A l'Esperluette.
+10
Uccen
Free
BLBD
Harry Houle
nombraléatoiredepoints
azerty123
Odime
Harpo
dessein
Kalimsha
14 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: A l'Esperluette.
Câlin, Gimli, viens plutôt t'amuser
Odime- Messages : 3355
petit pois pour tout le monde alors
dessein- Messages : 3074
Je me retiens d'envoyer la video de Michel Bouquet à un, des fora spirit où chacun s'affaire à planquer son moi dans un coin, comme un sous vêtement sale. On y trouve conseils quant à la marque de lessive!
pas tres sympa pour eux/elle de te retenir
balances ton moi
balances ton moi
[img][/img]
on fait comment pour grandir alors ?
Art contemporain, Japon
[img][/img]
[img][/img]
t'es pas objective avec macdo odime
encore
encore
- Spoiler:
Dernière édition par Free le Dim 6 Oct 2013 - 16:47, édité 1 fois (Raison : dimension image)
Free- Messages : 1257
Pour ce que tu en fais :dessein a écrit:t'es pas objective avec macdo odime
encore
Invité- Invité
@Odime: à propos des balises (qui font mal sous les tits yeux^^) :
si tes images viennent d'un lien internet,
tu peux directement cliquer sur le bouton "insérer" - celui juste à droite d' "héberger une image"
(donc tu insères directement le lien internet et il te demande les dimensions si l'image est grande)
si tes images viennent d'un lien internet,
tu peux directement cliquer sur le bouton "insérer" - celui juste à droite d' "héberger une image"
(donc tu insères directement le lien internet et il te demande les dimensions si l'image est grande)
- exemple:
cela donnera (sans les espaces, d'ailleurs on peut écrire directement la balise sans cliquer sur les boutons - à l'ancienne^^)
[ img ( 200px,300px ) ] http://timeisart.org/wp-content/uploads/2013/01/banksyquote.jpg [ / img ]
sans les espaces cela donnera donc (faire citer mon message si tu veux vérifier) :
Dernière édition par Free le Dim 6 Oct 2013 - 17:11, édité 1 fois
insert a picture for dummies ^^ (je rigole pas hein, j'ai le meme soucis à chaque fois)
Thanks Teacher
Thanks Teacher
Invité- Invité
C'etait pour tester ta methode, pas facile de connaitre la dimension par contre, si on veut garder les bonnes proportions...
Invité- Invité
j ai eu un avis de recommandé mais je sais pas ce qu'il y a dedans
faut que j'aille
a +
faut que j'aille
a +
oui faut avoir le pascom dans l'oeil - aïe !
le 442 X 442 pour mon image précédent c pas super (mais au moins les grosses images sont complètement visibles)
je vais jouer à la réduire et l'étirer en mettant genre 200 X 300 ...
le 442 X 442 pour mon image précédent c pas super (mais au moins les grosses images sont complètement visibles)
je vais jouer à la réduire et l'étirer en mettant genre 200 X 300 ...
C'est le double de ce que tu vois quand il te dit que ça fait 20 centimètres.Prisca a écrit: pas facile de connaitre la dimension par contre, si on veut garder les bonnes proportions...
Invité- Invité
Merci Free
Julio Cortazar
Ecrasement de gouttes
Je ne sais pas, regarde, c'est terrible comme il pleut. Il pleut tout le temps, dehors épais et gris, ici contre le balcon avec de grosses gouttes dures et figées qui s'écrasent comme des gifles l'une après l'autre, quel ennui. Voici une petite goutte qui naît en haut du cadre de la fenêtre, elle tremble contre le ciel qui la brise en mille reflets assourdis, elle gonfle et vacille, elle va tomber, elle ne tombe pas, pas encore. Elle s'accroche de toutes ses griffes, elle ne veut pas tomber et on la voit qui s'agrippe avec ses dents tandis que son ventre enfle, c'est à présent une énorme goutte qui pend majestueuse et soudain youp ! la voilà partie plaf ! plus rien, une tache humide sur le marbre.
Mais il y en a qui se suicident et qui se rendent tout de suite, elles naissent du cadre et se jettent aussitôt dans le vide, il me semble voir la vibration du saut, leurs petits pieds qui se décollent et le cri qui les grise dans ce néant de la chute et de l'écrasement. Tristes gouttes, rondes gouttes innocentes. Adieu, gouttes. Adieu.
Ecrasement de gouttes
Je ne sais pas, regarde, c'est terrible comme il pleut. Il pleut tout le temps, dehors épais et gris, ici contre le balcon avec de grosses gouttes dures et figées qui s'écrasent comme des gifles l'une après l'autre, quel ennui. Voici une petite goutte qui naît en haut du cadre de la fenêtre, elle tremble contre le ciel qui la brise en mille reflets assourdis, elle gonfle et vacille, elle va tomber, elle ne tombe pas, pas encore. Elle s'accroche de toutes ses griffes, elle ne veut pas tomber et on la voit qui s'agrippe avec ses dents tandis que son ventre enfle, c'est à présent une énorme goutte qui pend majestueuse et soudain youp ! la voilà partie plaf ! plus rien, une tache humide sur le marbre.
Mais il y en a qui se suicident et qui se rendent tout de suite, elles naissent du cadre et se jettent aussitôt dans le vide, il me semble voir la vibration du saut, leurs petits pieds qui se décollent et le cri qui les grise dans ce néant de la chute et de l'écrasement. Tristes gouttes, rondes gouttes innocentes. Adieu, gouttes. Adieu.
Invité- Invité
Tu m'y fais penser: je recommande un recueil de Julio Cortazar, pas revenu sagement à la maison depuis bien trop longtemps. Et un de Michel de Ghelderode: Sortilèges; tout s'y passe dans les pluies et les brumes d'octobre à décembre.
[img][/img]
La pupille, est-ce un trou noir, pour la lumière?
C'est Michel de Ghelderode: il marche, à la nuit tombée, dans un dédale de rues peu éclairées, où il pleut.
Bien sûr, il est désespéré, presque détaché, prêt à tout perdre. et soudain, Ah, Oh, il rencontre un archange!
"Aux lèvres de bronze"
A la fin, il dit:
" Que ne m'a-t-il laissé son nom, que j'aurais prononcé dans les moments noirs, quand s'annoncent les sortilèges?"
Ce Michel fumait surtout les brouillards mystiques de son pays. Une certaine préciosité d'écriture est top adaptée à sa vision inflammable, bourrée de nostalgie.
Bien sûr, il est désespéré, presque détaché, prêt à tout perdre. et soudain, Ah, Oh, il rencontre un archange!
"Aux lèvres de bronze"
A la fin, il dit:
" Que ne m'a-t-il laissé son nom, que j'aurais prononcé dans les moments noirs, quand s'annoncent les sortilèges?"
Ce Michel fumait surtout les brouillards mystiques de son pays. Une certaine préciosité d'écriture est top adaptée à sa vision inflammable, bourrée de nostalgie.
Ouais, hof, HQI, potentiel, hein, çà ne veut pas dire actif! Depuis janvier une ampoule était morte dans la chambre, et deux dans la cuisine, un gentil a eu pitié de moi, pauvre débile. Je déteste tellement ces trucs mécaniques soit disant faciles auxquels je ne comprends pas tout! Je m'en fiche, je vois dans l'obscurité.
En maths, je suis sensible à la sobriété ou l'élégance du raisonnement, et j'avoue qu'un régal est la comparaison des démonstrations de théorèmes, çà vaut le jus.
Restent les axiomes, on en est là.
En maths, je suis sensible à la sobriété ou l'élégance du raisonnement, et j'avoue qu'un régal est la comparaison des démonstrations de théorèmes, çà vaut le jus.
Restent les axiomes, on en est là.
Hors cadre mathématique, un jeu que nous pratiquions avec des amis était de poser des axiomes de toutes natures et de voir où ça pouvait conduire la réflexion. Des trucs cons pour lesquels nous cherchions toutes les implications.
Jouer est bien plus intéressant que changer les ampoules. Les deux sensées éclairer l'endroit où je me trouve en ce moment devant être changées depuis ... jeneséplu.
Jouer est bien plus intéressant que changer les ampoules. Les deux sensées éclairer l'endroit où je me trouve en ce moment devant être changées depuis ... jeneséplu.
Invité- Invité
Eh bien je te souhaite, que des amis viennent te faire les corvées, genre changer les ampoules.
Ce qui ne change rien aux axiomes, c'est bien pour çà que je m'en fichais, du vrai ou pas de l'axiome! ARGHHH!
Ce qui ne change rien aux axiomes, c'est bien pour çà que je m'en fichais, du vrai ou pas de l'axiome! ARGHHH!
Si ni toi ni moi n'avons de compétence pour le quotidien, il nous faudra faire appel à la piétaille, qui risque fort de perturber nos sens en des moments inopportuns.
Je préfèrerais le laisser-aller comme règle ultime.
Je préfèrerais le laisser-aller comme règle ultime.
Invité- Invité
Tu (vous, pardon), pouvez les résumer, les axiomes fondamentaux?
Mais Cendrillon aussi, qui lave les verres du bar en rêvant à un Prince de l'esprit ami:
Deux désire un qui font un qui font deux, donc trois. Voire quatre. Quatrain, et nous : quintette.
Mais Cendrillon aussi, qui lave les verres du bar en rêvant à un Prince de l'esprit ami:
Deux désire un qui font un qui font deux, donc trois. Voire quatre. Quatrain, et nous : quintette.
Au moins le fondamental : nous n'en avons qu'une.Odime a écrit:Tu (vous, pardon), pouvez les résumer, les axiomes fondamentaux?
Invité- Invité
La modération ne nous concerne pas trop, à l'Esperluette, c'est juste un troquet, les gens parlent, certains ont trop bu, d'autres non, c'est mélangé, comme dans la vie.
Pfff...On n'arrête pas de mourir, et de ressusciter!
Pfff...On n'arrête pas de mourir, et de ressusciter!
Comme Terry ?
(Ca va aller, celle-ci, ou dois-je mettre une explication pour certains ?)
(Ca va aller, celle-ci, ou dois-je mettre une explication pour certains ?)
Invité- Invité
Explique
[img][/img]
[img][/img]
des nains pour toi Gimli