l'abominable Ronald des montagnes

+32
Zorg
Boitachat
Unefoideplus
Monsieur Pinpin
Mp3
L'effet-mère
Shadow Boxeur
Confiteor
Wich
Laelia
Ennaétéride
fift
Darth Lord Tiger Kalthu
Stef-âne
S'marty
isadora
Prince Joann visite
St'ban
Topsy Turvy
Donadieu
My_illusion
higeekomori
david50
Mentounasc
J043947.08+163415.7
Opossum
Chuna
Charv
Zinzoline
an.a.co.lu.the
siamois93
RonaldMcDonald
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 15 Jan 2019 - 12:16

Bonjour.

Je suis l'abominable Ronald des forêts, et j'ai choisi ce pseudo idiot parceque (1) j'aime les pseudos idiots, (2) celui que je voulais prendre était déjà pris, et (3) mon employeur est américain(donc sérieux - j'exagère à peine, je respire beaucoup mieux depuis que j'ai quitté les employeurs à la française et leur mépris de toute compétence technique avancée).
Quand aux montagnes du titre du sujet, elles me manquent depuis que j'ai une épouse qui préfère la mer. Et "abominable", c'est juste parce que ça sonne bien - l'image que j'ai de moi n'est pas si négative.

Je n'ai découvert le terme "zèbre" que tout récemment, mais il colle parfaitement à qui je suis. Je n'ai pas fait de diagnostic, mais même si il était faux, ça ne changerait pas grand chose. Je me suis vraiment retrouvé dans tous les témoignages que j'ai lu ici et ailleurs. Sur tous les points.

A un détail près.

Le détail, c'est que ma différence a toujours été assumée. Par moi et par les autres. Évidemment, au début des années 80, le mot n'existait pas. Mais tant ma famille que l'école avaient déjà parfaitement assumé à la fois mon niveau de performance scolaire, et son impact sur mes relations sociales. J'étais le chouchou de la maitresse parce-que je connaissais le cours avant qu'elle ne le donne, et les autres étaient jaloux de moi. Et tout ceci était normal. Je n'étais ni anormal, ni asocial, ni bizarre, ni "à changer" comme dans la plupart de vos témoignages. Et je ne me suis jamais demandé si j'étais fou. J'étais juste surperformant, et tout le monde le savait, et comprenait l'impact que ça avait. J'imagine que le fait d'avoir un père centralien et un grand-père maternel directeur d'usine chimique expérimentale préparait les gens à ce que je sois capable de pensée rapide. Mais ça n'est qu'une hypothèse de ma part.

Évidemment, comme vous tous, j'en ai pris plein la gueule quand même. Moins au collège ou les classe d'Allemand première langue étaient des petits paradis protégés, mais particulièrement au primaire(ou on me calait dans la classe avec tous les cas sociaux pour que je serve de locomotive - tu parles d'une locomotive...enfin, j'y ai quand même appris quelques bases de pédagogie sur le tas, c'est déjà ça) et en seconde(ou mon refus de participer à une grève contre la violence dans les lycées m'a valu une molestation violente, sur une passerelle, au dessus de l'autoroute, avec menace de me balancer sur les bagnoles en dessous, qui roulaient à 80).

Je suis arrivé à un stade de ma vie ou je ne peux plus me contenter d'avancer et de tailler ma route. Les graves soucis de santé de mon dernier-né(ça va mieux, m'enfin il y a eu 6 mois terribles) et la fatigue psychologique et physique qui a accompagné ces évenements m'ont fait faire des choses au boulot que j'ai très vite regrettées, mais qui ont souligné à quel point les traumas de mon enfance, même si je les avait parfaitement compris, restaient maitres d'une partie de ma personnalité. J'ai commencé une thérapie liée aux soucis de mon fils, il m'en faudra une autre pour traiter les traumas en question, mais ça ne réglera pas la question de ma différence. Donc je vais avoir besoin de parler ici aussi.

Au plaisir de vous lire encore et encore, j'ai déjà appris pas mal en parcourant le forum en zèbrecrabe. flower
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 13:35

Bienvenu, (l'autre genre elle est là depuis 10 ans..) sur le site.

Pas facile à gérer les ennuis de santé d'un enfant, encore moins quand on doit (et je comptes ton épouse) tenir tout ça sur ses épaules.

Je pense que nous avons tous (ou presque) besoin d'aide, psychologiquement, du coup c'est bien de le faire, ou de le prévoir, pour la thérapie concernant les traumas.

Ensuite il faut trouver le bon thérapeute, ou le bon psy, ça c'est chaud patate, mais peut être as tu déjà trouvé !

