C'était la dernière séaaaaance...

+14
Individu
Ajna
Harpo
Azuali
Manou
Lena
The Broken Vow
Deedee
Ardel
Rincemaje
YEKERMOSEW
Amalthea
Ainaelin
Dr Calvin & Mr Hobbes
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'était la dernière séaaaaance... - Page 2 Empty Re: C'était la dernière séaaaaance...

Message par Deedee Dim 12 Mai 2013 - 13:43

J'adore les thèmes !
Enfin surtout les Monthy Python, les bons flims de peur, et les flims avec final twist (pour les deviner avant c'est plus rigolo)
Hâte d'être à la 1ère séance !!

Deedee

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière séaaaaance... - Page 2 Empty Re: C'était la dernière séaaaaance...

Message par Deedee Dim 12 Mai 2013 - 13:44

Ah et puis les nanards, enfin je dirais plutôt le thème "film drôle lourdingue", genre la cité de la peur, Wayne's World, La classe américaine, Dikkenek, tout ça...
Deedee
Deedee

Message par Azuali Dim 12 Mai 2013 - 14:17

Deedee a écrit:Ah et puis les nanards, enfin je dirais plutôt le thème "film drôle lourdingue", genre la cité de la peur, Wayne's World, La classe américaine, Dikkenek, tout ça...

ça peut être une autre idée, nous on avait plutôt pensé nanard genre ça : http://www.allocine.fr/video/nanarland/

Sinon j'avais aussi pensé à une spéciale "Débuts d' Amenabar" le réal de "Les autres" et "Agora" ses premiers films sont juste géniaux...
Azuali
Azuali

Message par Deedee Dim 12 Mai 2013 - 14:24

Ah ouais, je connais pas trop les nanarland mais ça promet !
Deedee
Deedee

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 14:36

Moi niveau nanards, j'en ai de haute voltige.

Calmos.
Vive les femmes.
Con comme.
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 14:49

.

Dernière édition par BubuVince(afk) le Dim 1 Juin 2014 - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par YEKERMOSEW Dim 12 Mai 2013 - 22:11

Le nanars , c'est une drogue dure .Il faut être endurant sinon le cerveau décroche rapidement mais voir les must comme Hitman le cobra , Blood freaks ...Ca donne bien mal à la tête

En France , il y a nos petits nanars du grand Max Pecas qui sont cultes !!! Les sagas des charlots et films de Paul Prébois font mal à la tête .Si on cherche du nanard français hardcore , il y a le jour et la nuit de BHL ainsi que le Baltringue avec Vincent Lagaf

Pour un thème fun , n'oublions pas les films de Blaxpoitation comme Shaft de Gordon Banks avec la légende Richard Roundtree ou Foxy Brown de Jack Hill avec la divine Pam Grier

On pourrait également faire un thème western spaghetti de Sergio Leone et ceux de Peckinpah , ça vaudrait le détour surtout sur les dissemblances et similitudes des plans de ces deux réas

En outre , le cinéma italien ne devrait pas être mis de côté surtout celui de Mario Bava ainsi que de Dario Argento ou Lucio Fulci et de la mouvance du Giallo où se mêle cinéma policier d'horreur et d'érotisme.....

YEKERMOSEW
YEKERMOSEW

Message par dessein Dim 12 Mai 2013 - 23:43

peckinpah oui oui
celui ou le héros est au sol la tête dans les feuilles mortes et passe un cap
(quelqu'un se souvient du titre ? merci)
dessein
dessein

Message par Azuali Lun 13 Mai 2013 - 1:36

Peckinpah j'adore à 200% pour !!! Sinon Blackploitation c'est pas ce que je préfère mais pourquoi pas...

Et giallo, je connais pas bien mais c'est une bonne idée !!
Azuali
Azuali

Message par YEKERMOSEW Lun 13 Mai 2013 - 7:48

Azuali , je sais comment influencer ta programmation Smile

une soirée Peckinpah et Carpenter peut être juste parfaite puisque Carpenter est un immense fan de Peckinpah.Il lui a rendu hommage à travers Vampires.

Le Giallo , c'est tout un pan du cinéma italien des années 60-70.Certains sont des chef-d'oeuvres d'autres d'incommensurables nanars

J'ai aussi un petit faible pour le ciné allemand des années 60-70 surtout la film d'Herzog , Fassbinder, Wanders , Schlöndorff .Des films comme Aguirre, der Zorn Gottes , Die verlorene Ehre der Katharina Blum , Liebe ist kälter als der Tod , Lebenszeichen sont de purs chef-d'oeuvre

En parlant de réalisateur allemand, si il y a des nanars à ne pas surtout rater , ce sont bien les films de Uwe Boll que je surnomme le boucher de l'image...Il avait été élu il y a quelques années pire réalisateur

Ne négligeons pas non plus le cinéma asiatique , mes petites sucreries adolescentes à travers Kurosawa comme Rashōmon où plus particulièrement Rêve qui m'avait marqué à l'époque.Ichikawa Kon , Imamura Shohei , Kinoshita Keisuke , Kitano Takeshi , Terayama Shūji...etc

Azuali , j'ai peut-être une petite douceur pour toi comme tu sembles aimer ça Smile .Je pourrais te filer quelques films de l'époque soviétique puisque les tchécoslovaque et russe étaient passé maître dans l'art du stop-motion avec environ une quarantaine de film en l'espace de 30-40 ans.
YEKERMOSEW
YEKERMOSEW

Message par The Broken Vow Mar 14 Mai 2013 - 15:12

une soirée Peckinpah et Carpenter peut être juste parfaite puisque Carpenter est un immense fan de Peckinpah.Il lui a rendu hommage à travers Vampires.

J'en profite pour vous rappeler que non loin de l'Espace Saint Michel se trouve un cinéma qui fait actuellement une rétrospective Carpenter.

Ne négligeons pas non plus le cinéma asiatique , mes petites sucreries adolescentes à travers Kurosawa comme Rashōmon où plus particulièrement Rêve qui m'avait marqué à l'époque.Ichikawa Kon , Imamura Shohei , Kinoshita Keisuke , Kitano Takeshi , Terayama Shūji...etc

J'en profite pour vous rappeler que non loin de l'Espace Saint Michel se trouvent plusieurs cinémas qui passent régulièrement des Kurosawa.
The Broken Vow
The Broken Vow

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par YEKERMOSEW Mar 14 Mai 2013 - 16:02

Merci Broken Vow , ces cinemas sont connu par les cinéphiles parisiens pour leur rétrospectives des différents cinéastes cités et bien
d'autres Smile
YEKERMOSEW
YEKERMOSEW

Message par Azuali Jeu 16 Mai 2013 - 13:53

ሙላቱ አስታጥቄ a écrit:

Ca pourrait être égalment sympa de mater un film auqule à collaborer Ray Harryhausen , père de l'animation en volume qui nous a quitté recemment

http://www.allocine.fr/video/emissions/top5/episode/?cmedia=19512774
Azuali
Azuali

Message par YEKERMOSEW Jeu 16 Mai 2013 - 14:06

Merci Azuali Smile

Jason et les argonautes ainsi que le choc des titans sont juste des pures chef d'oeuvre de l'animation !
Si on se pass des films sur lesquels Harryhausen à bosser .Ca signifie matage des films de la Hammer Film Productions donc films avec Bela Legusi Smile
YEKERMOSEW
YEKERMOSEW

Message par Lena Mar 21 Mai 2013 - 13:22

Un petit "up" pour que ce sujet ne passe pas aux oubliettes, car j'attends la programmation avec impatience. Des news de l'espace St Michel ?
Lena
Lena

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Mar 21 Mai 2013 - 13:56

J'y vais ce soir justement. On y croit :-)
Et je tente de vous prendre quelques photos pour que vous puissiez voir le lieu.
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Mar 21 Mai 2013 - 19:30

De retour de l'espace Saint Michel.

Le positif :
_ le serveur se souvenait de notre demande
_ l'espace est sous-utilisé aussi bien en termes de réservation des soirées qu'en termes de consommateurs présents (seulement 2 dates de bloquées pour le moment, au total)
_ il y a bien une petite salle au sous-sol qu'ils seraient prêts à nous lacher

Le négatif :
_ c'est le patron qui gère et il est au festival de Cannes jusqu'à la fin de la semaine
_ paiement uniquement en espèce
_ le serveur m'a parlé de droit de distribution avant de rajouter que dans un cadre "privé", ce n'était peut être pas nécessaire, mais qu'en fait, finalement, il n'en savait rien. Perplexe

Bref, je recontacte LE grand chef à son retour.
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Message par YEKERMOSEW Mar 21 Mai 2013 - 21:13

Tu es porteur de bonne nouvelle avec tous ces points positifs
YEKERMOSEW
YEKERMOSEW

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Jeu 30 Mai 2013 - 0:03

Et bien, finalement, ce sont de grands espoirs qui s'envolent.
L'espace n'est pas gratuit : 70 euros HT de l'heure. Autant dire qu'avec un film de 2 heures, et en comptant une 15aine de présents, cela nous revient aussi cher qu'un ciné classique.

Rajoutons par dessus que le directeur a lourdement insisté sur des histoires de mauvaises isolations entre la cave et le bar, et qu'il m'a conseillé vivement de voir pour une autre solution avant de revenir vers lui...

Seul cas où il pourrait peut être accepter : si on fait dans le court métrage.
Mais ce n'est pas l'idée de départ Sad
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Message par Azuali Jeu 30 Mai 2013 - 0:18

Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer... credi Sad

Bon retour à la case départ... Qui a un appart et une télé ????
Azuali
Azuali

Message par Lena Jeu 30 Mai 2013 - 9:56

Rhoooooo Sad merci pour ta persévérance Dr Calvin !
Lena
Lena

Message par Harpo Jeu 30 Mai 2013 - 12:48

Il faudrait plutôt voir du côté des ciné-clubs non ? Les salles commerciales le sont justement, commerciales, même si elles ont une programmation d'art et d'essai.
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par The Broken Vow Jeu 30 Mai 2013 - 15:23

Je ne suis pas sur facebook, mais il me semble (j'avais vu la pub au Grand Action) qu'une interface internet se lançait, du genre "event" autour d'un film proposé par un mec lambda, et une fois le nombre d'inscrits atteint on pouvait privatiser une séance dans un vrai ciné.

Me rappelle plus le nom du truc.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Azuali Jeu 30 Mai 2013 - 16:45

Ouais enfin le but est pas de squatter les ciné-club d'inconnus, mais de faire des soirées ciné entre nous...
Azuali
Azuali

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 17:07

Wait and See. Je suis sur qu'on va trouver des solutions.
Positif, positif, positif attitude !!! Smile

Invité
Invité

Message par Deedee Jeu 30 Mai 2013 - 17:27

Bon, on va y arriver, en attendant y'aura toujours les apéros au ciné en plein air de la Villette cet été !
Deedee
Deedee

Message par Ainaelin Jeu 30 Mai 2013 - 18:07

http://www.maison-du-film-court.org/index.php?nkv=cGFnZT0yNjQmaWRfY29tcG89MTMz
La plupart sont sur devis, mais la vue des prix de ceux qui les montrent (en moyenne 100 à 200 € la soirée, voire l'heure) rend plutôt pessimiste.

NB : et le café Les Affiches est annoncé comme gratuit sur cette liste. Sad
Ainaelin
Ainaelin

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Jeu 30 Mai 2013 - 19:10

Gratuit... pour des courts métrages Very Happy

Ca va finir qu'on va se prendre un groupe électrogéne, un projo, des baffles et se poser au milieu d'un parc en pleine nuit Very Happy

Quelqu'un creuse la piste de l'"event" ?
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 19:26

Moi je suis partant !!!

Invité
Invité

Message par Ainaelin Jeu 30 Mai 2013 - 20:54

Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:Gratuit... pour des courts métrages Very Happy
S'il n'est pas présent pendant la projection, vous n'avez quà lui annoncer que vous faites une soirée avec plusieurs court-métrages d'affilée. lol!
Ainaelin
Ainaelin

Message par Lena Jeu 30 Mai 2013 - 21:03

Bon bon soyons stratégiques et réalistes, y'a quand même plus de chances de pouvoir se caler chez quelqu'un (et sans de faire embarquer ou embêter) , mais il faut savoir de quelles ressources on dispose. Ordi + enceintes correctes je suppose que tout le monde a.

* Projecteur : qui a ça ?

* Ecran blanc : qui a ça ? (parce que déjà trouver un appart c'est pas évident, si en plus il faut qu'il y ait un mur blanc "libre" ça devient compliqué)

* Appart pour accueillir, disons au minimum une dizaine de personnes à regarder un film : qui a ça (et préciser si on peut même caser plus que 10 personnes)
(perso 10 personnes en mode apéro à l'arrache c'est jouable mais 10 personnes pour un film non : studio, canapé 3 places :-/ )
Lena
Lena

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 21:37

* Projecteur : qui a ça ?

Moi, et là je cherche un moyen de trouver un ampli pour le son.

Invité
Invité

Message par Free Mar 4 Juin 2013 - 23:37

n'y a-t'il pas une topic petites annonces intra-zèbres sur ce forum ?

des bars-jeux (ou salons de thés) sur Paris qui laisseraient faire cela ?

(sinon il ne reste plus qu'à aller sur couhsurfing, OVS et autres sites de krasheurs de soirées héhé drunken )
Free
Free

Message par YEKERMOSEW Dim 9 Juin 2013 - 22:37

le projet de ciné club n'est pas encore mort.
Je vais voir de mon côté si il est possible d'établir un cinéclub dans des bars
dont je connais les patrons.
On croise les doigts .Rien est perdu Smile
YEKERMOSEW
YEKERMOSEW

Message par luluonthebridge Lun 10 Juin 2013 - 17:47

hello,
petit grain de sel, etant donné que je trouve votre idée plutôt chouette

l'association l'autre ecran beneficie d'une aide par la mairie du 2eme pour projeter ses documentaire (si ça interesse qq1 c'est gratos http://www.toilesettoiles.fr/)ici
Salle Jean Dame, Centre sportif Jean Dame17 rue Léopold Bellan
Metro : Sentier (L3) ou Les Halles

D'ou la question d'autres personnes associations peuventelles profiter de cette salle?Quid de l'equipement
Et la pistes des centres d'animation parisiens? offre plethorique s'il en ai et j'imagine notamment cet ete qu'ils auront des salles dispos pour les centres qui restent ouverts pendant les vacances, apres a voir sur les equipements/ prix des salles mais si ça vous dit je peux deja me renseigner sur 2 centres que je connais dans le 12eme et le 10eme

luluonthebridge

Message par Azuali Lun 10 Juin 2013 - 19:32

Merci lulu !!!
Azuali
Azuali

Message par The Broken Vow Mar 11 Juin 2013 - 14:13

The Broken Vow a écrit:Je ne suis pas sur facebook, mais il me semble (j'avais vu la pub au Grand Action) qu'une interface internet se lançait, du genre "event" autour d'un film proposé par un mec lambda, et une fois le nombre d'inscrits atteint on pouvait privatiser une séance dans un vrai ciné.

Me rappelle plus le nom du truc.

J'ai revu une pub pour un dispositif de ce genre ("mon cine.com" ? me rappelle plus) vendredi dernier avant la séance de Vanishing Waves, que je vous recommande chaudement d'ailleurs, j'en pleure encore.
The Broken Vow
The Broken Vow

Message par Dr Calvin & Mr Hobbes Ven 28 Juin 2013 - 7:45

Up because... j'ai trouvé un bar :-)

Je vous en dis plus bientôt.

*teaser*
Dr Calvin & Mr Hobbes
Dr Calvin & Mr Hobbes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2