Est ce que les rayures affinent?
+7
Lemniscate le papillon
sylveno
Ainaelin
Boitachat
Dark La Sombrissime Encre
Fata Morgana
kro
11 participants
Page 1 sur 1
Est ce que les rayures affinent?
Est ce que les rayures affinent? oui parce c'est toujours bon à savoir
Alors moi c'est Caroline, je ne suis pas, pour le moment, un équidé à proprement parler... Je n'ai pas été détectée.
Aujourd'hui je suis là car j'ai lu le livre "trop intelligent pour être heureux" par un hasard qui, je crois, finalement n'en est pas un. J'ai mis des jours pour lire ce livre car j'ai pris des milliers de note tellement j'étais scotchée, heureuse, abasourdie, soulagée, impressionnée, de lire mon quotidien, de voir des bribes de mon enfances... Je dirais que je me retrouve à 75/80% dans ce livre. Ce que je considère comme juste : ENORME.
J'ai un parcours atypique comme vous tous, douloureux comme certains.
Je viens ici pour en savoir plus et comprendre... est ce que je me fais des idées? Est ce que je me prends pour ce que je ne suis pas? En tout cas depuis le temps que ça me travail il est temps de faire les démarches et d'être fixé une bonne fois pour toute et mon chemin commence ici avec vous !
Au plaisir de vous lire
ps je vous demande par avance de m'excuser pour mon orthographe et ma syntaxe, voilà ça, c'est placé comme ça je peux écrire plus librement.
Alors moi c'est Caroline, je ne suis pas, pour le moment, un équidé à proprement parler... Je n'ai pas été détectée.
Aujourd'hui je suis là car j'ai lu le livre "trop intelligent pour être heureux" par un hasard qui, je crois, finalement n'en est pas un. J'ai mis des jours pour lire ce livre car j'ai pris des milliers de note tellement j'étais scotchée, heureuse, abasourdie, soulagée, impressionnée, de lire mon quotidien, de voir des bribes de mon enfances... Je dirais que je me retrouve à 75/80% dans ce livre. Ce que je considère comme juste : ENORME.
J'ai un parcours atypique comme vous tous, douloureux comme certains.
Je viens ici pour en savoir plus et comprendre... est ce que je me fais des idées? Est ce que je me prends pour ce que je ne suis pas? En tout cas depuis le temps que ça me travail il est temps de faire les démarches et d'être fixé une bonne fois pour toute et mon chemin commence ici avec vous !
Au plaisir de vous lire
ps je vous demande par avance de m'excuser pour mon orthographe et ma syntaxe, voilà ça, c'est placé comme ça je peux écrire plus librement.
kro- Messages : 71
Re: Est ce que les rayures affinent?
Bienvenue Kro. Il y a du territoire à explorer et conséquemment d'autres étonnements à venir.
Fata Morgana- Messages : 20818
Bienvenue également
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? Comme toi, j'ai pris une claque il y a quelques semaines après avoir lu pas mal de choses sur le sujet. C'est très enrichissant de confronter les différents parcours. Et n'hésite pas à parcourir le forum dans tous les sens, il y a plein de références, d'articles, de liens qui valent le détour !
À bientôt.
Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ? Comme toi, j'ai pris une claque il y a quelques semaines après avoir lu pas mal de choses sur le sujet. C'est très enrichissant de confronter les différents parcours. Et n'hésite pas à parcourir le forum dans tous les sens, il y a plein de références, d'articles, de liens qui valent le détour !
À bientôt.
Boitachat- Messages : 1754
Oui, dans un sens. Mais elles grossissent dans l'autre ...kro a écrit:Est ce que les rayures affinent? oui parce c'est toujours bon à savoir
Enchanté, moi c'est Gaston, enfin, surtout quand je m'amène avec mes gros sabots.Alors moi c'est Caroline,
je ne suis pas, pour le moment, un équidé à proprement parler... Je n'ai pas été détectée.
Rien de spécial, quoââ!J'ai un parcours atypique comme vous tous, douloureux comme certains.
T'en fais pas, ici à part deux ou trois vieux pédantesques comme moi (et quelques zebrelles, quand-même), tout le monde s'en fout.ps je vous demande par avance de m'excuser pour mon orthographe et ma syntaxe, voilà ça, c'est placé comme ça je peux écrire plus librement.
Bienvenue, Caroline! (ça me rappelle quelqu'un, t'aurais pas une jolie carapace?)
Invité- Invité
Merci, je suis effectivement en pleine lecture du forum et je me jette à droite à gauche comme un enfant dans un magasin de bonbon !Boitachat a écrit:Bienvenue également
À bientôt.
De quel parcours parle t on?
justement ! je me demande si je ne suis pas trop à l'étroit et si je en dois pas changer d’animalBienvenue, Caroline! (ça me rappelle quelqu'un, t'aurais pas une jolie carapace?)
Bienvenue Kro et belles découvertes sur ce forum, de lecture ET de gens ;-) ah, oui, tu en fais ce que tu veux mais ... "ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas pouvoir te perdre" (je ne sais plus de qu c'est, mais j'aime bien ;-)
Invité- Invité
De celui qui a un départ, mais pas d'arrivée. Cependant, je te rassure, beaucoup traversent des étapes et parviennent ainsi à des chemins plus agréables par la suite.kro a écrit:De quel parcours parle t on?
Sois la bienvenue, K-ro...line.
Ainaelin- Messages : 4287
Tout, rien, ce que tu veux ! Ce qui te semble atypique. Ce qui, dans ton parcours, a résonné particulièrement quand tu as lu le livre de JSF, par exemple. Ou rien du tout, ce n'est pas forcément facile de mettre en mot ce qui passe par la tête quand on réapprend à se connaître.De quel parcours parle t on?
Boitachat- Messages : 1754
alors mon parcours en vrac !
Bébé en avance sur la parole et la marche, très bonne élève jusqu'à ce que j'explique à une maitresse que apprendre bêtement ne sert à rien, qu'il faut comprendre.
Début des ennuies, j'ai été son souffre douleur. Puis j'ai fait une pelade. 1er arrêt chez le psy. Là, descente scolaire entamée. Puis épanouissement dans un système scolaire parallèle et reprise des études supérieurs et réussite professionnelle...
Enfin réussite au sens du regard des autres car je ne me sens pas à ma place dans mon rôle et je ne peux pas faire machine arrière facilement pour le moment.
Sinon pour ma santé je pense ne rien avoir raté : pelade, asthme, méningite, accidents de la route pour ne citer que les meilleurs puis petit passage en dépression que j'ai remplacé gentiment mais surement par des angoisses. 2ème arrêt chez le psy que j'ai eu la bonne idée de manipuler et je n'ai pas avancée d'un caramel. Puis découverte des médecines parallèles sophrologie, yoga, hypnose... détoure rapide par la psychogénéalogie et découverte du livre Trop intelligent pour être heureux...
Parcours amoureux : néant, s'attache à une vitesse folle, sur-investis ses amours, puis se lasse de l'incapacité de l'autre à être... je ne sais pas vraiment en faite mais j'ai besoin d'admirer quelqu'un, qu'il m'apprenne beaucoup, qu'il m'étonne et comme cela ne vient pas je m'essouffle plus ou moins rapidement... de 1 an à 4 ans.
Je ne peux pas faire plus court ! Je sais qu'on ne me l'a pas demandée non plus mais dans ma tête j'ai écris 100 000 fois le texte et là j'ai eu besoin de l'écrire en "SMS"
Bébé en avance sur la parole et la marche, très bonne élève jusqu'à ce que j'explique à une maitresse que apprendre bêtement ne sert à rien, qu'il faut comprendre.
Début des ennuies, j'ai été son souffre douleur. Puis j'ai fait une pelade. 1er arrêt chez le psy. Là, descente scolaire entamée. Puis épanouissement dans un système scolaire parallèle et reprise des études supérieurs et réussite professionnelle...
Enfin réussite au sens du regard des autres car je ne me sens pas à ma place dans mon rôle et je ne peux pas faire machine arrière facilement pour le moment.
Sinon pour ma santé je pense ne rien avoir raté : pelade, asthme, méningite, accidents de la route pour ne citer que les meilleurs puis petit passage en dépression que j'ai remplacé gentiment mais surement par des angoisses. 2ème arrêt chez le psy que j'ai eu la bonne idée de manipuler et je n'ai pas avancée d'un caramel. Puis découverte des médecines parallèles sophrologie, yoga, hypnose... détoure rapide par la psychogénéalogie et découverte du livre Trop intelligent pour être heureux...
Parcours amoureux : néant, s'attache à une vitesse folle, sur-investis ses amours, puis se lasse de l'incapacité de l'autre à être... je ne sais pas vraiment en faite mais j'ai besoin d'admirer quelqu'un, qu'il m'apprenne beaucoup, qu'il m'étonne et comme cela ne vient pas je m'essouffle plus ou moins rapidement... de 1 an à 4 ans.
Je ne peux pas faire plus court ! Je sais qu'on ne me l'a pas demandée non plus mais dans ma tête j'ai écris 100 000 fois le texte et là j'ai eu besoin de l'écrire en "SMS"
Dernière édition par kro le Mar 27 Aoû 2013 - 8:51, édité 1 fois
Bienvenue!
Je pense que tu vas trouver matière à parler ici, ton parcours ne me semble absolument pas atypique, en tout cas, il me parle beaucoup
Au plaisir de te lire!
Je pense que tu vas trouver matière à parler ici, ton parcours ne me semble absolument pas atypique, en tout cas, il me parle beaucoup
Au plaisir de te lire!
Invité- Invité
Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 14:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Intelligence (Echanges) => il n'y a pas de "D"spacepizza a écrit:Bienvenue en 3D : Intelligence (Echanges), Emotionnelle (Libération), Réceptivité (Partage)
Emotionnelle (Libération) => il n'y a pas de "D"
Réceptivité (Partage) => il n'y a pas de "D"
Alors, pourquoi 3D ?
Blague à part, ou pas, bravo, K(a)ro, pour avoir évité le langage SMS dans ton SMS...
Houlà, je suis en forme, moi
pareilAlors, pourquoi 3D ?
J'ai voulu dire morse et j'ai écris SMS...Blague à part, ou pas, bravo, K(a)ro, pour avoir évité le langage SMS dans ton SMS...
Bonjour en retard Kro,
sylveno- Messages : 3360
A mon tour de venir te voir et te souhaiter par la même, la bienvenue
A ++.... Sans indiscrétion que fais tu comme job...alimentaire à priori...
Des bizzz
A ++.... Sans indiscrétion que fais tu comme job...alimentaire à priori...
Des bizzz
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Je me reconnais bien là dans mon profil. Somatisation, angoisses, psy que je manipule comme je veux, yoga, sophro, hypnose (<- je que je pratique maintenant), psychogénéalogie... En tous cas, je pense que tu as entièrement ta place ici d'après ce que tu nous dis de toi. Je te souhaite à mon tour la bienvenue.kro a écrit:Sinon pour ma santé je pense ne rien avoir raté : pelade, asthme, méningite, accidents de la route pour ne citer que les meilleurs puis petit passage en dépression que j'ai remplacé gentiment mais surement par des angoisses. 2ème arrêt chez le psy que j'ai eu la bonne idée de manipuler et je n'ai pas avancée d'un caramel. Puis découverte des médecines parallèles sophrologie, yoga, hypnose... détoure rapide par la psychogénéalogie et découverte du livre Trop intelligent pour être heureux...
Purple Brain- Messages : 177
L'hypnose je suis très réceptive donc je lâche pas pour le moment par contre la psychogénéalogie je n'ai pas accrochée. Faut dire que j'ai eu juste l'impression de me faire juste dépouiller le porte monnaie.Purple Brain a écrit:Je me reconnais bien là dans mon profil. Somatisation, angoisses, psy que je manipule comme je veux, yoga, sophro, hypnose (<- je que je pratique maintenant), psychogénéalogie... En tous cas, je pense que tu as entièrement ta place ici d'après ce que tu nous dis de toi. Je te souhaite à mon tour la bienvenue.
Peux tu me parler de ton expérience dans ce domaine?
Yep, en MP ce soirkro a écrit:L'hypnose je suis très réceptive donc je lâche pas pour le moment par contre la psychogénéalogie je n'ai pas accrochée. Faut dire que j'ai eu juste l'impression de me faire juste dépouiller le porte monnaie.
Peux tu me parler de ton expérience dans ce domaine?
Purple Brain- Messages : 177
Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 14:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Idem pour moi.kro a écrit:petit passage en dépression que j'ai remplacé gentiment mais surement par des angoisses
Tu as trouvé une solution pour tes angoisses ?
shima_uma- Messages : 225
Alors je suis désolée mais non, j'ai réussi à les apaiser parfois, les maitriser souvent, par des séances d'hypnose mais elles ne disparaissent pas ce qui est très handicapant car il y a beaucoup de chose que je n'ose plus faire seuleshima_uma a écrit:Idem pour moi.kro a écrit:petit passage en dépression que j'ai remplacé gentiment mais surement par des angoisses
Tu as trouvé une solution pour tes angoisses ?
K ro ce p'tit Bj. d'un voisin (dans l'alphabet) de la famille des K bonnes lectures
Un beau et chaleureux bonjour a toi.
Caroline (c'est pas dans Boule et Bill?) Je pense à toi. Je t'aime (Yves Montand). Mais je suis nul. J'avais commencé un belle petite lettre, bien argumentée et tout. Et j'ai fait une fausse manoeuvre. Je vais réessayer tout à l'heure. 1000 scuse
Invité- Invité
licorne à zébrures je n'avais pas eu de notification pour ton message désolée. Ne t'inquiète pas un simple bonjour plutôt qu'une grande lettre me suffit
Et un simple bonsoir, ça va aussi... ??
Des bizz
Des bizz
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Ce sera un simple "bonne nuit!" (pour Boule et Bill, tu peux confirmer?). Tu ne pouvais pas avoir de notif' puisque il a fait pschitt! sur mon clavier (faut dire que je m'étais emmêlés les pinceaux). Fais de beaux rêveskro a écrit:licorne à zébrures je n'avais pas eu de notification pour ton message désolée. Ne t'inquiète pas un simple bonjour plutôt qu'une grande lettre me suffit
Invité- Invité
oui je confirme pour Boule et Bill
Bonjour Kro,
La manipulation des psy c'est un peu notre truc hein...
Le job alimentaire bien sûr sinon tu serais épanouie.
Au plaisir
La manipulation des psy c'est un peu notre truc hein...
Le job alimentaire bien sûr sinon tu serais épanouie.
Au plaisir
mort vivant- Messages : 84
Ma question n'était pas anodine. Quand j'ai des crises d'angoisse (heureusement de moins en moins) je m'enferme dans ma carapace et je deviens un hérisson si on m'approche. Après, c'est ma façon de me défendre (contre l'extérieur et l'intérieur surtout). Salut!kro a écrit:oui je confirme pour Boule et Bill
(edit) et au revoir, petite tortue sympa
Dernière édition par x le Mer 4 Sep 2013 - 23:08, édité 1 fois (Raison : au revoir)
Invité- Invité
Ah oui ! Caroline la tortue ! Je l'avais oubliée, celle-là !
et j'ai le chien ! bon pas un cocker mais un petit chien quand même