supprimé

+3
Zwischending
magicglace
Plo
7 participants

Aller en bas

supprimé Empty supprimé

Message par Plo Mer 7 Mai 2014 - 15:38

supprimé


Dernière édition par Or elle Lie le Mar 11 Nov 2014 - 14:18, édité 1 fois (Raison : suppression du profil)

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par magicglace Mer 7 Mai 2014 - 15:46

Or elle lie a écrit:mais enfin, c'est dans la tête ! blablabla...
Si tu as un orgasme intellectuelle c'est dans la tête !  Arrow 
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Mer 7 Mai 2014 - 17:35

oui...et...?

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Zwischending Mer 7 Mai 2014 - 17:49

des orgasmes intellectuels et un quotidien merdique (difficile d'aller au resto, sortir parce que (il n'aimerait pas lire ça) mais il a quand même des tendances parano et on n'a pas tout à fait la même vision du concret ..... (il me dit avoir compris ce qui pêchait, mis en place ce qu'il fallait...mais bon, les mots c'est bien, les faits c'est mieux)

Pistes éventuelles : savoir vivre soi-même, seul(e), (les deux personnes, lui, toi), travailler sur soi (sur soi seulement, on ne peut changer l'autre), pour être ensuite mieux à deux, dans les moments où vous vous ''retrouvez'' (double sens du terme).
Pourquoi forcément vouloir vivre ensemble ? Si c'est cela qui pêche... bref, du travail à accomplir des deux côtés, je pense... à voir si l'envie, des deux côtés, y est - notamment du tien. Et, cela, cette décision, elle t'appartient. -

Pour le ''2'' : situation inversée, là, ce serait, être mieux avec l'autre, partager plus intimement. Comment ? S'ouvrir plus à l'autre, peut-être... montrer ses failles, éventuellement. Je ne sais pas, j'émets juste des hypothèses-idées Smile

Dans tous les cas... le libre arbitre... Wink Bonne chance !
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par prâlinée Mer 7 Mai 2014 - 18:49

c'est une belle histoire que tu vis là...moi je suis pour donner sa chance à la chance! Un mec qui a une prise de conscience, et qui s'en ouvre ! c'est rare!
et puis si tu te poses autant de question c'est que zèbre 2 est certainement le gendre idéal mais pas nécessairement celui qu'il te faut!!!
moi je vote zèbre 1!!

prâlinée

Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : je pose mes valises où il y a de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 18:51

(je ne peux trop t'aider, j'ai un quotidien merdique et pas de connexion intellectuelle,
il semble tout de même que tu aies des penchants bi ou polyandre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 19:06

Des orgasmes intellectuels comme dans Demolition man ?

Peut-être que tu vas en trouver un moins compliqué qui soit aussi équipé pour les orgasmes intellectuels. En fait, je suis intrigué par les "orgasmes intellectuels" mais j'ai pas d'avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 21:53

sincèrement, tous les orgasmes intellectuels que j'ai eu je les ai eus toute seule je n'ai jamais compté sur personne pour m'offrir cela.  Gêné  
ça doit certainement être génial a partager si c'est vraiment le cas pour les deux. Sinon, je pense (c'est personnel) que la vie de couple c'est pour partager des moments agréables et se soutenir dans les moins bons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Mer 7 Mai 2014 - 22:45

 Merci à tous pour vos avis/pistes/réactions  Very Happy 

Je vais laisser mûrir tout ça…poser mes idées par écrit, sous forme de mots-clefs et laisser carrément blettir le truc…non, c'est pas vrai. Faut pas que j'attende trop longtemps.
En fait j'ai décidé de couper avec les deux parce qu'en rendre un malheureux, ça me rendait malade. Du coup, je me suis dit: "soyons tous malheureux, comme ça, tout le monde est logé à la même enseigne…"

@Zwischending: vivre ensemble, on n'a même pas essayé, je ne me sentais pas, je n'arrivais pas suffisamment à me projeter avec lui dû à nos différences…mais pour construire quelque chose, se soutenir, éventuellement avoir des enfants… c'est quand même plus simple… mais c'est un des points clefs à mettre sur la table pour une éventuelle reprise. Sinon, pour le reste de tes pistes, je suis tout à fait d'accord. J'essaie d'aller dans cette voie.

@prâlinée: ben je vais voir…faut que mon coeur me dise s'il veut bien remettre ça… parce qu'avec Zèbre 2, j'avais réussi à me lâcher, à être détendue, alors que Zèbre 1 n'était pas très rassurant jusque-là…

@Uccen Inu: les penchants bi ou polyandre…oui, j'y ai pensé, mais là encore, avec des projets de trucs à construire pour de vrai, d'une part, et des mecs ultra "couillus", d'autre part, c'est doublement pas compatible…

@Pom: (Demolition Man…pas vu… va falloir que je rattrape ça alors :-) …) intrigué par les orgasmes intellectuels ? c'est à dire ? tu veux en savoir plus ? : étincelles dans le cerveau quand tout à coup, tu parles d'un truc et que l'autre comprend au-delà des mots, entre autre...

@Miss P: j'entends (enfin, je lis…). ma toute première expérience c'était sensé être ce que tu décris: bons moments partagés et soutien…mais, je me suis laissée dépérir…alors ma vision de la relation à deux est un peu chamboulée maintenant.

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 22:58

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 23:10

Il faut le voir. Très bon film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Mer 7 Mai 2014 - 23:18

@Miss P: chuis sur la route..en train de faire du stop…je devrais pas tarder à me voir passer en bagnole…j'espère juste que je vais m'arrêter pour me prendre…

@Pom: très bien, c'est noté, ça fera partie des prochains trucs à t…. (faut pas le dire c'est un coup à ce qu'hadeaupy me tombe dessus… :-)

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 23:22

J'adore ton humour Smile Hélas, je suis un jeunot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 23:33

Est ce que tu veux te réveiller chaque matin avec un type que tu comprends pas ?
Est ce que ta vie ne mérite pas d'être sublimée au delà de tes penchants ( et mon côté pragmatique dirait : à raison ) conformiste de vivre une vie sans heurts ?

Est ce que... Et c'est la toute la question, est ce que tu es prête, prête à prendre un risque pour pouvoir vivre avec un mec avec qui tu peux discuter, jour après jours, durant les jours sans pluie, les jours où il n'y aura pas la libido pour combler ce vide, dans le malheur et le bonheur ?

À 33 ans, on est encore jeune, tu peux encore te gourrer, dire qu'au final c'est pas possible. C'est même pas la moitié de ta vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Mer 7 Mai 2014 - 23:42

@Pom: ah ah ah … t'es gentil… :-) mais...mon dieu…j'vais déjà gérer mes deux zèbres…vais pas m'en coller un troisième… (après ça va vraiment valider ma polyandrie latente…) (mais vas-y lâche ton âge, on sait jamais… mouhahahaha)

@Kharmit: ben oui… j'ai bien conscience de tout ça… mais notre relation a été tellement chaotique…ça a été tellement douloureux (tellement de tellement)… :-(
che pas si mon coeur va pouvoir remettre le couvert.
Zèbre 2, je le comprenais…c'était pas une relation toute plate… c'était juste plus simple… j'ai juste pas eu le temps de vraiment développer des sentiments suffisamment forts pour lui, parce que le premier est revenu...

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 23:59

Suis ton instinct en fait.
J'ai vécu quelque chose de similaire il y a 6 ans. 
J'ai été brouillée par les 2 relations, et d'autres personnes qui s'en sont mêlées, du coup je n'ai fait que de la merde !!!!
Prends du recul, ne choisis pas tout de suite, pars un peu quelques jours seule... Suis ton instinct, ça implique peut-être de pouvoir t'écouter sans avoir le bruit de fond des désirs d'autrui.

La polyandrie, je me suis posé la question à l'époque, mais je ne pense plus que c'était le cas, ni la solution, je pense que je n'ai simplement pas été capable de savoir ce que je voulais, pas été capable de prendre le risque de décider moi-même, de choisir ce que je voulais moi !
Et franchement je m'en veux à mort, là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Jeu 8 Mai 2014 - 0:24

Gourdass…argh…je te sens vraiment parler en connaissance de cause… les deux relations qui se parasitent (enfin, plutôt la première qui vient chiasser la deuxième..) et les autres qui s'en mêlent..misère…

Oui, le but est de prendre du recul… essayer de me couper de ce que chacun des deux veut, pour savoir ce que je veux moi…

Je pratique le jeûne chaque année, donc j'en aurais pu en faire un mais, pas le temps ni les moyens à court-moyen terme…

Chuis en train de faire un triple travail personnel pour me "trouver": psy, naturo et énergétique… on verra ce que ça va donner.

Donc, au final, si tu t'en veux à mort, c'est soit que tu as fait le mauvais choix, influencée, soit que tu n'as choisi personne ?

Mais donc, par rapport à ma question, plutôt orgasmes intellectuels et quotidien merdique ou l'inverse ?

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 0:28

Ah elle avait pas précisé que zèbre 1 avait une petite bite,
ça compte aussi dans la décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 0:32

Ça se confirme, tu es un grand philosophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 0:35

Nan je suis un grand traducteur (Or elle lie, donc je sais pas si c'est vrai...tu confirmes ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 0:39

Je ne peux pas choisir à TA PLACE.
Déjà que je ne suis pas foutue de choisir à la mienne.

En plus comme le dit si élégamment uccen on n'a pas tous les éléments pour décider !

J'ai fui le choix. J'ai laissé tombé tout le monde.
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de m'écouter, à l'époque entre le travail, les avis des uns et des autres, la pression, les désirs de l'un et de l'autre, j'ai craqué. On ne peut choisir que pour une personne: soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Jeu 8 Mai 2014 - 9:55

@Uccen Inu: ben non, je peux pas confirmer... t'as mal traduit... si mes choix se résumaient à des problématiques de taille, ce serait bien plus simple. D'ailleurs, faudrait peut-être que je change mon fusil d'épaule... c'est sûrement ça la solution: choisir les mecs en fonction de leur appendice...

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Jeu 8 Mai 2014 - 10:03

@Gourdass: mais on est bien d'accord, je ne demande à personne de choisir à ma place...
Les différents échanges ont dévié sur : "qui choisir", alors que mes questions c'était:
orgasmes intellectuels + quotidien merdique vs pas d'orgasmes et quotidien facile

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:05

Or Elle Lie a écrit:@Gourdass: mais on est bien d'accord, je ne demande à personne de choisir à ma place...
Les différents échanges ont dévié sur : "qui choisir", alors que mes questions c'était:
orgasmes intellectuels + quotidien merdique vs pas d'orgasmes et quotidien facile

Ben oui, mais le choix est évident. À part si le premier est réellement borderline.
Surtout que rêve pas, le quotidien facile, ça n'existe pas. A part si le mec est un vrai tapis, et dans ce cas là de toute manière tu vas la tromper avec Julio le jardinier ou le quitter ou alors souffrir comme une Mme Bovary.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:08

versus "pas d'orgasme" ! Enterre toi vivante aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 10:11

Je commence parfois à envisager que faut pas mélanger intellect et couple. Le couple, c'est pour coupler. L'intellect, c'est pour intellecter. Malheureusement ... si j'avais 300 ou 400 années de recul supplémentaire, je me risquerrait sans doute à un conseil (juste un conseil hein, pas une recette à suivre). M'enfin là j'ai pas ce petit recul nécessaire. Alors fait au mieux sert les dents, et dit toi que t'as pris la bonne décision Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Jeu 8 Mai 2014 - 10:23

@Kharmit: j'aime bien ta façon de voir les choses. "réellement borderline"... je ne sais pas... faut que je creuse la question. Je pense qu'en partie oui, mais il est en train de travailler dessus.
@Gourdass: ben on peut ne pas avoir d'orgasmes intellect et passer quand même de bons moments... j'ai fait ça pdt 13 ans avec mon premier amour. Bon, ok, je me suis fait chier et j'ai failli y rester. Mais Z2 avait un peu plus à m'offrir quand même...
@Stauk:    Smile oui, mais moi, je veux couplintellecter...sinon je vois pas l'intérêt d'être avec quelqu'un.
Mon quotidien, ma baraque, je les gère toute seule, j'ai pas besoin d'un mec...mais pour réfléchir, j'aime mieux être à deux (bon, allez, pour de vrai, quand il fallait porter des poutres super lourdes dans le jardin, des gros bras, c'était pratique...  Wink  )

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 12:53

Or Elle Lie a écrit:@Gourdass: mais on est bien d'accord, je ne demande à personne de choisir à ma place...
Les différents échanges ont dévié sur : "qui choisir", alors que mes questions c'était:
orgasmes intellectuels + quotidien merdique vs pas d'orgasmes et quotidien facile

sincèrement, je ne vois pas pourquoi il faudrait être en couple pour avoir des orgasmes intellectuels...
Tu peux avoir orgasmes intellectuels + quotidien agréable (facile me semble à proscrire absolument, ce n'est pas un argument valable) si tu dissocie orgasme intellectuel et couple.
Soit être seule peut être = quotidien agréable + orgasme intellectuel (manque juste l'autre sorte d'orgasmes)
Soit, en couple peut aussi être orgasme intellectuel (de ton côté) + quotidien agréable.
évidemment si tu peux trouver en couple = orgasme intellectuel a 2 + quotidien agréable + autres orgasmes à la clef, bingo!! mais bon, je ne suis pas certaine que ça existe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 13:51

Il y a deux choses dont j'ai remarqué qu'elles nuisent souvent à la communication :
1) Les rapports sexuels (on se met à gagater "mon petit poussin d'amour en sucre et à la crème chantilly avec une jolie fraises roses au sommet qui me met en appetit blah blah blah". Quand on parle pas carément en langage bébé)
2) La vie a deux ( j'accepterais de discuter avec toi des nouvelles avancées en terme de gravitation quantique quand tu rabaisseras la cuvettes des toilettes et que tu ne laisseras plus trainer ni tes chaussettes sur la table de la cuisine, ni tes sciences et vie sur l'urne funéraire de maman etc etc. En prime tu as d'abord été consulter tes mails avant de me dire que tu m'aimais le 5 juin 2009 alors que j'avais en plus eu une journée de merde.)

Donc si tu peux éviter ces deux obstacles dans ton couple, et avoir tes orgasmes intellectuels. Vas y fonce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 14:15

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 0:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 14:25

et comment choisir le meilleur papa alors qu'ils ne le sont ni l'un ni l'autre ?  Idem pour le "te mettre à l'abri" à l'abri de quoi ? et quelles garanties ? aucune !
Le seul truc que tu devrais faire, c'est te relire Or Elle (re)Lie.
Il me semble que la réponse est contenue quelque part dans ce que tu as écrit avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Kass Jeu 8 Mai 2014 - 14:36

il m'a tuée l'autre avec son syndrome du musée  Razz 

un ami me disait "dans un couple, y'en a toujours un qui s'emmerde et un qui souffre" (sous-entendu: à la longue).
c'est un peu vachard, mais ça reflète un peu la valse hésitation entre le rassurant et l'excitant.
après, si on est en casting "papa", c'est différent...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Jeu 8 Mai 2014 - 14:51

Ah ah ah ! Vos message m'ont fait rire !

J'ai adoré le syndrome du musée... c'est vrai...mais quand les deux font attention à où est l'autre dans la pièce... et qu'il y a réciprocité, c'est cool je trouve...  Smile 

Pour "me mettre à l'abri"... euh, comment dire... la bourgeoise que je suis s'assûme pleinement et n'a pas besoin d'un mec pour subvenir à ses besoins... Razz  elle a juste d'un, qui puisse la suivre... (alors, oui, ok, ça demande certains moyens... mais on n'a rien sans rien que diable, non ?)

Et pour le meilleur papa: ben j'ai demandé les caryotypes et/ou les résultats de bilan cogn, mais c'est jamais venu (nan, parce que, quitte à se reproduire, autant que l'humanité y gagne quelque chose, sinon je vois pas l'intérêt)...   Very Happy 


Et je vais me re-Lire...

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Zwischending Jeu 8 Mai 2014 - 15:09

Au fait, pourquoi désirer avoir un enfant ? Est-ce le désir d'enfant ''tout court'', ou bien, était-ce / est-ce le désir d'avoir un / des enfant(s) avec telle personne ?

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par EmiM Jeu 8 Mai 2014 - 15:31

Alors j'ai pas tout lu et je doute que quelqu'un t'es déjà fait la même réponse que celle qui va suivre... Je pense que le meilleur des choix est celui du coeur pour nous respecter en profondeur, sauf que le processus dans lequel tu es, ne te permet pas à mon avis de savoir quel est le bon choix (celui qui crie au fond de toi, l'évidence).
Il y a un truc qui marche généralement à tous les coups pour se reconnecter à soi et entendre ce que l'on veut vraiment, c'est choisir à pile ou face... Au moment où tu lances ta pièce, tu vas entendre au fond de toi de quel côté tu veux que ça tombe et quel sera le côté qui te fera le moins plaisir et tu auras enfin la bonne réponse, celle qui vient de toi...
Essaye ça devrait marcher, après tu peux réfléchir autant que tu veux, mais la réponse n'est pas dans ta tête...  Very Happy 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 16:46

Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 18:08

ça me paraît un très bon moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Jeu 8 Mai 2014 - 18:22

mouhahahaha.... en attendant, je me dis que si je croise un borgne cul de jatte, c'est aucun des deux...

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par EmiM Jeu 8 Mai 2014 - 18:25

ben c'est une réponse...  Very Happy 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 18:28

Une très bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:04

tu m'as fait penser en l'ayant vécu semble t il à quand je me disais oui mais bon maintenant alors il va falloir différencier l'attirance entre surdoués et ne pas confondre avec le sentiment.

ça m'a aussi rappeler mes ex relations, certains devaient être des zebres, mais sur le reste on n'était pas d'accord en fait Smile et surement des choses importantes pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par UK09 Jeu 8 Mai 2014 - 20:51

Que vaut-il mieux ?
1. des orgasmes intellectuels et un quotidien merdique (difficile d'aller au resto, sortir parce que (il n'aimerait pas lire ça) mais il a quand même des tendances parano et on n'a pas tout à fait la même vision du concret ..... (il me dit avoir compris ce qui pêchait, mis en place ce qu'il fallait...mais bon, les mots c'est bien, les faits c'est mieux)

2. ou pas vraiment d'orgasmes intellectuels mais une vie où le concret est plus apaisé... ?

Dans mon cas personnel, j'ai opté pour la première réponse.
Pour faire court, j'ai mis 16 ans avant de trouver cette femme qui me donnerait des "orgasmes intellectuels", cette femme qui serait "mon égale et ma semblable", cette femme qui serait une source d'énergie dans un monde lent et mou et ennuyeux dés qu'il s'agit d'agir intelligemment et en faisant attention aux autres.
Quand tu passes ta vie à chercher la personne qui sera l'une des sources premières de tes pulsions de vie, même dans un "quotidien merdique", tu t'accroches. Parce qu'un quotidien merdique, ça s'améliore. Parce que des milieux sociaux différents, ça s’accommode. Parce que même si c'est une quête sans fin, ça vaut la peine d'essayer, si on en a le courage.
Aujourd'hui, elle est partie pour des raisons proches de celles qui ont amené ta rupture. Mais je n'ai aucun regret quand au choix que j'ai fait à l'époque.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

supprimé Empty Re: supprimé

Message par Plo Mar 13 Mai 2014 - 18:14

Vos différentes interventions m'ont permis de réfléchir à la notion d'orgasmes intellectuels... merci...

Alors, oui, pas forcément besoin de quelqu'un pour en avoir, mais je me suis rendu compte (et oui, on ne l'accorde pas... fait partie des exceptions...) que ce qui était vraiment important pour moi c'est que l'autre me comprenne, à demi-mot... voire au-delà. Et c'est cela, qui, dans une relation, va pour moi être potentiellement orgasmique, mais qui va, de façon indéniable, être primordial.

Après, "comment ne pas confondre attirance pour un zèbre et sentiments"...ben je dirais, pour ma part, le fait de pouvoir éventuellement se projeter avec la personne. Moi, sans projection, je ne peux rien faire.

J'ai toujours un problème avec ces relations qui ont pu être très fortes, qui se terminent...et qui ne reprennent pas... Trop peu d'expériences de mon côté, mais UK09, pourquoi n'a-t'il pas été possible que ça marche avec cette femme ? Qu'est ce qui a fait que ce quotidien a eu le dessus ? C'était aussi des enjeux de reproduction ? Et y'a pas moyen de re-moyenner ?

Plo

Messages : 37
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum