La définition de surdoué par la relation aux autres

3 participants

La définition de surdoué par la relation aux autres Empty La définition de surdoué par la relation aux autres

Message par Secret Jeu 24 Jan 2013 - 17:11

Sur la définition de surdoué ou zèbre, ne peut-on pas raisonner non pas sur des caractéristique d'un individu mais plutôt sur le type de relation qu'il peut entretenir. En d'autres termes une définition basée sur les caractéristiques de la relation plutôt que sur les caractéristiques l'individu?

Secret

Revenir en haut Aller en bas

La définition de surdoué par la relation aux autres Empty Re: La définition de surdoué par la relation aux autres

Message par Adyloo Dim 27 Jan 2013 - 16:26

Elle en serait incomplète à mon avis, puisque les Zèbres n'ont pas les mêmes mécanismes pour s'adapter aux cerveaux classiques. Certain-e-s auront refoulé la majeure partie de leurs émotions et d'autres auront appris à les gérer d'une façon ou d'une autre. Et par conséquence, les relations qu'illes entretiennent avec les autres seront différentes selon comment illes ont appréhendé les émotions dans leur enfance/adolescence.

Bref, je pense que les caractéristiques d'après les relationnels sont des symptômes et non des causes, et donc ne permet pas de proposer une quelconque conclusion.
Adyloo
Adyloo

La définition de surdoué par la relation aux autres Empty Re: La définition de surdoué par la relation aux autres

Message par siamois93 Dim 27 Jan 2013 - 17:54

Je trouve ton idée intéressante, s'il ne s'agit pas de la relation aux non-zèbres.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr