Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?
+49
Néfertiti
Nadège46
Kodiak
Doom666
Weigela
Toshi
Préfrontal
ShineFlower
albatrosdore
Uccen Cassos
ZeBrebis
siamois93
Mégalopin
Mazarine
Arkhèss
DoomGopher
itiz
Aethos
Zoracle.
Harpo
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
8gseagffs
Sélène-Nyx
Ainaelin
Skilf
humaine
Traockl
Uccen
oufy-dame
♥ El Castor ♥
Vincenz'
colargolle
Lucilou Sauvage
sylveno
Gasta
korppi
Carquand
Deviens
dessein
MysticApocalypse
Darth Lord Tiger Kalthu
leila
hellwill
Free
-Wa-
Pieyre
U.T.
Paul
53 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Les zèbres sont-ils tous pleurnichards ?
Certes, mais sans les avoir tous lus,
sans les plussoyer (ce verbe horrible que vous affectionnez),
je verse plutôt dans leur sens, sans que cela m'empêche de dormir.
Je profite de ces quiproquos, ou troubles ou je ne sais comment les appeler pour noter qu'il y en a régulièrement (et pas uniquement conséquences de ces retours, des clones ou doubles-comptes) et que le manque de discernement de certains me désespèrent (tout comme leur incapacité à lire).
sans les plussoyer (ce verbe horrible que vous affectionnez),
je verse plutôt dans leur sens, sans que cela m'empêche de dormir.
Je profite de ces quiproquos, ou troubles ou je ne sais comment les appeler pour noter qu'il y en a régulièrement (et pas uniquement conséquences de ces retours, des clones ou doubles-comptes) et que le manque de discernement de certains me désespèrent (tout comme leur incapacité à lire).
Uccen- Messages : 2369
Puis je juste savoir ce que c'est que ce " 26 " ??? Uccen...??? Silteplait...!!!
Et qu'entends tu par>>> L'inspirateur bénévole de ce dieu ???!!!!?????
Sinon, perso, à part certains échanges malheureusement emplies d'incompréhensions avec 000000 qui se sont envenimés...des 2 cotés!!!
...Si il y a bien une personne qui ne cherche que la paix et le dialogue, c'est bien moi!!!!
Je ne veux surtout pas la gueguerre bidon à la mord moi l'chi.....ça c'est sur!
voilà, Et Merci de répondre à mes questions....C'est tout, en espérant vraiment que ces histoires d'apothicaires se tassent très vite.
PEACE
Anubis
Et qu'entends tu par>>> L'inspirateur bénévole de ce dieu ???!!!!?????
Sinon, perso, à part certains échanges malheureusement emplies d'incompréhensions avec 000000 qui se sont envenimés...des 2 cotés!!!
...Si il y a bien une personne qui ne cherche que la paix et le dialogue, c'est bien moi!!!!
Je ne veux surtout pas la gueguerre bidon à la mord moi l'chi.....ça c'est sur!
voilà, Et Merci de répondre à mes questions....C'est tout, en espérant vraiment que ces histoires d'apothicaires se tassent très vite.
PEACE
Anubis
Dernière édition par Anubis le Mer 16 Oct 2013, 20:12, édité 1 fois
Anubis- Messages : 2012
Oui car j'ai tant de choses à dire avant que tu me bannisses...
Anubis, non tu ne peux pas ça t'est interdit, je crois.
Anubis, non tu ne peux pas ça t'est interdit, je crois.
Ben voilà, c'est fait.
C'est quoi ce délire, qu'est ce qui m'est interdit???????!!!!!!!!!!
et je vois ps le rapport avec l'altruisme.....bref!!!!
et je vois ps le rapport avec l'altruisme.....bref!!!!
- Spoiler:
J'oubliais:Silent a écrit:
Bon...
Je me suis inscrite avant le ban d'uccen. Tu peux vérifier sur le forum.
Et non, le fait que tu tournes de Lyade n'était absolument pas subtile.
Pour plus de clarté je remets mon pseudo, d'autres m'ont reconnu. C'est pas un grand mystère.
(pas besoin de "e": le fait ... n'était pas subtil!)."Et non, le fait que tu tournes de Lyade n'était absolument pas subtile."
Mon message ne se voulait pas subtil!!! (vu son comportement, avant, ce n'était pas vraiment utile de prendre des gants ... Mais ce n'était pas méchant, non plus ... Au contraire, j'essayais de lui faire comprendre (avec un peu d'humour, ce dont tu me sembles dépourvue, mais pas Lyade, justement, or c'est à lui que je m'adressais), que ses plaintes répétitives commençaient à agacer ...
Et le "mouche à m..." n'était pas adressé à "Silent"! Mais à 000000 (que je pensais être Uccen, puisque connaissant parfaitement le forum, postant précisément dans le topic d'Uccen, dés son arrivée, etc ... Et lui, aurait parfaitement compris ce à quoi, je faisais allusion ..., et crois-moi, ce n'étais pas une insulte ...)
Donc, j'ai bien pris acte de ton "mépris" envers moi, et perso, je te réponds que ta façon d'agir en changeant de pseudo pour régler des comptes, est méprisable!
Sélène-Nyx- Messages : 3842
- Spoiler:
- Pense ce que tu veux. Mon identité n'était pas un secret, et pas mal m'ont reconnu. J'aime d'ailleurs mon nouveau pseudo.
Tu peux me mépriser, ça ne m'importe pas beaucoup.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
vous etes bizarre sur ce fil quand meme!!!! avec je pense un plaisir partagé, je vais retourner dans mes salons, ou nous ne nous prenons jamais la tete, et ou nous ne nous manipulons pas!!!! bizzzzaaaarrrrrrre!!!!!!!
Uccen a écrit:Ben voilà, c'est fait.
Hum, là, je baisse ma garde ma chère. C'est vrai que je me suis posée la question de la discrimination, non pas raciale, mais psychique, contre les gens malheureux. Ey! Nous le peuple malheureux que pouvons nous y faire? Nous envions les heureux, et nous exprimons parfois.Silent a écrit:Hihi, pour ZébraZorette je veux bien ranger le geek quelques instants.
Bon c'est difficile de te répondre sans avoir des propos "terriblement choquants bouuuuuhhh".
Je pense que s'il y avait un salon permettant de discuter du concepts de zèbre etc d'un point de vue critique, avec seulement ceux qui sont prêts à le faire, ça aiderait pas mal. Mais je l'ai déjà proposé, ça n'a pas été retenu.
Pour le reste... sur les questions de l'hypersensibilité et co, tu sais très bien que c'est sur la "ligne" et que je ne peux pas en parler ici.
Tu ne t'es jamais dit que ces théories étaient bancales, et potentiellement nuisibles? Qu'il n'était peut être pas bon de faire croire aux gens que leurs problèmes viennent principalement de ça?
Et à la limite, avoir des compétences supérieures à la moyenne dans certains domaine est plutôt positif. Ça ne devrait pas être assombri de cette manière.
Je ne cherche pas à blâmer les gens malheureux... je pense simplement que leur misère est exploitée, et qu'ils sont enfoncés au lieu d'être aidés.
Bon... au moins ça profite aux écrivaillons du développement personnel. J'espère que ça les rend au moins heureux. A leur plce j'aurais comme un poids sur la conscience, tuvois.
Comme les lépreux autrefois, on a peur de nous, on craint la contagion de ce mal mortifère qui bouffe le cerveau.
C'est vrai par contre que l'hypersensibilité est une excuse pour bannir certaines personnes. Garder les zèbres dans un cocon surprotégé ne les aident pas à s'adapter et à utiliser leur potentiel. Et puis sans émotions, sou couvert de protéger l'hypersensibilité de certains, bah on s'emmerde... et on finit par s'en aller.
Faire croire aux surdoués qu'ils sont bourrés de problèmes peut être une stratégie pour faire taire un intelleligensia capable de remettre en cause tellement de choses dans la société... Mais je ne pense pas que les choses vont si loin... Quel profit peut-il y avoir à rendre dépressifs et atones (ou à entretenir cette tendance)les membres de Zc? Bon...
EDIT: J't'avais reconnue;)
Dernière édition par ZébraZorette le Mer 16 Oct 2013, 20:38, édité 1 fois
humaine- Messages : 24
Remarque c'était la 1ere fois que je venais vraiment voir, car la 1ere j'avais déjà trouvé ça assez malsain!!!!!
comme quoi!!!!!
il faut toujours se fier à son instinct.....!!!!
A bon entendeur.....salut.. et bonne prise de tete!!!!!
comme quoi!!!!!
il faut toujours se fier à son instinct.....!!!!
A bon entendeur.....salut.. et bonne prise de tete!!!!!
Bon, Silent a disparu ... (si toutefois, il s'agissait bien de Silent, hum ...??) et 000000 réapparaît!
Bref, on s'amuse sur le fil de "Paul", du coup, il va traiter les "zèbres" de gamins (qui n'ont même pas le "quart du tiers de son âge") ... Mais qui est Paul??? (encore un pseudo fantaisiste??)
Bref, on s'amuse sur le fil de "Paul", du coup, il va traiter les "zèbres" de gamins (qui n'ont même pas le "quart du tiers de son âge") ... Mais qui est Paul??? (encore un pseudo fantaisiste??)
>>>>> séléne à bientot
Oui, je sais qu'il y a aussi des clichés négatifs sur les dépressifs, et qu'être heureux n'est pas une simple question de volonté (ce serait pratique)ZébraZorette a écrit:Hum, là, je baisse ma garde ma chère. C'est vrai que je me suis posée la question de la discrimination, non pas raciale, mais psychique, contre les gens malheureux. Ey! Nous le peuple malheureux que pouvons nous y faire? Nous envions les heureux, et nous exprimons parfois.
Comme les lépreux autrefois, on a peur de nous, on craint la contagion de ce mal mortifère qui bouffe le cerveau.
C'est vrai par contre que l'hypersensibilité est une excuse pour bannir certaines personnes. Garder les zèbres dans un cocon surprotégé ne les aident pas à s'adapter et à utiliser leur potentiel.
Faire croire aux surdoués qu'ils sont bourrés de problèmes peut être une stratégie pour faire taire un intelleligensia capable de remettre en cause tellement de choses dans la société... Mais je ne pense pas que les choses vont si loin... Quel profit peut-il y avoir à rendre dépressifs et atones (ou à entretenir cette tendance)les membres de Zc? Bon...
EDIT: J't'avais reconnue;)
Pour la raison qui peut pousser à identifier les zèbres au malheur, pour moi c'était une question de profit de la part de certains auteurs. Je me trompe peut être, et à la limite je l'espère.
Pour ZC plus particulièrement... beh je crois que ce n'est au final qu'une volonté de faire le bien de certains modos, qui croient en certaines théories, de protéger des personnes vulnérables.
Je ne sais même pas s'il serait souhaitable de changer ça, ça deviendrait au final un forum bien différent (ouaip ma position évolue). Mais peut être juste permettre qu'un coin "critique" (critique dans les deux sens, autant en faveur qu'en défaveur) qui permette de discuter sans que cela soit en prise avec certains sentiments, bref juste aux regards de ceux qui veulent y participer.
C'est peut être une mauvaise idée, j'en sais rien, ça pourrait ne pas marcher du tout -- l'idée c'est de pouvoir interroger certains concepts sans que ça heurte trop (hypersensibilité etc).
Invité- Invité
ouaouhhhhhh!!!!!!!! quand meme!!!!!!
quelle façon négative et pessimiste de voir les choses,quand meme!!!!!!
je comprend pourquoi je ne viens jamais là!!!!!
Allez bonne soirée à tous et......et voilà!!!!!!
Chacun son trip!!!!!
quelle façon négative et pessimiste de voir les choses,quand meme!!!!!!
je comprend pourquoi je ne viens jamais là!!!!!
Allez bonne soirée à tous et......et voilà!!!!!!
Chacun son trip!!!!!
Oui, Anubis, sur un autre sujet, j'espère moins "trollé" ... Ravie de t'avoir rencontrée!Anubis a écrit:
>>>>> séléne à bientot
Et si vous parliez à visage découvert les zérettes ?
ça deviendrait au final un forum bien différent il t'a pas plu ?
Et beh....000000 alias zéro alias 26 a écrit: (ouaip ma position évolue)
Curieux ce topic!
A rapprocher des fils qui ne font que raconter les Malheurs de Sophie, la pauvre vie d'oliver Twist, de Sans famille, mais aussi du Petit Poucet, du Vilain Petit Canard...
Est-ce que ce ne seraient pas ces fils là qui sont montrés du doigt par le Paul en question?
A rapprocher des fils qui ne font que raconter les Malheurs de Sophie, la pauvre vie d'oliver Twist, de Sans famille, mais aussi du Petit Poucet, du Vilain Petit Canard...
Est-ce que ce ne seraient pas ces fils là qui sont montrés du doigt par le Paul en question?
Invité- Invité
Beh... disons que si il y avait un espace permettant d'approfondir certaines notions, ce serait plus respirableUccen a écrit:
Pour le reste... j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème.
Invité- Invité
Non, non, Semana, y'en a qui s'amusent, qu'ont par l'air d'être tristes et pleurnichards ... C'est un asile, ZC, et c'est pas toujours monotone ...
Uccen a écrit:Et si vous parliez à visage découvert les zérettes ?Et beh....000000 alias zéro alias 26 a écrit: (ouaip ma position évolue)
Ah, un autre, encore!!
C'est le fils du chacal?? Mon dieu, qu'il est mignon!
J'ai oublié son nom: "Shiva Inu"! C'est qui, derrière ce pseudo??
Dernière édition par ✿ Lucas <3 ✿♥ le Jeu 06 Fév 2014, 15:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Oh que non sélène, c meme loin de l'etre, quand ont trouvent les bonnes personnes,et les lieux qui nous conviennent...!!!!!!
C'est meme génial!!!!! positif et constructif......et sur des memes sujets, voir souvent plus intéressants!!!!!!ou il n'y a pas de secrets de cour d'école...!!!!
Après tout dépend,, de qui, est qui, est quoi!et qui veut quoi.....tu vois quoi????!!!!!!!!!!
a vite séléne.....je te souhaite de sortir de ce guépier au plus vite!!!!!
Tu c ou me trouver......
bisous:P
C'est meme génial!!!!! positif et constructif......et sur des memes sujets, voir souvent plus intéressants!!!!!!ou il n'y a pas de secrets de cour d'école...!!!!
Après tout dépend,, de qui, est qui, est quoi!et qui veut quoi.....tu vois quoi????!!!!!!!!!!
Tu c ou me trouver......
ah non, moi g kun seul nom et il me plait trop pour en avoir d'autre et je n'en ai nul
besoin!!!!!
que de suspicion!!!!!......
Anubis c moi, la seule et l'unique,Anubis, et il n'y en a qu'un, enfin, une!!!!!!!
Et que personne ne viennent me le piquer ou l'utiliser, car ça va barder!!!!!
Allez, moi je vais manger, bonne soirée........
besoin!!!!!
que de suspicion!!!!!......
Anubis c moi, la seule et l'unique,Anubis, et il n'y en a qu'un, enfin, une!!!!!!!
Et que personne ne viennent me le piquer ou l'utiliser, car ça va barder!!!!!
Allez, moi je vais manger, bonne soirée........
eu plait il ?Lyhan a écrit:Invité
8gseagffs- Messages : 558
Ah, moi, Shiva Inu??? Il est mignon, ce petit chacal, ça me plairait bien d'être lui .... mais, non, et j'ai quelques doutes sur son identité, alors j'préfère pas ...Lyhan a écrit:Invité
Aïe, j'me gratte la tête, là ... Euh ... Tu parles de te retrouver, ici, sur ZC, ou sur un autre forum (qui n'a rien à voir, d'ailleurs ...) On s'connait??? J'vois pas ... Langue auAnubis a écrit:
Tu c ou me trouver......
Je vais déjà regarder sur ZC;
à + Anubis!!
pourquoi on cite mon pseudo quelqu’un pourrait il m'expliquer ?
8gseagffs- Messages : 558
.
Dernière édition par La Pythie le Mar 29 Oct 2013, 16:09, édité 4 fois
Invité- Invité
Dernière édition par Lyhannihilé le Mar 07 Jan 2014, 11:39, édité 3 fois
Invité- Invité
En même temps... les zèbres sont-ils tous pleurnichard ?
Qui ça pourrait énerver, autre que les pleurnichards ?
Skilf- Messages : 373
Moui...
Pleurnichera bien qui pleurnichera le dernier !
(ça marche avec tous les verbes)
Ceci dit, il suffit de pas grand chose (les "p'tits accidents de la vie", comme on dit) pour passer du camp des cyniques à celui des "pleurnichards"... Autant de postures que je considère comme des stratégies de défense, plus ou moins conscientes. Uccen parlait de caractère et de sensibilité personnelle qui nous pousseraient vers une voie plus que vers l'autre ; l'éducation entre sans doute elle aussi en jeu... mais l'altruisme, le cynisme (la retenue, la tendance à l'auto-compassion, etc) ne constituent pas des traits fixes et immuables de notre personnalité. "Punk un jour, punk toujours", ça oui je veux bien, mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^
Pleurnichera bien qui pleurnichera le dernier !
(ça marche avec tous les verbes)
Ceci dit, il suffit de pas grand chose (les "p'tits accidents de la vie", comme on dit) pour passer du camp des cyniques à celui des "pleurnichards"... Autant de postures que je considère comme des stratégies de défense, plus ou moins conscientes. Uccen parlait de caractère et de sensibilité personnelle qui nous pousseraient vers une voie plus que vers l'autre ; l'éducation entre sans doute elle aussi en jeu... mais l'altruisme, le cynisme (la retenue, la tendance à l'auto-compassion, etc) ne constituent pas des traits fixes et immuables de notre personnalité. "Punk un jour, punk toujours", ça oui je veux bien, mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^
Invité- Invité
Ce,a me surprend toujours quand tu dis cela, des endroits comme ça tu peux les trouver sur ce forum en cherchant un peu.000000 a écrit:
Pour ZC plus particulièrement... beh je crois que ce n'est au final qu'une volonté de faire le bien de certains modos, qui croient en certaines théories, de protéger des personnes vulnérables.
Je ne sais même pas s'il serait souhaitable de changer ça, ça deviendrait au final un forum bien différent (ouaip ma position évolue). Mais peut être juste permettre qu'un coin "critique" (critique dans les deux sens, autant en faveur qu'en défaveur) qui permette de discuter sans que cela soit en prise avec certains sentiments, bref juste aux regards de ceux qui veulent y participer.
C'est peut être une mauvaise idée, j'en sais rien, ça pourrait ne pas marcher du tout -- l'idée c'est de pouvoir interroger certains concepts sans que ça heurte trop (hypersensibilité etc).
- Spoiler:
- Sinon, mes chiens sont belge et breton, et pas japonais.
Et Silent est assez vite reconnaissable, je n'ai pas l'impression qu'elle se planque
On se construit toujours en fonction d'une image, personnellement je suis persuadé qu'on es dans une réalité virtuelle.
L'impact que je pourrais avoir sur autrui serait il en fonction d'une volonté personnelle. Comment traduire une certaine égalité. Le fait que je sois sous alcool détermine t'il un préjudice ? Le fait d'avoir d'avoir une confiance dans un déterminisme développe t'il l'angoisse dans une conception menant à un jugement sans impartialité?
L'impact que je pourrais avoir sur autrui serait il en fonction d'une volonté personnelle. Comment traduire une certaine égalité. Le fait que je sois sous alcool détermine t'il un préjudice ? Le fait d'avoir d'avoir une confiance dans un déterminisme développe t'il l'angoisse dans une conception menant à un jugement sans impartialité?
Zoracle.- Messages : 11
Nan je parlais de l'autre..000000 a écrit:Beh... disons que si il y avait un espace permettant d'approfondir certaines notions, ce serait plus respirableUccen a écrit:
Pour le reste... j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème.
Pas toujours monotone, mais répétitif.Sélène-Nyx a écrit:Non, non, Semana, y'en a qui s'amusent, qu'ont par l'air d'être tristes et pleurnichards ... C'est un asile, ZC, et c'est pas toujours monotone ...
Une jolie imcompréhension,Sélène-Nyx a écrit:Aïe, j'me gratte la tête, là ... Euh ... Tu parles de te retrouver, ici, sur ZC, ou sur un autre forum (qui n'a rien à voir, d'ailleurs ...) On s'connait??? J'vois pas ... Langue auAnubis a écrit:
Tu c ou me trouver......
bisous:P :P
Je vais déjà regarder sur ZC;
à + Anubis!!
beau spectacle (je dis ça pour celui qui suit, Lyhan).
Je te le fais pas dire.Delphes a écrit:Dernière édition par Delphes le Mer 16 Oct 2013 - 22:11, édité 2 fois (Raison : et bien ce n'est pas gagné...).
Les pleurnichades d'abord, ça sonne plus juste.Laurent57 a écrit:En même temps... [/i]
Oh je t'aime toi j'ai encore de l'espoir !ddistance a écrit: mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^
Harpo a écrit:
Bon j'ai effacé tout ça vous savez bien que je m'en ouf je ne considère que le plus important le sous spoiler ou Harpo parle vrai, en homme.
- Spoiler:
- Sinon, mes chiens sont belge et breton, et pas japonais.
Et Silent est assez vite reconnaissable, je n'ai pas l'impression qu'elle se planque- Spoiler:
Ce que tu avances sur Silent est un mauvais argument car les bernées énervées qui s'excitent toutes seules te feront dire que c'est pitoyable de se cacher nanana plus des trucs que t'as pas dit mais qui s'pourraient bien et puis t'façon elles s'en foutent t'as vu ouais super c'est Silent ouais et alors d'accord pauv meuf, ouais ben qu'on aurait dit qu'c'était 3 jours que t'étais là et tu fait ièche ton monde (coeur coeur coeur ouais plein d'smileys ouais je t'aime je m'aime c'est supEEEr !), ouais pauve meuf Ciao quoi !
- Lui par contre ?:
Ah chaque fois que je te lis je reconnais un guide spirituel.Zoracle. a écrit:On se construit toujours en fonction d'une image, personnellement je suis persuadé qu'on es dans une réalité virtuelle.
Je vais former une secte ...
J'en serai sous alcool.
Tant mieux,
sans alcool j'avais prévu un syndicat (ironie)
sans alcool j'avais prévu un syndicat (ironie)
Vous avez bien égayé ma journée aujourd'hui les zèbres LOL!
Je vous z'adore avec toutes vos prises de gueules dont je n'y comprends foutrement rien!
Allez a bientôt!
Je vous z'adore avec toutes vos prises de gueules dont je n'y comprends foutrement rien!
Allez a bientôt!
Et Dieu sait que tu t'y connais, en guides spirituels ... Uccen ...
Eh bien voilà une forme d'entre-aide: faire en sorte que les zèbres (zébrettes, pour faire plaisir à Troll number One), ne pleurnichent pas ... Et, alors, heureusement qu'il y a de gentils trolls altruistes, qui distribuent du rire ...Encre Sombre a écrit:Vous avez bien égayé ma journée aujourd'hui les zèbres LOL!
Allez a bientôt!
Des trolls, en voilà!
Je crois pas au troll. Mais je ne crois pas non plus à une relation par le net. Pour encre sombre mise a part situer son lieu d'habitacle et d'avoir interagit avec elle, cela s'est bien passé.
Ah, oui, ça alors ... il est plus sympa que ceux au dessus ...aqua a écrit:Et un gentil troll altruiste
- Spoiler:
Question: ET (téléphone maison) était-il un troll?? Parce qu'il lui ressemble, un peu ...(et altruiste, ça c'est sûr, et les enfants l'étaient vis-à vis de lui ... car tous les gamins, dont certains doivent se trouver encore dans cette prairie ... ont pleuré quand il a failli mourir, ... Qui n'a pas verser sa petite larme, à ce moment là???) Cette histoire débordait d'amour pour ... un troll?!
Ça va faire rêver le troll à tête de chacal ... De l'amour, encore de l'amour, et plein de zèbres altruistes ... Il ne va pas quitter la prairie de si tôt ..
Et bien moi qui ne suis jamais intervenu sur ce forum jusqu'à présent voilà qu'on me cite et me "traite" de troll.Lyhan a écrit:Invité
J'aime bien vous lire, c'est vrai que certains sont sacrément pleurnichards et puis certaines plumes sont... comment dirais-je ?...
Attention ! Je pourrai bien intervenir pour de bon. Faites gaffe je suis sacrément chiant
Zavez de la chance que je ne sois qu'un zébron
Invité- Invité
J'ai demandé àddistance a écrit:Ceci dit, il suffit de pas grand chose (les "p'tits accidents de la vie", comme on dit) pour passer du camp des cyniques à celui des "pleurnichards"... Autant de postures que je considère comme des stratégies de défense, plus ou moins conscientes. Uccen parlait de caractère et de sensibilité personnelle qui nous pousseraient vers une voie plus que vers l'autre ; l'éducation entre sans doute elle aussi en jeu... mais l'altruisme, le cynisme (la retenue, la tendance à l'auto-compassion, etc) ne constituent pas des traits fixes et immuables de notre personnalité. "Punk un jour, punk toujours", ça oui je veux bien, mais "cynique un jour, cynique toujours", ça c'est moins sûr ^^
Le terme « cynisme » provient du grec ancien κύων / kuôn, qui signifie « chien ».
Sa philosophie se traduit par des actes volontairement provocateurs. Ainsi, il aurait transgressé les fondements de la culture au point d'uriner et aboyer comme un chien ou de se masturber en public ; il n'hésitait pas à mendier, ne respectant aucune opinion admise et provoquant même les puissants. Le mouvement cynique, inscrit dans la société antique, se présente avant tout comme un modèle de contestation.
D'après les liens fournis par NAT, à mon avis c'est juste une question d'empathie et d'hypersensibilité:Les armes du cynique sont la transgression, l'ironie et le quotidien de façon plus générale. En transgressant tous les interdits, le cynique peut démontrer qu'aucune des règles sociales n'est essentielle, et que seule compte l'éthique naturelle, universelle : la vertu
https://www.zebrascrossing.net/t2547p60-les-dangers-de-l-exces-de-2nd-degre?highlight=exc%C3%A8s+de+second+degr%C3%A9#543725
Pour Uccen et ses cousins, ça doit pas être modifiable
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13