Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

+124
Melchior
Lyanah
proutazor
Runes
EleaNova
DandeLyon
enantiomorphe
Nhayaa
Pikapi
AlphaZ
Desdeymone
Dame Seli
Hugo PidiPiou
Cyril THQI
Neige
Paradoxale
zelle
Lya
Zebrasca
Anne Onyme
Basilice
ShineFlower
Méandre
Soserious
magali75
zebre31
Kass
Plume88
Segva
Pumpkins
PQPlajoie
bizarre
Bayadère
Claire l'artisane
kooper
cathy6901
p'tit toutou
momosam
Arizona782
albatrosdore
Princeton
Diatribe
HopeDreamer
Soren
chewie_noiret
Irdiana_O_o'
Orphane
Cleore
ImaZélonée
pommebleu
Calypso1
Kodiak
siamois93
scopiton
Solinvictus
Ulver
Harpo
Lafilaba31
Uranus
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
david50
Lilium
Face de lune
Joe Dalton
AliceInWonderland
Ainaelin
eolienne
Fata Morgana
Unhorriblehurlement
UK09
Όδυς
Speedy
Aristarque
HarleyQuinn
EasterZ
MichelAngelo79
greenalien
Nadiamant
Mirabilis fingers
krapopithèque
spoooky
FadeToBlack
CarpeDiem
Exilium
Chuck Tulita puu
Lucilou Sauvage
Introitus
droledezebre07
Uccen
filigrane
Deedee
Hobbes
humanstep
angelisa
anianka05
Zeppo
cerise71
Un-esprit-léger
Plume de Chat
anthem
youhou
Dolp78
O2Renard
Lalala
phinou
Charlie
QueenHatchepsout
Odime
mille&une
C12H23O2Na
Eclair Fou
kissenbien
lettrine
Aethos
cramique
Belletegeuse
DoomGopher
mrs doubtfull
Pieyre
chris45
halogène
Jhaal
Wise
128 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par MichelAngelo79 Mer 24 Juil 2013 - 12:17

EasterZ a écrit:
J'ai eu la phase : je ne dis rien (mais je serai là pour ramasser les morceaux...)

J'en suis là, sauf que je ne ramasse rien si on ne me demande rien (ce qui arrive dans presque tous les cas).
Je n'arrive pas à me débarrasser de ce comportement nul. Gros travail à faire sur moi....

MichelAngelo79

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 5 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par HarleyQuinn Mer 24 Juil 2013 - 12:23

Trop tout et son contraire en focntion du contexte (au travail, quand il s'agit de moi, quand il s'agit de grands groupes, quand on est en petit comité, quand il faut exprimer de sopinions politiques), du coup je suis pas du tout égale.
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 13:25

Tiens, exemple récent.

Ma copine vient de passer 15j à chercher un appart. Ultra stressée, elle m'a renvoyé son stress dans les dents pendant 15j. Elle ne supportait pas d'avis contraire au sien. Initialement je lui ai expliqué quelques trucs (elle s'obstinait à chercher au centre ville, alors que la périphérie coûtait 30% moins cher, en étant plus proche en temps de trajet de son école, dans laquelle elle ne passerait de plus qu'une journée et demi par semaine... Le reste étant réparti sur d'autres lieux éparpillés).

Il lui a fallu 15j pour me sortir une à une toutes ces conclusions, comme si elles venaient d'elle et constituaient des révélations. Je lui ai fait remarquer en souriant que je lui avais dit dés le début et qu'elle m'avait envoyé ch... Sourire etc... En attendant j'en ai pris plein la tronche et elle a perdu 15j.

Hier rebelotte, elle cherche un logo pour un flyer commercial. Elle en trouve un sur le net. Je lui explique que quitte à piquer (elle n'a pas 100 ou 200 boules à mettre dans un dessin avec droits d'utilisation commerciale), autant piquer à un artiste à l'autre bout du monde qui n'aura aucune chance de tomber sur ses flyers, qui ne se sentira pas ou peu lésé si c'était le cas, et qui ne lui mettra pas un procès au c... en tout état de fait.

Elle dit oui oui, puis vient sa "cousine qui bosse dans l'art et qui connait" qui bien entendu est formellement opposée au concept (je peux comprendre), propose de contacter l'artiste dans le new jersey, etc... Je me fais envoyer vertement ch... quand je dis que je pense que c'est une mauvaise idée... Il m'a fallu 1h pour lui faire comprendre que oui, j'avais intégré toutes ces questions il y a 3 jours quand nous en avions parlé la première fois, que j'avais intégré que si elle contactait cette personne pour lui demander et qu'elle refusait (parce que ses personnages sont des personnages récurrents et que je doute qu'elle veuille les voir sur des flyers d'esthéticienne) ou demandait un prix normal (plus de 100 euros...), c'était ensuite mort puisqu'elle allait chercher leur utilisation frauduleuse et la trouver. Que oui, j'ai choisi une artiste US jeune avec plein d'illus parce que je doute qu'elle passe 5h tous les jours à traquer par un moteur d'images inversé toutes ses images sur le net... Et que si c'était le cas, elle n'allait pas vendre son frigo pour payer un avocat international et nous trainer en justice... Qu'elle allait nous écrire pour négocier un prix de vente abordable.

Et hop, magie "tu as raison". On a perdu du temps, j'me suis fait engueuler pour rien.

Tout ça pour dire que oui, c'est mal de chourrer une image je sais, mais c'est lourd de penser plus vite que l'autre Sad

PS: Je fais des photos, et je me contrecogne qu'on s'en serve frauduleusement, tant que je n'en entends pas parler. Si je n'en entends pas parler, c'est que je n'aurais pas eu le marché. Si j'en entends parler, c'est une autre histoire Smile

Invité
Invité

Message par Aristarque Mer 24 Juil 2013 - 13:43

Je sais qu'il y a des choses qu'on me reproche (en sachant qu'il y a sans doute des choses qu'on me reproche et qu'on ne me dit pas...):

- tout analyser
- tout vouloir prévoir/maîtriser / ne pas laisser assez de place à l'imprévu
- penser tout le temps/ne pas savoir "lâcher prise"
- une tétrapilectomie agaçante
- d'être colérique pour des broutilles
- de changer d'humeur en quelques secondes ou minutes
- d'avoir la bougeotte quand je suis au lit Embarassed (interprétez cela comme vous voulez)
- de ne pas savoir me décider (et du coup, de choisir de ne pas choisir --> de ne rien faire)
- d'avoir des opinions trop peu tranchées ou "décalées" par rapport aux autres
- d'être trop perfectionniste
- d'être trop impulsif (et parfois compulsif)
- d'être "dans la lune" et de ne pas "sourire"
- de sauter d'une chose à l'autre sans finir la précédente
- de ne pas faire des choses que je suis totalement capable de faire mais que je n'ai pas envie de faire (alors, pourquoi me reprocher cette difficulté à faire des choix?)
- de ne pas être capable ou de ne pas vouloir "travailler en groupe" (bin non, je n'ai pas l'esprit grégaire... --> être trop solitaire est aussi un reproche fréquemment entendu...)

- ...

je peux allonger la liste...

Aristarque

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 13:53

I can relate to most of that... Wink

Invité
Invité

Message par Speedy Mer 24 Juil 2013 - 14:05

Courage house, peut-être qu'à la longue elle finira par comprendre et t'écoutera plus dès le début. Je soupçonne mon chéri d'être zèbre, et il voit des choses sur ce genre de sujet que moi je ne vois pas ou que bien plus tard (naïveté quand tu nous tiens). Et je commence seulement maintenant à me retenir de l'engueuler dans ces cas là. Non que je n'avais pas confiance en lui avant ou que je ne prenais pas comme intelligent ce qu'il disait, juste que, ayant déjà une faible estime de moi, c'était très vexant de voir que ça paraissait évident pour lui alors que pour moi ce n'était pas le cas, et je me disais (je me le dis encore quand ça arrive) que je ne suis qu'une truite de ne pas l'avoir vu. Et je l'engueulais plus par dépit et exaspération envers moi-même (et envers lui qui me montrait sa « supériorité » même si c'était mon interprétation et pas le but de sa démarche) et parce que j'aimerais être plus comme lui.

Et donc pour ma part ce que l'on me reproche ou me fait remarquer :
- de tout sur-interpréter
- d'être trop « bisounours », bref trop naïve
- de tout vouloir contrôler et de ne pas accepter le hasard
- d'être trop susceptible Embarassed (quand j'ai tord et qu'on me le dit, je me prends encore plus pour une moins que rien et je pense qu'on ne m'aimera plus parce que j'ai eu tord... Du coup j'aime pas qu'on me dise que j'ai tord...)
- d'être (beaucoup) trop perfectionniste (et du coup de m'attendre à ce que les autres aient les même attentes et le même niveau d'objectifs que moi)
- de ne pas être assez spontanée
- de tout garder pour moi, d'être trop diplomate
Speedy
Speedy

Message par Όδυς Mer 24 Juil 2013 - 14:13

Le principale reproche que l'on me fait, c'est que je prend la tête ^^. De là découle la plupart des reproches actuelles.
On m'apprécie quand je suis Bernardo.
Όδυς
Όδυς

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 14:22

Speedy: Merci, c'est bien comme ça que je le ressens, donc j'ai choisi l'option silence radio, je ne donne plus mon avis spontanément Smile

Donc bien entendu elle le demande. J'y vais donc du bout des lèvres (je change de sujet quoi). Si elle insiste, je lui explique pourquoi je rechigne. "Mais non pas du tout je le veux je t'écoute". Et 10 min plus tard elle s'énerve Laughing

Ahhh la diplomatie. Moi on met cela dans mes qualités, pas dans mes défauts, mais sans doute parce que cela ne se manifeste pas par une retenue, mais au contraire par un rôle régulièrement assumé de médiateur dans les conflits (relativement efficace je l'espère) Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 14:26

Όδυς a écrit:Le principale reproche que l'on me fait, c'est que je prend la tête ^^. De là découle la plupart des reproches actuelles.
On m'apprécie quand je suis Bernardo.
Il m'arrive régulièrement de tirer sur un pétard avec mes amis pour "niveler"... Sad 

Invité
Invité

Message par Aristarque Mer 24 Juil 2013 - 14:31

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Merci, c'est bien comme ça que je le ressens, donc j'ai choisi l'option silence radio, je ne donne plus mon avis spontanément Smile

Donc bien entendu elle le demande. J'y vais donc du bout des lèvres (je change de sujet quoi). Si elle insiste, je lui explique pourquoi je rechigne. "Mais non pas du tout je le veux je t'écoute". Et 10 min plus tard elle s'énerve Laughing

Ahhh la diplomatie. Moi on met cela dans mes qualités, pas dans mes défauts, mais sans doute parce que cela ne se manifeste pas par une retenue, mais au contraire par un rôle régulièrement assumé de médiateur dans les conflits (relativement efficace je l'espère) Wink

C'est troublant, ⓗⓞⓤⓢⓔ, car je suis confronté à une situation identique: quand "elle" me demande mon avis, je fais une "petite mine" (j'anticipe ce qui va se passer si je le donne...). Elle insiste également, alors j'y vais franchement, honnêtement, et pour ainsi dire "à nu". Les prises de bec sont alors quasi systématiques... au point que je lui demande alors si quand elle me demande mon avis, elle attend simplement que je devine le sien et que je le lui dise comme si c'était le mien king cherry tongue  J'ai quand même le sentiment que c'est quelque chose qui doit survenir dans beaucoup de couples...

Dans "ma" liste, j'ajouterai:

- une mémoire visuelle d'un niveau apparemment supérieur (comment cela se fait que les autres ne se souviennent pas de la couleur et de la marque des 5 bagnoles qui étaient stationnées en face de la baraque à frites où nous nous sommes arrêtés, le long de la N4, le 11 août 1999 en revenant de Thionville quelques heures après une éclipse solaire?)
- le fait que je me "dénigre" continuellement ("je suis nul", "quel c** je suis", "je ne vaux rien"...)

Aristarque

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 18:15

Ah le dénigrement...

Pour la mémoire pareillement, très sélective. Je me souviens de trucs totalement abscons lus une fois il y a 10 ans, et j'oublie la conversation chiante (mais "super importante") de la veille Laughing

Invité
Invité

Message par UK09 Lun 29 Juil 2013 - 20:09

Il m'est reproché:
-- ma lenteur, aussi appelé le syndrome "du deux de tension" ou du "t'es mou" (ex-femme surtout)
-- ma procrastination maladive et mon défaitisme pour l'avenir
-- ma tendance à parler un français soutenu involontairement condescendant, ou comment l'emploi du mot le plus juste fait passer le reste du groupe pour des ploucs (ex-femme, camarades)
-- mes oreilles qui traînent et entendent tout ou presque (surtout ma maman)
-- de rabaisser les gens par le simple fait de réussir mieux qu'eux ce qu'ils font alors qu'ils ont demandé de l'aide, aussi appelé le syndrome du "fallait pas me demander mon avis, c...!" (tellement de gens que ça me déprime)
-- de parler anglais en permanence et de tout regarder en VO
-- mon incompétence administrative (moi-même, mais c'est tellement ch... les papiers)
-- mon impatience et mes projets non-rentables à court terme
-- de ne pas avoir mon permis et vouloir le permis moto, parce qu'en ville, pour se garer, c'est mieux
-- d'être franchement obsédé par les femmes dont le parfum naturel signale à mon cerveau qu'elles sont des partenaires parfaites pour la reproduction
-- mon ego sur-dimensionné, d'où que je porte des sandales, ça laisse les chevilles libres
-- d'avoir réponse à tout

En un mot, on me reproche d'assumer le pire de ce qui se trouve chez les zèbres et chez moi.
UK09
UK09

Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Message par Unhorriblehurlement Mar 30 Juil 2013 - 22:08

La méchanceté.
La froideur.
La distance que je mets avec certaines personne.
Ma capacité à rendre faux n'importe quel avis, opinion, remarque ou réflexion.
Ma capacité à humilier.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Message par Belletegeuse Dim 8 Sep 2013 - 10:03

C'est parti en "enmbrouille" vendredi par texto avec un ex : le reproche est le suivant, je mets de l'huile sur le feu
En bref c'est un ami avec qui j'ai eu une relation pendant les vacances, a qui je demandais quel était désormais le statut de notre relation
Je l'avais invité en vacances, on avait bu et c'etait allé plus loin, ensuite pas de nouvelles à part "il fait beau", "je fais du kite", (je précise que c'est une planche de surf tirée par une espèce de cerf volant).

