A l'Esperluette.
+13
Carla de Miltraize VI
Zenji
humaine
Odime
Kalimsha
ère éthique
Uccen2
Uccen Lancinant
♡Maïa
Harpo
Shiriya
Free
dessein
17 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: A l'Esperluette.
J'assure qu'il n'y a aucun lien entre purée et orthographe : http://forum.doctissimo.fr/cuisine/cuisine-recettes/comment-faire-bonne-sujet_139251_1.htm
Invité- Invité
Je confirme la patate se doit d'être écrasée et non moulinée afin de faire bonne purée !
En parlant de patate !
Je n'ai pas osé la manger
En parlant de patate !
Je n'ai pas osé la manger
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
oui c'est moi !!
spéciale dédicace a mon paternel, ici non présent; et aux crises de rire que provoquaient cette putain de pub !
Je vous épargne la reprise de Nuls; beaucoup moins drôle que l'originale
spéciale dédicace a mon paternel, ici non présent; et aux crises de rire que provoquaient cette putain de pub !
Je vous épargne la reprise de Nuls; beaucoup moins drôle que l'originale
Invité- Invité
Tenir un bar, pas si simple:
"
Pour les propriétaires et clients d'un bar, ce geste est synonyme de politesse, de convivialité et de bonne franquette. Mais pour l'Urssaf, rapporter son verre vide au comptoir relève du travail dissimulé. Les propriétaires de l'établissement Mamm-Kounifl, situé à Locmiquélic (Morbihan), en ont fait l'expérience, et l'ont raconté au Télégramme.
Dans ce café-concert, tenu depuis dix ans par Maryka Le Floch et son mari, les soirs d'affluence, les commandes et le service s'effectuent au comptoir, comme dans de nombreux bars bondés. Et lorsque arrive le moment de commander la deuxième tournée, les clients retournent jouer des coudes près du zinc, pour remplir leurs verres vides. Un rituel banal, sauf pour l'Urssaf, qui considère ce comportement comme du travail dissimulé.
Le 30 juin 2012, ce bar labellisé « Café de pays », est visé par un contrôle de l'Urssaf, que décrit la gérante au Télégramme :
"Vers minuit trente, une cliente a rapporté un plateau. Elle est passée par le comptoir pour aller aux toilettes. C'est là que tout a basculé. Mon mari s'est fait plaquer contre la vitre par un homme. Une femme s'est jetée sur moi en me montrant une carte tricolore. C'est là que j'ai compris que c'était un contrôle de l'Urssaf. Ils m'ont dit que j'étais prise en flagrant délit de travail dissimulé. Ils considéraient que les clients se comportaient comme des serveurs."
Maryka Le Floch croit d'abord à une blague et à de faux agents. Mais la "carte tricolore" brandie par l'homme est bien réelle. S'ensuit alors une longue procédure pour "travail dissimulé", qui atteint son paroxysme lorsqu'une brigade de gendarmerie signifie aux deux époux leur placement en garde à vue, finalement transformée en audition. Faute d'infraction caractérisée, le procureur de la République de Lorient classera finalement l'affaire sans suite.
Mais la procédure ne s'est pas arrêtée là : l'Urssaf demande toujours à ce que les gérants s'acquittent de l'amende qui, après pénalités, atteint désormais la coquette somme de 9 000 euros. "De l'acharnement", selon le couple, toujours sous le coup d'une procédure au civil, rappelle le quotidien breton.
Interrogé par France Bleu Breizh Izel, un responsable de l'Urssaf maintient l'accusation, et dénonce la façon dont la gérante présente l'affaire, évoquant des "propos diffamants" envers l'organisme. C'est désormais le tribunal des affaires de sécurité sociale de Vannes qui hérite du dossier, et qui devra trancher : rapporter son verre au comptoir relève-t-il du travail dissimulé ?
(18-12-2013)
"
Pour les propriétaires et clients d'un bar, ce geste est synonyme de politesse, de convivialité et de bonne franquette. Mais pour l'Urssaf, rapporter son verre vide au comptoir relève du travail dissimulé. Les propriétaires de l'établissement Mamm-Kounifl, situé à Locmiquélic (Morbihan), en ont fait l'expérience, et l'ont raconté au Télégramme.
Dans ce café-concert, tenu depuis dix ans par Maryka Le Floch et son mari, les soirs d'affluence, les commandes et le service s'effectuent au comptoir, comme dans de nombreux bars bondés. Et lorsque arrive le moment de commander la deuxième tournée, les clients retournent jouer des coudes près du zinc, pour remplir leurs verres vides. Un rituel banal, sauf pour l'Urssaf, qui considère ce comportement comme du travail dissimulé.
Le 30 juin 2012, ce bar labellisé « Café de pays », est visé par un contrôle de l'Urssaf, que décrit la gérante au Télégramme :
"Vers minuit trente, une cliente a rapporté un plateau. Elle est passée par le comptoir pour aller aux toilettes. C'est là que tout a basculé. Mon mari s'est fait plaquer contre la vitre par un homme. Une femme s'est jetée sur moi en me montrant une carte tricolore. C'est là que j'ai compris que c'était un contrôle de l'Urssaf. Ils m'ont dit que j'étais prise en flagrant délit de travail dissimulé. Ils considéraient que les clients se comportaient comme des serveurs."
Maryka Le Floch croit d'abord à une blague et à de faux agents. Mais la "carte tricolore" brandie par l'homme est bien réelle. S'ensuit alors une longue procédure pour "travail dissimulé", qui atteint son paroxysme lorsqu'une brigade de gendarmerie signifie aux deux époux leur placement en garde à vue, finalement transformée en audition. Faute d'infraction caractérisée, le procureur de la République de Lorient classera finalement l'affaire sans suite.
Mais la procédure ne s'est pas arrêtée là : l'Urssaf demande toujours à ce que les gérants s'acquittent de l'amende qui, après pénalités, atteint désormais la coquette somme de 9 000 euros. "De l'acharnement", selon le couple, toujours sous le coup d'une procédure au civil, rappelle le quotidien breton.
Interrogé par France Bleu Breizh Izel, un responsable de l'Urssaf maintient l'accusation, et dénonce la façon dont la gérante présente l'affaire, évoquant des "propos diffamants" envers l'organisme. C'est désormais le tribunal des affaires de sécurité sociale de Vannes qui hérite du dossier, et qui devra trancher : rapporter son verre au comptoir relève-t-il du travail dissimulé ?
(18-12-2013)
Odime- Messages : 3355
Hé oui c'est ce que j'ai pensé
Odime- Messages : 3355
@ Patate
@Odime ma fille doit participer au ménage à l'internat le soir, c'est du travail d'enfant, dissimulé! Doublement punissable. Remboursez nos invitations!
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
@Gimli
Il en faut pour le plaisir de tous les yeux.
http://www.ina.fr/video/PUB3774422038
Il en faut pour le plaisir de tous les yeux.
http://www.ina.fr/video/PUB3774422038
- Je relève le niveau :
- Hannibal is a cannibal j'ose pas :pale:
http://fr.wikisource.org/wiki/Modeste_proposition
Un ouvrage indispensable, le livre de cuisine de Grand-Mère Donald (il existe deux titres différents pour le même livre, je n'en donne aucun mais vous trouverez.
http://1.bp.blogspot.com/-fZrwoifAFNo/Tv2cNaWhqfI/AAAAAAAABfQ/BP9e14-Cepc/s1600/langue+de+matou.jpg
Invité- Invité
Carla de Miltraize a écrit:
- Je relève le niveau :
Il y a de la daube au menu, ce soir, j'adore ça.
Voici la mienne pour l'auberge espagnole :
Invité- Invité
Z'ont fini par fermer le fil sur le bannissement de dessein. Au moment où il me semblait qu'on allait enfin pouvoir causer, entre deux jets d'urine d'incontinents, clap, on ferme.
J'ai certainement raté un épisode.
J'ai certainement raté un épisode.
Invité- Invité
Bin pisque c'est comme ça :
et même que:
et même que:
Kalimsha- Messages : 1546
Sur ce forum aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir plus de messages qu'on m'a effacés qu'on ne m'en a laissés. Zut, même sans la moindre volonté polémique, en étant en permanence sur le ton de la conversation de bistrot, dès que je parle d'autre chose que de cul en dehors d'ici, ça disparait.
Peut être est-ce la fréquentation de certaines gens, mais on ne choisit pas qui nous répondra.
Voilà qui pose encore un problème d'usage d'un forum.
Je n'ose croire à une mauvaise interprétation de mes propos du seul fait d'une amitié avouée avec dessein. Comme je ne m'en sens pas spécialement la cible, j'ai plus l'impression de n'être pas au bon endroit au bon moment.
Je vais tâcher d'isoler de la variable pour comprendre.
Peut être est-ce la fréquentation de certaines gens, mais on ne choisit pas qui nous répondra.
Voilà qui pose encore un problème d'usage d'un forum.
Je n'ose croire à une mauvaise interprétation de mes propos du seul fait d'une amitié avouée avec dessein. Comme je ne m'en sens pas spécialement la cible, j'ai plus l'impression de n'être pas au bon endroit au bon moment.
Je vais tâcher d'isoler de la variable pour comprendre.
Invité- Invité
- Joyeuses paques:
- La cité de la peur, le père noel est une ordure, les simpson's, intouchable, cyprien, un gars une fille, worlds apart, les deschiens, seinfeld? (la tite zic)
Invité- Invité
http://www.bouletcorp.com/blog/2011/12/26/esprit-de-noel/
Invité- Invité
Certains n'apprécient que les partenaires zèbres...
Kalimsha- Messages : 1546
Lyhan a écrit:
MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ?
MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ? MAIS POURQUOI ?
Parce que c'est ainsi.
Invité- Invité
Invité- Invité
@ Gimli... heu le cunni c'est au niveau du cul pas du cou !!
bonne révision ^^
bonne révision ^^
Invité- Invité
Faut lui rouler une pelle avant, c'est la tradition.
C'est beau la tradition.
C'est beau la tradition.
Invité- Invité
Viens Ulrika je vais te faire un cuni-la-glotte
J'ai recroisé un vieux copain que je n'avais pas vu depuis plus de deux ans et dont je n'avais pas de nouvelles. Ce genre de situation paraît toujours étrange sans aucune raison. Je n'ai aucune idée de la probabilité que j'avais de le recroiser un jour. En prenant le maximum de paramètres en compte j'aurais dit 0.2 mais comment savoir? Et bien évidemment ç'a été une rencontre en coup de vent, à peine 30 secondes. J'ai pu vois qu'il avait une copine, qu'il n'avait pas grandi (c'est heureux), qu'il en avait l'air, heureux, et qu'elle était jolie (et timide). Toujours la même tournure d'esprit et les mêmes 'mec' qui parsèment ses phrases (un tic que j'ai choppé), cinq en sept sans allusion aucune. Private-joke. Aucun moyen de contact mais évidemment je lui ai dit 'à plus!' A plus. Si mon futur proche se conforme à mes prévisions il y a très peu de chances que je le revois dans les années à venir. 2/18 = 1/9 et 1/9 c'est pas rien non plus. M'en fous que ça soit irrationnel je trouve ça dingue. C'est de sa faute aussi à ce con, à me faire 'tain c'est trop bizarre mec'. Et je l'ai appelé par son nom de famille, je fais toujours ça, c'est dingue aussi. Depuis tout petit. Comme quoi je ne dois pas avoir trop changé non plus.
Invité- Invité
Ouais on s'met au boulot nous aussi!
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Page 12 sur 20