V2.0 - TOUS LES DIMANCHES Rencontres Z Chez Marlusse et Lapin à partir de 19:00
+139
lallyciz
AliceInWonderland
Celine333
Uccen
Zzita
luna
Alvaro
Yack
Le Voyageur
loupiotte
Traockl
LadyNess
Gasta
Henry Dejoy
Rainbow Zebra
M.A.I.T.C. v3.0
Sol#
franckvt
Sandrine du 93
FRVzen
Mickael92310
hor
Olifaxe
SylvaNau
Assez de soupe!
Cogito ergo fuck
Ci-gît
ze bras
anka
Minuit
wanderer
Cypher
Eliade
Albat86
Nekovidens
quintus
Scorpene
Coeur pur
(Mika)
il etait une fois
Not now
Mirabilis fingers
JANE
Clément
ElectronLibre
marcelle
Keridwen
Aurel
duduche
Lauzeta
igabiva
Monsieur K
Zwischending
YEKERMOSEW
Pas de pseudo
oHreN
Bliss
Solhaan
Tit'C.
dessein
Lumière du désir
Tintinnabula
Tiers-i-grec
The turlutator
never mind
♪♪ Flodepiano ♪♪
hecko
lilipop
Sinquécisse
ryley
odei
cyn
BR
La Maison-Verte
TomLauda
papazebre
Ainaelin
gypsyeyes
Zat Cnidaire Barnum
luluonthebridge
*Horus*
July
Ayam
Albator
zupi
Nashi
Toya
Dr Calvin & Mr Hobbes
La patte
Jacques Villeret
Fletcher
Dr Yueh
Juno
LE PHENIX
Azuali
Lena
Styx47
Rev Hi Hi Hi Hi
Baudelaire
diguedondadondingue
Deedee
nymphia
Betapi
Rincemaje
Sepia
UnFabienZébré
Zodd
'Sengabl
Super PY est rive
Mégalopin
Ngilozi
Tof
Pierrot lunatique
Carbal
Kémy
Gate
M82
Mitrouille la Saumure
ZABLE
May Lee
Gummo
lettrine
Manou
David Latapie
Pulsifer du Cheshire
Tav
Sense
Blondie
Mélisande
Khadamon
koroko
Xav
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Pat
Cinna
thujone
colargolle
Arizona
Laetitia
143 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: V2.0 - TOUS LES DIMANCHES Rencontres Z Chez Marlusse et Lapin à partir de 19:00
Non, et il y en a plus qu'on ne le pense. Tout simplement, parce que par définition les gens qui filent à l'anglaise sont les gens qu'on ne remarque pas (parce qu'on est tous occupé à parler dans nos groupes), donc forcément on ne remarque pas quand ils partent.Ah, donc il semblerait que je ne sois pas le seul à "filer à l'anglaise" dans ce type de sortie, faute d'avoir réussi à aligner 3 phrases de toute la soirée. Intéressant. C'est bon à savoir.
Moi j'aime bien (à part la déco) et j'ai bien aimé les fois ou je suis venu, dans le sens ou je n'ai pas de problème pour m'intégrer. Mais c'est plus pour ceux qui ont du mal à s'intégrer que je disais ça. C'est un peu dommage pour eux, sachant qu'il suffirait que ce soit nous qui fassions un effort.Personne n'est obligé de venir ou de les apprécier, elles sont laissées à la libre appréciation d'un public averti.
A présent rien n’empêche personne d'organiser d'autres sorties, que ce soit un autre jour de la semaine, et/ou dans un autre endroit, et/ou à un autre horaire.
Le problème étant que si on fait un before ailleurs, ça va faire concurrence (et y'a peu de chance que le before l'emporte), d'ou l'idée de déplacer tout ça. Mais bon c'était juste une proposition et j'ai bien compris que les habitués aimaient trop l'endroit pour en changer.
Il faudra juste essayer de ne pas laisser les nouveaux tout seul alors
ElectronLibre- Messages : 246
Re: V2.0 - TOUS LES DIMANCHES Rencontres Z Chez Marlusse et Lapin à partir de 19:00
Déplacer n'y changera rien. Teste d'autres sorties tu verra.
Marlusse est un endroit qui plait (énormément) à un certain types de personnes, et pas du tout à un autre. C'est le principe de la diversité.
Il est impossible de mettre tout le monde d'accord, comme il est impossible de mettre tous les nouveaux à l'aise. Ce lancer ce genre de défis, c'est joli, mais c'est idéaliste et impossible.
Crois moi .
Marlusse est un endroit qui plait (énormément) à un certain types de personnes, et pas du tout à un autre. C'est le principe de la diversité.
Il est impossible de mettre tout le monde d'accord, comme il est impossible de mettre tous les nouveaux à l'aise. Ce lancer ce genre de défis, c'est joli, mais c'est idéaliste et impossible.
Crois moi .
Blondie- Messages : 794
Je trouve au contraire que cette "Institution" facilite la taches aux nouveaux.
Je parle pour moi, mais en général, pour ce genre d'évènements, on essaie de voir si c'est un truc d'habitués si on peut s'y intégrer, ou pas.. Et en général, on tend plus facilement vers l'idée que c'est un truc pour habitués et qu'on y aurait pas sa place.
Avec ce fil, on voit très vite que des gens viennent tout le temps, et qu'il y a des habitués à proportion égale avec les nouveaux. Bref, pour un néo-zebre, c'est le panar ! et en plus sans équivoque ! chaque week-end, sufisemmetn d'anciens et de nouveaux prennent la peine de prévenir pour permettre de franchir le pas !
Pour le bar, je ne le connais pas, mais là encore ça semble être un bon compromis ambiance décontractée / folie passagère / convivialité, et avec des happy hour !
Bref... tout plein de mots pour dire, que c'est un peu l'event que je choisirais si je devais montrer ma sale tête en vrai, donc je suis contre toute tentative de modification ^^ !
Bon après, y ont l'air de monter un nouveau concept autour des free hugs payants qui me laisse assez perplexe...
Je parle pour moi, mais en général, pour ce genre d'évènements, on essaie de voir si c'est un truc d'habitués si on peut s'y intégrer, ou pas.. Et en général, on tend plus facilement vers l'idée que c'est un truc pour habitués et qu'on y aurait pas sa place.
Avec ce fil, on voit très vite que des gens viennent tout le temps, et qu'il y a des habitués à proportion égale avec les nouveaux. Bref, pour un néo-zebre, c'est le panar ! et en plus sans équivoque ! chaque week-end, sufisemmetn d'anciens et de nouveaux prennent la peine de prévenir pour permettre de franchir le pas !
Pour le bar, je ne le connais pas, mais là encore ça semble être un bon compromis ambiance décontractée / folie passagère / convivialité, et avec des happy hour !
Bref... tout plein de mots pour dire, que c'est un peu l'event que je choisirais si je devais montrer ma sale tête en vrai, donc je suis contre toute tentative de modification ^^ !
Bon après, y ont l'air de monter un nouveau concept autour des free hugs payants qui me laisse assez perplexe...
Albat86- Messages : 195
Ouais depuis que je suis partie en vacances rien ne va plus......
Mais je serais la Dimanche pour recadrer tout ça .
Oh et Albat... hésite pas à montrer ta sale tronche .
Mais je serais la Dimanche pour recadrer tout ça .
Oh et Albat... hésite pas à montrer ta sale tronche .
Bonsoir,
En tentant d’être la plus brève possible, l’exposé de mon Ressenti concernant cette sortie revêt simplement l’habit du mot : exécrable.
Entendons-nous bien, il n’est pas question de défendre en parsemant son discours de Louanges ou d’engager une Lutte acharnée à l’égard de cet endroit qu’est le " Malusse et Lapin" (d’ailleurs, les serveurs ont été fort agréables).
Je me contente simplement d’exposer ma Perception comme il convient de le faire.
Effectivement, je ne me suis pas éternisée.
Et il n’est pas question de parler de "timidité", "d’introversion" ou d’autres termes de ce registre qui n’ont pour Vocation que de déplacer sur les "Nouveaux" ce que j’estime être le vrai souci.
Lorsque il m’est permis de converser, eh bien ma foi, je converse. Je m’adapte; là est loin d’être le souci d’une apparente mais fausse timidité au Regard d’autrui.
Néanmoins, il faut comprendre (si vous y parvenez) que lorsque vous assistez à des conversations qui sont très clairement de l’ordre du privé et qui sont spécifiques aux interlocuteurs de cette discussion et compréhensible seulement par eux, eh bien, mon Éducation m’impose de ne pas m’y immiscer – qui plus est, de force.
Peut-être n’avons-nous pas la même Éducation auquel cas je me retire volontiers laissant la place aux "habitués" qui composent la majorité.
Mais il est un point que je considère fondamental et qui a été volontairement (ou non, que sais-je ?) occulté…
L’une des règles clairement établie de ce type de sortie ne consiste-t-elle pas à accueillir les "nouveaux", que cet accueil soit orchestré par les "anciens" de manière à faciliter une sorte d’intégration ?
Parce que dans ce cas, permettez-moi de rajouter que vous semblez pratiquer (qui plus est sans en avoir Conscience ; par conséquent, d’autant plus grave) une sorte de politique assez hypocrite qui consisterait en une non-application des Règles ou de les appliquer comme bon vous semble, disons le clairement de manière à avertir les prochaines personnes susceptibles de se rendre à ces sorties !
Peut-être est-ce la différence d’Age ? Pourtant il me semblait m’entendre aussi bien avec les personnes de ma tranche d’age que celles ne l’étant pas.
M’enfin … moi qui souhaitait uniquement rencontrer de nouvelles têtes histoire de stimuler l'Avancée mes Écrits...
- Duduche : Nous ne nous connaissons ni d’Ève ni d'Adam. Néanmoins, je te propose une chose qui sort totalement de mes Habitudes : un rendez-vous à ce même bar. Libre à toi d’accepter ou de refuser cette proposition.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.
B.
En tentant d’être la plus brève possible, l’exposé de mon Ressenti concernant cette sortie revêt simplement l’habit du mot : exécrable.
Entendons-nous bien, il n’est pas question de défendre en parsemant son discours de Louanges ou d’engager une Lutte acharnée à l’égard de cet endroit qu’est le " Malusse et Lapin" (d’ailleurs, les serveurs ont été fort agréables).
Je me contente simplement d’exposer ma Perception comme il convient de le faire.
Effectivement, je ne me suis pas éternisée.
Et il n’est pas question de parler de "timidité", "d’introversion" ou d’autres termes de ce registre qui n’ont pour Vocation que de déplacer sur les "Nouveaux" ce que j’estime être le vrai souci.
Lorsque il m’est permis de converser, eh bien ma foi, je converse. Je m’adapte; là est loin d’être le souci d’une apparente mais fausse timidité au Regard d’autrui.
Néanmoins, il faut comprendre (si vous y parvenez) que lorsque vous assistez à des conversations qui sont très clairement de l’ordre du privé et qui sont spécifiques aux interlocuteurs de cette discussion et compréhensible seulement par eux, eh bien, mon Éducation m’impose de ne pas m’y immiscer – qui plus est, de force.
Peut-être n’avons-nous pas la même Éducation auquel cas je me retire volontiers laissant la place aux "habitués" qui composent la majorité.
Mais il est un point que je considère fondamental et qui a été volontairement (ou non, que sais-je ?) occulté…
L’une des règles clairement établie de ce type de sortie ne consiste-t-elle pas à accueillir les "nouveaux", que cet accueil soit orchestré par les "anciens" de manière à faciliter une sorte d’intégration ?
Parce que dans ce cas, permettez-moi de rajouter que vous semblez pratiquer (qui plus est sans en avoir Conscience ; par conséquent, d’autant plus grave) une sorte de politique assez hypocrite qui consisterait en une non-application des Règles ou de les appliquer comme bon vous semble, disons le clairement de manière à avertir les prochaines personnes susceptibles de se rendre à ces sorties !
Peut-être est-ce la différence d’Age ? Pourtant il me semblait m’entendre aussi bien avec les personnes de ma tranche d’age que celles ne l’étant pas.
M’enfin … moi qui souhaitait uniquement rencontrer de nouvelles têtes histoire de stimuler l'Avancée mes Écrits...
- Duduche : Nous ne nous connaissons ni d’Ève ni d'Adam. Néanmoins, je te propose une chose qui sort totalement de mes Habitudes : un rendez-vous à ce même bar. Libre à toi d’accepter ou de refuser cette proposition.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.
B.
Invité- Invité
Quelles regles ? Ou as-tu vu un reglement ?
A nos "nouveaux", il faut comprendre (si vous y parvenez) que les "habitues" ont aussi ete des nouveaux.
Que j'ai ete accueilli avec 3 questions : tu t'appelles comment ? Tu fais quoi dans la vie ? Et Comment as-tu decouvert tes rayures ?
Et la moitie des personnes avec qui j'ai fini ma soiree, je ne les connaissais pas 2h plus tot. Alors non, les habitues ne restent pas qu'entre habitues.
A nos "nouveaux", il faut comprendre (si vous y parvenez) que les "habitues" ont aussi ete des nouveaux.
Que j'ai ete accueilli avec 3 questions : tu t'appelles comment ? Tu fais quoi dans la vie ? Et Comment as-tu decouvert tes rayures ?
Et la moitie des personnes avec qui j'ai fini ma soiree, je ne les connaissais pas 2h plus tot. Alors non, les habitues ne restent pas qu'entre habitues.
Dr Calvin & Mr Hobbes- Messages : 187
@ Teryel : bravo, je n'aurais pas dit mieux.
Tu as très bien décrit ce que j'ai ressenti à l'apéro du 17 juillet au Bon Pêcheur.
Il est clair que lorsqu'il y a autant de monde à une sortie, c'est impossible qu'il y ait de la place pour tout le monde.
Tu as très bien décrit ce que j'ai ressenti à l'apéro du 17 juillet au Bon Pêcheur.
Il est clair que lorsqu'il y a autant de monde à une sortie, c'est impossible qu'il y ait de la place pour tout le monde.
J’arrive en retard dans la conversation mais je voulais quand même dire que moi aussi j’ai passé une très bonne soirée à discuter avec vous Quintus, Lena et Cœur pur. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance ou de vous découvrir un peu plus dans le cas de Lena que j’avais eu l’occasion de croiser il y a longtemps
Concernant la suite, effectivement dimanche dernier il y avait beaucoup de monde dont beaucoup de nouveaux et il est vrai que dans ce cas là l’intégration est plus difficile pour certains. Mais il ne faut pas caricaturer, les personnes qui se connaissent ne formaient pas des groupes fermés. Personnellement j’ai passé la majeur partie de la soirée à discuter avec de nouvelles personnes et je ne pense pas être la seule. J’ajouterais que l’on ne peut quand même pas reprocher à des gens qui se connaissent d’avoir envie de se parler... Un des buts de ces sorties est quand même de rencontrer des gens avec qui on est susceptible d’avoir des affinités et si au fil du temps ces gens reviennent les uns vers les autres c’est justement parce que cela fonctionne...
Duduche de toute évidence cet apéro au Bon Pêcheur a été une très mauvaise expérience pour toi mais il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc. J’étais là lors de ta première soirée, c’était au Marlusse et il se trouve que nous n’étions que 4 ou 5. Je me trompe peut être mais il me semble que tu en étais sorti plutôt content. D’ailleurs sur le fil du Bon Pêcheur tu avais écris :
Cette soirée est ouverte à tous et c’est aussi une forme d’accueil. Après certains s’y sentirons à l’aise d’autres non. Organiser d’autres types de rencontres en petit comité me semble une bonne idée, mais c’est autre chose que le Marlusse. A vous de le créer.
Concernant la suite, effectivement dimanche dernier il y avait beaucoup de monde dont beaucoup de nouveaux et il est vrai que dans ce cas là l’intégration est plus difficile pour certains. Mais il ne faut pas caricaturer, les personnes qui se connaissent ne formaient pas des groupes fermés. Personnellement j’ai passé la majeur partie de la soirée à discuter avec de nouvelles personnes et je ne pense pas être la seule. J’ajouterais que l’on ne peut quand même pas reprocher à des gens qui se connaissent d’avoir envie de se parler... Un des buts de ces sorties est quand même de rencontrer des gens avec qui on est susceptible d’avoir des affinités et si au fil du temps ces gens reviennent les uns vers les autres c’est justement parce que cela fonctionne...
Duduche de toute évidence cet apéro au Bon Pêcheur a été une très mauvaise expérience pour toi mais il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc. J’étais là lors de ta première soirée, c’était au Marlusse et il se trouve que nous n’étions que 4 ou 5. Je me trompe peut être mais il me semble que tu en étais sorti plutôt content. D’ailleurs sur le fil du Bon Pêcheur tu avais écris :
Le nombre de gens présents au Marlusse le dimanche soir est toujours très aléatoire. Mais cela fonctionne comme ça et cette soirée plait vraiment à certaines personnes (qui reviennent et parfois deviennent des habitués ^^). On ne va quand même pas commencer à refuser du monde sous prétexte qu’il y a trop de participants.duduche a écrit:Si j'ai bien compris, c'est au 1er étage du bar. Et, si tu aperçois un groupe de gens un peu chelou, c'est que tu as trouvé les bonnes personnes
J'ai fait 2 sorties Z récemment, même en connaissant personne, y'a pas de souci. Pas besoin d'être un super orateur ou d'aligner vannes sur vannes pour "exister" (ça c'est avec les gens normaux ), même un timide renfermé peut trouver sa place.
Cette soirée est ouverte à tous et c’est aussi une forme d’accueil. Après certains s’y sentirons à l’aise d’autres non. Organiser d’autres types de rencontres en petit comité me semble une bonne idée, mais c’est autre chose que le Marlusse. A vous de le créer.
Tintinnabula- Messages : 268
A la toute première page :Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:Quelles regles ? Ou as-tu vu un reglement ?
En fait, la solution c'est peut-être tout simplement de faire comme ça : qu'une personne se "dévoue" spécialement pour accueillir les nouveaux et les faire entrer dans un groupe. Pas besoin de passer la soirée avec les nouveaux, mais simplement discuter cinq minutes le temps qu'ils entrent dans un groupe, qu'ils fassent connaissance entre eux, etc.La règle est simple: Un ou plusieurs zèbres s'engagent à venir pour accueillir les nouveaux sur le forum, les anciens n'ayant pas besoin d’être accueillis et peuvent être snobés a volonté façon zèbres (on les embrasse et on les sert dans les bras, mais on ne leur dit pas bonjour).
Je veux bien m'en occuper de temps en temps (même si je suis pas spécialement un habitué), mais je ne serai pas là le dimanche qui vient.
ElectronLibre- Messages : 246
Bientôt on s'appellera mensa :-)
Je vois des gens mécontents, des gens qui ont la sensations d'avoir été mal accueillis, des gens qui ont la sensation de n'avoir pas trouvé un endroit ou se sentir à sa place.
J'entends les témoignages des gens qui reprochent de n'avoir pu trouver une oreille attentive et enclin à les écouter.
A l'instar de Blondie, j'ai boudé la soirée du Marlusse deux dimanches d'affilée, et vous m'en voyez navré.
Le Marlusse est un lieu atypique ou se mêle une population hétéroclite, c'est un lieu cher à nombre de zèbres parisiens parce qu'il leur ressemble, il est décalé et sans prétention. Ainsi afin de savoir à l'avance si la soirée du Marlusse vous plaira, il est de bon ton de se poser la question si vous vous sentez décalé et sans prétention.
Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer le lieu ou la sortie dominicale, c'est un fait tout le monde n'apprécie pas le Marlusse.
Vous avez le doit de signifier que vous n'aimez pas le lieu ou la sortie.
Je vous demanderai par contre de garder vos jugements pour vous, à l'instar de la direction du Marlusse, qui nous accueille conscient du point commun qui nous relie, ainsi qu'à l'instar des habitués de cette soirée, dont les piliers se nomment Blondie et Pulsi et qui ont accepté et accueilli nombre de zèbres, de non zèbres, et de curieux occasionnels de passages sans aucune distinction et sans aucun jugement.
Il n'y aura pas de personne dévouée pour accueillir les nouveaux dans le sens ou tout un chacun est libre d'être responsable et de décider d'aller vers un autre qui lui en donnerait l'envie.
Il n'y aura pas de personne désignée pour accueillir les nouveaux dans le sens ou tout un chacun est libre d'être responsable et de décider de ne pas aller vers un autre qui ne lui donnerait pas l'envie.
Nous sommes des adultes, lors de nos rencontres nous n'avons pas le devoir d'accueillir ou d'intégrer : nous en avons la responsabilité.
Libre à chacun d'aller vers l'autre et de faire l'effort de l'intégrer dans le groupe.
Libre à chacun d'accepter la limite de sa capacité à faire l'effort d'intégrer quelqu'un qui n'en a pas l'envie, la motivation, ou la capacité.
A présent je donne rendez-vous ce dimanche à quiconque aurait des griefs sur l'intégration réservée aux nouveaux chez Marlusse pour en parler de vive voix, après deux semaines d'absence je reviens dans un endroit que je considère comme ma seconde maison, et je vous accueille comme je vous accueillerais chez moi.
A dimanche.
Pulsifer du Cheshire- Messages : 759
On est pas les piliers de la sortie...
On est les piliers du bar!
:-)
On est les piliers du bar!
:-)
En fait pour te répondre quintus, j'attends de passer le wais pour revenir. Vous rencontrer, même si extrêmement furtivement m'a un peu motivée (cf meme si le veritable motif est bien entendu tout autre, cf mon unique post a ce jour). Désolée par ailleurs pour l'intrusion groupée. Il m'avait semblé que c'était admis, mais apparemment ce n'est pas la pratique usuelle, donc Si je reviens, ce sera en solitaire.quintus a écrit:ce que je vaisdire n'a rien à voir mais l'une des deux filles qui sont venues nous voir m'a tapé dans l'oeil (la brune), elles ne sont pas du forum elle fuyaient juste la nympho du bar, vous l'aviez déjà vue? elle est mignonne et j'espère la recroiser
@ la jolie blonde aux cheveux attaches: désolée d'avoir maquillé la réalité en répondant l'une d'entre vous, je ne suis pas zebre prouvée, mais je suis effectivement potentiellement zebre, et bel et bien du forum.
À bientôt j'espère.
Eliade- Messages : 96
Bonjour Eliade,
Ne sois pas désolée, et ne parle surtout pas d'intrusion, au Marlusse on vient comme on est et ça s'arrête là
Pour ma part j'ai pour habitude d'accueillir de la même façon zèbres (testés ou non), non zèbres (testés ou non), curieux
Et tout ce petit monde peut prétendre à mes yeux à la légitimité de leur présence au Marlusse.
J'aime le regroupement, alors que j’exècre le communautarisme, à ce titre la sortie dominicale du Marlusse se veut être avant toute chose une soirée ouverte, à la destination principale des z de ce forum mais aussi de leurs amis hors de ce forum, et des gens en questionnement (en écrivant ces derniers mots je repense à une discussion qui date un peu, remémorationnage : une mère de famille était venue s'inscrire, elle n'était pas z mais son jeune fils l'était (j'utilise le passé mais ils sont toujours en vie je pense (tiens je fais des parenthèses dans des parenthèses)). La question fut alors "est-elle légitime à venir sur un forum de rencontre de z?" je trouve que oui, et si elle avait été parisienne je lui aurais conseiller de venir nous voir chez Marlusse afin de se faire une meilleure idée de l'univers intérieur que nous pouvons avoir.)
Tout ça pour dire quoi?
Tu as apprécié la soirée et les rencontres faites chez Marlusse et Lapin? Ne te demande pas si tu es légitime à revenir, tu l'es !
Tu veux revenir accompagnée parce que ça te rassure? Fais le ! Tu ne seras ni la première à le faire, ni la dernière !! et surtout tu en as tout à fait le droit .
Au plaisir de te rencontrer un de ces dimanches !!
Des participants pour ce Dimanche ?
Cypher- Messages : 84
Un petit message en tant que nouvelle venue chez Malusse, outre le fait que j'ai trouvé le bar super sympa (même si on est d'accord c'est subjectif) les anciens ont été trés accueillants tout en permettant l'échange avec les nouveaux aussi dans une ambiance de bienveillance et de respect de la réserve :-) enfin jusque la j'en garde un bon souvenir, aprés on a pas d'affinités avec tout le monde comme partout et puis on ne peut pas parler avec tous c'est pour ça que le principe du "tous les dimanches" c'est sympa laissant la possibilité de se revoir aussi!!! c'est Tintinna qui m'a acceuillie au départ et j'ai eu l'occaz de gouter la vodka coca (sais pas si je rententerai mais l'expérience était intéressante ) je ne me suis pas sentie l'obligation de quoi que se soit et j'ai pu discuter avec quelques personnes malgré tout!! j'ai tendance à croire que c'est la première sortie la plus compliquée parce qu'effectivement les questions au départ peuvent être gênantes quand on est un peu sur la réserve mais il faut bien commencer par quelque chose... donc je vais revenir avec plaisir plus détendue avec le réconfort d'y croiser des visages connus...(wesh Pulsi ) perso j'espérai une ambiance sympa-déconne et pas prise de tête, sans inquistions, ni preuves à faire, ni "ticket membre" à présenter, c'est ce que propose Marlusse voila !!! (par ailleurs je suis allée à d'autres sorties bien sympa aussi... la pire a été pour moi la première, définitivement parce qu'en vrai je m'étais mis la pression toute seule)
A dimanche alors parce que j'y serai aussi !!!
A dimanche alors parce que j'y serai aussi !!!
marcelle- Messages : 71
Tintinnabula- Messages : 268
@Eliade: la jolie blonde aux cheveux attachés est Lena, du moins c'est son pseudonyme sur ce forum, au plaisir de te revoir
quintus- Messages : 25
Oui j'avais bien compris, c'est pourquoi je ne t'ai pas poussée à donner plus de détails.Eliade a écrit: désolée d'avoir maquillé la réalité en répondant l'une d'entre vous, je ne suis pas zebre prouvée, mais je suis effectivement potentiellement zebre, et bel et bien du forum.
J'ai eu peur de vous avoir fait fuir, en ayant fait une plaisanterie pour vous mettre à l'aise qui finalement était maladroite ... contente que ça ne t'ai pas dissuadée de revenir !
Je "plussoie" Pulsi : chacun vient comme il veut/peux, seul ou en groupe, testé ou non, silencieux ou loquace, l'unique pré-requis étant l'envie d'échanger et de ne pas être là pour juger (du genre "ha ha on va bien voir s'ils sont aussi intelligents qu'ils le disent !" ). Je comprends si tu ressens le besoin de passer le WAIS avant de revenir ; juste pour info il y a plein de gens non testés, et aussi des testés non zèbres qui font partie des habitués et/ou piliers, donc pas d'inquiétude à avoir quant à l'accueil qui est réservé à ceux qui viennent en questionnement !
Pour ma part je viens très rarement au Marlusse, mais à une prochaine sûrement, là bas ou ailleurs.
c'est marrant je trouve cette utilisation du mot "zèbre" pour désigner ceux qui ont un QI supérieur à la moyenne :)je n'ai bien évidemment rien contre zc, ni contre le fait que le forum au et a fortiori la communauté ne se retranche derrière aucune barrière mais ne craignez vous pas de devenir le rdv de tous les mal-êtres et de toutes les angoisses que la société consumériste et individualiste occidentale fait naître chez les personnes un tant soit peu sensibles? Je ne te vise absolument pas Eliade et que tu sois ou non HQI (dépistée j'entends) n'aura absolument aucune incidence sur ma façon de te considérer. Pour ma part j'en ai un peu marre du sujet de la douance et de tout le baratin autour, oui j'ai un énorme QI, la belle affaire! Ce que je veux c'est me réaliser, pas me demander ce que le système scolaire aurait dû ou n'aurait pas dû faire avec moi. Pour reprendre les propos de l'Américaine du bar à mon endroit: "thinking is not action, don't even think, just do it". Après tout n'est-ce pas le summum de la sagesse que cette sagesse soit diffuse dans nos actions et dans notre être sans même que nous ayons à exercer l'art de la philosophie ou de la réflexion, qu'elle devienne notre nature un peu comme il est dans la nature du lion de bondir sur sa proie ou du scorpion d'enfoncer sa queue dans la peau de ses victimes. Je veux dire par là c'est qu'un individu intelligent doit le moins réfléchir et le plus agir par définition, il convient cependant avant de savoir ce pour quoi nous sommes faits, et à cette question seule une immense curiosité du monde qui nous entoure peut répondre, raison pour laquelle nous devons chercher à nous y fondre, à nous y ouvrir, puis à nous en élever tout en y conservant un solide ancrage, donc en gros se regrouper c'est bien, nous isoler l'est moins, de toutes les façon ce ne serait pas possible, et puis nous ne sommes ni une catégorie sociale à part entière ni un groupe ethnico-culturel, et je ne me définis pas avant tout comme HQI, bon j'arrête là car si vous êtes comme moi vous n'aimez pas les commentaires trop longs et ne les lisez pas jusqu'au bout
C'est pour ça qu'aux recontres ZC aucun test n'est requis et aucune "tradition" n'est imposée.
Alors ouais c'est un peu l'anarchie, ouais c'est un peu dur à gérer, et ouais on rencontre régulièrement toute sortes de gens les uns plus "spéciaux" que les autres.
En fait zebras crossing est plus, pour moi, un endroit ou se rencontrent des gens qui se reconnaissent plus ou moins dans une déscription qu'un endroit ou se rencontrent des HQI. Avec les dérives et les dangers que ça suppose. Mais aussi les suprises.
Il suffit d'aller chez Mensa pour voir que ça n'a rien à voir.
Perso ça fait longtemps que je n'y viens plus parler de la "difficulté d'être Z". Bien souvent d'ailleurs on ne me vois même pas beaucoup, ou alors je parle d'autres choses. J'y viens pour rencontrer des gens hors du commun.
Et je pense que la plus part des habitués maintenant viennent pour ça.
Marlusse/ZC est juste un moyen comme un autre de rencontrer des gens intéréssants (z ou pas, hqi ou pas...). Mais un moyen plus simple parfois. Ou plus attachant.
Alors ouais c'est un peu l'anarchie, ouais c'est un peu dur à gérer, et ouais on rencontre régulièrement toute sortes de gens les uns plus "spéciaux" que les autres.
En fait zebras crossing est plus, pour moi, un endroit ou se rencontrent des gens qui se reconnaissent plus ou moins dans une déscription qu'un endroit ou se rencontrent des HQI. Avec les dérives et les dangers que ça suppose. Mais aussi les suprises.
Il suffit d'aller chez Mensa pour voir que ça n'a rien à voir.
Perso ça fait longtemps que je n'y viens plus parler de la "difficulté d'être Z". Bien souvent d'ailleurs on ne me vois même pas beaucoup, ou alors je parle d'autres choses. J'y viens pour rencontrer des gens hors du commun.
Et je pense que la plus part des habitués maintenant viennent pour ça.
Marlusse/ZC est juste un moyen comme un autre de rencontrer des gens intéréssants (z ou pas, hqi ou pas...). Mais un moyen plus simple parfois. Ou plus attachant.
je viens moi-même de mensa comme pas mal de vos membres, et il faut que vous sachiez que vous y avez une sacrée réputation, on y prétend que zc est un repère de désaxés et de pervers. Je dois d'ailleurs confesser que la première fois que je suis venu c'était par une sorte de curiosité un peu malsaine car je m'attendais à voir des psychopathes, je fus très déçu , bien heureusement! Il est vrai qu'à Mensa les profils sont un peu plus conventionnels et je trouve cela rassurant, les gens trop atypiques ou originaux m'angoissent, on peut être HQI et bcbg/conservateur, c'est ce à quoi j'aspire d'ailleurs, je ne pense pas beaucoup m'investir chez zc mais c'est agréable de rencontrer de nouvelles têtes de temps en temps alors je participerai sans doute à quelques sorties de façon sporadique, sinon j'ai vu que ça draguait pas mal chez vous héhéhé
J'ai eu l'occassion d'aller chez Mensa (ouais je cotise et tout et tout) et pour le coup c'est moi qui ait eu du mal. J'ai trouvé ça très ... agressif. En tout cas envers moi.
J'ai parfois l'idée d'y retourner, mais franchement, j'ai du mal à me motiver. Et pourtant je connais du monde!
Mais j'y suis tellement pas à l'aise.
Bizarrement je me sens mieux avec nos desaxés pervers (en serais-je une aussi?).
Au fait, pourquoi cette discussion se tiens sur ce fil ?
J'ai parfois l'idée d'y retourner, mais franchement, j'ai du mal à me motiver. Et pourtant je connais du monde!
Mais j'y suis tellement pas à l'aise.
Bizarrement je me sens mieux avec nos desaxés pervers (en serais-je une aussi?).
Au fait, pourquoi cette discussion se tiens sur ce fil ?
la digression c'est significatif de la douance voilà pourquoi
quintus a écrit:ce que je vaisdire n'a rien à voir mais l'une des deux filles qui sont venues nous voir m'a tapé dans l'oeil (la brune), elles ne sont pas du forum elle fuyaient juste la nympho du bar, vous l'aviez déjà vue? elle est mignonne et j'espère la recroiser
quintus a écrit:sinon j'ai vu que ça draguait pas mal chez vous héhéhé
quintus a écrit:je viens moi-même de mensa comme pas mal de vos membres, et il faut que vous sachiez que vous y avez une sacrée réputation, on y prétend que zc est un repère de désaxés et de pervers.
ahahahah gros raccourci quand même, je m'attendais à ce quelqu'un fasse ce drôle de rapprochement, bien vu, ceci étant dit j'espère que c'est sur le ton de l'humour
J'y avais pensé aussi. Mais bon... je tentais d'éviter un incident .
non non c'est drôle, ce qui serait malhonnête c'est de lancer l'opprobre ainsi sur moi sur la base d'une interprétation sciemment fausse de mes commentaires. Je n'ai dragué personne sur place, et j'étais à mille lieux de savoir que mes propos seraient lus par Eliade, et puis l'ambiance hormonée que j'y ai sentie je ne vous la reproche pas même si je ne me sens pas trop à l'aise dans ce genre de contexte; je ne vois pas ce qu'il y a de pervers dans le fait de trouver une fille jolie et espérer la recroiser ni même de tenter une approche séductrice sans tomber dans l'excès bien évidemment, quand je parle de pervers et de désaxés je fais référence à des cas graves ou pathologiques dont j'ai entendu parler (peut-être ne sont-ce que des rumeurs je n'en sais rien à vous de confirmer ou non). Bon je n'aimerais pas vous faire écarter d'avantage du sujet initial de ce poste désolé pour la digression et la tournure que ça prend, l'insomnie me fait manifestement trop parler
(en même temps, elle est sympa comme digression alors je la continue :p )
J'ignore si c'est l'ensemble de ZC ou des habitués du Marlusse qui sont considérés comme "désaxés/pervers" mais je considère que ne pas mettre de "barrière à l'entrée", une vérification pour savoir qui en est ou pas (comme à la Mensa), est le meilleur moyen de faire des rencontrer riches.
Si tu n'avais pas traîné dans ce repaire de débauchés (), comment aurais-tu pu rencontrer cette philosophe anglaise que tu nous citais tout à l'heure ?
Cet exemple est caricatural mais cette non-vérification permet de nourrir le groupe de rencontres improbables. Et justement d'avoir d'autres sujets de discussion que "j'ai du mal à vivre ma zébritude" (qui est un thème que je n'aborde plus personnellement depuis 3 mois au moins, sauf à l'arrivée d'un nouveau).
ZC est décrié par Mensa, et au sein de ZC "certains" considèrent le Marlusse comme un repaire uniquement fait pour "draguer".
Réponses dans le désordre :
1. Et en quoi c'est mal ? Vous êtes jaloux de ça ?
2. Parce qu'aucune couple ne s'est jamais formé qu'ailleurs qu'au Marlusse ?
3. Et si vous veniez au lieu de croire la parole de quelqu'un qui y a été 1 fois il y a 1 an et qui n'est jamais revenu depuis (parce qu'il s'est pris un rateau ?) ?
Il y a des cas graves ou pathologiques à nos soirées (comme aux soirées des autres) parce que si vous êtes sur ZC (ou à la Mensa), c'est que vous avez rencontré un moment ou un autre une difficulté (plus ou moins profonde) avec vos rayures. C'est normal donc que ces personnes en difficulté viennent, je ne vois pas pourquoi je leur lancerai la pierre (ou la commode puisque je parle du Marlusse).
Et je dirai même que cela peut m'intéresser de les rencontrer : je suis très preneur de "fous", personnellement. Grand nombre d'artistes (notamment chez les peintres) n'auraient pas eu leur carrière sans cette folie d'ailleurs.
Je m'arrête là mais je crois que si je te recroise, nous aurons de quoi discuter ;-)
P.S : et sinon, je serai là dimanche soir mais plutôt vers 21h, après le ciné-club
P.P.S : Lena, tu me dois toujours une explication d'une de tes théories ^^
J'ignore si c'est l'ensemble de ZC ou des habitués du Marlusse qui sont considérés comme "désaxés/pervers" mais je considère que ne pas mettre de "barrière à l'entrée", une vérification pour savoir qui en est ou pas (comme à la Mensa), est le meilleur moyen de faire des rencontrer riches.
Si tu n'avais pas traîné dans ce repaire de débauchés (), comment aurais-tu pu rencontrer cette philosophe anglaise que tu nous citais tout à l'heure ?
Cet exemple est caricatural mais cette non-vérification permet de nourrir le groupe de rencontres improbables. Et justement d'avoir d'autres sujets de discussion que "j'ai du mal à vivre ma zébritude" (qui est un thème que je n'aborde plus personnellement depuis 3 mois au moins, sauf à l'arrivée d'un nouveau).
ZC est décrié par Mensa, et au sein de ZC "certains" considèrent le Marlusse comme un repaire uniquement fait pour "draguer".
Réponses dans le désordre :
1. Et en quoi c'est mal ? Vous êtes jaloux de ça ?
2. Parce qu'aucune couple ne s'est jamais formé qu'ailleurs qu'au Marlusse ?
3. Et si vous veniez au lieu de croire la parole de quelqu'un qui y a été 1 fois il y a 1 an et qui n'est jamais revenu depuis (parce qu'il s'est pris un rateau ?) ?
Il y a des cas graves ou pathologiques à nos soirées (comme aux soirées des autres) parce que si vous êtes sur ZC (ou à la Mensa), c'est que vous avez rencontré un moment ou un autre une difficulté (plus ou moins profonde) avec vos rayures. C'est normal donc que ces personnes en difficulté viennent, je ne vois pas pourquoi je leur lancerai la pierre (ou la commode puisque je parle du Marlusse).
Et je dirai même que cela peut m'intéresser de les rencontrer : je suis très preneur de "fous", personnellement. Grand nombre d'artistes (notamment chez les peintres) n'auraient pas eu leur carrière sans cette folie d'ailleurs.
Je m'arrête là mais je crois que si je te recroise, nous aurons de quoi discuter ;-)
P.S : et sinon, je serai là dimanche soir mais plutôt vers 21h, après le ciné-club
P.P.S : Lena, tu me dois toujours une explication d'une de tes théories ^^
C'est pas une commode mais une coiffeuse .
Quand au fait que Marlusse (et ZC) ça drague ... heu je suis la seule à pas être au courant? J'ai loupé un épisode?
Quand au fait que Marlusse (et ZC) ça drague ... heu je suis la seule à pas être au courant? J'ai loupé un épisode?
Bonjour tout le monde!
Je ne rentrerai pas dans le débat qui agite le forum à propos de l'accueil (ou non) des nouveaux au Marlusse. Je dirai juste que la première demi-heure peut-être délicate en effet (adaptation, rentration dans une conversation...), mais que comme pour tout dans la vie, si on persévère quelque peu, la soirée prend une tournure relativement agréable. Mais ce n'est que mon simple avis.
Quant à demain, je serai là, accompagnée de ma cousine non-zèbre, si ça ne dérange pas. A bientôt!
Je ne rentrerai pas dans le débat qui agite le forum à propos de l'accueil (ou non) des nouveaux au Marlusse. Je dirai juste que la première demi-heure peut-être délicate en effet (adaptation, rentration dans une conversation...), mais que comme pour tout dans la vie, si on persévère quelque peu, la soirée prend une tournure relativement agréable. Mais ce n'est que mon simple avis.
Quant à demain, je serai là, accompagnée de ma cousine non-zèbre, si ça ne dérange pas. A bientôt!
Mirabilis fingers- Messages : 711
Je reviens demain (normalement, si je n'ai pas d'obligation sociale :p ).
Et puisque c'est la mode de raconter sa toute toute première fois : C'était il y a un mois (et depuis je ne suis plus revenu, faute de temps et d'argent) et on m'avait dit "tu vas voir, tu vas rencontrer des gens comme "toi" et il y a de tout, ça sera bien t’inquiète".
Bref, j'y vais la fleur au fusil, et je me retrouve devant le Marlusse en train de baliser en fumant clope sur clope parce que justement je n'avais aucune légitimité à y être (pas zèbre plus précisément) du coup je m'attendais à ce qu'on me pose des questions tout à fait innocentes du style "la capitale du Boubouistan ?" . Je rentre, je demande les neuro droitier au fond à gauche, je dis bonjour à un couple qui se bécotait sur le lit pensant que c'était eux, et vu leur regard ça ne devait pas être eux ce qui était entre parenthèse ma première bourde d'une longue série de la soirée et enfin c'était bien la table derrière où il fallait se présenter.
Au final qu'est ce que j'ai trouvé ? Certes des habitués, des moins habitués mais aussi une nouvelle arrivante. et surtout un non jugement de la part des personnes qui étaient là. Ce genre de truc, ça se lit très facilement dans les yeux, et je n'ai pas vu un seul regard hostile ou de dédain ou quoi que ce soit.
Et c'est franchement ça qui est fun, après les affinités elles se créent selon notre tempo et les personnes d'en face qui sont toutes aussi bigarrées que le drapeau gay.
Du coup, si je reviens c'est pour une bonne raison : Etre soi sans le masque qu'on porte tout le long de la semaine, parce que les personnes qui vont au Marlusse s'en branlent complet si t'es un désaxé en quête de ta personnalité ou pas et qu'au final il y a pas mal de personnes intéressantes là pour la déconne ( à ce stade du texte vous allez vous dire "han si ça se trouve il m'a pas trouvé intéressant(e) ! non mais c'est surtout que j'ai dû parlé à 3 personnes différentes dans la soirée et après j'étais complètement torché pour me souvenir de quoi que ce soit).
Enfin bref, tout ça pour dire que oui, ma première fois était pas non plus géniale géniale, mais ça, c'était parce que j'étais venu avec une panoplie d'a priori. Du coup la seconde fois devrait bien se passer si j'arrête de vouvoyer tout le monde.
Et puisque c'est la mode de raconter sa toute toute première fois : C'était il y a un mois (et depuis je ne suis plus revenu, faute de temps et d'argent) et on m'avait dit "tu vas voir, tu vas rencontrer des gens comme "toi" et il y a de tout, ça sera bien t’inquiète".
Bref, j'y vais la fleur au fusil, et je me retrouve devant le Marlusse en train de baliser en fumant clope sur clope parce que justement je n'avais aucune légitimité à y être (pas zèbre plus précisément) du coup je m'attendais à ce qu'on me pose des questions tout à fait innocentes du style "la capitale du Boubouistan ?" . Je rentre, je demande les neuro droitier au fond à gauche, je dis bonjour à un couple qui se bécotait sur le lit pensant que c'était eux, et vu leur regard ça ne devait pas être eux ce qui était entre parenthèse ma première bourde d'une longue série de la soirée et enfin c'était bien la table derrière où il fallait se présenter.
Au final qu'est ce que j'ai trouvé ? Certes des habitués, des moins habitués mais aussi une nouvelle arrivante. et surtout un non jugement de la part des personnes qui étaient là. Ce genre de truc, ça se lit très facilement dans les yeux, et je n'ai pas vu un seul regard hostile ou de dédain ou quoi que ce soit.
Et c'est franchement ça qui est fun, après les affinités elles se créent selon notre tempo et les personnes d'en face qui sont toutes aussi bigarrées que le drapeau gay.
Du coup, si je reviens c'est pour une bonne raison : Etre soi sans le masque qu'on porte tout le long de la semaine, parce que les personnes qui vont au Marlusse s'en branlent complet si t'es un désaxé en quête de ta personnalité ou pas et qu'au final il y a pas mal de personnes intéressantes là pour la déconne ( à ce stade du texte vous allez vous dire "han si ça se trouve il m'a pas trouvé intéressant(e) ! non mais c'est surtout que j'ai dû parlé à 3 personnes différentes dans la soirée et après j'étais complètement torché pour me souvenir de quoi que ce soit).
Enfin bref, tout ça pour dire que oui, ma première fois était pas non plus géniale géniale, mais ça, c'était parce que j'étais venu avec une panoplie d'a priori. Du coup la seconde fois devrait bien se passer si j'arrête de vouvoyer tout le monde.
Invité- Invité
Question bête : est-il possible de se joindre à vous sans être un zèbre confirmé ni infirmé ?
wanderer- Messages : 81
Je croyais que la reponse etait evidente mais OUI !
On est la pour parler, rencontrer des gens zebres ou non :-)
On est la pour parler, rencontrer des gens zebres ou non :-)
Bien sûr que oui, sinon j'aurais été mise à la porte illico presto. Pas de test d'entrée, pas de bizutage. Comme chez Mac Do: Venez comme vous êtes!
Mirabilis fingers- Messages : 711
Fantastique, je pense que nous (mon mari et moi) nous joindrons à vous demain soir dans ce cas :-)
wanderer- Messages : 81
Salut à tous - et merci à Molina pour son mot qui résume beaucoup de ce que j'ai pensé et éprouvé. Pour l'instant je savoure le soleil du sud, mais je pense venir bientôt...
igabiva- Messages : 341
Moi j'hésite encore...
Je viens de débarquer sur Paris, et j'ai fichtrement envie de rencontrer d'autres Z, mais je suis quand même assez craintive comme bestiole.
(sauf peut-être à partir d'1g d'alcool par litre de sang...)
Aurai-je le cran de me pousser dans un métro demain soir...
Je viens de débarquer sur Paris, et j'ai fichtrement envie de rencontrer d'autres Z, mais je suis quand même assez craintive comme bestiole.
(sauf peut-être à partir d'1g d'alcool par litre de sang...)
Aurai-je le cran de me pousser dans un métro demain soir...
Au pire, on t'aidera pour le 1g d'alcool.
Je te propose d'arriver ensemble si ça peut te rassurer... tu peux te manifester en MP:)
Bon aprés pour te pousser dans le métro on peut plus rien faire hein
coucou c'est quintus j'ai changé de compte
anka- Messages : 3
Les anciens sont-ils autorisés ?
Si oui, je passerai peut-être donner un exemple concret de cas grave et pathologique.
Si non, je passerai peut-être quand même parce qu'on ne donne pas d'ordre à un pervers.
Si je ne viens pas, c'est qu'en bon désaxé je me serai planté de ligne de métro...
(en bref ça veut juste dire "peut-être" )
Si oui, je passerai peut-être donner un exemple concret de cas grave et pathologique.
Si non, je passerai peut-être quand même parce qu'on ne donne pas d'ordre à un pervers.
Si je ne viens pas, c'est qu'en bon désaxé je me serai planté de ligne de métro...
(en bref ça veut juste dire "peut-être" )
Tof- Messages : 2038
serais là ... si dieu ne veut pas de moi avant
JANE- Messages : 121
Tafadal ya bin salah al din
Tof: ah c'est donc toi?
Rincemaje- Messages : 2293
Je viens ce soir...
paske ces rencontres, c'est bien cadré, conventionnel et sérieux...
enfin, j'espère que c'est encore comme ça, depuis le temps...
paske ces rencontres, c'est bien cadré, conventionnel et sérieux...
enfin, j'espère que c'est encore comme ça, depuis le temps...
Pat- Messages : 89
je viens ce soir !
Betapi- Messages : 2153
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19