'Cause I'm as free as a bird now'
+17
May Lee
Mag
MissYves
valerian
EmiM
calebasse
Joe Dalton
Ise
Bluefern
david50
iridium
Mégalopin
Arizona782
sylveno
Bliss
Renarde20
Ainaelin
21 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: 'Cause I'm as free as a bird now'
J'avais pas saisi le " préserver l'amour ". J'avoue que j'ai encore du mal à l'accepter mais de toute façon on aurait pas pu aller plus loin.
Mais je comprends aisément le " je suis pas prête ".
Merci bichette !
Le problème avec ces sentiments, c'est qu'ils sont encore là et qu'ils me gênent. Le fait est que je sais que je ne vivrai rien d'autre avec elle et que je l'accepte mais ces émotions sont encore là.
Mais je comprends aisément le " je suis pas prête ".
Merci bichette !
Le problème avec ces sentiments, c'est qu'ils sont encore là et qu'ils me gênent. Le fait est que je sais que je ne vivrai rien d'autre avec elle et que je l'accepte mais ces émotions sont encore là.
Arizona782- Messages : 2493
Cela t'honore justement que les sentiments soient encore là, ça veut dire qu'ils sont réels et pas feints..
Invité- Invité
Oui Mon Oiseau, je pense que mon petitChéri de l'époque a dû aussi beaucoup souffrir. J'espère qu'il a une femme adorable et des enfants tout autant. Et q'il a fait de belles études, sans soucis à aller voir une petite amie dans le sud à toutes les vacances...
Je trouve que tu es riche d'avoir des émotions liées à l'amour.
Je sais que les épreuves rendent plus fort.
Maintenant que tu lui as demandé, que tu sais, que tu l'as aimée et que c'était réciproque, tu peux avancer... L'impossibilité ne venait ni d'elle ni de toi... Tu plais et tu sais tomber amoureux !
J'ai raconté aussi l'histoire de mon fils de 16 ans qui vit un grand amour. Mais j'ai répondu au "pourvu que ça dure" de (mince j'ai oublié qui a écrit ça) X pourvu oui et pourvu non...
En effet je ne suis pas sûre que mon fils et sa petite amie auront une vie plus heureuse s'ils la passent ensemble en entier, que s'ils vivent un amour de jeunesse, et plus tard un autre, puis un autre...
Je n'ai aucune certitude. Je ne leur souhaite pas de souffrir de solitude un jour, mais de là à leur faire croire qu'il leur faut absolument rester ensemble... Non. Je veux qu'ils croient à l'amour. Qu'il sachent qu'ils plaisent et qu'ils peuvent être aimés, comme toi. C'est ce qu'ils sont en train d'apprendre.
Je trouve que tu es riche d'avoir des émotions liées à l'amour.
Je sais que les épreuves rendent plus fort.
Maintenant que tu lui as demandé, que tu sais, que tu l'as aimée et que c'était réciproque, tu peux avancer... L'impossibilité ne venait ni d'elle ni de toi... Tu plais et tu sais tomber amoureux !
J'ai raconté aussi l'histoire de mon fils de 16 ans qui vit un grand amour. Mais j'ai répondu au "pourvu que ça dure" de (mince j'ai oublié qui a écrit ça) X pourvu oui et pourvu non...
En effet je ne suis pas sûre que mon fils et sa petite amie auront une vie plus heureuse s'ils la passent ensemble en entier, que s'ils vivent un amour de jeunesse, et plus tard un autre, puis un autre...
Je n'ai aucune certitude. Je ne leur souhaite pas de souffrir de solitude un jour, mais de là à leur faire croire qu'il leur faut absolument rester ensemble... Non. Je veux qu'ils croient à l'amour. Qu'il sachent qu'ils plaisent et qu'ils peuvent être aimés, comme toi. C'est ce qu'ils sont en train d'apprendre.
Ise- Messages : 7899
"Pourvu que ça dure", c'est moi qui l'ai écrit au sujet, si je me souviens bien, de la maturité dint ton fils fait preuve. Il est vraisemblable que ton fils, ainsi que sa copine, vivront d'autre(s) histoire(s) d'amour qui les renforceront, avant de connaître, qui sait?, le "ze one true love"
Joe Dalton- Messages : 22222
Joe, tu crois qu'il n'y en a qu'un par vie ?
Comme j'essayais de l'expliquer, je crois qu'on peut en vivre plusieurs ! Euh perso un seul à la fois !!!
Comme j'essayais de l'expliquer, je crois qu'on peut en vivre plusieurs ! Euh perso un seul à la fois !!!
J'ai pas encore trouvé. Un, ce serait super, plusieurs, je n'y crois pas vraiment
T'as regardé sous les sabots d'un cheval ? Possibilité pour... 4 !!!
Sinon, tu as la possibilité de t'orienter vers les hommes ou les animaux Joe !
Ca me rappelle ce que me disait ma psy, que je devrais rencontrer d'autres femmes, construire quelque chose et apprendre à aimer. MAIS MAIS MAIS non, je peux pas, je trouve ça complètement vide de sens et aberrant.
On apprend pas à aimer, on aime.
Et je préfère attendre pour revivre ce que j'ai vécu avec elle.
Ca me rappelle ce que me disait ma psy, que je devrais rencontrer d'autres femmes, construire quelque chose et apprendre à aimer. MAIS MAIS MAIS non, je peux pas, je trouve ça complètement vide de sens et aberrant.
On apprend pas à aimer, on aime.
Et je préfère attendre pour revivre ce que j'ai vécu avec elle.
Vis et pis c'est tout !
Revivre ce que tu as vécu avec elle ? RE ?
Bah , pas possible,c'est toujours différent...
Revivre ce que tu as vécu avec elle ? RE ?
Bah , pas possible,c'est toujours différent...
Invité- Invité
le sentiment je veux dire
OK
Prend ton temps pour digérer et faire ton deuil...
J'arrête les conseils sur le sujet...Un peu mal placée ( sur la solitude , peut être, et encore !!! )
D'ailleurs , tiens, je me demande bien qui est "bien" placé " pour donner des conseils...
Prend ton temps pour digérer et faire ton deuil...
J'arrête les conseils sur le sujet...Un peu mal placée ( sur la solitude , peut être, et encore !!! )
D'ailleurs , tiens, je me demande bien qui est "bien" placé " pour donner des conseils...
Invité- Invité
Histoire d'oiseaux. J'aime !
http://www.lexpress.fr/actualite/une-cigogne-amoureuse-revient-chaque-annee-voir-sa-belle-estropiee_1502764.html
http://www.lexpress.fr/actualite/une-cigogne-amoureuse-revient-chaque-annee-voir-sa-belle-estropiee_1502764.html
Vous connaissez tous l'ascenseur émotionnel ?
Bah moi là je teste les montagnes russes quantiques à gravité inversée...
Bah moi là je teste les montagnes russes quantiques à gravité inversée...
Comment on appelle un ascenseur en Russe ?
En appuyant sur le bouton
C'est lourd hein ?
Désolée
C'est lourd hein ?
Désolée
tres touchante presentation et tu m'as fait repenser a jonathan livingstone de richard bach egalement vas y tu y arriveras aussi! bravo!
calebasse- Messages : 856
Ise, ma très chère Ise ... Tu sers à rien
@ cibath : AhAH, touché, car je suis un goéland (enfin c'est mon totem). Et le livre de Bach m'a inspiré !
Je vais zieuter ta présentation très cher
@ cibath : AhAH, touché, car je suis un goéland (enfin c'est mon totem). Et le livre de Bach m'a inspiré !
Je vais zieuter ta présentation très cher
Bon ben je suis vexée, adieu
Je sais plus qui m'en avais parlé, mais je viens de finir La nuit des temps. Je trouve son oeuvre magnifique, son style d'écriture très imagée et romancée et exactement ce que je cherche à mettre sur papier depuis quelques temps.
Et la scène d'amour final ...
Et la scène d'amour final ...
Ise a écrit:Bon ben je suis vexée, adieu
J'y crois même pas ! T'es trop addict à moi
pour "oiseau libre" :ben je n'ai pas encore fait de presentation!!! je suis une infirmiere a la retraite qui a beaucoup aime l'histoire de jonathan le goeland je ne sais que depuis quelques annees que je suis sans doute un zebre(testee dans l"enfance avec toute une cohorte d'eleves pour reetalonner les tests resultat: "apte a poursuivre des etudes superieures" et " ne pas le dire a l'enfant" c'est en fouillant dans le grenier de mes parents que j'ai trouve cela vers l'age de 40 ans....).j'ai poursuivi une scolarite moyenne (pour qu'on me laisse tranquille) ai eu mon bac car je m'etais programmee pour. en n'ouvrant quasiment jamais les livres et je n'ai donc jamais appris a faire des efforts et le DE d'infirmiere ce n'etait pas dur pour moi.....trop bete de ne pas m'avoir dit que dans l'enfance j'etais callee j'aurai moins souffert le monde m'aurait semble plus sense j'aurais mieux compris les autres alors que j'ai perdu mon temps a faire le clown comme cela je n'etais pas rejetee meme si certain(e)s n'etaient pas contents que je reussisse quand meme les examens je me decrirai un de ces quatre depuis le debut . je n'ose pas encore mais je suis ravie d'avoir trouve ce site ou personne ne repond jamais:"tu penses trop!"
ISE moi tu m'as fait rigoler merci ca fait du bien meme si une c'est une blague un peu eculee je ne l'attendais pas la et c'est cela qui est drole! merci
ha ,Barjavel j'adorais aussi.... et connais-tu Bernard Werber? son roman "fourmis" vaut vraiment le detour les autres m'ont moins captives mais celui la il est top!
@ Cibath :
Meilleures pensées à toi, je rêve de photos du bord de mer...
A bientôt !
Meilleures pensées à toi, je rêve de photos du bord de mer...
A bientôt !
boniour ISE ce que tu ne sais pas: je ne suis pas encore partie! je fais partie du groupe des procrastinateurs anonymes et ce n'est pas par hasard! selon mes derniers plans je pars en milieu de semaine (suis tres libre.....je vis avec un coloc nous sommes comme frere et soeur chacun fait ce qu'il veut et en ce moment j'ai pas fini mon hibernation. je te reserve le plus flou de mes trouvailles j'adore ton humour.
@Ise : Je peux aller t'en faire quelques unes. Allez, promis, ce soir tu les as !
@cibath : Tu as l'air chouette, le mieux ça serait que tu fasses ton propre topic dans la section "présentations" comme ça tout le monde pourra le voir (et t'auras ton propre fan club en plus). Et devenir infirmier, c'est pas évident. J'ai un ami qui a passé une dizaine de concours sans succès.
J'ai lu TOUT Werber. Au début il était bien (les fourmis, le cycle des dieux et le père de nos pères) mais là, c'est toujours la même chose, il tourne en rond dans son idéalisme et ses idées, et j'ai pas du tout accroché son idée de micro humains.
@cibath : Tu as l'air chouette, le mieux ça serait que tu fasses ton propre topic dans la section "présentations" comme ça tout le monde pourra le voir (et t'auras ton propre fan club en plus). Et devenir infirmier, c'est pas évident. J'ai un ami qui a passé une dizaine de concours sans succès.
J'ai lu TOUT Werber. Au début il était bien (les fourmis, le cycle des dieux et le père de nos pères) mais là, c'est toujours la même chose, il tourne en rond dans son idéalisme et ses idées, et j'ai pas du tout accroché son idée de micro humains.
Alors Ma Cibath un nouveau challenge isumoristique : je vais mettre une photo chez les Stupid rien que pour toi. Mais je ne te dis pas quand... !!!
super ISE Mais vous vous trompez tous sur mon pseudo c'est :CLBATH pour CLio(muse de l"histoire) BAgherra la panthere du livre de la jungle et THymie:l'humeuR quand on m'a affublee du diagnostique de pmd(trouble de l'humeur) ce sont les prenoms de mes chats il ne m'en reste que deux j'ai perdu clio dans le bois de vincennes mes chats allaient souvent se ballader et revenaient au camping -car ensuite mais ce soir là elle n'est pas revenue... j'attend la photo rien que pour moi sur les stupids zebres merci la bete!!!!lol
Il est bath, ton pseudo, clbath !
Personne ici en effet ne te dira que tu penses trop, ni même que tu panses trop
Personne ici en effet ne te dira que tu penses trop, ni même que tu panses trop
exellent joe tu sais que je n'avais jamais fait le lien entre panser et penser! j'ai surtout travaille avec des patients dits psychotiques et la en general il faut penser pour panser
Comme l'a dit Philippe Geluck, la vie est un jeu de maux
pour "oiseau libre ": je n'ai pas aime les humains dans leur aquarium non plus : je ne me souvenais meme pas que c'etait de werber!!! passe une belle soiree gentil goeland!
Vous êtes carrément fous, bonjour à vous !
Bonne nouvelle, je croyais qu'un renouvellement de contrat dans la Marine serait peine perdue, mais ma spécialité est déficitaire. Donc j'ai mes chances de rester une ou deux années de plus !
Bonne nouvelle, je croyais qu'un renouvellement de contrat dans la Marine serait peine perdue, mais ma spécialité est déficitaire. Donc j'ai mes chances de rester une ou deux années de plus !
J'ai certainement raté un épisode: ta perspective de reconversion est donc reportée à plus tard?
Alors Joe ma démarche est très tendu et je vais t'éviter les détails.
Disons que je finis mon contrat dans un an et je pensais mon renouvellement de contrat impossible.
C'est pour ça que j'ai entamé une reconversion, en trouvant une passerelle vers la fonction publique appelée "détachement intégration", qui consiste en un prêt d'un an (toujours sous contrat dans l'armée mais payé et intégré dans la fonction publique).
Le but était de partir sans tomber dans le chômage.
Mais apparemment j'ai mes chances de renouvellement de contrat. S'ils me proposent le renouvellement, je pourrai pas prétendre au détachement car ils n'auraient rien à gagner et j'aurai 3 mois d'attente pour toucher le chômage.
En bref, je dois attendre la décision pour le renouvellement de mon contrat et si je suis pas gardé, je continue ma démarche.
Disons que je finis mon contrat dans un an et je pensais mon renouvellement de contrat impossible.
C'est pour ça que j'ai entamé une reconversion, en trouvant une passerelle vers la fonction publique appelée "détachement intégration", qui consiste en un prêt d'un an (toujours sous contrat dans l'armée mais payé et intégré dans la fonction publique).
Le but était de partir sans tomber dans le chômage.
Mais apparemment j'ai mes chances de renouvellement de contrat. S'ils me proposent le renouvellement, je pourrai pas prétendre au détachement car ils n'auraient rien à gagner et j'aurai 3 mois d'attente pour toucher le chômage.
En bref, je dois attendre la décision pour le renouvellement de mon contrat et si je suis pas gardé, je continue ma démarche.
.
Dernière édition par Ael le Dim 20 Avr 2014, 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Je le sais fin Avril début Mai. Si ça passe pas, la DPMM (direction du personnel militaire de la marine) serait d'accord pour me donner l'agrément pour le détachement. Et mes concours commencent mi Mai.
Donc je suis parfaitement planifié !
@ licorneau : si j'ai un contrat d'une à quatre années supplémentaires, j'ai le temps de voir ET je pourrai accéder aux emplois réservés de la fonction publique. Et niveau CV, c'est mieux. Par contre je ferai pas carrière, c'est sûr.
Donc je suis parfaitement planifié !
@ licorneau : si j'ai un contrat d'une à quatre années supplémentaires, j'ai le temps de voir ET je pourrai accéder aux emplois réservés de la fonction publique. Et niveau CV, c'est mieux. Par contre je ferai pas carrière, c'est sûr.
Bien joué zoziau! Et je croise les doigts pour la réponse que tu attends dans un mois
Merci Joe, y a fallu que je harcèle les ressources humaines !
Sinon, j'ai appris (et bonne nouvelle !) que, en roue de secours, je pourrai prétendre aux emplois réservés de la fonction publique après mes 4 années de contrat (si non renouvelé). Un vrai plus, même s'il faut se faire pistonner
Sinon, j'ai appris (et bonne nouvelle !) que, en roue de secours, je pourrai prétendre aux emplois réservés de la fonction publique après mes 4 années de contrat (si non renouvelé). Un vrai plus, même s'il faut se faire pistonner
Ahhhh.... enfin des bonnes nouvelles Nikky faut fêter ça...
Invité- Invité
Yiiiiiihaaaaaa !
Well Done ( c'est comme ça qu'on dit ? )
Bien contente pour toi ! Tu es sacrément persévérant, je t'admire !
Heu, je suis preneuse de cours en "planification" (help! )
Ou alors je dois retrouver mon instinct de guerrière...
( Ou comme Popeye manger des épinards ? )
Plein de choses à apprendre avec toi Oiseau Libre !
Well Done ( c'est comme ça qu'on dit ? )
Bien contente pour toi ! Tu es sacrément persévérant, je t'admire !
Heu, je suis preneuse de cours en "planification" (help! )
Ou alors je dois retrouver mon instinct de guerrière...
( Ou comme Popeye manger des épinards ? )
Plein de choses à apprendre avec toi Oiseau Libre !
Invité- Invité
@ Rhaaa (j'ai pas compté le nombre de "a"! ): pour apprendre à "planifier", tu peux commencer par te fixer des objectifs simples, t'obliger à effectuer une action importante à échéance régulière et petit à petit tu te débarrasseras de ta procrastinite (c'est bien de ça qu'il s'agit, non?). Ton instinct de warrior se réveillera et les épinards (mmm! C'est bon,, ça! En salade ou cuits à l'ail!) te feront du bien
Moi, planifier ? Ouais les trucs importants, de l'ordre de la survie. Sinon au quotidien je préfère le freestyle, c'est un art de vivre !
En effet, j'aime pas tout cadrer, la vie est chiante sinon. Prendre deux billets d'avion, réserver la bagnole et se balader deux semaines à l'étranger avec un pote sans logement, itinéraire et idées, ça c'est bon !
En effet, j'aime pas tout cadrer, la vie est chiante sinon. Prendre deux billets d'avion, réserver la bagnole et se balader deux semaines à l'étranger avec un pote sans logement, itinéraire et idées, ça c'est bon !
Alors, on se comprend Freestyle Logique sinon, tu ne serais pas Oiseau Libre !
Ce que je n'arrive pas à planifier ne doit pas être une question de survie tout simplement !
Merci pour les conseils Joe .
Bises aux visiteurs de ton fil également...
Ce que je n'arrive pas à planifier ne doit pas être une question de survie tout simplement !
Merci pour les conseils Joe .
Bises aux visiteurs de ton fil également...
Invité- Invité
Vive le freestyle
Aujourd'hui, migraineux, cassé de partout et épuisé car je n'ai pas pu récupérer ma nuit de service du dimanche dernier (j'ai fait le minuit à quatre donc j'ai presque pas dormi), j'ai violemment envoyé chier chacun de mes collègues il y a une demie heure.
J'ai pas pu supporter le connard qui me rigole au nez quand je lui dis que j'arrive pas à me remettre du dimanche, son collègue qui l'appuie lourdement et qui insiste, et un autre collègue que j'aime pourtant bien qui a eu la mauvaise de m'expliquer avec condescendance ce que j'avais oublié de paramétrer sur une machine.
Il a pas vraiment apprécié quand j'ai pété un câble et il s'est cru obliger de me sortir le couplet de la morale militaire. Institution que j'ai également envoyé sur les roses.
Et il a osé me parler de respect alors que tous les jours, sans cesse, on me faolit bien sentir que je ne suis que matelot et jeune. Je lui ai rigolé au nez et dis que j'en avais rien à branler de mes galons et des siens.
Bref je suis gavé et explosé et je vais me faire chier une bonne partie de la journée, comme d'habitude.
Une journée au joyeux royaume des connards.
J'ai pas pu supporter le connard qui me rigole au nez quand je lui dis que j'arrive pas à me remettre du dimanche, son collègue qui l'appuie lourdement et qui insiste, et un autre collègue que j'aime pourtant bien qui a eu la mauvaise de m'expliquer avec condescendance ce que j'avais oublié de paramétrer sur une machine.
Il a pas vraiment apprécié quand j'ai pété un câble et il s'est cru obliger de me sortir le couplet de la morale militaire. Institution que j'ai également envoyé sur les roses.
Et il a osé me parler de respect alors que tous les jours, sans cesse, on me faolit bien sentir que je ne suis que matelot et jeune. Je lui ai rigolé au nez et dis que j'en avais rien à branler de mes galons et des siens.
Bref je suis gavé et explosé et je vais me faire chier une bonne partie de la journée, comme d'habitude.
Une journée au joyeux royaume des connards.
Si tu retrouves pas ton flingue pour transformer tous ces connards en passoires, je peux t'en prêter un des miens (il s'appelle "reviens")
Ahaha mort de rire mais juste en dessous de mon bureau, y a l'armurerie. Je passe prendre un famas et quelques chargeurs et c'est bon Joe !
Goéland style !
Bon si vous savez comment tourner la photo ... Merci !
Bon si vous savez comment tourner la photo ... Merci !
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21