petit génie: insulte suprême
+9
bepo
Pieyre
Lucilou Sauvage
astronaute
Mégalopin
Harry Houle
dessein
azerty123
coffetime
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petit génie: insulte suprême
- azerty:
- Merci. J'ai l'habitude de leurs conneries maintenant. Elle avait du oublier de remettre son cerveau en place en sortant du boulot...
Lucilou Sauvage- Messages : 964
merci pour vos geniales reflexions! Effectivement c est tj trop tard que la replique me vient.
La reponse "pourquoi ètait?" est super interessante a mes yeux: je n ai découvert qu il y a 4mois que j etais toujours surdouè! Je croyais que ca s etait arrêté qd j ai eu le bac !
La reponse "pourquoi ètait?" est super interessante a mes yeux: je n ai découvert qu il y a 4mois que j etais toujours surdouè! Je croyais que ca s etait arrêté qd j ai eu le bac !
coffetime- Messages : 169
Rivarol disait "Il n'y a rien d'aussi absent que la présence d'esprit". Ça m'arrive souvent de ne pas avoir la réplique qui fait "mouche" Et puis en y repensant, tu te dis "Mais, merde, pourquoi j'ai pas dit ça!" Après c'est sûr que personne n'est parfait. Le fait d'être surdoué ne nous dispense pas d'avoir des domaines dans lesquelles progresser...
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Mon psy m'a souvent demandé ce que je pensais que la réflexion d'une personne révélait sur la personne. Plutôt que sur moi.
Et depuis, je suis devenu beaucoup (un peu) plus imperméable (enfin… un peu moins sensible) à toutes ces formes de critiques, ou moins (un peu moins) susceptible, agressé, vexé etc. Car je me dis : telle réflexion désagréable ou que je prends comme telle, elle dit ça ça et ça de mon interlocuteur. Pas de moi.
Et souvent, comme on est des zèbres, qu'on est intelligents et qu'en plus on a de l'intuition et de l'empathie, je trouve que finalement, ces réflexions en disent beaucoup sur le malheur, chagrin, colère, jalousie, incompréhension etc. de l'autre.
J'avais un collègue de bureau avec qui c'était super-tendu (le genre à marquer son territoire… pour rien, parce que moi, je ne suis pas carriériste pour deux sous et que je suis investi dans mon taf mais que c'est pas mon genre d'écraser les autres). Du jour où je lui ai appliqué ça, je me suis rendu compte qu'il m'agressait parce que j'incarne à ses yeux le changement et que c'est un mec qui, lui, le craint absolument. Il ne supporte pas la période d'adaptation que nécessite tout changement. Du coup, pendant un certain temps, il est agressif, odieux, désagréable, jusqu'à ce qu'il ait trouvé de nouvelles marques. Et après, ça va mieux. Jusqu'au prochain changement. Désormais, je fixe des limites, quand il les dépasse, je ne me laisse plus faire, mais je sais que c'est parce que c'est lui qui est en défaut. Pas moi.
Et depuis, je suis devenu beaucoup (un peu) plus imperméable (enfin… un peu moins sensible) à toutes ces formes de critiques, ou moins (un peu moins) susceptible, agressé, vexé etc. Car je me dis : telle réflexion désagréable ou que je prends comme telle, elle dit ça ça et ça de mon interlocuteur. Pas de moi.
Et souvent, comme on est des zèbres, qu'on est intelligents et qu'en plus on a de l'intuition et de l'empathie, je trouve que finalement, ces réflexions en disent beaucoup sur le malheur, chagrin, colère, jalousie, incompréhension etc. de l'autre.
J'avais un collègue de bureau avec qui c'était super-tendu (le genre à marquer son territoire… pour rien, parce que moi, je ne suis pas carriériste pour deux sous et que je suis investi dans mon taf mais que c'est pas mon genre d'écraser les autres). Du jour où je lui ai appliqué ça, je me suis rendu compte qu'il m'agressait parce que j'incarne à ses yeux le changement et que c'est un mec qui, lui, le craint absolument. Il ne supporte pas la période d'adaptation que nécessite tout changement. Du coup, pendant un certain temps, il est agressif, odieux, désagréable, jusqu'à ce qu'il ait trouvé de nouvelles marques. Et après, ça va mieux. Jusqu'au prochain changement. Désormais, je fixe des limites, quand il les dépasse, je ne me laisse plus faire, mais je sais que c'est parce que c'est lui qui est en défaut. Pas moi.
el-jibe- Messages : 50
depuis que j ai lancé ce post, j ai pris conscience de ces petites phrases qu on me lance au quotidien, qui n avaient jamais eu de sens pour moi, et qui pourtant sont parfaitement exactes et me définissent : " vous pensez trop! "
c est clair!
c est clair!
coffetime- Messages : 169
Ou alors, c'est les autres qui ne pensent pas assez...
Ainaelin- Messages : 4287
J'ai retourné aussi la situation l'autre jour. Un collègue qui explique "ouais mais lui il sait tout sur tout..." et j'ai répondu "non, c'est vous qui êtes particulièrement inculte"
Mais ils ont bien ris cela dit
Ohhhh purée, ça ça casse grave !!!
el-jibe- Messages : 50
tu m'as fait rire KaltuDarth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:J'ai retourné aussi la situation l'autre jour. Un collègue qui explique "ouais mais lui il sait tout sur tout..." et j'ai répondu "non, c'est vous qui êtes particulièrement inculte"
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3