Orage orange.
+19
Joe Dalton
MarTigre
Gasta
CarpeDiem
Kalimsha
Cyril THQI
siamois93
itiz
mort vivant
Audace
Isild
enzèbrée
krapopithèque
Zarbitude
Darth Lord Tiger Kalthu
sylveno
kikadissa
Zwischending
UK09
23 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Boitachat- Messages : 1754
Re: Orage orange.
C'est les remarques de ta collègues qui t'ebranlent autant ?
Si elle ne t'avait rien dit, tu aurais eu ce sentiment d'imposture ?
En te lisant, je ne peux pas m'empêcher de penser à mes enfants. Un enseignant qui n'aime pas faire son métier peut-il le faire bien ?
As-tu le sentiment que tu vas assurer ?
Faire à la sauvage comme tu dis, ça apporte les enseignements nécessaires aux enfants ?
Parce qu'il n'y a pas qu'une méthode, mais l'objectif doit être atteint.
A toi de te poser les bonnes questions, pour toi et pour tes élèves
Si elle ne t'avait rien dit, tu aurais eu ce sentiment d'imposture ?
En te lisant, je ne peux pas m'empêcher de penser à mes enfants. Un enseignant qui n'aime pas faire son métier peut-il le faire bien ?
As-tu le sentiment que tu vas assurer ?
Faire à la sauvage comme tu dis, ça apporte les enseignements nécessaires aux enfants ?
Parce qu'il n'y a pas qu'une méthode, mais l'objectif doit être atteint.
A toi de te poser les bonnes questions, pour toi et pour tes élèves
Invité- Invité
Chais pas quoi te dire S. en tout cas pas sur le forum si tu veux on en parle samedi...
Je te trouve super dur avec toi-même.
Et si tu en parlais en face à face avec cette fameuse collègue ? Elle semble plutôt à l'écoute non ?
Et si tu en parlais en face à face avec cette fameuse collègue ? Elle semble plutôt à l'écoute non ?
Invité- Invité
Ce monsieur se garde bien de poster ce genre de choses quand je suis à la maison. Il sait que je ne suis pas d'accord avec lui, que je lui rentrerait dedans. Il parle de son ressenti, voici le mien. Il sait que je poste ça pendant que lui est au boulot.
Certes il refuse de passer son temps, sa vie, à faire des préparations, comme on explique aux enseignants qu'ils sont censés le faire.
Certes, les programmes il s'en fout.
Les livrets de "compétences" qu'on est censé remplir sur chaque gamin, il trouve cela ridicule.
Mais quand il dit qu'il n'aime pas son boulot, là je ne suis pas d'accord avec lui, et je pense que c'est son ras le bol qui parle.
Quand il me raconte sa journée de travail, il est généralement content.
Il aime voir ses élèves progresser, les voir apprendre et comprendre, que cette gamine à qui on vient de faire redoubler son CE2 arrive à progresser malgré toutes ses difficultés.
Il est fier d'eux, profondément touché, quand ils gagnent en autonomie et en confiance en eux. Il leur fait prendre en charge des choses que les autres enseignants prémâcheront au prétexte "qu'ils ne savent pas faire ça", et pourtant ils le font, mais c'est plus long que s'il l'avait fait lui-même.
Il est enthousiaste sur les relations qu'il arrive à lier avec ces enfants qui ont besoin d'un interlocuteur qui ne les voit pas que comme des séries de cases à remplir.
Alors oui, il utilise des méthodes peu orthodoxes, mais il n'est pas le seul.
Certes, il n'a pas un journal de bord prévu minute par minute pour sa classe, il fait au feeling sur une base de préparation plus souple. L'inspecteur ne sera pas content, et ses collègues non plus.
Effectivement, il s'en fout de ne pas avoir corrigé une faute dans un cahier, puisque ce sont les élèves qui ont appris à les corriger eux-mêmes. Et là, ce sont les parents qui ne sont pas contents.
Ce n'est effectivement peut-être pas un bon maître des écoles, mais c'est assurément un bon enseignant. Celui qui nous fait avancer et dont on se souvient des années après car il ne nous voyait pas de la même manière.
Le genre de passionné par son métier, qui ne comprend pas la manière dont on lui demande de l'exercer, qui ne correspond même plus à la mission première de l'enseignement telle qu'il la conçoit.
Désolée Boitachat de marcher sur tes plates bandes, à coup de croquenots, mais nous discutons assez de cela pour que je ne puisse supporter que tu donnes cette image de toi, même si c'est comme cela que tu te vis actuellement.
Certes il refuse de passer son temps, sa vie, à faire des préparations, comme on explique aux enseignants qu'ils sont censés le faire.
Certes, les programmes il s'en fout.
Les livrets de "compétences" qu'on est censé remplir sur chaque gamin, il trouve cela ridicule.
Mais quand il dit qu'il n'aime pas son boulot, là je ne suis pas d'accord avec lui, et je pense que c'est son ras le bol qui parle.
Quand il me raconte sa journée de travail, il est généralement content.
Il aime voir ses élèves progresser, les voir apprendre et comprendre, que cette gamine à qui on vient de faire redoubler son CE2 arrive à progresser malgré toutes ses difficultés.
Il est fier d'eux, profondément touché, quand ils gagnent en autonomie et en confiance en eux. Il leur fait prendre en charge des choses que les autres enseignants prémâcheront au prétexte "qu'ils ne savent pas faire ça", et pourtant ils le font, mais c'est plus long que s'il l'avait fait lui-même.
Il est enthousiaste sur les relations qu'il arrive à lier avec ces enfants qui ont besoin d'un interlocuteur qui ne les voit pas que comme des séries de cases à remplir.
Alors oui, il utilise des méthodes peu orthodoxes, mais il n'est pas le seul.
Certes, il n'a pas un journal de bord prévu minute par minute pour sa classe, il fait au feeling sur une base de préparation plus souple. L'inspecteur ne sera pas content, et ses collègues non plus.
Effectivement, il s'en fout de ne pas avoir corrigé une faute dans un cahier, puisque ce sont les élèves qui ont appris à les corriger eux-mêmes. Et là, ce sont les parents qui ne sont pas contents.
Ce n'est effectivement peut-être pas un bon maître des écoles, mais c'est assurément un bon enseignant. Celui qui nous fait avancer et dont on se souvient des années après car il ne nous voyait pas de la même manière.
Le genre de passionné par son métier, qui ne comprend pas la manière dont on lui demande de l'exercer, qui ne correspond même plus à la mission première de l'enseignement telle qu'il la conçoit.
Désolée Boitachat de marcher sur tes plates bandes, à coup de croquenots, mais nous discutons assez de cela pour que je ne puisse supporter que tu donnes cette image de toi, même si c'est comme cela que tu te vis actuellement.
Kalimsha- Messages : 1546
L'image que j'en avais en lisant son dernier post était exactement celle que tu décris Kalimsha.
Ça se sent. Il y a beaucoup d'incohérence dans l'enseignement des petits, comme effectivement le cahier du jour qui doit refléter le travail de la semaine pour les parents.
La préparation minutieuse est rassurante, mais si tu sais faire autrement c'est aussi très bien, au moins tu seras plus réactif face aux envies des enfants.
J'enseigne à des BTS.
Le premier cours, je leur distribue des feuilles, y'en a un qui me dit : " Madame, on doit les mettre dans un classeur ?"
Ça m'a fait bizarre, ils ont encore besoin qu'on leur donne des directives très claires.
Quand je leur donne un exercice à faire en classe, ils me posent des milliards de questions. Je leur dis "essayez tout seul, on corrige après, y'a pas de soucis à se tromper, c'est comme ça qu'on retient les choses". Mais y'a pas moyen, ils ne veulent pas avoir faux.
Un conditionnement depuis la maternelle.
Après en entreprise, ils auront du mal à avoir l'esprit critique, mais finalement est-ce ce qu'on attend d'eux ?
Ça se sent. Il y a beaucoup d'incohérence dans l'enseignement des petits, comme effectivement le cahier du jour qui doit refléter le travail de la semaine pour les parents.
La préparation minutieuse est rassurante, mais si tu sais faire autrement c'est aussi très bien, au moins tu seras plus réactif face aux envies des enfants.
J'enseigne à des BTS.
Le premier cours, je leur distribue des feuilles, y'en a un qui me dit : " Madame, on doit les mettre dans un classeur ?"
Ça m'a fait bizarre, ils ont encore besoin qu'on leur donne des directives très claires.
Quand je leur donne un exercice à faire en classe, ils me posent des milliards de questions. Je leur dis "essayez tout seul, on corrige après, y'a pas de soucis à se tromper, c'est comme ça qu'on retient les choses". Mais y'a pas moyen, ils ne veulent pas avoir faux.
Un conditionnement depuis la maternelle.
Après en entreprise, ils auront du mal à avoir l'esprit critique, mais finalement est-ce ce qu'on attend d'eux ?
Invité- Invité
Le drame de l'école, l'erreur est mise au ban alors qu'elle est essentielle pour apprendre.
Invité- Invité
Vous connaissez Céline Alvarez ?
http://mobile.lemonde.fr/festival/article/2014/09/04/celine-alvarez-une-instit-revolutionnaire_4481540_4415198.html
http://mobile.lemonde.fr/festival/article/2014/09/04/celine-alvarez-une-instit-revolutionnaire_4481540_4415198.html
Invité- Invité
Kalimsha a écrit:Ce monsieur se garde bien de poster ce genre de choses quand je suis à la maison. Il sait que je ne suis pas d'accord avec lui, que je lui rentrerait dedans. Il parle de son ressenti, voici le mien. Il sait que je poste ça pendant que lui est au boulot.
Très intéressant ton post et très instructif (c'est le cas de le dire).
Merci Kalimsha.
Personne n'est dupe !
Nous savons bien ce que veut exprimer Boitachat.
Pas d'inquiétude sur son image.
Et des bisous à la petite famille.
Invité- Invité
Courage! Boîtachouchou!
Je suis dans les mêmes réflexions pour mon boulot (en arrêt depuis 4 mois...) et je constate les dégâts de cette éducation et de la société dans laquelle nous vivons sur les adultes qui sont ma clientèle...
Vive l'An 01!
Je suis dans les mêmes réflexions pour mon boulot (en arrêt depuis 4 mois...) et je constate les dégâts de cette éducation et de la société dans laquelle nous vivons sur les adultes qui sont ma clientèle...
Vive l'An 01!
itiz- Messages : 1355
Sortie de crise
Petit nettoyage de fil à propos de trucs finalement pas très importants (et nettoyage en cours un peu partout sur le forum)
En arrêt depuis cette affaire-là.
L'éducation nationale et ces âneries, c'est fini pour moi.
On m'a conseillé de faire une demande de congé longue maladie. C'est drôle, ridicule et totalement injustifié.
Alors je l'ai faite (j'aime beaucoup les trucs ridicules, drôles et injustifiés, c'est comme une seconde nature chez moi). Je vois l'expert de la sécu lundi prochain. C'est complètement hypocrite de ma part. Je vais jouer les malades alors que c'est le système qui est défaillant. C'est nul. Mais bon, rien de neuf, ça fait des siècles que ça fonctionne comme ça.
Donc, j'ai vu un psy pour la forme. J'en avais jamais vu. C'est tout aussi drôle, ridicule et injustifié que le CLM. Le type est sympa (il m'a cité "la nuit transfigurée" quand je lui ai parlé de Schönberg. Peut pas être mauvais, ce monsieur), mais c'est complètement faux ce truc ! J'avais eu la même impression avec la psy que j'avais rencontré pour le test de QI, mais je ne m'y étais pas arrêté (j'étais là pour parler de mon cerveau, pas de moi). Un petit rendez-vous tous les 6 mois pour justifier du suivi (sinon on va me gronder - il m'a proposé de le revoir le 1er février - il rêve !).
Bref, négociation de la sortie de moule en cours.
J'ai appris un truc super important : je m'apprends tout seul et c'est très bien comme ça !
(certes j'ai lu des (tas de) livres sur les surdoués et tout, mais au final, avec le recul - beaucoup - et la réflexion - un peu, faut pas déconner - ça n'a plus vraiment de sens pour moi. J'ai certes eu besoin de passer par là, mais au final, si ces livres m'ont apporté quelque chose c'est de manière négative : je ne suis pas ça. De ce point de vue c'est une bonne chose, je ne regrette pas du tout d'être passé par cette phase).
Bref, nouvelle étape, nouvelle donne.
Je m'autofélinicite.
En arrêt depuis cette affaire-là.
L'éducation nationale et ces âneries, c'est fini pour moi.
On m'a conseillé de faire une demande de congé longue maladie. C'est drôle, ridicule et totalement injustifié.
Alors je l'ai faite (j'aime beaucoup les trucs ridicules, drôles et injustifiés, c'est comme une seconde nature chez moi). Je vois l'expert de la sécu lundi prochain. C'est complètement hypocrite de ma part. Je vais jouer les malades alors que c'est le système qui est défaillant. C'est nul. Mais bon, rien de neuf, ça fait des siècles que ça fonctionne comme ça.
Donc, j'ai vu un psy pour la forme. J'en avais jamais vu. C'est tout aussi drôle, ridicule et injustifié que le CLM. Le type est sympa (il m'a cité "la nuit transfigurée" quand je lui ai parlé de Schönberg. Peut pas être mauvais, ce monsieur), mais c'est complètement faux ce truc ! J'avais eu la même impression avec la psy que j'avais rencontré pour le test de QI, mais je ne m'y étais pas arrêté (j'étais là pour parler de mon cerveau, pas de moi). Un petit rendez-vous tous les 6 mois pour justifier du suivi (sinon on va me gronder - il m'a proposé de le revoir le 1er février - il rêve !).
Bref, négociation de la sortie de moule en cours.
J'ai appris un truc super important : je m'apprends tout seul et c'est très bien comme ça !
(certes j'ai lu des (tas de) livres sur les surdoués et tout, mais au final, avec le recul - beaucoup - et la réflexion - un peu, faut pas déconner - ça n'a plus vraiment de sens pour moi. J'ai certes eu besoin de passer par là, mais au final, si ces livres m'ont apporté quelque chose c'est de manière négative : je ne suis pas ça. De ce point de vue c'est une bonne chose, je ne regrette pas du tout d'être passé par cette phase).
Bref, nouvelle étape, nouvelle donne.
Je m'autofélinicite.
Dernière édition par Boitachat le Jeu 21 Jan 2016 - 17:14, édité 5 fois
Bérénice a écrit:Nom d'une moustache de chat !
Le chat va faire sauter les moules, moi je vous dis !
Bienvenue aux bougies, aussi !
Oh happy day !
Oh happy dayhay
For Boitachahahahahha
Yeah Boitachahahahahha
Preum's
Oh happy day !
Oh happy dayhay
For Boitachahahahahha
Yeah Boitachahahahahha
Preum's
Invité- Invité
Merci, Alain Delon !
Bérénice a écrit:Bienvenue aux bougies, aussi !
Oh happy day !
Oh happy dayhay
For Boitachahahahahha
Yeah Boitachahahahahha
Preum's
Bravo
(et merci !)
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi, on m'a démoulé trop chaud.
Bienvenu en Absurdie !
On y est toujours merveilleusement bien cueillis, en Absurdie.
En ce qui me concerne, le moule était avarié.
C'est vrai que l'on est toujours merveilleusement bien cueillis en Absurdie, mais on ne sait jamais pourquoi.
Ah, les moules avariées, ça rend malade.
Ah, les moules avariées, ça rend malade.
Invité- Invité
Du nouveau sur la chaîne Youtube du blog De Fil Mince et de Singe.
Et pis encore des trucs, sur la chaîne De Fil Mince et de Singe. Cette fois avec du son, des trucs écrits et moins de gens qui parlent.
Nouvelle expérience de couleur, sur la chaîne De Fil Mince et de Singe.
Et puis ça :
Et encore ça :
Le tout sur De Fil Mince et de Singe, le site.
Et encore ça :
Le tout sur De Fil Mince et de Singe, le site.
Du neuf sur De Fil Mince et de Singe :
Et puis encore, sur De Fil Mince et de Singe :
(Au passage, vous pouvez gagner le livre présenté sur la vidéo et c'est Boitachat qui offre )
Où sont passés les papillons de mon enfance, je n'en croise plus ou si peu !
Invité- Invité
Mystère Blue a écrit:Où sont passés les papillons de mon enfance, je n'en croise plus ou si peu !
On leur demandé d'évacuer les lieux avant le tournage.
Mystère Blue a écrit:Y tournent Guerre et Paix en live, vont ils revenir après ?
Ils sont déjà revenus. Pour respecter leur vie privée, nous les avons coupés au montage (mais ils n'ont pas souffert, car nous sommes des bourreaux bourrés d'empathie).
C'est bien qu'ils n'aient pas souffert, mais je souffre ne ne plus voir leurs si jolies couleurs, surtout ce que j'aimais, c'était le silence de leurs vols !
Invité- Invité
Doutes en conserve.
Le doute conserve de la bêtise qui elle ne conserve en rien !
Le premier pas, qu'il soit hésitant ou confiant, toujours le premier pas !
Le premier pas, qu'il soit hésitant ou confiant, toujours le premier pas !
Invité- Invité
Merci pour la visite
Prélude au livre à venir.
Dernière édition par Boitachat le Dim 14 Oct 2018 - 20:14, édité 1 fois
Pour tout savoir sur "Le bal des Ardents", de Fabien Clouette :
Dernière édition par Boitachat le Dim 14 Oct 2018 - 20:00, édité 1 fois
Donner un coup de pouce aux plus talentueux que soi, c'est se tirer une balle dans le pied.
À chaque fois je me dis qu'on ne m'y reprendra plus.
À chaque fois je retombe dedans.
Ça fait chier l'altruisme.
POurquoi je ne pourrais pas être juste jaloux et tout faire pour que leur talent reste dans l'ombre ?
À chaque fois je me dis qu'on ne m'y reprendra plus.
À chaque fois je retombe dedans.
Ça fait chier l'altruisme.
POurquoi je ne pourrais pas être juste jaloux et tout faire pour que leur talent reste dans l'ombre ?
Y'a d'ça !
Mon p'tit côté Poulidor.
Bon, ça en vaut la peine, c'est pour quelqu'un de bien et qui a du talent. Mais n'empêche, quand c'est pas la première fois scrogneugneu.
(Désolé I am so sure, suis un peu fatigué, j'ai peu de mal à comprendre la vidéo, mais ça a l'air très drôle !)
Mon p'tit côté Poulidor.
Bon, ça en vaut la peine, c'est pour quelqu'un de bien et qui a du talent. Mais n'empêche, quand c'est pas la première fois scrogneugneu.
(Désolé I am so sure, suis un peu fatigué, j'ai peu de mal à comprendre la vidéo, mais ça a l'air très drôle !)
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12