Alors courage et bravo pour cette présentation, clair, chronologique, contenue mais pleine d'informations, rahhhh quelle chance d'arriver à écrire aussi nettement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 15 Jan 2019 - 14:10

Merci du compliment. C'est marrant, je n'avais même pas noté que c'était chronologique. C'est venu comme ça. Mais au final, ça explique pourquoi j'arrive ici. Donc c'est logique, en fait.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 12:48

Sois le bienvenu Pour Toi (bouquet à partager avec ta moitié)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 14:24

Hey ! Bienvenu Ronald !
La santé de nos bambins, arf… fifille a eu de "petits" soucis de santé à la naissance jusqu'à ce qu'elle se fasse opérer à 1 mois et demi et c'était source de telles angoisses alors toute ma compassion pour toi et ta femme..!
Sinon heu… je crois finalement être contente d'avoir été dans un établissement scolaire certes très strict mais où la violence physique était quasiment absente ! Shocked Pffiou..!
Bon, je crois qu'il est trop tard pour te souhaiter une bonne découverte du lieu, tu t'es déjà bien baladé (et t'as su trouver LE topic incontournable à savoir … TOPICAFLOOD !!!!! ^^)
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 18 Fév 2019 - 16:37

Merci mesdames pour votre accueil. @BeautyMist : Le bouquet sera partagé. @Saxigfrage* : bonne santé à fifille.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Jeu 3 Sep 2020 - 13:36

Bon, ici parce-que ça n'a sa place nulle part ailleurs. Le conseil du jour :

moi même a écrit:Si le feu passe à l'orange, et que vous avez le choix entre passer et s'arrêter, alors arrêtez vous.

C'est ce que j'ai fait après un dixième de seconde d'hésitation. Ça m'a évité de tamponner une trottinette électrique qui allait bien trop vite. Je suis arrivé en retard au boulot. Pas grave. La vie a plus de valeur que ça.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Ven 4 Sep 2020 - 17:52

J'espère que ça va mieux pour toi et les tiens (enfants) depuis l'an dernier.

Souvent nous pouvons être porteur d'une histoire transgénérationnelle qui ne nous appartient pas mais qu'on subit et certaines méthodes (toujours pareil, avec la problématique d'un(e) praticien(ne) performant) peuvent beaucoup aider.
Constellations familiales systémiques, hypnose régressive, ... / ..

Je te souhaite le meilleur.

Very Happy Very Happy Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 7 Sep 2020 - 10:45

Merci pour toi.

La situation a un peu évolué. La grande est une ado avec des soucis presque typiques de la période (repli sur soi, spleen pour des détails...). Le petit est en orthophonie pour apprendre à parler (on croise les doigts, il a passé tous les autres obstacles avec grand succès, il a de la volonté, le petit, peut-être même trop...mais dans sa situation, pour faire face à ses soucis de santé, c'est clairement un gros plus). D'ailleurs, l'incident ci-dessus (avec la trottinette électrique) a eu lieu en revenant de l'orthophoniste.

Je suis au courant pour le transgénérationnel. Je suis la deuxième génération à travailler là-dessus. Ma femme, épuisée par le petit, ne me suit pas, et elle a elle aussi un bagage, euh, pas évident. Très différent du mien, d'ailleurs - moi, je n'ai pas grandi sous une dictature communiste. Mais c'est difficile de travailler là-dessus quand madame considère que ça n'existe pas.....
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 15 Déc 2020 - 11:27

Bon, je ressors ce fil bien maigre de la napthaline. Mon épouse est épuisée par l’énergie du petit (faire un enfant passé la quarantaine, décidément, c'est pas une bonne idée, pourtant ma grand-mère m'avait prévenu).

Bon, Samedi, elle vient râler que l'aspirateur ne marche plus. Je passe 10 minutes dessus, sans résultat. Dimanche, j'y suis revenu, et après 30 minutes, j'ai fini par le faire marcher. Des gros morceaux (essentiellement du pain jeté par le petit et qui avait séché) entortillés dans des cheveux avaient bloqué plusieurs passages. J'ai fini par les éliminer tous. Puis j'ai dit à madame "attention à ne pas avaler les trop gros morceaux quand tu passes l'aspirateur". Sa réponse  : "bon, ben je ne passes plus l'aspirateur".

Je ne sais pas trop quoi penser, là. Ça me parait ******** de sa part. Mais je suis juge et partie. J'ai besoin de regards extérieurs pour éclaircir mon jugement.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 11:41

Arf... Passer le balai du coup. Puis vous vous rendrez compte que l'aspirateur, même en faisant gaffe à la taille des morceaux et en les enlevant avant, c'est quand même mieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par siamois93 Mar 15 Déc 2020 - 11:49

Elle a l'air épuisée.
Le samedi, évite les trucs trop matériels.
Les aspi-robots ont l'air efficaces, tu en as essayés ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 11:53

Le même problème des gros morceaux se répètera avec un aspi-robot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par siamois93 Mar 15 Déc 2020 - 12:18

C'pas si grave !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 12:26

Pas évident de savoir quoi en penser dans ces moments... Si ton épouse a l'habitude de passer l'aspi chez toi, sans mauvais jeu de maux, on peut penser qu'elle n'a pas dit cela en mode "Si t'es pas content t'as qu'à le faire toi même", à moins que vous vous soyez frités à ce niveau. Parfois, des personnes pas sûres ou trop surprises de ne pas s'être aperçue d'une erreur se bloquent ou n'osent plus utiliser un appareil, cela me fait penser comme à du matériel de bricolage, même si nettoyer c'est rien a priori.

Il y a sûrement quelque chose d'autre que l'aspect ménage. C'est sûr que si ton fils balance souvent des morceaux, la dimension ménage peut devenir surmenage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par an.a.co.lu.the Mar 15 Déc 2020 - 13:32

ça peut sembler anecdotique, mais mettre un vieux bas nylon sur ledit aspi peut aider à la paix des ménages, parfois…
mais bon, je penche quand même sur l'exaspération qui vient de l'épuisement…



alien

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par siamois93 Mar 15 Déc 2020 - 18:07

En fait (comment dire cela sans te froisser ?) ta remarque n'est pas valorisante même si c'est un bon conseil.
Avec un humain c'est bien mieux de commencer par un petiit éloge. Tu peux aussi essayer avec les ordinateurs : «Mon ordinateur chéri adoré ...»
Il ne faut pas que la personne se sente dévalorisée surtout si tu es du genre à donner plein de bons conseils, comme moi parfois.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Zinzoline Mar 15 Déc 2020 - 22:09

Bonsoir,

certes avoir réparé l'aspirateur mérite d'être souligné, certes passer l'aspirateur et avoir ramassé petits et gros morceaux est tout aussi méritant, alors comment comment concilier les mérites ?
Peut-être en disant : "nous passerons l'aspirateur : l'un enlèvera les gros morceaux pendant que l'autre aspirera les petits". C'est d'autant plus salvateur que le petit enfant va remarquer que les maîtres à bord ne lui laissent pas la possibilité de laisser des gros morceaux partout et parfaitement illustrer diviser, c'est régner. Ce peut être une façon pour l'enfant de dire tout simplement Houhou je suis là, papa maman que se passe-t-il ?. Ou autre...
Je dis ça, je dis rien, ce n'est qu'une approche. Bonne soirée.


Dernière édition par Zinzoline le Mer 16 Déc 2020 - 8:50, édité 3 fois

Zinzoline

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Mar 15 Déc 2020 - 22:25

Ronald, j't'aurais bien fait un MP, mais si t'es en ligne, viens faire un tour sur mon fil carnetdebord, stp.

Y'a pas d'urgence, mais moi aussi ma vie est compliquée, et j'aurais bien pris tes conseils de plus mauvais conseilleur du monde, au moins pour avoir un exemple à pas suivre.

Bise, b!se, et gros pat!n, mais viens.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 15 Déc 2020 - 22:38

Elle est épuisée, tu es épuisé, y’a pas moyen de confier le petit qq jours, un We, et vous retrouver tous les deux ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mer 16 Déc 2020 - 9:03

Chunàpart a écrit:Elle est épuisée, tu es épuisé, y’a pas moyen de confier le petit qq jours, un We, et vous retrouver tous les deux ?
 Bonjour à tous.

Je rebondis là dessus d'abord, parce-que c'est une vraie question. Madame, du temps ou elle enseignait en maternelle là bas en Pologne, a eu écho de nombreuses histoires d'horreur avec des crèches privées ou des nounous qui faisaient des horreurs avec les enfants qui leur étaient confiés. Donc ça sera non systématiquement. elle ne fait confiance que dans les écoles officielles (donc publiques, le privé est trop loin, même si elle n'est pas contre dans l'absolu). Le premier moment de calme qu'elle aura, c'est Septembre prochain, quand il entrera en petite section. On a encore 9 mois à ramper de fatigue. D'autant plus que la famille habitant loin, avec ce qui se passe, on est pas près de les revoir.

Je ne suis pas convaincu par son choix, mais la cousine de ma mère (qui a mon âge) m'a elle-même raconté des horreurs sur quand elle, elle était en nounou. Ça me rend particulièrement peu motivé à l'idée de contrarier ce choix à elle. Donc on va faire avec. On est seuls pour gérer ça.

Pour Charv : je suis passé sur ton fil, mais je pense que d'autres ont été plus pertinents que je n'aurai pu l'être. Je vais continuer à suivre, et peut-être aurais-je quelque chose à dire. Tu me demandes des mauvais conseils à ne pas suivre, mais le seul truc que j'aurais éventuellement ébaucher maladroitement, le petit dragon l'a rédigé de manière extraordinaire ce matin. Dire la même chose en moins bien? Pas le genre de la maison.

Pour les autres : oui, la fatigue nous fait du tort. On dirait que la fatigue m'a fait annoncer le truc de manière pas diplomatique, et l'a faite elle réagir de manière pas sympa non plus. C'est évident quand je vous lis. Après, moi aussi je passe l'aspirateur, hein, je suis pas un phallocrate. Mais ça n’ôte rien au fait que j'aurais du faire gaffe au moment de faire la remarque. C'est là qu'est le point d'amélioration, de mon coté. C'est aussi pour ça que j'ai posé la question. Il me semblait que je lisais mal la situation, et vous m'avez mis le nez sur l'évidence que je ne voyais pas.

Merci beaucoup.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Zinzoline Mer 16 Déc 2020 - 9:19

re-

j'ai hésité à parler de Arnaud Deroo, d'une part je ne le connais pas spécialement, j'ai juste lu quelques articles et d'autre part il parle souvent de situation en accueil collectif. Mais j'ai retenu une phrase qui a fait sens avec le recul de mon expérience de parentalité :
Et pour reprendre Michel Lemay : l'accompagnement de la parentalité se joue dans « l'anodin du quotidien ».
en bas de page ici https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/paroles-de-pro/chroniques/les-chroniques-darnaud-deroo/dessine-moi-un-parent-par-arnaud-deroo

Faire un dessin de la situation quand on n'arrive pas à y poser des mots, cela peut amorcer la discussion...
Une maman de 30 ans, a édité des dessins en remplaçant les enfants par des adultes, certes dans un cadre de violences éducatives mais l'idée est à retenir. Elle a ouvert un site, cela pourrait être une piste...
https://ailesetgraines.com/interview-dune-zebrette-hypersensible-fanny-vella/

Bonne journée et pensées zébrées à toutes et tous.

