des questions par milliers

+2
Bibo
zouave
6 participants

Aller en bas

des questions par milliers Empty des questions par milliers

Message par zouave Mar 7 Jan 2014 - 23:06

Encore une! mais oui! je constate que finalement nous sommes nombreux et nombreuses à au moins se poser la question de savoir si on n'est pas complètement dingue ou juste complètement atypiques...
j'ai 33 ans, je suis divorcée depuis 3 ans, j'ai 3...euh non, 2 enfants qui présentent des atypismes caractérisés et pas du tout acceptés à l'école, un chat (Chaussette ou Socks ça dépend), un poisson (Nina). je travaille dans le milieu de la santé, et je dois dire que j'aime ce que je fais car j'y trouve de la valorisation mais jamais je ne suis heureuse ou complètement contente de mes journées, de mon boulot. Systématiquement il y a toujours des points de remise en question éprouvants ou négatifs qui font que j'ai déjà déménagé 6 fois en 5 ans, changé une douzaine de fois de poste en 12 ans de carrière et dans des milieux tous différents.
Pour le moment j'ai un grade de sous chef que je voulais obtenir pour essayer de changer utopiquement les choses dans les équipes, dans la manière de travailler et même d'envisager le travail mais c'est un poste que j'ai du mal à investir; Je ne suis pas à l'aise et surement trop dans l'empathie...La routine ne me convient pas du tout du tout. je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs. Mon monde intérieur est peuplé de projets, de pensées, d'angoisses d'anticipation qui vont et viennent en permanence. Ma tête est toujours pleine, je n'arrive jamais à définir de quoi exactement mais elle est allumée tout le temps. je sui une extra sensible, une éponge taille XXXXl, je peux faire d'une montagne un tout petit grain de riz, sauver la planète et y laisser ma santé.

Gamine, je ne me souviens pas du tout de bons moments à l'école sauf quand il fallait faire des recherches pour les exposés sur les minéraux et volcans, du sport. Le reste, j'étais très moyenne partout. J'ai eu mon bac à 10,25 avec des matières opposées. quoi dire de plus? Cet espèce de sentiment d'échec et de dévalorisation permanent, où je me demande encore ce que je peux bien faire dans ce monde où je trouve le système délétère, mou, à refaire...

Je cherche des réponses, je cherche à savoir pourquoi je me sens en décalage avec le monde, les gens.et je cherche à aider mes filles qui souffrent déjà de se rendre compte qu'elles sont "out" , bizarroïdes car elles s’intéressent aux minéraux, à la mort, à la couleur des étoiles à 5 et 7 ans.

c'est grave docteur?

zouave

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

des questions par milliers Empty Re: des questions par milliers

Message par Bibo Mer 8 Jan 2014 - 10:37

Atypique tu es, atypique tu resteras, apprendre à vivre avec peut-être tu réussiras.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

des questions par milliers Empty Re: des questions par milliers

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 8 Jan 2014 - 11:04

Rien n'est grave Wink
Puisses tu trouver les réponses à tes questions et des pistes pour ton épanouissement personnel et pour tes enfants !
Bienvenue à toi !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 45
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

des questions par milliers Empty Re: des questions par milliers

Message par Harpo Mer 8 Jan 2014 - 11:12

Bonjour Zouave. Pourquoi cette hésitation entre 3 et 2 enfants ? Et, question subsidiaire, Chaussette et Nina ont ils également des symptômes d' atypisme ? Wink.

Bienvenue sur ce forum.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 62
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

des questions par milliers Empty Re: des questions par milliers

Message par Le Breton Furieux Mer 8 Jan 2014 - 11:44

Salut Zouave!!
Bienvenu ici, dans cette savane,
zouave a écrit:j'ai 3...euh non, 2 enfants
Héééé ben, pour celui qui vient de se faire 'sortir' affraid 
zouave a écrit: je peux faire d'une montagne un tout petit grain de riz
Dans ce sens là, je trouve ça plutôt cool Wink 
zouave a écrit:c'est grave docteur?
SUPER GRAVE !! Tu me ressembles, ça m’énerve, c'est pas bien, j'suis unique Bouhouhou 
Bref, te voilà bienvenue, parmi d'autres atypiques (qui piquent, j'avais envie de la faire).

Pour tes réponses...
Ben... en ce qui me concerne, une fois 'avalée' la notion de la rareté, j'ai accepté plus facilement ma nature, différente, donc décalée. Avec sa richesse, les 'supers' bons moments...
Et puis les rencontres avec d'autres décalés m'ont pas mal recentré. Savoir que je ne suis pas seul a réduit mon impression que personne ne pouvait me comprendre. D'autres le peuvent, soulagement...
Perso, ce que je trouve bizarre, c'est de ne pas s'intéresser aux minéraux, à la mort et aux étoiles. C'est tellement sympa non? Tes filles sont de superbes HP en croissance, elles vont pouvoir s'épanouir avec une maman qui saura leur expliquer que la différence est une richesse. (enfin je dis ça, tu fais ce que tu veux)
Pour les déménagements, t'inquiète, à cinquante piges, je les collectionne aussi...


Dernière édition par Le Breton Furieux le Mer 8 Jan 2014 - 14:04, édité 1 fois (Raison : Une putain de faute de merde !!! Rhaaaa !!)

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

des questions par milliers Empty Re: des questions par milliers

Message par Joe Dalton Mer 8 Jan 2014 - 12:27

Ta présentation montre une sensibilité aiguë, ce qui, d'un point de vue strictement sémantique, ne saurait être grave flower 
Le Furieux a raison, le fait de connaître sa zébritude et ce qu'elle recouvre, permet de mieux l'accepter. Et t'aidera à aider  Perplexe 
au mieux tes filles.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

des questions par milliers Empty Re: des questions par milliers

Message par Le Breton Furieux Mer 8 Jan 2014 - 14:36

joe dalton:

Le Breton Furieux

Messages : 289
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 61
Localisation : J'sais pas trop, elle est bien là la question

Revenir en haut Aller en bas

des questions par milliers Empty Re: des questions par milliers

Message par zouave Mer 8 Jan 2014 - 21:13


SUPER GRAVE !! Tu me ressembles, ça m’énerve, c'est pas bien, j'suis unique Bouhouhou 

Mince! donc il y a des zèbres (girafes pour ma part) comme moi? as tu les rayures verticales ou horizontales? ou dans tous les sens (je crois bien que je suis comme ça, c'est surement pour ça qu'on me confond avec une girafe....)?
Je voudrais bien te consoler moi, je suis désolée de t'enlever ton identité!

50 balais! donc il faut que je me fasse à l'idée que je vais devoir encore ramer, longtemps! En même temps je prends plaisir à découvrir des nouvelles régions, des personnes, etc....Mes filles me suivent, sans problèmes! elles changent de nounou tous les 3 mois.Allez chercher l'erreur! la nouveauté, toujours la nouveauté, la découverte.
Moi j'aime bien leur expliquer les constellations, le circuit de l'urine (ben oui, à l'occasion d'une opération de mon père, à un moment donné faut arrêter de faire semblant...elles me coincent toujours!)

Mon ainée disait "wachi" pour les chevaux à 1ans et demi...allez savoir pourquoi....

Chaussette est exceptionnellement doué pour les bêtises, il me parle avec ses yeux de matou. Je lis dés fois "attends tu vas voir quand tu vas revenir tout à l'heure...." et là, il m'aide à rempoter mes plantes (je suppose qu'il a deviné que c'est une tâche que je repousse toujours mais qu'il faudrait que je fasse). Nina, elle, devine quand c'est l'heure de manger: elle gonfle comme un pois chiche et fait la morte dans son bac.
Alors, zébritude aussi?!
je n'ai que 2 enfants (et c'est bien assez de tracas), l'hésitation était un clin d'oeil au 33 ans, divorcée depuis 3 ans....je voulais faire un autre 3 mais je vois que c'est assez raté!! Laughing 
quant à mon côté hypersensible, c'est vraiment terrible. Un raz de marée de couleurs dans ma tête, de choses indescriptibles. Du coup, je compense: en période d'angoisse il n'y a que mes yeux qui bougent; on sait jamais qu'il y ait des fuites....
Guitare, peinture, sport, j'ai essayer plein de choses

Merci pour votre accueil! je sens comme une espèce de lien (c'est l'herbe, c'est surement ça)

zouave

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum