Bien l'bonjour de Mary Poppins :)
+26
Christelle
sophye
Gasta
Anubis
zebré
sylveno
Fata Morgana
cptblackcat
Lemniscate le papillon
Bliss
siamois93
Pycpyc
Arkange
U.T.
Boitachat
dessein
Anne Onyme
♥ El Castor ♥
Ainaelin
16dims
FadeToBlack
krapopithèque
Mag
Super PY est rive
Granny
gypsyeyes
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bien l'bonjour de Mary Poppins :)
Bonjour à tou(te)s
Petit topic de nouvelle venue sur le forum. Après bien des consultations de vos topics, tergiversations, attentes, doutes profonds, surexcitations et déprimes localisées =D, j'ai fini par me décider pour l'inscription
Je suis âgée de 48 ans, fonctionnaire, maman et, bien que je savais avoir un QI (testée il y a longtemps) supérieur à la moyenne, ce que je viens de découvrir (en partant d'une lecture d'un livre qui ne fait pas l'unanimité mais qui a le mérite d'exister pour moi) m'explique enfin à moi-même. Je viens de découvrir depuis quelques semaines que la surdouance n'est pas qu'un chiffre (d'ailleurs je n'ai jamais considéré ça comme important dans ma vie, un QI de xxx oui et alors ?), c'est une façon de réfléchir, de penser, de voir la vie, de la vivre différemment. Et ça change tout...
Je sors depuis peu d'une relation mortifère avec un pervers narcissique haut de gamme (ben oui, je fais tout en grand, même ça ) et je suis une psychothérapie entreprise pour m'en sortir au plus vite, avec l'intention de retrouver ma joie de vivre qui me manque tant, de me retrouver moi-même. Or.... en tombant sur ces bouquins que je dévore depuis presque un mois, sur ces vidéos que je regarde comme une boulimique (car je suis bien entendue boulimique de tout), et alors que je croyais doucement "me retrouver" avec ma psy, je m'aperçois que non. Non, je ne me retrouve pas, je me trouve ! Car là sous mes yeux, c'est moi qu'on décrit ! Ma façon de penser, ma manière d'être, mes réactions intimes que je n'ose même pas expliquer à mes proches car personne ne peut me comprendre, mon décalage ressenti avec les autres, mon repli sur moi, mes besoins de fuir parfois, de m'enfuir.. bref, tout ce qui fait être une personnalité de surdoué. De zèbre.. ou d'Avatar comme d'ailleurs ma photo de profil sur FB, car je me sentais depuis toujours comme ça : une extra-terrestre.
Enfin, je me sens cohérente. Et passant par-dessus le sentiment d'imposture vis à vis de cette douance (car vis à vis de vous, comme pour le Mensa d'ailleurs auquel je n'ai jamais voulu adhérer car pour moi je n'avais rien à y faire, on allait vite voir que je n'avais pas le niveau, etc..), je m'inscris pour dialoguer avec vous. J'ai rencontré un membre d'un autre forum cette semaine, et j'ai connu ce soulagement d'être enfin comprise "de l'intérieur" par quelqu'un d'inconnu. Alors que la plupart de mes proches ne me comprenne pas, cette femme m'a comprise immédiatement, et même sans terminer mes phrases. Quel bonheur ! Mon modèle existe quelque part, je ne suis pas folle, je ne suis pas asociale, je ne suis pas ....... trop, trop, trop.... je suis normale dans ma différence.
Désolée de cette logorrhée.. merci de m'avoir lue
Marie
Petit topic de nouvelle venue sur le forum. Après bien des consultations de vos topics, tergiversations, attentes, doutes profonds, surexcitations et déprimes localisées =D, j'ai fini par me décider pour l'inscription
Je suis âgée de 48 ans, fonctionnaire, maman et, bien que je savais avoir un QI (testée il y a longtemps) supérieur à la moyenne, ce que je viens de découvrir (en partant d'une lecture d'un livre qui ne fait pas l'unanimité mais qui a le mérite d'exister pour moi) m'explique enfin à moi-même. Je viens de découvrir depuis quelques semaines que la surdouance n'est pas qu'un chiffre (d'ailleurs je n'ai jamais considéré ça comme important dans ma vie, un QI de xxx oui et alors ?), c'est une façon de réfléchir, de penser, de voir la vie, de la vivre différemment. Et ça change tout...
Je sors depuis peu d'une relation mortifère avec un pervers narcissique haut de gamme (ben oui, je fais tout en grand, même ça ) et je suis une psychothérapie entreprise pour m'en sortir au plus vite, avec l'intention de retrouver ma joie de vivre qui me manque tant, de me retrouver moi-même. Or.... en tombant sur ces bouquins que je dévore depuis presque un mois, sur ces vidéos que je regarde comme une boulimique (car je suis bien entendue boulimique de tout), et alors que je croyais doucement "me retrouver" avec ma psy, je m'aperçois que non. Non, je ne me retrouve pas, je me trouve ! Car là sous mes yeux, c'est moi qu'on décrit ! Ma façon de penser, ma manière d'être, mes réactions intimes que je n'ose même pas expliquer à mes proches car personne ne peut me comprendre, mon décalage ressenti avec les autres, mon repli sur moi, mes besoins de fuir parfois, de m'enfuir.. bref, tout ce qui fait être une personnalité de surdoué. De zèbre.. ou d'Avatar comme d'ailleurs ma photo de profil sur FB, car je me sentais depuis toujours comme ça : une extra-terrestre.
Enfin, je me sens cohérente. Et passant par-dessus le sentiment d'imposture vis à vis de cette douance (car vis à vis de vous, comme pour le Mensa d'ailleurs auquel je n'ai jamais voulu adhérer car pour moi je n'avais rien à y faire, on allait vite voir que je n'avais pas le niveau, etc..), je m'inscris pour dialoguer avec vous. J'ai rencontré un membre d'un autre forum cette semaine, et j'ai connu ce soulagement d'être enfin comprise "de l'intérieur" par quelqu'un d'inconnu. Alors que la plupart de mes proches ne me comprenne pas, cette femme m'a comprise immédiatement, et même sans terminer mes phrases. Quel bonheur ! Mon modèle existe quelque part, je ne suis pas folle, je ne suis pas asociale, je ne suis pas ....... trop, trop, trop.... je suis normale dans ma différence.
Désolée de cette logorrhée.. merci de m'avoir lue
Marie
Invité- Invité
Re: Bien l'bonjour de Mary Poppins :)
bienvenue dans le monde paralèlle Marie...
gypsyeyes- Messages : 89
Ta logorrhée se lit agréablement et ne traîne pas en longueur.
Et tout ça va déboucher sur le printemps
Bienvenue, Marie.
Et tout ça va déboucher sur le printemps
Bienvenue, Marie.
Granny- Messages : 584
Merci Granny
Le printemps, le printemps !!! ... viiiiiite.... ! Je sais pas vous, mais moi c'est le pire moment de l'année là, entre fin janvier et fin mars, j'ai du mal à supporter cet hiver que je trouve bien trop long
Le printemps, le printemps !!! ... viiiiiite.... ! Je sais pas vous, mais moi c'est le pire moment de l'année là, entre fin janvier et fin mars, j'ai du mal à supporter cet hiver que je trouve bien trop long
Invité- Invité
Bien la bienvenue!!
Super PY est rive- Messages : 4432
Mary Poppins a écrit:.../...Car là sous mes yeux, c'est moi qu'on décrit ! Ma façon de penser, ma manière d'être, mes réactions intimes que je n'ose même pas expliquer à mes proches car personne ne peut me comprendre, mon décalage ressenti avec les autres, mon repli sur moi, mes besoins de fuir parfois, de m'enfuir.. bref, tout ce qui fait être une personnalité de surdoué. De zèbre.. ou d'Avatar comme d'ailleurs ma photo de profil sur FB, car je me sentais depuis toujours comme ça : une extra-terrestre.
Enfin, je me sens cohérente.
.../...
J'ai rencontré un membre d'un autre forum cette semaine, et j'ai connu ce soulagement d'être enfin comprise "de l'intérieur" par quelqu'un d'inconnu. Alors que la plupart de mes proches ne me comprenne pas, cette femme m'a comprise immédiatement, et même sans terminer mes phrases. Quel bonheur ! Mon modèle existe quelque part, je ne suis pas folle, je ne suis pas asociale, je ne suis pas ....... trop, trop, trop.... je suis normale dans ma différence.
.../...
C'est fascinant.
Je suis ici depuis 14 mois, je croyais être avoir rencontré en réalité ou virtuellement toutes les sous espèces de zèbres. Et puis ce soir, après une période de remise en cause, j'ai décidé de faire une tour pour "bienvenuter" les nouveaux.
Et puis ta présentation, dynamique, fraiche, sensible et complète qui me replonge instantanément dans mes premiers émois et affirmations de zébrillon...
Alors, rien que pour cela et parce que nous sommes extra terrestres ("Men in Black" a été une quasi espérance pour moi.... ) mais aussi "payse", bienvenue à toi.
Invité- Invité
Ours a écrit: Et puis ta présentation, dynamique, fraiche, sensible et complète qui me replonge instantanément dans mes premiers émois et affirmations de zébrillon... Alors, rien que pour cela et parce que nous sommes extra terrestres ("Men in Black" a été une quasi espérance pour moi.... ) mais aussi "payse", bienvenue à toi.
Merci Ours
MIB !!! j'adooooooore..... ça fait partie des films, livres, auxquels j'ai adhéré comme si .. c'était normal ce qu'on voyait à l'écran. Comme livre : A la poursuite des Slans (j'ai toujours aimé ce livre, c'est tout simplement parce qu'il me parlait intimement).
Payse ? hi hi.... hum Ours, c'est un prénom corse non ?
Invité- Invité
Je parlais plutôt du "Var".
Moi, je suis d'en haut, vers les ours polaires, en gros de Paris et plus...
A la poursuite des slans, ce n'était pas une histoire avec un développement autour de la télépathie, qui les faisait se faire repérer ?
Cela a 40 ans de sédiments mémoriels dessus.
Moi, je suis d'en haut, vers les ours polaires, en gros de Paris et plus...
A la poursuite des slans, ce n'était pas une histoire avec un développement autour de la télépathie, qui les faisait se faire repérer ?
Cela a 40 ans de sédiments mémoriels dessus.
Invité- Invité
Bonjour Mary Poppins
Je suis récemment débarquée aussi mais en lisant ta présentation je ne pouvais pas passer mon chemin.
Je sais ce que c'est que de me remettre d'une relation avec un PN puisque je suis passée par là, sauf que dans mon cas, ma zébritude n'a pas été detectée suite à ça. Et je suis bien d'accord que ce qui touche dans l'histoire, quand on se découvre, c'est pas juste un QI, c'est surtout cette façon d'être qui marque le plus
Bref, à bientôt par ici !
Je suis récemment débarquée aussi mais en lisant ta présentation je ne pouvais pas passer mon chemin.
Je sais ce que c'est que de me remettre d'une relation avec un PN puisque je suis passée par là, sauf que dans mon cas, ma zébritude n'a pas été detectée suite à ça. Et je suis bien d'accord que ce qui touche dans l'histoire, quand on se découvre, c'est pas juste un QI, c'est surtout cette façon d'être qui marque le plus
Bref, à bientôt par ici !
Invité- Invité
Hihihi :
Bienvenue être bleu et bonne rencontres par ici
ben oui normal quoi !je suis normale dans ma différence.
Bienvenue être bleu et bonne rencontres par ici
Coucou , je suis venu te rendre ta "visite"
et avec du
ci-dessous un c/c gag ' : info Libé !
Après avoir «outé» Robin des Bois comme gay (par le distingué
professeur de littérature anglaise à Cardiff Steven Knight), voila que le sous-texte érotique de Mary Poppins est révélé au monde. Une récente biographie, explique le Sunday Times du 8 août, consacrée à l'Australienne Pamela Travers, la créatrice de Mary Poppins, révèle que celle-ci écrivait de la poésie érotique «très explicite» et était connue pour avoir de très nombreux amants. Pamela Travers estimait d'ailleurs que la version tournée par Disney de Mary Poppins, avec Julie Andrews dans le rôle titre, était «de la saccharine».
Les dessous de Mary Poppins
9 août 1999 à 00:25
Bel été , bonne vie .
et avec du
ci-dessous un c/c gag ' : info Libé !
Après avoir «outé» Robin des Bois comme gay (par le distingué
professeur de littérature anglaise à Cardiff Steven Knight), voila que le sous-texte érotique de Mary Poppins est révélé au monde. Une récente biographie, explique le Sunday Times du 8 août, consacrée à l'Australienne Pamela Travers, la créatrice de Mary Poppins, révèle que celle-ci écrivait de la poésie érotique «très explicite» et était connue pour avoir de très nombreux amants. Pamela Travers estimait d'ailleurs que la version tournée par Disney de Mary Poppins, avec Julie Andrews dans le rôle titre, était «de la saccharine».
Les dessous de Mary Poppins
9 août 1999 à 00:25
Bel été , bonne vie .
Dernière édition par krapo le Dim 14 Juil 2013 - 14:08, édité 1 fois (Raison : précision origine)
mais comment t'es-tu procuré cette photo de moi?Mary Poppins a écrit:Comme je disais, ça me gène quand c'est comme ça:
on a un point commun.Mary Poppins a écrit:parce que moi, j'ai pas envie de ça. Je ne cherche pas à partager un lit, d'ailleurs... je ne cherche plus rien !
Une machine à laver ou un canapé me vont très bien...
Invité- Invité
krapo a écrit:Pamela Travers estimait d'ailleurs que la version tournée par Disney de Mary Poppins, avec Julie Andrews dans le rôle titre, était «de la saccharine».
Enorme !!!
p2m a écrit: mais comment t'es-tu procuré cette photo de moi?
Ha m^^de...
p2m a écrit:Mary Poppins a écrit:parce que moi, j'ai pas envie de ça. Je ne cherche pas à partager un lit, d'ailleurs... je ne cherche plus rien !
on a un point commun.
Une machine à laver ou un canapé me vont très bien...
Non mais.... MDR !!! (tu sais quoi ? j'ai failli écrire "j'ai pas envie de ça, je ne cherche pas à partager un pieu" et là.... je me suis dit que.... il y en avait forcément un qui allait "sauter" dessus - punaise, on s'en sort pas !!! )
Invité- Invité
mea culpa, je ne peux m'empêcher de sauter sur ce genre de chose... enfin, je veux dire de... enfin euh... soit...
Tu peux me filer une grosse pelle?
héééé, non, je voulais dire pour faire un trou et me cacher, rhoooo....
Tu peux me filer une grosse pelle?
Invité- Invité
p2m a écrit:Tu peux me filer une grosse pelle?
tiens
Invité- Invité
ce premier cadeau de toi est tellement émouvant
J'vais faire des trous partout maintenant...
Invité- Invité
p2m a écrit:ce premier cadeau de toi est tellement émouvant
Rrroooo....
Invité- Invité
Gimli, je savais que je pouvais compter sur toi pour traduire ma pensée.
Invité- Invité
Gimli a écrit:Autant une pelle qu'un râteau, non ?
Enorme...
Invité- Invité
p2m a écrit: ma pensée.
Ca y est, tu penses ? C'est génial ça, profite.
Invité- Invité
Bah, si je ne t'aimais pas un peu, je ne me permettrais pas.
Finalement, c'est con qu'on soit hétéro.
Finalement, c'est con qu'on soit hétéro.
Invité- Invité
Gimli a écrit:Finalement, c'est con qu'on soit hétéro.
p2m a écrit:t'emballe pas...
Mortel...
Invité- Invité
Hello
Ah ben on rigole bien ici, ça me plait !
...olala ç't'approche de looser... ...
Ah ben on rigole bien ici, ça me plait !
...olala ç't'approche de looser... ...
FadeToBlack- Messages : 719
oh ben oui, et puis on y parle de pelle et de râteau, ça sent la plage, les vacances et le soleil!
Invité- Invité
oups... mon "oh ben oui" concernait la réflexion (avec laquelle je suis d'accord!) de Fadetoblack concernant le fait qu'on rigole bien ici, pas l'approche!
@fadetoblack : "always somewhere" en rapport avec la chanson de Scorpions?
et ton pseudo en rapport avec la chanson "fade to grey"?
Oh la la, qu'est-ce-que je peux être indiscrète, moi!
@fadetoblack : "always somewhere" en rapport avec la chanson de Scorpions?
et ton pseudo en rapport avec la chanson "fade to grey"?
Oh la la, qu'est-ce-que je peux être indiscrète, moi!
Invité- Invité
@ rain : t'inquiète, en cas de besoin j'ai ouï dire qu'on pouvait trouver des pelles par ici...mais je suis prem's !
Sinon oui pour Scorpion mais pas de lien avec "fade to grey" pour mon pseudo...(ni fifty shades of grey )..."Fade to black", c'est Metallica (mais en fait c'est pour la reprise d'Apocalyptica qui me fait bien planer...)
Et toi, c'est en rapport avec Aphrodite's Child ?
Sinon oui pour Scorpion mais pas de lien avec "fade to grey" pour mon pseudo...(ni fifty shades of grey )..."Fade to black", c'est Metallica (mais en fait c'est pour la reprise d'Apocalyptica qui me fait bien planer...)
Et toi, c'est en rapport avec Aphrodite's Child ?
Quand t'as fini avec la pelle, tu me la prêtes, hein?
Je ne connais pas Metallica, juste de nom, je m'en vais écouter ça pour voir (ouh la la, j'ai bien fait de m'inscrire ici, je vais apprendre plein de choses! )
Et, pour répondre à ta question : oui, mon pseudo est le titre d'une chanson d'Aphrodite's child qui résume beaucoup de choses pour moi!
Je ne connais pas Metallica, juste de nom, je m'en vais écouter ça pour voir (ouh la la, j'ai bien fait de m'inscrire ici, je vais apprendre plein de choses! )
Et, pour répondre à ta question : oui, mon pseudo est le titre d'une chanson d'Aphrodite's child qui résume beaucoup de choses pour moi!
Invité- Invité
Si vous cherchez un râteau, il me semble avoir ouvert une jardinerie quelque part mais je ne sais plus où.
Invité- Invité
@ Gim : Ok, je note...moi j'ai des accessoires nautiques (rames, pagaies, bouées de secours...)
merci Gimli, mais les râteaux se ramassant à la pelle (dans la vie, pas ici forcément), je n'aurai pas usage de ta jardinerie avant quelques années!
@Fadetoblack : tu es équipé, toi dis donc!
@Fadetoblack : tu es équipé, toi dis donc!
Invité- Invité
@ rain : je n'ai pas encore senti l'appel du râteau non plus
rain and tears a écrit: on y parle de pelle et de râteau, ça sent la plage, les vacances et le soleil!
FadeToBlack a écrit:@ Gim : Ok, je note...moi j'ai des accessoires nautiques (rames, pagaies, bouées de secours...)
Ya quelqu'un qui veut prendre une pelle à la plage tin... j'ai rien compris
- Bisou de la sirène:
Invité- Invité
Belle sirène, mais, Marie, après, tu vas encore te plaindre que nous n’apprécions pas que ta beauté intérieure.
Invité- Invité
Gimli a écrit:Belle sirène, mais, Marie, après, tu vas encore te plaindre que nous n’apprécions pas que ta beauté intérieure.
C'est mon imaginaire.. des fées, des sirènes.. (t'avais remarqué que c'était pas une photo de moi quand même ? )
Bon alors... j'aime ça aussi :
Invité- Invité
Mary Poppins a écrit:(t'avais remarqué que c'était pas une photo de moi quand même ? )
Ah oui, quel con, toi t'es bleue et la sirène est rouge.
Invité- Invité
Gimli a écrit:Ah oui, quel con, toi t'es bleue et la sirène est rouge.
Ha quand même... on voyait bien la différence.. c'est que j'ai failli être vexée que tu me compares à ce.. truc rouge (elle est bizarre non ? moi bleue peut être mais c'est normal ).
Quel est le truc que vous auriez aimé vraiment faire mais bon, ça va pas être possible ?
Moi : pilote de chasse. Je pourrais juste "peut être" me payer un jour un vol de 30 min en avion de chasse Albatros L39 au Castellet.
(Albatros quoi... énorme pour une zébrette atteinte de ce syndrome encore récemment non ? )
Invité- Invité
Mary Poppins a écrit:
Bon alors... j'aime ça aussi :
La particularité des pilotes français c'est leur propension à faire n'importe quoi avec leurs avions à part la guerre, et surtout si c'est absolument inutilement dangereux:
16dims- Messages : 1218
Mary Poppins a écrit:
Quel est le truc que vous auriez aimé vraiment faire mais bon, ça va pas être possible ?
Invité- Invité
Merci 16dims
Looping de fou c'est clair, chaud aux fesses (l'autre je la connaissais, énorme aussi ). Bon je n'en reste pas moins admirative mais c'est mon côté groopie qui parle
Rrroo Gimli, c'est énorme ça !! je connaissais aussi, j'aime bien faire de la moto GP mais SDS ! (ouchs ! 300 km/h je suis montée à 240 avec mon ex, pas en ville, et c'était déjà pas mal à deux, faut s'accrocher !).
Looping de fou c'est clair, chaud aux fesses (l'autre je la connaissais, énorme aussi ). Bon je n'en reste pas moins admirative mais c'est mon côté groopie qui parle
Rrroo Gimli, c'est énorme ça !! je connaissais aussi, j'aime bien faire de la moto GP mais SDS ! (ouchs ! 300 km/h je suis montée à 240 avec mon ex, pas en ville, et c'était déjà pas mal à deux, faut s'accrocher !).
Invité- Invité
- trop tard pour moi aussi, j'ai quitté l'armée de l'air...mais je crois que j'aurais toujours un petit pincement au cœur de ne pas avoir au moins essayé...Mary a écrit:Quel est le truc que vous auriez aimé vraiment faire mais bon, ça va pas être possible ?
Moi : pilote de chasse.
Je dirais donc, une bonne vieille rock star, c'est pas mal aussi !
@Gim : pour le Tourist Trophy, génial ! Mais je préfère me balader tranquille
avec mon p'tit roadster qui pousse pas trop au crime (quoique...) !
[quote="FadeToBlack"]
Moi aussi, je suis plutôt du modèle mangeurs de kilomètres. Mais, si je pouvais avoir 30 ans de moins et le talent pour le faire, je me laisserais volontiers tenter.
Mary a écrit:
@Gim : pour le Tourist Trophy, génial ! Mais je préfère me balader tranquille
avec mon p'tit roadster qui pousse pas trop au crime (quoique...) !
Moi aussi, je suis plutôt du modèle mangeurs de kilomètres. Mais, si je pouvais avoir 30 ans de moins et le talent pour le faire, je me laisserais volontiers tenter.
Invité- Invité
Quand j'étais tout petit, apparemment, je voulais être soit "président de la république", soit "poubellier" (comprendre "éboueur").
Maintenant, mon rêve impossible, c'est glandeur dans un monde sans argent...
Ainaelin- Messages : 4287
FadeToBlack a écrit: Je dirais donc, une bonne vieille rock star, c'est pas mal aussi !
Pas mal... genre ?
Ainaelin a écrit:Quand j'étais tout petit, apparemment, je voulais être soit "président de la république", soit "poubellier" (comprendre "éboueur").
T'es trop grand pour faire Président
Glandeur ça me plaît !
Invité- Invité
Pas facile à dire, mes goûts musicaux variants allégrement au fil de mes humeurs...Mary a écrit:Pas mal... genre ?FadeToBlack a écrit: Je dirais donc, une bonne vieille rock star, c'est pas mal aussi !
Sur l'instant, j'irais bien faire un tour par là, nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue...
FadeToBlack a écrit: Sur l'instant, j'irais bien faire un tour par là, nostalgique d'une époque que je n'ai pas connue...
Rooo.... j'adore !!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4