Zinzoline

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mer 16 Déc 2020 - 12:16

Coucou Ronald. ça fait en fait un moment que je te lis, mais de manière dispersée sur le forum, et du coup, je ne suis pas certaine d'avoir en tête un tableau réaliste de ta réalité.
Ce que je ressens globalement, c'est que tu es sur le fil du rasoir. Avec à la fois de l'admiration pour madame, et en même temps de la colère contre certaines de ses caractéristiques ; notamment le fait qu'il semble assez rigide d'esprit, ce qui doit aussi lui donner un charme dans certaines situations, mais en ce moment peut être te pèse pasque confinement donc très les uns sur les autres pendant des mois, puis le petit qui est compliqué, la fatigue qui s'accumule, la pression au boulot aussi toussa.

Bref, ça m'inquiète quand même pour toi parce que tu mon premier interlocuteur, et en moindre mesure parce que je ne la connais pas, et n'en ai que ce que tu racontes, pour elle.

ça donne une impression quand tu en parles de forte tension à la maison, et de fatigue (mais là, je projette peut-être, pasque je suis naze en ce moment ^^)

Je me rappelle aussi de ton flirt, il y a quelques mois, qui, il me semble, témoigne également de la fatigue générale du couple

Bref.

Quand on est fatigué, on est très loin d'être au plein de nos capacités d'échange. On est plus sec dans notre façon de s'exprimer, et plus susceptible.
Tu remarques donc dans ton précédent message que tu as pu être un peu abrupt.

Je conçois qu'il est compliqué de confier son enfant. Je me dis qu'il y a toujours une mamie ou un tonton qui peut le garder le temps quelques heures, mais c'est vrai que c'est pas évident.
Je me dis qu'une virée familiale serait ptèt un moindre mal pour renforcer les liens familiaux qui sont mis à mal ces derniers temps. Tout le monde est dépaysé, et si c'est bien organisé (pour ceux qui n'aiment pas les surprises ^^) ça peut faire tomber les tensions.
Ya pas forcément besoin d'aller très loin, mais de sortir un petit peu de la routine.

Me semble que Madame n'a pas beaucoup de moment à elle toute seule, toi non plus du coup (et qu'elle t'a également bloqué certaines activités de par ses croyances, non ? Tu m'en as parlé, mais là, j'ai le cerveau tellement en compote que je n'arrive plus à remettre les morceaux dans le bon ordre).

Des solutions miracles, pas certaine que ça existe, mais des intermédiaires, ça doit exister. Ptèt qu'on peut t'aider à réfléchir là dessus, ya des gens qui ont de super idées d'organisation, et ptèt même des idées géniales auxquelles tu n'aurais jamais pensées.

Qu'en penses tu ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Mer 16 Déc 2020 - 13:04

Wink

Bon courage...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mer 16 Déc 2020 - 14:28

@Zinzoline : ton deuxième lien est extraordinaire. Je vais le lire et le re-relire.

@Charv : merci

@Chunàpart : tu as fort bien lu la situation. Sauf que la nièce la plus proche à qui on pourrait confier le petit, elle est à 350km. Ma soeur à 400km. Mon neuveu à 500km. Mes parents à 800km. Toute ma belle famille à 2400km. Sans compter les cousines au Brésil ou en Nouvelle Calédonie. Ca ne facilite pas l'entraide. La voisine, étudiante désargentée, a proposé son aide, mais madame l'assimile à une nounou, donc dangereuse par définition. Madame a aussi une préférence pour les dépenses "utiles", i.e. matérielles. Racheter une nouvelle cuisine, c'est la priorité. Payer la voisine pour souffler un peu, c'est sa définition même du gâchis.

Je comprends d'ou elle vient, hein. La Pologne communiste, c'était pas un endroit sympa pour grandir et apprendre à prendre soin de soi. Je crois aussi qu'elle a un problème d'image de soi. Sa carrière professionnelle, après des débuts prometteurs, a fini au fond du trou. Définitivement. Son rôle de mère lui permet de se voir à nouveau comme étant quelqu'un de valeur. C'est pour ça qu'elle oublie parfois ses convictions créationnistes, pour être sur que la grande aie des résultats de haut niveau, même en biologie. La religion est très importante pour elle, mais son rôle de mère l'est encore plus : c'est ça qui la garde debout. Et confier ses enfants, c'est un peu abandonner tout ce qui lui reste pour avoir d'elle- même une image positive.

Mais le résultat, c'est qu'elle en souffre. Et moi avec. Oui, je suis sur le fil du rasoir. J'arrive plus à faire de sport(alors que j'avais repris au début du premier confinement). J'arrive plus à faire de travail productif. Encore un peu au boulot, mais je triche beaucoup pour arriver à faire des trucs sans vraiment bosser (ça a ses avantages, d'être un zèbre). Mais plus du tout à la maison. Je zone sur internet ou alors je joue à Gunsmith. Je fais le minimum de ménage et de vaisselle, mais juste assez pour survivre. Madame en est réduit au même point. Je ne compose plus, je ne fais plus de Blender, je ne programme plus, ma fibre créatrice, jadis si féconde, se limite à lire des bouquins pour le petit. En prenant des accents idiots pour bien marquer la limite entre les personnages.

Enfin, pour le flirt à distance...il y a une semaine, moi qui ne me rappelle jamais de mes rêves, j'ai fait un rêve - dont je me rappelle très bien - ou elle était la star. Un rêve fortement érotique (je vous épargne les détails, mais ce n’était pas porno non plus). Je ne suis pas sorti du bois avec cette histoire non plus.

PS : puisque c'est mon fil, une petite vidéo au hasard, au gré de mon humeur.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mer 16 Déc 2020 - 17:30

Merci Macdonald, j'en suis touché étant très romantique. Pas trop le moral à ce que je vois. Tiens compte du fait qu'en fin d'année et aussi en moitié de Covid ou de confinement

Non mais t'as raison de ruser car l'abus des compétences et des disponibilités (en services de ce type est-on payer pour le présentiel, de mémoire d'ex prostituée de luxe crème des crèmes pilotée par plusieurs Macs de renom dans ce monde réel plus dingue que le virtuel, afin d'assurer des services trop uniques pour ne pas être humainement facturés).

Au delà de ce prestige, c'est du réel et du concret qu'il te faut. Aussi bien en famille qu'à l'extérieur. Quand on est reconnu un minimum professionnellement, même si c'est loin du compte mais à comparaison avec les collègues, ce sujet est inévitable dans ce monde, convivial ou requin, il est même naturel d'avoir une présence réduite en famille. Tu es père et tu ne peux pas être pleinement là. En plus ton petit à des soucis alors c'est quasi obligé de faire avec.

Si j'ai bien lu, tu as choisi de faire avec, tout comme ta chère et tendre psycho rigide de Pologne, c'est un gros point commun que vous avez là, je ne m'inquiète pas trop pour les mômes. Mais pour les 2 adultes, y'a du boulot à la clef si je puis dire.

Il te faut du local, du palpable, du concret pour tenir bon. J'ai cru comprendre que l'amour à 2 dans ces conditions est cher payé... J'ajoute sous réserve qu'il y ait quelque chose à honorer puisque je sais, sans généraliser les couples, Z ou pas Z ou mixte, que le schmilblick se situe davantage là où on ne l'y attend pas (quelque part c'est logique car sinon le ou les pb n'auraient pas l'occasion de croître dans le temps, ou même brutalement pour certains couples)

Donc il faudra qu'on aille baiser ensemble à l'occasion mais je pense que tu habites très loin. Alors cela peut être un autre type dans le réel ou alors un couple puisqu'à défaut d'avoir la carte multipass à cause de ces récurrences familiales, tu as le double pass a priori.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre qu'en allant voir ailleurs et si tu n'es pas vraiment libre mais quil t'arrive d'y penser, tu peux très bien attendre des autres soutiens qu'ils t'accordent cette liberté (voire te l'imposent mais je laisse cela à d'autres car étant assez indé, je respecte tout choix y compris de faire des choix contraires à ce qu'on caresse dans ces rêves comme se priver où se briser, ce qui me semble triste mais pas obligatoirement destructeur pour celui ou celle qui se refuse à son coeur où à son sexe)

On pourrait par exemple aller chasser symboliquement de la Z (du zc seulement pas la concurrence, ou alors en repérant la zébrée à l'air libre, ce qui limite à la rebelle en ces temps de couvre-feu donc à l'expérimentée ou la jeunette qui 'a pas froid aux yeux). Tu verrais alors réellement, et non virtuellement ou à distance, que le hasard fait bien les choses aussi. Cela ne résoudrai pas les pb mais crois que ça donnerait envie de les résoudre tout en aidant comme par hasard à surmonter bien des épreuves familiale à ce que j'ai pu voir. Bien sûr ce n'est qu'une option, il y en a tant d'autres mais c'était pour reprendre le lien avec ce que Chuna a tenu à remémorer, ce qui me semble très pertinent même si ça peut surprendre

Par contre, je ne pense pas que ce soit ta femme ou toi, ni votre relation ou investissement important et différent de chaque côté le soucis. Vous en revenez naturellement aux constats regrettables à 2 qui sont bien réels au quotidienet récurrents. Cela accentue le problème du désir mais cela n'a rien à voir même si ces conditions répétées sont aussi un catalyseur à l'absence de désir opportun ou la fuite/oubli du couple jeune d'avant


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 9:36

Zoyeux Nanniversaire Ronald !!!!!!  Trinquons
l'abominable Ronald des montagnes Annif_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 10:21

Bon Anniv' Smile Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Charv Mar 12 Jan 2021 - 18:07

Comment ça se passe, l'anniversaire chez Ronald Mc Donald ???

Je te le souhaite bon.

C'est toujours ça que les boches les vers auront pas !


Amitiés, vieux camarade.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Opossum Mar 12 Jan 2021 - 18:09

Bel anniversaire à toi !!

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par J043947.08+163415.7 Mar 12 Jan 2021 - 18:38

Pour Toi
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Chuna Mar 12 Jan 2021 - 21:12

Bon anniv’ 😽
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mer 13 Jan 2021 - 12:56

Bonjour les gens, et merci beaucoup! Depuis hier, mon âge est 45. Et 45 est un surnom de Donald Trump, je trouve la coïncidence rigolote, au vu de l'actualité. J'espère juste être un peu plus fiable que lui (ça ne parait pas insurmontable).

Ma grande s'est lâchée; elle m'a fait des crêpes banana split. Un peu improvisées, avec le reste de bûche glacée à la place des traditionnelles boules, mais c'était super. Ca explique aussi pourquoi je n'ai pas répondu hier. J'étais trop occupé avec ça :

l'abominable Ronald des montagnes 20210110

La crème chantilly a été faite maison, et saupoudrée de copeaux de chocolat. Une tuerie. On notera aussi que deux pommes ont été torturées pour porter les bougies, qui ne tenaient pas dans le reste.

Et encore merci, ça fait chaud au coeur.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Mentounasc Mer 13 Jan 2021 - 13:02

Avec un poil de retard, Noyeux Javinersaire Ronnie, et que le Grand Yéti qui régit l'Univers des Glaces post-newyearesques t'amène encore plein de satisfactions pour la quarante-sixième qui vient de commencer...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par siamois93 Jeu 14 Jan 2021 - 21:54

As-tu regardé ça : https://www.zebrascrossing.net/t33782-burn-out-parental#1785287 ?

https://www.burnoutparental.com
https://www.burnoutparental.com/s-en-sortir
Je trouve que ça correspond bien à votre problématique de fin d’année dernière.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 15 Fév 2021 - 15:40

Bon, sans rapport avec la choucroute ni avec le pâté, mais comme ça ne mérite pas un fil en soi, je mets ça ici : 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/02/14/avec-le-covid-dejeuner-devant-son-ordi-redevient-legal_6069918_3234.html

Depuis 2008, manger à son poste de travail était illégal en France. L'interdiction saute - temporairement - à cause du COVID. Pour être honnête, je ne savais pas, et début 2013, j'ai abondamment contrevenu (resto d'entreprise pourri, et hors de prix pour les prestas, quartier pourri, je descendait acheter un sandwich/panini, er remontait aussi sec).

Et des nouvelles des enfants, puisque j'y suis, et que vous les attendez tous et toutes. Ma grande a eu son conseil de classe de premier semestre. La seule fausse note est ... la photo, ou son sourire est trop crispé (mais pourquoi diable mettre une photo sur un bulletin de notes???). Pour tout le reste, "sérieuse, disciplinée, volontaire, organisée, finesse d'analyse rare en 4ème, rigueur scientifique bien en place.....". Comment je me fous de sa gueule, hein??? (en plus, organisée, c'est même pas vrai, elle bosse n'importe comment, souvent juste avant le petit déjeuner - mais le résultat est impeccable, et c'est ça que les profs voient, pas le bordel à la maison - au vu des résultats, je laisse faire).

Le petit va étonnamment bien, vu son dossier. Les orthophonistes travaillent encore ses soucis des souffle (souffler avec les précisions pour ces trois ans dans quelques semaines, ça va être un peu compliqué), mais pour le reste, c'est de la finition, voire du pinaillage. Il va plus que bien. Il est juste, euh, impulsif. Dimanche en rentrant du poissonnier, j'ai eu le malheur de le perdre de vue une seconde. Je l'ai rattrapé de l'autre coté de la rue. Il a traversé sans regarder, en courant. Argh. Mais en dehors de ça, il est prêt pour la maternelle. Il y a 5 semaines, je ne l'aurait pas cru.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par david50 Lun 15 Fév 2021 - 15:45

RonaldMcDonald a écrit: Comment je me fous de sa gueule, hein??? (en plus, organisée, c'est même pas vrai, elle bosse n'importe comment, souvent juste avant le petit déjeuner - mais le résultat est impeccable, et c'est ça que les profs voient, pas le bordel à la maison - au vu des résultats, je laisse faire).

J'aurais pu écrire la même chose du miens "Travail sérieux et assidu", mort de rire.

Du coup as tu trouvé un vecteur pour lui apprendre à travailler?
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 15 Fév 2021 - 15:54

Pareil ! Enfin presque... fiston ne se foule même pas le matin mais il n'est qu'en 6eme donc moins de travail à faire. Mais du coup, il ne sait pas travailler vu qu'il n'en a encore jamais eu besoin... Alors je suis curieuse de la réponse donnée à la question de David50 moi aussi..! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par david50 Lun 15 Fév 2021 - 16:02

Je peux répondre en ce qui me concerne. Mon fils excelle dans toutes les disciplines sans grand effort, excepté en arts plastiques, pas de talent naturel et un désintérêt total, juste de quoi assuré un 14/15 de moyenne, ce qui dans cette discipline n'est franchement pas génial.
C'était une opportunité à ne pas rater, j'ai exigé de lui une moyenne au niveau des autres, cela lui a demandé effort et persistance.
Nos enfants atteindront leur plafond de verre aussi haut soi t-il, s'il n'ont jamais eu cette expérience ils peuvent en être totalement désemparés, et je sais de quoi je parle.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Lun 15 Fév 2021 - 16:41

Le souci que j'ai avec fiston, c'est de le motiver quand il ne voit pas l'intérêt ou qu'il s'estime qu'on ne lui laisse pas assez de liberté pour s'exprimer à sa manière (typiquement, il a eu une moyenne de 15.80 avec un 7 et un 8 en français parce que les consignes selon lui étaient trop limitantes - travail de rédaction) et je peine à lui montrer l'intérêt de l'effort (scolairement j'ai beaucoup peiné également à produire des efforts pour des matières qui ne m'intéressaient pas, et je m'en suis mordue les doigts en entrant au lycée..!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par david50 Lun 15 Fév 2021 - 17:17

Qu'importe a écrit:Le souci que j'ai avec fiston, c'est de le motiver quand il ne voit pas l'intérêt ou qu'il s'estime qu'on ne lui laisse pas assez de liberté pour s'exprimer à sa manière (typiquement, il a eu une moyenne de 15.80 avec un 7 et un 8 en français parce que les consignes selon lui étaient trop limitantes - travail de rédaction) et je peine à lui montrer l'intérêt de l'effort (scolairement j'ai beaucoup peiné également à produire des efforts pour des matières qui ne m'intéressaient pas, et je m'en suis mordue les doigts en entrant au lycée..!)

Tu sais il faut je pense comprendre que les autres enfants ne sont pas nécessairement plus motivé, cela fait parti de l'effort demandé. Avec le mien cela ne s'est sans heurt et incompréhension, mais maintenant qu'il a obtenu du résultat je pense qu'il en retire quelque chose.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 15 Fév 2021 - 17:25

Je ne dis pas qu'elle ne fout rien. Elle bosse quand même, hein (l'avantage d'avoir 7 autres bons élèves dans la classe, elle veut être la meilleure, et se met en devoir de faire mieux quand elle n'a pas 20/20). C'est juste qu'elle bosse avec la régularité d'un artiste drogué, instable, et impulsif.

D'ailleurs, ça me fait questionner sur les vertus du travail honnête et régulier. Entre Mars et Juin, elle n'a vu sa prof d'alto que par Skype interposé. Elle n'a bossé que 2 çà trois fois par semaine, quand ça la prenait. Et elle a progressé bien plus qu'entre Septembre et Février de la même année, ou elle bossait entre 18h30 et 19h00, sans faillir (sa mère y veillait). Depuis, elle a définitivement adopté un rythme, euh, bohème pour travailler son instrument, et sa nouvelle prof est très contente.

Non, c'était moi qui ne foutait rien - en croyant bosser, en plus, le naif. Mais le hockey sur glace a eu cette vertu pour moi. Comme j'étais petit et sans talent, il fallait compenser par un travail acharné à l'entrainement. Je crachais mes poumons à chaque entrainement, à chaque accélération, mais je le faisait pour ne pas être complètement largué. J'ai fini par savoir vivre avec la douleur. En prépa, après un départ catastrophique, c'est ce qui m'a sauvé - j'ai compris qu'à l'école aussi, je devais avoir mal. J'ai eu mal. Ca a payé.


Dernière édition par RonaldMcDonald le Mar 16 Fév 2021 - 8:23, édité 1 fois
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par higeekomori Lun 15 Fév 2021 - 17:59

Salut Ronald, salut Qu'importe, salut David Tchao

RonaldMcDonald a écrit:Depuis 2008, manger à son poste de travail était illégal en France. L'interdiction saute - temporairement - à cause du COVID.
Mouraf! Dent pétée Le méga lol! Razz
(Ce n'est pas dirigé contre toi, Ronald. C'est avant tout contre cette mesure débile, tout simplement.)

Il aurait été fort mal venu, mon employeur, sur cette période là, de venir me dire qu'il ne fallait pas manger sur le poste de travail, car illégal. Quand tu n'as pas un seul moment repas de tranquille de toute la semaine et que tu es obligé de fragmenter la collation froide en 4 ou 5 fois, tu fais comment pour respecter l'interdiction? (et des fois, ça arrivait de finir de manger 3 heures plus tard... Le mieux était encore d'avoir le "panini", la boisson et la barre chocolatée directement sur soi... à la journée, dès 6 heures du mat.)

Ils sont marrants les gens qui pondent des idées pareilles dans la loi ou par le code du travail, sachant qu'ils vont tous en restauration collective, ou en restauration extérieure dès 12h01, chaque jour. Dent pétée


Bonne soirée à tous/tes.
Et soyez pas trop durs avec vos p'tits bouts. Dans la vie, il y a l'école pour les enfants, et l'école pour les grands. Ils auront bien le temps d'y venir. Et entre deux, des fois, les cartes sont totalement rebattues.

Des bises. Smile


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Mar 16 Fév 2021 - 8:41

higeekomori a écrit:
Ils sont marrants les gens qui pondent des idées pareilles dans la loi ou par le code du travail, sachant qu'ils vont tous en restauration collective, ou en restauration extérieure dès 12h01, chaque jour. Dent pétée.
C'est pire que ça, ils croient réellement sauver le monde avec leurs conneries. Leur lois, personne ne les connais (sauf le journaliste qui se fait mousser, et qui a probablement eu l'info par un ami député fier de sa biiiiiip), et donc fatalement personne ne les applique. C'est comme les lois sur le "séparatisme" ou "l'inceste", tout était déjà dans le code Napoléon pour lutter contre ces deux genre de fâcheux personnages...mais en ajoutant une loi inapplicable, ils se donnent le rôle de sauveurs du monde.

Et ils y croient vraiment. dur comme fer. Etre le dernier rempart de la civilisation contre la barbarie. C'est l'image qu'ils ont d'eux mêmes.

Et ça rejoint un peu ce que tu dis sur les gosses et l'éducation. Le scolaire (l'école pour enfants), c'est important, mais il ne faut pas non plus lui donner une importance "sacrée". En sanctuarisant ça, les décideurs actuels se donnent une importance qu'ils n'ont pas. C'est aussi un piège pour justifier le maintien de certains dans la pauvreté : "vous n'avez pas assez bossé à l'école" est un prétexte bien pratique.

La réalité, comme tu le soulignes fort justement, est un poil différente. Les gens bien placés savent ce qu'il faut réellement pour avoir du succès, et apprennent ça à leurs enfants. Evidemment, ils vont les pousser vers des études de qualité (ça sert quand même, hein...), mais ils vont aussi leur apprendre plein d'autres trucs, comme par exemple l'art de se vendre (j'ai eu des cours de rattrapage, à 31 ans, dans un contexte purement professionnel, mais ça m'aurait tellement servi avant...).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Jeu 2 Sep 2021 - 11:36

je relis ta présentation/bio et je vois toutes les similarités de parcours familial, scolaire, etc... on est de la même génération en plus

et les traumas d'enfance toujours non-résolus

la seule énorme différence entre nous est que tu es un homme dans un monde d'hommes et que je suis une femme détruite par le système patriarcal, d'où rage, haine, sentiment d'injustice chronique etc...

pour me reconstruire, je pense souvent au  Γνῶθι σεαυτόν  car si on ne se connaît pas (or il y a un horrible secret de famille autour de ma naissance, d'une certaine façon je ne sais pas qui je suis ni d'où je viens car on m'a menti, on m'a tu  (non-dit toxique) le secret de famille dit "honteux" de ma naissance.

le transgénérationnel, je connais j'ai étudié ça de près. comme tant d'autres j'ai mal à en crever de mes ancêtres

la peur d'être fou, c'est venu plus tard. c'est le stress post trauma : on n'est pas fou mais on a la sensation de sombrer, de se noyer de devenir fou et du coup tout le monde nous traite comme tel

il existe ENFIN aujourd'hui en France (et elles sont désormais à portée de ma main tant sur le plan financier que géographique) des solutions efficaces pour apaiser mon système nerveux central (en particulier amygdale suractivée) mis à feu et à sang par la violence qui perdure au quotidien, avec et c'est scandaleux et révoltant pas moins de 20 de retard sur les Etats-Unis.Autrement dit, 20 ans d'attente interminable un véritable calvaire et que de souffrances inutiles qui auraient pu être soulagées plus tôt.  Il était temps que la France se réveille et se penche sur ce grave problème de société (les violences intrafamiliales, pas le haut potentiel qui n'est ni un problème ni une maladie mentale ni un handicap comme certains haineux/jaloux le disent).

bien à toi,

BM qui garde espoir que le paradigme va bientôt changer (possibilité aussi de se faire un ami, un vrai IRL, non issu de ce forum).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par Invité Jeu 2 Sep 2021 - 11:48

tiens mais je suis épuisée et à bout moi aussi. J'hésite entre me faire chier avec une aide ménagère neurotypique qui va rien comprendre à mes besoins et sans doute plus me fatiguer que m'aider réellment et m'acheter un robot aspi #misanthropie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Jeu 2 Sep 2021 - 20:10

Si tu as aimé ma présentation initiale, tu adoreras mon carnet de bord.

(et si un jour j'ai le courage, je répondrais sur le sujet du privilège, mais là, c'est trop vaste et je suis crevé après une journée bien remplie)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Lun 20 Déc 2021 - 19:12

Bon, truc rigolo. Enfin, le début est pas rigolo. Mon fils m'a refilé la grippe. Donc, ce matin j'agonisait au lit. Normal. A un moment, je me dis "il faut que je me lève". Rien ne se passe. Je commande à mes muscles de me lever. Rien se se passe. Soudain, bruit atroce venant de la cuisine, suivi d'un hurlement du petit. Un quart de secondes plus tard, je suis debout. Il était tombé de sa chaise en entrainant avec lui son bol de flocons d'avoine, qui s'est cassé au passage.

Mais le truc terrible, c'est que ma volonté a bien moins de pouvoir sur mon corps que la peur que je peut avoir pour mon chtiot.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par My_illusion Lun 20 Déc 2021 - 21:50

C’est biologique, il a 49% de tes gènes… c’est ça l’amour inconditionnel 😂

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'abominable Ronald des montagnes Empty Re: l'abominable Ronald des montagnes

Message par RonaldMcDonald Ven 24 Déc 2021 - 19:25

Et j'ai fini par trouver. Pour comprendre qui je suis au travail, il suffit de 2 phrases.

Monique de Kermadec : "Intensité, complexité, urgence"
Carlos Tinoco : "Les modes d'accès typiques à l'effort me sont à jamais interdits"

Et ce %%%%%%%%%%%%%% de manager qui non seulement me demande de rester flegmatique en toutes circonstances, qui m'accuse de ne pas suivre le chemin "naturel" de ne plus mettre du tout d'émotion dans le travail à nos âges, et qui en plus accuse le fait que je ne boive pas d'alcool pour ça. Il pense vraiment que deux pintes tous les soirs le changerait. 

Non

On ne fait pas un pivot de basket d'un gugusse de 1m64 (moi). On ne fait pas un robot humain d'un "surdoué" (moi).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10029
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum