Ceci n'est pas un titre. ... ? Mais ça fera l'affaire

5 participants

Ceci n'est pas un titre.  ... ? Mais ça fera l'affaire  Empty Ceci n'est pas un titre. ... ? Mais ça fera l'affaire

Message par boby Lun 28 Oct 2013 - 19:24

Au bout d'un quart d'heure à chercher un titre pour ne pas en trouver, j'abandonne... Bref, comme ces jours-ci l'inspiration semble faire défaut on m’appellera Boby afro , et voila le résumé, du résumé, du res.... [...] .. de ma petite vie Smile

La partie pertinente commence en CM1, 9 ans je crois, quand j'ai arrêté d'aimer l'école et pleurait pour ne plus y aller tout en ayant les meilleures notes de la classe. Du coup le passage dans l'année supérieure a été envisagé, on m'a testé et la sentence est tombée : THQI, et j'ai fini mon année avec les CM2, toujours premier de la classe, de fait rejeté par les autres et pas très apprécié de la "maitresse", mais heureusement ça n'a duré que jusqu'au passage au collège.

Quelque part quand je lis les histoires d'autres, je considère que j'ai quand même de la chance ; mon test a été révélateur pour mon père, qui durant cette période pris conscience qu'il était aussi hp, et j'ai depuis toujours eu quelqu'un à qui parler de tout ça, ce qui m'a sans doute évité pas mal de problèmes puisque j'ai vite compris qu'il m’arriverait d'avoir un fonctionnement différent, de me sentir bête, bizzard, en décalage avec les autres, mais que cela était en fait "normal", et j'ai essayé de l'accepter.

Le collège est passé sans trop de soucis, même avec un an de moins, j'ai toujours fait une tête de plus que les autres et été très sportif, au final peu de gens savaient. J'étais juste le petit intello, très timide, toujours premier, en permanence entrain de poser des questions ou corriger les profs hihi... Bon, après, la gestion des émotions étant difficile je rougissait très vite et était incapable de parler à une fille sous peine d'exploser ^^ Je travaillais pour l'école, mais n'y avais comme seul plaisir de voir un chiffre sur mon bulletin à la fin des trimestres. Le saut de classe stimule un peu pendant l'année concernée, et c'est toujours appréciable de se faire bouffer 12 mois de moins, mais ça ne fait absolument PAS aimer l'école haha...

Au lycée, les choses ont changé, ayant pris de l'esprit critique je me suis rendu compte à quel point le système d'éducation français se foutait de nous... J'ai progressivement arrêté de travailler, les notes ont baissé mais j'avais quand même assez de marge pour tenir les 3 ans :)Entre autres je suis à ce jour complètement dégouté des maths, des langues et de l'Histoire-Géo, et ne supporte pas le mot "méthode" (formatage)... Ensuite de nouveau de la chance, j'ai fini par croiser un autre zèbre, dans ma classe, (pas testé, pas conscient de peut être l'être, mais je le suppose). On avait les mêmes points de vue, si ce n'est qu'il avait arrêté de travailler depuis déjà longtemps et était le parfais cancre, flemmard, déprimé, survivant pour jouer à des jeux vidéos. Dès lors les cours étaient un peu moins barbants, on avait la journée entière pour critiquer le système du fond de la salle, et ensuite soirs et week-ends pour découvrir des choses intéressantes. Grâce à tout ça j'ai vraiment pu explorer de nombreux centres d’intérêt ces 3 dernières années, et garder le goût d'apprendre, tandis que je faisait découvrir mes nouvelles passions à ce camarade un peu blazé :p  

Bon ça fait aussi trois ans que mes parents divorcent, tout n'est pas rose ^^ Au milieu de ça la meilleur chose que j'ai fait a été de m'acheter un ordi, et me lancer dans l'aventure youtube ! Grâce à cela je gagne mon argent de poche, et ai pu apprendre beaucoup de choses tout en développant un de mes centres d’intérêt (ici le dessin) Very Happy

Aujourd'hui ? Et bien j'ai eu mon bac sans trop de soucis, et j'ai entamé ma première année de médecine ainsi que ma vie d'étudiant (j'ai un petit chez moi, yes !!). Je fais de mon mieux, j'ai moins de temps pour toutes mes passions, mais je crois avoir trouvé quelque chose qui me plait, on verra bien au examens...  Et dans les autres domaines qui m’intéressent : la musique (piano) et j’apprends à utiliser FL Studio (logiciel pour composer), la peinture (sur mur aussi), la cuisine, le modélisme automobile, la modélisation (sur mon ordi), photoshop, faire et éditer des vidéos pour ma chaine youtube, la boxe thai, le roller, la science, la psychologie humaine, et bien sûr toutes les grandes questions sur la réalité, la matière, l'univers, ou encore observer à quel point notre société est stupide...
A 17 ans je me rend déjà compte que ma vie sera trop courte pour tout faire.. c'est frustrant ! Pour résoudre le problème de choix de métier que l'on a tous, j'ai finalement décidé d'étudier ce qui ne pourrai pas être un "hobbie" dans le sens où soigner des gens ne s'apprend pas sur internet.. ^^ Mon rêve serai de travailler 3-4 jours par semaine, juste de quoi vivre, et d'avoir le reste du temps pour faire toutes les autres choses :DJ e déteste fumer, boire pour être bourré, aller à des soirée ou l'on s'entend pas, et faire toutes ces choses qu'on a défini comme "cool" sans me demander mon avis. Je hais le ton dramatique que prennent les journalistes d’aujourd’hui pour nous parler de la pluie et du beau temps, et reste bouche bée quand j'allume la télé, dont le niveau bat des records de profondeur... Faudra bientôt regarder le 20h dans un sous marin.. *aight*

Toujours assez timide j'essaye de soigner ça progressivement, d'aller vers les autres et de prendre confiance en moi, mais ça demande du temps... Ces dernières années j'ai un peu oublié qu'il existait aussi un sexe opposé au mien, j'ai du retard à rattraper ^^ C'est amusant je trouve que la vie à l'air d'un film, avec son lot d'acteurs et de figurants ; je regarde autour de moi, je me demande si cette pomme existe vraiment, si les autres la voient comme moi, si chaque matin je me réveille bien dans le même corps, si mon chat a conscience qu'il en est un ou si il n'est qu'une machine biologique de la matrice... Évidement posez ces questions là un peu trop vite et on vous dit "parano", "tu te prend trop la tête", ...  bounce J'ai grandit tellement vite que j'ai du mal à me reconnaitre dans un miroir, je me demande comment je réagirai si je me croisais... Shocked 

Finalement je suis pas mécontent d'être un zèbre, mais pour plus ou moins m'intégrer il y a trop de choses que j'ai appris à ne plus exprimer, ne pas aborder avec d'autres. Quelque part j’aimerai crier à tout le monde qui je suis, ou aimerai être, mais je ne peux pas vraiment, ça reste dans ma tête... Je ne me renie pas, mais le montre peu, très peu. En ce début d'année je me suis retrouvé "seul" au milieu de 500 personnes inconnues et tout ces petits problèmes, un peu perdu. C'est un cherchant les histoires d'autres hp que je suis arrivé sur ce forum, et pop, inscrit dans l'heure Very Happy

Alors voila, j'en ai encore beaucoup devant moi, et à peine assez derrière que pour pouvoir me décrire. Je me balade sur cette planète et essaye de me construire sans mettre de coté qui je suis ou comment je fonctionne, et pouvoir en parler ici vas sans doute me faire du bien, je me sens quand même seul, parfois... Ma présentation semble ridicule à coté des magnifiques proses que d'autres postent ici, mais j’espère que ça vous permet plus ou moins de me cerner ! Smile

Allez, bisous amour et chocolat geek à bientôt dans les méandres du forum Smile
boby
boby

Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas un titre.  ... ? Mais ça fera l'affaire  Empty Re: Ceci n'est pas un titre. ... ? Mais ça fera l'affaire

Message par Ardel Lun 28 Oct 2013 - 20:05

Merci pour le chocolat ! Et ta présentation n'a rien à envier à d'autres Wink

Bienvenue, donc ! cheers

Tu as l'air de savoir ce que tu fais en te promenant parmi nous, aussi je te laisse t'engager dans les allées du forum (mais "méandres" convient surement mieux ...) sans t’enquiquiner plus.

A bientôt !

Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Ceci n'est pas un titre.  ... ? Mais ça fera l'affaire  Empty Re: Ceci n'est pas un titre. ... ? Mais ça fera l'affaire

Message par Tosse Lun 28 Oct 2013 - 20:09

C'est fou comme j'aurais aimé que tu sois dans ma classe ! enfin quelqu'un qui me ressemble au moins un peu Smile

Bref, Bienvenu a toi sur le forum Very Happy 

Tosse
Tosse

Message par confetti Lun 28 Oct 2013 - 22:24

Mais alors moi c'est pas qu'un peu que tu me ressembles!!! Very Happy

J'aime:

-
boby a écrit:on m’appellera Boby
Bon j'avoue, d'habitude c'est Bob que j'utilise en manque d'inspiration Very Happy

-
boby a écrit: La partie pertinente commence en CM1, 9 ans je crois, quand j'ai arrêté d'aimer l'école et pleurait pour ne plus y aller tout en ayant les meilleures notes de la classe. Du coup le passage dans l'année supérieure a été envisagé, on m'a testé et la sentence est tombée : THQI, et j'ai fini mon année avec les CM2, toujours premier de la classe, de fait rejeté par les autres et pas très apprécié de la "maitresse", mais heureusement ça n'a duré que jusqu'au passage au collège.
Bon j'avoue, c'était en CE1 et j'ai pas eu de test officiel à cette époque, mais le CE2 a disparu et je suis restée première de la classe, déjà à l'écart. Bon faut dire que quand la maitresse menace de faire un contrôle noté sur les divisions si on arrête pas de bavarde, je m'écris (sincèrement!) "chouette!! J'adore les divisions" et que du coup elle nous l'a donné son contrôle, les autres élèves avaient peut-être une raison de me détester... Laughing

-
boby a écrit: Quelque part quand je lis les histoires d'autres, je considère que j'ai quand même de la chance ; mon test a été révélateur pour mon père, qui durant cette période pris conscience qu'il était aussi hp, et j'ai depuis toujours eu quelqu'un à qui parler de tout ça, ce qui m'a sans doute évité pas mal de problèmes puisque j'ai vite compris qu'il m’arriverait d'avoir un fonctionnement différent, de me sentir bête, bizzard, en décalage avec les autres, mais que cela était en fait "normal", et j'ai essayé de l'accepter.
Bon j'avoue, ce n'est pas mon père mais ma mère et ma soeur qui sont aussi zébrées sans doute possible. On a toujours été très proche pck on se ressemble beaucoup, et ce n'est que récemment que j'ai réalisé d'où cela venait! Mais au final, je me suis toujours sentie très bien avec elles, en accord (dans le sens pas en décalage, on n'est pas toujours d'accord non plus! Very Happy) Donc au moins à la maison, j'étais moi-même et ça posait de problème à personne (sauf quand je tirais les cheveux de ma soeur, mais c'est une autre histoire Wink)

-
boby a écrit: Le collège est passé sans trop de soucis, même avec un an de moins, j'ai toujours fait une tête de plus que les autres et été très sportif, au final peu de gens savaient. J'étais juste le petit intello, très timide, toujours premier, en permanence entrain de poser des questions ou corriger les profs hihi... Bon, après, la gestion des émotions étant difficile je rougissait très vite et était incapable de parler à une fille sous peine d'exploser ^^ Je travaillais pour l'école, mais n'y avais comme seul plaisir de voir un chiffre sur mon bulletin à la fin des trimestres. Le saut de classe stimule un peu pendant l'année concernée, et c'est toujours appréciable de se faire bouffer 12 mois de moins, mais ça ne fait absolument PAS aimer l'école haha...
Bon j'avoue ma période collège n'a pas été la joie. Et moi je n'aimais que les maths. Mais c'est la partie "chiffre sur le bulletin" qui a sacrément résonner!! Very Happy

-
boby a écrit: Au lycée, les choses ont changé, ayant pris de l'esprit critique je me suis rendu compte à quel point le système d'éducation français se foutait de nous... J'ai progressivement arrêté de travailler, les notes ont baissé mais j'avais quand même assez de marge pour tenir les 3 ans :)Entre autres je suis à ce jour complètement dégouté des maths, des langues et de l'Histoire-Géo, et ne supporte pas le mot "méthode" (formatage)... Ensuite de nouveau de la chance, j'ai fini par croiser un autre zèbre, dans ma classe, (pas testé, pas conscient de peut être l'être, mais je le suppose). On avait les mêmes points de vue, si ce n'est qu'il avait arrêté de travailler depuis déjà longtemps et était le parfais cancre, flemmard, déprimé, survivant pour jouer à des jeux vidéos. Dès lors les cours étaient un peu moins barbants, on avait la journée entière pour critiquer le système du fond de la salle, et ensuite soirs et week-ends pour découvrir des choses intéressantes. Grâce à tout ça j'ai vraiment pu explorer de nombreux centres d’intérêt ces 3 dernières années, et garder le goût d'apprendre, tandis que je faisait découvrir mes nouvelles passions à ce camarade un peu blazé :p  
on j'avoue, trouver quelqu'un avec qui partager comme ça, c'est vraiment le pied! Smile

-
boby a écrit: Bon ça fait aussi trois ans que mes parents divorcent, tout n'est pas rose ^^ Au milieu de ça la meilleur chose que j'ai fait a été de m'acheter un ordi, et me lancer dans l'aventure youtube ! Grâce à cela je gagne mon argent de poche, et ai pu apprendre beaucoup de choses tout en développant un de mes centres d’intérêt (ici le dessin) Very Happy
Bon j'avoue, tout n'est pas tout rose, mais ça te t'empêche pas de rester positif plutôt que de tomber dans les plaintes larmoyantes. Et ça j'aime!

-
boby a écrit: Aujourd'hui ? Et bien j'ai eu mon bac sans trop de soucis, et j'ai entamé ma première année de médecine ainsi que ma vie d'étudiant (j'ai un petit chez moi, yes !!). Je fais de mon mieux, j'ai moins de temps pour toutes mes passions, mais je crois avoir trouvé quelque chose qui me plait, on verra bien au examens...  Et dans les autres domaines qui m’intéressent : la musique (piano) et j’apprends à utiliser FL Studio (logiciel pour composer), la peinture (sur mur aussi), la cuisine, le modélisme automobile, la modélisation (sur mon ordi), photoshop, faire et éditer des vidéos pour ma chaine youtube, la boxe thai, le roller, la science, la psychologie humaine, et bien sûr toutes les grandes questions sur la réalité, la matière, l'univers, ou encore observer à quel point notre société est stupide...
Bon j'avoue, j'aime j'aime et je reaime encore. Cette hyperactivité, ce plaisir éprouvé pour tant de choses diverses. Sport, musique, art, l'humain, le monde en général. C'est exactement des gens comme ça (et comme moi au final) que je cherchais à rencontrer ici!!

-
boby a écrit: A 17 ans je me rend déjà compte que ma vie sera trop courte pour tout faire.. c'est frustrant ! Pour résoudre le problème de choix de métier que l'on a tous, j'ai finalement décidé d'étudier ce qui ne pourrai pas être un "hobbie" dans le sens où soigner des gens ne s'apprend pas sur internet.. ^^ Mon rêve serai de travailler 3-4 jours par semaine, juste de quoi vivre, et d'avoir le reste du temps pour faire toutes les autres choses :DJ e déteste fumer, boire pour être bourré, aller à des soirée ou l'on s'entend pas, et faire toutes ces choses qu'on a défini comme "cool" sans me demander mon avis. Je hais le ton dramatique que prennent les journalistes d’aujourd’hui pour nous parler de la pluie et du beau temps, et reste bouche bée quand j'allume la télé, dont le niveau bat des records de profondeur... Faudra bientôt regarder le 20h dans un sous marin.. *aight*
Bon j'avoue, c'est pour ça qu'on n'a pas le temps de perdre notre temps!! Trop de choses à faire, à découvrir, à aimer, à partager. Laissons les conventions et les pressions sociales aux autres, définissons-nous nous-même!
Et justement pck il y a trop à voir et à faire, et que la télé n'est qu'un ramassis de cochonneries, que je n'ai pas de télé! Very Happy

-
boby a écrit: Toujours assez timide j'essaye de soigner ça progressivement, d'aller vers les autres et de prendre confiance en moi, mais ça demande du temps... Ces dernières années j'ai un peu oublié qu'il existait aussi un sexe opposé au mien, j'ai du retard à rattraper ^^ C'est amusant je trouve que la vie à l'air d'un film, avec son lot d'acteurs et de figurants ; je regarde autour de moi, je me demande si cette pomme existe vraiment, si les autres la voient comme moi, si chaque matin je me réveille bien dans le même corps, si mon chat a conscience qu'il en est un ou si il n'est qu'une machine biologique de la matrice... Évidement posez ces questions là un peu trop vite et on vous dit "parano", "tu te prend trop la tête", ...  bounce J'ai grandit tellement vite que j'ai du mal à me reconnaitre dans un miroir, je me demande comment je réagirai si je me croisais... Shocked 
Bon j'avoue, une de mes récentes questions était : Vu que je réfléchis plus vite que les autres, est-ce que l'on peut dire que je vis plus de choses? Et donc que si je finis ma vie à 90 ans, c'est comme si j'aurais vécu 150 ans si j'avais été dans le corps d'une autre? Même pas sûre que ce soit clair dis comme ça! Very Happy

-
boby a écrit: Finalement je suis pas mécontent d'être un zèbre, mais pour plus ou moins m'intégrer il y a trop de choses que j'ai appris à ne plus exprimer, ne pas aborder avec d'autres. Quelque part j’aimerai crier à tout le monde qui je suis, ou aimerai être, mais je ne peux pas vraiment, ça reste dans ma tête... Je ne me renie pas, mais le montre peu, très peu. En ce début d'année je me suis retrouvé "seul" au milieu de 500 personnes inconnues et tout ces petits problèmes, un peu perdu. C'est un cherchant les histoires d'autres hp que je suis arrivé sur ce forum, et pop, inscrit dans l'heure Very Happy
Bon j'avoue, je suis même carrément contente d'être un zèbre moi! J'ai l'impression d'avoir plein de pouvoirs magiques!! :)Mais c'est sûr que toutes ces pensées fulgurantes qu'à force on garde en soi, à défaut d'avoir quelqu'un pour les écouter et les recevoir avec intérêt, ça finit par être lourd...

-
boby a écrit: Alors voila, j'en ai encore beaucoup devant moi, et à peine assez derrière que pour pouvoir me décrire. Je me balade sur cette planète et essaye de me construire sans mettre de coté qui je suis ou comment je fonctionne, et pouvoir en parler ici vas sans doute me faire du bien, je me sens quand même seul, parfois... Ma présentation semble ridicule à coté des magnifiques proses que d'autres postent ici, mais j’espère que ça vous permet plus ou moins de me cerner ! Smile
Bon j'avoue, pour moi t'as tout compris. Et j'essaie de faire comme toi. S'adapter c'est bien, s'oublier c'est moins bien :)Tu trouveras peut-être ici un remède à ta solitude (occasionnelle ou pas)!

-
boby a écrit: Allez, bisous amour et chocolat geek à bientôt dans les méandres du forum Smile
Bon j'avoue, c'est la plus importante... J'aime le chocolat!!! Very Happy

PS: Bon j'avoue, c'était relou tous ces "bon j'avoue"!! :DJe pensais pas qu'il y en aurait autant, et au milieu du mail, je me suis retrouvée coincée Razz
PS2: Bon j'avoue, bienvenue à toi! Smile
confetti
confetti

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Oct 2013 - 10:45

Boby, tu verras que l'étape suivante c'est le passage au stade de tigre, j'en ai pris conscience environ à ton âge et ensuite, la vie ce n'est que du bonheur Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200