Venez vous exprimer après le test ;)

+59
nath76
Trident
GGG07
Ganon551
Stef-âne
Marjetty
mamibad
Solidsnake
Tranchk
marjo1685
petite zèbre
zizou
CharlieM
Ennaétéride
Opossum
Mylenah
Archiloque
Névromon
infp
higeekomori
Jean-Claude Inconvenant
asterixk29
ThalieNa
BarbeSage
Charv
Chuna
Azi
Kaimetsu
Confiteor
Corail44
siamois93
Zéro Janvier
Topsy Turvy
Taem
Miasam
Edel
Romulus
Fanetys
fift
LaArchiMadOldR
jeandoute
AnaSoul
Zyglute
Bazaar
dawnofthedove
RonaldMcDonald
Lorelei
prof chomb
St'ban
McDuck
Yanislav
Ceci n'est pas un tigrou
Wilou2
Hormé
gaeline
kerlutinhoec
loic78
Serge0
My_illusion
63 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Jean-Claude Inconvenant Dim 4 Juil 2021 - 12:26

Tu es sûre? Je fais très souvent des sorties de route.
Mais ok, on peut faire ça, il y a tant de choses que je ne pige pas. Et c'est un peu le but de ma présence ici: faire le ménage dans ma tête, parce que c'est un beau bordel dedans.

Et en effet, j'abonde, j'ai plusieurs âges mentaux, je ne suis pas localisé sur ce point. Bien que je ne sache pas si j'y tiens, c'est juste comme ça et ça me va.



Merci.

Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Résultat test WAIS IV - mes réponses seront ailleurs !

Message par CharlieM Jeu 8 Juil 2021 - 15:39

Salut à tous !

Après m'être un peu documentée sur la question, je m'étais mise sur la piste de la douance pour plusieurs raisons : j'ai toujours eu des difficultés dans ma vie sociale, je suis quasi obsédée par la justesse des mots qu'on emploie, et je me trouve souvent incrédule qu'on puisse ne pas voir la logique où je la vois. Je suis aussi très sensible et j'ai un gros, gros souci avec l'injustice. J'étais quand même sceptique parce que je ne me retrouvais pas dans tous les traits typiques des "zèbres" : je n'ai aucune créativité dans quelque discipline que ce soit !

Histoire d'être fixée, j'ai finalement passé le test WAIS IV la semaine dernière, et j'ai eu le résultat ce matin. Il faudra que j'aille chercher mes explications sur un autre chemin... Mes résultats sont les suivants :

ICV : 128 (similitudes 14/19 ; vocabulaire 15/19 ; compréhension 15/19)
IRP : 114 (cubes 11/18 ; matrices 15/17 ; puzzles 11/17)
IMT : 112 (mémoire des chiffres 11/19 ; arithmétique 13/16)
IVT : 105 (code 11/19 ; symboles 11/19)

Estimation QIT 121, intervalle de confiance 95% (116-125).

Pas de douance donc, si ce n'est un net point fort ICV qui s'explique probablement par mes lectures interminables étant enfant. La psy m'a recommandée de me renseigner sur les TDA/H sur la base de nos échanges avant et après le test, et de quelques difficultés durant le test. C'est une nouvelle piste à suivre pour essayer de mieux comprendre comment je fonctionne, mais il me faudra creuser encore pour comprendre la solitude que je ressens et l'écart que je constate parfois avec mon entourage.

Si vous avez des retours d'expérience sur des profils similaires au mien... Je suis preneuse !

Merci de vos partages à tous, je ne fais au final pas partie de votre communauté mais certaines similitudes et partages d'expérience font du bien à lire !

CharlieM

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Topsy Turvy Jeu 8 Juil 2021 - 16:04

Hello, bienvenue !

Compte tenu des difficultés que tu évoques, et parce que tu es une fille, j'aurais plutôt proposé de creuser en direction des TSA au féminin (Julie Dachez par exemple).

Ou peut-être que tu ne colles pas à une étiquette "clinique" (et tant mieux) mais à la famille aussi vaste que floue des "hypersensibles".

C'est compliqué quand on a l'impression d'être perdu. J'espère que débroussailler ta route t'aide à te (re)trouver, en mode plus apaisé.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 16:26

CharlieM a écrit: j'ai toujours eu des difficultés dans ma vie sociale, je suis quasi obsédée par la justesse des mots qu'on emploie, et je me trouve souvent incrédule qu'on puisse ne pas voir la logique où je la vois. Je suis aussi très sensible et j'ai un gros, gros souci avec l'injustice.
Est ce que tu pourrais donner un exemple de situation "injuste" ? J'avais essayé de fréquenter le forum https://forum.asperansa.org/, et je m'étais bien reconnu dans ce problème avec l'injustice, qui y semblait tout à fait commun chez les inscrits de cette période. Pourtant en comparant avec d'autres, je me suis rendu compte que sous ce même terme, peuvent se dissimuler des réalités pratiquement opposées.


CharlieM a écrit: je n'ai aucune créativité dans quelque discipline que ce soit !
Tu n'a jamais écris d'histoires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par CharlieM Jeu 8 Juil 2021 - 16:29

Merci de ton accueil !

Je me documenterai à ce sujet, mais je ne suis pas sûre que les TSA soient une piste cohérente... J'interagis, je suis même assez extravertie - trop si je me fie à certains avis. Mais j'ai tout de même des difficultés dans mes relations avec les autres, même si ça va mieux depuis 3 ans.

Je pense que j'ai encore un long chemin à faire !
Merci de ton conseil Smile

CharlieM

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par CharlieM Jeu 8 Juil 2021 - 16:48

Merci pour le lien Daurinak !

Les sentiments d'injustice, je les retrouve à tous les niveaux - l'actualité, le social, mais aussi dans ma vie privée, quand je vois qu'il y a une situation d'injustice, que je sois concernée ou spectatrice. Ca peut être une différence de traitement ou une réaction excessive. Je voulais être avocate quand j'étais enfant, peut-être le syndrome du sauveur, qui sait. Mon ex disait que les gens qui étaient dans la rue à 20 ans y étaient par choix, ça me mettait hors de moi. Et quand il me reprochait quelque chose qu'il avait lui-même dans le passé, je n'avais pas le droit de faire le rapprochement sinon il me disait que j'avais un souci avec l'injustice et qu'il fallait savoir lâcher... Mais je suis pas sûre que ça soit un bon exemple ça ! Donc rien d'incroyable en soi, mais je vois bien que je suis plus concernée devant des injustices qu'une bonne partie des gens avec qui j'en parle.

Et pour la créativité... J'adore écrire, mais je suis incapable de créer. Je suis bonne en rédaction, je peux faire le récit d'une histoire qu'on me raconte et ça sera plutôt chouette ! Je faisais les lettres de motivation de mes camarades à l'époque lycée/études supérieures, et j'ai écrit pour rendre service quelques fois depuis. Mais si on me demande d'inventer... Il y a de très fortes chances que ça finisse par ressembler fortement à quelque chose qui existe déjà.

CharlieM

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Jeu 8 Juil 2021 - 17:35

CharlieM a écrit:Merci pour le lien Daurinak !
Les sentiments d'injustice, je les retrouve à tous les niveaux - l'actualité, le social, mais aussi dans ma vie privée, quand je vois qu'il y a une situation d'injustice, que je sois concernée ou spectatrice. Ca peut être une différence de traitement ou une réaction excessive. Je voulais être avocate quand j'étais enfant, peut-être le syndrome du sauveur, qui sait. Mon ex disait que les gens qui étaient dans la rue à 20 ans y étaient par choix, ça me mettait hors de moi. Et quand il me reprochait quelque chose qu'il avait lui-même dans le passé, je n'avais pas le droit de faire le rapprochement sinon il me disait que j'avais un souci avec l'injustice et qu'il fallait savoir lâcher... Mais je suis pas sûre que ça soit un bon exemple ça ! Donc rien d'incroyable en soi, mais je vois bien que je suis plus concernée devant des injustices qu'une bonne partie des gens avec qui j'en parle.

C'est pas plutôt ton ex qui était bizarrement foutu ?

wiki definition a écrit:
Le syndrome du sauveur, ou ce sacrifice permanent au bénéfice des autres, force parfois l’admiration de l’entourage. Cependant, même si le « sauveur » a des capacités altruistes, ce syndrome démontre le besoin de recevoir une gratitude permanente pour exister. On parle de syndrome du sauveur lorsque ce besoin d’aider l’autre conditionne la relation.
Les causes d'un tel comportement remontent le plus souvent à l’enfance. La plupart des sauveurs ont été les « parents » de leurs parents ou d’un membre de leur famille touché par une dépression, une addiction, ou un décès par exemple. Ils ne savent se sentir aimé qu’en prenant soin des autres. On trouve d’ailleurs beaucoup de « sauveurs » parmi les soignants.
Pourtant, certains d’entre eux plongent dans la dépression, l’épuisement et la frustration car ils ne savent pas s’occuper d’eux-mêmes, ni exprimer leurs besoins. Un tel comportement peut aussi engendrer des conflits avec l’entourage qui n’a rien demandé de tel.

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/619427/syndrome-du-sauveur
Ca ne semble pas trop correspondre à ce que tu décris à priori.

Je crois avoir remarqué que la plupart des enfants ont une perception de ce qui est juste ou non, et nombreux d'entre eux réagissent à ce qui semble clairement injuste. Du coup peut être que certaines personnes développent une perception similaire à celle des enfants, mais plus intense, complexe et mature en grandissant, tandis que d'autres au contraire acceptent l'existence d'injustices comme quelque chose de normal et même désirable ? Bon je m'avance un peu sur un terrain qui n'est vraiment pas le mien. En tout cas ça m'arrive souvent d'être perturbé par ce que je considère comme étant "des injustices manifestes". Et aussi sur ce qui explique qu'on les tolère (voir qu'on les encourage indirectement, tout en les condamnant à travers l'affirmation de valeur morales opposées). D'un autre coté, je commence à accepter que la majorité de l'humanité est structurellement différente de moi, et que je n'ai pas plus le droit de les juger / comprendre que n'importe quel autre extra-terrestre en visite de loisir sur la planète. J'ai l'impression que ça m'aide à me sentir mieux. Je suis un peu plus moi même, avec les avantages et inconvénients que ça peut présenter.


CharlieM a écrit: Il y a de très fortes chances que ça finisse par ressembler fortement à quelque chose qui existe déjà.
Et tu citerais quoi comme œuvre qui ne ressemble à aucune autre ? En particulier en littérature / cinéma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par CharlieM Ven 9 Juil 2021 - 12:17

Alors si clairement, mon ex était pas très net. En revanche, en lisant ce que tu m'as envoyé sur le syndrome du sauveur, même si c'est pas ce dont je parlais avant, ça colle exactement avec mon vécu.

Je comprends ce que tu veux dire de l'évolution de la perception de l'injustice en grandissant, je pense qu'il y a probablement de ça. Je pense qu'il faudra juste que je travaille à accepter qu'il est impossible de lutter contre toutes les injustices et qu'il m'appartient de choisir mes combats, sans culpabiliser de ne pas pouvoir tous les mener.

Et concernant une oeuvre qui ne ressemble à aucune autre... Je n'ai pas d'exemple, il y a toujours des similitudes c'est vrai. Mais pour avoir essayé d'écrire avant, je finis toujours par raconter une histoire que j'ai déjà lue, avec d'autres mots. Mais peut-être que la créativité peut se travailler autrement ! Je n'ai juste pas encore trouvé comme avoir de l'inspiration sans faire de la copie.

CharlieM

Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par zizou Jeu 2 Déc 2021 - 17:44

salut je les passé se matin le stress total ...

zizou

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par petite zèbre Dim 5 Déc 2021 - 10:04

Bonjour, j'ai passé le test il y a presque 3 semaines. J'avoue que ça ne me serait jamais venu à l'idée si mon fils de 16 ans n'avait pas été détecté HPI l'an dernier. On se ressemble tellement. Et puis je ne savais pas ce que voulait vraiment dire HPI. Bref, j'y suis allée aussi, pour voir. Je n'ai eu pour l'instant qu'un retour oral, et j'attends le compte rendu écrit.
Mes résultats sont hétérogènes :
- ICV = 135
- IMT = 140
- IRP = 118
- IVT = 120

Le psy m'a dit que j'étais HPI, que mon QI n'était pas représentatif, mais qu'il était calculé à 135.
Il m'a dit que mon QI était supérieur à 135, car pour lui, en IVT, j'ai passé trop de temps à vérifier mes réponses. C'est vrai que quand il m'a dit que j'étais chronométrée et que mes réponses devaient être justes, c'est tout ce que j'ai retenu : "justes".
En ce qui concerne les puzzle, j'ai baclé parce que j'en avais assez, et j'ai laché.
Bref, peu importe, 135 je trouve ça déjà pas mal, je ne m'y attendais pas en réalité. Je ne sais pas trop quoi faire de cette information pour l'instant.
petite zèbre
petite zèbre

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par zizou Mer 8 Déc 2021 - 15:26

Bonjour à toutes et à tous.

Je stresse énormément car j'aurai les résultats du wais 4 demain ...
J'estime avoir très bien réussi l'irp assez rapidement.
Pour la dernière figure des cubes le psychologue m'a dit que je mettais trompé car je les fait assez vites j'ai du le reprendre pour qu'il me confirme que effectivement je l'avais réussi.
Mais dans l'ensemble il a était très bienveillants a mon égard.
L'ayant mis au courant de mon âge 38 ans de mon parcours scolaire social et professionnels chaotique , il ma tout fait passé.
J'estime avoir bien géré l'irp et l'icv est avoir aussi était bon pour le reste d'après les différents témoignages que j'ai pu voir .
J'ai tout fait avec avec aisance sauf la séquence chiffres lettres ou je buger quand ça se compliqué .
Mémoire des chiffres bug vers la fin quand ça se compliqué.
Arithmétique le dernier problème j'ai buguer pour le résultat mais j'ai quand même énoncé l'opération a effectué et certainement d'autre erreur mais avec du recule je le sens bien .
Le psychologue m'a dit a la fin du teste que j'avais bien fait de les passé et que jetais au dessus de la moyenne. ...
Au premier Rdv les premières minutes il était retissent a me les faires passer mais au bout d'un certain temps il me parler de reprendre mes études. ...... je panique la.

zizou

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Topsy Turvy Mer 8 Déc 2021 - 15:50

Je crois que le mieux c'est de se distraire, d'envisager tout et son contraire comme résultats mais qu'il te faut attendre encore au moins jusqu'à demain avant de pouvoir te demander quelle suite donner.
Respire (mais je compatis).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par zizou Mer 8 Déc 2021 - 15:58

Topsy Turvy a écrit:Je crois que le mieux c'est de se distraire, d'envisager tout et son contraire comme résultats mais qu'il te faut attendre encore au moins jusqu'à demain avant de pouvoir te demander quelle suite donner.
Respire (mais je compatis).

Je vais essayé lol

zizou

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2021
Age : 40
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par marjo1685 Mar 4 Jan 2022 - 20:24

Bonsoir,

Je me permets d’écrire ici après vous avoir beaucoup lu depuis hier soir.

Aujourd’hui j’ai passé un test de QI.

Le cheminement ne venait pas tant de moi que de mon entourage (surtout de mes professeurs) qui de la primaire au lycée inclus ont souhaite me voir sauter des classes, et ont émis un avis à ma famille concernant un potentiel diagnostic. A cette époque, ma mère ne souhaitait pas me voir mise dans des cases et a donc refusé les changements de classe comme les tests.
A la place elle m’a donné une passion : la musique. Et je suis désormais pianiste et professeur de piano.

Pour autant, de mes 11 à 13 j’ai vécu des événements très traumatisants qui sont ressortis petit à petit entre 5 et 9 ans plus tard.

Sessions chez le psy, évidemment, batterie de termes de stress post traumatique.
Durant toute cette période, j’ai continué à exceller dans mon domaine, à remporter des récompenses dans mes travaux, des premiers jobs vraiment sympas, et ce même après un effondrement suite au classement sans suite de ma plainte que j’ai appris en septembre.

Aujourd’hui, ébranlée par le classement de la plainte, je veux me construire une base solide, en me connaissant mieux et en apprenant à m’aimer sans passer par le regard des autres.

Voilà un bref résumé de l’anamnese d’hier.

Test aujourd’hui à 9h30.
Et comment dire. Autant sur le moment ça m’a amusé, bien que frustrée aussi de ne pas avoir eu de « feed-back » de chaque erreur afin de la comprendre a posteriori.
Je ne pense pas avoir excellé, honnêtement.
J’ai été assez rapide sur les cubes, mais j’ai raté le dernier.
Impossible de dire quelque chose sur les puzzles et matrices, sans doute la moitié de réussi mais pour ce qui est du reste.... je ne pense pas.
Les questions de vocabulaire me plaisaient bien que je ne sois pas sure que mes réponses aient convaincu ma neuro-psy ( extraordinaire au demeurant).

Concernant les chiffres... mon dieu! Je me souvenais globalement du début et de la fin. Mais pour ce qui est du milieu.... et les séries me semblaient interminables.

Les codes et symboles m’ont beaucoup plus. J’ai du faire 5 ou 6 pages de symboles et il me manquait 2 lignes et une case de symboles (imaginez pas frustration pour la case manquante!)

Concernant la Culture Ge.... c était n’importe quoi. J hésitais souvent entre deux réponses et de fatigue, je choisissais la mauvaise. La honte en sortant et en y repensant 😅

Bref. C est fait et c est derrière. Sur le moment, j’ai bien pris ce potentiel échec car :
1. Ça ne change pas qui je suis et si je n’étais pas HPI ça ne me rendrait que plus fière des choses que j’ai pu accomplir, notamment avec un lourd bagage psychologique
2. Ça m’a déjà beaucoup appris, et m’a permis d’explorer des jeux que je n’avais jamais fait.

Mais ce soir, avec la fatigue, c est la cata. Je ne me sens pas mal concernant le résultat, mais je suis sure de l’échec potentiel, je pense à ma maman qui va être déçue tant on lui a matraqué le cerveau depuis mon jeune âge d’une douance potentielle, je me sens vidée et idiote d’avoir cru que cela me donnerait des réponses me permettant de m’aimer car je ressens surtout davantage mes lacunes.

Je dois passer un test QE demain, donc je n’ai aucun retour pour l’instant de la neuro-psy, hormis un « bravo d avoir traversé cette épreuve » qu’elle doit dire sûrement a tout le monde, car ces 2h30 sont éprouvantes.

J’aurais donc les restitutions des deux tests mardi 18, et vu le temps d’attente, même si je ne serai pas des votres, je crois que j’avais besoin de poser tout cela avec la lecture de personnes sachant ce que sont les exercices du test, et qui, de ce que j’ai lu, sont d’une bienveillance rare.

Merci pour cette confiance que vous avez su me donner en une après midi de lecture.
Bien à vous tous!

marjo1685

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 4 Jan 2022 - 20:29

J'ai peu de doute quant au fait que tu vas surprise positivement.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par marjo1685 Mar 4 Jan 2022 - 20:35

Merci de cet encouragement Ceci n’est pas un tigrou! Je ne sais pas, je pense que je vais essayer de mettre ça de côté et de me raccrocher à ce que j’ai apprécié ! J’aurais tellement aimé finir les planches de codes et symboles par exemple, même si elles n’étaient plus évaluer 🤣 frustration encore! En fait c était quand même vachement intéressant comme jeux de cerveau. Je pense que je m’amuserai à m’y entraîner, évidemment pas dans un but de repasser le test, cela serait inutile sans cette spontanéité mais juste parce que ça occupe et que c est les genres de choses inutiles qui m’éclatent! Quant au résultat... je pense que je vais aller à la restitution simplement parce que ça engage une grosse somme (je passe tout ça en suisse 😅) et qu’autant aller jusqu’à au bout, mais sans conviction.
Je ferai un retour ici, histoire d’aller aussi jusqu au bout des choses!

marjo1685

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Edel Mar 4 Jan 2022 - 20:37

marjo1685 a écrit:Les codes et symboles m’ont beaucoup plus. J’ai du faire 5 ou 6 pages de symboles et il me manquait 2 lignes et une case de symboles (imaginez pas frustration pour la case manquante!)

Si tu as tout juste, c'est plus du haut potentiel mais du très haut potentiel... bien rare ceux qui vont aussi loin, du moins d'après les retours d'expériences sur les fora. Je ne me souviens plus du nombre de pages faites pour Symboles ni du nombre de cases remplies pour Codes (simplement le souvenir d'une grande frustration car ma main n'arrivait pas à suivre le rythme de mes pensées) mais je n'ai pas fait autant et pourtant j'ai eu 137 en IVT au grand étonnement de la psychologue qui m'a dit n'avoir rencontré qu'une seule autre personne avec un score aussi élevé alors qu'elle s'était spécialisée dans la passation des tests de QI depuis plusieurs années.

Je pense surtout que tu as un beau syndrome de l'imposteur ou comme beaucoup pour se rassurer, préfèrent se persuader qu'ils sont nuls pour ne pas être déçus à la restitution.

Tiens nous au courant de tes résultats si tu le souhaites, tu as attisé ma curiosité ;-)

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Topsy Turvy Mar 4 Jan 2022 - 20:45

Bravo, tu te relèves de trucs durs, tu t'élances à ta reconquête en mode nettoyage de printemps dès le 3 janvier (!), tu analyses tout bien,...
Plus tard, tu pourras sûrement rigoler des résultats de ci ou ça, car il y a en effet des indices qui orienteraient plus très haut que moyen, là.
Bienvenue ! Te lire est un plaisir.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par marjo1685 Mar 4 Jan 2022 - 20:53

Merci à tous pour ces encouragements!

Alors a priori pour ce qui est des symboles la neuro psy a suivi et elle m’a dit qu’à première vue c’était juste. Pour le code je ne sais pas. Ensuite c’est de la déformation professionnelle de lecture rapide de musicien, il faut bien que ça serve parfois 🤣
Je vous tiendrai au courant quoiqu’il se passe!

marjo1685

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Tranchk Sam 8 Jan 2022 - 20:29

Test passé hier, vendredi donc. Suspicion forte (je développerai dans ma présentation)

J'avoue que je ne m'étais pas du tout renseigné sur le contenu, j'y suis allé avec peu voir pas de pression et je suis arrivé en retard au test...

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le résultat. Je ne vais pas reprendre tous les termes utilisés par mes vdd parce que je ne les maîtrise pas. Mais, globalement, ça m'a semblé être plutôt un jeu plus qu'un test, avec des questions ardues tout de même.

Pour ce qu'il en est de ce que j'ai fait, je ne suis pas super confiant. Alors certes, j'ai souvent tendance à grossir le trait en m'attardant sur ce que j'ai raté plus que mes réussites mais tout de même, j'ai fait pas mal d'erreurs et mon retard m'a pas mal perturbé pour me mettre  dans le premier 'item' avec les cubes (j'ai raté le premier à 8 cubes avant de réussir à tout enchainer en appliquant le 'truc'). Le pire a été l'arithmétique où j'ai clairement eu un petit blocage sur deux-trois questions et que la psy aussi a noté elle même.
En culture G, deux questions sur lesquelles je me suis (bêtement) trompé, même si le reste est sorti tout seul, ça fait un peu mal pour moi qui ambitionne (réellement !) De participer à questions pour un champion...

Comme j'aime le dire, alea jacta est, je suis content de l'avoir passé pour savoir ce qu'il en est, peu importe le résultat.

MAIS Paradoxalement, et très franchement, j'espère au fond de moi que le test se révélera "positif" ie que ce sera une forme de confirmation de ce que je ressens depuis toutes ces années (sinon je suis juste névrosé !). Reste qu'avec autant d'erreurs comme je semble en avoir commises, comment dire que ça semble compliqué à envisager (mais peut être vois-je seulement le verre à moitié vide ?).

Résultats le 25 janvier!
Tranchk
Tranchk

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 26
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Sam 8 Jan 2022 - 21:03

Si tu as un très bon score, tu vas peut-être repartir avec une collection d'encyclopédies sur la vie des insectes, ou sur les châteaux de France Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Tranchk Sam 8 Jan 2022 - 21:17

Grom a écrit:Si tu as un très bon score, tu vas peut-être repartir avec une collection d'encyclopédies sur la vie des insectes, ou sur les châteaux de France Smile

Sur la vie des insectes je m'y connais déjà via mes études et pour les châteaux je me suis limité à ceux de ma région natale et les châteaux de la Loire (avec un coup de coeur pour celui de Chaumont-sur-Loire) donc je suis preneur pour le reste !

Oh wait?
Tranchk
Tranchk

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 26
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Sam 8 Jan 2022 - 21:38

Dans tous les cas, le bilan va t'apprendre des choses sur ta façon de fonctionner. Smile

Tu as de la chance d'avoir des passions et la volonté nécessaire pour participer à QPUC Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Charv Sam 8 Jan 2022 - 23:36

QPUC, c'est très surfait je trouve. Pis faut une télé.

Alors que le jeu des 1000 Euros, c'est radiophonique, et patrimonial.

Ma gamine, 5 ans et demi, qui se coltine les "spécial jeunes" depuis un bail parce que son papa maltraite ses gosses notamment en les exposant à des choses pas adaptées pour leur âge m'a suggéré il y a peu qu'on leur envoie, parce qu'elle a pas encore été posée m'a-t-elle expliqué, la question :
"les dinosaures étaient-ils des animaux à sang froid ?"
Elle ne savait pas, et spontanément, moi non plus...
Sans l'ami gogol, genre sur un passage de wais, vous sauriez, vous ?

Bon, j'envisage pas encore de la faire tester.
D't'façon, c'est une fille, alors elle s'adapte...


@Tranchk : M.... pour les résultats !
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Solidsnake Sam 15 Jan 2022 - 20:15

Bonjour à tous,

Après une période d'absence, je reviens parmis vous pour vous parler du test que j'ai passé ce matin.

Pas trop stressé finalement malgré une nuit de sommeil tronquée.

J'ai trouvé les cubes simples, j'ai tour fait juste et il m'a juste fallu le temps de les prendre et les poser. Matrices OK sauf la toute dernière et assez rapidement. Puzzle tout fait normalement juste. Fait rapidement sauf un ou deux item ou j'ai répondu trop vite et corrigé dans la foulée.

Similitudes OK, vocabulaire OK mais est ce que j'etai assez précis? Compréhension OK aussi.

Calcul, je donnai le résultat dans la foulée. J'ai du faire répéter une seule fois le dernier chiffre. Normalement tout juste.

Suite de chiffre parfois j'y arrivais correctement d'autre fois je piochais. J'ai du m'arrêter à 7 à peu près ou 8. J'avais l'impression que c'était plus simple à l'envers. Globalement je trouve que j'ai très moyennement réussi.

Symboles et codes je me suis trouvé lent. Symboles il devait me rester 2 pages ou une et demie.

Codes il me restait 2 lignes et quelques.

Voilà voilà.

Résultat bientôt mais je ne pense pas en être.

A+
Solidsnake
Solidsnake

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2021
Age : 37
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Ceci n'est pas un tigrou Sam 15 Jan 2022 - 20:23

Résultat bientôt mais je ne pense pas en être.

haha typique Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 1f60d

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Edel Lun 17 Jan 2022 - 21:39

marjo1685 a écrit:J’aurais donc les restitutions des deux tests mardi 18

J'aurai une pensée pour toi demain, je suis toujours aussi curieuse donc hésite pas à nous faire un retour si tu en envie bien sur. Very Happy

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par fift Lun 17 Jan 2022 - 22:03

Charv a écrit:

Alors que le jeu des 1000 Euros, c'est radiophonique, et patrimonial.


Oh j’adorais ça ! Mais ça s’appelait le jeu des 1000 Francs, et c’était présenté par Lucien Jeunesse (ce qui me faisait rire, parce qu’il n’était plus jeune depuis longtemps !).

Jolie la question sur les dino, j’avoue que c’est à creuser.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Tranchk Jeu 20 Jan 2022 - 1:13

Alors mes résultats sont tombés et je suis encore plus paumé que je ne pensais l'être.

Je vais reprendre les résultats point par point. Comme je ne me suis pas présenté, je préciserai quelques élements à la fin qui me serviront de base à une certaine analyse:

Compréhension verbale: ICV 135

Similitudes : 14/19
Vocabulaire ; 19/19
Information : 15/19

Raisonnement perceptif: IRP 112

> Cube : 11/19
> Matrices 11/19
> Puzzles visuels : 14/19

Mémoire de travail: IMT 91

> Mémoire des chiffres : 06/19
> Arithmétique : 11/19 (elle précise que je me suis d'un seul bloqué sans que j'en comprenne moi même la raison)

Vitesse de traitement: 108

> Symboles 11/19
> Codes : 12/19

QIT impossible à déterminer à cause de l'ICV à 135.

"L’analyse psychométrique montre que XYXYX dispose de très bonnes
compétences cognitives générales avec une appétence particulière pour le domaine verbal où il excelle et un très bon raisonnement fluide, signe d’une belle flexibilité cognitive (chose qui sera contredite dans son analyse clinique) XYXYX avait un bon rythme général et l’on peut constater qu’il n’a rencontré aucune difficulté hormis en IMT qui témoigne de l’état psychologique du sujet. XYXYX étant sous antidépresseurs, son score dans ce domaine montre qu’il est encore fragile puisque s’il stresse ou n’est pas intéressé alors il bloque comme j’ai pu le constater en ARI et pour MCH.
"Ainsi le test de la WAIS IV et l’analyse clinique ne montrent pas de lien entre son mode de fonctionnement cognitif et celui de personnes à haut potentiel intellectuel mais de belles capacités cognitives générales avec une appétence particulière pour le domaine verbal en lien avec ses passions et centres d’intérêt."


Je vous passe les erreurs de l'analyse clinique (on a parlé pendant une heure avec elle qui prenait des notes et elle arrive à se tromper ou mélanger certains éléments voir pire à extrapoler par rapport à ce qu'il arrange pour en finir à des années lumières de ce que je peux ressentir réellement.

Voilà donc la conclusion :

"Il est essentiel que XYXYXY ne soit pas dans un Idéal mais qu’il s’autorise à entendre ce qui l’anime. Effectivement c’est en animant Son Désir qu’il pourra s’autoriser à Exister pour lui-même et par lui-même et qu’il trouvera un épanouissement. Or pour cela XYXYXY doit s’ouvrir à ce qui l’anime. A travers son anamnèse il semble évident que XYXYXY a un profil littéraire, culturel… et il me signifiait que la géopolitique l’intéressait, comme différentes littératures. XYXYXY doit donc s’autoriser à faire les bons choix."

Il ne me semble pas qu'être dans un idéal m'ait jamais permis d'entendre ce qui m'animait. Au contraire, quand j'ai fait mes études de bio, j'ai continué à exprimer toutes mes centre d'intérêts, m'en créer de nouvea et j'ai continué à le faire jusqu'à aujourd'hui où la peinture, parce que je n'y avais pas accès avant venant d'un milieu "modeste".


Quand à mon profil, c'est ce qui me fait le plus arracher les cheveux. Si au collège, ça aurait pu être vrai, le lycée a été à des antipodes et j'ai eu mes pires notes de mon Bac S dans les matières littéraires (10 en philo, 11 en Français, 15 en langues étrangères Anglais et Allemand, 15 en
histoire vs 14 en PC, 18 en maths et seulement 19 en SVT.
Je veux donc biien qu'elle me donne un profil littéraire sauf que ça ne semblait pas évident pour les profs de l'époque (comment les contredire). Ce sans compter que durant le test de Culture G, j'arrive à ne pas dire qui est Marguerite Yourcenar. Elle ne semble faire aucun lien entre le fait que ne connaisse pas l'une des plus grandes écrivaines du siècle dernière et me donne un profil litteraire. ça n'a pas de sens.

Je lui ai clairement dit que la géopolitique m'intéressait mais entre beaucoup d'autres sujets en insistant bien la dessus justement. Que je me voyais surement pas me spécialiser en géopolitique par rapport à un autre sujet (il y en a tellement que je trouve aussi pertinent que ça ne viendrait même pas à l'idée).

Et merci captain obvious de terminer par "doit donc s’autoriser à faire les bons choix."
J'aurais pu faire de la finance, de la socio, du théatre, de l'art, de l'histoire, des maths, du journalisme sportif, de la chimie, de la physique, de l'économie, du droit bref, beaucoup de choses qui m'intéressent.
Mais j'ai fait mon choix en partant en Bio. C'était mon bon choix, parce que ça m'intéresse, que ça me laisse/laissait la possibilité d'aller loin
Et le problème avec moi c'est que le résultat n'aurait pas été différent in fine si j'avais choisi autre chose.

Deux remarques pour finir :

- Elle le mentionne un peu mais je suis sous traitement antidépresseurs depuis maintenant plus d'un an.
Je suis normalement étudiant en master dans une bonne université parisienne mais pour être honnête, je suis devenu incapable de suivre. Depuis que je prends les AD j'ai complètement décroché, plus de capacité de concentration, de mémorisation. C'est flagrant concernant les personnes que je rencontre. Quand auparavant une seule rencontre me suffisait pour me rappeler d'une personne, il me faut maintenant beaucoup plus de rencontres.
En gros, mais je me le suis un peu reproché au moment où ma mère m'a proposé de passer ce test parce que, je ne sais pas si vous pensez la même chose mais, mon état physiologique et psychologique en est complètement altéré.
J'avais peur des répercussions sur le test et ça n'a pas manqué.
était-ce à la psy de faire preuve de recul et de me dire de ne pas passer de test tant que je serais sous AD ? où aurais je dû moi même m'interposer et lui signifier que ça ne me semblait pas raisnnable?
Quelle valeur a réellement ce test passé sous AD en sachant que ma mémoire de court terme et ma capacité de conctration sont altérés?

- Je l'avais senti aussi mais, avec le fait de ne pas me permettre de mieux me comprendre (le écoute toi et fait ce qu'il te plait mon psychiatre me le dit aussi et c'est pas ça qui a changé grand chose, à part que j'ai fait la bonne totalité des expos parisiennes de 2021 (Me voilà donc parti pour une carrière en histoire de l'art ?).
Plus sérieusement, tout ça me semble bien useless in fine. Je n'ai rien appris de plus sur moi et ma manière de réfléchir (je n'ai jamais été un bon littéraire de l'avis de tous mon entourage et profs depuis des années).

En résumé :

>> Pas de surprise personnelle par rapport au résultat du test par rapport à ma situation actuelle. Je suis en dépression, en situation de décrochage, je prends des AD mais ils ne m'aident pas toujours voir le contraire.
>> Un peu plus nuancé sur l'analyse du test qui me semble, déjà courte (3 pages sans jamais rentrer dans les points de détails et les erreurs que j'ai pu commerttre), et en plus je vais le dire très franchement, extrèmement parcellaire. Le but est que je puisse en conclure quelque chose et il y a justement tellement peu d'analyse que je suis incapable d'en tirer quoi que ce soit de pertinent.
>> L'analyse clinique ne consiste qu'à un résumé de ce qu'on lui a dit. Pas d'analyse, juste un résumé, avec des omissions, des approximations, des erreurs. Elle porte horriblement mal son nom.

PS : Je ne tiens pas à accuser la psy qui m'a fait passer le test d'une forme d'apat même si ça peut y ressembler.
Néanmoins, ne sachant pas si le problème pourrait ne pas me concerner uniquement moi, je me tiens à disposition si certains ont pu se reconnaitre.

PPS : Je suis prêt à fournir en images "l'Analyse" si vous le souhaitez pour confirmer ou infirmer mes dires.

PPPS : Je suis preneur de toutes les explications que vous pourrez fournir par rapport aux résultats de mon test parce que clairement le peu que j'ai eu ne me sera d'aucune aide.
Tranchk
Tranchk

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 26
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Topsy Turvy Jeu 20 Jan 2022 - 8:48

c’est en animant Son Désir qu’il pourra s’autoriser à Exister pour lui-même et par lui-même et qu’il trouvera un épanouissement

Grave, le bullshit, quand même.

Laisse tomber cette expérience déconnectée de ta vie. C'est juste tant mieux que tu maitrises le vocabulaire plutôt mieux que la moyenne même en étant très diminué. Le reste, ça me paraît assez WTF.

Je suis en dépression, en situation de décrochage, je prends des AD mais ils ne m'aident pas toujours voir le contraire.

Parfois on trouve du premier coup une médication qui marche parfaitement pour se remettre debout, reprendre le cours de son existence et se passer ensuite de l'aide chimique. Parfois, il faut tâtonner avant de trouver la bonne aide. Courage.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par fift Jeu 20 Jan 2022 - 9:41

Je ne suis pas spécialiste des tests, mais il me semble qu'au sein d'un même indice, les résultats doivent être plus ou moins équivalents (les différents subtests étant censé mesurer la même chose mais avec différentes méthodes).
Or sur l'ICV et l'IMT, il y a clairement de gros écarts.

Le discours de la psychologue me semble sérieusement teinté de psychanalyse, laquelle a tout de même montré de sérieuses lacunes (pour ne pas dire plus) quant à sa fiabilité scientifique.

Ce que je retiendrais de ce test, si c'était le mien : y a clairement un souci quelque part, qui t'empêche de penser normalement. Ce que par ailleurs tu confirmes, puisqu'on n'est pas sous AD par hasard.

Qui te fournit les AD d'ailleurs ? Médecin traitant ou psychiatre ?
S'ils ne te conviennent pas, il est primordial que tu en parles au prescripteur pour qu'il ajuste le traitement. Et ils sont à accompagner d'une psychothérapie généralement, pour en tirer le meilleur bénéfice.
Par ailleurs, de mon expérience personnelle, une période de repos intense (que peut te prescrire ton médecin) peut aussi être nécessaire pour te remettre sur les rails. Et c'est quelque chose que l'université peut parfaitement entendre.


PS :
- ICV : indice de compréhension verbale. Mesure la mémoire long terme
- IMT : indice de mémoire de travail. Mesure la mémoire immédiate
- IRP : indice de raisonnement perceptif. Mesure la capacité à effectuer les liens logiques entre des informations.
- IVT : indice de vitesse de traitement. Mesure la vitesse de réflexion.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Tranchk Jeu 20 Jan 2022 - 14:24

« Le reste, ça me paraît assez WTF. »

À quel niveau ? Le discours de la psychologue, ce que j’ai pu écrire ou bien les résultats du test ?

« Qui te fournit les AD d'ailleurs ? Médecin traitant ou psychiatre ?
S'ils ne te conviennent pas, il est primordial que tu en parles au prescripteur pour qu'il ajuste le traitement. Et ils sont à accompagner d'une psychothérapie généralement, pour en tirer le meilleur bénéfice. » 
« Parfois on trouve du premier coup une médication qui marche parfaitement pour se remettre debout, reprendre le cours de son existence et se passer ensuite de l'aide chimique. Parfois, il faut tâtonner avant de trouver la bonne aide. Courage. »


Ça va faire un an que je suis un TTT, deuxième molécule testée, je suis passé de la sertraline à l’effexor, et là je suis à 150mg par jour d’effexor.
Je suis suivi par un psychiatre en région parisienne, psychiatre recommandé par le GHU Paris Psychiatrie où j’avais été pris en urgence.
Je viens d’ailleurs de le voir et on a augmenté la dose d’effexor pour passer à 3 comprimés de 75mg en lieu et place de 2 (soit 225mg/jour), mon psychiatre m’ayant clairement dit qu’il se limitait volontairement à 300mg puisqu’au dessus selon lui les effets indésirables étaient trop nombreux. A voir si ça me permet d’aller mieux (ie que je n’ai pas atteint la dose seuil pour l’efficacité de l’effexor)

« Par ailleurs, de mon expérience personnelle, une période de repos intense (que peut te prescrire ton médecin) peut aussi être nécessaire pour te remettre sur les rails. Et c'est quelque chose que l'université peut parfaitement entendre. »

C’est le cas, ma responsable de formation l’a parfaitement compris et admis, elle est très sympa à ce niveau là et tolère sans problème que je ne sois pas apte à suivre les cours (et ça fait plus d’un an maintenant). Mon psychiatre me fournit des attestations au besoin pour justifier mes absences (même si je n’en ai plus vraiment besoin maintenant)

« y a clairement un souci quelque part, qui t'empêche de penser normalement. Ce que par ailleurs tu confirmes, puisqu'on n'est pas sous AD par hasard. »

Bien vu, la dépression, je suis déjà au courant depuis un moment donc le test n’a strictement rien à m’apprendre par rapport à ça si c’est ce que je dois en retenir.
Le problème étant que je ne sais pas d’où elle vient et que les spécialistes à qui j’en ai parlé n’en savent pas plus. Je n’ai pas de facteurs de risque (l’origine génétique de la dépression étant suggérée assez souvent), les psychiatres qui m’ont vu n’ont pas repéré de bipolarité, schizophrénie ou autre maladie psy, pas d’événements qui auraient pu y conduire (pas de harcèlement ou de violence subie). En gros, elle semble s’être construite dans mon esprit un peu à partir de nulle part faut croire. Je ne peux pas envisager être seul sur cette pauvre planète peuplée de 7 milliards d’habitants à être dans la même situation et pourtant, d’une certaine manière, c’est comme ça qu’on (les spécialistes etc.) me le font comprendre. Ça me bouffe d’autant plus le moral.

« Or sur l'ICV et l'IMT, il y a clairement de gros écarts. »

Et qu’est ce que ça suggère selon toi ? De quoi est ce que ça pourrait être le reflet ou qu’est ce qui est problématique là dedans ?

« Le discours de la psychologue me semble sérieusement teinté de psychanalyse, laquelle a tout de même montré de sérieuses lacunes (pour ne pas dire plus) quant à sa fiabilité scientifique. »

Cette psychologue est psychanalyste oui. Mais, jusqu’à preuve du contraire ça ne remet pour ma part pas en cause ses qualités de psychologue ou par rapport à la passation du test. Comme je l’ai déjà dit, ce que je regrette le plus c’est le manque/l’absence d’analyse, surtout dans l’analyse clinique qui frôle le néant tant elle n’a fait que reprendre ce qu’on lui a dit, en arrivant à y glisser des erreurs, des approximations et des extrapolations HS.
Et plutôt paradoxalement puisqu’effectivement si elle est psychanalyste ça devrait être le point le plus important du papier et ça ne l’est pas.
Par rapport à mon avis personnel, oui, la psychanalyse est du bon gros bullshit useless, plein de belles paroles mais peu utile et pertinent (en tout cas pour moi).

Pour le moment ce que j’en retiens c’est que d’après le résultat je ne suis pas HPI.

Pour faire ce qui me plait, j’ai déjà fait et ça ne m’a pas amené à grand chose. J’ai passé des journées entières dans les musées parisiens l’année dernière au lieu d’aller en cours et pourtant même si j’aime beaucoup l’art (en particulier, Chaïm Soutine, les expressionnistes, l’école de Paris…) j’aime aussi beaucoup le sport, l’histoire et les sciences. Donc c’est bien de me dire que je dois faire ce qui me plait mais rien ne me plait plus que TOUS les sujets qui me plaisent. J’ai déjà fait un choix, pas si mauvais que ça vu le niveau et le lieu où je fais ma formation.

Mais soit, selon la psychanalyse je passerais ma vie à switcher d’une passion à un autre avec une certaine forme d’hédonisme. 6 mois je serais prof de SVT, les 6 mois suivant je serais pigiste pour le journal local, le reste du temps je passerais du temps à essayer de découvrir des restes préhistoriques ou antiques dans les chantiers préventifs de l’INRAP de ma région.

Ou sinon je peux casser des pierres.

Merci pour vos réponses en tout cas!


Dernière édition par Tranchk le Jeu 20 Jan 2022 - 14:35, édité 1 fois
Tranchk
Tranchk

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 26
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par mamibad Jeu 20 Jan 2022 - 14:27

***supprimé***


Dernière édition par mamibad le Ven 21 Jan 2022 - 1:22, édité 2 fois

mamibad

Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Topsy Turvy Jeu 20 Jan 2022 - 14:40

@Tranchk

Le discours de la psychologue, WTF, à mon avis.

Les résultats aussi, mais parce que si tu ne "fonctionnes" pas de manière satisfaisante "au quotidien" au moment de la passation, difficile de faire qqch des "résultats". Me vient l'image qu'on ne demande pas aux poissons de grimper aux arbres.

Comme facteurs de déclenchement, des "détails" comme le bordel lié à la pandémie, le monde qui court à sa perte, le décalage avec les autres, le monde impitoyable de la recherche, la combinaison de plein de trucs anodins en soi,... ?

Tu n'as aujourd'hui pas de réponse concernant le QI. Mais ce n'était pas non plus le meilleur moment pour cette question, manifestement.

Prends soin de toi.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Tranchk Jeu 20 Jan 2022 - 14:59

Topsy Turvy a écrit:@Tranchk

Le discours de la psychologue, WTF, à mon avis.

Les résultats aussi, mais parce que si tu ne "fonctionnes" pas de manière satisfaisante "au quotidien" au moment de la passation, difficile de faire qqch des "résultats". Me vient l'image qu'on ne demande pas aux poissons de grimper aux arbres.

Comme facteurs de déclenchement, des "détails" comme le bordel lié à la pandémie, le monde qui court à sa perte, le décalage avec les autres, le monde impitoyable de la recherche, la combinaison de plein de trucs anodins en soi,... ?

Tu n'as aujourd'hui pas de réponse concernant le QI. Mais ce n'était pas non plus le meilleur moment pour cette question, manifestement.

Prends soin de toi.

D’acc, je vois.

C’est sûr que les conditions n’étaient pas très propices voir pas du tout étant sous ttt mais je n’ai pas envie de me dire que le test n’a aucune valeur à cause de ça. Peut être que si la situation avait été différente (pas d’AD, ou rêvons, sans dépression). Je n’ai pas tellement envie non plus de remettre en cause la manière dont le test s’est passé (par exemple le fait que je sois arrivé en retard et qu’elle m’ait mis la pression pour ne pas retarder le rdv suivant).

C’est un peu hautain de ma part mais je considère que ce résultat est bel et bien mien, sans facteur tiers.
Oui il y a sans doute à redire et plein de facteurs extérieurs. In fine, et pour une fois, je préfère en faire fi et considérer le résultat que j’attendais (HPI ou pas ?) même si la question du QI n’est pas résolue (mais à partir du moment où je ne suis pas HPI, c’est de toute façon secondaire, non ?)

Pour le déclenchement, ça j’en ai conscience depuis longtemps. Ma mère est d’Afrique, de Madagascar, la pauvreté du « tiers monde » j’ai pu la voir très jeune (premier voyage là bas à 6 ans). J’ai toujours eu conscience de la chance et des excès qu’on avait par rapport à aux. Les problèmes climatiques avec ma mère qui s’inquiétait que sa famille n’ait rien à manger après un cyclone. Le problème des maladies qui là bas tuent en l’absence de médicaments.
En France, le problème de l’inclusivité (en plein milieu de la Bretagne, des métisses c’était peu banal), le fait d’être pris pour l’intello de service jusqu’à ce que je craque et que je me mette à faire n’importe quoi au lycée pour qu’on arrête de me coller cette étiquette. Les injustices du monde oui, je ne peux pas en faire fi, je n’y arrive pas. Le sentiment de solitude, d’incompréhension de moi-même, cette impression d’être WTF dans un monde de toute façon WTF, de ne pas pouvoir être compris de qui que ce soit.
Oui, il y a de tout ça.
Mais est-ce que c’est là d’où vient ma dépression ? Pour les spécialistes que j’ai vu, non.

Je suis juste un mégalomaniaque atteint de temps à autre de quelques crises psychotiques. J’ai besoin de me croire au dessus des autres et pour ça, j’ai besoin de renforcer mon sentiment d’être unique. Réponse simple et satisfaisante en tout point, comment se fait-il que personne ne me l’ait déjà dit ? En plus en bon mégalo, c’est moi qui m’attribue le fait d’être mégalo, si ça c’est pas un signe!
Tranchk
Tranchk

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2022
Age : 26
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Marjetty Sam 22 Jan 2022 - 21:05

J'ai passé le test début Janvier, c'était une psychologue que je ne connaissais pas du tout, mais vu que j'avais été envoyé par d'autres professionnel, elle n'a pas jugé bon de me faire un rendez-vous préliminaire avant. On a donc directement embrayé sur le test.
Je n'ai pas trouvé de difficultés particulières à ce test et j'ai été plutôt surprise. La psy m'a, dès que la fin, indiqué que pour elle il n'y avait aucun doute sur le fait que je sois haut potentiel. Autant vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça après avoir repoussé ce test pendant de nombreux mois.
Elle semblait très surprise que je ne me rende pas compte que tout le monde ne réfléchit pas comme moi. Elle m'a laissé sur toutes ces interrogations avant de me présenter son compte rendu 10 jours plus tard.

J'ai lu beaucoup de vos réponses et je vois que vous avez tous eu pas mal de détails dans les résultats de votre test. Pour ma part, lors de la restitution elle s'est contenté de me donner les notes de chaque subtests sans vraiment m’expliquer à quoi ils faisaient référence (heureusement que j'ai cherché de moi même) et mon QIT en précisant qu'il était homogène. Je n'ai pas eu de grandes discussions avec elle sur le moment car j'étais un peu "sous le choc" et je ne savais pas trop quoi lui dire.
Trouvez-vous ça normal ? J'ai l'impression de me retrouver avec un chiffre sans trop comprendre ce que ça signifie....
Marjetty
Marjetty

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Ceci n'est pas un tigrou Sam 22 Jan 2022 - 21:24

Tu n'as pas eu de compte rendu écrit ?

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Marjetty Sam 22 Jan 2022 - 21:44

Sisi, mais en dehors de quelques lignes indiquant "supérieur à la norme" ou "très supérieur à la norme" concernant chacun des indices, je n'ai pas davantage d'explication. En dehors de ça, j'ai juste les notes de chaque test et les notes totales. Je m'attendais peut-être à plus d'explications je l'avoue... Après c'est peut-être moi qui avait des attentes trop élevées.
Marjetty
Marjetty

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Ceci n'est pas un tigrou Sam 22 Jan 2022 - 22:02

Je pense qu'on est vraiment beaucoup, voire la majorité, à avoir notre compte-rendu dans les mains et tous la même question aux lèvres : et maintenant ? (et c'est pire pour ceux qui sont hétérogènes et n'ont pas de QI total calculé)

Je ne sais pas s'il y a une signification derrière le diag haut potentiel. Peut-être que ça permet de s'accepter soi-même un peu mieux, de savoir pourquoi on se sent en décalage, mais sans pour autant avoir une réelle explication autre qu'une simple case dans laquelle nous placer (et on s'aperçoit d'ailleurs vite que cette case est gigantesque, et en deuxième effet kisscool on peut avoir la déception de ne pas forcément trouver notre tribu).

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6561
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Marjetty Sam 22 Jan 2022 - 22:30

Merci pour ta réponse, effectivement je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'aurai aimé que le manuel d'instruction pour survivre dans ce monde, soit aussi livré avec le résultat.
J'ai même remis en cause le travail de la psychologue car je pensais qu'un compte rendu se devait d'être beaucoup plus spécifique.


Dernière édition par Marjetty le Sam 29 Jan 2022 - 17:18, édité 1 fois
Marjetty
Marjetty

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Confiteor Sam 22 Jan 2022 - 22:35

On peur rêver .... celui là on paie cher pour l’avoir en main et en général on regrette parce que normalement, c’est trop tard !

Cet étrange histoire est le tragique de la destinée humaine. Entre temps on peut se marrer si le cœur vous en dit.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8541
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Stef-âne Sam 22 Jan 2022 - 22:52

Marjetty a écrit:
...... Pour ma part, lors de la restitution elle s'est contenté de me donner les notes de chaque subtests sans vraiment m’expliquer à quoi ils faisaient référence (heureusement que j'ai cherché de moi même) et mon QIT en précisant qu'il était homogène. Je n'ai pas eu de grandes discussions avec elle sur le moment car j'étais un peu "sous le choc" et je ne savais pas trop quoi lui dire.
Trouvez-vous ça normal ? J'ai l'impression de me retrouver avec un chiffre sans trop comprendre ce que ça signifie....

  La même chose pour moi., il y a deux ans avec les résultats juste avant le premier confinement  (Ils étaient deux: le psychiatre de ma belle-sœur, et une jeune psychologue, qui pouvait être sa remplaçante puisque lui était sur le point de prendre sa retraite, à moins qu'il était nécessaire que le test soit effectué par une psychologue . C'est le psychiatre qui m'a donné le résultat (135, fourchette basse), en insistant surtout sur le fait que c'était un résultat très homogène, et donc pas de soucis à se faire. Je ne serai pas un patient intéressant pour les psychiatres, donc..... Laughing
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Ganon551 Dim 23 Jan 2022 - 8:25

Bonjour à tous,
Ayant passé le test vendredi (enfin la moitié), je viens ici pour exprimer mon ressenti et poser quelques questions.

J'ai été aiguillé vers le HPI par mon psychothérapeute. J'ai donc après quelques jours de réflexion décidé de passer le test pour être certain et y voir plus clair.

L'anamnèse s'est très bien passée, nous avons discuté 1h30. Le test était programmé une semaine après.

Sauf que là, évidemment, je n'ai pas dormi avant la passation. J'arrive là bas pensant que le test serait adapté à ça mais la psychologue me préviens que le résultat sera faussé et que je peux reporter. sauf que forcément, si je reporte d'une semaine, je ne dormirais pas plus la fois suivante.

Lors de cette séance j'ai réalisé les tests jusqu'à similitudes. Là la psy m'arrête et me dis qu'il vaut mieux reporter la fin du test vu mon état de fatigue.

Evidemment je m'en veux terriblement et j'ai l'impression d'avoir tout raté.

Une semaine après donc fin du test. Pour bien rester homogène je n'ai évidemment pas dormi la nuit précédente, malgré mes efforts.

Là je lui communique ma déception quant à ma performance de la dernière fois. Elle me dit que déjà en mémoire des chiffres j'ai 18, et au moins 15 partout, pour me faire prendre un peu confiance en moi.

On enchaîne les tests, je plafonne en arithmétique, puis viennent les puzzle visuels qui sont généralement une force chez moi. Et là le cerveau qui pédale, la fatigue me donne l'impression d'être grippé, de ne pas pouvoir raisonner correctement. J'effectue les tests IVT où je remplis tout sauf la dernière page à symbole et un bon 2/3 à 3/4 des codes. Elle me dit que c'est fini mais vu ma difficulté sur les puzzles elle veut me faire passer balances.

Je me lance mais encore une fois la tête grippée, impossible de raisonner correctement sur les derniers items.

Bref à la fin elle me dit que déjà sans attendre les résultats elle peut dire que je suis HPI grâce à ICV et IMT, mais que la fatigue impacte grandement mon raisonnement logique alors qu'elle n'impacte pas trop les autres sub tests (peut être IVT aurait été supérieur si j'avais dormi).

Ma question donc, je sais que les psy peuvent enlever IMT ou IVT du résultat final pour corriger une trop forte hétérogénéité, mais qu'en est-il de la partie logique ? D'un côté je suis embêté parce que justement la partie logique ne me pose généralement pas de problèmes (j'ai fait 37 au pré test mensa par exemple), d'un autre côté je peux accepter la note puisque je sais pertinemment que même en repassant le test 10 fois et en le connaissant je ne dormirais pas chaque nuit qui précède. Ce qui veut dire qu'en conditions "formelles" de test je suis incapable de sortir une performance qui me corresponde en logique. Peut-elle d'une façon ou d'une autre corriger ce biais ?

Sinon je n'ai qu'à me dire que ce test représente le minimum que je puisse faire, mais j'ai du mal à ne pas me lyncher mentalement.
Résultats le 18 février nous verrons bien.

Merci pour vos éclairages Smile

Ganon551

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Edel Dim 23 Jan 2022 - 9:07

Je pense que peu de personnes dorment bien avant la passation et qu’on se trouve tous plus ou moins des excuses. On en parlait encore en ce début d’année sur un autre poste. J’aurais aimé avoir pris l’habitude de réécrire à la main pour cartonner encore plus à IVT, pouvoir faire Arithmétique avec un papier et un crayon pour que ce soit adapté à mon handicap, qu’on ne compte pas ICV et faire le test en deux séances car la fatigue se ressentait fortement à la fin à cause du manque de sommeil. ;-) Comme ça, j’aurai été THQI ! Oui mais ça n’a pas de sens et ça aurait servi à quoi finalement ? Le but de la WAIS c’est aussi qu’on la passe tous dans les mêmes conditions. Savoir gérer son stress ferait-il pas partie d’une forme d’intelligence, après tout le seul pseudo consensus de sa définition c’est la capacité d’adaptation à son environnement et aux situations.

Tu verras qu’avoir l’étiquette (T)HQI met officiellement un mot sur une différence et permet une meilleure compréhension de soi, mais ça ne change rien à ce que tu es, le chiffre également même si c’est très frustrant ce sentiment de ne pas avoir donné le maximum. C’est d’ailleurs quelque chose de récurant dans les témoignages.

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Ganon551 Dim 23 Jan 2022 - 9:33

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai conscience que ma question semble remettre en cause le test. Le but n'étant pas de trouver une excuse à un résultat qui sera finalement représentatif de ma capacité à un instant t.

Simplement comme j'ai littéralement passé deux nuits blanches je me demandais si c'était pris en compte dans le test, comme il me semble que le stress est pris en compte, en analyse clinique d'une part, et sur le résultat "brut" d'autre part.

Et finalement je suis plutôt satisfait de ma performance globale avec ce manque de sommeil, donc je chipote, mais je n'arrive pas à me pardonner certaines erreurs sur les items puzzle/balance. Sans doute que je me focalise trop sur des points futiles, ce qui compte étant l'avis clinique.

En tous les cas je comprend que mon interrogation a été partagée par tous les participants au test ou une grande partie, que ce soit par la fatigue, le stress, ou autres. Je dois arriver à passer ce cap et arrêter de me flageller pour des erreurs comme ça.

Merci en tous les cas encore une fois pour ta réponse, et je reviendrais après la restitution Smile

Ganon551

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Jean-Claude Inconvenant Dim 23 Jan 2022 - 13:19

Marjetty a écrit:(...)

J'ai lu beaucoup de vos réponses et je vois que vous avez tous eu pas mal de détails dans les résultats de votre test. Pour ma part, lors de la restitution elle s'est contenté de me donner les notes de chaque subtests sans vraiment m’expliquer à quoi ils faisaient référence (heureusement que j'ai cherché de moi même) et mon QIT en précisant qu'il était homogène. Je n'ai pas eu de grandes discussions avec elle sur le moment car j'étais un peu "sous le choc" et je ne savais pas trop quoi lui dire.
Trouvez-vous ça normal ? J'ai l'impression de me retrouver avec un chiffre sans trop comprendre ce que ça signifie....

Oui c'est normal de ne pas savoir qu'en faire après la passation. Ça prend toujours un peu de temps.
Et c'est normal également que ta psy n'ai pas pondu un bilan de mille pages vu que tes scores sont tous très bons et homogènes. Cela veut dire que tout fonctionne parfaitement "mieux" chez toi, qu'il n'y a rien à en dire de plus.
Tu as donc l'info principale, reste plus pour toi qu'à te l'approprier, ce que des notes dans un bilan comme le tien ne peuvent pas faire.

Ça n'aide pas beaucoup je sais mais tu as largement les outils pour brasser ça correctement et en tirer quelque-chose, pour toi et ton rapport aux autres notamment. Ça peut être perturbant au début puis à mesure que le temps passe, les briques se mettent en place, les choses s'éclaircissent.
Un suivi peut aider aussi, faut pas hésiter si tu en as les moyens. Des rencontres également, entre HPI, ça permet de progresser très vite parfois et c'est gratos.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 685
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par marjo1685 Dim 23 Jan 2022 - 19:29

Bonsoir à tous,

Me revoilà avec les résultats du test, comme promis!

ICV hétérogène, estimé à 137

Similitudes : 16
Vocabulaire : 18
Information : 15

IRP hétérogène, estimé à 110

Cubes : 10 (le fameux dernier, d’après la psy 😅!)
Matrices : 13
Puzzles : 12

IMT homogène, estimé à 125 (LA grosse surprise positive)

Mémoire des chiffres : 15
Arithmétique : 14
Séquence lettres chiffres : 16

IVT homogène, estimé à 117

Symboles : 12 (le perfectionnisme puis le lâcher prise à fait un combo déconnant 😅)
Code : 14

QIT hétérogène, estimé à 128.

Déclarée HP car le seuil retenu est apparement à 125 en Suisse et les éléments d’anamnèse conduisent à cette conclusion.
A mon sens, un « tout petit HP  gentil » plutôt, mais dans le cadre de ma démarche, cela me permet surtout de ressortir avec mes points forts, et de tenter de ne pas travailler sur mes points faibles sur le conseil de la psy 😅 en phase de test sur moi même donc 😂

marjo1685

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 20:55

.


Dernière édition par cartier le Mar 25 Jan 2022 - 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par RonaldMcDonald Lun 24 Jan 2022 - 8:59

marjo1685 a écrit: tenter de ne pas travailler sur mes points faibles sur le conseil de la psy
souvent un bon conseil. Parfois il faut bosser ses points faibles (notamment quand ils sont rédhibitoires), mais quand on veut faire la différence, mieux vaut avoir bossé ses points forts.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10002
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Marjetty Lun 24 Jan 2022 - 14:11

Jean-Claude Inconvenant a écrit:
Ça n'aide pas beaucoup je sais mais tu as largement les outils pour brasser ça correctement et en tirer quelque-chose, pour toi et ton rapport aux autres notamment. Ça peut être perturbant au début puis à mesure que le temps passe, les briques se mettent en place, les choses s'éclaircissent.
Un suivi peut aider aussi, faut pas hésiter si tu en as les moyens. Des rencontres également, entre HPI, ça permet de progresser très vite parfois et c'est gratos.

Merci pour ce message ! Je pense aussi que ça serait une bonne chose pour moi que de rencontrer d'autres HPI, j'espère pouvoir participer à ça quand la situation sera plus pérenne.
Marjetty
Marjetty

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 5 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par marjo1685 Lun 24 Jan 2022 - 20:50

RonaldMcDonald a écrit:
souvent un bon conseil. Parfois il faut bosser ses points faibles (notamment quand ils sont rédhibitoires), mais quand on veut faire la différence, mieux vaut avoir bossé ses points forts.

Oui et puis je suppose que c est là le plus grand interêt du test : mieux comprendre et donc travailler sur soi même si ça passe par moins travailler sur soi 😂
Au final le chiffre ne change pas l’avant, au moins qu il puisse changer l’après, par une compréhension de son fonctionnement !

marjo1685

Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum