Inégalité sociale, injustice pour ceux qui aimeraient voyager....

2 participants

Inégalité sociale, injustice pour ceux qui aimeraient voyager.... Empty Inégalité sociale, injustice pour ceux qui aimeraient voyager....

Message par Angeal Dim 18 Aoû 2013 - 23:14

Je rêve très souvent de voyages de tour du monde, de rencontres et de découvertes culturelles. Je vois beaucoup de personnes de mon entourages, de gens qui ont mon âge qui partent a l'autre bout du monde pour leur vacances car papa/maman ont les moyens de financer le billet d'avion. Et s'ensuit les photos ou l'ont s affichent: moi au matchupicchu, moi en Bolivie, moi en Russie, moi a New York. C'est a celui ou celle qui aura le plus voyager qui aura le plus la "classe". Car oui c est avant tout un soucis de classe sociale.
Je viens de la classe moyenne, je suis étudiante et c'est a peine si je peux quitter ma propre ville....je bosse la quasi totalité de mon été pendant 2 mois et demi pour me payer 5 jours de vacances a la montagne dans un camping et meme ça c'est ce que j'appelle etre une folie, car si je ne trouve pas de job a l'année je n'aurais plus que les fonds de casseroles a me mettre sous la dent.
Et pourtant j'en rêve de ces voyages au bout du monde, pas pour me montrer aux yeux des autres mais pour découvrir diverses, culture, rencontrer, expérimenter et tout simplement respirer la vie. Mais je ne peux pas, je n'en ai pas le droit....meme un voyage en partant a vélo et en faisant du couchsurfing me serait inaccessible a cause du coup du matériel....vélo, pneu et chambre a air de rechange, sacoches, sac de voyages.
Le seul cadeau que j'ai pu me faire pour me déplacer est un vieux vélo des années 70 complètement rouillé et rutilants qu'on entend grincer a trois kilomètres. Et meme ce petit joujou a seulement 60 euros m'a obliger a manger très peu pendant 1 mois pour ne pas me retrouver a découvert.