû 2013 - 17:21

Beaucoup de termes et d'expressions du monde de l'entreprise :
- budgétiser
- manager (le verbe. Le nom ne me dérange pas trop, allez savoir pourquoi)
- je me rapproche de toi
- on va échanger sur le sujet
- etc.
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 19:20

Ainaelin a écrit:je me rapproche de toi
et son corollaire : "n'hésitez pas à revenir vers moi" Very Happy Very Happy 

M'enfin... j'dis ça, j'dis rien Very Happy 

Invité
Invité

Message par Ελπίδα Lun 19 Aoû 2013 - 22:43

Y a pas d'soucis
Ελπίδα
Ελπίδα

http://lamoni.canalblog.com

Message par Pieyre Mar 20 Aoû 2013 - 1:56

On peut remarquer que cette expression remplace le « pas de problème ! » qui était monnaie courante avant que cette autre, plus horripilante encore, la chasse, selon un mécanisme de mode bien connu.

Si elle est plus horripilante selon moi, ce n'est pas seulement parce qu'elle représente une façon non réfléchie de s'exprimer sur tout et sur rien, mais parce que le terme de souci est employé de façon fautive. Un souci, c'est ce qui rend soucieux (comme une maladie dont on ne connait pas l'évolution), alors qu'un problème (dont on peut certes se soucier), c'est une réalité considérée d'un point de vue extérieur, à laquelle on est susceptible d'apporter une solution.
Ainsi on entend : « j'ai un souci avec l'imprimante » alors qu'on a un simple problème, ou, pire encore, selon une autre perspective : « l'imprimante a un souci » !

Dernière édition par Pieyre le Mar 20 Aoû 2013 - 2:01, édité 2 fois (Raison : expression)

Pieyre

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 2:00

"Il faut gagner sa vie"

L'existence je l'ai reçue comme "cadeau" à la naissance, à partir de ce constat il y a une forte probabilité que cette expression désigne ma soumission à un système que je n'ai pas choisi.

Invité
Invité

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant