C'est quoi un bisounours ?
+14
espérance
Ashin-K
MissYves
valerian
L'ange
ShineFlower
mooomed
Wise
Noumi
chip
Martel en tête
lynka
bepo
Audrey Skye
18 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Définitions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'est quoi un bisounours ?
chouette tiger est passé par ici, on peut espérer un développement du concept bisounours aimant le café dans les prochains jours ?
Invité- Invité
Re: C'est quoi un bisounours?
Bisours alors zabgahangirl ta remarque est très pertinente.zabgahangirl a écrit: le mode "bisounours" : bisou ours et sans le "n", (la haine
trouvé hier à cause d'ici
ShineFlower- Messages : 3583
Nan, voilà juste autre que toi, et ta débilité que je ne peux m'empêcher de remarquer, alors quand de temps en temps je suis là et que je passe pas tout simplement outre parce qu'autre débilité ou intérêt à poursuivre ou silence contenu qui me sied si bien, je mets n'importe quoi qui ne soit surtout pas tes billevesées (toi, c'est tous comme toi).
Invité- Invité
hé vite hé a écrit:Nan, voilà juste autre que toi, et ta débilité que je ne peux m'empêcher de remarquer, alors quand de temps en temps je suis là et que je passe pas tout simplement outre parce qu'autre débilité ou intérêt à poursuivre ou silence contenu qui me sied si bien, je mets n'importe quoi qui ne soit surtout pas tes billevesées (toi, c'est tous comme toi).
oh pardon autant pour moi si tu t'es senti concerné, j'allais poster mon avis sur le "n"
Invité- Invité
Ben nan pas de pardon si je me suis senti concerné ça ne dépend que de moi donc pas à présenter ses excuses, et quant à moi demander pardon de m'être senti viser faut pas rêver.
Invité- Invité
Mais tu comprends rien ou quoi, je fais de la bile en permanence : je suis bileux.
Invité- Invité
ne te fais pas dé bile sur ce sujet, (jeux de mots, mais tu comprends rien ou quoi ? c'est pas grave
Invité- Invité
Mdr
Je me doutais que je te retrouverai un jour (le coup de la teinture ça marche pas avec moi
Invité- Invité
Je suis sur le bon fil ou pas ? Je me pose la question à cause des machines à laver
" Personne trop gentille, qui vit dans un monde parfait, utopique. Ex "Elle vit dans le monde des Bisounours"
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bisounours/
Le bisounours est-il réellement naïf et hors du monde ? Etre trop gentille et croire à un monde parfait fait-il de nous
des illuminés ?
" Personne trop gentille, qui vit dans un monde parfait, utopique. Ex "Elle vit dans le monde des Bisounours"
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bisounours/
http://www.lepoint.fr/dictionnaire/bisounours-30-08-2011-1367954_353.php
Bisounoursisme et bien-pensance
Le bien-pensant se range du côté de la morale pour ménager sa conscience, ou par lâcheté et recul devant les problèmes délicats. Il y a une sorte de calcul dans son attitude, ou, pour le moins, de conscience. Le bisounours est profondément naïf. Les deux sont rejetés, dans les débats, comme deux énonciateurs de pensée stérile. Le bisounours apparaît hors du monde, hors-sujet ; le bien-pensant, lui, bloque le débat en le figeant dans un point de vue adopté, calqué sur le discours des pouvoirs dominants.
Ainsi le mot bisounours, qui dégage en première lecture tant de connotations douces et positives, est une arme destinée à tuer la parole de l'interlocuteur.
Le bisounours est-il réellement naïf et hors du monde ? Etre trop gentille et croire à un monde parfait fait-il de nous
des illuminés ?
offset- Messages : 7540
Le bisounours c'est un état d'esprit, un fonctionnement
De plus mieux vaut "attaquer" sa journée en mode bisounours et rêvant que tout ira mieux,
ça lui permet de ne pas se saper le moral dès le matin ou se le laisser saper par des non bisounours, ce qui lui permet de faire des petites choses qui peuvent changer le monde au lieu d'avoir envie de retourner se coucher déprimé voire lessivé
souvent le bisounours a mangé du Topset
Ce n'est pas un bien pensant mais un pensant bien
De plus mieux vaut "attaquer" sa journée en mode bisounours et rêvant que tout ira mieux,
ça lui permet de ne pas se saper le moral dès le matin ou se le laisser saper par des non bisounours, ce qui lui permet de faire des petites choses qui peuvent changer le monde au lieu d'avoir envie de retourner se coucher déprimé voire lessivé
souvent le bisounours a mangé du Topset
Ce n'est pas un bien pensant mais un pensant bien
Invité- Invité
Re: C'est quoi un bisounours?
=zabgahangirl a écrit:Le bisounours n'est pas le bien pensant mais le pensant bien
ShineFlower- Messages : 3583
Elle parle bien zabgahangirl
Où se procure t-on du Topset ? Je vais en distribuer autour de moi
offset- Messages : 7540
offset a écrit:Elle parle bien zabgahangirl
Rien de moi j'ai tout piqué ailleurs en mode écoute (et manges ton topset)
n'a plus
Invité- Invité
Discours bisounours cf :voir "candide ou l'optimiste" de Voltaire.
Je ne vois pas en quoi ne pas être naif serait être "un méchant".
Je ne vois pas en quoi ne pas être naif serait être "un méchant".
Angède- Messages : 129
Page 2 sur 2 • 1, 2