Quel sport pratiquez vous
+49
8dePool
Nataku
annef
utilisateurdebase
Thoma
fouinette
Yumati
JulCat
Catel
Man Kind
Thybo
Binturong
Pieyre
Fata Morgana
Viking
Qohen Leth
Néfertiti
Wise
Anne Onyme
MadMarc
LC Waikiki
nikoku74
❁Zebrine
Eléanor34
r'Eve
syhnes
Carman Turtle Tiger
Clausule
filigrane
Benjino
Cedpa
franckfl
Laurene07
Soren
k-jack
yoplah44
ahhotep
David337
sollinette
Transcendance
Dark La Sombrissime Encre
confetti
coati
Senja
Linaewen
sylveno
Tosse
Ainaelin
Gerominou
53 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
quels sont les sports prisé par les HP? (Quel sport pratiquez vous?)
Re: Quel sport pratiquez vous
Et ben, il en manque des sports dans ce sondage...
Tennis basket ski pong nage bad volley squash cheval
Pour moi un "vrai sport" allie dépense physique, technique, tactique et beauté.
Tennis basket ski pong nage bad volley squash cheval
Pour moi un "vrai sport" allie dépense physique, technique, tactique et beauté.
Anne Onyme- Messages : 657
La marche, lente.
(mais parfois 15h/jour)
(autant dire que j'ai tres mal aux pieds quand je me pose sur mon lit).
At home : la danse !
Je mélange un peu tous les styles que je connais donc ça ressemble un peu à la danse contempo ce que je fais
Je mélange un peu tous les styles que je connais donc ça ressemble un peu à la danse contempo ce que je fais
- Spoiler:
Tiens, c'est l'occasion de vous faire découvrir la danse contemporaine à travers les danseurs du Ballet royal de Suède que j'ai vu en première cette année danser sur Juliette & Roméo de Mats Ek :
http://dansercanalhistorique.com/2015/01/08/juliette-et-romeo-de-mats-ek/
Qu'est-ce que je ne me suis pas retenue de me lever et puis de danser !
Néfertiti- Messages : 682
ui, la Danse, évidemment.
uniquement Style Mickael Jackson (c'est à dire un Free-style, où on pique les bonnes idées un peu partout ailleurs et on mélange bien).
(et des fois je fonctionne mais ça c'est pas un sport encore que
Invité- Invité
Moto Enduro et Trial, ski à haute dose (80 sorties / saison).
J'ai fait aussi du tennis, du baseball, du vtt, du vélo de route, du surf mais plus dans l'eau que sur l'eau
J'ai fait aussi du tennis, du baseball, du vtt, du vélo de route, du surf mais plus dans l'eau que sur l'eau
Dernière édition par Viking le Mer 18 Nov 2015 - 22:08, édité 1 fois
Viking- Messages : 7
Mouse clicking. Épuisement garanti.
Fata Morgana- Messages : 20818
Mon maître de kung fu (bon, ce n'était pas un maître spirituel, mais ça m'amuse de parler de maître) disait qu'il y avait trois aspects : la force, la souplesse et la technique. Je ne sais pas si c'est valable aussi pour les sports (que toutes les activités physiques ne sont pas, parce que le sport me semble impliquer la compétition et la visibilité par un public).
Pieyre- Messages : 20908
Invité- Invité
Invité- Invité
course a pied (trail), ski, et n'importe quoi quand j'en ai l'occasion (patinage, escalade)
Binturong- Messages : 45
La course à pieds, 10 km, envoûtement du rythme, état second, zen, zen, zen...
Thybo- Messages : 315
De mon côté ce n'est que 5 km, mais tous les jours. Il est difficile de se lancer, mais une fois l'habitude prise, cela devient un besoin. Essayez, vous d'adopterez !
Pieyre- Messages : 20908
J'ai fait du water-polo pendant plusieurs années... ça aide bien pendant la croissance. Maintenant j'ai pu envie Je fais juste un peu de culture physique.
Catel- Messages : 82
Invité- Invité
J'ai fait du Karaté (ceinture marron, puis j'ai dû arrêter pour incompatibilité d'horaire avant que mon prof ait eu le temps de me préparer pour la noire), puis du Tennis.
