Les pervers narcissiques

+43
amalgame
Fa
Ln_3
cat power
tabako
1y4d3
Pieyre
Matazy
Petitagore
Somnambule
Free
Lucilou Sauvage
dimanche
JCVD
Caracal
the buru
The Broken Vow
Woban
Basilice
dessein
meu cooper
MysticApocalypse
Anubis
Khadamon
Harpo
Uccen
humanstep
Zeppo
jean baptiste
bepo
Saphodane
Strobé (ex-Virya)
Bayadère
cerise71
Arkhèss
Noumenie Dysnomie
Shiriya
Wise
Stephanieee
Laetitia
Bliss
Ainaelin
anianka05
47 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

perver* - Les pervers narcissiques - Page 4 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Mer 1 Mai 2013 - 21:54

Une fois de plus, qu'est-ce que je les plains!
D'après des posts précédents, les PN s'ignorent la plupart du temps. Peut-on leur en vouloir? Leurs victimes crieront que oui, mais au final, ne sont-ils pas avant tout leur propre victime?

anianka05

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean baptiste Jeu 2 Mai 2013 - 17:21

je souhaiterais vous remercier tous..

Grace a vous tous j'ai compris maintenant que le probleme venait surtout de moi

Je vais aller me faire aider par un professionel, que ca soit bien fait au moin

Par dessu tout je tiens a m'exusé du mal que j'ai bien pu faire.....

Bon courrage a toute et a tous

jean baptiste

Localisation : La ou est mon attention et Dans le coeur des gens qui m'aiment.

Message par humanstep Jeu 2 Mai 2013 - 18:05

Souhaitons que ta démarche soit sincère neyrus, si elle est alors le meilleur est sans doute à venir, pour le plaisir de tous.

Bonne chance
humanstep
humanstep

Message par anianka05 Jeu 2 Mai 2013 - 22:24

bonne chance et courage.

anianka05

Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Message par humanstep Ven 3 Mai 2013 - 10:07

Pour revenir sur la question posée par Anianka05 à l'origine de ce post : Pourquoi les surdoués se font avoir par les PN, alors que justement sensibilité et analyse sont plutôt nos forces?
Je crois qu'effectivement les "victimes surdouées" percoivent clairement la nature et les disfonctionnements d'un PN aussi rapidement que eux peuvent detecté nos failles.
Je pense simplement qu'il y a un grand décalage entre ce qu'un surdoué peut comprendre et percevoir et ce qu'il est capable d'en faire, de l'appliquer à la vie. N'est ce pas d'ailleurs ce que la plupart des surdoués rencontrent dans leur vie, en dehors des PN, un sentiment de décalage?
Le truc, c'est que ce n'est pas un question de compréhention. Au contraire, parce qu'on est lucide, parce qu'on comprend, on analyse. Enfin, personnellement, j'ai vécu mon histoire avec un PN comme ça. Dès le début je captais, mais il m'était impossible de concevoir qu'on puisse être malveillant envers moi, ou du moins je ne pensais pas que cela puisse m'atteindre. Je me croyais au dessus, peut être... Il a fallu que je me brûle les ailes pour l'integrer. Je crois que c'est toute la différence entre " savoir, connaissances" et "expérience".
humanstep
humanstep

Message par anianka05 Ven 3 Mai 2013 - 11:21

Sans doute. En tout cas, c'est fou le nombre de Z présents sur ce fofo, qui ont vécu une XP avec un PN. Sont-ils si nombreux? La perversité narcissique est donc si répandue? Ce qui expliquerait bien des choses, quant aux problèmes du Monde. Si ces personnes sans amour, sans empathie, sans compassion, sans remise en question sont si nombreux, pas étonnant que nous en soyons où nous sommes.
Car si pour un PN on compte mettons 10 victimes directes et 100 indirectes (entourage des victimes), statistiquement le nombre de personnes brisées ne fait qu'augmenter! Et avec les conséquences qui vont avec (dépression, violences...)
Peut-être serait-il bon de creuser la question et pourquoi pas de créer une association de prévention, d'informations et de secours aux victimes des PN.
Petite blague: "Pour votre santé, manger 5 fruits et légumes par jour et évitez tout contact avec un PN." Blague à part, il semblerait que cela devienne un phénomène de société à part entière...

anianka05

Message par humanstep Ven 3 Mai 2013 - 11:38

@Anianka05,

Il existe déjà nombreuse asso de soutien aux victimes.
Cette expérience m'a fait beaucoup méditer sur la perversion et ses origines.
De mon point de vue, beaucoup de choses dans notre éducation, dans notre société, sont perverses, mais tellement banales que considérées comme normales... Je ne dis pas que tout le monde est pervers et malsain, mais il y a de nombreuses coutumes et moeurs que je trouve vraiment tordues ( classer les copies à l'écoles, j'en ai connu des profs qui faisaient ça!,se donner de la valeur en dévalorisant l'autre, la punition appliquée plutôt que la sanction...) Bref tout un tas de conditionnement judéo chrétien qui à mes yeux ne font qu'entretenir une sorte de perversion, on le voir de plus en plus comme dans le milieu du travail beaucoup d'attitude inacceptable sur le plan humain se banalisent...
humanstep
humanstep

Message par anianka05 Ven 3 Mai 2013 - 11:46

Je pense qu'il faut être prudent en employant le terme de perversion. L'appellation pervers en psycho répondant à une définition bien précise et dans le langage courant, ce n'est pas tout à fait la même. Donc je ne suis pas sûre que tu puisses faire une analogie.

anianka05

Message par humanstep Ven 3 Mai 2013 - 11:51

Je parle bien de la perversion au sens psychologique du terme à savoir comme je le définis d'après mes lectures sur le sujet :

Nier l'autre, pour l'utiliser.
La pervesion , c'est quand les "règles" de fonctionnement semblent tourner à l'envers, parfois jusqu'à la folie.

Après ce n'est que mon point de vue sur le sujet, je ne pense pas détenir la vériter, c'est du moins ce que j'ai pu constater autour de moi quand j'en ai eu l'occasion.
Et j'ajouterai, d'après moi personne n'est à l'abri de la perversion...
humanstep
humanstep

Message par humanstep Ven 3 Mai 2013 - 11:54

Et j'irai jusqu'a dire ( m'aventurer à dire) il n'ya pas de fatalité à la perversion.
C'est là tout son danger et son emprise, c'est qu'elle tend à nous faire croire qu'il n'y a pas d'autres issues...
humanstep
humanstep

Message par Uccen Ven 3 Mai 2013 - 15:03

Pas tout lu ici ou ailleurs mais j'ai l'impression d'avoir bien des points communs avec ces pervers narcissiques...En suis-je ?

Pas de questionnement identitaire, pas d'attente de réponse, c'est juste que bien de ce qu'on présente comme des traits du PN me semblent tout a fait naturels.

D'ailleurs, vous ne verrez JAMAIS de pervers narcissiques chez un psy ! Car ils sont dans le déni complet par rapport à leurs pathologies. ...C'est ainsi que l'on retrouve des psychopathes en psychiatrie, mais point de pervers narcissiques, qui pensent toujours que tout va bien pour eux et que ce sont les autres qui sont tarés/faibles/agressifs/stupides (y compris les psy qui leur proposent de l'aide) par Bliss Ô Pastis

Je me questionne vous me direz..

Sinon toujours cette manie de cataloguer en ci ou çà, comme ces sigles que je ne veux pas élucider THQUI (oui oui je sais), INFJ, INFP...
Uccen
Uccen

Message par anianka05 Ven 3 Mai 2013 - 15:17

Uccen a écrit:Pas tout lu ici ou ailleurs mais j'ai l'impression d'avoir bien des points communs avec ces pervers narcissiques...En suis-je ?

Pas de questionnement identitaire, pas d'attente de réponse, c'est juste que bien de ce qu'on présente comme des traits du PN me semblent tout a fait naturels.

D'ailleurs, vous ne verrez JAMAIS de pervers narcissiques chez un psy ! Car ils sont dans le déni complet par rapport à leurs pathologies. ...C'est ainsi que l'on retrouve des psychopathes en psychiatrie, mais point de pervers narcissiques, qui pensent toujours que tout va bien pour eux et que ce sont les autres qui sont tarés/faibles/agressifs/stupides (y compris les psy qui leur proposent de l'aide) par Bliss Ô Pastis

Je me questionne vous me direz..

Sinon toujours cette manie de cataloguer en ci ou çà, comme ces sigles que je ne veux pas élucider THQUI (oui oui je sais), INFJ, INFP...

Je ne répondrais pas pour dire si oui ou non t'en es un, mais plutôt pour rappeler que quelqu'un qui ment n'est pas forcément un menteur.

anianka05

Message par Harpo Ven 3 Mai 2013 - 15:20

Menteuse !
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Uccen Ven 3 Mai 2013 - 18:54

On ne se ment réellement qu'à soi...A un temps t
Uccen
Uccen

Message par jean baptiste Ven 3 Mai 2013 - 19:01

Je tiens quand meme a rassurer Smile

dans mon histoire moi le probleme n'aura pas ete la PN mais la personne qu'elle a "utilisé" en otage pour me manipuler et me blessé..

J'ai fini par tellement reflechire pendant une semaine que j'ai fini par confondre realité et theories...

Mais bon tout ceci fini j'en ressort plus heureux et fort que jamais n_n

En tout cas merci aux gens Et encore plus aux gens avisé qui auron su ne pas juger sans savoir Wink

Je repasserais bientot mais j'ai des choses a terminé ailleur pour l'instant

Bon courrage a toutes et a tous et amusez vous bien dans vos vies

jean baptiste

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 20:38

humanstep a écrit:Le truc, c'est que ce n'est pas un question de compréhention. Au contraire, parce qu'on est lucide, parce qu'on comprend, on analyse. Enfin, personnellement, j'ai vécu mon histoire avec un PN comme ça. Dès le début je captais, mais il m'était impossible de concevoir qu'on puisse être malveillant envers moi, ou du moins je ne pensais pas que cela puisse m'atteindre. Je me croyais au dessus, peut être... Il a fallu que je me brûle les ailes pour l'integrer. Je crois que c'est toute la différence entre " savoir, connaissances" et "expérience".

.... Nier l'autre, pour l'utiliser. La pervesion , c'est quand les "règles" de fonctionnement semblent tourner à l'envers, parfois jusqu'à la folie.

C'est ça.. je n'aurais pas mieux dit.

Invité
Invité

Message par Khadamon Ven 3 Mai 2013 - 22:37

Hellow Smile

J'ai lu le sujet en diagonal pour en savoir un peu plus sur les PN.
J'étais tombé sur une bonne vidéo sur la question d'ailleurs, mais je ne sais plus où j'ai eu le lien (si ça se trouve c'était ici d'ailleurs) :

Je n'ai moi-même, je crois, jamais eu à faire directement avec un PN.
J'ai l'impression qu'il s'agit du croquemitaine du surdoué en fait.

Néanmoins quand je lis ça :
jean baptiste a écrit:je souhaiterais vous remercier tous..

Grace a vous tous j'ai compris maintenant que le probleme venait surtout de moi

Je vais aller me faire aider par un professionel, que ca soit bien fait au moin

Par dessu tout je tiens a m'exusé du mal que j'ai bien pu faire.....

Bon courrage a toute et a tous

Qui semble être :
Une reconnaissance qu'on peux avoir un problème.
Une volonté d'aller mieux.
Un mea maxima culpa.

Suivi de près par :

jean baptiste a écrit:Je tiens quand meme a rassurer Smile

dans mon histoire moi le probleme n'aura pas ete la PN mais la personne qu'elle a "utilisé" en otage pour me manipuler et me blessé..

J'ai fini par tellement reflechire pendant une semaine que j'ai fini par confondre realité et theories...

Mais bon tout ceci fini j'en ressort plus heureux et fort que jamais n_n

En tout cas merci aux gens Et encore plus aux gens avisé qui auron su ne pas juger sans savoir Wink

Je repasserais bientot mais j'ai des choses a terminé ailleur pour l'instant

Bon courrage a toutes et a tous et amusez vous bien dans vos vies

Qui semble être :
Une accusation du problème sur autrui avec un positionnement de victime.
Une réflexion en solitaire hors cadre thérapeutique.
Une volonté de se montrer sous de beaux atours.
Un remerciement qui tacle les autres.

La dichotomie entre les messages est saisissante.
En à peine plus de 24h. Ce qui d'ailleurs met en lumière une problématique temporelle si la réflexion solitaire a durée "une semaine" pour aboutir à deux conclusions diamétralement opposées.

C'est pour le moins... "curieux".
Après y a le "pas d'bol" de l'édition de tout le reste du contenu, qui du coup jette le trouble sur la nature de ce qui a été effacé et ayant provoqué des ressentis fort du type : "Fou moi la paix".

Tout ça pour dire que... PN ou pas, cela heurte mes valeurs de Cohérence.
Khadamon
Khadamon

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 23:34

Merci pour ce lien Khadamon Very Happy

Elle explique très bien la problématique, que j'ai vécue, et la torture mentale que les victimes subissent, l'incompréhension, et les tentatives du PN de la faire passer pour folle, voire même .. pour la PN !!! Le tout étant qu'il soit lui toujours présenté comme une victime.

Ces discours paradoxaux, cette folie quotidienne, ces conversations qui tournent en rond des heures durant, ce harcèlement moral, des détournements de la vérité.. quelle souffrance morale terrible Sad

Alors certes, il est construit comme ça et on peut considérer qu'"on ne peut pas lui en vouloir".. mais pour autant, la seule chose qu'on peut dire aux personnes qui subissent ça au quotidien, et qui souffrent terriblement c'est, non pas "pardonne-lui" mais "fuis !".

Invité
Invité

Message par Saphodane Ven 3 Mai 2013 - 23:54

Entièrement d'accord. J'ai, tout comme Khadamon, eu la chance, je crois, de ne jamais vivre ça (ou pas directement en tout cas), mais je sens bien l'urgence de la situation à fuir. Et ne surtout pas penser qu'on peut encore sauver quelque chose. Je crois qu'il n'y a rien à sauver chez l'autre quand il s'agit d'une maladie aussi pernicieuse. Il faut fuir, se protéger, se reconstruire, penser à soi plutôt qu'à l'autre.

Courage à toutes celles et tous ceux (plus rares) qui sont ou ont été victimes de ces personnes.
Saphodane
Saphodane

Message par anianka05 Ven 3 Mai 2013 - 23:55

Uccen a écrit:On ne se ment réellement qu'à soi...A un temps t

Je pense le contraire. Il est impossible de se mentir à soi-même. Car le mensonge=raconter un truc pas vrai à quelqu'un pour le berner. Mais comment se berner soi-même, puisqu'avant même de commencer à formuler son bobard, on sait déjà que c'est pipeau?! Ca marche pas!

anianka05

Message par Saphodane Sam 4 Mai 2013 - 0:06

... étonnamment, si, ça fonctionne très bien. On peut aussi appeler ça le déni.
Saphodane
Saphodane

Message par anianka05 Sam 4 Mai 2013 - 0:31

oui, il existe le déni de grossesse, par exemple. Je n'y avais pas pensé

anianka05

Message par jean baptiste Sam 4 Mai 2013 - 1:18

mdr Smile

Continuez donc a juger sans savoir

Mais au lieux de jouer les philosophe qui cherchent a comprendre ou expliquer vous devriez demander Very Happy ca serait plus simple

Enfin bon vous auriez lu ce que je disais avant vous sauriez que j'ai pas de temps a perdre avec vous (edit :vous c'es les vilains qui jugent sans demander :p et donc sans savoir Smile )

Bonne route et bon courrage

Dernière édition par jean baptiste le Sam 4 Mai 2013 - 1:23, édité 1 fois

jean baptiste

Message par Noumenie Dysnomie Sam 4 Mai 2013 - 1:20

Puisque ca digresse : c'est moi qui t'ai envoyé la vidéo khada Smile
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Message par Uccen Sam 4 Mai 2013 - 10:14

anianka05 a écrit:
Uccen a écrit:On ne se ment réellement qu'à soi...A un temps t

Je pense le contraire. Il est impossible de se mentir à soi-même. Car le mensonge=raconter un truc pas vrai à quelqu'un pour le berner. Mais comment se berner soi-même, puisqu'avant même de commencer à formuler son bobard, on sait déjà que c'est pipeau?! Ca marche pas!

un temps seulement
Uccen
Uccen

Message par anianka05 Sam 4 Mai 2013 - 13:35

jean baptiste a écrit:mdr Smile

Continuez donc a juger sans savoir

Mais au lieux de jouer les philosophe qui cherchent a comprendre ou expliquer vous devriez demander Very Happy ca serait plus simple

Enfin bon vous auriez lu ce que je disais avant vous sauriez que j'ai pas de temps a perdre avec vous (edit :vous c'es les vilains qui jugent sans demander :p et donc sans savoir Smile )

Bonne route et bon courrage

J'ai du mal à te suivre, un coup tu nous remercie, un coup t'envoies un message positif, puis tu critiques, un coup tu t'en vas, puis tu reviens... Où veux-tu en venir???? Quel message? scratch

anianka05

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:05

anianka05 a écrit: J'ai du mal à te suivre, un coup tu nous remercie, un coup t'envoies un message positif, puis tu critiques, un coup tu t'en vas, puis tu reviens... Où veux-tu en venir???? Quel message? scratch

Voilà Anianka, en te lisant, ça m'a fait penser à ce qu'on vit avec un PN au quotidien. Un coup t'es géniale, un coup t'es nulle (la der des der), ils font des allusions qu'on ne comprend pas car elles font références à des trucs qui n'ont pas eu lieu ou qui n'ont aucun rapport, bref... très vite c'est la confusion la plus totale chez la personne qui en est victime. Cette confusion servant au PN à prendre le dessus, et à retourner des situations dans tous les sens, jusqu'à ce que la victime abandonne toute volonté de comprendre.. car de toutes façons, il n'y a rien à comprendre.

Les zèbres étant des victimes favorites dans la mesure où ils (elles) vont mettre leur capacité de raisonnement, leur empathie, leur compréhension de l'autre au service de la relation amoureuse et se creuser la cervelle (comme ton émoticône) jusqu'à en perdre le sommeil, la raison parfois. Car c'est chercher des heures et des jours à mettre du sens sur un discours qui en est dépourvu totalement geek

Invité
Invité

Message par Anubis Sam 4 Mai 2013 - 17:39

bonjour....
Je viens mettre mon petit grain de sel, ayant lue les derniers posts...

Bien sur que l'on peut se mentir à soi meme, ce qui n'est évidemment pas la solution, ni meme quelque chose de sain, d'ailleurs en général lorsque l'on fait ça , on ment aux autres aussi....c nul!!!!

Et de toutes façon, la nature reprend vite ses droits et le retour en général est violent pour celui qui fait ça!!!! Tomates

Et tout à fait d'accord avec mary poppins....!!!!à qui je fais un bisous en passant... Razz
Anubis
Anubis

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:06

Anubis'Zya a écrit:Et tout à fait d'accord avec mary poppins....!!!!à qui je fais un bisous en passant... Razz

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Anubis Sam 4 Mai 2013 - 19:25

koukou toi.....
Spoiler:
Anubis
Anubis

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:40

Je poste deux liens qui sont assez intéressants à lire pour ceux qui veulent se documenter un peu.. il y en a bien d'autres mais ils ont fait partie de ceux que j'avais lu lorsque je voulais m'en sortir et que je voulais comprendre ce que je vivais avec ce PN.

ici et là

Invité
Invité

Message par anianka05 Sam 4 Mai 2013 - 20:12

Mary, je vois tout à fait le calvaire dont tu parles, bien que j'ai eu la chance de ne pas avoir été confrontée à cette situation. En posant cette question, je trouvais en parallèle, que c'est un comportement analogue à celui dont on parle depuis un bout de temps maintenant. Mais je voulais laisser le doute (sans dire, qu'il n'y en a plus à cet instant) Je trouvais juste une ressemblance...

anianka05

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 21:00

anianka05 a écrit:Mary, je vois tout à fait le calvaire dont tu parles, bien que j'ai eu la chance de ne pas avoir été confrontée à cette situation. En posant cette question, je trouvais en parallèle, que c'est un comportement analogue à celui dont on parle depuis un bout de temps maintenant. Mais je voulais laisser le doute (sans dire, qu'il n'y en a plus à cet instant) Je trouvais juste une ressemblance...

Je comprends oui... c'est une organisation mentale si particulière qui emprunte à tant de notions différentes qu'on oscille souvent entre plusieurs avant de trouver la bonne (on les pense malheureux, jaloux maladifs, puis borderline, puis souffrant seulement d'abandonisme, mais cruels parfois quand même, etc... jusqu'à ce que la vérité sorte du pot !).

C'est vrai que lu comme ça, sur des forums avec des posts vite écrits, on peut penser que les victimes "exagèrent", qu'elles sont dans "la vengeance", qu'elles ne valent pas mieux parfois que leurs PN en ayant des mots si durs, péremptoires, tranchés, secs et définitifs. Il n'en est rien... c'est même tout l'inverse. Ce qu'elles font c'est témoigner de leur douleur intense, et merci à tou(te)s d'avoir ce courage car il est nécessaires à celles et ceux qui sont actuellement dans cette souffrance et cherchent à en sortir, et au-delà du témoignage ces personnes ont besoin d'en parler pour se "vider", se vider d'émotions, d'injonctions toxiques induites par le PN auquel elles sont confrontées.

Je disais tout à l'heure à une de ces personnes-là justement qu'il faut le vivre de l'intérieur pour le comprendre, pour comprendre ce mode de fonctionnement pervers si particulier (je ne le souhaite à personne). C'est un vrai chemin de vie que d'être confronté(e) à cette expérience morbide, mortifère.

On en sort (sortira) grandi et c'est ça la vraie victoire sur le PN : il n'a pas réussi à nous tuer comme il voulait le faire. Et non seulement, il n'a pas réussi mais on en sort encore plus fort, plus beaux de l'intérieur, on brille plus qu'avant sunny

(et ça.. ça le fait bien ch^er lol! )

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Sam 4 Mai 2013 - 21:26

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:09, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par Anubis Sam 4 Mai 2013 - 21:43

Après expériences, nous savons à ce jour les reconnaitre...
Quoi que bien masqués....

Mais MUMU, non, on ne finiras pas seule car un à moment donné,tu seras, nous seront faire ce qu'il faut pour non seulement nous protéger et qu'il n'arrive meme pas au pas de notre porte....

Car nous sommes des aventurières et aussi pour ça que nous nous occupons de ce genre de personnes!!!

perver* - Les pervers narcissiques - Page 4 16673410

Mais guerrières avant tous, alors "punkette is not dead"!!!!
Anubis
Anubis

Message par MysticApocalypse Sam 4 Mai 2013 - 21:56

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:10, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Anubis Sam 4 Mai 2013 - 22:17

Alors bienvenue chez les mazos.....
et dans ce cas, fait péter!!!!
Pas toi...évidemment!!! sunny

ils veulent s'occuper de nous, alors occupons nous d'eux..... Flebelebele !
Anubis
Anubis

Message par MysticApocalypse Sam 4 Mai 2013 - 22:24

oui on va les saigner aux petits oignons ..... Pété de rire Pété de rire Pété de rire
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Anubis Sam 4 Mai 2013 - 22:33

Duel Boxe Fouet

so...... bom Hourra !
Anubis
Anubis

Message par anianka05 Sam 4 Mai 2013 - 22:40

Mumu, tu pourras aimer à nouveau et un non-PN et tu ne finiras pas seule, parce que ce n'est pas ce que tu veux. Donc automatiquement tu mettras ce qu'il faut en place pour obtenir ce que tu souhaites. Ensuite, je dis souvent que le pourquoi importe peu et qu'il faut se consacrer sur le comment faire pour... Or là je pense que creuser la question sur le pourquoi je suis attirée par les PN serait un bon moyen de casser ce cercle vicieux. Peut-être es-tu éprise du schéma du Prince Charmant? Il est mauvais mais pour moi, il va changer et devenir bon. Et donc ainsi, je me rendrais compte à quel point j'en vaux la peine et je suis exceptionnelle. C'est une hypothèse, à toi de trouver ta réponse.
En tout cas, une chose est sûre lorsque l'on souhaite vraiment changer quelque chose en soi, on finit par y arriver. Et ça n'en doute pas!

anianka05

Message par MysticApocalypse Sam 4 Mai 2013 - 22:42

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:11, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par anianka05 Sam 4 Mai 2013 - 22:45

Tu parles à anubis?

anianka05

Message par MysticApocalypse Sam 4 Mai 2013 - 23:13

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:12, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par anianka05 Sam 4 Mai 2013 - 23:43

mumu117 a écrit:oui je repondais a Anubis!
ce qui finira obligatoirement![/b]
c'est cruel d'être lucide à ce point tu ne trouves pas?

L'amour ne répond pas à une règle universelle car il est propre à chaque relation. Et non, l'amour ne finit pas toujours. Et si c'est du pessimisme. Mais lié à ton histoire. Aujourd'hui, tu vois tout en noir. Peut-être que cela changera, si tu le souhaites en tout cas. J'espère que tu le voudras. Bon courage. Je crois que c'est tout ce que je peux te souhaiter pour le moment... Si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter.

anianka05

Message par MysticApocalypse Dim 5 Mai 2013 - 5:11

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:13, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 8:20

Je suis d'accord avec toi Mumu sur l'amour universel toussa, et la fin qui arrive parce que c'est comme ça (ne serait-ce qu'avec la mort d'un des deux partenaires.. même si on a vécu un seul et même amour vibrant toute sa vie, pour l'un des deux, à la fin.. on se sépare de l'autre dans la douleur).

Certes, le merveilleux serait de trouver cet amour universel en l'autre pour notre complétude, mais.. ce n'est pas possible. Si tu as déjà expérimenté cet amour universel par un biais quelconque tu sais bien que tu ne peux pas le trouver ici.. cette puissance d'amour, total, vibrant et indicible n'est pas de ce monde. C'est celui d'où on vient, et où on retourne, c'est celui qui nous donne l'étalon auquel on doit se référer pour essayer ici-bas de le retrouver un peu.. mais un peu seulement.

Pour autant, je ne fais pas de prosélytisme quelconque, mais ma croyance est que nous sommes ici pour une chose et une seule : aimer. Et être aimé. C'est ça la valeur cardinale. Le corollaire étant la séparation.. c'est le prix à payer. Mais aimer, et être aimé, nous fait vibrer et alimente cette petite part de divin. Sûr que nous pouvons trouver l'amour apaisé dans nos parents (pas toujours mais bon..), nos enfants, nos amis. Mais il manque une dimension à cet amour là je trouve (c'est mon avis personnel, il n'engage que moi).

A te lire, je te comprends tout à fait et ne suis pas loin d'en être où tu en es toi-même.. mais mon coeur d'artichaut me fait succomber à la tendresse qu'on me porte et me dire.. on ne sait jamais. Peut-être que cette fois-ci..

Pour autant, après cette expérience si douloureuse du PN, mon coeur est fermé. Je suis capable de tendresse et d'attention mais pas plus pour le moment. Peut-être un jour.. et peut-être pas. On verra...

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse Dim 5 Mai 2013 - 8:49

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:14, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 9:37

Str_ange(r) a écrit:
Salut ! Perso, j'ai essayé de m'y mettre à la perversion narcissique, mais je n'arrive pas à accorder suffisamment d'importance aux autres (je pense que je suis juste un enfoiré ^_^) héhé

Déconne à part, certains zèbres se font avoir car ils n'ont pas conscience de leur propre valeur, leur lucidité leur fait d'avantage voir leurs défauts que leurs atouts. J'ai vu beaucoup de personnes souffrant de dépendance affective, bon béh c'est la même mécanique derrière, c'est un transfert. L'estime que l'on ne voit pas chez soi, on la voit chez l'autre, et il s'en suit une idéalisation. Dans le cadre du PN, l'autre en profite pour sceller la relation d'une manière assez malsaine. Dans quel but ? C'est un truc qui m'échappe complètement x_X

Je fais remonter ce post parce que j'aime beaucoup. Amour Et aussi toutes ses interventions au début de ce fil que j'ai eu la flegme de parcourir en entier.

Je me suis posée cette question aussi anianka05. Après cette lecture en diagonale, il me semble avoir eu aussi mon PN dans le passé. C'était une personne charismatique a l'humour extrêmement méchant. Le mot est faible, combien de personnes n'a-t'il pas fait pleurer avec ses phrases assassines. Il m'a beaucoup marquée, m'a fait faire des choses atroces contre moi-même, n'ayant aucune estime de soi à l'époque, le pur no woman's land de l'estime de soi. La décence, la pudeur et le respect des grandes sensibilités qui errent sur ce forum veulent que je ne mette pas de mot sur cet enfer vécu pour une femme. En tout cas ma féminité en a été blessée durablement. J'ai bien tenté d'obtenir des excuses, croyant que je pourrais guérir. Je l'ai eues, il m'a même fait comprendre qu'il avait changé, mais j'en doute.

Aujourd'hui, je suis plutôt du genre "un bon coup de pied dans les couilles pour se faire respecter". Je comprends mumu de quel sorte d'amour tu parles, je le pratique beaucoup avec des personnes choisies au peigne fin. Je ne penses pas que tu tomberas toute ta vie sur des saloperies, et même si ça t'arrive encore, tu t'en feras respecter aussi.

perver* - Les pervers narcissiques - Page 4 130505094021614514

Invité
Invité

Message par anianka05 Dim 5 Mai 2013 - 16:29

Mumu, loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. Tu sembles bien ancrées dans tes idées et je ne m'estime pas le droit d'essayer de te faire penser autrement. Par-contre, je pense que, d'une manière générale, est utile d'avoir au moins une personne dans son entourage lointain ou proche, qui nous disent certaines choses, à certains moments de notre vie. Juste pour avoir pu l'entendre au moins une fois et savoir qu'il existe autre chose. Ici, je pense qu'il est utile (mais tu en feras ce que tu voudras) que tu entendes au moins une fois (mais j'imagine que je ne suis pas la seule à l'avoir fait) que ta vision en est une et une seule. Empreinte de passé et qu'elle n'est en aucun cas une vérité universelle!
Et pour répondre à ta question, oui je connais des couples séparés et divorcés, mais j'en connais aussi qui ont passé leur vie entière ensemble, à s'aimer. La Mort les sépare, certes mais ils continuent à s'aimer. Et tu as le droit de t'enfermer pour ne pas souffrir. Mais dans ce cas, tu passes à côté de ta vie. Et la vraie souffrance est là. Ne pas avoir vécu ou avoir cessé de vivre. De toute façon la vie nous rattrape...

anianka05

Message par MysticApocalypse Dim 5 Mai 2013 - 20:40

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:14, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Message par anianka05 Dim 5 Mai 2013 - 22:11

Après t'avoir répondu, j'ai vu que tu ne reniais pas l'Amour, mais que tu le voyais sous un autre angle. Et oui, tu as raison, on peut parfaitement heureux(se) dans sa vie, sans mari ou femme. Ex: les bonnes soeurs. Mais le contraire est vrai aussi, on peut être heureux avec quelqu'un à ses côtés! L'Amour a tellement de visages!

anianka05

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant