Recherche une énigme et son énoncé ecrit
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche une énigme et son énoncé ecrit
J'aurai voulu savoir si parmi vous il y en a qui connaissait une énigme portant sur un calcul dont les protagonistes sont des chevaliers et un génie. Ce dont je me souviens de l'énoncé donne oralement par mon prof pour faire passer le temps c'est des chevaliers qui veulent prendre le trésor d'un château protégé par un génie. Au 1er il lui dit : si je te dis 6 que dis- tu? Peu sur de lui le chevalier s'en va réfléchir en retrait et attend le second qui se voit poser la même question ce a quoi il répond 3. Pour être sur de ne pas avoir faux le 1 et chevalier attend qu'un troisième arrive et qui se voit demander ce qu'il répond à 8. Ce dernier lui dit 4 alors une fois qu'il passe le 1er revient vers le génie en attente de la question. Il lui demande ce qu'il répond à 2 et le chevalier confiant dit 1. Mais la bonne réponse était 4. Voilà est- ce qu'il existe une partie plus complète parce qu'en dehors de ces indices je sais juste que 200 vaut 9 50 vaut 8 250 vaut 17 et que 96 qu'il soit prononce à la française ou a la suisse n'a pas la même réponse.
Eclair Fou- Messages : 429
Re: Recherche une énigme et son énoncé ecrit
le nombre de lettres dans le nombre. 6 --> s i x --> 3.
8 --> h u i t --> 4.
2 --> d e u x --> 4.
Pour cinquante en revanche il y a un problème, c'est 9, et 250, c'est 18. M'enfin, peut être qu'on écrit "cinquant" en suisse ou un truc du style.
8 --> h u i t --> 4.
2 --> d e u x --> 4.
Pour cinquante en revanche il y a un problème, c'est 9, et 250, c'est 18. M'enfin, peut être qu'on écrit "cinquant" en suisse ou un truc du style.
Unhorriblehurlement- Messages : 673
Merci peut-être que je me suis montrée pour les chiffres le prof a donné pas mal d'indice ou alors il s'est lui même plante
Eclair Fou- Messages : 429
De rien, en tout cas, tu as ta réponse ^^
Unhorriblehurlement- Messages : 673