suis-je zébré ou barré?
+9
eolia
chrissieb63
tribal40
Cerra Top
b&w
lynka
B!
bluecat
corail déraille
13 participants
Page 1 sur 1
suis-je zébré ou barré?
Hoyé,
Je suis enchanté d'entrer ds cette communauté, si vous acceptez mon arrivée?
Je vais tenter de me présenter sans vous effrayer:
J'ai 26ans et deja les cheveux blancs (qui en disent long sur le montant des déceptions).Pendant toute mon adolescence j'ai totalement saboté les émotions qui venaient me percuter, et le jour où j'ai craqué et que je me suis donné à 100% pour un homme qui était mon aîné de 13ans, j'ai dûe faire face à un terrible accident qui lui a coûté la vie.Depuis ce jour terrible, j'ai engagé un virage à 180°, j'ai testé tout ce qui peut anesthésier et ai eu beaucoup de mal à me relever.Je ne sais pas vraiment si j'ai réussi, mais même debout une partie de moi y est resté.C'est à travers les épreuves et les erreurs les plus irréversibles, que mon chemin a croisé celui d'une thérapeute qui a laché le verdict. Si, sur le moment, celui-ci m'apparaissait rassurant,désormais je prends pleinement conscience que mon hyper-sensibilité ne pourra pas m'être substitué. Pour me rassurer, j'essaye d'en tirer des qualités, d'autant plus que j'ai une formation et la fibre artistique, mais ce qui reste le plus compliqué, c'est quand je n'arrive plus à les canaliser.
Si aujourd'hui je ressens le besoin de venir discuter sur ce forum de zébrés, c'est pour "rencontrer" des personnes qui, comme moi , je l'éspere un jour, ont réussi a apprivoiser sur le tard ce qui fait leur spécificité. Comme, entre humilité et peur de l'incompréhension, il m'est pratiquement impossible d'expliquer mon constant décalage, à l'heure d'aujourd'hui je me sens handicapé.
J'ai le sentiment que ce courriel a l'allure d'une bouteille à la mer, tant pis si je viens noircir un peu plus les rayures, mais sans cela serai-je moi-aussi un zèbre?
Je ne m'attends pas à des témoignages de Bisounours, mais simplement des échanges qui laissent entrevoir des lueurs d'éspoir. :roll:
Pour la première fois (en dehors de la psy) je me suis livré en toute sincérité.... Pour entamer des discussions en toute sérenité.
Je suis enchanté d'entrer ds cette communauté, si vous acceptez mon arrivée?
Je vais tenter de me présenter sans vous effrayer:
J'ai 26ans et deja les cheveux blancs (qui en disent long sur le montant des déceptions).Pendant toute mon adolescence j'ai totalement saboté les émotions qui venaient me percuter, et le jour où j'ai craqué et que je me suis donné à 100% pour un homme qui était mon aîné de 13ans, j'ai dûe faire face à un terrible accident qui lui a coûté la vie.Depuis ce jour terrible, j'ai engagé un virage à 180°, j'ai testé tout ce qui peut anesthésier et ai eu beaucoup de mal à me relever.Je ne sais pas vraiment si j'ai réussi, mais même debout une partie de moi y est resté.C'est à travers les épreuves et les erreurs les plus irréversibles, que mon chemin a croisé celui d'une thérapeute qui a laché le verdict. Si, sur le moment, celui-ci m'apparaissait rassurant,désormais je prends pleinement conscience que mon hyper-sensibilité ne pourra pas m'être substitué. Pour me rassurer, j'essaye d'en tirer des qualités, d'autant plus que j'ai une formation et la fibre artistique, mais ce qui reste le plus compliqué, c'est quand je n'arrive plus à les canaliser.
Si aujourd'hui je ressens le besoin de venir discuter sur ce forum de zébrés, c'est pour "rencontrer" des personnes qui, comme moi , je l'éspere un jour, ont réussi a apprivoiser sur le tard ce qui fait leur spécificité. Comme, entre humilité et peur de l'incompréhension, il m'est pratiquement impossible d'expliquer mon constant décalage, à l'heure d'aujourd'hui je me sens handicapé.
J'ai le sentiment que ce courriel a l'allure d'une bouteille à la mer, tant pis si je viens noircir un peu plus les rayures, mais sans cela serai-je moi-aussi un zèbre?
Je ne m'attends pas à des témoignages de Bisounours, mais simplement des échanges qui laissent entrevoir des lueurs d'éspoir. :roll:
Pour la première fois (en dehors de la psy) je me suis livré en toute sincérité.... Pour entamer des discussions en toute sérenité.
corail déraille- Messages : 9
Re: suis-je zébré ou barré?
bienvenue à toi! (prem's!!)
pose-toi à ton aise et ne t'inquiète pas de la forme ou de la couleur de tes rayures, chaque zèbre est différent
(et ici on ne se moque pas des handicapés )
pose-toi à ton aise et ne t'inquiète pas de la forme ou de la couleur de tes rayures, chaque zèbre est différent
(et ici on ne se moque pas des handicapés )
Dernière édition par bluecat le Jeu 29 Juil 2010 - 13:55, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
bluecat- Messages : 3953
Bienvenue Corail
Sens toi ici comme chez toi, et n'aies jamais peur de noircir le tableau si de notre côté on a les moyens de l'éclaircir pour toi.
Merci de ta confiance pour nous avoir livrer ton vécu.
Je ne sais pas si on pourra te livrer des solutions car on les cherche un peu tous, cela dit, trouver du réconfort en des personnes qui nous comprennent, ça fait déjà un bien fou. Et ça, je sais que la communauté zèbre peut te l'apporter
Sens toi ici comme chez toi, et n'aies jamais peur de noircir le tableau si de notre côté on a les moyens de l'éclaircir pour toi.
Merci de ta confiance pour nous avoir livrer ton vécu.
Je ne sais pas si on pourra te livrer des solutions car on les cherche un peu tous, cela dit, trouver du réconfort en des personnes qui nous comprennent, ça fait déjà un bien fou. Et ça, je sais que la communauté zèbre peut te l'apporter
B!- Messages : 1898
Vive la mer!
et vive les bouteilles!
(oui, je sais, rien à voir)
Et bienvenue à la plage! tu prends l'apéro?
et vive les bouteilles!
(oui, je sais, rien à voir)
Et bienvenue à la plage! tu prends l'apéro?
Bienvenue à Toi.
Et tu sais quoi, c'est très beau un rail de corail
Et tu sais quoi, c'est très beau un rail de corail
b&w- Messages : 446
bienvenue à toi, et courage !!
tribal40- Messages : 1169
Bienvenue au Club, des zébrés, des barrés et des " zèbre-friendly"
Pas de tabous ni de propos condescendants en ce qui me concerne, juste quelques échanges d'idées, quelques fantaisies, humour parfois 38ème degré
Alors au plaisir d'échanger avec toi
Euh moi aussi j'ai des cheveux blancs, héritage familial et âge avancé n'est-il pas??
Pas de tabous ni de propos condescendants en ce qui me concerne, juste quelques échanges d'idées, quelques fantaisies, humour parfois 38ème degré
Alors au plaisir d'échanger avec toi
Euh moi aussi j'ai des cheveux blancs, héritage familial et âge avancé n'est-il pas??
chrissieb63- Messages : 682
Merci pour les messages,
contrairement aux auteurs des messages que j'ai pu lire, je n'ai pas réfléchi avant d'écrire ma "présentation" ni hésiter à m'inscrire au forum. J'ai peut-être été trop cash! Je suis comme ca :pirat: . Au-delà de mes tracas, je suis: passionné d'art et d'objets emplis d'histoire; j'aime le chocolat et tout ce qui est sucré en general et puis j'aime rêver (parfois de voyages ou de rencontres enivrantes, d'aventure quoi;).
contrairement aux auteurs des messages que j'ai pu lire, je n'ai pas réfléchi avant d'écrire ma "présentation" ni hésiter à m'inscrire au forum. J'ai peut-être été trop cash! Je suis comme ca :pirat: . Au-delà de mes tracas, je suis: passionné d'art et d'objets emplis d'histoire; j'aime le chocolat et tout ce qui est sucré en general et puis j'aime rêver (parfois de voyages ou de rencontres enivrantes, d'aventure quoi;).
La zèbre et l'antilope amoureux sont tombés
L'antilope n'a pas vécu, la zèbre s'en est allé
Dans les contrées lointaines de l'oubli et du désespoir
Abandonnant ainsi toute joie de vivre, lâchant le fil de l'espoir
Au cours de son parcourt, la zèbre s'est trouvé des rayures
Elle s'assit alors, et se mit à panser ses blessures
Ouvrant les yeux, regardant autour d'elle hui
Dans la prairie des zèbres elle se trouvait aujourd'hui
Mais grande est la savane, et rares sont les prairies
Où l'on peut jouir de santé, d'amour et d'amis
D'autres zèbres à rayures blanches, grise et noir
Elle vient de rencontrer, se remet-elle à croire ?
Que la vie vaut la peine, d'être vécue ainsi
Pleine d'émotions, d'amours et d'amis
Zèbres à rayures blanches, multicolores ou noires
Une petite nouvelle a retrouvé l'espoir
L'antilope n'a pas vécu, la zèbre s'en est allé
Dans les contrées lointaines de l'oubli et du désespoir
Abandonnant ainsi toute joie de vivre, lâchant le fil de l'espoir
Au cours de son parcourt, la zèbre s'est trouvé des rayures
Elle s'assit alors, et se mit à panser ses blessures
Ouvrant les yeux, regardant autour d'elle hui
Dans la prairie des zèbres elle se trouvait aujourd'hui
Mais grande est la savane, et rares sont les prairies
Où l'on peut jouir de santé, d'amour et d'amis
D'autres zèbres à rayures blanches, grise et noir
Elle vient de rencontrer, se remet-elle à croire ?
Que la vie vaut la peine, d'être vécue ainsi
Pleine d'émotions, d'amours et d'amis
Zèbres à rayures blanches, multicolores ou noires
Une petite nouvelle a retrouvé l'espoir
Invité- Invité
Bienvenue à toi corail
V.O- Messages : 1018
Bienvenue, corail déraille...
Est-ce à cause du réchauffement de la planète ?
Nicoco- Messages : 4321
Bienvenue !!
Courage !! Oui la sensibilité (tout court ou artistique) n'est pas seulement une chose qui peut nous ficher par terre, on peut apprendre à la canaliser, sans la "tuer", pour la laisser s'exprimer de la bonne façon, aux bons moments
Ne t'inquiètes pas...au début, on passe tous par des questionnements...
Bonne arrivée dans la prairie !
Courage !! Oui la sensibilité (tout court ou artistique) n'est pas seulement une chose qui peut nous ficher par terre, on peut apprendre à la canaliser, sans la "tuer", pour la laisser s'exprimer de la bonne façon, aux bons moments
Ne t'inquiètes pas...au début, on passe tous par des questionnements...
Bonne arrivée dans la prairie !
Phedre- Messages : 2822
Merci pour l'acceuil general,
@phedre: c'est toi la psy du blog n'est-ce pas? EN tout cas rien que l'évocation du Ying/Yang parle pour toi. Tu dois être une personne tempérée et réflechie? C'est ce que je m'imagine mais je n'ai pas la science infuse; j'espere pouvoir le découvrir au fur et à mesure.
@Nicoco: Si j'déraille, c'est parce que tout se taille, même la brise qui caille; surtout en tant que corail je ne peux taire cette faille!
@Clem: Tu as l'art et la maniere d'un poète/slameur, ton texte m'a touché et je t'en remercie **
@Chrissieb: j'ai beaucoup apprécié ta spontaneité, au plaisir, à bientôt.
@phedre: c'est toi la psy du blog n'est-ce pas? EN tout cas rien que l'évocation du Ying/Yang parle pour toi. Tu dois être une personne tempérée et réflechie? C'est ce que je m'imagine mais je n'ai pas la science infuse; j'espere pouvoir le découvrir au fur et à mesure.
@Nicoco: Si j'déraille, c'est parce que tout se taille, même la brise qui caille; surtout en tant que corail je ne peux taire cette faille!
@Clem: Tu as l'art et la maniere d'un poète/slameur, ton texte m'a touché et je t'en remercie **
@Chrissieb: j'ai beaucoup apprécié ta spontaneité, au plaisir, à bientôt.
Nan chu juste un être humain, à priori zébré, qui s'en est bien sorti pour se gérer (notamment par la voie de l'imagination/créativité) tempérée et réfléchie parfois, oui, tempête et tornade d'autres fois (mais j'essaie : seulement pour de bonnes raisons ou causes justes / ou contre des idées abjectes ou injustes) enfin bref tu n'as que ma parole ?
(Pi chu arrivée aussi "perdue" que d'autres y'a un moment de ça )
Bonne continuation !!
(Pi chu arrivée aussi "perdue" que d'autres y'a un moment de ça )
Bonne continuation !!
Phedre- Messages : 2822
Bienvenue ! Personnellement je préfère le terme "surdoué" à "zébré", qui pour moi si l'on a pas lu JSF (ou pas BIEN lu), peut faire penser à un simple synonyme d'"atypique" ou "excentrique"! Enfin tu verras que pas mal de posts ont ouvert le débat!
Loune- Messages : 168