Thème ou thème pas ?
+7
soleil300
Virgule
éden
TmichelT
mariel1978
À trop vouloir en savoir
Scarbo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Thème ou thème pas ?
Ben voilà, pour continuer sur l'organisation de notre petit jeu (cf le fil sur la créativité), vous pouvez venir faire vos propositions de thème dans ce fil. On se réunit plus tard pour en choisir un.
Je commence et je propose -PROCRASTINATION-
Je commence et je propose -PROCRASTINATION-
Scarbo- Messages : 70
Re: Thème ou thème pas ?
Ouah! Commencer par "procrastination" c'est tendu!
Mon thème à moi : - Le temps -
Ouais, t'as raison, c'est plus simpleÀ trop vouloir en savoir a écrit:Ouah! Commencer par "procrastination" c'est tendu!
Plus simple, je ne sais pas… mais par contre, "le temps" n'est pas forcément plus intéressant… à voir…
Rien n'est vraiment intéressant ou inintéressant en soi... les choses ont l'intérêt qu'on leur donne (qu'on leur trouve?). C'est pas ici qu'on va commencer à s'autocensurer, hein...
Oui bien entendu mais un thème trop vague peut en dissuader plus d'un…
Mais en effet, c'est pas ici qu'on va se censurer…
HEY! C'est bon j'ai une idée pour la procrastination…
Mais en effet, c'est pas ici qu'on va se censurer…
HEY! C'est bon j'ai une idée pour la procrastination…
Dernière édition par À trop vouloir en savoir le Dim 12 Juil 2009 - 18:06, édité 1 fois
J'aime bien la thématique du temps
La procrastination est moins large pour un début...
Je suggère la dualité, le tiraillement entre les extremes. Ardu mais très imagine et vécu par tous a un cartain niveau.
La procrastination est moins large pour un début...
Je suggère la dualité, le tiraillement entre les extremes. Ardu mais très imagine et vécu par tous a un cartain niveau.
mariel1978- Messages : 523
Ahaha! Nos morceaux parlent de ça avec mon groupe : la dualité, le tiraillement entre les extrêmes! Mais pourquoi pas : je vais remettre en scène mon perso fétiche pour ce sujet!
le temps me plait...mais je serais peut être plus intéressé par vos perceptions "hors du temps"...
la dualité ce serait "chouette", également....
L'amour sinon...
Êtes vous "créationnistes" ou "évolutionnistes"...ou autre...
ou qu'est ce que vous changeriez dans le monde et comment...
de toute façon, on fera, sans doute, je l'espère, des "jonctions"....
ou synchronicites qui vous ont marque...
ou "morale"...
ou theories "unificatrices"...
ou votre facon de mediter/triper de voyager et ce qui vous est reste...
ou aimeriez vous que la physique quantique s'applique dans la vie de tous les jours....
pensez vous que les lois qui régissent l'Etre sont immuables ou elles varient/evoluent...
ou les extraterrestres...
ou comment vous voyez le siècle prochain...
la dualité ce serait "chouette", également....
L'amour sinon...
Êtes vous "créationnistes" ou "évolutionnistes"...ou autre...
ou qu'est ce que vous changeriez dans le monde et comment...
de toute façon, on fera, sans doute, je l'espère, des "jonctions"....
ou synchronicites qui vous ont marque...
ou "morale"...
ou theories "unificatrices"...
ou votre facon de mediter/triper de voyager et ce qui vous est reste...
ou aimeriez vous que la physique quantique s'applique dans la vie de tous les jours....
pensez vous que les lois qui régissent l'Etre sont immuables ou elles varient/evoluent...
ou les extraterrestres...
ou comment vous voyez le siècle prochain...
TmichelT- Messages : 41
On se donne une dead line pour le choix du thème?
La procrastination me plaît pas mal perso…
La procrastination me plaît pas mal perso…
Si on considère qu'il y a des gens qui sont au Québec, ajoutons une nuit au délai. Une deadline pour demain midi disons. D'ici là, ceux qui veulent proposer un thème peuvent le faire et ceux qui préfèrent choisir un thème déjà existant, le signale clairement dans leur post. Il ne nous restera plus qu'à compter (j'espère que tout le monde sait compter )
Si quelqu'un à une autre idée, c'est open !
Si quelqu'un à une autre idée, c'est open !
