Aller en séjour loin chez sa famille ou autres.

Aller en bas

Aller en séjour loin chez sa famille ou autres. Empty Aller en séjour loin chez sa famille ou autres.

Message par p'tit toutou Mar 31 Déc 2013, 23:30

Bonjour

Il arrive que l'on désire partir loin pour aller visiter ses proches/amis/famille pour garder contact.

Imaginons un scénario :  vu la contrainte des kilomètres (500,1000,1500km)et que l'on ne se voit que très rarement , il faut en même temps prévoir de rester un bout de temps. On vous accueille volontiers , sans contrainte de temps prédéfini pour séjourner.

Cependant, il faut donc aussi suivre les règles où l'on séjourne :
- propreté , vaisselle, les contraires comme en co-location, regarder la tv avec les autres....

Après il y a toutes les petites manies, des détails sans importances qui font que je pète vite un plombs (casserole à ranger là-bas au lie d'ici etc). Si c'est deux semaines comme çà ok.

Mais après un mois, vient vite le sentiment de vraiment retourner chez soi et de redevenir au plus vite autonome.
En plus des manies à supporter 24h/24h, vient ce sentiment de vouloir être libre, sans que l'on me dise :  "fait comme si" ou "celà",  le besoin de redevenir solitaire chez soi après même pas un mois.

Déjà un zèbre est différent, je ne peux pas rester intégré sans jouer sur les apparences, après un mois la comédie a assez duré, impossible de continuer plus longtemps psychiquement, il faut repartir sous peine de tomber dans une relation de pouvoir, de honte toxique, où les sentiments et émotions sont tellement présentent qu'il est impossible de faire quoi que ce soit. On fini par faire des erreurs monumentales : casser des choses par inadvertance etc..

Et il y a toujours cette gène d'être en trop ou de perturber. SI on part trop vite : "déjà", si c'est trop tard je pète un plomb  Rolling Eyes
Peut-être j'ai pas eu de chance, j'ai peut-être des proches qui provoque un effet de relation de pouvoir.

p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller en séjour loin chez sa famille ou autres. Empty Re: Aller en séjour loin chez sa famille ou autres.

Message par Invité Mar 31 Déc 2013, 23:49

Deux semaines, ça me suffirait amplement pour reprendre contact, et ça semble être ta limite de tolérance également. Tu le sauras pour la prochaine fois Smile.

Perso, je ne me vois pas rester plus d'une semaine au même endroit, ailleurs que chez moi. Et si j'avais plusieurs personnes à revoir à l'étranger, je passerais quelques jours tout au plus avec chacune d'elles et mes bagages me suivraient d'une maison à l'autre. Ainsi, je n'aurais pas l'impression d'abuser de l'hospitalité de mes hôtes et je n'aurais pas le temps de me lasser de leurs petites manies non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller en séjour loin chez sa famille ou autres. Empty Re: Aller en séjour loin chez sa famille ou autres.

Message par p'tit toutou Jeu 02 Jan 2014, 22:04

On est bien d'accord, même si on est accueilli, on m'a même proposé de rester plus longtemps que j'en avais l'intention, il arrive un moment où "supporter" les habitudes des autres devient épuisants, lourds, je pense que c'est encore plus pire pour un zèbre différent.

Lorsque l'on est gamin je pense que l'on ressent moins (pas de responsabilité).






p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum