Partir travailler aux USA

2 participants

Aller en bas

Partir travailler aux USA Empty Partir travailler aux USA

Message par mister s Lun 28 Jan 2013 - 19:02

Bonjour,

J’envisage depuis un moment déjà de partir aux USA et en particulier à Los Angeles (mon rêve américain), dans le but d’y rester un an ou deux minimum. Je cherche des témoignages/conseils pour m’expatrier quelques temps là-bas. J’ai plusieurs interrogations à ce sujet :

Dois-je partir avec un visa de touriste et chercher un job une fois sur place avec la nécessité d’aller au Mexique pour faire renouveler mon visa, ou mieux vaut trouver un boulot avant de partir et avoir un visa me permettant de travailler en toute légalité directement ?
Je sais que l’association MENSA sur place est composée de plus d’un millier de membre, peut –elle m’offrir des opportunités et puis-je la contacter avant mon départ ou mieux vaut m’y rendre une fois sur place ?

Est t’il difficile de se loger à moindre cout, puis-je contacter une association de français sur place ?
Pour information j’ai des diplômes de type bac + 2 dans le bâtiment et dans l’immobilier (non reconnus aux USA) et une solide expérience dans la construction de logements mais mon niveau d’anglais est très scolaire…

Je suis prêt à faire tout type de travail ne nécessitant pas de connaissances particulières dans un premier temps pour améliorer mon niveau d’anglais afin de pouvoir prétendre à un poste qui serait plus en adéquation avec ma formation et mon expérience professionnel après quelques mois.

Quel budget prévoir pour tenir 1 mois, en espérant trouver rapidement un travail me permettant au moins de survivre... (le moins possible tant qu'à faire) ?

Je prévois de partir en septembre si tout va bien !!

J’espère trouver ici les conseils avisés d’anciens expatriés … Merci d’avance !!!! Very Happy

mister s

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir travailler aux USA Empty Re: Partir travailler aux USA

Message par Thaïti Bob Lun 28 Jan 2013 - 22:12

je suis pas un expert en visa US, mais j'ai eu à en faire un pour aller étudier un semestre dans le Bronx il y a deux ans. Et donc à ce que je me souviens, déjà il faut pouvoir justifier d'un niveau d'anglais correct (pour partir étudier ça se comprend. bon pour ton projet yen a un peu moins besoin, mais par contre tu pars 1 ou 2 ans). Il me semble qu'en tant qu'étranger, tu dois obligatoirement passer par une entreprise US qui parrainera ton visa pour pouvoir te faire venir. En gros, les US veulent bien que tu viennes, seulement si tu dis exactement ce que tu vas y faire, si tu as des choses à leur apporter, si tu vas pouvoir te loger et te financer pendant ton séjour, et si tu dis quand tu repartiras de chez eux.

http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html

http://www.franceservice.com/immigration/visas/consulat.html

Pour un séjour comme ça, il me semble bien mais je peu me tromper qu'il faudra obligatoirement que tu te déplaces à Paris à l'ambassade des USA pour un rdv pour le visa

http://www.usvisa-france.com
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Partir travailler aux USA Empty Re: Partir travailler aux USA

Message par mister s Lun 28 Jan 2013 - 22:27

Merci Thaïti Bob pour les infos et les liens je vais potasser tout ça !,

Oui pour ce type de visa il faut un employeur, mais peut on en trouver un facilement depuis la France, et peut-on en changer une fois sur place. Pour les démarches administratives je passerai surement par une société comme Calv...-Thom....

Sinon tu as croisé beaucoup de français là-bas, existe t'il des "communautés" dans les grandes villes pouvant aider les nouveaux venus à trouver un logement par exemple ?

mister s

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partir travailler aux USA Empty Re: Partir travailler aux USA

Message par Thaïti Bob Mer 30 Jan 2013 - 20:24

Il faut forcément le trouver depuis la france il me semble vu qu'il est nécessaire à l'obtention du visa. Changer : je ne sais pas. Pour ton cas et si tu as les sous, ouai c'est ptetre pas mal de passer par une société qui t'accompagne. Il y a aussi sûrmement un paquet d'assoc'. Et généralement, elles collaborent avec des employeurs US qui te paraieneront pour le visa. (ça a un nom l'entreprise employeur qui te donne le visa mais je ne me souviens plus)

Sinon pour la vie une fois là bas, les communautés, les groupes d'accueil etc je ne peux pas trop te dire : je ne les ai pas cherché vu que je n'en avait pas besoin, je logeais à l'université. Mais oui il y en a forcément, que tu finiras par trouver en fouillant sur le web au cours de tes recherches d'information. Hypothèse : peut être creuser la communauté CouchSurfing je ne sais pas ?

Bon courage ! Le boulot qui t'attend va être pas mal dur, mais ça en vaut carrément la peine pour ce que tu vas vivre ! Autant bien le préparer, ça n'en sera que mieux.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum