Quel sport pratiquez vous
+49
8dePool
Nataku
annef
utilisateurdebase
Thoma
fouinette
Yumati
JulCat
Catel
Man Kind
Thybo
Binturong
Pieyre
Fata Morgana
Viking
Qohen Leth
Néfertiti
Wise
Anne Onyme
MadMarc
LC Waikiki
nikoku74
❁Zebrine
Eléanor34
r'Eve
syhnes
Carman Turtle Tiger
Clausule
filigrane
Benjino
Cedpa
franckfl
Laurene07
Soren
k-jack
yoplah44
ahhotep
David337
sollinette
Transcendance
Dark La Sombrissime Encre
confetti
coati
Senja
Linaewen
sylveno
Tosse
Ainaelin
Gerominou
53 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quels sont les sports prisé par les HP? (Quel sport pratiquez vous?)
Quel sport pratiquez vous
Petit sondage afin de connaitre les sports les plus prisés par les zebres
Gerominou- Messages : 63
Re: Quel sport pratiquez vous
Le vélo elliptique (en salle mais carrément seule car walkman à fond et pas envie de parler).
Invité- Invité
Il est dommage que tu aies fait un sondage avec un seul choix. Pour moi, même si au présent il n'y a plus rien (ce serait bien d'ajouter l'option dans un futur sondage, d'ailleurs), j'ai pratiqué tennis, football et aïkido (bon, tennis il y a très longtemps, on va rester sur foot et aïkido). Je mets arts martiaus sur ton sondage.
Ainaelin- Messages : 4287
Je fais du tir à l'arc depuis 6ans
Tosse- Messages : 705
Oui, mais tous ces sondages, j'aimerais bien que quelqu'un en tire une conclusion un jour.
D'ailleurs comment je fais pour tous les consulter ?
sylveno- Messages : 3360
Promis, conclusions il y aura... surtout si j'ai assez de réponses ;-)sylveno a écrit:Oui, mais tous ces sondages, j'aimerais bien que quelqu'un en tire une conclusion un jour.
Gerominou- Messages : 63
Equitation et bientôt danse orientale (bien que me retrouver au milieu de plein de monde me stresse rien qu'à l'idée ><)
Linaewen- Messages : 72
Je faisais du vtt, un sport d'hommes je crois, je suis la seule fille, et ça me convient au moins je n'ai pas à parler, ma rage s'écoule au rythme de mes coups de pédales. C'est à conseiller à tous les gens avides de faire réduire leur rage lorsqu'ils sont en bonne santé.
Dernière édition par Johanna1602 le Lun 18 Nov 2013 - 21:56, édité 1 fois (Raison : euh j'ai du arrêter le vtt)
Senja- Messages : 35
Dans l'ordre, j'ai commencé par le ski (à 2 ou 3 ans avec du coton dans les godasses ... ), ensuite le tennis, puis le volley (à haut niveau d'où une grave blessure alors hop! on passe au) badminton (vachement moins violent pour les articulations, c'est bien connu... ) puis à la course à pied pour essayer de ménager ce qui reste... avec des randonnées tout au long de ces années...
Gerominou, je te laisse enregistrer ce souk...
Gerominou, je te laisse enregistrer ce souk...
coati- Messages : 27
J'ai oublié : je pratique aussi le snooker.... est-ce considéré comme un sport ?
coati- Messages : 27
Football (extérieur et en salle) et handball intensif. Equitation aussi pendant 20 ans, mais maintenant c'est occasionnel.
Ah oui squash aussi régulièrement!
Ah oui squash aussi régulièrement!
confetti- Messages : 32
J'ai fait de la course a pieds (enfant) et les arts martiaux à l'adolescence (judo). Maintenant je fais quelques exercices physiques. Je ne pratique aucun sport en particulier sinon de la marche.
Par contre je compte bien faire de la danse des que j'aurai du temps et de l'argent pour l'apprendre (mais je m'entraîne à la Wii avec Michael Jackson ).
Par contre je compte bien faire de la danse des que j'aurai du temps et de l'argent pour l'apprendre (mais je m'entraîne à la Wii avec Michael Jackson ).
Je pratique le karaté (ceinture bleue), encore que dernièrement, je n'ai pas tellement eu l'occasion d'aller au dojo.
J'ai également fait du judo avant cela (ceinture orange), de l'équitation, du tennis, de la natation, du vélo et encore pas mal d'activités sympas en solo.
J'ai également fait du judo avant cela (ceinture orange), de l'équitation, du tennis, de la natation, du vélo et encore pas mal d'activités sympas en solo.
Transcendance- Messages : 172
Une raison de rester en sport individuel et ne pas essayer de sport co?Transcendance a écrit:Je pratique le karaté (ceinture bleue), encore que dernièrement, je n'ai pas tellement eu l'occasion d'aller au dojo.
L'attirance du solo, j'imagine. Je me renferme plus facilement en sport collectif ou alors je me sens forcée de jouer un rôle précis. Donc, plus facile pour moi d'être seule, avec le challenge du dépassement de soi et non pas de la réussite d'un groupe. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses.
A moins que l'on n'arrive à me vendre les mérites du sport co, je pense que je vais rester en individuel
A moins que l'on n'arrive à me vendre les mérites du sport co, je pense que je vais rester en individuel
Je ne suis pas sûre de pouvoir te vendre les sports co, parce que souvent je me dis que ce n'est pas pour moi... mes attentes sont hautes. Très hautes. Trop hautes. Alors le collectif, ce n'est pas facile à gérer. J'attends beaucoup de moi-même, donc si j'échoue, joue mal, il faut le supporter au niveau personnel, mais aussi ne pas transmettre ce sentiment négatif aux coéquipiers (il n'y a pas de raisons qu'ils/elles profitent de ma mauvaise humeur, et ça n'amène rien de bon du tout). Cela dépend aussi du niveau de l'équipe. Si tes coéquipiers ont un niveau "plus fort", le sentiment de culpabilité s'ajoute, la peur de décevoir. A l'inverse, si l'équipe a un niveau "plus faible", c'est la frustration qui apparait. Sentiment de se battre pour que dalle, impatience, envie de secouer ses coéquipiers pour qu'ils trouvent la niak, la compétitivité, etc.
Vu comme ça, ça ne vend pas du rêve! Faut voir aussi sous un autre angle. Si tu joues en équipe, tu as aussi tout plein de gens qui sont aux premières loges pour te voir briller et te le faire remarquer. Tu as ce sentiment d'être nécessaire, qu'on a besoin de toi. Et le plus évident, c'est le partage amical.
Mais pour moi ce n'est pas facile, surtout que les filles ont tendance à ne pas assez d'esprit de compétition, ce qui n'est pas mon cas. Du tout...
Mais j'ai toujours voulu affronter mes peurs, et travailler sur mes sentiments négatifs pour les faire disparaitre... Alors maintenant, je relativise. Take it easy. Une personnalité d'individuel au sein d'une équipe. Ce que j'aime, c'est briller (encore une fois), qu'on m'admire. C'est peut-être prétention, mais le sentiment à ce moment là, c'est jouissif. Je sais pas comment l'expliquer. Alors au lieu de perdre mon temps à m'énerver pck ça ne se passe pas comme j'aimerais, je me concentre sur ce que moi je donne. Et ça porte l'équipe dans un sens positif. Et ça aussi c'est gratifiant. C'est comme donner aux gens
Vu comme ça, ça ne vend pas du rêve! Faut voir aussi sous un autre angle. Si tu joues en équipe, tu as aussi tout plein de gens qui sont aux premières loges pour te voir briller et te le faire remarquer. Tu as ce sentiment d'être nécessaire, qu'on a besoin de toi. Et le plus évident, c'est le partage amical.
Mais pour moi ce n'est pas facile, surtout que les filles ont tendance à ne pas assez d'esprit de compétition, ce qui n'est pas mon cas. Du tout...
Mais j'ai toujours voulu affronter mes peurs, et travailler sur mes sentiments négatifs pour les faire disparaitre... Alors maintenant, je relativise. Take it easy. Une personnalité d'individuel au sein d'une équipe. Ce que j'aime, c'est briller (encore une fois), qu'on m'admire. C'est peut-être prétention, mais le sentiment à ce moment là, c'est jouissif. Je sais pas comment l'expliquer. Alors au lieu de perdre mon temps à m'énerver pck ça ne se passe pas comme j'aimerais, je me concentre sur ce que moi je donne. Et ça porte l'équipe dans un sens positif. Et ça aussi c'est gratifiant. C'est comme donner aux gens
Et bien, j'ai ce feeling-là sans le côté positif, du coup. Après, toi, tu le travailles dans ce sens donc j'imagine qu'il y a forcément des aspects et des valeurs positifs qui en ressortent.
Pour le solo, c'est pareil. Pour ma part, j'ai besoin de tout contrôler, moi en première. Je suis fière lorsque je booste mes propres capacités et ce que j'aime avec les arts martiaux, c'est qu'ils nous enseignent à connaître et à utiliser notre corps. A le comprendre pour mieux le contrôler. C'est ça qui me motive.
Cela dit, j'ai des amis qui font des sports collectifs (basket, hand, foot, volley...) et qui me parlent souvent de leurs équipes et tout...ce n'est peut-être pas ma philosophie mais je la comprends
Pour le solo, c'est pareil. Pour ma part, j'ai besoin de tout contrôler, moi en première. Je suis fière lorsque je booste mes propres capacités et ce que j'aime avec les arts martiaux, c'est qu'ils nous enseignent à connaître et à utiliser notre corps. A le comprendre pour mieux le contrôler. C'est ça qui me motive.
Cela dit, j'ai des amis qui font des sports collectifs (basket, hand, foot, volley...) et qui me parlent souvent de leurs équipes et tout...ce n'est peut-être pas ma philosophie mais je la comprends
Pilates, yoga, danse(s), course à pied
sollinette- Messages : 50
Muscu, snowboard, cours à pied, vtt, e-sport.
David337- Messages : 244
moi je pratique la natation.
ahhotep- Messages : 45
Patinage artistique depuis 7 ans.
yoplah44- Messages : 22
k-jack- Messages : 11
La Course a pied 70km/semaine
La natation 10 km/semaine
Le Vélo 120 km/semaine
Un peu de self défense
Un peu de muscu
La natation 10 km/semaine
Le Vélo 120 km/semaine
Un peu de self défense
Un peu de muscu
Soren- Messages : 661
Softball ! (du baseball mixte)
Laurene07- Messages : 7
Roller d'endurance (course de 6h/24h du mans), course à pied et rando. Le tout en solo J'ai un peut de mal à gérer trop de monde.
franckfl- Messages : 16
methode Lafay, muscu (et un peu plus) ici
et Bilbogouille (inventé par un pote) super méditatif et exaltant
et là
et Bilbogouille (inventé par un pote) super méditatif et exaltant
et là
Cedpa- Messages : 78
Plongée sous marine, apnée, voile en été
Ski/Snowboard en hiver
Footing
Ski/Snowboard en hiver
Footing
Benjino- Messages : 38
natation
course à pied
hip hop
course à pied
hip hop
filigrane- Messages : 270
Je fais du skateboard et je cherche des gens qui en font! Je suis également ouverte à la trottinette, au longboard, freeline, etc. (un peu moins tentée par le roller même si j'en ai déjà fait).
Je fais également du snowboard quand j'ai la chance de partir à la montagne.
J'aime aussi le football, le vélo, la natation, la randonnée...
Je fais également du snowboard quand j'ai la chance de partir à la montagne.
J'aime aussi le football, le vélo, la natation, la randonnée...
Clausule- Messages : 494
@Transcendance : malgré notre génération d'écart, je me reconnais totalement dans tes propos et n'arrive à "m'éclater" qu'en pratique sportive individuelle.
Pour ma part j'ai fait beaucoup de ski alpin, de patinage, d'équitation aussi.
Je suis restée une inconditionnelle des sports se pratiquant en montagne, qui reste mon "élément" de prédilection : rando (à pied ou en raquettes), ski alpinisme (ou de fond éventuellement), spéléo et surtout parapente et escalade.
Plus j'avance en âge, plus j'accepte et apprécie de me retrouver seule (face à moi-même) dans l'effort, voire le risque.
L'escalade est devenue pour moi une véritable passion à laquelle je consacre beaucoup de temps et d'énergie... mais qui me le rend au centuple en termes de bien-être physique et mental !
Pour ma part j'ai fait beaucoup de ski alpin, de patinage, d'équitation aussi.
Je suis restée une inconditionnelle des sports se pratiquant en montagne, qui reste mon "élément" de prédilection : rando (à pied ou en raquettes), ski alpinisme (ou de fond éventuellement), spéléo et surtout parapente et escalade.
Plus j'avance en âge, plus j'accepte et apprécie de me retrouver seule (face à moi-même) dans l'effort, voire le risque.
L'escalade est devenue pour moi une véritable passion à laquelle je consacre beaucoup de temps et d'énergie... mais qui me le rend au centuple en termes de bien-être physique et mental !
Invité- Invité
-
Dernière édition par BushiVince(afk) le Sam 23 Aoû 2014 - 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
En ce moment je fais du quidditch et de la natation.
Mais je fais aussi le plus de ski possible !
Et j'ai testé pas mal d'autre sport...
Mais je fais aussi le plus de ski possible !
Et j'ai testé pas mal d'autre sport...
Carman Turtle Tiger- Messages : 521
Alors pour moi, c'est plus les sport lié à l'adrenaline (bien qu'en ce moment je me suis calmé pour laisser un peu de place à d'autre priorité)
mais sinon c'est:
-parachutisme (avec préparation de la pac et en vue d'enchainer sur le base jump avec des amis qui pratiquent déjà)
-Via ferratta (et avant escalade)
-escalade urbaine, toiturophilie (celon la maniére de pratiquer, plus ou moins un sport) spéléologie, marche, exploration urbaine sportive.
Sinon j'ai les genoux qui frisent un peu depuis quelques années ce qui m'a concidérablement fait me calmer, et je n'arrive pas a trouver le courage pour trouver un médecin pour m'opérer. Enfin, c'est pas vraiment une question de courage, en soi ça me fait pas peur, mais la peur de perdre du temps en étant "handicapé" le temps de la remise en forme.
mais sinon c'est:
-parachutisme (avec préparation de la pac et en vue d'enchainer sur le base jump avec des amis qui pratiquent déjà)
-Via ferratta (et avant escalade)
-escalade urbaine, toiturophilie (celon la maniére de pratiquer, plus ou moins un sport) spéléologie, marche, exploration urbaine sportive.
Sinon j'ai les genoux qui frisent un peu depuis quelques années ce qui m'a concidérablement fait me calmer, et je n'arrive pas a trouver le courage pour trouver un médecin pour m'opérer. Enfin, c'est pas vraiment une question de courage, en soi ça me fait pas peur, mais la peur de perdre du temps en étant "handicapé" le temps de la remise en forme.
Le triathlon : télé - canapé - frigo
Ca compte ?
Ok. Alors le levé de coude et le sport en chambre
Toujours pas ?
Pffff. Bande de chipoteurs !
C'est bon j'avoue !
J'ai fait du rugby (oui c'est vrai, jeune), du volley et de la muscu
Mais aujourd'hui plus rien
Ah j'oublais !
Dans ma jeunesse j'ai aussi fait de la danse classique (j'avais horreur), du tennis et de la voile (jusqu'à 17 ans)
Ben mince ! J'ai fait autant de sport ?
Ca compte ?
Ok. Alors le levé de coude et le sport en chambre
Toujours pas ?
Pffff. Bande de chipoteurs !
C'est bon j'avoue !
J'ai fait du rugby (oui c'est vrai, jeune), du volley et de la muscu
Mais aujourd'hui plus rien
Ah j'oublais !
Dans ma jeunesse j'ai aussi fait de la danse classique (j'avais horreur), du tennis et de la voile (jusqu'à 17 ans)
Ben mince ! J'ai fait autant de sport ?
r'Eve- Messages : 4090
rooo en plus pour le sport en chambre je voulais le metre, c'était d'ailleur la raiosn principal pour laquelle je voulais repondre a ce topic, et le temps d'amorcer la réponse, j'avais déjà zapper. pauvre de moi!
Tennis et joggong
Eléanor34- Messages : 4
TRI
Dernière édition par ❁Zebrine le Lun 25 Avr 2016 - 15:46, édité 1 fois
❁Zebrine- Messages : 39
.
Dernière édition par moon the loon le Mer 1 Avr 2015 - 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
natation, cyclisme
nikoku74- Messages : 1431
Ultimate Frisbee, meilleur sport de zèbres du monde
(sport co, si telle est ta question)
(sport co, si telle est ta question)
LC Waikiki- Messages : 425
.
Dernière édition par moon the loon le Mer 1 Avr 2015 - 23:25, édité 1 fois
Invité- Invité
❁Zebrine a écrit:...
PMT
...
Depuis quand les Jeux de Role sont-ils consideres comme "sport" ?
MadMarc- Messages : 403
@Moon : La première règle de l'ultimate (mot trompeur, tu vas comprendre ça dans quelques mots), c'est ce qu'on appelle le "Spirit of the Game". C'est un sport basé avant tout sur le respect de l'autre : fair-play, auto-arbitrage, mixité, aucun contact... Tu y retrouves un état d'esprit très prévenant et bienveillant. Le genre d'environnement où selon moi un zèbre peut se sentir en confiance et s'épanouir.
Ensuite, c'est un sport qui ne manque pas de stimulation intellectuelle, dans les placements, les lancers, la lecture d'une trajectoire, tout en étant bien évidemment très physique.
En gros, l'ultimate c'est trois tiers : un tiers physique, un tiers technique, un tiers tactique et un bon tiers de FUN
Ensuite, c'est un sport qui ne manque pas de stimulation intellectuelle, dans les placements, les lancers, la lecture d'une trajectoire, tout en étant bien évidemment très physique.
En gros, l'ultimate c'est trois tiers : un tiers physique, un tiers technique, un tiers tactique et un bon tiers de FUN
LC Waikiki- Messages : 425
.
Dernière édition par moon the loon le Jeu 2 Avr 2015 - 1:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pratique les pompes belges : sur le dos et hop hop , je lève les bras...
Pas trop souvent quand même ça me fatigue...
Pas trop souvent quand même ça me fatigue...
Invité- Invité
...
Dernière édition par Rhaaaaa le Dim 15 Mar 2015 - 20:25, édité 1 fois (Raison : Repeat after me " ça a merdé ")
Invité- Invité
..
Dernière édition par Rhaaaaa le Dim 15 Mar 2015 - 20:24, édité 1 fois (Raison : ça a merdé)
Invité- Invité
Et ben, il en manque des sports dans ce sondage...
Tennis basket ski pong nage bad volley squash cheval
Pour moi un "vrai sport" allie dépense physique, technique, tactique et beauté.
Tennis basket ski pong nage bad volley squash cheval
Pour moi un "vrai sport" allie dépense physique, technique, tactique et beauté.
Anne Onyme- Messages : 657
Page 1 sur 2 • 1, 2