Se laisser dominer par la peur ou écouter son coeur?
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
Se laisser dominer par la peur ou écouter son coeur?
Avez-vous l'impression que les autres agissent comme des "robots sans âme", dominés par différentes peurs (la peur du siècle qui est de manquer d'argent) et se comportant comme des humains sans cœur, cherchant juste leur intérêt personnel dans les relations avec les autres et avec la nature, leurs actions révélant un manque total d'humanité? Leur conscience est-elle éteinte?
Arrivez-vous à écouter votre cœur, et à travailler sur ces peurs qui nous empêchent d'être ce que nous sommes réellement?
Arrivez-vous à écouter votre cœur, et à travailler sur ces peurs qui nous empêchent d'être ce que nous sommes réellement?
Nouvelle conscience- Messages : 11
Re: Se laisser dominer par la peur ou écouter son coeur?
.
Dernière édition par Silent le Mar 1 Oct 2013 - 7:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Si ça vous dit de travailler sur vos peurs, voici un petit exercice de traitement de la peur (par Inelia Benz) qui fonctionne bien:
Vous pouvez faire cet exercice chaque fois que vous ressentez de la peur.
Pour de meilleurs résultats, il est préférable de le pratiquer dans un espace tranquille et privé et de préparer une liste des peurs que vous aurez écrites au préalable.
Asseyez-vous confortablement avec votre dos droit; fermez les yeux.
Inspirez profondément et lentement dans votre abdomen, puis expirez aussi rapidement que vous le pouvez.
Répétez: inspirez lentement, puis expirez aussi vite que vous pouvez.
Et... une fois encore: inspirez de plus en plus lentement, puis expirez rapidement.
Maintenant continuez la respiration à votre propre rythme.
Examinez votre corps physique de la tête aux pieds afin de trouver l’énergie de la peur.
Cherchez où se trouve la peur. Si vous n’arrivez pas à la trouver, lisez une de vos peurs sur votre liste et scannez votre corps à nouveau.
Une fois la peur trouvée dans votre corps, simplement, regardez-la.
Ne l’analysez pas, regardez-la simplement.
Permettez-lui d’être là. Permettez-lui d’exister. Permettez-lui de grandir et d‘être.
Cela peut être un inconfort physique, tel qu’un nœud, une douleur, un endroit tendu, ou une pensée ou un souvenir, .... cela peut être aussi juste le sentiment de la peur.
Regardez-la simplement. Observez-la. Sentez-la. Permettez-lui d’être là. Et dites, « Peur, tu es la bienvenue ici ».
Bienvenue ici. Accueillez la peur et permettez-lui de grandir. Laissez la grandir et grandir encore.
Permettez-lui de grandir et de grossir… autant que possible. Laissez-la être aussi grande qu’elle peut possiblement l’être.
Permettez-lui de s’exprimer à vous.
Mais n’analysez pas. Permettez-lui simplement d'être, quoi qu’il arrive. Que ce soit des mots, des pensées, des souvenirs, suivez si la peur se transforme en une autre émotion ou change de place dans votre corps.
Quoi qu'elle fasse, accueillez son expression.
« Tu es la bienvenue ici, pensée… tu es la bienvenue ici, émotion, mots, mémoires,... tu es la bienvenue ici».
...tu es la bienvenue ici....
Faites-y attention. Observez-la.
Maintenant, autorisez-vous à vous approchez d'elle, ... et à étreindre la peur quel que soit l’expression qu’elle aura choisie.
Donnez-lui de l’amour et la lumière, et permettez-lui d’exister.
Remerciez-la pour quel que soit le travail qu’elle aura accompli pour vous, et pour avoir été avec vous depuis si longtemps.
À présent, libérez-la dans l’Unité. Autorisez-la à retourner librement dans la Source.
Inspirez profondément maintenant. Inspirez la lumière et l’amour.
Et tandis que vous expirez, permettez que cette lumière et cet amour aillent remplir l’espace dans lequel se trouvait la peur.
Maintenant, respirez lentement.
En inspirant lumière et amour, et en expirant, permettez que cette lumière et cet amour se répandent à travers tout votre corps et dans votre environnement.
À présent, scannez votre corps des orteils à la tête et assurez-vous qu’il n’y reste plus aucune peur. Si c’est le cas, répétez l’exercice tout de suite. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser votre liste des peurs pour répéter l’exercice, ...ou le terminer maintenant en ouvrant vos yeux et en vous étirant bien.
Répétez cet exercice chaque jour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de peur dans votre vie.
Vous pouvez faire cet exercice chaque fois que vous ressentez de la peur.
Pour de meilleurs résultats, il est préférable de le pratiquer dans un espace tranquille et privé et de préparer une liste des peurs que vous aurez écrites au préalable.
Asseyez-vous confortablement avec votre dos droit; fermez les yeux.
Inspirez profondément et lentement dans votre abdomen, puis expirez aussi rapidement que vous le pouvez.
Répétez: inspirez lentement, puis expirez aussi vite que vous pouvez.
Et... une fois encore: inspirez de plus en plus lentement, puis expirez rapidement.
Maintenant continuez la respiration à votre propre rythme.
Examinez votre corps physique de la tête aux pieds afin de trouver l’énergie de la peur.
Cherchez où se trouve la peur. Si vous n’arrivez pas à la trouver, lisez une de vos peurs sur votre liste et scannez votre corps à nouveau.
Une fois la peur trouvée dans votre corps, simplement, regardez-la.
Ne l’analysez pas, regardez-la simplement.
Permettez-lui d’être là. Permettez-lui d’exister. Permettez-lui de grandir et d‘être.
Cela peut être un inconfort physique, tel qu’un nœud, une douleur, un endroit tendu, ou une pensée ou un souvenir, .... cela peut être aussi juste le sentiment de la peur.
Regardez-la simplement. Observez-la. Sentez-la. Permettez-lui d’être là. Et dites, « Peur, tu es la bienvenue ici ».
Bienvenue ici. Accueillez la peur et permettez-lui de grandir. Laissez la grandir et grandir encore.
Permettez-lui de grandir et de grossir… autant que possible. Laissez-la être aussi grande qu’elle peut possiblement l’être.
Permettez-lui de s’exprimer à vous.
Mais n’analysez pas. Permettez-lui simplement d'être, quoi qu’il arrive. Que ce soit des mots, des pensées, des souvenirs, suivez si la peur se transforme en une autre émotion ou change de place dans votre corps.
Quoi qu'elle fasse, accueillez son expression.
« Tu es la bienvenue ici, pensée… tu es la bienvenue ici, émotion, mots, mémoires,... tu es la bienvenue ici».
...tu es la bienvenue ici....
Faites-y attention. Observez-la.
Maintenant, autorisez-vous à vous approchez d'elle, ... et à étreindre la peur quel que soit l’expression qu’elle aura choisie.
Donnez-lui de l’amour et la lumière, et permettez-lui d’exister.
Remerciez-la pour quel que soit le travail qu’elle aura accompli pour vous, et pour avoir été avec vous depuis si longtemps.
À présent, libérez-la dans l’Unité. Autorisez-la à retourner librement dans la Source.
Inspirez profondément maintenant. Inspirez la lumière et l’amour.
Et tandis que vous expirez, permettez que cette lumière et cet amour aillent remplir l’espace dans lequel se trouvait la peur.
Maintenant, respirez lentement.
En inspirant lumière et amour, et en expirant, permettez que cette lumière et cet amour se répandent à travers tout votre corps et dans votre environnement.
À présent, scannez votre corps des orteils à la tête et assurez-vous qu’il n’y reste plus aucune peur. Si c’est le cas, répétez l’exercice tout de suite. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser votre liste des peurs pour répéter l’exercice, ...ou le terminer maintenant en ouvrant vos yeux et en vous étirant bien.
Répétez cet exercice chaque jour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de peur dans votre vie.
Une partie de l'être humain est ainsi, me semble-t-il ? L'autre est en alerte, active ou pas...pour l'introspection et le changement...Nouvelle conscience a écrit:Avez-vous l'impression que les autres agissent comme des "robots sans âme", dominés par différentes peurs (la peur du siècle qui est de manquer d'argent) et se comportant comme des humains sans cœur, cherchant juste leur intérêt personnel dans les relations avec les autres et avec la nature, leurs actions révélant un manque total d'humanité? Leur conscience est-elle éteinte?
Une partie de moi a conscience d'être parfois?souvent? dominée par ses peurs...
Bien sûr il est plus aisé de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans la sienne...Alors, oui, je le vois très facilement chez les autres...
J'essaye...Aussi je te remercie pour l'exercice que j'expérimenterai volontiers.Arrivez-vous à écouter votre cœur, et à travailler sur ces peurs qui nous empêchent d'être ce que nous sommes réellement?
Invité- Invité
Estelle: De rien, avec plaisir...si ça peut t'aider tant mieux!
Lorsque l’on s’auto-analyse et que nous apprenons à nous écouter quand nous percevons un mal-être (peur) (qui soit dit en passant est un instinct de survie normal chez nous humains /animaux), il y a quand même quelques couches de programmation de peur liées à notre éducation (et religions…) ou à la société elle-même qui l’utilise comme un moyen d’asservir les gens et de les maintenir dans un état de crainte qui permet de facilement les manipuler que ce soit à des fins politiques, commerciales, ou autres.
Et c'est sur toutes ces programmations qu'il me semble important de travailler et ok, ce n'est pas facile surtout quand elles reviennent mais ça s'apprend avec le temps...
Voilà c'est juste mon point de vue, mes impressions et je ne sais pas si ça vous parle.
Ce que j’exprimais plus haut ne s’apparente pas à un jugement mais à une souffrance de voir ce monde qui veut dominer la nature (pour le profit) plutôt que de s’adapter à elle, plutôt que de vivre en harmonie avec la terre et les animaux…eh oui, certains éteignent leur conscience toujours par peur et ça me fait mal, ça me rend triste d’avoir des relations d’intérêts avec eux juste pour une question d’argent car je cherche des relations « saines » mais je m’aperçois que c’est très rarement réciproque, et comme pour moi l’argent n’a plus de place dans ma vie…je n’en ai plus besoin pour vivre comme je ne m’en soucie plus (lâcher-prise total ou presque).Estelle a écrit:
Bien sûr il est plus aisé de voir la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans la sienne...Alors, oui, je le vois très facilement chez les autres...
Lorsque l’on s’auto-analyse et que nous apprenons à nous écouter quand nous percevons un mal-être (peur) (qui soit dit en passant est un instinct de survie normal chez nous humains /animaux), il y a quand même quelques couches de programmation de peur liées à notre éducation (et religions…) ou à la société elle-même qui l’utilise comme un moyen d’asservir les gens et de les maintenir dans un état de crainte qui permet de facilement les manipuler que ce soit à des fins politiques, commerciales, ou autres.
Et c'est sur toutes ces programmations qu'il me semble important de travailler et ok, ce n'est pas facile surtout quand elles reviennent mais ça s'apprend avec le temps...
Voilà c'est juste mon point de vue, mes impressions et je ne sais pas si ça vous parle.
Dernière édition par Nouvelle conscience le Mar 1 Oct 2013 - 0:20, édité 1 fois
Avez-vous l'impression que les autres agissent comme des "robots sans âme", dominés par différentes peurs (la peur du siècle qui est de manquer d'argent) et se comportant comme des humains sans cœur, cherchant juste leur intérêt personnel dans les relations avec les autres et avec la nature, leurs actions révélant un manque total d'humanité? Leur conscience est-elle éteinte?
Non. En fait je trouve les gens anormalement solidaires.
Invité- Invité
Pourquoi ce serait anormal d'être solidaires? Est-ce que je dois comprendre que tu es impressionné par cet élan de solidarité?Kharmit a écrit:
Oui, je trouve aussi que les gens sont de plus en plus solidaires.
Mais j'ai la sensation que cette solidarité peut, elle aussi, être conditionnée par la peur.
- Spoiler:
- Qui dit solidarité, dit groupe de personnes donc à plusieurs elles se sentent plus fortes quand elles ont peur de quelque chose (manif, peur de perdre son emploi, soutien lors d'une catastrophe ou peur d'être dans la même situation que l'autre personne, etc...)
Dernière édition par Nouvelle conscience le Jeu 3 Oct 2013 - 0:26, édité 2 fois
Je suis en total désaccord! C'est vrai que tu ne fais que poser des questions, mais je "vois" bien ce que tu "vois", et c'est sur ça que je suis en désaccord. Être dominé par la peur ? peut-être : mais y a rien de plus humain! rien de plus vivant! Un robot, un vrai, dominé par la peur : ça n'existe-pas! Chercher seulement son intérêt personnel : oui, et alors? tu ne fais pas ça, toi? Tes relations sont contre ton intérêt? voyons! Ça me parait puéril comme vision... Il manque un peu de magie dans ta vie? loll... Et l'humain, par définition, ne peut manquer d'humanité! Petit rappel : inhumain signifie "qui n'est pas humain"!Nouvelle conscience a écrit:Avez-vous l'impression que les autres agissent comme des "robots sans âme", dominés par différentes peurs (la peur du siècle qui est de manquer d'argent) et se comportant comme des humains sans cœur, cherchant juste leur intérêt personnel dans les relations avec les autres et avec la nature, leurs actions révélant un manque total d'humanité? Leur conscience est-elle éteinte?
Donc soit tu reformules avec les bons mots pour que je te comprenne, soit tu redéfinies tous les mots que tu emploies que je comprenne ton dialecte...
Ah oui! avant que j'oublie :
Nouvelle conscience a écrit:de voir ce monde qui veut dominer la nature (pour le profit) plutôt que de s’adapter à elle, plutôt que de vivre en harmonie avec la terre et les animaux
Mais c'est que l'humain n'est pas contre nature : il est, lui aussi, la nature...
Petite question : l'oeuf ou la poule? tu la pognes-tu? Qui doit s'adapter à qui, selon toi? Tu crois que l'Humain domine la terre? Ah ah ah ah : tu es bien naïve . tu as dû lire un peu trop de Krishnamurti! Ok, j'arrête là. Je le juge. Ça m'arrive parfois, comme ça, naturellement, mais rarement, d'être... euh... tu vois? C'est ça. Voilà.
chemkacte- Messages : 74
Ceci dit : bienvenue sur le forum.
J'ai écrit au féminin (naïve), en me référent à ton pseudo, qui est au féminin. Je comprends maintenant que tu es un homme à ton "je ne suis pas prêt", dans ton profil. J'en prendrai note pour la prochaine fois ;-)
J'ai écrit au féminin (naïve), en me référent à ton pseudo, qui est au féminin. Je comprends maintenant que tu es un homme à ton "je ne suis pas prêt", dans ton profil. J'en prendrai note pour la prochaine fois ;-)
chemkacte- Messages : 74
Il y a déjà quelques sujets de ce genre sur le forum...
https://www.zebrascrossing.net/t12416-et-si-le-coeur-etait-un-organe-intelligent par exemple.
Que proposes-tu pour améliorer les choses, sinon travailler sur toi-même afin d'améliorer la qualité énergétique globale ?
https://www.zebrascrossing.net/t12416-et-si-le-coeur-etait-un-organe-intelligent par exemple.
Que proposes-tu pour améliorer les choses, sinon travailler sur toi-même afin d'améliorer la qualité énergétique globale ?