rater son test ?

+30
thunderhead74
perenico
petitefadette
EmiM
siffou
ruga
Nash
Plurebati
BN
Klémence
U.T.
soudain
D-Trafalgar
imposteur
Yack
Free
une (gaufre)
Ainaelin
Mowa
ZeBrebis
Boitachat
Bibo
fleur_bleue
Law-D
espérance
meï
Wayne
Albat86
david50
Darth Lord Tiger Kalthu
34 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Klémence Mar 18 Fév 2014, 11:26

Tu me rappelles mon fils aîné, que je voudrais faire retester, une fois qu'on aura reçu le résultat de son petit frère (fait par la psy scolaire, à la demande de la maitresse - je précise, je ne fais pas tester tout le monde pour le plaisir ^^)
Oui, tu as raison, mais le test est tellement cher que c'est un peu "cette fois ou jamais!"

Je sais que j'aurai un RDV de compte-rendu, j'espère qu'à cette occasion nous pourrons parler de personnalité au delà d'un chiffre.
De toute façon, la psy est prévenue, si c'est négatif, elle devra me ramasser à la cuillère (pq j'ai mis bcp d'espoirs là-dedans pour expliquer des tonnes de choses).

Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 18 Fév 2014, 11:44

Klémence a écrit:Ça devait être intéressant comme expérience !!

Je me demande du coup si je dois y aller avec la certitude que je le suis ou le contraire ^^
Qu'est-ce qu'on peut se prendre la tete sur des conneries quand même... Wink

La véritable expérience était après en réalité, c'était il y a 10 ans, mais depuis un an je cherche à retrouver cette étude. En gros une fois qu'ils ont bien vu que j'étais encore thqi, ils m'ont fait des petits testes. Un jour ils m'ont dit "on n'a que cette sale de disponible" et dedans il y avait plein de photo de famines et de gamins dans des bidonville. En fait c'était pour tester mes résultats sur des testes simple dans ce contexte... tester l'empathie justement. Une autre fois c'était des odeurs (soit disant les canalisation n'allait pas), en gros pour voir les sens et l'empathie fasse à des testes. Si j'ai bien compris les odeurs pas trop d'influence, mais dans la sale avec les photos j'arrivé à la moyenne "normale" alors que le même teste un thqi explose par rapport à la norme. Et des trucs de culture général glissé dedans aussi (après avoir testé mon niveau en concdition normal) je crois qu'ils voulaient voir si on se réfugie dans la logique pur ou non. Enfin il faudrait vraiment que je retrouve cette fille et son mémoire de DEA

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Klémence Mar 18 Fév 2014, 11:48

Oh oui, ce serait vraiment intéressant !
J'ai l'impression qu'ils voulaient tester ton hyper-sensibilité.
Mais si j'ai bien lu, tout les zèbres ne sont pas HS, et tous les HS ne sont pas zèbres.
Si tu m'avais mise dans la même pièce, j'aurai fini en larmes par ex.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Mar 18 Fév 2014, 12:14

Les odeurs c'était sûrement pour tester l'influence du dégoût. Une lecture très intéressante à ce propos : http://www.newscientist.com/article/mg21528731.800-the-yuck-factor-the-surprising-power-of-disgust.html#.UwM-4UJ5Nfw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 18 Fév 2014, 12:19

Klémence a écrit:Oh oui, ce serait vraiment intéressant !
J'ai l'impression qu'ils voulaient tester ton hyper-sensibilité.
Mais si j'ai bien lu, tout les zèbres ne sont pas HS, et tous les HS ne sont pas zèbres.
Si tu m'avais mise dans la même pièce, j'aurai fini en larmes par ex.

Mon rythme cardiaque avait explosé, je n'arrivais pas du tout à me concentrer et pourtant je cherchais à ne pas voir les images...
Pour les odeurs ça n'avait pas influencé (dans mon cas je ne sais pas pour les autres) mes résultats.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Klémence Mar 18 Fév 2014, 12:31

Tu n'avais pas eu de débrief ensuite ?
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 18 Fév 2014, 13:02

Oui un petit, mais j'avais 20 ans, j'étais moins sensible à la chose donc j'étais vite passer à autre chose (y avait des grèves étudiantes ...)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par siffou Lun 24 Fév 2014, 23:26

J'ai beaucoup apprécié tout vos messages, mais c'est pas tant de savoir que je suis au dessus de 130 de QI qui me gènerait dans le fait de louper ce test, c'est plus que mes problèmes et mes attitudes qui m'ont mis à l'écart toute ma vie et encore maintenant pourrait avoir un nom, une explication. Si je saute le pas pour faire le test et qu'il devait s'avérer être faux je repartirai a zéro sans pouvoir mettre de noms sur mes "soucis"
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2014, 12:41

-


Dernière édition par Nayru le Mer 27 Mai 2015, 15:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 08:29

Bonjour, j'ai pas tout lu ... et en plus je sens que je vais cracher du venin .. mais bon. Allez c'est le matin, faut être gentil le matin. Excusez moi d'avance.

(Tout ça parce que "doué" ou "HQI", c'est pas politiquement correct. On fait moins de minauderies lorsqu'il s'agit d'élire la plus belle fille du monde/de France et de Navarre... Que je sois pendue si la beauté n'est pas un don encore moins équitablement réparti, et encore plus arbitraire à évaluer!)
J'ai pas remarqué que Miss France soit si différent de question pour un champion, qui veut gagner des champignons etc. Les concours de rubiks cube, c'est en quelque sorte un concours de QI : mais tout le monde s'en secoue la cacachuète. Tu dis que t'es champion de france de rubiks cube, les gens vont faire : ouaaaahhh. Tu dis moi mesdames messieurs petites bites, j'ai un QI de tant ... et là t'es pris pour un con.

Alors oui l'individu a parfois raison en dépit qu'il est seul et que les cons sont nombreux, mais les cons en nombre font parfois preuve de bon sens aussi. Ils fournissent un cadre sur lequel l'homme de science, ou juste la personne douée peut s'appuyer pour construire. Et s'ils disent que le QI c'est un truc de con ... c'est peut être que c'est un truc de con.

Y a t'il une barrière à 130.
La c'est facile : non. Pas besoin d'IRM ou quoi que ce soit de lourd. Suffit de regarder ce qu'est un test de QI. Un test de QI est un test secret qu'on administre en injection unique. Un peu comme un vaccin si vous voulez. Et surtout le QI est outil stochastique. C'est à dire que ça donne un point de mesure de ce qui est est une variable aléatoire. Pour ça qu'on a des intervalles de confiance, des marges d'erreurs ou dieu sait quels autres artefacts quand on lit la description d'un test de QI.

J'ai pas lu le protocole, et j'ai pas fait les calculs (je suis nul en math.). Mais voilà. Quand je lis qu'une erreur de 10 points est quelque chose courrant, la barrière des 130, elle me fait soudain beaucoup rire. Hahaha. Quand on fait le test, il y a clairement une sorte de diffusion stochastique à appliquer. J'exemplifie mon propos pas clair :

Tu as 172 de QI : chances 99,999% d'avoir un QI >130
Tu as  un QI de 131 : chances 60,234% d'avoir un QI > 130
Tu as un QI de 126 : chances 47,31415% d'avoir un QI > 130.

Donc quand le mec te dis : oui mesdames messieurs, j'ai observé une réelle différence (sur trois sujets) significative au niveau de la consomption de glucose des différentes aire synaptiques du lobe préfrontal, entre le sujet A (QI vaxiné à 128) et le sujet B (QI flashé à 132) ... et ben moi je me gausse. Tenez je vous la fait : ha  ha ha ha. ha ha ha !!!!!!

Mais alors papy grenier, le QI c'est quoi ?
ho ho ho. Les enfants. Le QI ... je pensais avoir vérouillé ma session windows pour vous éviter de trainer sur le forum de HP ... ho ho le QI, je me souviens c'était en 1515 avant jésus christ ... l'homme qui est un loup pour l'homme avait inventé un concept : la religion. Ensuite les gens ont compris qu'il y avait arnaque et ont décidé de bruler les églises (et aussi l'archbishop, le curé, le prêtre, le pape, et la voisine blonde du 6 ème, qui a pas voulu coucher quand elle aurait du coucher). Alors on a inventé un nouvel instrument pour oppresser le peuple. Le QI !

La force et la subtilité du QI vient de sa base scientifique. Il s'agit d'un instrument irréprochable sur le plan théorique (et relativement peu informatif) mais qui a la force de pouvoir ensuite être adapté à un usage intéressant : pouvoir oppresser son prochain. Pour ce faire, on transforme la distribution de probabilité du facteur G, en un score arbitraire que les gens peuvent comparer. On affine le protocole afin que le test se doive de rester secret. Et ON VEND TRES CHER CE SECRET.

Le but est bien sûr d'éviter que les gens à Haut QI qui n'entrent pas d'office dans un droit de naissance à oppresser autrui, soit idéalement dépourvu de vaccin. Ca ne devrait pas etre trop difficile. Puisqu'on rend le QI cher. Et du coup les gens intelligent qui sentent bien qu'il y a arnaque voudront pas le passer. Hahaha, machiavélique les enfants. Machiavélique.

En plus de ça, si des gens le passent quand même. Et pour pas qu'ils nous emmerdent, on va créer le concept de "surdoué". Qui leur permettra d'exister en petite communautés autarciques incapables de communiquer avec le grand public. Objectif d'autant plus important que les gens intelligents sont naturellement trublions, leur donner du grain à moudre et les isoler de la populace est donc un objectif prioritaire. Ho ho ho. C'est fin, c'est très fin. En plus on leur dit : voilà vous êtes l'élite, vous etes SURDOUE... haha ... c'est agréable à entendre n'est ce pas ? Posez votre dent en or ici, et deshabillez vous, c'est l'heure de la douche ....

On obtient quoi : une echelle confuse, peu significative, cher. Une extrême minorité de gens testés. Avec un biais en faveur des plus aisés. Et une LEGENDE. La légende que l'intelligence existe. Qu'elle est scientifiquement mesurable. Et qu'il est de bon ton de parler à tout crin de cette vérité scientifiquement bien établie. Ainsi donc mon petit, Einstein ce grand héro de la république qui pris sa fourche pour défendre le peuple opprimé contre les gardiens de la Bastille, Einstein donc avait un qi de 275 !!! Toi aussi si tu manges ta soupes, plus tard tu auras un grand QI. On te donnera une entreprise à gérer, tu auras des salariés. Qui eux auront un petit QI. Sont salariés ces con là . hahahaha !!!

Le QI mon fils, c'est un chiffre. Le QI mon enfant, c'est ta place dans la société. Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par imposteur Jeu 24 Avr 2014, 12:46

Mis à part le fait que je ne sois pas d'accord avec la fin, ca reste un régal de te lire, Stauk Surprised
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014, 14:01

Il a pas parlé de races...(quoique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Plurebati Sam 26 Avr 2014, 10:45

Un QI c'est juste un outil qui permet de mieux se connaitre et se faire reconnaitre dans les domaines qu'il évalue (et dans ceux-là exclusivement). Comme toute évaluation il est imprécis, socialement et culturellement connoté, et alors ?

Les résultats d'un QI, c'est comme le bac : tu passes ou tu approches une barre et officiellement tu es accepté comme faisant partie des personnes susceptibles de ... Le bac n'est pas indispensable pour avoir une réussite professionnelle et/ou des revenus confortables, mais il y aide : tu fais partie des personnes susceptibles de (mener des études supérieures, occuper un certain type d'emploi etc...).
Le QI n'est pas indispensable pour exister intelligemment aux yeux des autres et aux siens propres mais il y aide. Cela montre qu'on a un potentiel pour utiliser ces formes d'intelligence qu'évalue le QI. C'est une aide à la décision : si je me lance dans cette activité en partant de zéro, est-ce que j'ai des chances d'y arriver ou est-ce qu'elle restera à l'état d'essai raté, même si j'y passe beaucoup d'énergie ? Si j'embauche cette personne qui n'a pas de diplôme, est-ce qu'elle sera capable d'apprendre en apprentissage, ou est-ce que je lui préfère cette autre qui a déjà un BEP et qui veut passer un bac pro ?

Et surtout, à lire les messages du forum, il est une manière de se reconnaitre, de se retrouver, lorsqu'on a été perdu.

Lorsqu'on est femme, on en a encore plus besoin : tous les jours notre légitimité de nous faire entendre, d'agir est niée, rien que du fait de notre sexe. Combien de femmes ne se lancent pas dans des études difficiles parce qu'elles se jugent moins capables qu'elles ne le sont ?
(Entendu de la part d'une ado (pas du tout stupide) il n'y a que quelques jours : "Les femmes c'est moins intelligent que les hommes, la preuve, Einstein c'est un homme..." : elle gagnerait peut-être en confiance en elle si on lui montrait qu'elle est plus intelligente que beaucoup de garçons de son entourage, qu'elle a plus de potentiel que ce qu'elle imagine, même si ce serait déstabilisant par rapport aux propos tenus dans son milieu social)
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 26 Avr 2014, 12:09

Ouais mais donc, pour revenir au sujet ?
Le bac on peut le râter, il faut avoir 10/20 pour l'avoir (ou 16 si besoin d'une mention). Il y a un seuil qui a des conséquences. Avant de passer son bac on ne l'a pas, si on le passe on peut l'avoir ou non (et même le repasser, en révisant plus pour améliorer la note). On a un QI, il est là, il peut bouger dans le temps, mais il est là. Le test permet d'essayer de la déterminé (comme j'ai dit au tout début de ce fil je vais mettre côté les véritables problème de passation). Bref c'est comme une analysé génétique, on ne peut rien faire pour le modifier, le teste permet juste de la connaitre !
Donc je ne comprends toujours pas comment on peut le rater ? Comme je l'ai rappelé plusieurs fois, je ne parle pas du cas d'un lendemain de cuite, d'un stress énorme etc... mais des gens qui disent "j'ai eu tant, j'ai donc raté mon teste"

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 12:26

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:
Donc je ne comprends toujours pas comment on peut le rater ? Comme je l'ai rappelé plusieurs fois, je ne parle pas du cas d'un lendemain de cuite, d'un stress énorme etc... mais des gens qui disent "j'ai eu tant, j'ai donc raté mon teste"

A 40 ans, si t'as pas 135 de QI, t'as raté ton test. C'est pourtant pas compliqué !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 26 Avr 2014, 12:31

Fais un tour sur le forum, je me demande si c'est pas l'inverse...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 12:55

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Fais un tour sur le forum, je me demande si c'est pas l'inverse...
Si ton âge est inférieur à 40 ans ou/et tu as un QI de 135 alors tu as raté ton test ? Pas simple, pas simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par EmiM Sam 26 Avr 2014, 12:58

Je crois que quand on sait qu'on aurait pu faire mieux, on peut avoir la sensation d'avoir rater son test, si notre ego souhaitait un chiffre précis....
perso, je sais que j'aurai pu faire mieux, sauf que je m'en balance royalement, donc j'ai pas la sensation d'avoir rater, en effet, j'ai appris que je pouvais faire mieux et plein d'autres choses au passage sur moi, donc perso, je me fous de mes résultats et je suis super contente d'avoir passé le test...
Mais si j'avais eu besoin de dépasser les 130 à tous les subtests, et bien là j'aurai été bien déçue... ou alors je pourrai le repasser, puisque maintenant que je sais comment ça se passe et bien je ne répéterai pas les mêmes erreurs...
Il est démontré que les aptitudes supérieurs chez les enfants surdoués, ne se situent pas sur une première expérience, mais sur la rapidité d'apprentissage sur une expérience... Aussi pour la première un enfant surdoué obtient généralement les mêmes résultats qu'un enfant non surdoué. Par contre au deuxième, troisième etc essai, c'est là que l'on observe les performances des enfants surdoués, ils se corrigent tout seul très vite pour performer....
Donc si certains on la sensation d'avoir raté, et que le chiffre est une obsession pour eux, je les encourage à recommencer le test, ils seront fixés une fois pour toute... soit ils sont intelligents et ils amélioreront leur résultats, soit les résultats restent les mêmes et dans ce cas, bon ben faut admettre ce qu'on est, là où on est...et encore une fois rien de grave...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 14:37

vous avez fait une separation. une separation franche.

enfin le vous ne parle pas de tout le monde.

mais de tout ceux , qui revendique leur difference , en creant une sorte de "groupe" elite.

enfait , les zebres ou surdoués, ou jsais pas quoi. font pareil que les non surdoués. chacun se croit meilleur que les autres , croit que sa maniere de voir les choses est meilleure, puis que c'est "l'autre " qui est different .


les gens le "ratent" parce qu'il s'attendent a se trouver dans ce "groupe" . et pas ds l'autre. car dans l'autre ils ne se trouvent pas a leur place.
et la ils decouvrent , que ne pas avoir le 130 de QI , ca merde tout , parce que du coup ils ne sont nul part.

il me semble que c'ets l'une des definitions d'avoir plus de 130 de QI + qlq caracteristiques communes aux uns et aux autres.
les gens cherchent leur identité. apparemment on doit toujours appartenir a un groupe , pour se comporter de telle et telle maniere ,ca devient plus légitime en quelque sorte.
s'ils sont sous 130 , et qu'ils se sentent pourtant tellement differents , c'est un echec.

il y a 90 % de chances que j'ai repondu a coté de la plaque . ou la flaque d hippopotame .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 26 Avr 2014, 14:44

Ben là si c'est dans le sujet Very Happy  cheers 

Mais sauf que (je contre argumente bien entendu quand même Wink ) découvrir que ça différence n'est pas la Hqiitude (on va prendre ce mot plus simple) ben c'est un progrès on élimine une piste on passe à la suivante.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 15:11

stauk a écrit:[A 40 ans, si t'as pas 135 de QI, t'as raté ton test. C'est pourtant pas compliqué !

C'est quoi cette affirmation ?
Stauk, tu saurais me trouver une source de cette info ?
Si on passe le wais 5 y'a des différences de "score" à atteindre en fonction de son âge ? (Je suis méga sceptique là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 15:22

ben le truc c'est qu'il y a des milliards d'etres humains sur terre , et seulement qlq types particuliers etudiés ou testés. donc la en arrivant j'ai eu l'impression qu'il y a les surdoués et les autres
ou alors...les normaux et les surdoués. lool

donc quand t'es ni normal ni surdoué t'es quoi? une banane  Suspect  Very Happy

non serieusement , en faisant le test lesg ens peuvent eliminer deja une hypothese, mais la plupart n'ont que celles la , du coup tout s'ecroule apres le test , d'ou limpression d'avoir echoué , car persuadé que "c'etait CA"
et si ce n'est pas ça , et si ils sont tout de meme differents, alors les pistes ils ne savent pas ou les chercher .

la plupart des gens surdoués, enfin , plutot ceux que j'ai croisé la , sont tous tombé par hasard sur cette histoire de HQI. en lisant un livre...parce que leurs enfants le sont...parce que qlq un l'a suspecté.

les autres pistes sont peut etre moins recherchées , donc difficile de les trouver, car peu de personnes s'y interessent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 26 Avr 2014, 15:27

Ben on peut être bien entendu descu d'un résultat qui ne ressemble pas à celui attendu, mais on ne peut pas rater son teste juste à cause du score...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par fleur_bleue Sam 26 Avr 2014, 15:41

Ouais enfin, le verbe "rater" est un peu un abus de langage aussi...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Albat86 Sam 26 Avr 2014, 17:06

Découvrir cette histoire de HQI, c'est comme acheter un ticket de loto. Tout d'un coup, peut-être que ...et si ? le monde serait si beau ... oh je n'ose y croire ... attendons le tirage, attendons le test.

Puis vient le tirage. On ne peut pas le rater, le test non plus. Il donne un résultat, c'est HQI ou Pas, gagnant ou perdant. On le rate pas puisque de toute façons on n'a théoriquement aucun pouvoir pour infléchir le résultat...

Sauf qu'au final, on se dit qu'on a quand même raté sa chance, raté son test... parce que le ticket qu'il nous reste, ben il est perdant à coup sur... notre bizarrerie, ben elle sera pourrie à coup sur...

Juste qu'au loto, on peut rejouer. Pas au QI.
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par petitefadette Sam 26 Avr 2014, 18:10

on ne rate pas son test
on s'est trompé de "cause" d'un mal être éventuellement...
on a un résultat qui est différent de celui attendu, ça ne veut pas dire raté.

On rate si on ne s'attache qu'aux chiffres, qu'on se place une barre à atteindre (à tout prix ?), ou qu'on se trompe de neuropsychologue pour le passer. ce dernier point pour moi joue je pense énormément, et dans ce cas c'est pas le test qu'on rate, c'est le neuro qui n'est pas suffisamment compétent pour décoder et le test en lui même (qui a ses limites) et la façon de fonctionner de la personne testée (visuelle, auditive, stressée, quel mécanisme est en place dans tel ou tel sub-test, quelles sont les stratégies mises en places, pour quelle efficacité...).

Le mien de test ? Je sais que la neuro est compétente, je l'ai trouvé terriblement facile et horriblement frustrant, des sensations que j'ai déjà éprouvé dans ma vie dans telle et telle configuration (examen, tâche que je veux parfaitement exécuter).
Mes chiffres le reflètent, mais je ne suis PAS QUE des chiffres, se résumer à cela c'est tellement réducteur.
Ce que ça dit de moi c'est aussi et surtout ce que la neuro a interprété de ces chiffres, sinon n'importe quel site internet pourrait le distribuer, une grille d'interprétation codée derrière et zou, chaque être humain serait testé avant ses 8 ans... Pari tenu ?

Et entre "surdoué" et "normal" il y a quoi ? des gens qui ont des capacités "différentes" eux aussi, qui le vivent +- bien eux aussi, qui peuvent souffrir d'un trouble dys, d'un TDA, qui sont peut être hypersensibles (cela représenterait tout de même 1/5 de la population)...
Parfois quand je lis certains on dirait que c'est 130 ou rien, bon à la rigueur 125 aller on veut bien un peu de souplesse  Rolling Eyes 

Ne regarder la vie qu'à travers ce prisme quand on est/se croit surdoué ça peut être rassurant (moi j'ai un truc en +), mais la vraie vie c'est pas les chiffres, un mode de fonctionnement, c'est ce qu'on en fait, ce qu'on en utilise ou pas, notre attitude vis à vis d'autrui (condescendante ou humaniste, égocentrique ou altruiste, respectueuse ou écrasante).

A vot' bon coeur messieurs dame, et faites votre choix, attention les jeux son faits !





petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 18:31

Merde pourquoi je surveille ce sujet moi, j'ai participé ?
ça m'apprendra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 26 Avr 2014, 18:41

MDR je me disais ça hier soir quand j'ai eu la notif', puis je me suis rappelé que j'avais créé ce fil ... mdr

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 20:53

Parisette a écrit:
stauk a écrit:[A 40 ans, si t'as pas 135 de QI, t'as raté ton test. C'est pourtant pas compliqué !

C'est quoi cette affirmation ?
Stauk, tu saurais me trouver une source de cette info ?
Si on passe le wais 5 y'a des différences de "score" à atteindre en fonction de son âge ? (Je suis méga sceptique là)

Je n'ai pas de source. J'ai inventé la phrase. Je n'ai pas pensé qu'elle pourrait avoir un sens ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par petitefadette Sam 26 Avr 2014, 21:30

En fait ce test c'est comme une photo de toi, dans un groupe (genre photo de classe), elle est +- fidèle, +- contemporaine, mais si tu la montres à qq'1 qui te connait ou qui te voit, il saura te retrouver sur la photo.

Même si c'est ta dernière année de maternelle, que tu as 40 berges, que tes cheveux longs et tes boucles blondes ont fait place à la calvitie... ça reste toi, tu es reconnaissable.

Si sur la photo tu fais la tronche, déguisé en coccinelle, ça veut pas dire que c'est ton état habituel, ça révèle qq chose de toi à ce moment là (c'était le carnaval et t'étais triste parce que tu voulais être en... ? à toi de te rappeler que c'était Goldorak).
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Nash Sam 26 Avr 2014, 22:29

Quelqu'un m'explique pourquoi ce débat reprend ?
Je rêve...Et strauk cette comparaison d'analyse génétique et Qi me fait un peu rire mais bon , je t'ai déjà dit, je te trouve plein de ressources..mais bon en venant dans ces "cieux" il fallait s' attendre à ce que l'on te sorte ce genre de discours....
À toute :-D
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 08 Nov 2016, 17:27

Est-ce que c'était vraiment un débat ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par perenico Ven 18 Nov 2016, 14:00

Oui, on peut rater son test...

On estime un chiffre qui explique un mal-être, qui explique un ressenti sur la vie, sa vacuité, sur l'horreur du monde, la violence...

On estime un chiffre qui va permettre de se centrer sur une problématique, sur un noeud. Ce noeud va permettre de réaliser une sélection des causes de ce mal. Si je suis HP, il est possible d'expliquer mon besoin de parler/discuter/gamberger. Si je suis HP, il est possible d'expliquer mon envie et mon besoin d'utiliser le terme juste, le "bon mot".

On estime un chiffre qui va permettre d'avancer en en connaissant plus sur soi. Oui, je suis différent de mes 98 autres voisins parceque je ne ressent pas les choses de la même manière, j'ai un levier pour appréhender cette différence, cette manière d'être déséquilibré parceque tout est pensée, tout est intellectualisé.

On estime un chiffre qui va permettre de s'élever, de donner des pistes, des éléments d'amélioration

On estime un chiffre qui va permettre de rencontrer des gens comme soi, qui ne parlent pas de Cyril Hanouna, qui aiment le classique, le métal ou le jazz, qui comme moi pensent que le monde va mal et qui veulent/peuvent peut-être faire avancer les choses.

Ce que je veux dire maladroitement (je suis en train de le faire ce putain de test) c'est que je fonde des espoirs dans le résultat que j'obtiendrai parceque c'est une planche, une corde, une flammèche à la sortir du tunnel. Toutes ces années passées à être en dehors, un peu marginal, mes jeunes années au collège ou j'étais un extra-terrestre, ma timidité, mon introversion, ma curiosité, les choses que je retiens qui ne servent à rien alors que je n'arrive pas physiquement à retenir une leçon par coeur...

Ce résultat je le vois comme un salut. Si je suis au dessus (de 130 par exemple) je pourrais me dire que ça peut expliquer des choses. Si je suis en dessous, je réduirai mon existence à de la dépression légère chronique, doublée d'un complexe de supériorité. Je me détesterai dans ce cas là.

Pour ma santé mentale, mon bonheur futur, j'ai besoin de "réussir" ce test, sinon, je me détesterai tant que je n'aurai plus goût à rien, qu'il me faudra vraisemblablement suivre un thérapie à vie pour régler cette âme tordue.

J'ai presque tout lu de vos messages, il y a mieux que ça pour chacun de nous, il y a mieux à attendre sauf que moi, pour le moment et dans le creux de la vague dans laquelle je surnage, j'ai besoin de savoir.

Vous qui êtes allés au delà, vous qui semblez avoir assimilé votre différence, dites-vous que d'autres n'en sont pas encore là.

~nico
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016, 14:07

On estime un chiffre qui va permettre de rencontrer des gens comme soi, qui ne parlent pas de Cyril Hanouna, qui aiment le classique, le métal ou le jazz, qui comme moi pensent que le monde va mal et qui veulent/peuvent peut-être faire avancer les choses.

J'espère quand même que tu n'as pas besoin d'un nombre pour cela. Ce serait bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par perenico Ven 18 Nov 2016, 14:48

Il n'est pas question de nombre, il est question d'assurance, de savoir qui je suis et où je vais, d'expliquer pourquoi je suis comme je suis et pourquoi les autres m'ennuient profondément.

J'ai besoin de ce chiffre pour savoir que je suis potentiellement à ma place ici, que je ne pète pas plus haut que mon cul, que ce n'est pas mon complexe de supériorité qui parle, que je ne suis pas un faussaire, un imposteur.

J'ai besoin de reconnaissance par mes pairs, j'ai besoin de partager avec des gens qui sont ouverts, qui ont connu les même problèmes que moi, qui ont les même problèmes que moi.

J'en suis à un point de ma vie où je suis en quête d'identité et un chiffre s'il peut m'aider, alors oui je le prends, avec plaisir même...

C'est peut-être hautain, déplacé, incompréhensible, mais je veux savoir qui je suit, et pour ça, il faut naturellement que j'élague, que je débroussailles. Ce test pour moi, c'est le round-up, je nique les mauvaises herbes d'un coup pour me concentrer sur l'arbre sur son tronc, ses feuilles, ses bourgeons. Il faut commencer par quelque chose, ce test (et le chiffre qui va avec) pour moi, c'est le point de départ.

Cela dit, je suis sûrement perdu en ce moment... Ceci doit expliquer cela
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par thunderhead74 Ven 18 Nov 2016, 14:53

Perenico, je te comprends parfaitement. J'aimerais bien aussi pouvoir faire ce test, car j'ai ce besoin de toujours avoir une preuve concrète pour accepter totalement quelque chose... Malheureusement, vu le coût du test et vu que je le fait passer à mon fils en début d'année prochaine, je dois attendre... (mais bon, la psy que j'ai vu m'a dit que le test n'est pas utile pour ma part, sauf si j'en avais besoin... elle m'a bien cerné on dirait !) Je me dis aussi que la réponse au test de mon fils me donnera la réponse pour moi également...

thunderhead74
thunderhead74

Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43
Localisation : Au fond, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016, 14:57

Ce que j'essaie de te dire, c'est que même si le test ne te donne pas le résultat "> 130", j'espère que cela ne t'empêchera pas d'aller vers ceux qui partagent tes centres d'intérêt et avec qui tu te sens bien.
La grande majorité de mes amis sont non testés, et je les trouve extrêmement brillants. Je ne me pose pas la question de leur QI.
Et a contrario, je trouve pas mal de testés du QI ... comment dire ?  Nan... rien.

Pour le reste, c'est toi qui vois comment tu le sens. Nombreux sont passés par ce questionnement effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par perenico Ven 18 Nov 2016, 15:16

Merci à vous deux...

Thunderhead74, j'en fais une affaire personnelle ce putain de test, j'y fonde sûrement trop d'espoir mais je sais qu'au moins, j'aurais une base sur laquelle travailler. Les psys en général d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs détectent souvent la douance chez les parents des petits zèbres. Tu pourras en parler avec elle directement, c'est encore ce qu'il y a de plus simple. Quoi qu'il en soit, je te sens perplexe et perdue toi aussi. Concilier ses propres questionnements, son mal-être et avoir en plus à gérer un mari... Disons un peu égoïste, ainsi qu'un enfant dans le même état que toi, la vie de tous les jours, le boulot... Il y a de quoi devenir chèvre (ou okapi).

Mily, oui, je comprend et j'intègre tout ce qui a été écrit sur ce fil, c'est juste que comme Thunderhead74 (faudra faire un effort sur les pseudo les zèbres là, c'est chiant à taper Wink), je crois avoir besoin de ça pour faire le premier pas vers l'acceptation, quelle qu'elle soit. Si je recherche des gens comme moi c'est pour ne pas avoir à expliciter tout ce que je dis, c'est pour comprendre et me faire comprendre sans chichis, sans essayer de parler le politiquement correct, pouvoir être moi-même quoi...

~nico
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par thunderhead74 Ven 18 Nov 2016, 15:40

Perenico, le souci c'est que tu focalise trop dessus, tu risque de perdre tes moyens devant ce test (c'est aussi pour ca que je flippe du jour où je le passerais, car il y a de grandes chances que je foire tout, comme d'hab...)

Pour mon pseudo, tu peux écrire que Thunder, ca ira bien (pour info Thunderhead veut dire "cumulus", pas comme un chauffe-eau hein, mais comme le nuage sinon ca fait bien moins classe lol C'est le nom qu'avait un cheval dans le livre "mon amie flicka" que j'ai adoré atant jeune, et qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, est vraiment un livre profond... bref, je m'égare !). Sinon, tu peux m'appeler Marcel ou Georges, bref, ce qu'il te fera plaisir ^^
thunderhead74
thunderhead74

Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43
Localisation : Au fond, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Dr Yueh Ven 18 Nov 2016, 16:01

Ah mince, pour moi c'était "tête d'orage" le sens de ce pseudo, j'y voyais un nuage de pensées en désordre chargées d'énergie :p

Perenico, je me prénomme vraiment Serge, au passage, et je te prenais donc pour un Nico que je fréquentais Smile

Jamais fait la démarche de me tester, sans trop savoir quelle alternative m'effraie le plus, en dessous ou au dessus de 130. La plupart des zèbres que j'ai croisés semblent me reconnaître comme l'un des leurs, ce qui a à une époque été porteur de tous les bienfaits que Perenico attend de la confirmation de sa HQIitude.

Avoir moins de 130 au test (qu'on ne peut pas "rater", c'est un instrument de mesure, à la rigueur la mesure peut échouer Wink ) m'aurait peut-être empêché de cueillir ces fruits, je ne sais pas.
Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par perenico Ven 18 Nov 2016, 16:01

Georges alors, comme Georges Sand...

@Georges... Pour le reste, oui, je sais que je focalise trop dessus, mais c'est mon objectif à court terme, je me concentre la dessus. Qui plus est, je ne suis pas créateur ici, je le subis plus qu'autre chose. Point de procrastination ce qui me fait du bien... Je me laisse bercer (ironique, le nom de ma psy c'est Berçot) et j'attends le résultat, entre autres choses Smile
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Lainie Ven 18 Nov 2016, 16:04

perenico Tu es dans la phase classique du "test qui va changer ta vie".

Il y a tout un tas de petit cons testés qui eux te disent que non, ce test ne va finalement rien changer à ta vie. Mais franchement, toi tu SAIS que ça va être le cas.

D'ailleurs tu passes le test, et obtient le chiffre "que tu veux" même si bon tu aurais pu faire mieux, et tu as fait des trucs bêtes.

Mais le truc de DINGUE c'est qu'enfin tout s'éclaire et tu comprends pourquoi tu vis en décalage des autres, pourquoi les gens te trouvent bizarre, tu vas enfin savoir ce qu'il ce passe si tu mets une biscotte sur le dos d'un chat et que tu les fait tomber, tu vas enfin résoudre l'énigme du "pourquoi la barre de métro colle"... Ton QI va être l'explication de tout, de "pourquoi j'intellectualise trop?" à "Pourquoi je préfère le vert et pas le bleu?" Et puis tu vas moins y penser dans 6 mois, 1 an. Tu passera des semaines sans y penser, et ton voile va progressivement revenir sur toi.

Et finalement tu découvrira que rien à changé, que la majorité de tes problèmes ne sont pas dû à ça, ou quand bien même ce serait le cas, tu peux apprendre à vivre avec sereinement et apprendre à vivre avec les autres. A un moment le fait d'être HP ou non est flou, tu es juste comme tu es et tu fréquentes jute les gens que tu apprécies et c'est tout.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016, 16:08

Pas mieux, mais qu'as tu contre le bleu ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par thunderhead74 Ven 18 Nov 2016, 16:09

Dr Yueh : c'est bien ca un cumulus en fait, car ce sont des nuages qui en règle général, annoncent un orage. J'aime justement ce double sens à ce nom...

Perenico, parfait Georges (personnellement je pensais plus à l'homme le plus classe du monde mais bon... chacun sa culture, je ne t'en veux pas :p ). Pour en revenir au sujet j'aime bien donner des conseils que je ne serais moi même pas capable d'appliquer... Je te comprends très bien, et j'espère sincèrement que ce test va t'aider Smile
thunderhead74
thunderhead74

Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43
Localisation : Au fond, à gauche

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Lainie Ven 18 Nov 2016, 16:10

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pas mieux, mais qu'as tu contre le bleu ? scratch

Je suis raciste, VOILA c'est dit. Désolée fallait que ça sorte.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Invité Ven 18 Nov 2016, 16:13

C'est pas grave, c'est une chose courante, le bleu peut être lourd à porter, je comprends. Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par perenico Ven 18 Nov 2016, 16:30

Buffle a écrit:perenico Tu es dans la phase classique du "test qui va changer ta vie".

Il y a tout un tas de petit cons testés qui eux te disent que non, ce test ne va finalement rien changer à ta vie. Mais franchement, toi tu SAIS que ça va être le cas.

D'ailleurs tu passes le test, et obtient le chiffre "que tu veux" même si bon tu aurais pu faire mieux, et tu as fait des trucs bêtes.

Mais le truc de DINGUE c'est qu'enfin tout s'éclaire et tu comprends pourquoi tu vis en décalage des autres, pourquoi les gens te trouvent bizarre,  tu vas enfin savoir ce qu'il ce passe si tu mets une biscotte sur le dos d'un chat et que tu les fait tomber, tu vas enfin résoudre l'énigme du "pourquoi la barre de métro colle"... Ton QI va être l'explication de tout, de "pourquoi j'intellectualise trop?" à "Pourquoi je préfère le vert et pas le bleu?" Et puis tu vas moins y penser dans 6 mois, 1 an. Tu passera des semaines sans y penser, et ton voile va progressivement revenir sur toi.

Et finalement tu découvrira que rien à changé, que la majorité de tes problèmes ne sont pas dû à ça, ou quand bien même ce serait le cas, tu peux apprendre à vivre avec sereinement et apprendre à vivre avec les autres. A un moment le fait d'être HP ou non est flou, tu es juste comme tu es et tu fréquentes jute les gens que tu apprécies et c'est tout.

Je sais que ca ne va pas changer grand chose, mais pour l'instant c'est ce qui se rapproche le plus d'une porte de salut. Même si en réalité ce n'est qu'une marche d'un gigantesque escalier, j'apprécie ton message

~nico
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 18 Nov 2016, 16:44

Ben le test n'est qu'un test, tu ne le ratera pas quelque soit le résultat, tu apprendra des choses sur toi, tu ouvrira ou fermera une piste, mais ce qui compte c'est de vouloir avancer. Tu vas même trouver des gens qui "réussissent" ils ont plus de 130, mais au lieu d'utiliser pour avancer, pour aller vers une meilleur connaissance d'eux même, vers une ouverture au monde, ils se recroquevillent, s'enferment, s'acharnent à en vouloir au monde entier, à tous ceux qu dans leur passé ne l'ont pas vu et du coup ils ont, eux, en un sens raté leur test.
Ceux qui au lieu de relire leur passé veulent le re écrire... il ne faut pas flipper non plus, c'est une phase à laquelle, il me semble, une grande majorité de ceux qui découvrent la douance à l'age adulte passent Wink.
Bref, tu ne ratera pas ton test, tu apprendra des choses sur toi Smile

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par perenico Lun 21 Nov 2016, 10:37

Voui, merci...
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par petit vélo Mar 29 Nov 2016, 23:25

salut nico, je decouvre ton intervention sur ce post et une fois de plus je suis en phase avec toi et ton authenticité!! Smile
je comprends -oh combien!- ce que tu ressens et décris et cela reflète bien la bienveillance avec laquelle tu m'avais répondu Embarassed
je suis d'accord avec buffle aussi....et ce d'autant plus que cela fait une semaine que paradoxalement (tu le sais) j'ai eu un retour "négatif"...que j'annonce désormais sans vergogne voire fièrement Twisted Evil
les jours passent et je relativise les résultats à ces tests,  autant que les tests eux memes, autant que la notion d'intelligence et autant que la zébritude tout en étant un peu plus convaincue chaque jour d'etre néanmoins rayée!! vas savoir pourquoi hein...???
je te souhaite de tout coeur d'avoir des résultats qui te fassent du bien !!!: bounce  bounce
...mais mon petit doigt me dit que si d'aventure ce n'etait pas le cas, tu saurais dépasser ça...peut etre parce que tu m'as l'air d'un homme intelligent et plein de ressources (je sais c'est complètement subjectif, je ne te connais pas...un ressenti genre "zebre" Laughing Laughing )
d'ici là porte toi bien! bounce bounce
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

rater son test ? - Page 3 Empty Re: rater son test ?

Message par perenico Mar 29 Nov 2016, 23:46

Non mais c'est trop gentil, je ne mérite pas tant d'attention... Embarassed
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum