Je ne supporte pas le système de notation

+8
Patate
timo
Lotophage
Zeaphyra
zebrisse
Ces âmes ouvrent toit
siamois93
Marie_lem15
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne supporte pas le système de notation Empty Je ne supporte pas le système de notation

Message par Marie_lem15 Lun 9 Déc 2019 - 20:52

Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérée...
Je suis étudiante (licence de biologie), et en ce moment c'est la période de partiels.
Je n'ai jamais supporté le fait de travailler pour être notée, c'est pourquoi j'ai passé mon bac en candidat libre.
Aujourd'hui, partiel, et comme à chaque fois, je perds tous mes moyens. En cours tout se passe bien, je réussis les exercices, je comprends, mais lors des examens, tout s'embrouille, et je n'y arrive plus... et ressors en pleurs.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
En vous remerciant par avance.

Marie_lem15

Messages : 52
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Je ne supporte pas le système de notation Empty Re: Je ne supporte pas le système de notation

Message par Invité Lun 9 Déc 2019 - 21:05

Oublie la note
Et passe tes partiels en te disant que tu valides les compétences vues en cours...

Ça commence à bouger pour les notes.
Elles sont supprimées en primaire, pour les cap en LP des 2020.
Reste à motiver le collège... Et le lycée général !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne supporte pas le système de notation Empty Re: Je ne supporte pas le système de notation

Message par Marie_lem15 Lun 9 Déc 2019 - 21:17

Merci pour votre réponse.
J'ai beau m'en persuader, malheureusement je n'arrive pas à m'en débarrasser...
J'en perds le plaisir d'étudier et d'apprendre.
C'est bien que les mentalités évoluent, c'est une super avancée. Cependant, je m'aperçois que les jeunes ont besoin de ces notes pour se motiver à étudier. C'est le constat que j'en fais et nombreux professeurs l'expériment également...

Marie_lem15