Mitigé concernant mes résultats au Wisc - V

Aller en bas

Mitigé concernant mes résultats au Wisc - V Empty Mitigé concernant mes résultats au Wisc - V

Message par Invité Sam 4 Mar 2023 - 9:08

Bonjour à tous , je m’appelle Gennaro , j’ai 17 ans (18 fin septembre ) et j’ai toujours du mal avec les résultats que j’ai obtenu au Wisc V janvier 2022 (lorsque je venais d’avoir 16 ans ).
Mon neuropsychologue a validé le HPI au vu de nos échanges , de certains résultats et de l’anamnèse mais j’ai toujours ce sentiment d’imposture et d’échec face aux résultats que j’ai obtenu.
À noter que lors de la passation du test , j’étais dans un état anxio-dépressif rendant mon attention très fluctuante , ce qui se traduira dans le test par certaines hétérogénéité intra indices.
Je vous joint les résultats.
ICV : 155
19 Vocabulaire
19 Similitudes
IRF: 115
14 matrices
12 balances
IVS:94
9 cubes
9 puzzles visuels
IMT: 115
14 mémoire des images
11 mémoire des chiffres
IVT:114
15 symboles ( j’ai fait une seule erreur qui m’a coûté cher car j’avais rempli toutes les feuilles)
10 codes

QIT hétérogène non calculable qui se situe au niveau  supérieur.
Il m’a transmis que le QI réel se situerait selon lui entre les 125-130.
Il a également rapporté à mon père et moi que les fluctuations attentionelles ( dù à mon état psychologique) ont pu mener à une sous-performance.
Enfin , il soupçonnait un déficit visuo spatial qui ont pu minorer mes résultats aux matrices et aux balances que ma bonne logique aurait compensé.

Ainsi , pensez vous que je peux correspondre à un profil HPI ou non ( a noter que mon grand frère a été diagnostiqué TSA Asperger thqi jeune ( vers ses 8 ans , pour lui faire sauter deux classes , c’est une des choses qui m’ont poussé a faire un bilan psychométrique ( au vu du caractère héréditaire de la neuro-Atypie) sans oublier qu’à chaque nouveau psychologue ( j’en ai eu 4 en tout ) , ils étaient tous tous persuadé que je sois HPI , c’est d’ailleurs par ce biais que j’ai été orienté ( l’année dernière )vers un neuropsychologue habilité à faire passer des bilans psychométriques.


Voilà , merci de vos retours !
Bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitigé concernant mes résultats au Wisc - V Empty Re: Mitigé concernant mes résultats au Wisc - V

Message par persntm Mer 15 Mar 2023 - 3:13

Salut, Smile

Il n'y a pas de gap à 130, ni de profil HPI. C'est du marketing.

Vidéo sur le HQIsme:

Tiens, tu peux zyeuter cette réponse d'un sujet similaire :

https://www.zebrascrossing.net/t43901-aide-resultats-tests#1958290

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum