besoin d'aide sur la notation d'équations

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide sur la notation d'équations Empty besoin d'aide sur la notation d'équations

Message par cylt21 Mar 27 Juil 2021 - 17:00

Bonjour,

Je me présente je suis "apprenti chercheur" en freelands et je viens de produire une théorie sur l'évolution urbaine. Il s'agit au final, d'un système de trois équations différentielles englobant des tenseurs.

Pour les matheux de formation, et comme je ne suis pas familier des tenseurs, est ce que ma notation est correcte ? Je glisse le descriptif des différents élements de ces expressions

besoin d'aide sur la notation d'équations Ikp2

cordialement

Merci pour votre aide.
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur la notation d'équations Empty Re: besoin d'aide sur la notation d'équations

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 18:29

Donc vous êtes "appenti chercheur" et vous ne connaissez pas les notions que vous manipulez, et vous en sortez une "théorie" ? Par ailleurs il vous manque visiblement également la notion de différentielle (niveau lycée) : on ne peut avoir un élément infinitésimal (à gauche) égale à une grandeur finie (à droite). C'est donc faux dès le départ.

Chercheur c'est un titre qui se mérite (après minimum 8 ans d'études, sauf exception), comme "Docteur", et ça consiste, entre-autres, à parfaitement maîtriser tous les outils utilisés.

De plus, pour pouvoir qualifier ça de théorie, il faut la comparer aux mesures.

Quelles sont vos comparaisons avec le réel ? Quelles sont vos prédictions (vérifiables) ?


Dernière édition par bobh le Mar 27 Juil 2021 - 18:32, édité 3 fois (Raison : item)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide sur la notation d'équations Empty Re: besoin d'aide sur la notation d'équations

Message par cylt21 Mar 27 Juil 2021 - 18:55