La place de l'inconscient

4 participants

Aller en bas

La place de l'inconscient Empty La place de l'inconscient

Message par franfan Jeu 9 Aoû 2018 - 20:17

J ai un 'léger' trouble de l 'attention (plus du a un ennui je crois, sortant de dépression, a confirmé plus tard).

Enfin bref, j'ai le sentiment que mon inconscient marche sans moi, comme si, en partant du principe que ma conscience avait droit a un pourcentage d utilisation de mon cerveau, que je n'en avais accès qu a 50% et qu autre chose avait accès  a cet autre pourcentage.
Exemple, j'écoutais une musique, elle me touche énormément, je sais que l'ensemble me touche, sans y faire attention. Mais ce n'est que le lendemain, en faisant attention aux paroles (qui sont en anglais de plus), que je comprend finalement pourquoi elle m'a tant touché. Et plus je faisais attention aux paroles, plus sa matchait et faisait lien.
Mais sur le moment j'en savais rien. Pourtant, mon cerveau si.

Je trouve sa assez étrange. Sa vous arrive?

franfan

Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'inconscient Empty Re: La place de l'inconscient

Message par Tanguy Jeu 9 Aoû 2018 - 20:48

Cela arrive à tout le monde
Mais seul certains s'en rendent compte
Les personnes pratiquant ou ayant pratiqué l'hypnose sont probablement celles qui en ont le plus conscience
Les zèbres ont également un rapport plus important avec leur inconscient j'ai remarqué (j'ai des idées des raisons mais rien n'est moins sûr ^^)
L inconscient est un sujet passionnant sur lequel je pourrais discuter pendant des heures alors je vais m'arrêter là pour l'instant (c'est pas vraiment le sujet)
(Si certains veulent en parler vous pouvez toujours m'envoyer un message privé)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tanguy

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'inconscient Empty Re: La place de l'inconscient

Message par franfan Ven 10 Aoû 2018 - 19:46

J ai toujours eu cet impression (depuis pas mal de temps). Mais ayant récemment fait un travail sur ma conscience a l'aide de méditation et d'acide, c'est la première fois que je m'en rend compte a ce point, sans parler du coté émotionnel qui en ressortait, sans même avoir compris de quoi résultait cette music.
Comme si mon inconscient appréciait particulièrement celle ci, et que moi, devais lui laisser ce moment, a lui.

Cela faisait quelques jours que je bloquais sur une histoire d ex. Le fait d entrer en méditation de souffler et de laisser mon inconscient avec sa music. Sa m'a libéré d 'un poids et par la suite, m'a permis de laisser aller ces émotions bloqués. (m'arrive pas mal de truk avec mes chakras/énergie en ce moment, assez intéressant)

Mais dis moi ce que tu n'oses pas dire, cela m’intéresse Smile

franfan

Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'inconscient Empty Re: La place de l'inconscient

Message par Rhinocéros Lun 27 Mai 2019 - 21:39

Hello,
Avoir conscience de son inconscient est un travail qui est long et complexe, il y a les freudiens qui te diront que les lapsus et les rêves sont les voix sacrés. Pour les systèmes qui bossent davantage avec l'inconscient comme la sophro ou l'hypnose, qui au travers de signaux pour certains ou apprentissages de l'écoute de soi te permettront de te découvrir. Ce n'est pas toi et ton inconscient, c'est toi et toi même, seulement on ne t'a pas offert les clefs. Ton toi, un peu caché tente de se faire entendre ou que tu l'écoute, comme le cas de la musique que tu partageais.
Peace

Rhinocéros

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La place de l'inconscient Empty Re: La place de l'inconscient

Message par L_easy_life Jeu 2 Avr 2020 - 14:21

très intéressant ce sujet Franfan, dommage que ça n'ait pas continué ^^
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum