Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
+9
kikadissa
Sayark
Kalimsha
Lucilou Sauvage
Samy.
Ainaelin
Darth Lord Tiger Kalthu
droledezebre07
FullMetalBiker
13 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Salutations à tous
Je ne suis pas très doué pour les présentations (sinon les forums ou sites de rencontre seraient remplis de mes présentations non je plaisante ), mais vu comme j’aime parler, à tous les coups vous aurez le droit à un pavé. Enfin je ne vais pas tout dire, je laisserai quelques mystères pour ceux qui souhaiteront apprendre à me connaître .
Alors commençons, déjà je viens sur ce forum sur les conseils d’une connaissance zèbre, mais aussi pour trouver des gens qui peut-être me ressemblent, apprendre à les connaître, peut-être trouver ici des amis, partager avec vous tous et apporter mon expérience de la vie .
Parlons de moi : Je me suis toujours senti différent des autres, différence qui a toujours été, à la fois une fierté (de ne pas être un « mouton » comme je dis souvent, expression que j’aime beaucoup), mais aussi une souffrance tout au long de ma vie. Enfant, à me sentir seul au monde, aimé de personnes, sans explication, malgré que j’avais des amis, puis adulte avec une maladie se déclarant... J’ai heureusement hérité d’un certain orgueil et d’une volonté qui m’ont toujours permis d’aller de l’avant et de me redresser à chaque coups dure, autant qu’il y ait pu en avoir.
J’ai toujours été l’intello, la tête de turc enfant, car j’ai tout de même un tempérament assez fort malgré mon hyper sensibilité. Mes instituteurs disaient à ma famille que j’aurais des difficultés vis-à-vis des autres durant ma scolarité car je parlais déjà comme un adulte. Je n’ai pas eu besoin de vraiment travailler durant ma scolarité, je faisais juste ce qu’il fallait pour être toujours premier, et ainsi clouer le bec aux imbéciles ou faire taire les mauvaises voix sur moi et ainsi éviter les reproches.
Je viens d’une famille assez dure, où plus on a des capacités, plus il s’impose de s’en servir. Donc peu importe les facilités, ce qui importe c’est de s’en servir. Je n’ai jamais été quelqu’un de très positif auparavant, n’étant jamais satisfait de moi-même, en demandant toujours plus.
Arrivé au bac donc, je partais en prépa, la voie qui coulait de source pour moi et mon entourage, pour devenir ingénieur. Mais 2 mois avant le bac, quelque chose allait tout altérer…Je faisais ma première crise d’épilepsie généralisée dans mon sommeil…Enfant, ma famille avait remarqué une absence, on m’avait fait passer un électroencéphalogramme révélé perturbé, sans qu’il se passe plus de choses (tant mieux). Mais là, on me mettait sous traitement depakine, traitement qui n’allait rien changer, au contraire…
Ma première année de prépa fit très difficile, moralement autant que physiquement, très fatigué par cette nouvelle maladie…Enfin je fis une embolie pulmonaire au second semestre, sans doute due à de longues périodes alitées à cause des crises qui me mettaient KO 3 jours, toutes les 2 semaines parfois…Face à cela, la direction de la prépa accepta d’annuler ma première année de prépa pour que je reparte de zéro. Le début de ma seconde première année commença au mieux. Beaucoup moins de crises, une forme bien meilleure et le moral au plus haut. Je démarrais sur les chapeaux de roues, 3 ième de promo durant le premier semestre, sans avoir besoin d’énormément travailler. Mais au second semestre, vers février/mars, d’un seul coups, je m’effondrais, mes résultats chutaient, mes capacités disparaissaient, je n’avais plus goût à rien, je n’arrivais plus à rien, sans raison apparente…De 3ième je passais quasiment dernier. Je passais en seconde année de justesse avec l’équilibrage entre mes résultats du premier semestre et du second. Mais la direction de l’école commençait à me voir du mauvais œil…La directrice me reprocha de ne pas être à ma place.
La seconde année commença à peu près normalement, mais moins bien que l’année précédente, à cause d’un certain retard pris au second semestre précédent. Puis tout recommença…vers février/mars, je m’écroulais, n’arrivait plus à rien, décrochais totalement. Et cela alors même que mon épilepsie du sommeil s’était calmée, je ne faisais plus de crises et je décidais d’arrêter le traitement depakine qui n’avait engendré que des problèmes. L’école me vit comme un fou, la direction me dénigra, me cracha à la figure(cela, dans mon erreur avec ma famille d’avoir tout avoué sur mon épilepsie à l’école lorsque j’avais intégré la prépa, mal informé sur la chose). Une professeur vint me confier, en larmes, après que je lui ai demandé pourquoi elle m’avait mis dernier à un examen que je pensais avoir bien réussi, que la direction lui mettait la pression pour m’évincer, raconter des choses atroces à mon sujet qu’elle n’osa même pas m’avouer…Je fis appel à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre la Discrimination pour ceux qui ne connaissent pas). Lors de l’entretien avec le représentant de la halde, la directrice se croyait déjà partir en prison. Mais il n’était pas là pour ça. Il essaya d’arranger les choses au mieux avec la direction dont la directrice adjointe n’hésita pas à me traiter de fou devant le représentant.
Durant les mois qui suivirent, il était trop tard. La professeur s’étant confié à moi refusant de témoigner de peur de perdre son emploi, elle décida par la suite de repartir dans son pays d’origine, dégouté par la mentalité d’ici. Je n’obtins aucune école d’ingénieur, j’avais 9.3 et quelques de moyennes, il fallait 9.5…
Malgré cela, je n’abandonnais pas l’idée de devenir ingénieur, j’intégrais un DUT GEII (génie electrique), qu’on me fit faire en 2 ans au lieu d’une année (enfin comme tout le monde, en venant de prépa on peut faire en 1 an normalement) car je fus reconnu étudiant handicapé, à cause de mon épilepsie. J’avais moins de cours que mes camarades, et j’eu mon dut très facilement. Pourtant, chaque année se reproduit la même chose…au second semestre je m’effondrais, dans le silence, l’incompréhension, sans raison. Ma famille prenait ça pour de la fatigue, alors que je n’étais plus moi-même durant cette période. Bref, sales périodes, le passé est dur à raconter.
Après mon dut j’intégrais une école d’ingénieur par alternance. Tout commença bien, mais (quand cela cesse-t’il ??), comme les années précédentes…effondrement, perte de capacité, un vrai zombie vide de tout apparaissait au second semestre. Dans une entreprise dure, ne faisant aucun cadeau, tout cela passa mal, je n’eu pas la moindre aide de qui que ce soit. Un maitre d’apprentissage absent depuis le début se fichant de moi…
En seconde année, devant une telle déchéance, je me décidais à aller au fond des choses, cette nouvelle formation étant de nouveau fichue…il fallait prendre le temps de chercher qu’est ce qui n’allait pas. Je passais de nombreux examens médicaux, qui ne révélaient rien de spécial comme les autres fois (mon électroencéphalogramme n’a jamais évolué depuis mon enfance). Mais un psychiatre me dit que je devais sans doute avoir une dépression cyclique. Tout s’éclairait. Je m’informais, l’effondrement,perte de goût à tout, la perte de capacités intellectuelles, les troubles du sommeil plus présents que jamais (sans jamais de crises apparente depuis 3ans), ect… Tous les signes d’une dépression… Bien que je déteste les médocs après avoir mal vécu d’être sous le poison qu’était la dépakine (sur moi en tout cas), je commençais un traitement. Et là, tout alla mieux. Plus de soucis de sommeil, retour de toutes mes capacités petit à petit. Bien que ma formation en alternance soit fichue, je réfléchissais à quoi faire, je participais à de nombreuses journées de recrutement, jusqu’à, par la plus grande chance que la vie m’ait offerte, trouver le sésame. Je ne le révèlerai pas à l’heure actuelle, mais étant enfin soigné (au sachant désormais comment me soigner), et grâce au soutient d’une personne (un coach ayant détecté mon potentiel), j’ai réussi un concours pour l’une des plus grandes écoles de France !
Voilà pour l’histoire, jusqu’à aujourd’hui. J’ai du enduré beaucoup d’épreuves durant ma vie, mais je ne regrette rien, tout ce que j’ai vécu fait de moi ce que je suis et m’a permis d’en arriver là et c’est une fierté .
J’ai choisi ainsi de dire « se faufiler à travers les courants d’air qui nous oppressent » en référence aux difficultés de la vie, qui ne doivent pas nous arrêter mais au contraire, nous rendre plus fort et dont il faut tirer une fierté ! Mais aussi car je suis motard depuis 4ans, la moto, passion qui m’a énormément apporté , comme une moto se faufile face au vent .
Suis-je zebre ? Je ne suis pas testé, et je n'ai pas envie de passer pour celui qui veut « pèter plus haut que son trou du cul » (excusez moi l’expression). Car il ne suffit pas d’être intelligent, mais il faut apprendre à se servir de son intelligence. Peut-être ferais-je le teste d’ici quelques mois, une fois installé dans ma nouvelle ville pour ma formation ^^, mais ce sera avant tout pour apprendre à mieux me connaître et trouver un meilleur guide, ou un coach pour réussir.
Je suis donc ici sur les conseils d’une connaissance ayant trouvé en moi un zebre, mais aussi surtout car le meilleure amie que j’ai eu, est surdouée (testée enfant). Jamais dans ma vie, je ne m’étais senti aussi bien avec une autre personne qu’avec elle. Je ne compte pas le temps que nous avons passé à discuter, de tout et n’importe quoi. Des journées entières, sans jamais se lasser. J’ai beau avoir connu quelques filles par le passé (sans jamais que ça aille très loin, il y avait toujours une incompréhension) elle est la seule à m’avoir fait découvrir l’amour, même si elle est et restera une amie, nous avons été plus que proches.
Quelques détails sur mes passions, j’aime beaucoup le sport, qui me permet d’aller toujours plus loin, d’en découvrir toujours plus (j’ai fait : tennis, vélo en montagne, badminton, ski, randonnées, planche à voile, surf), je joue de la guitare électrique et du piano et je suis passionné de montage photo et vidéos, qui me permet d’exprimer ma folie :-D (ne sommes nous pas tous un peu fous , la photo de mon avatar c’est moi après un montage monstrueux héhé ).
Et bien dis donc, quand je parle de pavé, c’en est un ^^, excusez moi si j’ai trop parlé, j’espère que je ne vous embêterai pas à la lecture .
Ah et une dernière chose, pourquoi « FullMetalBiker » ? C’est simple, je suis fan de la série « full metal alchimist », puis je suis fan de Metal (trash et surtout power metal) et je suis motard !
Je vous remercie si vous m’avez lu, j’espère trouver ici des personnes que je comprendrai et me comprendront .
Et n’oubliez pas : faufilez vous à travers les courants d’air
Je ne suis pas très doué pour les présentations (sinon les forums ou sites de rencontre seraient remplis de mes présentations non je plaisante ), mais vu comme j’aime parler, à tous les coups vous aurez le droit à un pavé. Enfin je ne vais pas tout dire, je laisserai quelques mystères pour ceux qui souhaiteront apprendre à me connaître .
Alors commençons, déjà je viens sur ce forum sur les conseils d’une connaissance zèbre, mais aussi pour trouver des gens qui peut-être me ressemblent, apprendre à les connaître, peut-être trouver ici des amis, partager avec vous tous et apporter mon expérience de la vie .
Parlons de moi : Je me suis toujours senti différent des autres, différence qui a toujours été, à la fois une fierté (de ne pas être un « mouton » comme je dis souvent, expression que j’aime beaucoup), mais aussi une souffrance tout au long de ma vie. Enfant, à me sentir seul au monde, aimé de personnes, sans explication, malgré que j’avais des amis, puis adulte avec une maladie se déclarant... J’ai heureusement hérité d’un certain orgueil et d’une volonté qui m’ont toujours permis d’aller de l’avant et de me redresser à chaque coups dure, autant qu’il y ait pu en avoir.
J’ai toujours été l’intello, la tête de turc enfant, car j’ai tout de même un tempérament assez fort malgré mon hyper sensibilité. Mes instituteurs disaient à ma famille que j’aurais des difficultés vis-à-vis des autres durant ma scolarité car je parlais déjà comme un adulte. Je n’ai pas eu besoin de vraiment travailler durant ma scolarité, je faisais juste ce qu’il fallait pour être toujours premier, et ainsi clouer le bec aux imbéciles ou faire taire les mauvaises voix sur moi et ainsi éviter les reproches.
Je viens d’une famille assez dure, où plus on a des capacités, plus il s’impose de s’en servir. Donc peu importe les facilités, ce qui importe c’est de s’en servir. Je n’ai jamais été quelqu’un de très positif auparavant, n’étant jamais satisfait de moi-même, en demandant toujours plus.
Arrivé au bac donc, je partais en prépa, la voie qui coulait de source pour moi et mon entourage, pour devenir ingénieur. Mais 2 mois avant le bac, quelque chose allait tout altérer…Je faisais ma première crise d’épilepsie généralisée dans mon sommeil…Enfant, ma famille avait remarqué une absence, on m’avait fait passer un électroencéphalogramme révélé perturbé, sans qu’il se passe plus de choses (tant mieux). Mais là, on me mettait sous traitement depakine, traitement qui n’allait rien changer, au contraire…
Ma première année de prépa fit très difficile, moralement autant que physiquement, très fatigué par cette nouvelle maladie…Enfin je fis une embolie pulmonaire au second semestre, sans doute due à de longues périodes alitées à cause des crises qui me mettaient KO 3 jours, toutes les 2 semaines parfois…Face à cela, la direction de la prépa accepta d’annuler ma première année de prépa pour que je reparte de zéro. Le début de ma seconde première année commença au mieux. Beaucoup moins de crises, une forme bien meilleure et le moral au plus haut. Je démarrais sur les chapeaux de roues, 3 ième de promo durant le premier semestre, sans avoir besoin d’énormément travailler. Mais au second semestre, vers février/mars, d’un seul coups, je m’effondrais, mes résultats chutaient, mes capacités disparaissaient, je n’avais plus goût à rien, je n’arrivais plus à rien, sans raison apparente…De 3ième je passais quasiment dernier. Je passais en seconde année de justesse avec l’équilibrage entre mes résultats du premier semestre et du second. Mais la direction de l’école commençait à me voir du mauvais œil…La directrice me reprocha de ne pas être à ma place.
La seconde année commença à peu près normalement, mais moins bien que l’année précédente, à cause d’un certain retard pris au second semestre précédent. Puis tout recommença…vers février/mars, je m’écroulais, n’arrivait plus à rien, décrochais totalement. Et cela alors même que mon épilepsie du sommeil s’était calmée, je ne faisais plus de crises et je décidais d’arrêter le traitement depakine qui n’avait engendré que des problèmes. L’école me vit comme un fou, la direction me dénigra, me cracha à la figure(cela, dans mon erreur avec ma famille d’avoir tout avoué sur mon épilepsie à l’école lorsque j’avais intégré la prépa, mal informé sur la chose). Une professeur vint me confier, en larmes, après que je lui ai demandé pourquoi elle m’avait mis dernier à un examen que je pensais avoir bien réussi, que la direction lui mettait la pression pour m’évincer, raconter des choses atroces à mon sujet qu’elle n’osa même pas m’avouer…Je fis appel à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre la Discrimination pour ceux qui ne connaissent pas). Lors de l’entretien avec le représentant de la halde, la directrice se croyait déjà partir en prison. Mais il n’était pas là pour ça. Il essaya d’arranger les choses au mieux avec la direction dont la directrice adjointe n’hésita pas à me traiter de fou devant le représentant.
Durant les mois qui suivirent, il était trop tard. La professeur s’étant confié à moi refusant de témoigner de peur de perdre son emploi, elle décida par la suite de repartir dans son pays d’origine, dégouté par la mentalité d’ici. Je n’obtins aucune école d’ingénieur, j’avais 9.3 et quelques de moyennes, il fallait 9.5…
Malgré cela, je n’abandonnais pas l’idée de devenir ingénieur, j’intégrais un DUT GEII (génie electrique), qu’on me fit faire en 2 ans au lieu d’une année (enfin comme tout le monde, en venant de prépa on peut faire en 1 an normalement) car je fus reconnu étudiant handicapé, à cause de mon épilepsie. J’avais moins de cours que mes camarades, et j’eu mon dut très facilement. Pourtant, chaque année se reproduit la même chose…au second semestre je m’effondrais, dans le silence, l’incompréhension, sans raison. Ma famille prenait ça pour de la fatigue, alors que je n’étais plus moi-même durant cette période. Bref, sales périodes, le passé est dur à raconter.
Après mon dut j’intégrais une école d’ingénieur par alternance. Tout commença bien, mais (quand cela cesse-t’il ??), comme les années précédentes…effondrement, perte de capacité, un vrai zombie vide de tout apparaissait au second semestre. Dans une entreprise dure, ne faisant aucun cadeau, tout cela passa mal, je n’eu pas la moindre aide de qui que ce soit. Un maitre d’apprentissage absent depuis le début se fichant de moi…
En seconde année, devant une telle déchéance, je me décidais à aller au fond des choses, cette nouvelle formation étant de nouveau fichue…il fallait prendre le temps de chercher qu’est ce qui n’allait pas. Je passais de nombreux examens médicaux, qui ne révélaient rien de spécial comme les autres fois (mon électroencéphalogramme n’a jamais évolué depuis mon enfance). Mais un psychiatre me dit que je devais sans doute avoir une dépression cyclique. Tout s’éclairait. Je m’informais, l’effondrement,perte de goût à tout, la perte de capacités intellectuelles, les troubles du sommeil plus présents que jamais (sans jamais de crises apparente depuis 3ans), ect… Tous les signes d’une dépression… Bien que je déteste les médocs après avoir mal vécu d’être sous le poison qu’était la dépakine (sur moi en tout cas), je commençais un traitement. Et là, tout alla mieux. Plus de soucis de sommeil, retour de toutes mes capacités petit à petit. Bien que ma formation en alternance soit fichue, je réfléchissais à quoi faire, je participais à de nombreuses journées de recrutement, jusqu’à, par la plus grande chance que la vie m’ait offerte, trouver le sésame. Je ne le révèlerai pas à l’heure actuelle, mais étant enfin soigné (au sachant désormais comment me soigner), et grâce au soutient d’une personne (un coach ayant détecté mon potentiel), j’ai réussi un concours pour l’une des plus grandes écoles de France !
Voilà pour l’histoire, jusqu’à aujourd’hui. J’ai du enduré beaucoup d’épreuves durant ma vie, mais je ne regrette rien, tout ce que j’ai vécu fait de moi ce que je suis et m’a permis d’en arriver là et c’est une fierté .
J’ai choisi ainsi de dire « se faufiler à travers les courants d’air qui nous oppressent » en référence aux difficultés de la vie, qui ne doivent pas nous arrêter mais au contraire, nous rendre plus fort et dont il faut tirer une fierté ! Mais aussi car je suis motard depuis 4ans, la moto, passion qui m’a énormément apporté , comme une moto se faufile face au vent .
Suis-je zebre ? Je ne suis pas testé, et je n'ai pas envie de passer pour celui qui veut « pèter plus haut que son trou du cul » (excusez moi l’expression). Car il ne suffit pas d’être intelligent, mais il faut apprendre à se servir de son intelligence. Peut-être ferais-je le teste d’ici quelques mois, une fois installé dans ma nouvelle ville pour ma formation ^^, mais ce sera avant tout pour apprendre à mieux me connaître et trouver un meilleur guide, ou un coach pour réussir.
Je suis donc ici sur les conseils d’une connaissance ayant trouvé en moi un zebre, mais aussi surtout car le meilleure amie que j’ai eu, est surdouée (testée enfant). Jamais dans ma vie, je ne m’étais senti aussi bien avec une autre personne qu’avec elle. Je ne compte pas le temps que nous avons passé à discuter, de tout et n’importe quoi. Des journées entières, sans jamais se lasser. J’ai beau avoir connu quelques filles par le passé (sans jamais que ça aille très loin, il y avait toujours une incompréhension) elle est la seule à m’avoir fait découvrir l’amour, même si elle est et restera une amie, nous avons été plus que proches.
Quelques détails sur mes passions, j’aime beaucoup le sport, qui me permet d’aller toujours plus loin, d’en découvrir toujours plus (j’ai fait : tennis, vélo en montagne, badminton, ski, randonnées, planche à voile, surf), je joue de la guitare électrique et du piano et je suis passionné de montage photo et vidéos, qui me permet d’exprimer ma folie :-D (ne sommes nous pas tous un peu fous , la photo de mon avatar c’est moi après un montage monstrueux héhé ).
Et bien dis donc, quand je parle de pavé, c’en est un ^^, excusez moi si j’ai trop parlé, j’espère que je ne vous embêterai pas à la lecture .
Ah et une dernière chose, pourquoi « FullMetalBiker » ? C’est simple, je suis fan de la série « full metal alchimist », puis je suis fan de Metal (trash et surtout power metal) et je suis motard !
Je vous remercie si vous m’avez lu, j’espère trouver ici des personnes que je comprendrai et me comprendront .
Et n’oubliez pas : faufilez vous à travers les courants d’air
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Bienvenue à toi! au plaisir de te lire, te découvrir et partager...
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Bienvenu
_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Mary Poppins a écrit:Bienvenue à toi Biker
Merci:D ! V à toi !
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
A voit ton avatar, il semble que tu aies oublié ton casque en faisant de la moto.
Bienvenue !
Bienvenue !
Ainaelin- Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Alors, 1FullMetalBiker a écrit:Salutations à tous
On a voulu m'en fourguer mais j'ai arrêté de mon propre chef le traitement après moins de deux mois.traitement depakine
2
Si ce n'était pas exprimé mieux que moi, j'aurais cru que tu m'avais plagiéVoilà pour l’histoire, jusqu’à aujourd’hui. J’ai du enduré beaucoup d’épreuves durant ma vie, mais je ne regrette rien, tout ce que j’ai vécu fait de moi ce que je suis et m’a permis d’en arriver là et c’est une fierté
Salut, FullMetalBiker, fais comme chez toi
Invité- Invité
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Ainaelin a écrit:A voit ton avatar, il semble que tu aies oublié ton casque en faisant de la moto.
Bienvenue !
Merci !
Avec le casque ça ferait moins bien , ou alors je ferai à la sauce Ghost Rider la prochaine fois (mais faut que je trouve quelqu'un pour me prendre en photo en bécane, c'est ça le plus compliqué ^^, j'ai des tonnes d'idées niveau photo/vidéo, mais seul.....ça les rend choses extrêmement compliquées voire impossibles)
Dernière édition par FullMetalBiker le Sam 20 Juil 2013 - 23:23, édité 1 fois
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FullMetalBiker a écrit: faut que je trouve quelqu'un pour me prendre en photo en bécane
Prends une SDS ! en plus, c'est elle qui te paie le café et le picnic pour la ballade parole de SDS de compèt
Invité- Invité
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
licorne à zébrures a écrit:Alors, 1FullMetalBiker a écrit:Salutations à tousOn a voulu m'en fourguer mais j'ai arrêté de mon propre chef le traitement après moins de deux mois.traitement depakine
2Si ce n'était pas exprimé mieux que moi, j'aurais cru que tu m'avais plagiéVoilà pour l’histoire, jusqu’à aujourd’hui. J’ai du enduré beaucoup d’épreuves durant ma vie, mais je ne regrette rien, tout ce que j’ai vécu fait de moi ce que je suis et m’a permis d’en arriver là et c’est une fierté
Salut, FullMetalBiker, fais comme chez toi
Merci beaucoup
Tu as bien fait d'arrêter la depakine ! Moi malheureusement, pour faire plaisir à ma famille qui croyait tous ces médecins, je l'ai prise pendant 2ans et demie , le neuro m'a même augmenté la dose au bout d'un an alors que ça n'a fait qu'empirer les choses... Bref s'il a fallu en passer par là, c'est comme ça. L'important c'est désormais qu'on puisse informer les gens sur ce poison.
Peut-être t'ai-je plagié , après tout, la vie n'est qu'un plagiat de nos ancêtres (enfin moi je pense le contraire lol ^^). Mais bon, ça demande beaucoup de temps et de maturité pour être fier autant de nos difficultés que de nos réussites. Content que tu ais réussi aussi
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Mary Poppins a écrit:
Prends une SDS ! en plus, c'est elle qui te paie le café et le picnic pour la ballade ;)parole de SDS de compèt
J'en chercherai une sur ma prochaine ville (je pars pour Toulouse, je quitte Lyon le 31 juillet après 2 ans ici) dès que j'aurai emménagé d'ici septembre , il y en a peut-être une déjà qui serait intéressée sur le forum . Merci du conseil en tout cas
J'oubliais, SDS de compèt, bravo ! Il en faut plus des comme toi
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FullMetalBiker a écrit: J'oubliais, SDS de compèt, bravo ! Il en faut plus des comme toi
Tu trouveras facile sur OVS.
Demain, sortie resto, baignade au lac et ... gazzzzzzz
(ça va juste être chaud pour le cuir mais bon...)
Invité- Invité
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Bienvenue FullMetalBiker, je n'ai pas trouvé ton pavé indigeste, et j'aime bien "se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent" : c'est poétique et fort .
Invité- Invité
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Mary Poppins a écrit:
Tu trouveras facile sur OVS.
Demain, sortie resto, baignade au lac et ... gazzzzzzz
(ça va juste être chaud pour le cuir mais bon...)
Je connais OVS, mais comme je quitte lyon, pour juste 10 jours, je me dis que c'est pas très poli de rencontrer des gens puis partir après . Enfin en moto ils en ont rien à faire , je vais regarder s'il y a une sortie demain . C'est sûr qu'en cuir on cuit , mais bon, on fait pas de la moto si on sait pas ce qu'on veut. Les motards sont faits pour souffrir
rain and tears a écrit:
Bienvenue FullMetalBiker, je n'ai pas trouvé ton pavé indigeste, et j'aime bien "se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent" : c'est poétique et fort .
Merci ça me touche , j'aime beaucoup la poésie, ça m'est venu comme ça aujourd'hui, je cherchais une phrase poétique et accrocheuse pour ma présentation . La poésie, c'est la beauté du langage. J'aime tout ce qui est beau
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Tout à fait d'accord, FullMetalBiker, et je dirais même que la poésie c'est la musique du langage !
Invité- Invité
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
rain and tears a écrit:Tout à fait d'accord, FullMetalBiker, et je dirais même que la poésie c'est la musique du langage !
Entièrement d'accord avec toi rain and tears ! Et la musique calme les mœurs, apaise et laisser s'exprimer plus d'émotions (comme la musique, soit dit en passant, je suis fan de metal trash/power, car ils font penser à des musiques de film qui sont très souvent fortes en émotion)
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FullMetalBiker a écrit:C'est sûr qu'en cuir on cuit , mais bon, on fait pas de la moto si on sait pas ce qu'on veut. Les motards sont faits pour souffrir
Tout à fait ! et quel bonheur quand on retire sa combi dans laquelle on a sué, et qu'il faut être deux pour se l'enlever
Invité- Invité
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Cool, un biker !
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Mary Poppins a écrit:FullMetalBiker a écrit:C'est sûr qu'en cuir on cuit , mais bon, on fait pas de la moto si on sait pas ce qu'on veut. Les motards sont faits pour souffrir
Tout à fait ! et quel bonheur quand on retire sa combi dans laquelle on a sué, et qu'il faut être deux pour se l'enlever
Deux ? , c'est bien, tout est mieux à deux (si je me sens bien ici avec vous, vous le remarquerez tout de suite à mon humour assez trash ) .
En plus, "décuirer" un corps bien huilé de sueur (bon bref, je m'arrête )
(Enfin là moi je me suis plutôt acheté des genouillères ^^, la combi c'est un peu hard et je n'en ai pas en ce moment (mon ancien pantalon cuir est hs), mais marre de me vautrer aux genoux en tout cas )
FadeToBlack a écrit: Cool, un biker ! Bienvenu à toi
Merci beaucoup
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
...sinon pour ton avatar...qu'est-ce qui s'est passé ?
Tu t'es pris un pigeon à 300km/h ?
Pas top le casque bol à cette vitesse !
Tu t'es pris un pigeon à 300km/h ?
Pas top le casque bol à cette vitesse !
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FadeToBlack a écrit:...sinon pour ton avatar...qu'est-ce qui s'est passé ?
Tu t'es pris un pigeon à 300km/h ?
Pas top le casque bol à cette vitesse !
A 500km/h l'air froid m'a brûlé le visage (un pigeon je préfère me le prendre dans le c** ) S'il te fait si peur que ça, j'en changerai
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
...du coup, ce n'est plus l'avatar qui me fait peur...FullMetalBiker a écrit:(un pigeon je préfère me le prendre dans le c** )
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FadeToBlack a écrit:...du coup, ce n'est plus l'avatar qui me fait peur...FullMetalBiker a écrit:(un pigeon je préfère me le prendre dans le c** )
Je suis taré(et petit coquin sur les bords ) , pas monstrueux, faut pas exagèrer Tu pousses le pigeon un peu trop loin FadeToBlack (attention à quand il va ressortir, ça éjecte fort , punaise, les conneries que je peux sortir )
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Hey, je pousse rien du tout moi !FullMetalBiker a écrit:Tu pousses le pigeon un peu trop loin FadeToBlack
Débrouilles-toi avec ton pigeon !
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FadeToBlack a écrit:
Hey, je pousse rien du tout moi !
Débrouilles-toi avec ton pigeon !
Je t'informerai de ce qu'il en adviendra
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FullMetalBiker a écrit: A 500km/h l'air froid m'a brûlé le visage
Rooooo le mytho ...
Invité- Invité
Samy.- Messages : 211
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 32
Localisation : En chemin
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Mary Poppins a écrit:
Rooooo le mytho ...
Je suis mytho man c'est bien connu
Samy a écrit: Salut
Merci
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Salut Je ne te conseille pas trop de mettre cette photo en avatar, sur un site de rencontre en tout cas
Oui, c'est bizarre, ce côté cyclique de ta dépression. Comme si le deuxième toi venait saboter les chances du premier.
Bienvenue à toi!
Oui, c'est bizarre, ce côté cyclique de ta dépression. Comme si le deuxième toi venait saboter les chances du premier.
Bienvenue à toi!
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 48
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Astro Fugace a écrit:Salut :DJe ne te conseille pas trop de mettre cette photo en avatar, sur un site de rencontre en tout cas
C'est mieux comme ça ? sinon, je vais essayer de trouver une idée qui fasse plus "gaie" et moins monstrueux
Oui, c'est bizarre, ce côté cyclique de ta dépression. Comme si le deuxième toi venait saboter les chances du premier.
Bienvenue à toi!
Je suis une bizarrerie de toute façon
Merci
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Mon ami est metalleu (il a le style Black Metal, croix renversées...il aurait du être chanteur) il a une sacré collec de CD de metal. Il m'a fait découvrir le metal folk pour moi J'aime Arkona et Ennsiferum, tu connais?
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 48
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Astro Fugace a écrit:Mon ami est metalleu (il a le style Black Metal, croix renversées...il aurait du être chanteur) il a une sacré collec de CD de metal. Il m'a fait découvrir le metal folk pour moi J'aime Arkona et Ennsiferum, tu connais?
Ah super . Pour sûr que je connais :dent_pétée:même si le metal folk est moins mon style , une amie est LA fan incontestée d'Ensiferum , c'est son groupe favori ^^ . Je ne suis pas un fan du chant gutural donc Ensiferum n'est pas trop mon style pour ma part.
J'ai failli intégrer un groupe de black metal ^^ (guitare électrique), si ton ami était proche de là où je vais habiter on aurait monté un groupe ensemble : "Death Zebrure" .
Moi j'ai une grosse collection sur mon pc (je sais, pas bien ) .
Je suis plus dans ce style : (Blind guardian, Cryonic Temple, et surtout Stratovarius que j'ai vu en concert ya 2 mois , ect... )
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Ah et dommage que ton ami n'ait pu être chanteur , il s'est passé quoi ?
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Merci pour le partage (je ne connaissais pas!) et aussi pour le compliment sur le fil d'Anianka, c'est la première fois qu'on me dit ça Je ne sais pas si elle va beaucoup apprécié mais bon... tant pis
Mon ami a un parcours assez particulier. J'écrirais bien un livre sur lui, c'est une personnalité intéressante avec toute l'objectivité possible.
Mais il ne veut pas que je raconte sa vie ici Il pourrait être chanteur, il a une superbe voix, il faudrait le pousser un peu à prendre des cours, à faire des choses pour lesquelles il est fait, au lieu de se faire du mal. Il aimerait faire du cheval aussi. Mais en ce moment les finances sont ric-rac, il faut que je trouve le moyen pour qu'on fasse enfin ce qui serait bon pour nous!
Je pense que c'est faisable, il faut juste être tenace et patient!
EDIT: sympa ton avatar, j'aimais bien l'ancien aussi
Mon ami a un parcours assez particulier. J'écrirais bien un livre sur lui, c'est une personnalité intéressante avec toute l'objectivité possible.
Mais il ne veut pas que je raconte sa vie ici Il pourrait être chanteur, il a une superbe voix, il faudrait le pousser un peu à prendre des cours, à faire des choses pour lesquelles il est fait, au lieu de se faire du mal. Il aimerait faire du cheval aussi. Mais en ce moment les finances sont ric-rac, il faut que je trouve le moyen pour qu'on fasse enfin ce qui serait bon pour nous!
Je pense que c'est faisable, il faut juste être tenace et patient!
EDIT: sympa ton avatar, j'aimais bien l'ancien aussi
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 48
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Salut FullMetalBiker
Ça y est, tu as adopté un style plus "conventionnel" ?
Je trouve que Cryonic Temple et Stratovarius sont très fortement inspirés d'Iron Maiden quand même...
Ça y est, tu as adopté un style plus "conventionnel" ?
Je trouve que Cryonic Temple et Stratovarius sont très fortement inspirés d'Iron Maiden quand même...
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Astro Fugace a écrit:Merci pour le partage (je ne connaissais pas!) et aussi pour le compliment sur le fil d'Anianka, c'est la première fois qu'on me dit ça Je ne sais pas si elle va beaucoup apprécié mais bon... tant pis
Mon ami a un parcours assez particulier. J'écrirais bien un livre sur lui, c'est une personnalité intéressante avec toute l'objectivité possible.
Mais il ne veut pas que je raconte sa vie ici Il pourrait être chanteur, il a une superbe voix, il faudrait le pousser un peu à prendre des cours, à faire des choses pour lesquelles il est fait, au lieu de se faire du mal. Il aimerait faire du cheval aussi. Mais en ce moment les finances sont ric-rac, il faut que je trouve le moyen pour qu'on fasse enfin ce qui serait bon pour nous!
Je pense que c'est faisable, il faut juste être tenace et patient!
EDIT: sympa ton avatar, j'aimais bien l'ancien aussi
De rien , et puis (bon pas terrible de papotter dans son dos...), mais tu n'as rien dit de méchant, tu as argumenté. Si elle est si coincée et, heu... ben stupide (dsl d'en venir à ce terme), ben elle restera dans sa bulle à n'écouter qu'elle même. Qu'elle en ait marre des dépressifs, ou ceux qui comme tu dis, ne veulent pas se retirer les doigts du cul, ça peut se comprendre; mais ici on est dans un lieu publique où il faut faire attention à ce qu'on dit tout de même. Donc soit elle argumente ses idées vis à vis de toi (dans ce cas elle est intelligente), soit elle est bornée et peu futée et heu...ben au final c'est elle qui se sort pas les doigts du cul . Autant je suis parfois trop gentil, autant là je trouve que tu as vraiment dit de façon on ne peut plus courtoise ce que moi j'ai pensé de façon plus dure. J'ai croisé beaucoup de gens qui disent comme elle (j'ai été dans un sale état à un moment, et on me disait de me sortir les doigts du cul et arrêter de me plaindre...c'est plus facile à dire qu'à faire quand les choses ne dépendent pas de nous lol). Au final, soit ce sont des frustrés, soit ce sont des gens qui n'ont pas eu la vie très dure et ne se rendent pas compte de la réalité des choses (que donc parfois, tout ne dépend pas de nous...on a beau se battre de toutes ses forces, il faut parfois un coups de pouce extérieur).
Wahou un livre, classe ça . ça se comprend qu'il veuille pas qu'on raconte sa vie ici. Il faudrait qu'il trouve les bonnes personnes pour lui donner un coups de pouce, ou ce que j'appelle "un coach" , s'il a un talent, il ne faut pas l'abandonner, il lui faut juste un coups de pouce extérieur . Désolé si les finances sont ric rac , mais comme tu dis, patience est mère de vertu. Un projet donne envie de se battre pour, donc patientez et réfléchissez à comment réussir (moi aussi j'ai énormément de projets et d'idées (j'en ai tout le temps en fait ) mais je suis tout seul et j'ai personne pour me conseiller ou m'aider, et tout seul heu...ben on arrive à rien , et pour l'instant, je ne sais pas où chercher, ni auprès de qui savoir si mes projets valent le coups ou pas )
PS: mon ancien avatar est fun je trouve , mais bon, apparemment il fait peur à tout le monde (n'est-il point fadetoblack ? ) , et étant un cœur à prendre, faudrait peut-être pas faire fuir les demoiselles (quoi que comme on dit, si on veut de moi, c'est comme je suis, un brin taré donc ). Enfin bref, j'ai mis un truc plus soft là mais que j'ai trouvé pas mal
Dernière édition par FullMetalBiker le Dim 21 Juil 2013 - 16:38, édité 1 fois
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FadeToBlack a écrit:Salut FullMetalBiker
Ça y est, tu as adopté un style plus "conventionnel" ?
Je trouve que Cryonic Temple et Stratovarius sont très fortement inspirés d'Iron Maiden quand même...
Salut
Oui j'ai mis un truc plus soft .
Ah ben qui n'est pas inspiré d'Iron maiden hein...Iron Maiden reste LA référence. Mais bon je trouve tout de même que chacun a son style et ses différences suffisamment remarquables
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
...ou le pigeon ? enfin, j'me comprends...FullMetalBiker a écrit:et on me disait de me sortir les doigts du cul et arrêter de me plaindre
PS : ne te donne pas la peine de répondre à ça, j'ai beaucoup de mal à contenir mes blagues foireuses parfois...
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FullMetalBiker a écrit : et on me disait de me sortir les doigts du cul et arrêter de me plaindre
...ou le pigeon ? enfin, j'me comprends...Laughing
T'es un sacré petit coquin toi tu sais
PS : ne te donne pas la peine de répondre à ça, j'ai beaucoup de mal à contenir mes blagues foireuses parfois...
Te retiens pas, je suis pire que toi
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Je ne me rappelle plus précisément de ce qu'elle disait sur ce fil d'où je suis partie mais ce n'était pas une citation, juste une interprétation libre de ses propos. Du coup je vais éditer mon post, ça serait un peu diffamatoire de lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit. Merci. C'est le fait de dire que les gens qui vont mal et qui l'expriment se "complaisent" en gros.
Et oui, tout à fait d'accord avec toi. Ça m'est arrivé de rencontrer des personnes qui allaient plus mal que moi, je n'ai pas pu bien les aider car cela me faisait trop souffrir par empathie, mais il ne me serait pas venu à l'esprit de dire qu'ils recherchaient leur état. Peut-être faut-il avoir souffert pour comprendre cela. C'est une réaction de peur et de rejet devant l'inconnu sans doute. Enfin bref!
EDIT: Ah oui j'ai retrouvé le sujet de ma colère, c'est cette page et la suivante https://www.zebrascrossing.net/t11341p40-espoirs-et-incertitudes?highlight=Espoirs+et+incertitudes
Et oui, tout à fait d'accord avec toi. Ça m'est arrivé de rencontrer des personnes qui allaient plus mal que moi, je n'ai pas pu bien les aider car cela me faisait trop souffrir par empathie, mais il ne me serait pas venu à l'esprit de dire qu'ils recherchaient leur état. Peut-être faut-il avoir souffert pour comprendre cela. C'est une réaction de peur et de rejet devant l'inconnu sans doute. Enfin bref!
EDIT: Ah oui j'ai retrouvé le sujet de ma colère, c'est cette page et la suivante https://www.zebrascrossing.net/t11341p40-espoirs-et-incertitudes?highlight=Espoirs+et+incertitudes
Dernière édition par Astro Fugace le Dim 21 Juil 2013 - 20:53, édité 1 fois
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 48
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
...euh, tout dépend de ce que tu entends pas là...FullMetalBiker a écrit:T'es un sacré petit coquin toi tu sais
Pour être un peu plus "raccord" sur ta discussion avec Astro, il y a en effet ici des gens qui souffrent, qui n'ont pas forcément le cœur à la plaisanterie et bien évidement, je le respecte. Mais il est vrai que certains sont de véritables "écorchés vifs" avec lesquels il faut "marcher sur des oeufs" en permanence au risque (légèrement paradoxal) de se faire envoyer ch... comme une vieille m...(Là par contre, ces mêmes susceptibles ne se préoccupent pas de ton état d'esprit du moment...).Bref...
D'autres en revanche, sont dans une période un peu moins compliquée ou disposent d'une plus grande propension au délire et à l'auto-dérision et j'apprécie aussi de pouvoir plaisanter avec eux...(Ce qui n'empêche aucunement d'avoir aussi des discussions sérieuses bien évidemment).
Pour résumer, je sens qu'il y a des gens avec qui il est possible de se lâcher un peu et je trouve cela très appréciable !
Et je ne crois pas me tromper en supposant que c'est ton cas...
Donc, quoi que tu penses de mon humour (qui ne se limite d'ailleurs pas qu'à ça), je te remercie de l'accepter (et encore plus d'y participer ! )
RE PS : tu vois t'es parano, je n'ai pas du tout contre-attaquer !
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
FadeToBlack a écrit:
Pour être un peu plus "raccord" sur ta discussion avec Astro, il y a en effet ici des gens qui souffrent, qui n'ont pas forcément le cœur à la plaisanterie et bien évidement, je le respecte. Mais il est vrai que certains sont de véritables "écorchés vifs" avec lesquels il faut "marcher sur des oeufs" en permanence au risque (légèrement paradoxal) de se faire envoyer ch... comme une vieille m...(Là par contre, ces mêmes susceptibles ne se préoccupent pas de ton état d'esprit du moment...).Bref...
D'autres en revanche, sont dans une période un peu moins compliquée ou disposent d'une plus grande propension au délire et à l'auto-dérision et j'apprécie aussi de pouvoir plaisanter avec eux...(Ce qui n'empêche aucunement d'avoir aussi des discussions sérieuses bien évidemment).
Pour résumer, je sens qu'il y a des gens avec qui il est possible de se lâcher un peu et je trouve cela très appréciable !
C'est bien de pouvoir parler de nos appréciations générales du forum avec un nouveau venu. Je n'ai pas eu cette expérience FadeToBlack, que tu décris dans ton premier paragraphe. Mais avec les hyper-sensibles il faut se méfier, oui. Je trouve cela naturel de s'adapter à l'interlocuteur néanmoins. Et d'autre part, on ne peut s'entendre avec tous le monde. Moi je n'aime pas les donneurs de leçon mais il y en a partout. Et l'humour, je trouve ça sain, vital même. Comme disait Charlie Chaplin ""L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit. »
C'est un forum généraliste et non thématique, les prises de tête peuvent être nombreuses pour les mêmes raisons qu'elles peuvent être bien gérées: nous sommes censés être plus intelligents que la moyenne mais certaines personnes réagissent un peu comme si elles faisaient de la compet, comme si elles étaient plus intelligentes. "Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." dit Boris Vian. Ce gars, qui est là depuis plus longtemps que moi sur le forum, l'a bien remarqué. Il a appelé ça "l'effet Kalthu", mais je ne retrouve plus le post où il explique sa théorie des prises de tête ici. En tout cas son nouveau fil de présentation est:
https://www.zebrascrossing.net/t11851-tiger-crossing-trop-intelligent-pour-etre-malheureux-ou-les-tribulations-d-un-ancien-zebre-devenu-tigre
Moi, je suis bien ici, mais je n'ai pas toujours le temps, ni l'envie de tout lire. J'ai parlé avec des "anciens" du forum, qui ne viennent plus ou très rarement. En fait ce qui les a retenus un temps c'est d'avoir céer un petit groupe sympathique avec qui interagir, et c'est vrai que c'est un peu ça qui me retient ici, quand je poste quelque chose sur mon fil et que certains comme FadeToBlack, Ainaelin, NelseM répondent. On a un peu des goûts musicaux proches, un peu rock and roll. Et sinon il y a les gens de Nantes qui font des rencontres IRL avec moi. Ils sont bien sympathiques, ambiance très familiale.
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 48
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Me revoilà, j'étais allé piquer un ptit roupillon , c'est que cette chaleur ça fait suer comme un bœuf en pleine nuit
Vous avez tous les deux de sages paroles, faut que je vous départage ? (ben dsl, je peux pas, autant d'attachement pour la fan de metal que " li piti coquin" )
Sinon, ya des personnes qui se complaisent oui, mais avant tout, il n'est pas toujours aisé de reconnaitre de prime abord une personne qui se complait. Il faut des fois chercher plus en profondeur. J'ai tout de même remarqué, qu'une personne qui se complais dans sa "merde", elle se pose pas de questions. Alors qu'une qui voudrait s'en sortir, ben elle va s'en poser.
Pour les "écorchés vifs", franchement ils sont une énigmes pour moi. Comment, quand on est si intelligent, ne peut-on pas arriver à se remettre en question...Et je peux le dire, car (bon j'espère qu'elle passera pas par ici ), ma meilleure amie est une écorchée vif , elle ne pardonne jamais tes erreurs, elle supporte pas ceux qui se plaignent, les dépressifs méritent tous de crever pour elle, elle est plus froide que la glace parfois, ect... Et pourtant elle est surdouée ^^. Comment j'ai pu être son ami ? Ben j'ai appris à faire la part des choses (mais elle était aussi douce parfois heureusement , enfin elle était aussi géniale, bref, enfin là elle va accoucher et j'ai...fais ouna petité bétise (apporter un chéque qu'elle m'avait fait en remboursement de céréales particulières que je lui avais offert, que j'ai retrouvé par hasard 6 mois après, que j'ai amené stupidement à la banque sans trop réfléchir alors qu'elle avait clos son compte pour changer de banque(elle m'avait peut-être dit qu'elle changeait de banque mais j'avais zappé --')...j'ai juste pensé à appeler APRES avoir porté le chèque à la banque pour lui dire alors je me suis fait engueuler comme du poisson pourri --' .....et je dois la laisser tranquille et ne plus lui parler...avant qu'elle accepte de revenir vers moi)
Avec moi ya pas de soucis pour se lâcher, bien au contraire , le rire est excellent pour la santé .
De même
Alalalah, les donneurs de leçon...On va dire qu'une personne peut donner la leçon si elle s'est déjà elle même remise en question (tu as le droit de voir la poutre chez le voisin si tu l'as déjà vue chez toi ). Mais comme il y a peu de personnes qui acceptent bien de se remettre en question avant de donner des leçons...
WOW chapeau bas !!
Entièrement d'accord avec toi (on va bien s'entendre je sens ) . J'ai un peu trop tendance à faire un rapprochement avec l'intelligence dans mes propos, mais c'est parce que, je ne comprend pas, mais alors là pas du tout du tout, que justement, quand on est intelligent, on ait un comportement de gamin . Qu'on soit impulsif, d'accord, qu'on soit un peu naïf et qu'on agisse des fois sans réfléchir (un peu comme moi avec mé petité bétises ), ça peut passer. Mais tout de même, tout de même...si n est si intelligent, on peut bien réfléchir quand il faut
Dommage que je sois pas de nantes ^^, je vais emmenager à Toulouse (bon, aller, vous gardez secret hein , j'intègre l'ENAC ). Mais j'espère rencontrer des gens comme vous
Vous avez tous les deux de sages paroles, faut que je vous départage ? (ben dsl, je peux pas, autant d'attachement pour la fan de metal que " li piti coquin" )
Sinon, ya des personnes qui se complaisent oui, mais avant tout, il n'est pas toujours aisé de reconnaitre de prime abord une personne qui se complait. Il faut des fois chercher plus en profondeur. J'ai tout de même remarqué, qu'une personne qui se complais dans sa "merde", elle se pose pas de questions. Alors qu'une qui voudrait s'en sortir, ben elle va s'en poser.
Pour les "écorchés vifs", franchement ils sont une énigmes pour moi. Comment, quand on est si intelligent, ne peut-on pas arriver à se remettre en question...Et je peux le dire, car (bon j'espère qu'elle passera pas par ici ), ma meilleure amie est une écorchée vif , elle ne pardonne jamais tes erreurs, elle supporte pas ceux qui se plaignent, les dépressifs méritent tous de crever pour elle, elle est plus froide que la glace parfois, ect... Et pourtant elle est surdouée ^^. Comment j'ai pu être son ami ? Ben j'ai appris à faire la part des choses (mais elle était aussi douce parfois heureusement , enfin elle était aussi géniale, bref, enfin là elle va accoucher et j'ai...fais ouna petité bétise (apporter un chéque qu'elle m'avait fait en remboursement de céréales particulières que je lui avais offert, que j'ai retrouvé par hasard 6 mois après, que j'ai amené stupidement à la banque sans trop réfléchir alors qu'elle avait clos son compte pour changer de banque(elle m'avait peut-être dit qu'elle changeait de banque mais j'avais zappé --')...j'ai juste pensé à appeler APRES avoir porté le chèque à la banque pour lui dire alors je me suis fait engueuler comme du poisson pourri --' .....et je dois la laisser tranquille et ne plus lui parler...avant qu'elle accepte de revenir vers moi)
Avec moi ya pas de soucis pour se lâcher, bien au contraire , le rire est excellent pour la santé .
C'est bien de pouvoir parler de nos appréciations générales du forum avec un nouveau venu
De même
Alalalah, les donneurs de leçon...On va dire qu'une personne peut donner la leçon si elle s'est déjà elle même remise en question (tu as le droit de voir la poutre chez le voisin si tu l'as déjà vue chez toi ). Mais comme il y a peu de personnes qui acceptent bien de se remettre en question avant de donner des leçons...
C'est un forum généraliste et non thématique, les prises de tête peuvent être nombreuses pour les mêmes raisons qu'elles peuvent être bien gérées: nous sommes censés être plus intelligents que la moyenne mais certaines personnes réagissent un peu comme si elles faisaient de la compet, comme si elles étaient plus intelligentes. "Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." dit Boris Vian
WOW chapeau bas !!
Entièrement d'accord avec toi (on va bien s'entendre je sens ) . J'ai un peu trop tendance à faire un rapprochement avec l'intelligence dans mes propos, mais c'est parce que, je ne comprend pas, mais alors là pas du tout du tout, que justement, quand on est intelligent, on ait un comportement de gamin . Qu'on soit impulsif, d'accord, qu'on soit un peu naïf et qu'on agisse des fois sans réfléchir (un peu comme moi avec mé petité bétises ), ça peut passer. Mais tout de même, tout de même...si n est si intelligent, on peut bien réfléchir quand il faut
Dommage que je sois pas de nantes ^^, je vais emmenager à Toulouse (bon, aller, vous gardez secret hein , j'intègre l'ENAC ). Mais j'espère rencontrer des gens comme vous
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Bon, j'étais parti sur une longue tirade pour répondre à Astro mais il se trouve qu'elle se croise avec ton post et après réflexion, je ne souhaite pas développer ces aspects négatifs, que je considère minoritaires sur ce forum. De plus, nous ne sommes pas fondamentalement en désaccord.
Bon si juste un petit point quand même :
J'ai peut-être trop idéalisé le contraste que je pensais trouver ici avec ceux que j'imagine être mes semblables mais comme tu le rappelles à juste titre, nous sommes tous différents.
Je suis moi-même hypersensible, impulsif (...) mais pour autant, j'essaye d'adopter tant que faire se peut un comportement raisonnable et empathique pour ne blesser personne car franchement, j'ai autre chose à faire que de venir ici pour me prendre la tête. Bien sûr, cela n'empêche aucunement le débat et les divergences d'opinions, du moment qu'elles sont constructives et respectueuses. Alors, s'adapter à son interlocuteur, bien entendu mais à condition que ce ne soit pas à sens unique !
Mais bref, je referme cette parenthèse car je suis globalement satisfait de ce que je trouve ici (d'ailleurs j'y passe beaucoup de temps, faudrait que je me calme un peu ) et de nouveau, je ne voudrais pas m'attarder sur les aspects négatifs, que je considère minoritaires.
Bon si juste un petit point quand même :
J'ai peut-être trop idéalisé le contraste que je pensais trouver ici avec ceux que j'imagine être mes semblables mais comme tu le rappelles à juste titre, nous sommes tous différents.
Je suis moi-même hypersensible, impulsif (...) mais pour autant, j'essaye d'adopter tant que faire se peut un comportement raisonnable et empathique pour ne blesser personne car franchement, j'ai autre chose à faire que de venir ici pour me prendre la tête. Bien sûr, cela n'empêche aucunement le débat et les divergences d'opinions, du moment qu'elles sont constructives et respectueuses. Alors, s'adapter à son interlocuteur, bien entendu mais à condition que ce ne soit pas à sens unique !
Mais bref, je referme cette parenthèse car je suis globalement satisfait de ce que je trouve ici (d'ailleurs j'y passe beaucoup de temps, faudrait que je me calme un peu ) et de nouveau, je ne voudrais pas m'attarder sur les aspects négatifs, que je considère minoritaires.
Bon, définitivement je suis catalogué...Par contre, tu as occulté le fait que je suis également fan de métal...Mais c'est vrai, je peux pas raconter mes bêtises et parler de mes goûts en même temps !FullMetalBiker a écrit:ben dsl, je peux pas, autant d'attachement pour la fan de metal que " li piti coquin"
Dernière édition par FadeToBlack le Dim 21 Juil 2013 - 20:02, édité 1 fois
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Soit le bienvenu FullMetalBiker
Dur passé, mais plein d'avenir.
Mon biker favori
Dur passé, mais plein d'avenir.
Mon biker favori
Kalimsha- Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Je suis moi-même hypersensible, impulsif (...) mais pour autant, j'essaye d'adopter tant que faire se peut un comportement raisonnable et empathique pour ne blesser personne car franchement, j'ai autre chose à faire que de venir ici pour me prendre la tête. Bien sûr, cela n'empêche aucunement le débat et les divergences d'opinions, du moment qu'elles sont constructives et respectueuses. Alors, s'adapter à son interlocuteur, bien entendu mais à condition que ce ne soit pas à sens unique !
Mais bref, je referme cette parenthèse car je suis globalement satisfait de ce que je trouve ici (d'ailleurs j'y passe beaucoup de temps, faudrait que je me calme un peu Very Happy ) et de nouveau, je ne voudrais pas m'attarder sur les aspects négatifs, que je considère minoritaires.
Tu as bien raison, nous sommes tous les deux d'accord, tu penses comme il faut
HéhéhéBon, définitivement je suis catalogué...
Par contre, tu as occulté le fait que je suis également fan de métal...Mais c'est vrai, je peux pas raconter mes bêtises et parler de mes goûts en même temps ! geek
Mais bien sûr, comment n'ai-je pas pu penser à Metallica avec Fade To Black . Désolé pour l'oubli , mais comme tu dis, tu peux pas tout faire à la fois
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
Kalimsha a écrit:Soit le bienvenu FullMetalBiker
Dur passé, mais plein d'avenir.
Mon biker favori
Merci beaucoup à toi . Metal powaa
Classe ton biker mouahaha
FullMetalBiker- Messages : 207
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 36
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
+1 pour Litteul Kevin Kalimsha !
FadeToBlack- Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...
Re: Se faufiler à travers les courants d'air qui nous oppressent
De rien, rise est pour ta pomme.
Tu ne connaissais pas litteul kevin? rhoo quelle lacune. Ce cher Coyote, biker et dessinateur BD, comme P'tiluc qui roule parfois avec sa moto sur ses BDs en guise de signature pendant les séances de dédicace.
De Coyote, il y a aussi Mammouth et Piston.
N'hésitez pas à ctrl+molette pour zoomer et lire
Tu ne connaissais pas litteul kevin? rhoo quelle lacune. Ce cher Coyote, biker et dessinateur BD, comme P'tiluc qui roule parfois avec sa moto sur ses BDs en guise de signature pendant les séances de dédicace.
De Coyote, il y a aussi Mammouth et Piston.
N'hésitez pas à ctrl+molette pour zoomer et lire
Kalimsha- Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Les autres nous voient-ils au travers un miroir déformant?
» Et si nous partagions des photos que nous avons prises, qui nous tiennent à cœur, que nous apprécions, dignes d'une collection
» Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?
» Le chat est un mot (si vous avez des mots courants dont on ne connait pas le signfié mettez-les)
» Questionnement sur les moyens de com' que nous voudrions nous donner, ou la liste au Père Noël...
» Et si nous partagions des photos que nous avons prises, qui nous tiennent à cœur, que nous apprécions, dignes d'une collection
» Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?
» Le chat est un mot (si vous avez des mots courants dont on ne connait pas le signfié mettez-les)
» Questionnement sur les moyens de com' que nous voudrions nous donner, ou la liste au Père Noël...
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum