Les pervers narcissiques

+43
amalgame
Fa
Ln_3
cat power
tabako
1y4d3
Pieyre
Matazy
Petitagore
Somnambule
Free
Lucilou Sauvage
dimanche
JCVD
Caracal
the buru
The Broken Vow
Woban
Basilice
dessein
meu cooper
MysticApocalypse
Anubis
Khadamon
Harpo
Uccen
humanstep
Zeppo
jean baptiste
bepo
Saphodane
Strobé (ex-Virya)
Bayadère
cerise71
Arkhèss
Noumenie Dysnomie
Shiriya
Wise
Stephanieee
Laetitia
Bliss
Ainaelin
anianka05
47 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

perver* - Les pervers narcissiques - Page 5 Empty Re: Les pervers narcissiques

Message par anianka05 Dim 5 Mai 2013 - 22:11

Après t'avoir répondu, j'ai vu que tu ne reniais pas l'Amour, mais que tu le voyais sous un autre angle. Et oui, tu as raison, on peut parfaitement heureux(se) dans sa vie, sans mari ou femme. Ex: les bonnes soeurs. Mais le contraire est vrai aussi, on peut être heureux avec quelqu'un à ses côtés! L'Amour a tellement de visages!

anianka05

Revenir en haut Aller en bas

Message par anianka05 Dim 5 Mai 2013 - 22:12

Et je te retourne les compliments!

anianka05

Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Message par MysticApocalypse Dim 5 Mai 2013 - 22:14

Wink
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par humanstep Lun 6 Mai 2013 - 22:54

Te rencontrer ... sans te réduire
Te désirer ... sans te posséder
Te garder ... sans te dévorer
T'accompagner ... sans te guider
T'aimer sans ... te soumettre
Et être ainsi moi-même ... au plus secret de toi
T'aimer sans ... t'envahir
T'apprivoiser ... sans t'enfermer
T'accueillir ... sans te retenir
Te demander ... sans t'obliger
Te donner ... sans me vider
T'être fidèle ... sans me tromper
Te sourire et m'attendrir
Te découvrir et m'étonner
M'émerveiller, m'abandonner
à la fluidité de l'élan

Jacques SALOMÉ
humanstep
humanstep

Message par MysticApocalypse Lun 6 Mai 2013 - 23:24

sunny

Dernière édition par mumu117 le Mar 7 Mai 2013 - 6:08, édité 1 fois
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par humanstep Lun 6 Mai 2013 - 23:35

Je crois que ça peut s'appliquer à toutes sortes de rencontres... Pas exclusivement amoureuse.
Pour moi, ce texte résonne beaucoup avec quelques une de mes amitiés.
C'est peut être un peu " gros bonbons" mais je dois reconnaître que ça rejoins ce que je ressens en terme de relation basée sur des bases saines et authentiques avec soi même, à la rencontre de l'autre.
Je l'ai publié car je crois qu'il est important de se reconstruire, de cesser d'alimenter la colère ( qui est totalement justifiée) mais que le plus important est de se relever. Essayer de voir le positif et le reconnaître ( les PN existent mais il n'y a pas que des PN sur Terre) aide à se reconstruire. Il existe des personnes bienveillantes, il est necessaire de s'en rappeller et âussi de profiter de leur présence à nos côtés si on a la chance d'en cotoyer.
humanstep
humanstep

Message par anianka05 Mar 7 Mai 2013 - 0:29

La Terre est âgée de 4 milliards d'années. La conscience humaine de seulement 250. 000 ans (environ!) En journée de 24h, depuis la création de la Terre jusqu'à nos jours, l'humanité est née à 23h 59 et 43s! Nous avons 17secondes d'âge!
Il faut laisser le temps au temps. C'est tout. Oui nous avons des défauts, mais beaucoup de qualités aussi.
Nous créons des symphonies et peignons de superbes toiles. Nous rêvons d'un monde meilleur et faisons (maladroitement) ce que nous pouvons pour y accéder. Nous sommes la seule espèce vivante sur Terre qui traversons la planète pour secourir nos semblables mais aussi ceux qui ne sont pas des nôtres. Par exemple: un village entier africain, s'est mobilisé au risque d'en mourir (car l'animal pèse plusieurs tonnes et ce n'est pas sans risque) pour sortir un éléphant d'une mare de boue (avec succès). Nous nous mobilisons (même à petite échelle mais ça compte) pour défendre nos idées de respect, de liberté de chacun ou pour notre bonne Terre. Nous sommes capables d'admettre nos erreurs. Nous sommes capables d'abnégation, de pardon, de partage. D'Amour! Ce qui est d'autant plus dur que notre conscience est très développée. Car nous avons pleine conscience de notre souffrance. En bref, nous sommes capables du pire. Mais aussi du meilleur. Cessons de l'oublier. Cessons de nous lamenter sur nos défauts. Concentrons-nous sur ce qu'il y a de bien, de beau et de bon au fond de nous. C'est comme ça qu'il ressortira. Faites-en le test et vous verrez. Valorisez quelqu'un et cassez-en une autre. Vous verrez la différence d'énergie et de réussite entre les deux. C'est inutile de me dire qu'il faut regarder ce qu'il y a de mauvais pour nous aider à progresser. Parce que ça, c'est que le Monde fait tous les jours et tout le temps! Et au détriment du reste! Alors maintenant, cessons nos jérémiades.
Les gens ne se rendent pas compte, mais ils se souviennent toujours du mauvais. Et oublient le bon. Moi j'ai décidé de me concentrer sur la chance que j'aie. Je vis dans un pays où j'ai la liberté d'expression, de choix et de valeurs. Je suis en pleine capacité mentale et physique. Je n'ai pas peur d'être bombardée en sortant faire mes courses. J'ai un toit. Une famille, un fils merveilleux. J'ai connu et connais l'Amour, l'Amitié. Je n'ai pas faim, ni froid. Je sais lire et écrire. Je vois le soleil, j'entends le chant des oiseaux... Et ça aucun PN ne pourra me l'enlever, parce que tout ça ne dépend pas de lui, mais de moi et seulement de moi! Courage et gardons la tête haute. La vie est bien faite. Même si c'est dur. Elle est bien faite.

anianka05

Message par humanstep Mar 7 Mai 2013 - 11:49

anianka05 a écrit: Cessons de nous lamenter sur nos défauts. Concentrons-nous sur ce qu'il y a de bien, de beau et de bon au fond de nous. C'est comme ça qu'il ressortira. Faites-en le test et vous verrez. Valorisez quelqu'un et cassez-en une autre. Vous verrez la différence d'énergie et de réussite entre les deux. C'est inutile de me dire qu'il faut regarder ce qu'il y a de mauvais pour nous aider à progresser. Parce que ça, c'est que le Monde fait tous les jours et tout le temps! Et au détriment du reste! Alors maintenant, cessons nos jérémiades.
Les gens ne se rendent pas compte, mais ils se souviennent toujours du mauvais. Et oublient le bon.

Et oui... On a tendance à l'oublié, mais c'est vrai que cela commence par soi. Par contre je ne suis pas d'accord avec le terme " jérémiade". Je ne crois pas qu'il faille minimiser ou dévaloriser notre souffrance : elle existe que ce soit face aux PN ou comme le dit mumu, l'état du monde. Oui, nous en avons conscience, cela nous révolte et nous fait souffrir, il ne faut pas l'oublié, faire comme si ça n'existait pas. Par contre on peut se positionner, sans amoindrir les choses qui "clochent" autour de nous, valoriser ce qu'il y a de positif, et ainsi génerer une dynamique plus constructive pour soi et autour de soi.
humanstep
humanstep

Message par humanstep Mar 7 Mai 2013 - 11:54

Et puis merci à tous pour vos témoignages et discutions car ca m'aide à me reconstruire et à sorir de l'isolement créer par cette relation. Wink
humanstep
humanstep

Message par anianka05 Mar 7 Mai 2013 - 11:57

humanstep a écrit:Et puis merci à tous pour vos témoignages et discutions car ca m'aide à me reconstruire et à sorir de l'isolement créer par cette relation. Wink

Tant mieux...

anianka05

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:57

humanstep a écrit:Par contre je ne suis pas d'accord avec le terme " jérémiade".

En ce qui concerne les PN, et puisqu'on est sur un topic qui en parle, il ne faut surtout pas dire ça, car ce sont de réelles souffrances morales qui font tomber dans un gouffre de souffrance. Ce serait une incompréhension et un rejet le plus total de ce que vivent les personnes qui en sont victimes.

Courbette

Invité
Invité

Message par humanstep Mar 7 Mai 2013 - 14:16

I agree Cool
humanstep
humanstep

Message par Anubis Mar 7 Mai 2013 - 16:55

Jacques salomé, toujours dans cette belle vérité et le partage..merci pour avoir posté ce texte...!!!
Anubis
Anubis

Message par Anubis Mar 7 Mai 2013 - 19:48

Je me permet de remettre ce texte de jaques salomé qu'a posté "Humanstep....Qui décrit parfaitement, le chemin à suivre......

humanstep a écrit:
Te rencontrer ... sans te réduire
Te désirer ... sans te posséder
Te garder ... sans te dévorer
T'accompagner ... sans te guider
T'aimer sans ... te soumettre
Et être ainsi moi-même ... au plus secret de toi
T'aimer sans ... t'envahir
T'apprivoiser ... sans t'enfermer
T'accueillir ... sans te retenir
Te demander ... sans t'obliger
Te donner ... sans me vider
T'être fidèle ... sans me tromper
Te sourire et m'attendrir
Te découvrir et m'étonner
M'émerveiller, m'abandonner
à la fluidité de l'élan

Jacques SALOMÉ
Anubis
Anubis

Message par anianka05 Mar 7 Mai 2013 - 20:28

Je ne pense pas que tout ça soit très difficile à faire. En prenant une chose après l'autre, et en avançant petit à petit.

anianka05

perver* - Les pervers narcissiques - Page 5 Empty Tout à fait d'accord avec toi, si seulement tout le monde pouvait mettre en pratique!!!!

Message par Anubis Mar 7 Mai 2013 - 20:44

anianka05 a écrit:Je ne pense pas que tout ça soit très difficile à faire. En prenant une chose après l'autre, et en avançant petit à petit.
Anubis
Anubis

Message par Zeppo Mer 8 Mai 2013 - 0:02

Voici un podcast, à écouter => http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=610518
Zeppo
Zeppo

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 15:18

Bonjour, j'ai longtemps hésité à déballer mon sac, mais il faut que ça sorte. Moi aussi j'ai victime d'une PN. Au début, la relation était merveilleuse, j'étais tellement amoureux que je n'avais pas encore vu toute la perversité de cette femme. Puis un jour, le premier signe de manipulation est apparu. Elle m'a obligé à ranger mes chaussettes sales, alors que je voulais pas. J'ai toute de suite ressenti de l'hostilité dans son regard, quelque chose de très malsain. Les choses se sont très vite dégradées les semaines qui ont suivi. Elle m'a même fait du chantage affectif pour que je change de comportement, typique des PN. Moi j'ai ressenti une très grande souffrance morale, et j'ai énormément souffert de notre séparation (ah ui, j'ai été obligé de m'en séparer). Ca va un peu mieux maintenant que je me suis confié, et sérieux, je suis de tout coeur avec ceux qui tombent sous les griffes de ces individus !!

...ou l'art de se faire des amis en société ^^

Invité
Invité

Message par Uccen Lun 13 Mai 2013 - 15:41

Tu voulais s'en doute dire les mettre dans la corbeille à linge sale.
Oui je connais ça aussi.
Ta femme qui te demande (ou t'enjoint à ...) de faire des trucs..Aïe Aie Aïe dur la vie de couple.
Heureusement que ma tête l'est aussi, dure.
Uccen
Uccen

Message par Noumenie Dysnomie Lun 13 Mai 2013 - 17:27

Comme j'ai ris stranger ^^
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:43

Embarassed ma psy m'a dit que j'allais beaucoup mieux :p

Invité
Invité

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 17:46

Non, les pires perverses, ce sont celles qui obligent leur mari à porter des cravates marrons en polyester et à se montrer en public avec. De l'humiliation pure et dure.

Bliss
Bliss

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:48

Ou porter des couches culotte habillée en petite fille (j'ai vu ça dans des vidéos très sérieuses sur le BDSM).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:48

ptdr ^^

Invité
Invité

Message par meu cooper Lun 13 Mai 2013 - 18:04

hello

je suis à la recherche d'infos pour comprendre mon mec
ce que vous dites sur les pn correspond parfois mais pas toujours
il semble ressentir les sentiments
mais surtout ceux là: trahison, humiliation, sentiment d'enfermement
il semble souffrir sincèrement
je ne le crois pas pervers
pourtant il use de manipulation sans s'en rendre compte
par exemple: dans une même conversation, soutenir une chose et son contraire afin que j'aie toujours tort
(prétendra ne jamais avoir dit le premier truc. en effet, il l'a dit de manière vague donc difficile à prouver... par contre se souvient bien de ce que j'ai dit moi et me le ressort pour me contrer)
ou encore: frapper là ou ça fait mal (verbalement, hein), en prétendant n'avoir pas fait exprès, enfin non, plutot en prétendant qu'en fait, le truc blessant n'est pas blessant, objectivement, c'est moi qui le prends mal à tort
ou encore: si je demande son avis, ne pas répondre, me laisser décider seule puis me reprocher ma décision sans l'avoir consulté
ses objectifs principaux: être compris, se sentir libre (sans contrainte), être considéré
mais il semble sincère ! et il n'a pas deux visages, il applique les mêmes comportements avec tt le monde, quoique pas à la même échelle (plus il aime plus il demande)

pn?

meu cooper
meu cooper

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 18:11

On peut avoir des traits/comportements pervers sans être un PN.

Bliss
Bliss

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 18:18

Et puis il y a aussi un comportement personnel qui incite à l'expression des caractères "forts" sous des traits qui évoquent les PN.

Un fois la révolte et les colères passées, l'examen de l'état relationnel familial me fait plus penser dans mon cas à une dérive, un lâche abandon qu'à la fréquentation d'une PN déguisée en "bête à Bon Dieu" ! Cela ne change pas grand chose à la porte de sortie mais cela en modifie considérablement la violence potentielle.

Invité
Invité

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 18:24

Ours a écrit:Et puis il y a aussi un comportement personnel qui incite à l'expression des caractères "forts" sous des traits qui évoquent les PN.
Je plussoie. D'ailleurs, on m'a déjà prise pour une PN sur ce forum (au moins deux fois) Rolling Eyes

Mais ce que décrit Meu fait aussi beaucoup penser aux comportements qu'aurait un enfant qui ne s'est pas vu imposer des limites par ses parents et qui continue de se croire tout-puissant.
(c'est d'ailleurs un trait caractéristique et quasi principal de la perversion, ce manque de limites et cette quasi-impossibilité à respecter celles des autres/de la société)

Bliss
Bliss

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 18:29

Bliss a écrit:
Ours a écrit:Et puis il y a aussi un comportement personnel qui incite à l'expression des caractères "forts" sous des traits qui évoquent les PN.
Je plussoie. D'ailleurs, on m'a déjà prise pour une PN sur ce forum (au moins deux fois) Rolling Eyes
bah moi aussi -_-!

Invité
Invité

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 18:31

Str_ange(r) a écrit:
Bliss a écrit:
bah moi aussi -_-!
Bein je dois t'avouer (mais tu le sais déjà) qu'au début je croyais que t'en étais un, loooooooool !!!! Laughing
Bliss
Bliss

Message par meu cooper Lun 13 Mai 2013 - 18:37

le centre de mon questionnement en fait c'est: est-il récupérable?
est-il soignable?
peut-on calmer suffisamment ses angoisses pour qu'il arrête ses attaques?
meu cooper
meu cooper

Message par Shiriya Lun 13 Mai 2013 - 18:40

Du coup vous me faites reposer la question à laquelle personne n'a répondu : Bliss si possible un semblant de réponse :

Comment fait-on donc al différence entre un PN, quelqu'un qui souffre d'un trouble de la personnalité narcissique et quelqu'un qui a juste des traits/comportements de PN ?
Shiriya
Shiriya

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 18:43

@meu : S'il veut réellement changer (mais dans une volonté sincère de s'améliorer et de faire un pas dans l'altérité. Non dans un souci d'être plus aimé/admiré ou de fuir encore plus dans le déni de son incomplétude) alors il n'aura "plus qu'a". Mais encore faut-il qu'il veuille réellement changer (et qu'il en ait les capacités psychiques, puis qu'il s'en donne les moyens).

Mais rappelle toi que l'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider soi-même.
Wink

Bliss
Bliss

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 18:46

Ze brume va bene ! a écrit:Du coup vous me faites reposer la question à laquelle personne n'a répondu : Bliss si possible un semblant de réponse :

Comment fait-on donc al différence entre un PN, quelqu'un qui souffre d'un trouble de la personnalité narcissique et quelqu'un qui a juste des traits/comportements de PN ?
Je pense que c'est une question d'intensité. Plus la personne est dans la manipulation, l'incapacité de se mettre à la place de l'autre, d'avoir de l'empathie, de se remettre en question, etc., et plus elle est perverse.
Le PN étant un peu le "summum" de la perversion.

Mais je peux me tromper. Je ne connais pas assez le thème de la perversion pour pouvoir en parler en étant 100% sûre de ce que j'avance Wink

Dernière édition par Bliss le Lun 13 Mai 2013 - 18:49, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 18:48

Bliss a écrit:
Str_ange(r) a écrit:
Bliss a écrit:
bah moi aussi -_-!
Bein je dois t'avouer (mais tu le sais déjà) qu'au début je croyais que t'en étais un, loooooooool !!!! Laughing
Avec moi, les gens ne sont victimes que de leurs propres préjugés, et voui, ça m'amuse beaucoup Embarassed

Invité
Invité

Message par Shiriya Lun 13 Mai 2013 - 18:51

Oui ben du coup, y a que la personne qui peut le savoir alors, concernant notamment le fait de se mettre à la place de l'autre et d'avoir de l'empathie ... se remettre en question on ne sait jamais au final si c'est vraiment une remise en question réelle ou une manipulation ...
Nul professionnel ne peut émettre de "diagnostic" sur ce mal, et c'est la qu'est mon problème de compréhension.
Je sens que je vais être malade pale

Edit: de toute façon je comptais en reparler avec ma psy puisque c'était elel qui avait "posé" le diagnostic et lui demander .. la je cible encore plus les questions.
Chui censée y aller pour moi -_-' ...

bon ok, d'une certaine façon c'est pour moi ...
Shiriya
Shiriya

Message par meu cooper Lun 13 Mai 2013 - 18:52

soupir.............

je crois qu'au fond de moi je cherche le courage de lui dire
"je t'aime, je veux que tu sois heureux dans ta vie mais ça n'est pas possible pour le moment. je croyais que c'était moi qui ne te rendait pas heureux, mais c'est faux, c'est toi. tu empêche quiconque de t'aimer. tu souffriras toujours si tu restes comme ça, et tu feras souffrir les autres. je te quitte parce que je ne peux rien faire de plus pour toi. si un jour tu décides de vraiment changer, je serai toujours là pour t'aider"
je voudrais tellement que notre relation ne lui ait pas servi à rien...
meu cooper
meu cooper

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 18:56

Tiens Ze brume, et les autres, je pense que ces posts vous intéresseront Wink

ViVie a écrit:Je voudrais ajouter un précision à ce que je disais tout à l'heure sur le fait qu'on mettait un peu les PN à toutes les sauces en ce moment car je pense que pour que la communication soit claire, nous devons employer les mêmes mots dans le mêmes sens Wink
Voici je pense de quoi comprendre la différence entre une perversion : la perversion morale dite encore perversion narcissique et un trouble plus commun : le trouble de la personnalité narcissique.

Bien sur si des pro rodé(e)s au problème veulent apporter des corrections ou précisions ou si vous pensez que cela doit être déplacé ailleurs sur le forum ou si cela fait doublon, je ne prendrais pas ombrage de votre décision.

Spoiler:

ViVie a écrit:[...] ne pas confondre PN et personnalité narcissique.

Spoiler:

Loin de moi l'idée de dire que la souffrance induite par l'un est moindre que la souffrance induite par l'autre et loin de moi aussi l'idée de dire que l'un est moins dangereux que l'autre.

Spoiler:

Dernière édition par Bliss le Lun 13 Mai 2013 - 18:59, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Message par Shiriya Lun 13 Mai 2013 - 18:57

Long hug meu courage, je comprends ce que tu ressens Smile c'est pareil pour moi j'aimerai tant que ... ça lui ai servi en bien, qu'il m'aime encore un peu ( tout du moins qu'il ne me déteste pas parce que j'ai osé mettre le doigt sur quelque chose -_- ) .. fin bref ... j'aimerai aussi tant m'être trompée ( en fait je préfèrerai m’être trompée et qu'il ne soit pas malade et soignable, même s'il me déteste )
Shiriya
Shiriya

Message par meu cooper Lun 13 Mai 2013 - 19:00

un truc flippant qui va dans le sens de la thèse du pn quand même:

hier, il avait encore une série de plaintes à me faire
notamment, le fait que le lui demande comment il va, et le fait que je ne devine pas ses désirs quand il se tait qui sont des preuves de mon égoisme (oui bon je résume)
fatiguée d'argumenter, j'ai juste dit "oui oui"
je lui ai dit aussi: de toute façon, je fais tout mal, à t'entendre je suis super nulle
résultat: il a été tout gentil toute la soirée, m'a dit que si si je suis formidable, il a fait des calins, il était à l'écoute etc

ce que je croyais hier soir: cool, quand on garde son calme et qu'il se sent écouté, il revient à la raison
ce que je crois aujourd'hui: oh merde! non en fait il redevient gentil parce qu'il pense avoir réussi à me faire souffiri!! il est satisfait!

franchement, je ne sais pas quelle explication est la bonne....
meu cooper
meu cooper

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 19:01

meu, reine de glace a écrit:
je voudrais tellement que notre relation ne lui ait pas servi à rien...
Oui mais du coup, interroge toi sur le rôle que tu t'imposes dans cette relation.
Pourquoi vouloir être son thérapeute ? Pourquoi vouloir réussir à le faire changer/s'améliorer ? Que cherches-tu à voir en toi en essayant de lui ouvrir les yeux sur lui-même ?
Wink

Bliss
Bliss

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:02

meu, reine de glace a écrit: par exemple: dans une même conversation, soutenir une chose et son contraire afin que j'aie toujours tort
(prétendra ne jamais avoir dit le premier truc. en effet, il l'a dit de manière vague donc difficile à prouver... par contre se souvient bien de ce que j'ai dit moi et me le ressort pour me contrer)

Perversion

meu, reine de glace a écrit:ou encore: frapper là ou ça fait mal (verbalement, hein), en prétendant n'avoir pas fait exprès, enfin non, plutot en prétendant qu'en fait, le truc blessant n'est pas blessant, objectivement, c'est moi qui le prends mal à tort

Perversion

meu, reine de glace a écrit:ou encore: si je demande son avis, ne pas répondre, me laisser décider seule puis me reprocher ma décision sans l'avoir consulté

Perversion

ça me semble clair... je pense que ces trois exemples devraient éclairer ta psy (ha oui au fait, pour un PN il est "normal" que ce soit toi qui ailles voir un psy vu que lui va très bien, et que c'est toi qui comprends pas => manipulation perverse).

Wiki : La perversion joue sur tous les tableaux. Elle mêle l’inversion de la réalité à la banalisation des situations graves et au déni des actes profanateurs. Elle prône l’impudeur et le non-respect de l’intimité, échange fausses confidences contre confidences forcées, renverse les principes humains, retourne les situations en défaveur de la vérité et empoisonne pour garder l’autre en prison malgré lui »

Invité
Invité

Message par Bliss Lun 13 Mai 2013 - 19:03

Au fait, j'ai édité mon post précédent. J'ai ajouté un post super intéressant qui explique la différence entre la perversion narcissique et les troubles de la personnalité narcissique. Je vous conseille de le lire Wink

Bliss
Bliss

Message par Shiriya Lun 13 Mai 2013 - 19:06

Merci Bliss pour le lien, donc le premier est la personnalité narcissique ( ce qui correspond plus à ma thèse que celle du PN envers et contre tout les autres avis ) et le second est donc le summum : le PN: avec son plaisir de la souffrance de l'autre ( que moi je n'ai jamais vu/constaté en lui, ce qui me soulage d'un coup ). La seule question que je me pose maintenant c'est comment savoir s'il y avait ce plaisir justement, comment la voir et la savoir ?
Si vous avez une piste ... à vos plumes.

J'en reparlerais avec ma psy, parce que j'ai besoin de comprendre et de savoir.

Ben là je pense que je vais pas tarder à fondre ... en fait ... je suis super heureuse ! il ne m'aime plus ( p-e ne m'a jamais aimée), me déteste voir , est passé à autre chose, n'a pas d'empathie etc etc .. mais il n'est p-e pas PN ... et a donc p-e une chance plus élevée de se soigner et de guérir ... pourvu qu'il le veuille !
Eh bien là croyez-le ou non : ça suffit à mon bonheur. Je vais enfin pouvoir tourner ma page.
Shiriya
Shiriya

Message par meu cooper Lun 13 Mai 2013 - 19:12

bah en fait mon but ce serait de vivre avec lui.... parce que au-delà de tout ça, je l'aime et j'apprécie ce qu'il est, le reste, sa partie saine on va dire
et je continue de l'estimer et de vouloir faire ma vie avec lui....
j'aimerais que ce soit possible

un jour que ma psy me demandait (oui je vois une psy depusi que je m'étais mise en tête que c'est moi qui étais méchante avec lui, pour soigner mon horrible égoisme...) elle me demandait, donc, pourquoi je l'aime, et ce que je lui ai répondu c'était que je veux croire que les gens comme lui méritent d'être aimés
c'est bizarre non?
comme si je m'identifiais à lui, et que si personne ne veut l'aimer lui, alors ce monde est vraiment injuste
drôle de mission j'en conviens...

pour ceux qui aiment les décortiquages psy, sachez que ma mère était profondément dépressive (j'ai donc très tot dû sentir que je devais soutenir et réparer), et que son père a lui est taciturne et froid au possible, genre ours, et parle à peine à sa mère (je sais pas comment elle le supporte! c'est d'ailleurs ce qui me retient de lui demander conseil, elle son pn elle l'a jamais quitté!)
meu cooper
meu cooper

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:20

Bon courage Meu... car si c'est un vrai PN (il faut en être sûr, et la psy est là pour ça), il ne changera jamais et la vie avec lui sera un véritable enfer.

Je module car il existe des manipulateurs narcissiques, non pervers, je n'en connais pas mais "j'imagine" que ce doit être plus vivable.

Invité
Invité

Message par Anubis Lun 13 Mai 2013 - 19:28

Un peu d'humour...... Razz

Est ce depuis que tu ranges tes chaussettes!!!!??? lol!

Mais sérieusement, de tout coeur avec toi, car souvent on pensent aux femmes qui sont victimes de PN, et pas aux hommes!!!!

C'est important d"avoir des témoignages masculins!!! merci...

Bizz Str_ange(r) sunny

farao
Anubis
Anubis

Message par meu cooper Lun 13 Mai 2013 - 19:32

autre question: l'intégration à la société
il me semble que les pn "réussissent", séduisent, arrivent à leurs fins
or lui n'as pas ou peu de vie sociale, pas tellement de plan d'avenir, il a un travail qui lui va mais il n'arrive pas à décider où il veut vivre (change d'appartement provisoire tous les six mois, il lui est même arrivé d'avoir pour seul domicile une tente dans son coffre de voiture), en même temps il reste lié à ses parents chez qui il a une annexe de la maison qu'il leur loue, il manque de projets dans la vie, il sait pas quoi faire de lui, et sentimentalement il a eu peu d'histoires et s'est souvent fait jeter
(à relativiser, je n'ai eu qua sa propre version "victimisée" de sa vie sentimentale bien sur)
bref, c'est un peu un pauvre gars quand même, on ne peut pas parler de séduction ou de réussite
peu de gens se lient avec lui (il est plutot effacé, timide en société)
et comme il se brouille avec plein de gens (qui le "déçoivent"), il a peu d'amis
ça ressemble pas trop au profil pervers séducteur...
meu cooper
meu cooper

perver* - Les pervers narcissiques - Page 5 Empty Je pense que mary à raison,mais surtout leur truc de base est de retourner la situation,et le seul moyen de s'en sortir est de le quitter , ou que toi meme tu deviennes une PN..et que tu prennes le dessus sur lui, ce que je ne te conseille pas du tout!!!

Message par Anubis Lun 13 Mai 2013 - 19:32

Mary Poppins a écrit:Bon courage Meu... car si c'est un vrai PN (il faut en être sûr, et la psy est là pour ça), il ne changera jamais et la vie avec lui sera un véritable enfer.

Je module car il existe des manipulateurs narcissiques, non pervers, je n'en connais pas mais "j'imagine" que ce doit être plus vivable.
Anubis
Anubis

perver* - Les pervers narcissiques - Page 5 Empty c'est ce qu'on appel "les vampires d'énergies" car ils n'ont rien d'autres en général dans la vie, que de pomper celle des autres!!!!

Message par Anubis Lun 13 Mai 2013 - 19:34

meu, reine de glace a écrit:autre question: l'intégration à la société
il me semble que les pn "réussissent", séduisent, arrivent à leurs fins
or lui n'as pas ou peu de vie sociale, pas tellement de plan d'avenir, il a un travail qui lui va mais il n'arrive pas à décider où il veut vivre (change d'appartement provisoire tous les six mois, il lui est même arrivé d'avoir pour seul domicile une tente dans son coffre de voiture), en même temps il reste lié à ses parents chez qui il a une annexe de la maison qu'il leur loue, il manque de projets dans la vie, il sait pas quoi faire de lui, et sentimentalement il a eu peu d'histoires et s'est souvent fait jeter
(à relativiser, je n'ai eu qua sa propre version "victimisée" de sa vie sentimentale bien sur)
bref, c'est un peu un pauvre gars quand même, on ne peut pas parler de séduction ou de réussite
peu de gens se lient avec lui (il est plutot effacé, timide en société)
et comme il se brouille avec plein de gens (qui le "déçoivent"), il a peu d'amis
ça ressemble pas trop au profil pervers séducteur...
Anubis
Anubis

Message par Ainaelin Mar 14 Mai 2013 - 1:33

Str_ange(r) a écrit:
Bonjour, j'ai longtemps hésité à déballer mon sac
Si c'est ton linge de chaussettes sales, n'oublie pas que ça se lave en famille... Twisted Evil
Spoiler:

Edit: Oups, j'avais pas vu les deux pages qui avaient suivi. Qu'est-ce que vous avez écrit, ce soir ! Shocked

Euh, Meu, vu que tu abordes la question, peut-être que tu devrais discuter un peu plus avec ta psy de cette volonté de "sauver" les autres. Le syndrôme du sauveur, je l'ai eu aussi, et c'est un problème quand ça devient excessif, que ça te bouffe la vie, que tu es prêt(e) à te sacrifier totalement pour aider même quelqu'un qui ne veut pas de ton aide.

Après, c'est peut-être parce que je lis dans tes messages quelque chose chose que j'ai connu moi-même, et dont je commence à me détacher, et que je le calque sur toi, auquel cas je te présente d'avance mes excuses.
Ainaelin
Ainaelin

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant