Avez-vous l'impression de passer systématiquement inaperçu ?
+22
Ρieyre
elfe
follofficielle
Fiddling
boule-d-ombre
Mégalopin
Wise
versus
Mag
Mitrouille la Saumure
Seiphys
bepo
Roland7
Guard 'n wall PB
YueLiang月亮
Tuvatroloinmomo
Pieyre
Zébu
Rayon Vert
Kajaes
siamois93
borntobewild
26 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avez-vous l'impression de passer systématiquement inaperçu ?
10. ben, tu ne lui a pas tendu ton billet... C'est ce qu'on est censé faire, non ?
an.a.co.lu.the- Messages : 764
J'ai effectivement pas pensé que ca pouvait être lui qui avait bloqué pour des raisons qui lui appartiennent. Dans ma tête, c'est toujours à moi de me remettre en cause, c'est toujours moi le problème.
Un truc de et, à repérer dorénavant
kissenbien- Messages : 236
kissherch a écrit:J'ai effectivement pas pensé que ca pouvait être lui qui avait bloqué pour des raisons qui lui appartiennent. Dans ma tête, c'est toujours à moi de me remettre en cause, c'est toujours moi le problème.
Ben oui, mais comme tu n'as pas donné 10 raisons supplémentaires, je parie cher que la prochaine fois ce sera de nouveau toi qui passeras inaperçu
Je te mets au défis, ou si d'autres ont des idées, qu'ils viennent en mettre, mais sous les 20 raisons imaginées, ça ratera pas : la prochaine fois tu passeras inaperçu.
Si si
Je dis ça en plaisantant, mais, plus sérieusement, ça arrive tellement vite que, quand la réalité ne nous convienne pas et dépende de la volonté (bonne ou mauvaise d'autres personnes), on s'imagine immédiatement que l'autre l'a fait exprès, ou est incompétent, ou n'a pas compris, etc.; et on râle, on se sent victime. Ou alors, à l'inverse, comme toi, on se met à douter : « qu'est-ce que j'ai 'encore' fait de travers », et on a honte, on culpabilise, on s'interroge, on déprime même etc.
Or quand on apprend à faire travailler son imagination, et qu'on pense à le faire, tout à coup on peut imaginer plein de raisons qui amènent que les personnes qui ont participé à cette réalité qui ne nous convient pas, ont pu le faire en toute bonne foi et parfois même de manière très compétente.
Ce n'est alors ni de leur faute, ni de la nôtre, c'est juste comme ça, sans plus.
Faire cet exercice d'imagination peut amener petit à petit à faire glisser la couleur des lunettes avec lesquelles on appréhende la réalité, pour la voir de manière plus apaisante, plus acceptable.
Rayon Vert- Messages : 110
Attention, ce n'est pas sérieux :
- Spoiler:
- J'ai l'air de passer inaperçu?
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5