Donc voici quelques morceaux choisis : "je suis tombé bien bas (surpris) tu changes de chemise quand cela t'arrange",
"je fais la fille sympa et je balance mes reproches par texto",
"c'est toi qui a proposé une relation de cul( ?) et maintenant tu le reproches donc tu n'es pas logique " (je l'ai invité certes, donc cela veut dire que c'est moi qui ai proposé qu'on couche ensemble, allo!!!)
"tu m'as même présenté une copine avec qui tu voulais me monter une cabane",
"tu sais les projets sentimentaux ne se commandent pas ils s'imposent généralement",
Voilà c'est un peu la conclusion pour ce genre de personne les choses s'imposent donc pas besoin d'en parler (et surtout d'en rteparler, et ce qui s'impose pour l'un doit forcément s'imposer (ou être imposé) à l'autre.
Donc voilà je suis contre ce système et on me le reproche de toutes les façons possibles.
J'ai compris que de ne pas adhérer à cela me place du côté des méchants et autres pons à rien qui metten t de l'huile sur le feu et j'en passe....
Bref je ne me suis pas recfonnue car j'ai répondu patiemment à tout cela sans me démonter et finalement c'est moi qui a eu le dernier mot (car ce genre de personne cherche cela à tout prix), au final je lui ai coupé l'herbe sous le pied en lui disant qu'il ne comprenait rien et avait le cuylot de prendre tout cela de haut, je tirais mon chapeau à ce u'il disait en lui répo,daé,t que c'est moi qui était déçue vu qu'il avait fait des études (il a commencé une thèse).
Bref merci les zèbres, c'est ce partage qui m'a permis d'engager ce "combat" et de le gagner ou plutôt de ne pas trop le perdre.
J'ai compris aussi que je n'avais rien perdu de perdre un "ami" comme cela (il m'invitait en effet à ses anniversaires)...
Belletegeuse
Belletegeuse

http://www.danielle.artblog.fr

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 10:07

Ayant lu les dernières pages avant fermeture d'un certain topic, j'ai compris que des posteurs avec qui je pensais avoir eu des échanges respectueux et riches définissaient une catégorie à laquelle j'appartiens comme celle de gens irrécupérables qui font plus pitié qu'autre chose - pensez, ces gens qui ne veulent pas abjurer. C'est donc une chose que l'on me reproche: me targuer de réfléchir et néanmoins ne pas abandonner ma foi en criant "Je suis libre, je suis libre". Cela fait de moi un déséquilibré irrécupérable, paraît-il. Bien...

Invité
Invité

Message par Belletegeuse Dim 8 Sep 2013 - 10:29

Cher Fusainposteur, merci pour cette conclusion, je me souviens d'avoir rêvé quand j'étais en 5ème (période pendant laquelle on apprend le Moyen-Age en histoire) que j'étais une hérétique et brûlée, mais je m'envolais....
Certains d'entre nous sont sortis psychiquement de certaines épreuves, d'aucuns nous le reprochent ardemment car ils ne le peuvent pas. Mais ils sont forts en méchanceté, uns solution, la fuite, l'esquive.
Je me répète beaucoup cela pour essayer de m'en convaincre, je suis remplie d'un sentiment d'injustice incommensurable chaquee fois qu'il m'arrive ce genre de truc, mais je reste persuadée que le partage de tout cela et l"apprentissage d'un certain art du combat peut nous aider...
Mettre en lumière, débusquer aussi ce qui nous fait mal peut aider car lire ce post et relire les textos que j'ai reçus me montre aussi à quel point c'est minuscule.
Ma peur vient surtout ce voir que certaines personnes n'en soont que là et que dans la vie de tous les jours je n'arrive pas à cause de cela à voir où je vais ni d'où cela peut venir.
Le forum m'a permis d'élargir mon sentiment d'espace vital et de mieux prendre mes marques.
Belletegeuse
Belletegeuse

http://www.danielle.artblog.fr

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 10:34

Que veux-tu. Je reste indécrottablement chrétien, et donc, ça fait de moi le méchant qui veut brûler tout le monde. Je l'apprends en page 23 d'un topic que j'ai délaissé à partir de la page 6. Plaignez-moi, je n'en suis que là, je n'ai pas atteint le haut niveau de mes interlocuteurs.
Bon, allez.

Invité
Invité

Message par Uccen Dim 8 Sep 2013 - 10:54

Mais chacun sa merde,
chacun est irrécupérable.
Récupérer quoi d'ailleurs, par qui, pour quoi....
Uccen
Uccen

Message par Fata Morgana Dim 8 Sep 2013 - 11:10

Oui ben c'est ta merde, et pour une fois garde la pour toi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Uccen Dim 8 Sep 2013 - 11:18

J'ai ce défaut qui te poursuit de ne pas savoir me contenir,
mais j’essaierai néanmoins de tenir compte de ton conseil avisé.
Uccen
Uccen

Message par Lucilou Sauvage Dim 8 Sep 2013 - 11:34

Belletegeuse a écrit:C'est parti en "enmbrouille" vendredi par texto avec un ex : le reproche est le suivant, je mets de l'huile sur le feu
En bref c'est un ami avec qui j'ai eu une relation pendant les vacances, a qui je demandais quel était désormais le statut de notre relation
Je l'avais invité en vacances, on avait bu et c'etait allé plus loin, ensuite pas de nouvelles à part "il fait beau", "je fais du kite", (je précise que c'est une planche de surf tirée par une espèce de cerf volant).

Donc voici quelques morceaux choisis : "je suis tombé bien bas (surpris) tu changes de chemise quand cela t'arrange",
"je fais la fille sympa et je balance mes reproches par texto",
"c'est  toi qui a proposé une relation de cul( ?) et maintenant tu le reproches donc tu n'es pas logique " (je l'ai invité certes, donc cela veut dire que c'est moi qui ai proposé qu'on couche ensemble, allo!!!)
"tu m'as même présenté une copine avec qui tu voulais me monter une cabane",
"tu sais les projets sentimentaux ne se commandent pas ils s'imposent généralement",
J'ai eu ce genre de prises de tête par le passé, avec certains hommes, qui cherchent une aventure sans sentiments. En plus il y a ce fameux nouveau statut reconnu désormais sous le nom de "sexfriends" auquel je n'adhère pas du tout. Ton ami a l'air fâché parce que tu lui as donné l'impression fausse (ou il a pris ses désirs pour une réalité), qu'il pouvait se payer une aventure sans en payer le prix derrière, et il se rend compte qu'il s'est trompé, qu'il a été naïf quelque part. Je ne sais pas si je me trompe... Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut s'imaginer avoir une relation de cul avec une femme et se faire présenter une amie à elle quand on sera lassé... c'est la fête du slip, c'est super "cool"! Il a vu Bouddha faire du ski au Caraïbes celui-là. En tout cas il n'est pas le seul à prendre des vessies pour des lanternes, j'ai eu moi-même des ex avec qui j'ai eu une petite déception sentimentale, qui m'ont demandé cavalièrement de leur présenter une autre femme.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 5 Empty ..

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:28

Jean-Gabriel a écrit:La méchanceté.
La froideur.
La distance que je mets avec certaines personne.
Ma capacité à rendre faux n'importe quel avis, opinion, remarque ou réflexion.
Ma capacité à humilier.
Ca sent le PN par ici....

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 16:38

Invité a écrit:Que veux-tu. Je reste indécrottablement chrétien, et donc, ça fait de moi le méchant qui veut brûler tout le monde. Je l'apprends en page 23 d'un topic que j'ai délaissé à partir de la page 6. Plaignez-moi, je n'en suis que là, je n'ai pas atteint le haut niveau de mes interlocuteurs.
Bon, allez.
Bon il est où ce topic maudit, tu es parvenu à piquer ma curiosité.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 18:04

@ house : je crois que F. fait référence aux pages 21 et 22 d'un topic auquel tu as généreusement participé :

https://www.zebrascrossing.net/t12447p400-une-etude-les-croyants-sont-ils-moins-intelligents-que-les-athees

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 18:24

Ah oki, ne connaissant pas Fusain, j'avais dû zapper les références le concernant Wink

Il était cool ce post.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:00

Cool ? Certainement pas.

Je te trouve un peu ingénu sur ce coup.

Invité
Invité

Message par eolienne Lun 9 Sep 2013 - 19:06

Qu'est-ce qu'on vous reproche?!!

- Mon incapacité à tenir parole: j'y crois toujours avec une force de pachyderme, et au final, j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre.
- Mes moultes addictions (que je tente de contrôler comme je peux par de subtiles stratagèmes bien barrés)
- Ma solitude intrinsèque...
- Ma générosité qui parfois me dessert
- Ma dispersion pathologique: tout commencer, ne rien finir. Compulser sur l'idée extravagante du jour en procrastinant sur mes "devoirs"
- L'insécurité relationnelle que je génère, dûe à mes fréquents isolements, à mon anxiété démesurée de l'engagement
- on m'a aussi souvent reproché "d'allumer" sans suite? Moi qui suis handicapée de la séduction Smile
- et le pendant de l'allumeuse qui s'ignore: consommer sans avoir usé de battements de cils d'usage...
- Mon aversion pour le groupe, le corporatisme en tout genre
- Mon oubli de cuisiner à l'heure où mes amis ont des crocs comme des baïonnettes et que je danse avec mon verre de chablis
- Mon incapacité à "small-talker" qui me fait passer pour une sauvage prétentieuse
-Dans la même veine, ma façon de m'exprimer: abordant naturellement des sujets qui me parlent, malheureusement pas toujours congruants.
- Mon phrasé qui paraît souvent élaboré, voire prétentieux, voire intello (dixit mes enfants). Je suis pourtant tout sauf prétentieuse Smile
- Ma conduite opportuniste (je déteste les priorités à droite et suis trop fainéante pour chercher où me garer, j'ai aussi un petit problème avec les limitations de vitesse etc...)
- Ma façon de peu "confier" mes soucis: trop pudique pour parler des choses laides de ma vie!
- Ma difficulté à décrocher mon téléphone.
- Mon humour incisif (mais je progresse)

C'est étonnant comme ce sujet m'inspire! Tiens, si je lançais "Qu'est-ce qu'on aime chez vous?" Smile

eolienne
eolienne

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:36

ddistance a écrit:Cool ? Certainement pas.

Je te trouve un peu ingénu sur ce coup.

Ingénu? Pourquoi, ici?

Invité
Invité

Message par Ainaelin Lun 9 Sep 2013 - 19:49

eolienne a écrit:C'est étonnant comme ce sujet m'inspire! Tiens, si je lançais "Qu'est-ce qu'on aime chez vous?" Smile
Je suis à peu près certain qu'il existe déjà dans la même section...

Edit : Oui, voilà : https://www.zebrascrossing.net/t11960-qu-est-ce-qu-on-apprecie-chez-vous
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:55

House, tu participes à pratiquement tous les topics consacrés à la religion, et tu expliques (deux posts plus haut)... "ne pas connaître" Fusain ? Comment dire...?

Fusain était l'une des voix les plus fortes de ce forum.

Tu qualifies de "cool" un message où il exprime son exaspération, sa lassitude vis-à-vis de Zebracrossing. Raison pour laquelle il a demandé un ban définitif sur IP. Je ne trouve pas ça "cool", pour reprendre ton expression. J'ai au contraire beaucoup de mal à digérer son départ.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 20:01

ddistance a écrit:House, tu participes à pratiquement tous les topics consacrés à la religion
Euh... Non?

Tu qualifies de "cool" un message où il exprime son exaspération, sa lassitude vis-à-vis de Zebracrossing. Raison pour laquelle il a demandé un ban définitif sur IP. Je ne trouve pas ça "cool", pour reprendre ton expression. J'ai au contraire beaucoup de mal à digérer son départ.
Je parlais du topic dans son ensemble, pas d'un post en particulier, au temps pour moi (je pensais que c'était relativement clair, puisque je te répondais et que tu parlais du topic en question. Et que par ailleurs j'avais déjà exprimé plusieurs fois mon regret devant d'éventuels départs. Mais bon, ma fourche a langué, désolé)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 23:41

hello cyclops 

voila se qu'on me repproche ;

-d'être un gentil
-d'être méchant (j'ai appris a montrer les dents et a mordre s'il le faux)
-de vouloir tj avoir raison (bon ok mais qu'on me prouve le contraire alors)
-d'être asocial
-d'avoir des facilités

-d'être moi même
-naturel
- de dire se que je pense
- d'être un ours
- de trop parler
-d'être chiant
-de trop bien parler
-d'être parfois arrogant
-d'être provocateur
-de draguer (si les hommes draguent pas on n'est des bons a rien, et si tu dragues tes un bon a rien aussi Suspect ).
-d'être contrariant
-d'aller pas trop mal ( te voir bien ca fais chier aussi arff!!! Suspect )
-d'être sympath
-dêtre justicier
-d'être extréme
-dêtre seul
-de pas bosser (pas tj vrais)
- de faire peur
-d'être un rebelle !
- DE PAS ËTRE CONFORME
-
- et surtout j'ai le malheur de déranger ON ME LE FAIS PAYER .

Invité
Invité

Message par AliceInWonderland Mar 22 Oct 2013 - 0:41

Belletegeuse a écrit:
Moi aussi je suis une conne finie, une vraie graine de bouc émissaire (cela m'est tellement arrivé que je m'en fous)
Bon alors en ce qui concerne les reproches, comme je me retrouve dans de noooooooombreuses cases, je ne vais pas les énumérer, je résumerai en disant que dans tous les cas, c'est généralement dans la case TROP -l'adjectif qui suit pouvant être tout et son contraire (par exemple : trop froide/trop émotive - euh?!!!)
(Parenthèse sur la froideur : maintenant à ça, je réponds que je ne suis pas chaude avec tout le monde :-))

Un jour j'ai entendu quelqu'un, à qui on disait aussi toujours qu'il était "trop", dire que désormais sa réponse était : "il vaut mieux être trop que pas assez ; j'ai choisi mon camp, et toi?" Ca, j'aime bien aussi.

Et je n'ai pas encore été voir dans "qu'est ce qu'on aime chez vous?". D'ailleurs je n'ai pas encore été voir grand chose car je viens d'arriver sur le forum, alors peut-être que ce à quoi m'amène la citation de Belletegeuse a déjà été longuement discuté dans d'autres topics ou plus loin sur celui-ci, mais si je perds le fil maintenant, après je ne le retrouverai pas... dans ce cas, je compterai sur votre bienveillante sollicitude...

Si manifestement plusieurs d'entre vous s'entendent dire (et moi aussi) qu'ils sont trop gentils (quoique selon le sacrosaint principe de la crêpe : tout est retournable, j'entende aussi l'inverse -putain t'es dure, tu penses qu'à toi, et moi j'existe, etc...), pensez-vous que les Z attirent plus facilement les abuseurs de toutes sortes que les autres? Parce que j'ai aussi de la bonne graine de bouc émissaire, là c'est même bien germé... et comme je suis "intelligente", je vois tout ce qui se passe, mais j'arrive à me convaincre que non, c'est moi qui déconne, il/elle a raison de me hurler dessus comme ça, j'ai dû faire quelque chose... Ah oui, c'est parce que les autres n'acceptent pas la différence qu'ils se défoulent sur nous... Mais quand eux-mêmes, Z ou pas Z, sont intelligents, parfois redoutablement intelligents ?
Un Z se laisserait-t-il plus facilement abuser, voire persécuter et en gardant le sourire s'il vous plaît?

AliceInWonderland
AliceInWonderland

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 12:18

salut Alice Smile 

tu parle d'abuseur ; alors la se qu'il faux faire c'est s'affirmé ! .... j'ai appris a dire non !Laughing le motivé surtout ,sa sauve la vie mine de rien tu vois ...essaie et tu verras.

le bouc émissaire ... c'est aussi pourquoi j'aime pas les groupes , mais pas que ,j'ai bien connus c'est récurent comme situation, preuve de la lacheté des protagonistes en questions . c'est quand même génant car ils peuvent te faire douter de toi , la il m'arrive de raconter a une personne bien veillante lol I love you 
ya pas a dire j'ai raison comme souvent . qu'elle est le motif ?... tout simplement qu'on leurs renvoient sans le vouloir leurs manquent , leurs faiblesses arffff ils aiment pas! ,ils s'aiment pas et la tu le paie ... bref moi en bon rebelle je l'ai enmerde rabbit  hihi .

enfin tu vois ,tu peux être sociable mais juste un court instant pour moi ,sinon ils raillent ,ensuite ils ont une bonne raison de me détester si je m'y met  Suspect .

Invité
Invité

Message par Lucilou Sauvage Mar 22 Oct 2013 - 21:21

Pour ma part j'ai été souvent un bouc émissaire, quand j'étais en terrain inconnu, où je n'avais pas encore fait mes armes. Disons que les valeurs que je porte (honnêteté, gentillesse, humilité...) attirent pas mal les profiteurs et les abuseurs. J'ai mis du temps à me rendre compte que j'étais un oiseau rare, et que je devais rester sur mes gardes car la plupart des gens ne fonctionnaient pas comme moi et ne feraient qu'une bouchée de mes valeurs chevaleresques Wink 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 10:45

tu sais ma belle danseuse Very Happy  .... ben faut surtout pas leurs traduire hein!.... sinon tu as droit aux....mais pour qui tu te prend !!!Suspect  .

Je le redis et m'en félicite en plus Very Happy  ..je deviens moins sociable mais mieux ! tongue ..le formule c'est écouté les subtilités qui raisonnent en sois , ressentis , la petite voie, et surtout tou se qui est inéfable sa na pas de prix .

Tu fais quoi maintenant dans la vie danse danse ?Shocked

Invité
Invité

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 10:55

on me reproche tout et n'importe quoi... c'est à dire une chose et son contraire !!
au final j'écoute les conseils constructifs et pas les reproches qui ne servent à rein !

Invité
Invité

Message par Joe Dalton Mer 23 Oct 2013 - 10:57

Qu'est-ce qu'on me reproche?
D'être: -un intello parfois prétentieux (j'y peux rien si je sais des choses que les autres ignorent Se tape la tête cont). Du coup, mon allergie à la connerie humaine n'est pas près de guérir!
-bizarre
-trop distant et timide
-trop compliqué
-trop attachiant
Et j'en oublie certainement ...
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Uccen Mer 23 Oct 2013 - 11:00

Patate a écrit:on me reproche tout et n'importe quoi...
Je te reproche de m'avoir fait bannir à ta place.
Uccen
Uccen

Message par Lucilou Sauvage Mer 23 Oct 2013 - 20:38

bidouille a écrit:
Tu fais quoi maintenant dans la vie danse danse ?Shocked
Bah, je danse... non mais sérieusement, c'est la seule activité qu'il me plaît de faire. Mais je ne suis pas qu'une cigale, je suis un peu fourmi aussi Wink 
Je ne pense pas que cela soit de la prétention d'affirmer que l'on a des valeurs. Ça peut être un handicap dans certains milieux de requins.
Moi aussi, je suis devenue beaucoup moins sociable...
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Message par Face de lune Mer 23 Oct 2013 - 22:48

Trop paresseux. ( et c'est vrai)
Face de lune
Face de lune

Message par Lilium Lun 28 Oct 2013 - 16:11

.

Dernière édition par Fishtank le Sam 23 Aoû 2014 - 17:18, édité 1 fois
Lilium
Lilium

Message par david50 Mer 30 Oct 2013 - 10:35

-"Tu veux toujours avoir raison!"
-"Tu ne peux jamais rien faire comme tout le monde!"

Bon, maintenant que j'ai grandis et appris je ne me sens plus l'obligation de relever toutes les âneries énoncé lors d'un déjeuner dominical.
david50
david50

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 30 Oct 2013 - 10:49

Une copine ce week end qui sort devant des copines à elle
"Il veut toujours avoir raison" puis à voix basse "le pire c'est qu'il quasiment toujours raison" et de nouveau à voix haute "tu fais chier d'ailleurs" (bon le tout avec le sourire Wink ).

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par david50 Mer 30 Oct 2013 - 11:01

Une copine ce week end qui sort devant des copines à elle
"Il veut toujours avoir raison" puis à voix basse "le pire c'est qu'il quasiment toujours raison" et de nouveau à voix haute "tu fais chier d'ailleurs" (bon le tout avec le sourire ).
Délicieux ! Ton amie fait preuve de bon sens et d'humour.

On a effectivement assez souvent raison lorsque l'on se contente de remettre en cause les lieux communs énoncés dans 95% comme des vérités sur et certaines, des évidences.
C'est d'ailleurs assez amusant de se faire taxer de "monsieur je sais tout" par des individus qui ne supporte pas qu'on les contredisse.
david50
david50

Message par Ise Mer 30 Oct 2013 - 11:12

Je ne crois pas avoir entendu souvent des reproches. Mais je les lis ou crois les lire dans le regard ou les comportements.

Je me reproche donc
- d'être trop nature
- de ne pas être naturelle
- d'écouter
- de ne pas être présente
- de réussir ce que j'entreprends
- de ne rien entreprendre
- d'avoir un sale caractère
- d'être toujours gentille
...
Et aussi presque tout ce que j'ai lu plus haut Very Happy 
Ise
Ise

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:32

Les reproches que l'on me fait le plus souvent :

- trop extrême
- trop absolu
- trop idéaliste
- trop franc
- trop porté sur la valeur des mots
- trop rêveur
- trop anti-dogme
- trop "en dehors"
- pas sociable
- trop dans l'analyse
- trop sur les détails (décortiquer)
- trop méchant
- trop gentil
- trop haineux
- trop de passions
- trop d'émotions
- pas assez d'émotions
- manque de tact
- terriblement rancunier
- avide de justice / vengeance (quelque chose qui n'est pas juste, ou de l'irrespect, je sévis de manière virulente)
- trop perfectionniste
- trop prise de tête
- de ne pas m'adapter
- trop curieux
- trop exigent
- trop désespéré
- trop enjoué
- trop paradoxal
- Trop complexé (euphémisme)
- trop à me sous estimer
- trop à me sur estimer

Ah oui, trop à vouloir remettre les gens dans leur "vrai moi" ; leur dire ce que je vois en eux, plutôt que l'apparence. Ce qui fait que je détruis toutes leurs croyances. Détruire les faux self et mettre les gens "à nu"... Détruire les carapaces, les boucliers. Mettre les gens devant ce qu'ils sont, ou sur la voie. Ce qui les détruit provisoirement... avant qu'ils se réveillent. Ce qui va avec le reproche suivant ; pas assez de lâcher prise...

Voilà, petit échantillon ^^

Invité
Invité

Message par Ise Dim 3 Nov 2013 - 12:43

"Ah oui, trop à vouloir remettre les gens dans leur "vrai moi" ; leur dire ce que je vois en eux, plutôt que l'apparence. Ce qui fait que je détruis toutes leurs croyances. Détruire les faux self et mettre les gens "à nu"... Détruire les carapaces, les boucliers. Mettre les gens devant ce qu'ils sont, ou sur la voie. Ce qui les détruit provisoirement... avant qu'ils se réveillent. Ce qui va avec le reproche suivant ; pas assez de lâcher prise..."

Yyyyes ! Tu as trouvé ton nouveau boulot ! Ca te dit de te reconvertir en briseur de carapaces ? Je me porte volontaire comme cobaye : aide-moi à retrouver mon vrai moi pliiiiiiz... Colmar c'est loin. Tu peux faire ça à travers les écrits ? Ou même à distance par la pensée ? Skype ?
Ise
Ise

Message par Invité Dim 3 Nov 2013 - 12:52

Oliv' a écrit: leur dire ce que je vois en eux, plutôt que l'apparence.
Ce peut être un atout.. je le vois comme ça, par contre j'ai appris à la fermer lol! Avant effectivement, je le disais car "ça sortait tout seul".. oups Embarassed et les réactions n'étaient pas des meilleures.. assez violentes parfois (alors que je voulais aider à la base..). Maintenant, j'y vais doucement.. en "proposant" une interprétation "tu serais pas un peu ceci ou cela toi" avec le sourire et la pointe d'humour qui va bien.. histoire qu'il y ait bien une "proposition" que la personne peut prendre pour y réfléchir un peu, accepter ou refuser totalement (même si moi, je suis sûre de ce que j'avance). Pas simple d'être comme ça... Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Uranus Dim 3 Nov 2013 - 16:15

En gros, ce que j'entend le plus souvent :

- trop gentille
- trop rationnelle
- froide
- peu attentionnée
- impatiente
- procrastinatrice
- dans la lune
- paresseuse
- désordonnée
- grognon
- timide
- prudente
- casanière
- peu confiance en moi
- trop confiance en moi
- idéaliste
- pessimiste
- ne pas savoir trancher (j'ai besoin de tous les éléments pour pouvoir dire si je suis en accord ou non avec quelque chose, du coup souvent je ne me prononce ni pour, ni contre)
Uranus
Uranus

Message par Lafilaba31 Dim 3 Nov 2013 - 17:00

En un mot et depuis toujours on me reproche d'être TROP CHIANTE.

Mais je ne sais toujours pas vraiment ce que ça veut dire puisqu'à chaque fois que je demande pourquoi, comment, des exemples, (pour comprendre et changer) ben on lève les yeux au ciel et l'éternelle réponse est: "pffff... t'es chiante."

...ok.
Lafilaba31
Lafilaba31

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant