C'était la dernière séaaaaance...
+14
Individu
Ajna
Harpo
Azuali
Manou
Lena
The Broken Vow
Deedee
Ardel
Rincemaje
YEKERMOSEW
Amalthea
Ainaelin
Dr Calvin & Mr Hobbes
18 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'était la dernière séaaaaance...
Salut les Zèbres,
avec 2 autres zèbres, très bavards et très fan de cinéma, on cherche à se monter un petit "ciné club sur Paris".
Une soirée, un après-midi passer à se regarder des films, en parler, les critiquer en direct, relever les incohérences, les faux raccords, se dire que le scénario n'est pas mal mais me rappelle un autre film... le tout avec chips/bières et mauvaise foi.
Fonctionnement par thématique. On a déjà la reine de la programmation qui est d'accord pour s'en occuper.
On a les films, on a les chips, on a les zèbres (ou tout comme...)... mais on n'a pas le lieu.
Alors voilà, si vous êtes intéressé par l'idée et avez un grand chez vous pouvant accueillir 5 ou 6 personnes, ou que vous connaissez un bar dans lequel on pourrait privatiser une salle, nous sommes preneurs.
Merci ! Et à la semaine prochaine pour une nouvelle dernière séance...
La lumière revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau né
Dr Calvin & Mr Hobbes- Messages : 187
Re: C'était la dernière séaaaaance...
Je suis partant, on peux même imaginer des séances privées avec mon vidéo projo ou à chaque séance, un membre amène son film et le présente.
Dans ce cas là, je prends Lenny Bruce avec Dustin Hoffman
Dans ce cas là, je prends Lenny Bruce avec Dustin Hoffman
Invité- Invité
Il y aura des ouvreuses ?
Par contre, je n'ai pas le grand chez moi sur Paris...
Par contre, je n'ai pas le grand chez moi sur Paris...
Ainaelin- Messages : 4287
sympa l'idée je vous souhaite de trouver votre bonheur !
Amalthea- Messages : 53
Ben ça peut se faire dans un café, je vais chercher une bonne adresse.
Invité- Invité
Je crois avoir trouvé le lieu que vous recherchez pour votre ciné club zèbre
Le café Les Affiches. Ce bar appartient au cinéma Espace Saint Michel, un cinéma Art et Essaie situé au 7, place Saint Michel, 75005 Paris.
Trois jours par semaine, Mercredi, Vendredi et Samedi, vous pouvez apporter votre film et le partager avec vos amis. Les films seront projetés sur 2 écrans simultanément. Et surtout c'est GRATUIT!!!! ^^. Les boissons sont pas chers par rapport aux autres bars dans le quartier : bière pression à 3.2€, vin à 3.1€, soda et jus sont à 3.2€, etc...
Bien situé et desservie par les transports en commun.
Le café a sa page Facebook, il suffit de taper "espace saint michel" sur le moteur de recherche.
Si vous souhaitez projeter vos films au café, contactez les pour un rdv
CAFÉ LES AFFICHES - 7, place Saint Michel 75005 Paris
Dv, dvcam, dvd, Blu-ray, fichier sur l'ordinateur, lien d'internet - 50 places
gratuit
YEKERMOSEW- Messages : 63
Très intéressé !
Rincemaje- Messages : 2293
Maintenant que le lieu est presque trouvé et qu'il n'y a plus rien à faire, je veux bien dire que j'en serai surement .
"Dans la vie, ya deux types de personnes.
Ceux qui aiment le ciné, et ceux qu'aiment pas.
Moi j'aime !"
Ardel
"Dans la vie, ya deux types de personnes.
Ceux qui aiment le ciné, et ceux qu'aiment pas.
Moi j'aime !"
Ardel
Ouh ça a l'air d'être un super plan ce café, et je suis moi aussi bien bien motivée pour les soirées ciné !
Deedee- Messages : 1936
Une idée sympa.
Un plan excellent!
ሙላቱ አስታጥቄ a écrit:
Je crois avoir trouvé le lieu que vous recherchez pour votre ciné club zèbre
Le café Les Affiches. Ce bar appartient au cinéma Espace Saint Michel, un cinéma Art et Essaie situé au 7, place Saint Michel, 75005 Paris.
Trois jours par semaine, Mercredi, Vendredi et Samedi, vous pouvez apporter votre film et le partager avec vos amis. Les films seront projetés sur 2 écrans simultanément. Et surtout c'est GRATUIT!!!! ^^. Les boissons sont pas chers par rapport aux autres bars dans le quartier : bière pression à 3.2€, vin à 3.1€, soda et jus sont à 3.2€, etc...
Bien situé et desservie par les transports en commun.
Le café a sa page Facebook, il suffit de taper "espace saint michel" sur le moteur de recherche.
Si vous souhaitez projeter vos films au café, contactez les pour un rdv
CAFÉ LES AFFICHES - 7, place Saint Michel 75005 Paris
Dv, dvcam, dvd, Blu-ray, fichier sur l'ordinateur, lien d'internet - 50 places
gratuit
Un plan excellent!
Je les ai contacté et je vous tiens au courant.
Merci "personne-au-pseudo-imprononçable", tu as gagné le droit de payer ta tournée à tout le monde.
.... non ?
Merci "personne-au-pseudo-imprononçable", tu as gagné le droit de payer ta tournée à tout le monde.
.... non ?
Bill Watterson te répondrait à travers Calvin " Everybody seeks alcohol! Not me, though! That’s the difference between me and the rest of the world. Alcool isn’t good enough for me! I demand intoxication!"
De plus , mes parents m'ont toujours dit de ne jamais accepté les desideratas d'inconnu donc pour une hypothétique tournée, c'est à reporter aux calendes grecques
So... give us intoxication :-)
Pas de réponse pour le moment.
J'irai directement sur place ce week-end si je n'ai toujours pas de retour.
J'irai directement sur place ce week-end si je n'ai toujours pas de retour.
Moi aussi je suis partant. Par la suite on va produire notre propre court métrage.
Invité- Invité
@Mis en pate , tu as le matos pour faire un court métrage ?
J'aime cette initiative aussi! Et je serai des vôtres tant que cela rentrera dans mon emploi du temps...
Ah, ce café ZC, comme j'aime y mettre les pieds... toujours un truc chouette il se passe...
Ah, ce café ZC, comme j'aime y mettre les pieds... toujours un truc chouette il se passe...
Manou- Messages : 1894
Espace Saint Michel me répond :
Bonjour, nous proposons effectivement des projections inédites dans le bar, nous pouvons également accueillir d'autres types d'événements. Le gérant vous en dira plus, mais il est malheureusement absent jusqu'au 11 mai. Laissez un message afin qu'il vous rappelle, Claude Gérard : 01 43 25 59 47.
Bien à vous, Maxime Bouillon.
Va falloir attendre encore un peu...
Bonjour, nous proposons effectivement des projections inédites dans le bar, nous pouvons également accueillir d'autres types d'événements. Le gérant vous en dira plus, mais il est malheureusement absent jusqu'au 11 mai. Laissez un message afin qu'il vous rappelle, Claude Gérard : 01 43 25 59 47.
Bien à vous, Maxime Bouillon.
Va falloir attendre encore un peu...
Bon , ça s'annonce bien .Tout ça surtout si ça se fait un weekend !
Weekends don't count unless you spend them doing something completely pointless.
C'est ce que semble apporter ce cinéclub
Weekends don't count unless you spend them doing something completely pointless.
C'est ce que semble apporter ce cinéclub
Le week-end, maybe.
On va voir selon les disponibilités du bar.
Votre avis sur la fréquence ? 1 fois par mois ? 1 fois par semaine ? 1 fois par jour ?
On va voir selon les disponibilités du bar.
Votre avis sur la fréquence ? 1 fois par mois ? 1 fois par semaine ? 1 fois par jour ?
une fois par mois me semble un bon rythme pour débuter cette nouvelle activité.
le risque d'une fois par semaine est de se retrouver seul comme un con avec son film car personne ne sera dispo ou motivé cette semaine-là
Je suis d'accord démarrer une fois par mois me semble un bon début...
Je pense que démarrer un samedi soir serai une bonne solution.
Je pense que démarrer un samedi soir serai une bonne solution.
Azuali- Messages : 53
Il me semble que Les Affiches n'a pas des horaires très larges. Je ne suis pas sûr qu'ils soient souvent ouverts le soir.
Et pour la fréquence, je me permets de vous suggérer ceci : il y a surement plein de gens qui ont des films sympa à faire tourner, du coup, vous aurez pléthore de propositions. Plutôt que de figer une cadence, pourquoi ne pas voir d'une fois sur l'autre en fonction des gens qui proposent des projections ?
Et pour la fréquence, je me permets de vous suggérer ceci : il y a surement plein de gens qui ont des films sympa à faire tourner, du coup, vous aurez pléthore de propositions. Plutôt que de figer une cadence, pourquoi ne pas voir d'une fois sur l'autre en fonction des gens qui proposent des projections ?
Je suis d'accord avec toi the Broken Vow .Après il faut aussi voir les plages horaires libres au bar les Affiches.On ne sera pas les seules à vouloir projeter un film donc il sera peut-être nécessaire de s'y prendre à l'avance pour réserver notre projection.
Si on a pléthore de propositions , ça fera une programmation sur moyen et long terme mais pas vraiment sur court-terme.
Il y a aussi le fait de savoir si on se projette ou deux films par rdv ciné club ...etc
Une fois par mois , c'est la base de départ suggéré ce qui ne signifie pas que ca serait un rythme figé
On va voir selon les dispos du bar en priorité.
Mais clairement (et tant pis si ça ennuie certains), ce serait Azuali qui fera la programmation (si c'est vraiment nul, et dans ce cas, on plantera sa tête au bout d'une pique).
Ca nous permettra d'avoir une certaine "cohérence" dans les diffusions.
Mais clairement (et tant pis si ça ennuie certains), ce serait Azuali qui fera la programmation (si c'est vraiment nul, et dans ce cas, on plantera sa tête au bout d'une pique).
Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:Mais clairement (et tant pis si ça ennuie certains), ce serait Azuali qui fera la programmation (si c'est vraiment nul, et dans ce cas, on plantera sa tête au bout d'une pique).
C'est votre idée, et je respecte ce genre de hiérarchie. De plus, je n'ai presque pas de films chez moi, vu que je suis un adepte des salles obscures. Comme disait Bakounine, la jouissance est plus forte que la propriété.
Selon la prog, je viendrai avec plaisir ou je ne viendrai pas.
Cette initiative m'intéresse, mais j'ai une petite question de logistique et de droit. Quels sont les supports de films que vous allez diffuser, et en avez-vous le droit ? Il me semble qu'il n'est légalement pas possible de diffuser une vidéo du commerce dans un lieu public non ?
Sachant que le bar est dans un cinéma, et qu'il fait déjà cela, je ne pense pas que la question se pose.
J'en serai.
avec joie!
avec joie!
Ajna- Messages : 21
Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:Sachant que le bar est dans un cinéma, et qu'il fait déjà cela, je ne pense pas que la question se pose.
J'ignore ce qu'il en est pour les films, mais concernant la musique les salariés de la SACEM passent dans les bars, restau, et tous autres lieux publics diffusant de la musique (même en simple musique de fond) pour relever les compteurs. L'établissement fournit une liste de ce qu'il a diffusé et paye un taxe en conséquence.
On peut supposer que tant que le bar déclare les films qu'il passe, les messages d'interdiction en début de DVD / VHS sont caduques. Ou que, comme ils bossent avec l'Espace Saint-Michel ils sont sous une "juridiction" cinématographique plus qu'une législation de bar/salle de concert/restau, etc.
Mais comme dit Calvin, ils le font déjà, donc inutile de s'inquiéter.
Moi je propose deux films.
Un que j'adorerai revoir au cinéma : "Les enfants du paradis".
Et un autre comme ça de Picha...
"Blanche Neige la suite".
Mais si on commence à donner une liste de films on a pas finis.
Bref, je me propose pour amener 'Les enfants du paradis'.
(Et des mouchoirs, ce film me fait pleurer...)
Un que j'adorerai revoir au cinéma : "Les enfants du paradis".
Et un autre comme ça de Picha...
"Blanche Neige la suite".
Mais si on commence à donner une liste de films on a pas finis.
Bref, je me propose pour amener 'Les enfants du paradis'.
(Et des mouchoirs, ce film me fait pleurer...)
Invité- Invité
Dans une soirée, s'il y a une platine, tout le monde veut finir DJ :-)
C'est pour ça que je souhaite une personne à la prog. Après, si vous la soudoyez, c'est autre chose...
C'est pour ça que je souhaite une personne à la prog. Après, si vous la soudoyez, c'est autre chose...
Ca va pas bien être difficile de soudoyez le responsable de la programmation avec quelques douceurs alcoolisés
Tu as déjà choisi l'élu de façon impartiale comme dans une république bananière ou pas encore
Y'a aussi l'option programmation par vote démocratique sur ZC ... (mais bon moi j'aime autant découvrir des films que je n'ai jamais vu, donc je n'ai pas l'intention d'interférer dans la prog)
On pourrait aussi. Voir un même un mélange des 2 : la programmatrice (Azuali) fait un listing des films ou des thèmes en question et on vote.
J'en suis ! (par principe, me comprenez, faut voir les dates, moi j'en sais rien, le futur, tout ça)
Mis En Pate Unchained, Les enfants du paradis a été programmé il y a peu de temps, à l'occasion de l'exposition à la Cinémathèque. En version 4K, même. Je dis ça par pure cruauté puisque tu l'as apparemment manqué, mais surtout pour te prévenir de surveiller les séances, car il est fort possible qu'il repasse ici et là
(Cela dit, le re, re, re, etc., voir, en salle, ne me dérangerait pas.)
Mis En Pate Unchained, Les enfants du paradis a été programmé il y a peu de temps, à l'occasion de l'exposition à la Cinémathèque. En version 4K, même. Je dis ça par pure cruauté puisque tu l'as apparemment manqué, mais surtout pour te prévenir de surveiller les séances, car il est fort possible qu'il repasse ici et là
Individu- Messages : 34
Oui, je pense que je vais me créer des alertes 'allociné' par salle.
Mais je ne vis pas à Paris, c'est pour cela que je l'ai loupé.
Sinon, je à titre perso, si on fait une séance par mois, je peux réaliser une petite plaquette de présentation du film pour la séance, distribuée gratuitement aux personnes qui viendront.
Mais je ne vis pas à Paris, c'est pour cela que je l'ai loupé.
Sinon, je à titre perso, si on fait une séance par mois, je peux réaliser une petite plaquette de présentation du film pour la séance, distribuée gratuitement aux personnes qui viendront.
Invité- Invité
Le lieu et l'idée sont exceptionnels. J'en serais si je peux.
Si on manque de programmateurs, un jour, je peux me dévouer : je suis incorruptible.
J'ai mille idées de films aussi. Je pense que lancer un thème à chaque fois serait plus simple : un thème peut rester très large et tout de même restreindre un peu les idées de chacun pour avoir une liste d'une longueur correcte de suggestions. Ensuite, on pourra voter.
Si on manque de programmateurs, un jour, je peux me dévouer : je suis incorruptible.
J'ai mille idées de films aussi. Je pense que lancer un thème à chaque fois serait plus simple : un thème peut rester très large et tout de même restreindre un peu les idées de chacun pour avoir une liste d'une longueur correcte de suggestions. Ensuite, on pourra voter.
La Maison-Verte- Messages : 527
Un film a souvent des thèmes multiple à travers ces différents niveau de lecture donc il faudrait affiner la programmation et ne pas avoir une redondance au niveau des films/thèmes d'une séance à l'autre.Une diversité de films proposés sera plus à même de nous satisfaire d'une séance à l'autre.
Bien-sûr , corrompre le programmateur ou la programmatrice pour faire pencher la balance pour un film nous tenant à coeur n'est pas écarter :p
En tout cas , je fais confiance à Dr Calvin et Mr Hobbs ainsi qu'à Azuali pour nous concocter des projections aux petits oignons
Je suis prêt à reconsidérer le fait de te payer un pot Dr C Mr H si la première des dernières séances est alléchante .La balle est dans ton camp :p
Individu a écrit:J'en suis ! (par principe, me comprenez, faut voir les dates, moi j'en sais rien, le futur, tout ça)
Je confirme, la Filmothèque du Quartier Latin l'a passé pendant genre un mois.
pour info,
Docteur Agaki (Kanzo Sensei)
pour inaugurer une cinémathèque Z ça se pose là...
Docteur Agaki (Kanzo Sensei)
pour inaugurer une cinémathèque Z ça se pose là...
dessein- Messages : 3074
Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:On pourrait aussi. Voir un même un mélange des 2 : la programmatrice (Azuali) fait un listing des films ou des thèmes en question et on vote.
C'est amusant j'avais eu la même idée !! Comme quoi les grand esprits se rencontrent... Et effectivement on est en démocratie donc je prend en compte les suggestions des gens, le but c'est juste d’éviter les interminables débats avec une personne qui tranche.
Pour info les idées de thèmes qui on déjà été suggérées :
-Les monty python
-John Carpenter
-Film qui font peur mais des bons !
-Nanards
-Films avec final twist
-L’intégrale High school musical
Un intrus s'est glissé dans la liste saura-tu le retrouver ?
Perso je pense que deux films par soir c'est bien ça permet de causer et de débattre du film après. Sauf si on décide de mater un film de trois ou 4h.
Azuali , tu as très bon goût sauf pour High School musical .Personne n'est parfait .
Deux films , ça pourrait être pas mal .Un petit Manuel de Olivera comme Aniki Bobo , ça pourrait être pas mal
Puisque tu aimes Carpenter , un petit Escape from New York , Christine , The Thing , Assault on Precinct 13 , Halloween .Ca serait bienvenu.
Ce serait aussi amusant de regarder un petit western spaghetti comme par exemple Django de Sergio Corbucci qui a inspiré le Django Unchained de Tarentino .
Ca pourrait être égalment sympa de mater un film auqule à collaborer Ray Harryhausen , père de l'animation en volume qui nous a quitté recemment
Bon , je vais m'arrêter là avant d'écrire un pavé
Justement High school musical c'était l'erreur a trouver... Je suis tombé dessus un jour à la télé quelle horreur !!!
Les autres c'est des suggestion qui on été faites chez Marlusse...
Effectivement une soirée thème western spaghetti ça peut être sympa aussi et une soirée Harryhausen. Manuel de Oliveira tu pense à quel thème par exemple ?
Sinon je me ferai bien une soirée ciné d'animation en stop motion (noces funèbre, Coraline, Paranorman, Wallace et Gromit, Chicken Run Fantastic Mr Fox...)
Les autres c'est des suggestion qui on été faites chez Marlusse...
Effectivement une soirée thème western spaghetti ça peut être sympa aussi et une soirée Harryhausen. Manuel de Oliveira tu pense à quel thème par exemple ?
Sinon je me ferai bien une soirée ciné d'animation en stop motion (noces funèbre, Coraline, Paranorman, Wallace et Gromit, Chicken Run Fantastic Mr Fox...)
Et une séance cinéma de rue.
Alors j'explique mon concept.
Paris, une friche industrielle ou alors un parc déserté (sans voitures aux alentours) ou le soir y'a pas trop de bruit.
Un PC, un vidéo projo miniature branché sur usb, des baffles et un film.
Je vais tester le concept par chez moi.
Alors j'explique mon concept.
Paris, une friche industrielle ou alors un parc déserté (sans voitures aux alentours) ou le soir y'a pas trop de bruit.
Un PC, un vidéo projo miniature branché sur usb, des baffles et un film.
Je vais tester le concept par chez moi.
Invité- Invité
Pas facile à trouver sur Paris (surtout que beaucoup de parcs ferment la nuit).
Je vais rencontrer le patron du bar cette semaine.
Coming soon...
Je vais rencontrer le patron du bar cette semaine.
Coming soon...
J'adore les thèmes !
Enfin surtout les Monthy Python, les bons flims de peur, et les flims avec final twist (pour les deviner avant c'est plus rigolo)
Hâte d'être à la 1ère séance !!
Enfin surtout les Monthy Python, les bons flims de peur, et les flims avec final twist (pour les deviner avant c'est plus rigolo)
Hâte d'être à la 1ère séance !!
Deedee- Messages : 1936
Page 1 sur 2 • 1, 2