besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE

+10
petitejulie
V.Lady
DiDi
tribal40
Philippe
Phedre
L.Lune
kid Pharaon
augenblick
miwako
14 participants

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Empty besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE

Message par miwako Dim 30 Mai 2010 - 12:18

voila voila, comme certains de vous le savent, je passe mes oraux mercredi et j'ai enormément de retard sur mon dossier.

l'idée etait de composer un circuit/voyage en allemagne, et en allemand. je suis si nulle en allemand que ca m'a bloquée et que je me retrouve prise a la gorge. ok, pas malin, c'est ma faute.

maintenant.... je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider a terminer. c'est vraiment un appel au secour parce que l'idée c'est vraiment de m'aider a traduire...

j'suis désolée de demander de l'aide pour mon boulot et vous trouverez sans doute ca nul, mais quelqu'un m'a suggeré de demander.

oui, c'est de la triche, mais je veux finir ce truc de merde...

donc si quelqu'un a un petit peu de temps d'ici mardi.... il aura ma gratitude eternelle (pire que ca, meme. je suis desesperée.)
et meme des sous, si il veut... ca peut se faire....

Dernière édition par miwako le Jeu 3 Juin 2010 - 12:10, édité 1 fois
miwako
miwako

Revenir en haut Aller en bas

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Empty Re: besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE

Message par augenblick Dim 30 Mai 2010 - 12:22

Arf, je ne peux pas t'aider, mon pseudo c'est de l'esbrouffe Wink bounce

Hope you'll get someone.
augenblick
augenblick

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Empty Re: besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE

Message par kid Pharaon Dim 30 Mai 2010 - 12:26

Je peux rien non plus (ni en espagnol, ni en anglais, ni en serbo-croâte, ni en rien... Embarassed )

Mais je mets 1€ (ou un "bon pour" une bière) dans la cagnotte pour qui pourra t'aider.
kid Pharaon
kid Pharaon

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 13:37

tu devrais peut-être poser ici ce que tu as à traduire. Et plusieurs personnes peuvent s'y mettre en prenant un morceau. Je regarderai, mais mon allemand est très vieux et les résidus sont loin d'être au top, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours, ou de faire pire que toi.

Invité
Invité

Message par augenblick Dim 30 Mai 2010 - 13:42

Peut-être plutôt dans une partie cachée, au cas où les profs seraient google Wink
augenblick
augenblick

Message par L.Lune Dim 30 Mai 2010 - 15:35

.

Dernière édition par LuiselLune le Dim 27 Juin 2010 - 17:12, édité 1 fois

L.Lune

Message par Phedre Dim 30 Mai 2010 - 16:56

mes résidus d'allemand son pauvres mais bon...

bon courage !!
Phedre
Phedre

Message par Philippe Dim 30 Mai 2010 - 17:44

Miwako, le texte à traduire fait combien de pages/mots/signes?
Philippe
Philippe

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par miwako Dim 30 Mai 2010 - 18:42

c'est pas encore terminé..........

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE 34502010

15 ou 20? mais avec peu de choses sur chaque.... des petits bouts de texte, des titres, des listes...
miwako
miwako

Message par tribal40 Dim 30 Mai 2010 - 19:18

envoi, on verra ce que qu'on peut faire, mais c'est tellement loin...traduire de l'allemand encore ça va, mais ds l'autre sens...faudrait voir avec nos amis belges ou danois...eux ils pratiquent en général...
tribal40
tribal40

Message par miwako Jeu 3 Juin 2010 - 12:09

je remonte ce topic desesperé, pour vous raconter un peu la fin de tout ca....

j'ai vraiment peté mon cable sur ce coup là. je crois que le stress ne m'a jamais autant bouffée, j'ai jamais été autant sur le point de craquer nerveusement.
je refusais de "lacher l'affaire", tout en arrivant PAS a FAIRE le truc.... parce que bon, une fois qu'on a décidé quelque chose, il faut commencer a écrire (plysiquement), imprimer des choses, et tout ca..... bref, FAIRE.

j'ai donc fait un bon gros blocage, et finalement....

j'ai fait en une nuit ce que les autres ont fait en deux ans.

on verra bien ce que ca donne, mais je trouve mon projet genial. si quelqu'un a 450 euro, je lui organise une visite de l'ouest de l'allemagne sur le theme de l'architecture, avec le quartier du weissenhof (quartier "démonstration", ou de tres grands architectes ont créé des maisons HLM pour montrer un peu ce qu'il etait possible de faire en terme d'habitat : Le Corbusier, Mies van der Rohe, etc), puis la ville de Francfort, ancienne et moderne ; et ensuite mon coup de coeur, le bassin de la Ruhr, ancienne région ultra industrielle (charbon et acier) qui aujourd'hui est en train de muter et est incroyablement dynamique au niveau des arts et de l'urbanisme. il ont gardé toutes les instalations, usines, grues, bassins et voies de chemin de fer... mais ils retravaillent tout le paysage pour les mettre en valeur...

bref voila, ce n'etait meme pas l'objet de mon message et je suis en train de vous raconter Laughing (bon j'aime vraiment bien le truc que j'ai pondu... je pense que je le ferai un jour.)

pour vous expliquer mes oraux d'hier, c'etait en deux parties :

le matin, oral "actions profesionelles" : présentation de mon parcour, de ma démarche concernant ces etudes, de ce que j'ai pu aprendre lors de mes stages, et présentation de 4 "actions" un peu plus significatives.
ensuite, présentation de mon "montage de produit" en francais : j'avais créé un circuit au japon pour un couple en voyage de noces.
elles m'ont bien cuisinée là dessus, heureusement pour moi, parce que je suis incolable. j'ai pu faire genre "je suis une étudiante serieuse et extremement pointue" alors que bon... un autre pays, ca aurait pas été la meme chose... (bah, c'est pas pour rien que je suis partie sur le japon aussi... meme si au debut je voulais faire sur la Roumanie)
ensuite, la partie kifaipeur... l'allemand. en gros, meme chose, je presente mon projet, le produit que j'ai créé. alors bon, comme j'ai pas reussi a finir a temps, je ne vous ai pas demandé votre aide et j'ai tout traduit avec reverso... lol. je pense que mon niveau me permetait tout juste de voir si il m'ecrivait des énormités.
j'ai essayé de faire de que je pouvais, c'etait laborieux et pauvre, avec beaucoup de "hemm" ...
mais bon, j'ai fait de mon mieux. je crois que ca se voyait que j'etais motivée par mon truc, mais tout simplement nulle en allemand.

l'apres midi, j'avais oral de vente : l'idée c'etait de choisir pendant l'année 4 "brochures" de tour operateurs a présenter a l'examen. c'est a dire, les etudier et les connaitre sous toutes les coutures, pour pouvoir les "vendre" a des clients fictifs lors de l'examen.
bien sur je ne les conaissait pas sur le bout des doigts, mais bon.... lol
ca c'est hyper bien déroulé. j'ai trouvé pile ce que mes clients voulaient, je l'ai valorisé, on a eu un bon contact... j'ai pas mal geré la partie informatique, et ca ca me faisait peur (mon école nous a hyper mal formées, je vous eparge les détails). je leur ai donc vendue une super croisiere, un truc classe et luxueux, loin des gros bateaux-resort géant.... un yatch de 250 passagers, pour une découverte des capitales de la mer baltique.
la partie en anglais est allée nickel, elle m'a demandé des détails sur l'un ou l'autre point, la déco du bateau, ce que je pensais du produit "croisiere" ou autre... bon, a la fin on etait en train de faire des blagues en anglais, donc je me dis que ca a pas du se passer si mal!

en fait, hier j'ai retrouvé mon "Mojo" des exam oraux (que j'etais sure d'avoir perdu!) : j'ai pas toujours tout su, mais j'ai pas paniqué, j'ai cherché, j'ai expliqué quand je savais pas, j'ai souris, j'ai dosé une ou deux p'tites blagues... et globalement, je pense que c'est bien passé. (au fond hein, on nous demande pas de devenir omniscient... mais de devenir de bonnes vendeuses...)

bref voila, je vous raconte mes peripéties, désolée pour ceux qui ont lu jusqu'au bout et trouvé ca chiant Very Happy
a la base je voulais juste vous remercier pour votre soutient et pour vos propositions d'aide... ca m'a enormément touchée. je n'en ai finalement pas proffité, mais je voulais vous dire que ca m'a touchée en plein dans mon p'tit coeur Sad

bonus : quelques images de mon voyage en allemagne... pour le fun Wink
Weissenhof :
besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE 800px-10

Francfort :
besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE 32-cb-11

bassin de la Ruhr :
besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Jahrha10

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE A70-0410

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE 28988010

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Zollve10

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Ruhr-m10

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Db_lan10

Dernière édition par miwako le Sam 12 Juin 2010 - 22:29, édité 1 fois
miwako
miwako

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 12:52

Superbes photos... Désolé de ne pas pouvoir t'aider en allemand : mes restes sont si loin que je t'enduirais d'erreur plus qu'autre chose !!
J'adore le principe de conserver dans le paysage les vieux éléments industriels... Dire que dans tant de villes minières de France on n'a même pas été foutu de conserver un seul chevalement, pour la mémoire...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 12:58

Chez nous y'a le musée de la mine bounce nul d'ailleurs mais bon...

Contente que tout soit terminé pour toi Miwako et que ça se soit plutôt pas trop mal passé.

Invité
Invité

Message par tribal40 Jeu 3 Juin 2010 - 13:22

et ben c'est des bonnes nouvelles ça !
je ne sais plus sur quel post on discutait du fait qu'on n'était jamais aussi bon que quand on était charrette (à la bourre et sous pression...)...en voilà encore un bel exemple...
tribal40
tribal40

Message par DiDi Jeu 3 Juin 2010 - 13:25

oops désolé Miwa, en fait j'aurai pu t'aider... j'ai vu ton post que aujourd'hui Embarassed Mais au final tant mieux, du coup t'as pondu un truc de toi même et dont tu es fière Smile
DiDi
DiDi

Message par miwako Ven 4 Juin 2010 - 11:18

merci merci pour vos messages I love you
didi, ne t'inquiete pas, c'est terminé maintenant Wink

clin d'oeil à plume : à strasbourg nous avons une zone de l'ancien port industriel (port du rhin) qui a été retravaillée en conservant le "mobilier industriel" : ca a commencé par un gros complexe "ciné cité" (le plus grand d'europe a l'epoque), puis un centre commercial et des logements, les archives de la ville, la cité de la musique (école de musique et de danse) et enfin une immense et magnifique médiatheque... qui n'a pas reelement été construite : c'est un ancien sillot qui a été entierement restructuré... ils ont conservé béton, poteaux "en champignon" (tres rare, la forme dominante etant le système "poteau-poutre"), et ajouté des escaliers et caillebottis en métal, de belles touches de couleur rouge .... j'adore positivement cet endroit.
au pied de la médiathèque, il y a une sorte d'esplanade entourée d'eau avec des bancs-fauteuils-transats en dur.... le tout sous les grues qui ont été préservées...

quelques photos :
besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Image_10

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Mediat11

en arriere plan : le centre commercial (RDC et sous sol) et les logements au dessus
besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE 39058910

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Mediat12

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE 36319510

mes chers poteaux en champignon... lol
besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Strasb10

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Img_2710

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Malrau11

besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Malrau10

Dernière édition par miwako le Sam 12 Juin 2010 - 22:30, édité 1 fois
miwako
miwako

Message par V.Lady Ven 4 Juin 2010 - 11:54

Bravo Miwako ! je suis vraiment contente pour toi que tout se soit si bien passé. (je me souviens d'une conversation sur le tchat où tu avais plutôt envie de tout lâcher...)

Par contre... je ne vois pas tes photos (alors que ça me fait bien envie là).

cheers
V.Lady
V.Lady

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Message par miwako Ven 4 Juin 2010 - 11:58

quel est le soucis? tu cliques sur le spoiler et il n'y a rien dedans??
miwako
miwako

Message par petitejulie Ven 4 Juin 2010 - 12:00

Super Marre a écrit:Chez nous y'a le musée de la mine bounce nul d'ailleurs mais bon...

J'en ai un aussi !!

Bravo Miwako !! Ca donne envie d'y aller.
petitejulie
petitejulie

Message par V.Lady Ven 4 Juin 2010 - 12:02

Embarassed Embarassed Embarassed
je n'avais pas cliqué, je pensais qu'elle devait s'afficher directement....

La honte

Je sors. Arrow
V.Lady
V.Lady

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Message par V.O Ven 4 Juin 2010 - 13:20

lol! je suis rassurée, il n'y a pas que moi qui buggue des fois!
@La Laie : t'aurais fini par trouver, je te le jure... j'ai bien réussi, par hasard et par curiosité surtout : un truc zarbi... je touche, je clique et ôooooo surprise!
@miwako : bien contente que tu aies fini à temps et que tu sois "débarassée" du truc". J'aime beaucoup les photos que tu as mises ici. Ca donne envie de se rendre du côté de chez toi. Et pour les "champignons", on ne doit pas avoir les mêmes dans la forêt du coin : je cherchais des trucs vraiment différents. Du coup, je me suis marrée toute seule. Merci!

Bonne continuation. flower
V.O
V.O

Message par augenblick Sam 12 Juin 2010 - 13:27

Le spoiler n'a pas fonctionné pour moi :larme qui roule doucement et reflète un peu de la Géode et d'un jardin parisien:

Je suis ravie de lire (ici et là — merci pour le lien) que tu as enfin terminé cette année et les petit-déjeuners qui vont avec bounce bounce

(J'ai une envie de road movie vers l'Est pour cet été pirat)
augenblick
augenblick

Message par Phedre Sam 12 Juin 2010 - 15:11

moi non plus le spoiler...

clap clap clap Miwako !! je croise les doigts !
Phedre
Phedre

Message par bluecat Dim 13 Juin 2010 - 7:44

heureuse que tu aies réussi, j'aurais bien voulu t'aider mais ne connais rien à l'Allemand.
Tes photos sont superbes, j'ai troujours trouvé que ces grues à la forme si spéciale ressemblent à de grands animaux, sur celle où elles sont éclairées on dirait deux cygnes ou deux girafes, avec une qui penche la tête pour "flairer" l'immeuble à côté drunken
Superbe la médiathèque!

Dernière édition par bluecat le Dim 13 Juin 2010 - 7:46, édité 1 fois (Raison : précision)
bluecat
bluecat

Message par ahlala Dim 13 Juin 2010 - 10:11

.

Dernière édition par ahlala le Mar 12 Avr 2011 - 14:32, édité 2 fois (Raison : merde je crois que je viens de faire mon premier MP en public (lol) désolée !!!!)
ahlala
ahlala

Message par miwako Dim 13 Juin 2010 - 11:08

ahlaladorée, je n'ai pas osé t'apeller pendant tes semaines de charette.... maintenant, je peux? Very Happy

merci a tous pour vos messages, je suis vraiment touchée d'en recevoir encore...
pour ceux qui ne voyaient pas les photos, j'ai otés les spoiler. (c'etait juste histoire de ne pas tout déformer Smile)

je vous embrasse tous!
miwako
miwako

Message par bepo Dim 13 Juin 2010 - 11:21

B besoin de l'aide urgente de quelqu'un de bon en allemand.... EPILOGUE Icon_pale

Dernière édition par Dragibus le Mer 21 Juil 2010 - 11:00, édité 1 fois

bepo

Message par miwako Dim 13 Juin 2010 - 16:05

affraid pale

là il faut que je rétablisse la vérité... les photos ne sont pas de moi, hein!!!
elles viennent d'internet.

j'ai honte du coup.... désolée a tous ceux qui ont pensé que...

hem

Embarassed
miwako
miwako

Message par augenblick Dim 13 Juin 2010 - 19:17

bounce bounce
J'aime les stations d'épuration, les grues à lampions et l'écriture sur béton Wink
Merci, sweet.
augenblick
augenblick