RENNES - Les impromptus
+19
Blossac
hop!
colargolle
citrouille
Can'ton
cid
Hortensia
meï
Puzzle
itiz
Gasta
Yéti3925
Pierre P
Kalimsha
camomille3
eaudeVie
Boitachat
MarTigre
Zygomate
23 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: RENNES - Les impromptus
Tant qu'à faire, quitte à venir chez toi, autant que tu sois absente
citrouille- Messages : 681
Les 2 options sont possibles!
itiz- Messages : 1355
super merci pour ces infos
la nuit des étoiles me tente mais avec puce de 14 mois je doute.
mes grands zados seraient tentés....nous y etions allés il y a quelques années, à Beauregard, ils ont adoré.
j'espère pouvoir faire la connaissance de quelques personnes un de ces jours, au gré des rencontres proposées, mais pour le moment ça reste difficile de me trouver du temps pour moi (et avec mon "pins puce", ç'est pas trop possible de me poser pour discuter... )
j'ai déjà les rencontres Mensa mais il y en a peu en ce moment...et quelquefois les rencontres "où on est pris comme on est", ça me manque.
bonne journée.
il maive parfois d'avoir envie de refaire ce qu'on avait déjà ait il y a des années au "début" de zébra...(oui oui un jour, Zébra n'était qu'un petit forum....un jour !) on avait fait une rencontre chez moi, (ou 2 je ne sais plus) un diner discu, comme ça avec des gens de zebra avec qui ça passait..c'était super...
mais aujourd'hui y'a vraiment du monde sur ce forum et sans doute sur Rennes.... suis paumée.
cepdant, je proposerai bien aux familles, aux mamans et papas, avec petiots, un truc genre picnique...ça serait fun.
un rassemblement de "zèbres",et/ ou tout autres "atypismes" avérés, pour être enfin soi et non jugés.(autistes, thada et autres zarbizèbres bienvenues of course!!
ça serait chouette. qu'en pensez vous?
est ce qu'il y a sur rennes, ou en bzh, des familles avc zarbizèbres (enfants et ou adultes) que ça interesserait?)
pour clarifier, chez nous on est troupeau de zarbizebres.(maman asperger thqi tda, enfants tous teintés zèbres, avec quelques TSA, et toc, etc..)
la nuit des étoiles me tente mais avec puce de 14 mois je doute.
mes grands zados seraient tentés....nous y etions allés il y a quelques années, à Beauregard, ils ont adoré.
j'espère pouvoir faire la connaissance de quelques personnes un de ces jours, au gré des rencontres proposées, mais pour le moment ça reste difficile de me trouver du temps pour moi (et avec mon "pins puce", ç'est pas trop possible de me poser pour discuter... )
j'ai déjà les rencontres Mensa mais il y en a peu en ce moment...et quelquefois les rencontres "où on est pris comme on est", ça me manque.
bonne journée.
il maive parfois d'avoir envie de refaire ce qu'on avait déjà ait il y a des années au "début" de zébra...(oui oui un jour, Zébra n'était qu'un petit forum....un jour !) on avait fait une rencontre chez moi, (ou 2 je ne sais plus) un diner discu, comme ça avec des gens de zebra avec qui ça passait..c'était super...
mais aujourd'hui y'a vraiment du monde sur ce forum et sans doute sur Rennes.... suis paumée.
cepdant, je proposerai bien aux familles, aux mamans et papas, avec petiots, un truc genre picnique...ça serait fun.
un rassemblement de "zèbres",et/ ou tout autres "atypismes" avérés, pour être enfin soi et non jugés.(autistes, thada et autres zarbizèbres bienvenues of course!!
ça serait chouette. qu'en pensez vous?
est ce qu'il y a sur rennes, ou en bzh, des familles avc zarbizèbres (enfants et ou adultes) que ça interesserait?)
pour clarifier, chez nous on est troupeau de zarbizebres.(maman asperger thqi tda, enfants tous teintés zèbres, avec quelques TSA, et toc, etc..)
meï- Messages : 1321
Salut mei, je pense que tu peux creer un fil sur ce sujet si tu veux, histoire de rameuter les "parents/enfants".
Pendant les beaux jours, le "cafe" du 2eme samedi du mois est en fait un picnic aux Gayeulles a 16h. Les enfants y sont evidemment bienvenus (comme le reste de l'annee quand le cafe est en interieur). Le lieu de rencontre est a cote de l'espace de jeu pour enfants. La prochaine rencontre est le 9 aout (Le detail). Un mini zèbre est souvent présent (mais pas en aout, je crois), parfois des adolescents avec leurs parents.
Pendant les beaux jours, le "cafe" du 2eme samedi du mois est en fait un picnic aux Gayeulles a 16h. Les enfants y sont evidemment bienvenus (comme le reste de l'annee quand le cafe est en interieur). Le lieu de rencontre est a cote de l'espace de jeu pour enfants. La prochaine rencontre est le 9 aout (Le detail). Un mini zèbre est souvent présent (mais pas en aout, je crois), parfois des adolescents avec leurs parents.
Puzzle- Messages : 177
~Puzzle~ a écrit:Alors, suite aux discussions étoilées de samedi dernier, voici les infos sur la Nuit des Etoiles et l'observatoire:
- l'observatoire, c'est ICI: un truc à Beauregard dans Rennes le 1er aout et à 30 km au sud le 2 aout.
[...]
et enfin, les Transats en Ville, place de la Mairie ou environs (dont le Thabor en aout), c'est détaillé, ICI, aussi. (Et j'ai vu lors de la fête de la musique le Big Band qui va animer le bal du 3 aout sur la place de la Mairie, ils déménagent vraiment, superbe).
Et si j'ai bien compris, tout çà, c'est gratuit.
J'irai à la soirée astro du 2 aout, s'il y a des intéressés pour du covoiturage... Et je tenterai les transats en ville le 3, même chose, avis aux intéressés !
cid- Messages : 98
Tu viens au bal ??? bon, ils annoncent de l'orage, croisons les doigts !
Le Big Band a l'air excellent, je m'en voudrais de louper ça !
cid- Messages : 98
Que diriez-vous d'un impromptu prévu ? sous forme de crêpe/tartine samedi midi avant le café par exemple ?
Mois je dis oui
En même temps, je propose...
Mois je dis oui
En même temps, je propose...
Ca roule, Gasta est sur le coup pour l'organisation
Ça m'intéresse aussi Enfin, si on veut bien de moi évidemment !!!
Non, c'est un club privé.
Mais tu pourras intégrer le club si tu résouts cette énigme :
Qu'est-ce qui ressemble à un cheval mais a des rayures ?
Mais tu pourras intégrer le club si tu résouts cette énigme :
Qu'est-ce qui ressemble à un cheval mais a des rayures ?
Euh ben mince alors, je vais pas pouvoir venir
Pour aider 6trouille (je veux qu'elle vienne!): y'a la dernière lettre de l'alphabet au début, ça ressemble à Bretagne en breton, d'ailleurs y'a "bre" à la fin...et c'est un mot de 5 lettres. Mais non, pas zarbi, lis bien avant de répondre n'importe quoi!Qu'est-ce qui ressemble à un cheval mais a des rayures ?
Mais tu parles de quel alphabet??? Ω ? Я ? 贼德? ?ي
Zbreizhbre ? Ah non, mince ça fait trop de lettres...
Mais euuuuuuh, c'est trop dur, suis pas douée, moi
Mais merci pour ton aide, tu pourrais pas me donner la réponse en MP plutôt ?
J'ai pas dormi de la nuit pour chercher la réponse ...
Mais euuuuuuh, c'est trop dur, suis pas douée, moi
Mais merci pour ton aide, tu pourrais pas me donner la réponse en MP plutôt ?
J'ai pas dormi de la nuit pour chercher la réponse ...
OK, pas de pb!
Et ben OK pour samedi midi les loulous !
trop dure ta question Martigre ! ouf j'suis déjà inscrit au club !
Pour info
https://www.zebrascrossing.net/t3064p320-rencontre-caennaise#764681
trop dure ta question Martigre ! ouf j'suis déjà inscrit au club !
Pour info
https://www.zebrascrossing.net/t3064p320-rencontre-caennaise#764681
A voir pour fin août... je vais lancer le filUne proposition : Peut-on prévoir une IRL Normandie Bretagne à mi-route pour tous, disons du côté d'Avranches Mont-Saint-Michel ?
Si samedi on est nombreux, on peut faire ça aux glaïeuls, sur la plouz, au raz des pakretttt...
Gasta , à vous la terre.
Gasta , à vous la terre.
Invité- Invité
C'est une bonne idee, dans ce cas on se fait un vrai gros pique nique avant le 4h. A priori, il va faire beau...et on sait que Gasta aime faire la sieste dans l'herbe.
Bon ben Rendez-vous à midi au parc des Gay yeux le pour un pique nique camembert, saucisson... à la demande de l'Africain.
Chacun apporte quelque chose ou on achète sur place ?
Puzzle me propose une sieste ? Possible aussi mais ça m'étonnerait des aventures palpitantes vont me passionner je le sens...
Chacun apporte quelque chose ou on achète sur place ?
Puzzle me propose une sieste ? Possible aussi mais ça m'étonnerait des aventures palpitantes vont me passionner je le sens...
Vu le désert local, vaut peut-être mieux apporter des trucs, non ?
Ok, on fait un vrai repas.
J'apporte une anchoïade et des légumes crus.
Et si on veut, le 4 heure, on le prendra à cinq heure.
J'apporte une anchoïade et des légumes crus.
Et si on veut, le 4 heure, on le prendra à cinq heure.
Invité- Invité
Moi j'amène une spécialité locale (tartare d'algues, pas rieur sanglier!)
Et du pain et pt'ête un gâteau
J'amène chips, fruits, cidre et verres en plastique. Et les nappes.
Oui chacun apporte kekchose à manger et à boire. Je prendrai un bout de pain non rassi, un camembert qui ne court pas tout seul, un saucisson pur porc (y'en a 10 000 qui passent à l'abattoir dans mon bled chaque jour je choisirai le plus zoli), un coup à boire aussi.
Une IRL jeudi 14 août une !
https://www.zebrascrossing.net/t17695-irl-lamballe-jeudi-14-aout
Une grosse salade, de l'eau et du jus de fruits et puis ce qui me passera par la tête quand je ferai les coursettes
Gasta a écrit:Une IRL jeudi 14 août une !
Un peu difficile pour moi... Je vais voir si je peux me libérer.
Salut les rennais, je suis nouveau sur rennes a partir de l'année prochaine, possible que je participe a des rencontres mais d'abord je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent un/une bonne psy sur rennes ou ses environs.
Pas spécifiquement pour parler de la douance, même si évidemment parler de moi c'est aussi parler de ça.
Voila voila si vous pouvez me renseignez ce serait sympa de m'envoyer un mp.
Merci
Pas spécifiquement pour parler de la douance, même si évidemment parler de moi c'est aussi parler de ça.
Voila voila si vous pouvez me renseignez ce serait sympa de m'envoyer un mp.
Merci
Invité- Invité
Bienvenue ! Tu auras peut etre plus de chances d'avoir une reponse ici. https://www.zebrascrossing.net/t6469-psy-sur-rennes
Lee kornog a écrit:Gastounet.. Sorry pour le 14, déjà pris ailleurs.
Annule !!!!
La possibilité de passer une journée si mémorable ne se présentera qu'une seule fois dans ta vie!
Ben heureusement que t'as plus internet, autrement tu répondrais du tac au tac !!!!
Ma connexion fonctionne à nouveau, tu n'as pas fini de me lirecitrouille a écrit:Ben heureusement que t'as plus internet, autrement tu répondrais du tac au tac !!!!
OUF on est SAUVÉS
Pour les nouveaux Rennais et les anciens, l'office du tourisme organise des visites guidées en ville, dont certaines à thème, c'est ICI.
Je vais aller à celle du mardi 2 à 14h30 pour découvrir les trésors cachés de la ville, derrière les portes cochères. Qui veut vient, et s'occupe lui-meme de s'inscrire auprès de l'office de tourisme comme conseillé.
Je vais aller à celle du mardi 2 à 14h30 pour découvrir les trésors cachés de la ville, derrière les portes cochères. Qui veut vient, et s'occupe lui-meme de s'inscrire auprès de l'office de tourisme comme conseillé.
M....de .
J'ai un RDV dans la semaine, c'est ce jour là, à cette heure là. je peux donc les autres jours de la semaine.
J'ai un RDV dans la semaine, c'est ce jour là, à cette heure là. je peux donc les autres jours de la semaine.
Invité- Invité
Pour cette visite à thème, c'est le seul jour/heure qui reste pour l'été. Et le programme pour les mois suivants n'est pas encore en ligne. Moi, j'y vais de toute façon, des amis rennais qui l'ont faite ont été épatés de ce qu'ils ont découvert dans leur ville.
Par contre, il y en a d'autres, on peut aussi se faire une simple visite historique de Rennes, du style lundi 1er à 14h30. Sinon, s'il y a une visite qui t'intéresse plus, choisis et on voit :-).
Par contre, il y en a d'autres, on peut aussi se faire une simple visite historique de Rennes, du style lundi 1er à 14h30. Sinon, s'il y a une visite qui t'intéresse plus, choisis et on voit :-).
Oui, très très bien cette visite des "Trésors cachés" !!! Entre autre, un escalier en bois de taille tellement impressionnante...je n'en dis pas plus !
Et si vous pouvez y aller également, je vous conseille vivement 2 autres visites à thème particulièrement intéressantes :
- Rennes insolite, les vendredis jusqu'au 5 septembre,
Et surtout :
- Les mosaïques d'Odorico, samedi 13 septembre !!! (visite rarement organisée)
Vous aurez accès à des lieux privés spécialement ouvert pour cette visite dont vous ne soupçonneriez même pas qu'ils puissent habiter de si magnifiques richesses....
- Spoiler:
- J'y serais bien retourné mais mardi, il devrait faire super beau et je compte bien faire un Rennes-St Malo un peu spécial, avec un Aller en train, et un Retour à vélo en longeant le canal.
D'ailleurs, si ce programme intéresse des personnes, ça pourra se réorganiser...
Et si vous pouvez y aller également, je vous conseille vivement 2 autres visites à thème particulièrement intéressantes :
- Rennes insolite, les vendredis jusqu'au 5 septembre,
Et surtout :
- Les mosaïques d'Odorico, samedi 13 septembre !!! (visite rarement organisée)
Vous aurez accès à des lieux privés spécialement ouvert pour cette visite dont vous ne soupçonneriez même pas qu'ils puissent habiter de si magnifiques richesses....
Invité- Invité
Je vous rejoindrai à la fin.
Pour le vélo, je suis partant, j'ai trouvé un hollandais d'occasion cet am
Merci pour les idées
ça va se cogiter pour la rentrée
On te vois à l'IRL du 13?
Pour le vélo, je suis partant, j'ai trouvé un hollandais d'occasion cet am
Merci pour les idées
ça va se cogiter pour la rentrée
On te vois à l'IRL du 13?
Invité- Invité
T'as vu qu'il partait de Saint Malo pour aller à Rennes, papi ?!!!!
Je crois que papi licorne est bricoleur :
Par contre je crois qu' il va prendre la tenue hollandaise
Bon courage papi licorne , gaffe aux radars
Et allez les zebres !!!
Par contre je crois qu' il va prendre la tenue hollandaise
Bon courage papi licorne , gaffe aux radars
Et allez les zebres !!!
Invité- Invité
Peut-être, je verrais suivant l'envie du jour....licorneau a écrit:On te vois à l'IRL du 13?
Je suis bien incapable de prévoir à l'avance, je me contente de savourer seulement l'énergie de l'instant, l'un après l'autre, jusqu'à mon dernier souffle , ce qui devrait faire une vie bien remplie avec tous ces instants de vie mis bout à bout, non
Invité- Invité
Oui citrouille, j'ai vu. Mais j'ai ce RDV à 14h30, pris il y a un bon mois.
Et il est trop tôt de faire de longues distances. Avant dimanche dernier, je n'avais pas fait de vélo depuis plus de trois ans, et à l'époque, c'était pas pour chercher du pain. Dans le peloton, on était quatre ou cinq face à la vitre, face à Groix et face à nous même. C'était à Kerpape.
Si je fais du vélo le long du canal, en plus du casque, il me faudra une bouée.
Mon accompagnatrice peut le confirmer, j'ai des écarts de conduite, mais quand il y a un imprévu, un chien, voir un courant d'air.
Alors faire St Malo Rennes en vélo, c'est pas pour demain, mais l'idée est vraiment bonne, et un autre jour, pourquoi ne pas se retrouver à la moitiée du chemin, tu fais 70 km et moi (nous) 10km ?
Godisgood, désolé, mais là, c'est pas possible de venir te voir.
Et il est trop tôt de faire de longues distances. Avant dimanche dernier, je n'avais pas fait de vélo depuis plus de trois ans, et à l'époque, c'était pas pour chercher du pain. Dans le peloton, on était quatre ou cinq face à la vitre, face à Groix et face à nous même. C'était à Kerpape.
Si je fais du vélo le long du canal, en plus du casque, il me faudra une bouée.
Mon accompagnatrice peut le confirmer, j'ai des écarts de conduite, mais quand il y a un imprévu, un chien, voir un courant d'air.
Alors faire St Malo Rennes en vélo, c'est pas pour demain, mais l'idée est vraiment bonne, et un autre jour, pourquoi ne pas se retrouver à la moitiée du chemin, tu fais 70 km et moi (nous) 10km ?
Godisgood, désolé, mais là, c'est pas possible de venir te voir.
Invité- Invité
Oui, je suis déjà au courant que tu as failli te noyer
En fait, je ne l'ai pas dit, mais je suis inscrit sur deux forum.
" />
" />
Invité- Invité
Hello, je repasse pour une soirée demain vendredi 29 août. Si certains sont dispos, j'aurai plaisir à vous revoir!
Je prévois d'être là vers 17h, vers l'esplanade Carlos de la Gaulle, paraît que c'est un lieu propice.
Si d'aventure!
EDIT : finalement, je ne repasse pas. Si y'en a qui viennent, buvez à ma santé, ou si vous préférez, à celle de Anwar Congo
Je prévois d'être là vers 17h, vers l'esplanade Carlos de la Gaulle, paraît que c'est un lieu propice.
Si d'aventure!
EDIT : finalement, je ne repasse pas. Si y'en a qui viennent, buvez à ma santé, ou si vous préférez, à celle de Anwar Congo
Dernière édition par colargolle le Ven 29 Aoû 2014 - 0:02, édité 1 fois
colargolle- Messages : 1068
Cela aurait été avec plaisir mais je reçois des envahisseurs samedi alors faut ranger la maison et y a du taf
[img][/img]Bon courage!
Pour ceux qui ne connaissent pas l'intérieur de la citrouille, une photo prise subrepticement pour mieux comprendre :
Pour ceux qui ne connaissent pas l'intérieur de la citrouille, une photo prise subrepticement pour mieux comprendre :
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5