Là je suis sur escalade en salle, canicross et cani-vtt. Et j'adore marcher.
Là je suis sur escalade en salle, canicross et cani-vtt. Et j'adore marcher.
JulCat- Messages : 32
Localisation : Par là... Non, un peu plus à l'ouest ! Voilà, dans le pré, là c'est bien... Aaaah, Par-fait !
la chasse sous marine.
car cela se pratique en apnée....et quel plaisir de se trouver à 10/15 mètres de fonds dans un environnement si foisonnant et beau
et puis le homard et l'araignée..c'est bon quand j'en vois..et les poissons ont plus de chance d'être vivant qu'au bout de la flèche
car cela se pratique en apnée....et quel plaisir de se trouver à 10/15 mètres de fonds dans un environnement si foisonnant et beau
et puis le homard et l'araignée..c'est bon quand j'en vois..et les poissons ont plus de chance d'être vivant qu'au bout de la flèche
Yumati- Messages : 93
Pour ma part c'est l'équitation. Une vraie passion mais aussi une sacrée prise de tete : c'est le seul sport individuelle qui se pratique à 2. Etant légerement idéaliste je suis à la recherche de la foulée parfaite, du saut parfaite, et de la symbiose d'une relation (n'étant pas propriétaire c'est compliqué à mon plus grand désespoir)... difficile à atteindre quoi ! Ce qui explique aussi mon éternelle insatisfaction.
J'aime aussi le badminton aussi, le ski, la voile, la plongée en apnée, ...
Et j'ai une tonne de sport que j'aimerai testé un jour : l'escalade, la natation synchronisé, le patinage artistique, ...
J'aime aussi le badminton aussi, le ski, la voile, la plongée en apnée, ...
Et j'ai une tonne de sport que j'aimerai testé un jour : l'escalade, la natation synchronisé, le patinage artistique, ...
fouinette- Messages : 10
Aqua poney. Trèèèès technique. Enfin, surtout pour le poney.
Sinon course à pieds et cyclisme (rando ).
Sinon course à pieds et cyclisme (rando ).
Thoma- Messages : 18
bonjour, de mon côté, c'est escalade, muscu et piscine
utilisateurdebase- Messages : 787
30 ans de tennis pour moi : toujours un très petit niveau (classement maxi : 30/3), mais une passion dévorante ! Quelques cours de golf, mais c'est très très individualiste pour le coup. Le corps a dit stop... Aucun sport d'équipe. Le vélo pour prendre l'air, cool.
Je suis attirée par tout ce qui est jeu d'adresse, même les fléchettes ou les billes. Mais je n'aime aucune violence ou mauvaise foi dans le sport. Si on perd le point, on n'accuse pas la raquette, on assume.
Aucun objectif de performance. Ce que j'aime c'est jouer et me faire plaisir.
Là, je viens d'acheter un trail 125, juste pour le fun, pas pour la vitesse.
Je suis attirée par tout ce qui est jeu d'adresse, même les fléchettes ou les billes. Mais je n'aime aucune violence ou mauvaise foi dans le sport. Si on perd le point, on n'accuse pas la raquette, on assume.
Aucun objectif de performance. Ce que j'aime c'est jouer et me faire plaisir.
Là, je viens d'acheter un trail 125, juste pour le fun, pas pour la vitesse.
annef- Messages : 36
J'ais pratiqué le kung fu wushu et le volley ball avec du culturisme pour la progression.
Nataku- Messages : 8
J'ai pratiqué dans l'ordre: le football, tennis et basket ( hors club ), la Capoeira, plus récemment le Futsal ( ou football en salle pour franciser l"appellation ), j'ai aussi pratiqué légèrement le golf.
Pour revenir sur la Capoeira qui est un des sports les plus énergiques auquel j'ai eu l'occasion de m'adonner, je mets une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas:
Juste pour information, la Capoeira est à la base non PAS une danse comme beaucoup de gens pensent, mais bien un "art martial" dans le sens que c'est un sport de lutte, qui a utilisé la danse pour être masqué, en effet les esclaves d'Afrique noire à l'époque, s'entraînaient à la lutte alors même qu'ils étaient sous contrôle des portugais, au Brésil, la lutte leur étant interdite, ils dissimulaient donc leurs entraînements sous forme de danse qui elle, leur était autorisée.
Dans l'extrait que j'ai mis il s'agit de "Capoeira Régional" plus vive et moins précise que la "Capoeira Angola" qui se pratique plus près du sol et le corps plus groupé. Elle est plus lente, plus précise, développe plus les muscles et la maîtrise des gestes, elle est cependant moins voire pas utilisée lors de "combat". ( sauf en Gala ou démonstration ).
J'ajoute pour ceux qui aiment la "Break dance" en Hip-Hop, que bon nombres de figures sont issues de la Capoeira.
Une petite vidéo de Fùtsal pour faire découvrir, car c'est un sport peu voire pas connu et qui pourtant offre un spectacle intéressant de par son côté artistique et TRES technique là aussi:
Pour revenir sur la Capoeira qui est un des sports les plus énergiques auquel j'ai eu l'occasion de m'adonner, je mets une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas:
Juste pour information, la Capoeira est à la base non PAS une danse comme beaucoup de gens pensent, mais bien un "art martial" dans le sens que c'est un sport de lutte, qui a utilisé la danse pour être masqué, en effet les esclaves d'Afrique noire à l'époque, s'entraînaient à la lutte alors même qu'ils étaient sous contrôle des portugais, au Brésil, la lutte leur étant interdite, ils dissimulaient donc leurs entraînements sous forme de danse qui elle, leur était autorisée.
Dans l'extrait que j'ai mis il s'agit de "Capoeira Régional" plus vive et moins précise que la "Capoeira Angola" qui se pratique plus près du sol et le corps plus groupé. Elle est plus lente, plus précise, développe plus les muscles et la maîtrise des gestes, elle est cependant moins voire pas utilisée lors de "combat". ( sauf en Gala ou démonstration ).
J'ajoute pour ceux qui aiment la "Break dance" en Hip-Hop, que bon nombres de figures sont issues de la Capoeira.
Une petite vidéo de Fùtsal pour faire découvrir, car c'est un sport peu voire pas connu et qui pourtant offre un spectacle intéressant de par son côté artistique et TRES technique là aussi:
Dernière édition par Raph3l le Jeu 2 Juin 2016 - 20:34, édité 1 fois (Raison : précision de définition)
8dePool- Messages : 73
Toujours détesté les sports collectifs. Pratiqué le squash et le karaté autrefois. Désormais, de la marche nordique.
yggdrasil- Messages : 12
Tennis forever
Je fais du tennis depuis 3 ans, mais bloqué niveau 15/5, impossible de garder la concentration fixée sur un objectif de victoire au delà d'un certain niveau.
Je me dis que c'est impossible et je n'y arrive pas...
Y a -t-il des joueurs de tennis par ici ?
Je me dis que c'est impossible et je n'y arrive pas...
Y a -t-il des joueurs de tennis par ici ?
Mianie0803- Messages : 19
Tout les sports dont l'intensité permet de mettre la pensée en veille assez rapidement. Par exemple, je préfère 30 minutes de course que 30 minutes de marche sur du plat pour avoir l'effet voulu. Yoga nidra je ne conseille pas trop car je me suis beaucoup ennuyé! Ashtanga est beaucoup dynamique et intéressant sur tous les plans
Farenheit747- Messages : 5
Pratique régulière ou occasionnelle?
Régulière: course a pied, c'est le plus simple et flexible pour s'entretenir
Sinon, le ski l'hiver quand je peux,.mon sport préféré.
Sinon occasionnellement, le tennis, ping-pong, squash, badminton (j'adore), rugby, foot, basket, volley, velo et la pétanque (j'adore aussi )
Régulière: course a pied, c'est le plus simple et flexible pour s'entretenir
Sinon, le ski l'hiver quand je peux,.mon sport préféré.
Sinon occasionnellement, le tennis, ping-pong, squash, badminton (j'adore), rugby, foot, basket, volley, velo et la pétanque (j'adore aussi )
clecocq1- Messages : 29
Page 2 sur 2 • 1, 2