Ne plus croire en rien
+7
Marquise45
the buru
virginie39
Yack
Fata Morgana
Uccen
Exilium
11 participants
Page 1 sur 1
Ne plus croire en rien
Que fait-on quand nos désillusions en ce qui concerne l'amour sont devenues si lourdes que notre coeur ne veut même plus faire l'effort d'aimer?
Exilium- Messages : 161
Re: Ne plus croire en rien
Qu'il fasse arriver le sang jusqu'aux extrémités, c'est tout ce qu'on lui demande.
Uccen- Messages : 2369
Attendre. En général quand les choses arrivent à une impasse, c'est précisément à ce moment là que s'ouvre un nouveau chemin. Un peu de patience !
Fata Morgana- Messages : 20818
"C'est étrange comme les choses prennent du sens lorsqu'elles finissent... c'est là que l'histoire commence."
- Jean-Luc Godard
- Jean-Luc Godard
Yack- Messages : 720
Tu peux faire confiance à ton cœur pour que le moment venu il fasse preuve d'un peu de spontanéité...Exilium a écrit:Que fait-on quand nos désillusions en ce qui concerne l'amour sont devenues si lourdes que notre coeur ne veut même plus faire l'effort d'aimer?
Invité- Invité
Quand le coeur est trop lourd, il faut le laisser se reposer
Le laisser se désenfler de par lui-même, lui faire confiance
Ne pas le charger inutilement, ni lui faire violence
Le laisser se désenfler de par lui-même, lui faire confiance
Ne pas le charger inutilement, ni lui faire violence
virginie39- Messages : 333
Pour le moment, si tu rencontrais quelqu'un ce serait un "effort" de l'aimer.Exilium a écrit:Que fait-on quand nos désillusions en ce qui concerne l'amour sont devenues si lourdes que notre coeur ne veut même plus faire l'effort d'aimer?
Comme tout le monde te le conseille, laisse-le se reposer de ces déceptions.. un jour, il vibrera à nouveau pour quelqu'un et ce ne sera pas un effort, ce sera un plaisir
Invité- Invité
Accueillir...C'est, en fait, la permiere étape avant d'Aimer véritablement.Que fait-on quand nos désillusions en ce qui concerne l'amour sont devenues si lourdes que notre coeur ne veut même plus faire l'effort d'aimer?
Quand on a compris qu'aimer ca n'est pas pouvoir qqchose pour l'autre
Quand on a compris qu'aimer ca n'etais pas ne faire qu'un avec l'autre (ou pas que)
Quand on a compris qu'aimer à un moment ne dit rien quand à l'avenir.
Quand on a compris qu'aimer ca n'est, au fond, même pas en notre pouvoir
Quand on a compris qu'aimer n’empêchait pas de sentir son impuissance.
Quand on a compris que, qqpart, aimer, c'est de la merde.
Alors, peut etre que...
Mais nombre d'illusions tombent je te l'accorde...Surtout vue ce que les médias/le cinéma nous met dans le crane sur ce que c'est que l'amour, ca n'aide pas toujours.
Je te souhaite de pouvoir accueillir ce moment et que tu te rendre compte que ne pas aimer, parfois, c'est une forme supérieure d'amour...C'est notre nature de toute façon...On ne peut pas faire autrement :p
Ceci peut aussi t'interesser.https://www.youtube.com/watch?v=1jZK5cni3mU
Bien à toi
The
the buru- Messages : 869
Merci pour vous écrits, ça me fait du bien de vous lire.
Je crois que le plus terrible, c'est que je me sens très seule devant ma réalité. Je sais bien que toutes les histoires sont uniques, mais la mienne revêtait un caractère d'une complexité ajoutée. Alors je suis seule pour cuver. Mes amies (et ma famille aussi) désapprouvaient toutes et ne sont pas super réceptives à ce que je vis...
Je crois que le plus terrible, c'est que je me sens très seule devant ma réalité. Je sais bien que toutes les histoires sont uniques, mais la mienne revêtait un caractère d'une complexité ajoutée. Alors je suis seule pour cuver. Mes amies (et ma famille aussi) désapprouvaient toutes et ne sont pas super réceptives à ce que je vis...
Bref, tout le monde est "soulagé" sauf toi bien sûr... et du coup, à qui peux-tu en parler ?
Invité- Invité
Mary Poppins: et bien j'écris ici hehehe
Et j'écris à moi-même hehehe
Et à nous
Parfois, c'est tout ce qui nous reste... écrire pour livrer cette tristesse qui nous habite.
Parfois, c'est tout ce qui nous reste... écrire pour livrer cette tristesse qui nous habite.
Invité- Invité
Attendre, oui, comme dit Fata Morgana... mais pas désespérément. Continuer à vivre pleinement, ne pas oublier les choses qu'on aime, qui nous tiennent à cœur. Aimer sa vie, s'aimer soi, cela me semble indispensable avant d'aimer quelqu'un d'autre. Qui n'arrivera probablement qu'à cette condition
Marquise45- Messages : 120
Ah ça pour m'occuper et ne pas attendre désespérément, j'ai plein de beaux projets. Je dois terminer mon master ce trimestre, je suis occupée tout plein à compter de mardi! En plus, j'ai des rénovations par dessus la tête à la maison! Et évidemment, là je ne parle même pas de mes enfants...
Bonyenne ça devrait s'améliorer avec les jours qui passent, pas devenir pire.
Personnellement, mon ex petite amie m'a ravagé le coeur, mais je ne regrette rien du vécu avec elle, juste merveilleux, cependant aujourd'hui, récemment de nouveau amoureuse, j'ai découvert que mon coeur avait des séquelles et se détraquait, pourtant, je ne dirais pas que j'étais une désesperée de l'amour, je plais, clairement, mais au jour d'aujourd'hui, il se montre plus mystérieux, énigmatique, comme si mon coeur s'était logé dans mon intellect, en priorité
DeltaDuRenard- Messages : 639
Mon cerveau est enserré dans un étau
Mon coeur éprouve du dégoût; il est écoeuré!
Mon corps est lourd!
Dès le début, j'ai été posée dans un labyrinthe
Je n'ai pas le droit d'en connaitre la sortie.
Conditionnée au plus haut point, mon coeur enfle
Je ne cherche pas de sortie
Comment le pourrais-je, d'ailleurs?
Alors je tourne en rond
Je tourne en rond
Je tourne en rond...
Mon coeur éprouve du dégoût; il est écoeuré!
Mon corps est lourd!
Dès le début, j'ai été posée dans un labyrinthe
Je n'ai pas le droit d'en connaitre la sortie.
Conditionnée au plus haut point, mon coeur enfle
Je ne cherche pas de sortie
Comment le pourrais-je, d'ailleurs?
Alors je tourne en rond
Je tourne en rond
Je tourne en rond...
virginie39- Messages : 333
Question subsidiaire, comment on fait quand deux personnes se quittent pour des raisons techniques, mais pas faute d'amour? Je veux dire quand on quitte parce qu'on a le coeur gonflé de reproches ou que l'autre nous quitte pour les mêmes raisons, on se dit: et bien ça ne devait pas marcher. Sauf que quand c'est la vie que l'une porte qui rend la relation impossible, comment on fait?
Exilium, c'est mon cas actuellement. "Des raisons techniques" c'est le mot.
Je n'ai pas vraiment de réponse à ça. D'un côté, les sentiments ça ne suffit pas toujours. Quand on veut des actes, des preuves, des sacrifices, des choses simples qui ne viennent pas, non, les sentiments ne suffisent pas. Trop d'exigence? Oui, sans aucun doute. D'un autre côté, on m'a soufflé il y a peu dans l'oreillette que si les sentiments sont là, on doit pouvoir gérer cette "impossibilité" pour la rendre possible, du moins le plus possible possible. Mais ça, je ne sais pas comment on fait.
On peut blâmer le timing foireux, blâmer l'autre de ne pas comprendre, se blâmer soi même de ne pas arriver à faire abstractions de certaines choses. Mais arrêter de blâmer tout, n'importe quoi, tout le monde, n'importe qui, et en faire quelque chose de "positif" pour faire vivre le truc, vraiment, je ne sais pas. Je ne sais pas comment on fait non plus.
Je n'ai pas vraiment de réponse à ça. D'un côté, les sentiments ça ne suffit pas toujours. Quand on veut des actes, des preuves, des sacrifices, des choses simples qui ne viennent pas, non, les sentiments ne suffisent pas. Trop d'exigence? Oui, sans aucun doute. D'un autre côté, on m'a soufflé il y a peu dans l'oreillette que si les sentiments sont là, on doit pouvoir gérer cette "impossibilité" pour la rendre possible, du moins le plus possible possible. Mais ça, je ne sais pas comment on fait.
On peut blâmer le timing foireux, blâmer l'autre de ne pas comprendre, se blâmer soi même de ne pas arriver à faire abstractions de certaines choses. Mais arrêter de blâmer tout, n'importe quoi, tout le monde, n'importe qui, et en faire quelque chose de "positif" pour faire vivre le truc, vraiment, je ne sais pas. Je ne sais pas comment on fait non plus.
Avalyn- Messages : 166
Faire gaffe à pas se voiler la face... Y'a en réalité très peu de raisons techniques qui sont réellement les causes d'une rupture ou du fait qu'un truc marche pas.
Arkhèss- Messages : 737
adcvh: peut-être. Mais quatre enfants et être mariée m'apparaissent parmi les rares raisons techniques qui se tiennent.
Pourquoi est-ce possible ça...
Arkhèss- Messages : 737
Je suis libre! Que dire d'autre? Il suffit d'une mauvaise action ou deux, pour qu'on réalise que les rêves que l'on s'était bâtis se construisaient sur des illusions. Quand on se reconnait dans l'autre, quand ce miroir tendu qui permet cette reconnaissance est rare, voire une première, on est porté à compléter ce que l'on voit de l'autre à partir de ce que l'on est, de ce que l'on espère. Puis, la réalité nous rattrape et les différences nous déchirent comme autant de poignards et de vérités cinglantes. Ces déchirures se sont accumulées au point qu'un jour, sans m'en apercevoir, la douleur, l'amour, tout s'était effrité en moi. Il ne restait plus qu'une sorte de sérénité. À savoir que j'avais aimé et que cela me suffisait. Peu importe que j'aime ou non encore. D'autres projets, d'autres rêves. La vie est remplie d'amour, mais elle est surtout remplie d'amours au pluriel: mes enfants, mes amis, mon travail, mes collègues. C'est donc ainsi que j'ai tourné la page...
J'avoue que je ne crois plus vraiment au couple. Je suis marié, je ne sais pas si ça continuera, mais je crois que c'est l'idée même du couple qui m'effraie maintenant. Cette interdépendance, et pour quoi faire? Vivre toujours à 2, ça appauvrit non? C'est quoi cet exclusivisme? Je n'arrive pas à savoir si je pense ce que je pense du couple parce que le mien, je ne le sens plus trop, ou si c'est quelquechose qui s'est peu à peu révélé dans mon esprit comme une évidence (avec les loups). Je ne sais pas. Essayons d'avancer à pas de loups justement, et de voir ce qui se passe si je m'oublie moins etc. Est-ce que l'amour peut renaître de lui-même de ses cendres (ion)?
ness- Messages : 183
Que faire quand on veut tout donner, trop donner peut-être, qu'on se force à dire après s'être aperçu qu'on ne disait rien, et que rien ne se passe ? qu'on arrive à rien ? (alors qu'on est prêt à tout) qu'on a l'impression de faire peur ?
le couple conceptuel, j'y crois, le couple pragmatique avec moi dedans, je commence à avoir de sérieux doutes ...
le couple conceptuel, j'y crois, le couple pragmatique avec moi dedans, je commence à avoir de sérieux doutes ...
Invité- Invité