Y a que moi au Québec (Laure-Line est encore en Fr je crois) et je ne crois pas prendre de grandes decisions existencielles entre minuit et 6am cette nuit
je rest avec la dualité... Mais étant actuellement en mini crise d'angoisse je dirais la torture de l'angoisse
Le temps me va... Mais j'ai déjà dit ça!
je rest avec la dualité... Mais étant actuellement en mini crise d'angoisse je dirais la torture de l'angoisse
Scarbo a écrit:le signale clairement dans leur post
mariel1978 a écrit:je reste avec la dualité... Mais étant actuellement en mini crise d'angoisse je dirais la torture de l'angoisse
La clarté des zèbres, sans doute...
OK alors, je vote pour moi ( ): la dualité!
mariel1978 a écrit:OK alors, je vote pour moi ( ): la dualité!
puisqu'il faut faire un choix, je "vote" la dualité aussi...
TmichelT- Messages : 41
.
Dernière édition par Lanza le Jeu 21 Juil 2011 - 8:25, édité 2 fois (Raison : ...)
Invité- Invité
la dualité, ou comment vivre un paradoxe.... je dirais même plus, comment faire comprend aux autres que nous somme ce paradoxe !
"Procrastination et dualité" ! C'est un thème très "duel", ça, non ?
Bon, en fait, je suis bien emm...dé car je n'ai strictement aucune idée de ce que peut signifier la "dualité", c'est grave docteurs ?
Par contre, la procrastination, ça, pas de souci (il faut rendre les copies en 2045, c'est ça ?)
Non, mais, sérieux, je vais tâcher de me culturer un peu pour faire moins tâche parmi vous ( http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR286FR289&q=dualit%c3%a9 )et je reviens...
bises à todos
(trip to scotland - 15 days trip, 5 days ahead !)
Bon, en fait, je suis bien emm...dé car je n'ai strictement aucune idée de ce que peut signifier la "dualité", c'est grave docteurs ?
Par contre, la procrastination, ça, pas de souci (il faut rendre les copies en 2045, c'est ça ?)
Non, mais, sérieux, je vais tâcher de me culturer un peu pour faire moins tâche parmi vous ( http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR286FR289&q=dualit%c3%a9 )et je reviens...
bises à todos
(trip to scotland - 15 days trip, 5 days ahead !)
soleil300- Messages : 305
Soleil, en fait "dualité" c'est le terme pas super précis que j'ai trouvé pour exprimer cette sensation d'être deux à la fois...
Mais Eden a trouvé le vrai terme: nous sommes un paradoxe sur deux pattes
Mais Eden a trouvé le vrai terme: nous sommes un paradoxe sur deux pattes
Non, nous sommes des poèmes de la vie ;P
Nous sommes des poèmes paradoxaux à 2 pattes de la vie émergeant d'une dualité procrastinatoire.
Voilà. Comme ça, tout le monde est content.
Moi
Voilà. Comme ça, tout le monde est content.
Moi
tu demandes à la pensé de se mettre en entonnoir et se fixer sur un thème... dure dure ^^
Nous sommes des poèmes paradoxaux à 2 pattes de la vie émergeant d'une dualité procrastinatoire.
Moi j'aime bien la définition à Solhaan, elle est claire au moins.
J'aurais des choses à gratter pour la dualité... mais j'y pense tellement souvent... Moi je procrastine.
On est sensé calculer à quelle heure?
Minuit (18h pour moi, 2am pour Syilis) ce soir?
Minuit (18h pour moi, 2am pour Syilis) ce soir?
donc 11h30 mais le midi
Moi je crois que dans tous les cas je vais procrastiner!
Hahah!
Allez bonne nuit mon cher éden!
Que Dieu te pénisse…
Bouhhh c'est nul…
Hahah!
Allez bonne nuit mon cher éden!
Que Dieu te pénisse…
Bouhhh c'est nul…
Que Dieu et ses seins t'apaise…
Désolé : j'ai pas mieux dans la précipitation…
RE bouhhhh!
hahahaha!
Bonne nuit!
Désolé : j'ai pas mieux dans la précipitation…
RE bouhhhh!
hahahaha!
Bonne nuit!
Ah oui, moi je change de thème... je prend celui de David et Eden: Le pénis et les seins de Dieu... pas pire!!!
Bon, comme à l'heure de tombée il sera 5h30am chez moi et que je compte bien dormir encore à cette heure... bon comptage
Bon, comme à l'heure de tombée il sera 5h30am chez moi et que je compte bien dormir encore à cette heure... bon comptage
.
Dernière édition par Lanza le Jeu 21 Juil 2011 - 8:23, édité 2 fois (Raison : ...)
Invité- Invité
Invité a écrit:Mon Dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Ne t'inquiète pas, je ne leur en ai jamais voulu, tu sais.
Rhooooooooo le complexe du zèbre!
Ça me rappelle une citation dont je ne me souviens plus la provenance. Si quelqu'un pouvait m'éclairer…
"Quand tu espères et quand tu pries, Dieu, c'est le mec tout en haut qui n'en a rien à branler…"
Ça me rappelle une citation dont je ne me souviens plus la provenance. Si quelqu'un pouvait m'éclairer…
"Quand tu espères et quand tu pries, Dieu, c'est le mec tout en haut qui n'en a rien à branler…"
un inconnu dont David voudrait connaître l'identité a écrit:
Bon, c'est pas tout ça... personne n'a compté!
Youhou?!?
Euh, là c'est pire que pire
J'ai compté:
Dualité : Marie, TmichelT, Invité, Eden (?), Virgule (?)
Procrastination: David, Syilis, Scarbo, Soleil (?)
Poème sur deux pattes qui est duel et procrastine: Solhaan (!) vas-y, illustre maintenant!
(?) = ne se sont pas prononcés clairement mais démontraient un intérêt!
Euh, là c'est pire que pire
J'ai compté:
Dualité : Marie, TmichelT, Invité, Eden (?), Virgule (?)
Procrastination: David, Syilis, Scarbo, Soleil (?)
Poème sur deux pattes qui est duel et procrastine: Solhaan (!) vas-y, illustre maintenant!
(?) = ne se sont pas prononcés clairement mais démontraient un intérêt!
Heu : Procrastination
(mais je sais pas ce qu'il faut faire...)
(mais je sais pas ce qu'il faut faire...)
Dilbert- Messages : 119
HEY!!!!
OHHHHHH!!!!!
Youhou?
Dualité : Marie, TmichelT, Invité
Procrastination: David, Syilis, Scarbo, Dilbert
Moi je déclare Procrastination thème gagnant...
Et la suite?!
On créé sur ce thème! N'importe comment...
Laissez la créativité vous emporter!
Visuel, auditif, écrit...
Je m'y suis mise en tout cas!
OHHHHHH!!!!!
Youhou?
Dualité : Marie, TmichelT, Invité
Procrastination: David, Syilis, Scarbo, Dilbert
Moi je déclare Procrastination thème gagnant...
Et la suite?!
On créé sur ce thème! N'importe comment...
Laissez la créativité vous emporter!
Visuel, auditif, écrit...
Je m'y suis mise en tout cas!
boaf, je ferai ça plus tard (pardon c'était facile)
JK- Messages : 148
C'est marrant, j'ai toujours cru que c'était de moiSolhaan a écrit:C'est de Desproge. ^^
Battle entre citations d'Osar Wilde et Desproges (une discution entre eux quoi) :
Pierre : Il ne suffit pas d'etre heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux.
Oscar : Il ne faut pas oublier que, tandis que le partage de la joie en accroît l’étendue sur cette terre, le partage de la douleur n’en diminue pas la somme.
Pierre : Il était tellement précoce, Mozart, qu'à trente-quatre ans et demi à peine, il était déjà mort.
Oscar : Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu’ils nous demandent toujours d’être totalement muet au moment même où nous souhaiterions être absolument sourd.
Pierre : L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.
Oscar : La beauté réelle finit où commence l’expression intellectuelle. L’intelligence est, par sa nature, une sorte d’hypertrophie ; elle détruit fatalement l’harmonie d’un visage.
Oscar : Perdre l’un de ses parents peut être regardé comme un malheur. Perdre les deux ressemble à de la négligence.
Pierre : Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
Oscar : On a conscience avant, on prend conscience après.
Pierre : L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparait urgent de me taire.
Résultat : Oscar 5 points. Pierre 5 points = EGALITE
(Je l'avais fait pour ma meilleure amie il y a plus d'an, sur un coup de tête en 5mn...un peu pour l'impressionner je dois dire)
Pierre : Il ne suffit pas d'etre heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux.
Oscar : Il ne faut pas oublier que, tandis que le partage de la joie en accroît l’étendue sur cette terre, le partage de la douleur n’en diminue pas la somme.
Pierre : Il était tellement précoce, Mozart, qu'à trente-quatre ans et demi à peine, il était déjà mort.
Oscar : Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu’ils nous demandent toujours d’être totalement muet au moment même où nous souhaiterions être absolument sourd.
Pierre : L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.
Oscar : La beauté réelle finit où commence l’expression intellectuelle. L’intelligence est, par sa nature, une sorte d’hypertrophie ; elle détruit fatalement l’harmonie d’un visage.
Oscar : Perdre l’un de ses parents peut être regardé comme un malheur. Perdre les deux ressemble à de la négligence.
Pierre : Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
Oscar : On a conscience avant, on prend conscience après.
Pierre : L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparait urgent de me taire.
Résultat : Oscar 5 points. Pierre 5 points = EGALITE
(Je l'avais fait pour ma meilleure amie il y a plus d'an, sur un coup de tête en 5mn...un peu pour l'impressionner je dois dire)
Elle a du être bien impressionnée en tout cas !!
C'est sympa ce genre d'exercices. Je n'aurais sans doute pas cette compétence de faire des citations de mémoire...
Ça rend moins bien quand il faut aller chercher dans un bouquin toutes les 5 minutes pour compléter la phrase précédente
C'est sympa ce genre d'exercices. Je n'aurais sans doute pas cette compétence de faire des citations de mémoire...
Ça rend moins bien quand il faut aller chercher dans un bouquin toutes les 5 minutes pour compléter la phrase précédente
Dilbert- Messages : 119
Sympa, une battle de citations, je découvre et je trouve ça grandiose...
Mais je ne crois pas être capable de ce genre de prouesse (aucune mémoire...)
A la rigueur, je peux tenter la battle entre, à ma gauche, Elliott (le petit garçon dans le film "E.T.") et, à ma droite, Beethoven (non, pas le chien, le compositeur), c'est le mieux que je puisse faire.
Attention concentrez-vous, c'est trés court. Ca donnerait :
Elliot : "Reste !..."
Ludwig : "Comment ?..."
Voilà, c'était trés nul, ceux qui ont lu Gotlib doivent imaginer quel mal cet auteur de BD a pu faire à mon pauvre cervelet de 1O ans (je me suis arrêté à ce stade mental, d'ailleurs), les autres, je les encourage à découvrie "Rubrique à brac", "Dingodossiers" et autres oeuvres toutes droites sorties de cet esprit malade et déjanté, mais bien marrant... (fermez la page de pub).
(parenthèse en forme de question - ou l'inverse - ça me taraude depuis un moment (je sais, on est taraudé par ce qu'on peut) : "reste !", c'est bien la réplique d'Eliott, c'est ça, ou alors c'est celle de sa soeur, comment déjà ?.. Gertie, je crois... ?)
Mais je ne crois pas être capable de ce genre de prouesse (aucune mémoire...)
A la rigueur, je peux tenter la battle entre, à ma gauche, Elliott (le petit garçon dans le film "E.T.") et, à ma droite, Beethoven (non, pas le chien, le compositeur), c'est le mieux que je puisse faire.
Attention concentrez-vous, c'est trés court. Ca donnerait :
Elliot : "Reste !..."
Ludwig : "Comment ?..."
Voilà, c'était trés nul, ceux qui ont lu Gotlib doivent imaginer quel mal cet auteur de BD a pu faire à mon pauvre cervelet de 1O ans (je me suis arrêté à ce stade mental, d'ailleurs), les autres, je les encourage à découvrie "Rubrique à brac", "Dingodossiers" et autres oeuvres toutes droites sorties de cet esprit malade et déjanté, mais bien marrant... (fermez la page de pub).
(parenthèse en forme de question - ou l'inverse - ça me taraude depuis un moment (je sais, on est taraudé par ce qu'on peut) : "reste !", c'est bien la réplique d'Eliott, c'est ça, ou alors c'est celle de sa soeur, comment déjà ?.. Gertie, je crois... ?)
C'est bien Elliot qui dit "Restes". Et E.T répond "Peux pas, ya Dc HOUSE qui va commencer".
merci Solhaaaaaan !
Page 1 sur 2 • 1, 2