Je suis jeune et je t'e******
+12
Zeppo
Gasta
Joe Dalton
Mégalopin
Ainaelin
Ise
Arizona782
Fata Morgana
Zenji
Dark La Sombrissime Encre
oufy-dame
Bliss
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Je suis jeune et je t'e******
Mais je sais que tu as 49 ans .
Rassurez vous, un jour je serai vieux, mais vous serez plus là pour le voir niark niark!
Tiens salut la licorne, je t'aime bien et je ne vais pas te considérer comme vieux (en même temps une licorne c'est pur et magnifique donc bon... )
@ ours:
Rassurez vous, un jour je serai vieux, mais vous serez plus là pour le voir niark niark!
Tiens salut la licorne, je t'aime bien et je ne vais pas te considérer comme vieux (en même temps une licorne c'est pur et magnifique donc bon... )
@ ours:
Arizona782- Messages : 2493
J'lui file un avertissement pour manque de respect ?oiseau-libre a écrit:
Par vieux, j'entends plus de cinquante balais, t'as de soucis à te faire Ise !
Oiseau-Libre ! Tu te rappelles tu as ouvert ton fil en te plaignant que les vieux ne t'écoutent pas et ne te prennent pas au sérieux... Total aujourd'hui on a tous au moins deux fois ton âge (Kaori je te croyais moins de 30 ! Tu fais jeune !), alors ça va mieux ?
Ise- Messages : 7899
Gasta a écrit: J'lui file un avertissement pour manque de respect ?
Carrément ! en plus, il ose dire que je ne serai plus là en 2045 !!! non mais franchement.. c'est abusé quoi j'ai bien l'intention de profiter de la retraite tous frais payés sans bosser au max
Invité- Invité
Ise a écrit: (Kaori je te croyais moins de 30 ! Tu fais jeune !), alors ça va mieux ?
Mais... tu sais que je t'aime toi ??
Voui.. ça va même très bien j'ai surmonté, dépassé, ce que j'ai vécu et je peux te dire que je vois ENFIN la vie en rose à nouveau (et en rosé aussi ).
Invité- Invité
Alors tchin tchin, et vive la vie !!!
Ise a écrit:
Alors tchin tchin, et vive la vie !!!
Merci ma belle
Invité- Invité
Rose,
Rosé, ...
Et puis, tiens, comme une pirouette,
Envie de poster, ici une chanson de très vieux :
Rosé, ...
Et puis, tiens, comme une pirouette,
Envie de poster, ici une chanson de très vieux :
Invité- Invité
Je veux bien un averto Gasto. C'est inacceptable, je mérite un ban de 48 heures
Oui Ise en effet, je le vois bien. Je vous taquine mais je vous aime bien. Je pense que je suis surtout perdu par rapport à mon âge et à ma mentalité qui ne collent pas et les gens normaux, surtout les vieux, ne m'aiment pas. Et parfois je projettes (yeah kawuette) en eux mes craintes de jeune et des préjugés qui vont avec!
Je suis vraiment heureux pour toi coupine, tu le mérites! (et oui tu fais plus jeune que ton âge, peut être pas 30 mais dix de moins par rapport à tes 49).
Oui Ise en effet, je le vois bien. Je vous taquine mais je vous aime bien. Je pense que je suis surtout perdu par rapport à mon âge et à ma mentalité qui ne collent pas et les gens normaux, surtout les vieux, ne m'aiment pas. Et parfois je projettes (yeah kawuette) en eux mes craintes de jeune et des préjugés qui vont avec!
Voui.. ça va même très bien j'ai surmonté, dépassé, ce que j'ai vécu et je peux te dire que je vois ENFIN la vie en rose à nouveau (et en rosé aussi ).
Je suis vraiment heureux pour toi coupine, tu le mérites! (et oui tu fais plus jeune que ton âge, peut être pas 30 mais dix de moins par rapport à tes 49).
oiseau-libre a écrit:.../... mais dix de moins.../...
Pour sur, tu es bluffante.
Allez, bises à vous, mes devoirs m'appellent !
Invité- Invité
Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Ours, ces roses, ce sont des Pierre de Ronsard... J'en ai deux pieds, il me tarde le temps de les prendre en photo...
Gastounet, tu t'es fait traité de Gastro. Je ne voudrai pas foutre la m..., mais là, ya outre âge
Invité- Invité
Non non Licorneau l'oisillon a écrit gasto et non gastro, n'en remets pas une couche, tu cherches à foutre la m... je le vois bien
Gasta a écrit:Non non Licorneau l'oisillon a écrit gasto et non gastro, n'en remets pas une couche, tu cherches à foutre la m... je le vois bien
Enorme
Invité- Invité
Non seulement z'entendent pas bien mais en plus...
Allez je vous le prête
Allez je vous le prête
Mon ami batteur de l'espace!!!! Tu vas bien?
Tu as raison, on aurait pu inverser les rôles et demander l'avis du senior, c'est très instructif et intéressant d'échanger les points de vue. J'avoue là beaucoup de quadras et de quinquas me soutiennent mais leur avis sur cela m'intéressait!
"le jeune" dans l'armée est affectif, c'est en général un patron qui a formé un nouveau mousse dans son métier. J'apprécie mon patron et lui aussi même s'il ne m'a pas formé (c'est plus l'inverse ) mais je suis affectueusement le jeune. Donc bon sur ça passons, j'ai appris à l'accepter.
Exact, mais c'est dommage, je ne peux pas m'intégrer!
Je crois que je suis pas très bien vu car justement je suis peu bavard, je rigole pas aux vannes du bouffon de service (qui joue merveilleusement bien son rôle puisqu'il contrôle l'ambiance de l'unité et se met presque tout le monde dans la poche) et je reste à l'écart.
Bref mal vu. Ah et je suis très distrait aussi, une horreur.
Pour les corvées, c'est militaire et c'est en fonction du grade. Je suis matelot normal que je le fasse.
Après pour revenir sur le manque de respect sur le jeune, c'est quand je suis arrivé sur frégate et que plutôt d'être encadré, j'ai été humilié à plusieurs reprises par mes supérieurs dans toutes mes tâches. C'était dégradant. Le stéréotype du vieux con aigri qui en fait baver le petit jeune, justement.
Ton analyse sur les nanas est parfaite, je pense comme toi, surtout sur le "elles ont prouvé qu'elles ne me méritaient pas". Mais je suis tellement différent que je suis seul.
Et oui, les femmes de 20 ans n'aiment pas les jeunes, j'ai déjà pris des râteaux pour ça.
Pour le milieu militaire, encore raison, quelle analyse space!
J'ai déjà contredit (une fois) avec brio ma chef, certes qui a 29 ans. Mais je peux pas trop parler où je me fais flinguer. La mode dans l'armée, c'est de pourrir le dossier du personnel (moins t es gradé, mieux c'est) pour le pousser à partir, suppression de poste oblige. Après je suis pas incisif sans mes réponses, je préfère le mépris silencieux.
Le problème n'est pas la jeunesse, tu as raison, et je me casse de l'armée. D'ailleurs, aujourd'hui j'ai eu la joie d'apprendre que mon poste a été supprimé et que je suis en surplus, et que la marine risque de me caser dans un trou jusqu'à la fin de mon contrat dans un an (non renouvelé). Ma reconversion est menacée du coup donc je suis allé tapé du poing chez l'adjudant, le chef et le commandant (bah quoi?).
Merci pour ton aide spacepad, ton analyse est brillante! Je flippe juste pour mon avenir maintenant.
Tu as raison, on aurait pu inverser les rôles et demander l'avis du senior, c'est très instructif et intéressant d'échanger les points de vue. J'avoue là beaucoup de quadras et de quinquas me soutiennent mais leur avis sur cela m'intéressait!
"le jeune" dans l'armée est affectif, c'est en général un patron qui a formé un nouveau mousse dans son métier. J'apprécie mon patron et lui aussi même s'il ne m'a pas formé (c'est plus l'inverse ) mais je suis affectueusement le jeune. Donc bon sur ça passons, j'ai appris à l'accepter.
Le fait d'être exclu parce qu'on est jeune est souvent en rapport avec le manque d'expérience ou de maturité que les autres se figurent. Si tu te sens capable d'être à même de participer et de comprendre, rassures-toi sur le fait qu'ils ne font que projeter ou alors qu'ils doivent bien trouver une raison ou une excuse de l'avantage d'être vieux... Donc c'est pas toi le problème mais ce qu'ils ont été (ou plutôt ce qu'ils n'ont jamais été pour certains...).
Exact, mais c'est dommage, je ne peux pas m'intégrer!
Le fait de chercher des noises est plus en rapport à ta perso
Je crois que je suis pas très bien vu car justement je suis peu bavard, je rigole pas aux vannes du bouffon de service (qui joue merveilleusement bien son rôle puisqu'il contrôle l'ambiance de l'unité et se met presque tout le monde dans la poche) et je reste à l'écart.
Bref mal vu. Ah et je suis très distrait aussi, une horreur.
Pour les corvées, c'est militaire et c'est en fonction du grade. Je suis matelot normal que je le fasse.
Après pour revenir sur le manque de respect sur le jeune, c'est quand je suis arrivé sur frégate et que plutôt d'être encadré, j'ai été humilié à plusieurs reprises par mes supérieurs dans toutes mes tâches. C'était dégradant. Le stéréotype du vieux con aigri qui en fait baver le petit jeune, justement.
Ton analyse sur les nanas est parfaite, je pense comme toi, surtout sur le "elles ont prouvé qu'elles ne me méritaient pas". Mais je suis tellement différent que je suis seul.
Et oui, les femmes de 20 ans n'aiment pas les jeunes, j'ai déjà pris des râteaux pour ça.
Pour le milieu militaire, encore raison, quelle analyse space!
J'ai déjà contredit (une fois) avec brio ma chef, certes qui a 29 ans. Mais je peux pas trop parler où je me fais flinguer. La mode dans l'armée, c'est de pourrir le dossier du personnel (moins t es gradé, mieux c'est) pour le pousser à partir, suppression de poste oblige. Après je suis pas incisif sans mes réponses, je préfère le mépris silencieux.
Le problème n'est pas la jeunesse, tu as raison, et je me casse de l'armée. D'ailleurs, aujourd'hui j'ai eu la joie d'apprendre que mon poste a été supprimé et que je suis en surplus, et que la marine risque de me caser dans un trou jusqu'à la fin de mon contrat dans un an (non renouvelé). Ma reconversion est menacée du coup donc je suis allé tapé du poing chez l'adjudant, le chef et le commandant (bah quoi?).
Merci pour ton aide spacepad, ton analyse est brillante! Je flippe juste pour mon avenir maintenant.
non non, je voulais bien dire gastro
oiseau-libre a écrit: quand je suis arrivé sur frégate et que plutôt d'être encadré, j'ai été humilié à plusieurs reprises par mes supérieurs dans toutes mes tâches. C'était dégradant. Le stéréotype du vieux con aigri qui en fait baver le petit jeune, justement.
- Chef, oui Chef :
Désolée pour ton job Nikky... j'espère que tu vas trouver rapidement une voie de sortie qui te convienne
Invité- Invité
Tu vas quitter l'armée Oisillon et ce sera une bonne chose pour toi, je te souhaite de trouver ensuite une voie qui te convient et je suis confiant en tes capacités. Un avenir plus radieux est devant toi !
Merci merci, je retire les horreurs que j'ai pu vous dire!
La je songe à la fonction publique, je voudrais continuer en tant que technicien réseaux informatiques.
Mais j'ai peur, car je suis pas certain d'être pris en emploi réservé, je sais pas comment se passe le concours et j'ai aucun diplôme pour le privé. 2014 va être extrêmement difficile!
La je songe à la fonction publique, je voudrais continuer en tant que technicien réseaux informatiques.
Mais j'ai peur, car je suis pas certain d'être pris en emploi réservé, je sais pas comment se passe le concours et j'ai aucun diplôme pour le privé. 2014 va être extrêmement difficile!
Gasta a écrit:Je branche mon ventilo caca et le dirige vers toi oisillon
Bliss- Messages : 12125
oiseau-libre a écrit:Merci merci, je retire les horreurs que j'ai pu vous dire!
nota
Y a par là un vieux con qui sait qu'il existe un moyen de valider les acquis de l'expérience. VAE que ça s'appelle c't'histoire.
Si tu n'as pas de titre, mais que tu penses assurer en informatique, alors regarde sérieusement cette possibilité.
Invité- Invité
Je connais aussi une psychologue du travail experte VAE qui a pourrit tous mes espoirs!
Et puis j'ai un niveau (selon la marine) bac pro. Avec ça tu fais rien...
Et puis j'ai un niveau (selon la marine) bac pro. Avec ça tu fais rien...
Invité- Invité
SpacePad a écrit:[justify]Non mais t'as-vu l'avatar de Kaori, c'est pas mignon tout ça ?
c'est vrai que c'était pour fêter Noël et que j'ai oublié de le changer.. tant pis (il sera bon dans 344 jours ).
+1 Semama et SpacePad pour leurs conseils
Courage petit scarabée.. il te reste quelques mois pour trouver, et les années qui suivent pour construire ta carrière. Je ne doute pas un instant que tu vas y arriver (un jeune zèbre, dont je t'ai déjà parlé, avec un bac général en poche est devenu pilote dans l'aéronavale ! il avait la niaque et il y est arrivé.. trop fière de lui ).
Invité- Invité
Salut l'oiseau
Le diplôme c'est important, mais ça ne fait pas tout. Tu n'es pas resté sans rien faire à l'armée: si tu as travaillé dans le domaine de l'informatique, il faut que tu l'indiques sur ton cv. Comme le dit Kaori (c'est vrai qu'il est chouette son avatar ) , la niaque, ça peut aider autant qu'un bon cv.
Courage
Le diplôme c'est important, mais ça ne fait pas tout. Tu n'es pas resté sans rien faire à l'armée: si tu as travaillé dans le domaine de l'informatique, il faut que tu l'indiques sur ton cv. Comme le dit Kaori (c'est vrai qu'il est chouette son avatar ) , la niaque, ça peut aider autant qu'un bon cv.
Courage
Joe Dalton- Messages : 22222
A défaut d'une VAE, avec ton niveau, tu dois pouvoir entrer dans une formation "longue" qui forme à BAC +2. Il existe plusieurs organismes qui font des formations informatiques de techniciens supérieurs. Ces formations durent 9 mois environ aujourd'hui et donnent des bases solides et reconnues en système et réseau informatique.
L'AFPA par exemple, mais aussi le SESI.
A une certaine époque, il y avait une convention de formation entre l'armée et ces organismes. Renseignes toi !
Tu es jeune, et tu as par conséquent la qualité de ce "défaut"... Et c'est maintenant qu'il faut foncer dans ce créneau qui reste ouvert, bien que de plus en plus chargé.
Aller, un petit coup de pied au Q et tu prends rdv... C'est parti!
L'AFPA par exemple, mais aussi le SESI.
A une certaine époque, il y avait une convention de formation entre l'armée et ces organismes. Renseignes toi !
Tu es jeune, et tu as par conséquent la qualité de ce "défaut"... Et c'est maintenant qu'il faut foncer dans ce créneau qui reste ouvert, bien que de plus en plus chargé.
Aller, un petit coup de pied au Q et tu prends rdv... C'est parti!
Invité- Invité
semama a écrit: Aller, un petit coup de pied au Q
Je peux ? non parce qu'il nous a traités de vioques donc bon.. on va dire qu'on a un litige
Invité- Invité
kaori a écrit:Je peux ? non parce qu'il nous a traités de vioques donc bon.. on va dire qu'on a un litige
C'est ça, les jeunes qui regardent les vieilles... Y a plus d'enfants...
Invité- Invité
Pour entrer dans la FPT (fonction publique territoriale) tu as des concours à tous les niveaux et dans des branches différentes.
Niveaux A, B, C, filières administrative, technique, etc.
Tu peux passer plusieurs concours. Si tu réussis niveau A tant mieux, si tu ne réussis que C c'est pas grave : tu deviens fonctionnaire et tu repasses les concours qui t'intéressent en étant déjà payé. Au bout de 3 ans tu peux aussi passer les concours en interne.
Signé : une v...... parmi d'autres
Tu peux passer plusieurs concours. Si tu réussis niveau A tant mieux, si tu ne réussis que C c'est pas grave : tu deviens fonctionnaire et tu repasses les concours qui t'intéressent en étant déjà payé. Au bout de 3 ans tu peux aussi passer les concours en interne.
Signé : une v...... parmi d'autres
Invité- Invité
SpacePad a écrit: je n'ai pas eu l'occasion de recroiser ce connard prétendant avoir fondé Bouygues Télécom et m'affirmant avec colère "qu'il ne voulait pas de mercenaires" et que "300 Kf est un salaire d'expert en fin de carrière et sûrement pas une rémunération pour jeune trou du cul trop prétentieux qui croit maîtriser l'informatique". Un an et demi après, après avoir bossé pour 3 entreprises chez une dizaines de grands comptes, je lui aurais lancé à la gueule une copie de ma fiche de paie comme je l'ai fait parfois à tous ceux qui m'ont traité de menteur (Autour de 55Keur annuel brut à l'époque)
Enorme Dommage, la vengeance aurait été sublime
Invité- Invité
Ise a écrit:Pour entrer dans la FPT (fonction publique territoriale) tu as des concours à tous les niveaux et dans des branches différentes.
Tu peux passer plusieurs concours. . Au bout de 3 ans tu peux aussi passer les concours en interne.
Tu peux trouver la liste des concours sur différents sites, en tapant "concours fonctionnaires" ou en allant sur le site du centre de gestion (l'organisme qui gère la FPT) de ton département.
Il existe de moins en moins de concours, mais tu peux te renseigner au sujet des épreuves sur titres (si ton expérience professionnelle peut être jugée suffisante pour devenir fonctionnaire sans passer d'épreuves écrites)
Ah oui c'est vrai les "concours sur titre" ou "troisième voie", j'avais oublié
@ Joe
@ Joe
Wouv que de réponses, vous êtes vraiment géniaux vous tous.
"Vous êtes vieux et je vous aime", je pourrai renommer le topic comme ça!
Alors ça fait un petit bout de temps que je réfléchis à mon avenir et je sais ce que je veux faire. Avant je savais pas où mais là, j'ai plus de certitudes!
- La VAE c'est pas terrible, je ne peux avoir qu'un bac pro donc poubelle.
- L'AFPA et co, je me suis déjà renseigné pour un BTS IRIS. Soit je me forme via Internet mais 2 ans c'est trop long, soit je vais en centre de formation mais c'est cher et selon où l'on tombe, c'est le jour et la nuit.
- Les études, c'est pas la peine, trop de sacrifices et je ne veux pas perdre mon indépendance financière.
J'ai un bac STL en biochimie, je me suis engagé dans l'armée pour bosser dans l'informatique. J'ai réussi à me débrouiller pour obtenir le poste que j'ai actuellement, je suis technicien de maintenance en soutien de proximité dans une grande école militaire.
Je veux être technicien réseau en premier lieu, mon objectif final c'est être admin réseau. J'ai voulu passer des stages au boulot, genre admin de serveurs windows, et j'ai demandé à travailler à ce poste chez mes collègues réseau (et même télecoms!). J'ai fait le forcing mais je n'ai rien obtenu.
Je me suis formé tout seul donc, les serveurs 2003 et 2008, les serveurs de déploiement WDS MTN, la virtualisation (pas encore les VLAN), l'administration de routeurs, le TCP IP, la connexion Internet, le Wifi, les topologies principales et des choses un peu annexe comme Windows 8, Office 2013, le montage vidéo, les bases du C++ et du web. Faudrait que je tâte Linux aussi.
Bref tout plein de trucs en parallèle de mon travail qui ne sont pas valorisés par un papier officiel.
Je suis rentré dans l'armée car les diplômes, sans xp, ça ne sert à rien. J'ai un pote BAC+3 en biotechnologies, pas de taf. Une amie Bac +5 en écosystèmes aquatiques, pas de taf. Un technicien son? Pas de taf. Un technicien aéronautique? Pas de taf. La liste est longue...
J'ai voulu jouer malin et j'ai pris l'armée et en informatique, j'ai de très bons acquis. J'ai du me battre pour avoir cette place (mais ça m'a valu un débarquement et un contrat non renouvelé).
Maintenant je ne veux pas entrer dans le secteur privé, trop de contrats précaires et pas de sécurité. Je veux la fonction publique, si possible catégorie B. En plus y a la prime de technicité!
Je peux accéder au concours si j'ai trois ans d'expérience (oh ça tombera pile poil).
Je peux choper l'emploi réservé, mais ça va être difficile, il faut un dossier béton et y a pas forcément de place. Je sais qu'il faut monter un dossier qui fournit un passeport professionnel et qui m'inscrira sur les listes de recrutement des administrations (publique d'état).
Je sais pas si je peux avoir le concours sur titre.
Après je galère à démêler les trois fonctions.
Je sais que:
- celle d'état c'est les grandes administrations, les ministères et la mairie de Paris. C'est eux qui affecte le fonctionnaire, et il y a une histoire de un an de balance au début.
- celle territoriale paye bien mais il faut se débrouiller pour trouver le poste. Ce sont les collectivité et conseils régionaux.
- l'hospitalière qui ne m'intéresse pas.
J'ai déjà beaucoup cherché, je sais ce que je veux mais je m'inquiète (comme ça que je fonctionne). La réunion du 6 est loin, et je veux pas me retrouver dans la nature sans rien. Même si défense mobilité m'offre un soutien trois ans après la fin du contrat.
Donc semama, le coup de pied au derche, ça fait depuis Mai 2012 que je me le mets (depuis le débarquement). La je stresse, putain d'anxiété naturelle.
En fait, je stresse car j'ai pas de diplômes en infor, que 4 ans d'xp pro, que le chômage fait peur.
Je pensais effectivement jouer sur le fait que:
- je suis jeune donc pas cher.
- je suis célibataire et disponible (presque) partout donc pas de contraintes de paternité (genre le gosse malade, aménagement des horaires, la famille qui veut se poser).
- j'ai l'énergie et la fougue du jeune contrairement au vieux qui se repose sur l'expérience et la tranquillité.
- je suis intelligent, j'apprends vite et je respecte les règles (si je suis cadré et respecté).
- j'ai les qualités du militaire: rigueur (sauf quand je suis distrait donc souvent ), ponctualité, peu enclin à la grève, rendre compte, présentable.
Les moins:
- Je peux pas postuler à un gros poste (genre admin réseau). Cela demande de l'expérience.
- Je vaudrais moins qu'un jeune de 25 30 ans ayant le diplôme et l'expérience.
@spacepad: je crois que tu es programmeur non? En tout cas, j'adore ton histoire!
"Vous êtes vieux et je vous aime", je pourrai renommer le topic comme ça!
Alors ça fait un petit bout de temps que je réfléchis à mon avenir et je sais ce que je veux faire. Avant je savais pas où mais là, j'ai plus de certitudes!
- La VAE c'est pas terrible, je ne peux avoir qu'un bac pro donc poubelle.
- L'AFPA et co, je me suis déjà renseigné pour un BTS IRIS. Soit je me forme via Internet mais 2 ans c'est trop long, soit je vais en centre de formation mais c'est cher et selon où l'on tombe, c'est le jour et la nuit.
- Les études, c'est pas la peine, trop de sacrifices et je ne veux pas perdre mon indépendance financière.
J'ai un bac STL en biochimie, je me suis engagé dans l'armée pour bosser dans l'informatique. J'ai réussi à me débrouiller pour obtenir le poste que j'ai actuellement, je suis technicien de maintenance en soutien de proximité dans une grande école militaire.
Je veux être technicien réseau en premier lieu, mon objectif final c'est être admin réseau. J'ai voulu passer des stages au boulot, genre admin de serveurs windows, et j'ai demandé à travailler à ce poste chez mes collègues réseau (et même télecoms!). J'ai fait le forcing mais je n'ai rien obtenu.
Je me suis formé tout seul donc, les serveurs 2003 et 2008, les serveurs de déploiement WDS MTN, la virtualisation (pas encore les VLAN), l'administration de routeurs, le TCP IP, la connexion Internet, le Wifi, les topologies principales et des choses un peu annexe comme Windows 8, Office 2013, le montage vidéo, les bases du C++ et du web. Faudrait que je tâte Linux aussi.
Bref tout plein de trucs en parallèle de mon travail qui ne sont pas valorisés par un papier officiel.
Je suis rentré dans l'armée car les diplômes, sans xp, ça ne sert à rien. J'ai un pote BAC+3 en biotechnologies, pas de taf. Une amie Bac +5 en écosystèmes aquatiques, pas de taf. Un technicien son? Pas de taf. Un technicien aéronautique? Pas de taf. La liste est longue...
J'ai voulu jouer malin et j'ai pris l'armée et en informatique, j'ai de très bons acquis. J'ai du me battre pour avoir cette place (mais ça m'a valu un débarquement et un contrat non renouvelé).
Maintenant je ne veux pas entrer dans le secteur privé, trop de contrats précaires et pas de sécurité. Je veux la fonction publique, si possible catégorie B. En plus y a la prime de technicité!
Je peux accéder au concours si j'ai trois ans d'expérience (oh ça tombera pile poil).
Je peux choper l'emploi réservé, mais ça va être difficile, il faut un dossier béton et y a pas forcément de place. Je sais qu'il faut monter un dossier qui fournit un passeport professionnel et qui m'inscrira sur les listes de recrutement des administrations (publique d'état).
Je sais pas si je peux avoir le concours sur titre.
Après je galère à démêler les trois fonctions.
Je sais que:
- celle d'état c'est les grandes administrations, les ministères et la mairie de Paris. C'est eux qui affecte le fonctionnaire, et il y a une histoire de un an de balance au début.
- celle territoriale paye bien mais il faut se débrouiller pour trouver le poste. Ce sont les collectivité et conseils régionaux.
- l'hospitalière qui ne m'intéresse pas.
J'ai déjà beaucoup cherché, je sais ce que je veux mais je m'inquiète (comme ça que je fonctionne). La réunion du 6 est loin, et je veux pas me retrouver dans la nature sans rien. Même si défense mobilité m'offre un soutien trois ans après la fin du contrat.
Donc semama, le coup de pied au derche, ça fait depuis Mai 2012 que je me le mets (depuis le débarquement). La je stresse, putain d'anxiété naturelle.
En fait, je stresse car j'ai pas de diplômes en infor, que 4 ans d'xp pro, que le chômage fait peur.
Je pensais effectivement jouer sur le fait que:
- je suis jeune donc pas cher.
- je suis célibataire et disponible (presque) partout donc pas de contraintes de paternité (genre le gosse malade, aménagement des horaires, la famille qui veut se poser).
- j'ai l'énergie et la fougue du jeune contrairement au vieux qui se repose sur l'expérience et la tranquillité.
- je suis intelligent, j'apprends vite et je respecte les règles (si je suis cadré et respecté).
- j'ai les qualités du militaire: rigueur (sauf quand je suis distrait donc souvent ), ponctualité, peu enclin à la grève, rendre compte, présentable.
Les moins:
- Je peux pas postuler à un gros poste (genre admin réseau). Cela demande de l'expérience.
- Je vaudrais moins qu'un jeune de 25 30 ans ayant le diplôme et l'expérience.
@spacepad: je crois que tu es programmeur non? En tout cas, j'adore ton histoire!
L'administration d'état "un an de balance" t'inquiètes, pour s'en faire virer je peux te dire qu'il faut en faire ! donc pas de souci, si tu es intégré vs ex-militaire (article 70-2) ou si tu réussis le concours, c'est bon (pour les infos, tu sais qui contacter).
Invité- Invité
Je n'osais pas passer des entretiens d'embauche... alors j'ai passé des concours. Plusieurs. Et devine quoi ? Tout s'est passé par hasard AU MIEUX : je me suis retrouvée embauchée par le meilleur employeur du département, lui-même !
Tu es bien renseigné. Pourquoi ne pas passer tous les concours qui se présentent en te disant que celui que tu obtiendras, beh c'est que c'est le bon, celui qui n'attendait que toi
Moi (travail) (jeune qui e...... les vieux) toi !
Tu es bien renseigné. Pourquoi ne pas passer tous les concours qui se présentent en te disant que celui que tu obtiendras, beh c'est que c'est le bon, celui qui n'attendait que toi
Moi (travail) (jeune qui e...... les vieux) toi !
Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:48, édité 1 fois
Invité- Invité
1 an de balance = mise à l'essai? Boh j'en ai déjà eu une de six mois dans l'armée!
Oui en effet, faudra que je me renseigne auprès de ceux dont tu m'as parlé (j'ai d'autres contacts aussi, à l'INRA, à l'Education Nationale et un parent qui est ingénieur dans l'Intérieur).
Ise, plus le temps passe et plus j'aime ce qui ressort de toi. Je devrai aller lire tes topics d'ailleurs!
@space:
Tu as un sacré parcours de dieu, un vrai informaticien, wow! D'ailleurs analyste, j'ai souvent vu ce terme (comme ingénieur de développement) mais je connais assez mal!
Mais même si tu es passionné, tu dois avoir stock de diplômes et certifs non?
Sinon oui on m'a conseillé de taper directement chez le patron et non par les agences de recrutement, surtout que la SSII c'est hyper sensible quoi...
Cisco donc, je vais essayer! Ouais y a énormément de cons, je sais que je risque de tomber sur des gens comme ça mais bon...
Je ne me suis pas que préparé sur mes compétences mais sur ma façon d'être. J'ai fais des stages, des entretiens d'orientations et c'est abusé le nombre de gens peu sûrs d'eux (ou trop, pour donner l'impression), qui sont perdus, qui ne se bougent pas et qui tournent en rond.
Je me rappelle de ce stage d'orientation où j'étais le seul à avoir les bases de mon projet et où je carburais dur. Je les dégoutais .
Alors je sais mes qualités, je sais comment me comporter et me préparer, et je sais utiliser mon langage corporel. En fait je flippe simplement car le monde du travail est dur, on trouve pas du boulot facilement. Alors même si je crois en moi et tout, je calcule tout à côté pour pas tomber sur le cul. Education de merde!
Merci encore!
Oui en effet, faudra que je me renseigne auprès de ceux dont tu m'as parlé (j'ai d'autres contacts aussi, à l'INRA, à l'Education Nationale et un parent qui est ingénieur dans l'Intérieur).
Ise, plus le temps passe et plus j'aime ce qui ressort de toi. Je devrai aller lire tes topics d'ailleurs!
@space:
Tu as un sacré parcours de dieu, un vrai informaticien, wow! D'ailleurs analyste, j'ai souvent vu ce terme (comme ingénieur de développement) mais je connais assez mal!
Mais même si tu es passionné, tu dois avoir stock de diplômes et certifs non?
Sinon oui on m'a conseillé de taper directement chez le patron et non par les agences de recrutement, surtout que la SSII c'est hyper sensible quoi...
Cisco donc, je vais essayer! Ouais y a énormément de cons, je sais que je risque de tomber sur des gens comme ça mais bon...
Je ne me suis pas que préparé sur mes compétences mais sur ma façon d'être. J'ai fais des stages, des entretiens d'orientations et c'est abusé le nombre de gens peu sûrs d'eux (ou trop, pour donner l'impression), qui sont perdus, qui ne se bougent pas et qui tournent en rond.
Je me rappelle de ce stage d'orientation où j'étais le seul à avoir les bases de mon projet et où je carburais dur. Je les dégoutais .
Alors je sais mes qualités, je sais comment me comporter et me préparer, et je sais utiliser mon langage corporel. En fait je flippe simplement car le monde du travail est dur, on trouve pas du boulot facilement. Alors même si je crois en moi et tout, je calcule tout à côté pour pas tomber sur le cul. Education de merde!
Merci encore!
Au fait, c'est pas "je suis jeune et je t'encule" mais "je suis jeune et je t'emmerde".
oiseau-libre a écrit: un parent qui est ingénieur dans l'Intérieur
Ah ? ben ils doivent se connaître alors
Invité- Invité
Comment te dire c'est pas vraiment un parent.
C'est le mari de la fille à la compagne de mon grand-mère, donc un oncle au 2eme degré mais pas vraiment vu que mon grand père et sa compagne ne sont pas mariés.
Il travaille à Hendaye me semble (c'est ma région de prédilection en plus), il est responsable informatique d'une petite unité de police.
C'est le mari de la fille à la compagne de mon grand-mère, donc un oncle au 2eme degré mais pas vraiment vu que mon grand père et sa compagne ne sont pas mariés.
Il travaille à Hendaye me semble (c'est ma région de prédilection en plus), il est responsable informatique d'une petite unité de police.
oiseau-libre a écrit: Il travaille à Hendaye me semble (c'est ma région de prédilection en plus), il est responsable informatique d'une petite unité de police.
Je vois où il bosse alors..
Invité- Invité
Je suis vieille et je t'a********
- Devinette :
- Trouvera ? Trouvera pas ? !!!
Dernière édition par 11Road le Ven 24 Avr 2015 - 17:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Ise a écrit:Je suis vieille et je t'a********
- Devinette :
Trouvera ? Trouvera pas ? !!!
Et je t'applaudis ? C'est ça?
Yyyyyes ! Joe, tu es trop bon, coquin va ! (et aussi j'en profite )
Une autre : On est vieux mais tu .... ....... ... ....
Une autre : On est vieux mais tu .... ....... ... ....
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5